Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3965  3966  3967  ..  10302  10303  10304  10305  10306  10307
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30876681
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 00:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kphi a écrit :

Il y a quand même une corrélation obligatoire pour valider l'idée de qualité par ces même personnes, vu que ces dernières définissent le terme

mais déjà un "chef d'œuvre" c'est très subjectif, et beaucoup de films considérés comme chefs d'œuvre par les critiques n'ont pas été beaucoup vus    [:cerveau spamafote]   (et je ne parle pas des daubes acclamées)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 00:48:33  profilanswer

n°30876695
BoR
So say we all.
Posté le 08-07-2012 à 00:55:06  profilanswer

Ton post était bien jusqu'à la parenthèse.

n°30876697
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 00:55:57  profilanswer

ça voulait dire que popularité =/= chef d'œuvre

n°30876755
damien87
Posté le 08-07-2012 à 01:09:05  profilanswer

grande dame a écrit :

Spielberg a aussi realise Jurassic Park 2. Ca suffit donc pour dire que c'est un rea de mayrde?  [:grande dame:2]

Humour comme John Oldman qui m'a répondu,prends toi en au mec (un peu plus haut)qui est venu troller comme un cheveu sur la soupe et qui vient jamais la hein   :o  
Bref....

n°30876768
kphi
κφ
Posté le 08-07-2012 à 01:10:47  profilanswer

BoR a écrit :

Tu confonds avec la popularité. Bien entendu popularité n'est pas forcement synonime de film à la con.

Sur ce topic, si.  [:milfnduck lover:4]  
Il suffit de lire le dernier post de Prodigy qui ne voit aucun rapport entre l'objectivité et l'opinion générale.
Chez la majorité, rendre populaire une oeuvre c'est créer un objet de qualité. Effectivement il existe des minorités qui définissent subjectivement leur goûts et couleurs, mais lorsqu'on caractérise quelque chose d'un point de vue universel, c'est logiquement la définition (et donc l'avis) majoritaire qui prime.  
Sinon ça ne sert a rien d'avoir une terminologie et tout ce qu'on dit nous est propre en toute circonstance  [:spamafote].

n°30876839
BoR
So say we all.
Posté le 08-07-2012 à 01:25:32  profilanswer

Ecoute, déjà je suis à peu prés d'accord avec tout ce que dit Prod. C' est comme ça, je n'y peux rien.
Apres le reste de ton post pour moi c'est de la branlette. Tres honnetement.  
Il faudrait discuter en live pour vraiment comprendre.

n°30876862
kphi
κφ
Posté le 08-07-2012 à 01:31:09  profilanswer

Il t'en faut peu  :o.  
De toute façon le topic perdrait beaucoup d'intérêt si l'objectivité avait la mainmise.

n°30876876
BoR
So say we all.
Posté le 08-07-2012 à 01:34:32  profilanswer

Il n'y a aucunebmain mise. Je viens de t'envoyer un mp. Fais le bien et reponds ;)

n°30876883
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 01:35:31  profilanswer

les chefs d'œuvre c'est des affaires de goût, on ne sera jamais d'accord pour définir des chefs d'œuvre, par contre on peut objectivement évaluer ce qu'un film a apporté au cinéma... par exemple Citizen Kane m'a ennuyé mais je veux bien croire qu'il ait apporté un tas de truc et qu'il soit considéré comme un chef d'œuvre par un tas de gens...

pour ce qui est de la popularité ça ne veut rien dire, plein de films ont eu de gros succès et sont complètement tombés dans l'oubli...

à moins qu'on définisse comme chefs d'œuvre les films qui tiennent le coup à la longue (les Chaplin, Hitchcock, Lang...) à la manière des tableaux ou compositions qui continuent de nous parler ? Ça me semble être une définition raisonnable (même si je continuerai de considérer comme chefs d'œuvre des trucs qui ne résisteront pas). Mais dans ce cas on ne peut pas se prononcer sur les films qui sont sortis il y a qq années (pour moi d'ailleurs on ne risque pas de se souvenir d'Avatar)...

enfin les critiques prétendent avoir les outils pour juger de la pérennité d'une œuvre mais les bons critiques ne courent pas les rues et de toute façon seul le temps leur donne raison au bout du compte...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-07-2012 à 01:49:38
n°30876896
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-07-2012 à 01:40:08  profilanswer

Et Metropolis est loin d'avoir fait l'unanimité à sa sortie :D
(Et ça ne dois pas être le seul)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 01:40:08  profilanswer

n°30876934
damien87
Posté le 08-07-2012 à 01:48:41  profilanswer

moonboots a écrit :

les chefs d'œuvre c'est des affaires de goût, on ne sera jamais d'accord pour définir des chefs d'œuvre, par contre on peut objectivement évaluer ce qu'un film a apporté au cinéma... par exemple Citizen Kane m'a ennuyé mais je veux bien croire qu'il ait apporté un tas de truc et qu'il soit considéré comme un chef d'œuvre par un tas de gens...

pour ce qui est de la popