Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  10297  10298  10299  10300  10301  10302
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31405888
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-08-2012 à 19:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pardon?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 19:58:59  profilanswer

n°31405917
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2012 à 20:01:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Un film américain qui met en valeur la tolérance religieuse et surtout islamique ? C'est presque suffisant pour en faire un bon film. Tu rajoutes Scott, Saladdin qui est un personnage particulier dans mon imaginaire, Liam Neeson et Jerusalem. Et Hans Zimmer.

Bon par contre la première fois que je l'ai vu j'ai pas aimé du tout et j'étais très déçu. Je l'ai revu quelques années après et là  [:gum]

Harry Gregson Williams :jap:

J'adore ce film aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-08-2012 à 20:02:05
n°31405939
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-08-2012 à 20:03:59  profilanswer

nakata a écrit :

Je me suis pas trop focalisé sur le jeu d'acteur, mais sur la réalisation... J'aime bien en particulier l'ambiance aux confins de l'Inde, cette sensation d'épuisement, d'étouffement, génialement retranscrite.

Il fait partie de ces films de Stone qu'on adore ou qu'on déteste, forcément avec excès :D

Ceci dit Gladiator est très très bon aussi.

Pareil, j'ai bien aimé aussi. J'ai l'impression que l'on n'est pas beaucoup.

n°31405962
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2012 à 20:06:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Harry Gregson Williams :jap:

[:prozac]  

En plus ça avait pas grand chose à avoir avec son style. Y a Natasha Atlas dans la BO de KoH quand même.

Message édité par Khayam le 21-08-2012 à 20:07:05
n°31405963
nakata
frog game
Posté le 21-08-2012 à 20:06:51  profilanswer

J_D_ a écrit :

The Avengers c'est lourd et long ou c'est moi qui étais un peu trop fatigué / sous le coup de la chaleur pour apprécier?

Si tu as aimé les films dont celui-ci est une suite (Iron Man, etc) regarde-le. Sinon, ça n'a pas plus d'intérêt.

n°31405998
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2012 à 20:10:35  profilanswer

http://io9.com/5935919/alan-rickma [...] low+motion
Meilleur slow motion d'Alan Rickman depuis sa cultissime chute dans Die Hard :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31406028
rionsnoir
Posté le 21-08-2012 à 20:13:44  profilanswer

Bonjour,  

ca marche comment la carte UGC illimité a 2 ?  
C'est une carte chacun ? Une seule carte, avec deux utilisateurs unique ?  
Je trouve pas d'explication claire sur le site.

n°31406058
nakata
frog game
Posté le 21-08-2012 à 20:17:59  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Pareil, j'ai bien aimé aussi. J'ai l'impression que l'on n'est pas beaucoup.

Je suis habitué à avoir des coups de cœur pour les "films malades" que beaucoup trouvent mal foutus mais qui sont super attachants dans leur délire... John Carter, Doomsday, les Chroniques de Riddick, World Invasion Los Angeles, Tueurs Nés, U-Turn, même le début de Mission to Mars - surtout les scènes de Tim Robbins (bon j'avoue, à partir du moment où ils arrivent sur la planète ça tient du navet), District 9, Strange Days... Et Alexandre est un peu dans cette catégorie je trouve : c'est grandiose, foutraque, assez hétéroclite au niveau du style et de l'ambiance, la cohérence d'ensemble ne saute pas aux yeux, mais ça a une vraie personnalité, un parti pris, qui me les fait préférer aux trop lisses Avatar, Ligne Rouge ou Avengers...

n°31406276
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-08-2012 à 20:39:29  profilanswer

Il faudrait que je le revois mais je n'avais pas trouvé cela foutraque. Quant au côté hétéroclite, ce n'était pas voulu pour retranscrire les diverses contrées et épreuves qu'ils traversaient :??:

n°31406283
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 20:40:17  answer

nakata a écrit :

Je suis habitué à avoir des coups de cœur pour les "films malades" que beaucoup trouvent mal foutus mais qui sont super attachants dans leur délire... John Carter, Doomsday, les Chroniques de Riddick, World Invasion Los Angeles, Tueurs Nés, U-Turn, même le début de Mission to Mars - surtout les scènes de Tim Robbins (bon j'avoue, à partir du moment où ils arrivent sur la planète ça tient du navet), District 9, Strange Days... Et Alexandre est un peu dans cette catégorie je trouve : c'est grandiose, foutraque, assez hétéroclite au niveau du style et de l'ambiance, la cohérence d'ensemble ne saute pas aux yeux, mais ça a une vraie personnalité, un parti pris, qui me les fait préférer aux trop lisses Avatar, Ligne Rouge ou Avengers...

[:rofl]

Moi je l'ai regardé, et je le reregarde juste parce que le gros méchant me fait rire avec sa tête ronde d'intello. [:poutrella]  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 20:40:17  profilanswer

n°31406427
take it or​ leave it
Posté le 21-08-2012 à 20:51:24  profilanswer

J_D_ a écrit :

The Avengers c'est lourd et long ou c'est moi qui étais un peu trop fatigué / sous le coup de la chaleur pour apprécier?

Pareil un peu déçu j'm'attendais à mieux. Le début est assez chaotique avec une succession de scènes sans véritable lien ensuite ça cabotine un peu trop à mon goût entre les différents super héros.
Ceci dit il faut avouer que la bataille finale est assez folle [:cerveau lent]

n°31406489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2012 à 20:56:53  profilanswer

moonboots a écrit :

ils cassent Total Recall 2012, quelle surprise   :sarcastic:  
je préférerais savoir ce qu'ils ont pensé de la version 1990 à l'époque

Vu comme ils chiaient joyeusement sur Predator et Robocop à leur sortie, je pense que Total Recall a dû prendre bien cher dans leurs pages.

n°31406577
paco fpg
Posté le 21-08-2012 à 21:04:37  profilanswer

Salut!
Juste pour dire que j'ai vu il y a quelqques temps Im Juli (Julie en Juillet) de fatih akin et c'est génial! (et je suis tombé amoureux de l'actrice)
voilà foncez d'dans :o

n°31406632
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 21-08-2012 à 21:12:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

Salut!
Juste pour dire que j'ai vu il y a quelqques temps Im Juli (Julie en Juillet) de fatih akin et c'est génial! (et je suis tombé amoureux de l'actrice)

Fatih Akin c'est du tout bon: Head-On est bouleversant, on passe un très bon moment avec Soul Kitchen. je vais me faire ce Julie en juillet sou peu  [:cerveau delight]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°31406688
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:17:17  answer

paco fpg a écrit :

Salut!

Et tu vas faire une révolution alors?
http://hfr-rehost.net/www.muenchenblogger.de/files/images/die-welle-22.preview.jpg

edit: Im Juli c'est très bien en effet. C'est 'frais' (mais pas sans intérêt), j'avais vu De l'Autre Côté (Auf der anderen Seite) d'Akin, c'était plus lourd déjà. Une découverte sympa quand j'avais repris des cours d'allemands. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 21:22:37
n°31406746
paco fpg
Posté le 21-08-2012 à 21:21:55  profilanswer

dans le film  [:faman:1]

n°31406943
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:37:48  answer

C'est juste que l'image de Die Welle où elle est plus vieille (mais toujours pas besoin de gants Mapa :o) s'affiche pas :(

Je m'étais fait la même remarque en voyant le film, elle a par deux trois scènes de soirée le charme des jeunes "femme de leur temps" style -en son temps pour le coup- "le baiser papillon".

Je sais pas comment dire, le style hippie quoi [:loli]  (innocente et pas innocente, open spirit).

http://www.youtube.com/watch?v=2weMctvV36g (thank you Alice B. Toklas au passage  [:lezioul] )

n°31407368
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 22:16:24  profilanswer

The Tree of Life, et Malick:

J'ai plutôt l'impression qu'au début des parties principales, la voix-off précède ce qui sera montré à l'écran (intro, voix de la mère avant la séquence "univers", voix du fils avant la séquence "naissance"...). Mais comme il s'agit d'un film mémoriel, ce qui est montré s'est déroulé avant les paroles prononcées dans ces voix off. C'est plutôt cognitivement que c'est "juste".

Je trouve, au moins sur un plan esthétique, qu'elle n'atteint pas les (nombreux) sommets du début et du milieu du film. Et, par contrecoup, elle est plus faible, juste "moyenne" (quoique acceptable) dans un film qui naviguait plus haut.

Avec plein de raisons derrière cela d'ailleurs. La principale étant que je trouve Malick moins à l'aise quand il traite de l'imaginaire plutôt que de la mémoire, de l'allégorie plutôt que du vécu - la séquence n'a pas le même "naturel", on sent davantage les acteurs en train de jouer, et du coup le côté factice de l'ensemble. Il y a des passages symboliques dans le reste du film, mais ils sont plus courts, mélangés à des séquences mémorielles, ce qui fait qu'ils s'intégraient beaucoup mieux, étaient plus équilibrés, plus subtils. La plage est également un sacré poncif de fin de films - choix justifiable, mais un peu cliché... les autres clichés de la partie familiale marchaient car ils renvoyaient à la mémoire, au vécu du spectateur; ici ça ne peut plus être le cas. Je rajouterais à ça que l'important est davantage dans le chemin et le voyage que dans la destination finale; le "paradis" m'ayant d'ailleurs toujours semblé un peu lisse et ennuyeux comparé à la vie elle-même.

Au fond, cette fin est correcte, mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver un peu décevante par rapport au reste. Sans savoir non plus ce qui pourrait être fait pour la rendre "meilleure", il n'y a pas vraiment d'erreurs là-dedans.

Je n'ai pas non plus d'exemple de ce qu'il faudrait changer, et je suis bien d'accord que les choix de Malick comportent une part d'inconvénients mais aussi des apports intéressants, les seconds l'emportant à mon avis sur les premiers. Ca en fait un film fondamentalement imparfait, car il n'est donc pas sans reproche - et cela vient de la nature "impossible" du projet lui-même à mon avis. Mais cette imperfection choisie et assumée lui permet aussi d'atteindre des sommets, et c'est bien cela qui compte.

nakata a écrit :

The Thin Red Line, pas de parti pris et pas de personalité, film lisse? J'ai l'impression qu'on n'a pas du tout vu le même film. :heink: Malick est un réalisateur dont le style, les thématiques, etc... sont très marqués, voire même extrêmes. On peut aimer, on peut détester, c'est normal que ça divise. Mais "lisse", "pas de personalité", là franchement je ne comprends pas.

Quant à Avatar, même si je peux lui trouver un côté trop consensuel quant à son contenu, le cinéma de Cameron a quand même de la personalité. Au moins cette tendance à la démesure, cette volonté de faire du spectacle universel et total, en poussant les limites technologiques du medium. Et surtout, à matérialiser ses rêves à l'écran, et y parvenir. On peut détester, hein, mais il y a quand même de la personalité derrière.

(pas vu Avengers)

Ridley Scott:

fiscalisator a écrit :

20 ans  

1992 1492 : Christophe Colomb
2000 Gladiator  
2002 La Chute du faucon noir  
2003 Les Associés
2005 Kingdom of Heaven
2007 American Gangster

ce gars est devenu une industrie tout seul. il produit, il réalise, sur du cinéma mais aussi sur de la télé
vous voulez forcément le mettre sur un plan d'égalité avec Malick ?

parce que les 7 années d'abstinence avant de voir Tree Of Life (qui est là pour récompenser la foi sans doute :o ) sont ponctuées de quoi ?  

7 années d'Harry Potter ????
bourdayl

heureusement qu'il y a des R. Scott capables de pondre des bons films et des succès commerciaux

Bien sûr, Scott est utile à l'écosystème. Bay, Emmerich & co le sont d'ailleurs aussi.
Faire tourner l'industrie, je m'en tape quand il s'agit de discuter des auteurs et de leur place dans l'histoire de l'art. Et je préfère très largement voir un auteur sortir un unique chef-d'oeuvre tous les vingt ans, que sortir dix films pépères et oubliables dans le même laps de temps.

pesos a écrit :

Mauvaise foi spotted. Tu commence en parlant de "film marquant" pour terminer sur "bon film" et on apprend qu'il en a fait qu'un ou 2 en 20 ans... Sache que l'on peut faire des bons films sans forcément marquer une génération ou en faire un chef d'oeuvre. La plupart des films de Ridley restent des bons films, faut pas déconner non plus. Sinon t'en connais beaucoup des réalisateurs qui pondent des chefs d'oeuvre ou des films "marquants" à tous les coups ? Moi non.

"Beaucoup", non, certes. Il y en a quand même, j'ai pas souvenir d'un Dreyer ou d'un Kubrick avec le moindre déchet dans leur filmo - vu leur taux de productivité, encore heureux. :whistle: Et même certains "productifs" sont très denses, chez les Kurosawa, Bergman, Ozu... il n'y a pas beaucoup à jeter.
Mais surtout, ce qui m'interpelle, c'est que beaucoup de réalisateurs s'améliorent, s'enrichissent, vont plus loin avec le temps. Ridley Scott, c'est vraiment l'inverse. :/

pesos a écrit :

Que vous aimiez pas je peux le comprendre, mais faut reconnaître que c'est un sacré réalisateur. Quand tu vois Kingdom of Heaven qui s'est fait atomisé à sa sortie en salle (ça continue d'ailleurs aujourd'hui) alors que le film a été massacré par les studios au point de faire tomber des pans entier du scénario, je me demande finalement si la masse a vue une seule fois la version director's cut (qui rend pleinement justice à la démarche initiale de Scott) ou si tel des moutons elle se contente de dire "c'est nul" sans chercher plus loin. Parce qu'il n'y a pas à chier, c'est un putain de film. J'échangerais pas 10 films insipides de super héro contre 1 KOH :o

Je l'ai vu en director's cut. Je lui reprocherais grosso modo la même chose que la plupart des Ridley Scott récents que j'ai vus: la lourdeur du contenu et des effets, le manque de subtilité. Au final, j'obtiens un divertissement certes agréable, mais qui hélas est très vite oublié car très oubliable.

J'échangerais pas vingt Kingdom of Heaven, même director's cut, contre le quart d'un Alien ou d'un Blade Runner. Ni contre un The Duellists en entier d'ailleurs.

Meganne a écrit :

Pour ma part je ne réduis pas. Je donne juste mes préférences.
Gladiator je ne sais plus qui a dit ça mais c'est vrai que c'est à mon goût 'boursouflé', pompeux tout c'qu'on veut sur ce mode là, je trouve ce terme très adéquat.
Cela étant je conçois parfaitement que l'on puisse aimer ce genre de film qui est malgré tout devenu une référence (parmi d'autres), mon "bon goût" n'est pas mètre étalon, ma sensibilité n'a simplement pas été touchée.

Par contre quand je regarde la filmo de scott, son travail, sa façon de réaliser, son souci du détail, de mettre en image/en scène, de créer des univers et d'influencer tout un monde de cinéma, je constate que je n'ai pas la même appréciation du terme "médiocrité".

C'est bien fait, ya beaucoup de boulot, c'est "efficace", ça atteint ses objectifs, je ne dirais pas le contraire. Mais il n'y a plus le truc supplémentaire qui donne des grands films, et différencie le boulot du bon ouvrier des fulgurances de l'artiste. J'ai l'impression que Scott n'essaie plus que de faire des bons gros blockbusters, et effectivement ils marchent la plupart du temps. Par contre, creuser des voies vraiment nouvelles, surprendre, aller plus loin, ça j'ai l'impression qu'il ne le tente plus. La fin de carrière de Ridley Scott est médiocre, parce que son début de carrière était génial. Et qu'on aurait aimé que ça continue un peu plus.

n°31407561
grande dam​e
Posté le 21-08-2012 à 22:35:34  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En gros son dernier film marquant remonte à 2000 avec Gladiator (je n'ai pas aimé le Faucon Noir, mais il n'est pas foncièrement mauvais), et ça faisait un moment qu'il n'avait rien fait de bon.

1 ou 2 bons films en 20 ans c'est quand même pas la panacée non?

La liste oublie Robin des Bois... Enfin, tout le monde l'a deja oublié surtout :lol:

n°31407597
J_D_
- EricShawn -
Posté le 21-08-2012 à 22:39:30  profilanswer

nakata a écrit :

Si tu as aimé les films dont celui-ci est une suite (Iron Man, etc) regarde-le. Sinon, ça n'a pas plus d'intérêt.

C'est ce que je me suis dit au début du film.  

De tous les films de super-héro, je n'ai aimé que les Iron Man.  

n°31407604
grande dam​e
Posté le 21-08-2012 à 22:40:29  profilanswer

J'ai maté 5 minutes d'un des Arthur de Luc Besson sur TF1... Mais... Mais...

C'est possible de faire un truc plus nul et mauvais gout? :??:

n°31407612
barnabe
Posté le 21-08-2012 à 22:41:25  profilanswer

J_D_ a écrit :

C'est ce que je me suis dit au début du film.  

De tous les films de super-héro, je n'ai aimé que les Iron Man.  

Il y a pas mal de Iron-Man dans Avengers.
j'ai bien aimé l'humour assez fréquent dans ce film, et inhabituel dans les films de Super-Héros.
C'est pas aussi bien que X-men First Class, mais j'ai passé un agréable moment.

n°31407642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:45:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bien sûr, Scott est utile à l'écosystème. Bay, Emmerich & co le sont d'ailleurs aussi.
Faire tourner l'industrie, je m'en tape quand il s'agit de discuter des auteurs et de leur place dans l'histoire de l'art. Et je préfère très largement voir un auteur sortir un unique chef-d'oeuvre tous les vingt ans, que sortir dix films pépères et oubliables dans le même laps de temps.

je travaille pas dans le ciné
MAIS
il me semble quand même que dans ce genre d'industries les réalisateurs doivent 'acheter' de la liberté aux studios.
sans les Scott, pas de place pour les Malick non plus

regardons la musique et observons la place qui est laissée à la qualité sur les médias de masse ...  

Gros Boulet a écrit :

Je l'ai vu en director's cut. Je lui reprocherais grosso modo la même chose que la plupart des Ridley Scott récents que j'ai vus: la lourdeur du contenu et des effets, le manque de subtilité. Au final, j'obtiens un divertissement certes agréable, mais qui hélas est très vite oublié car très oubliable.

J'échangerais pas vingt Kingdom of Heaven, même director's cut, contre le quart d'un Alien ou d'un Blade Runner. Ni contre un The Duellists en entier d'ailleurs.

KOH à sa sortie ciné recevait autant de critiques positives que Prometheus aujourd'hui...  

Gros Boulet a écrit :

C'est bien fait, ya beaucoup de boulot, c'est "efficace", ça atteint ses objectifs, je ne dirais pas le contraire. Mais il n'y a plus le truc supplémentaire qui donne des grands films, et différencie le boulot du bon ouvrier des fulgurances de l'artiste. J'ai l'impression que Scott n'essaie plus que de faire des bons gros blockbusters, et effectivement ils marchent la plupart du temps. Par contre, creuser des voies vraiment nouvelles, surprendre, aller plus loin, ça j'ai l'impression qu'il ne le tente plus. La fin de carrière de Ridley Scott est médiocre, parce que son début de carrière était génial. Et qu'on aurait aimé que ça continue un peu plus.

les mots ont un sens, médiocre c'est trop dur  
'décevant' c'est le mot que tu cherches  :jap:  

n°31407653
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2012 à 22:46:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ils cassent Total Recall 2012, quelle surprise   :sarcastic:  
je préférerais savoir ce qu'ils ont pensé de la version 1990 à l'époque

Demande-leur [:petrus75]

scOulOu a écrit :

Vu comme ils chiaient joyeusement sur Predator et Robocop à leur sortie, je pense que Total Recall a dû prendre bien cher dans leurs pages.

Ah ben si Scoulou le dit...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31407656
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2012 à 22:46:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31407779
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 22:57:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°31407876
Cu Chulain​n
Posté le 21-08-2012 à 23:08:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Plusieurs même. Et l'un de ceux de médiocre est "insuffisant, insatisfaisant", ce qui correspond à décevant, comme l'a expliqué Gros Boulet deux pages avant.

Gros Boulet a écrit :

D'ailleurs, à l'origine, "médiocre" ne veut pas dire "mauvais", il dénote juste un niveau moyen. Et par extension, quand il sert à qualifier les efforts insuffisants d'un élève, les déceptions légitimes, il décrit bien cette seconde partie de carrière de Ridley Scott, dont on attendait quand même beaucoup plus que ça.

n°31407894
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 23:10:41  profilanswer

oui j'ai bien lu et compris son message  

mais médiocre ne convient pas aux films de R. Scott c'est que je me tue à dire depuis 2 pages  

décevant tout au plus, puisqu'il s'attendaient mieux.

et insatisfaisant c'est différent de décevant, je suis désolé

/best fly fucking scene ever

n°31407960
grande dam​e
Posté le 21-08-2012 à 23:16:31  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je lis de bons échos ici, du coup je me laisserais bien tenter mais...c'est un film d'horreur ?  [:alph-one]

"With a twist" comme on dit  :o

n°31407994
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 23:21:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je travaille pas dans le ciné
MAIS
il me semble quand même que dans ce genre d'industries les réalisateurs doivent 'acheter' de la liberté aux studios.
sans les Scott, pas de place pour les Malick non plus

La liberté du réalisateur, son droit au "final cut", ça se négocie au cas par cas. Ce n'est pas parce qu'un studio est richissime ou aurait fait du gros bénéf' avec un autre réalisateur, qu'il donnerait plus facilement le final cut à un auteur... c'est même jamais le cas. La liberté, le réalisateur la conquiert lui-même, de haute lutte, par ce qu'il a réussi auparavant (et ce qu'il est prêt ou pas à lâcher).

Certes, le succès d'un gros blockbuster va injecter de l'argent dans le système, mais il peut très bien servir à financer d'autres blockbusters... dont certains essuieront aussi des pertes, la rentabilité n'étant jamais systématiquement assurée. D'autre part, les films "à petit budget" peuvent eux aussi être rentables, suffisamment en tout cas pour refinancer d'autres films sur les mêmes créneaux. A ce sujet, en considérant que River Road Entertainment et Bill Pohlad comptent parmi ses financeurs principaux, le dernier Malick doit certainement plus à Ang Lee avec le succès de Brokeback Mountain, qu'à tout ce que Ridley Scott a pu réaliser et produire...

fiscalisator a écrit :

KOH à sa sortie ciné recevait autant de critiques positives que Prometheus aujourd'hui...

Je te parlais de mon avis sur Kingdom of Heaven (director's cut), pas de sa réception par les critiques et les spectateurs.

fiscalisator a écrit :

"Médiocre" par rapport au talent (et à l'ambition) que Ridley Scott a pu montrer.

Message édité par Gros Boulet le 21-08-2012 à 23:31:04
n°31408062
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 23:29:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[...]
décevant tout au plus, puisqu'il s'attendaient mieux.

et insatisfaisant c'est différent de décevant, je suis désolé
[...]

Quand je suis déçu, je ne suis pas satisfait, et je suis donc insatisfait. Notons par contre que j'aurais pu être insatisfait sans être déçu, car je n'avais pas d'attentes. Je dirais donc que décevant => insatisfaisant.
Au final, si la fin de carrière de Ridley Scott est décevante, elle est forcément insatisfaisante.
:D

n°31408102
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 23:33:36  profilanswer

Ridley scott médiocre  [:cheesecake] non

n°31408111
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 23:34:27  profilanswer

Par contre quelle déception Prometheus. :(

n°31408132
barnabe
Posté le 21-08-2012 à 23:36:31  profilanswer

C'est de sa faute, il n'avait pas qu'à commencer sa filmographie par 3 chefs-d’œuvre. Difficile de faire encore mieux après.  [:zedlefou:1]  
Un réal normal commence par quelques bouses, quelques séries B, parfois de bons films, mais rarement par des films qui vont devenir cultes :o

n°31408148
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-08-2012 à 23:38:04  profilanswer

n°31408202
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 23:43:02  profilanswer

C'est un pubeux comme son frère oui, rien de neuf.
Elle est géniale cette pub d'ailleurs. [:boulax:4]

n°31408203
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 23:43:21  profilanswer

Meganne a écrit :

Ridley scott médiocre  [:cheesecake] non

C'est pas Scott lui-même qui est médiocre (il a du talent, quand il voulait), c'est son résultat sur sa dernière partie de carrière. Pour ceux que j'ai vus, Gladiator, Kingdom of Heaven, American Gangster, c'est assez moyen, et franchement pas indispensable. J'appelle ça des films "médiocres", moi - dans le sens originel du terme, et parce que leur auteur est capable de mieux.

En faisant un parallèle pourri avec les voitures, c'est un peu comme si une Ferrari stagnait à 200 km/h sur ligne droite - c'est mieux que pas mal de caisses, mais pour une voiture de sport haut de gamme ça serait "médiocre". :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-08-2012 à 23:48:08
n°31408230
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 23:45:33  profilanswer

mouais ...
edit : mais non, ça veut pas dire ça médiocre, ni maintenant, ni jamais.

Message édité par fiscalisator le 21-08-2012 à 23:46:07
n°31408245
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2012 à 23:47:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben si Scoulou le dit...

Mes parents achetaient télérama à l'époque, et je me rappelle parfaitement leurs critiques de merde sur ces deux films que j'étais allé voir [:spamafote]
Ils sont depuis revenus sur leur propos au moins pour Robocop, histoire sans doute de ne pas paraître trop péteux.

Ensuite, libre à toi de continuer dans le déni lourdissimement ironique (à défaut d'être drôle) ; c'est pas comme si on n'était pas habitué.

n°31408299
barnabe
Posté le 21-08-2012 à 23:54:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas Scott lui-même qui est médiocre (il a du talent, quand il voulait), c'est son résultat sur sa dernière partie de carrière. Pour ceux que j'ai vus, Gladiator, Kingdom of Heaven, American Gangster, c'est assez moyen, et franchement pas indispensable. J'appelle ça des films "médiocres", moi - dans le sens originel du terme, et parce que leur auteur est capable de mieux.

En faisant un parallèle pourri avec les voitures, c'est un peu comme si une Ferrari stagnait à 200 km/h sur ligne droite - c'est mieux que pas mal de caisses, mais pour une voiture de sport haut de gamme ça serait "médiocre". :o

Robin Hood médiocre je veux bien, mais Gladiator médiocre...mouaais...on va dire que chacun son avis. :o

n°31408320
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 23:56:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

T'inquiètes bro je t'ai compris mais même si tu me l'écrivais d'un Minitel couleur avec des larmes de sang je te dirais que non, médiocre non.
Dispensable, chié une bouse, décevant inégal, OK. Médiocre sur l'ensemble de sa carrière actuelle, non.

Mais c'est bien de préciser, tu veux éviter que je tèj' le mauvais sort sur ta famille et descendance.  
Tu fais bien, il a deux films dans MA liste.[:freaxinthenight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  10297  10298  10299  10300  10301  10302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)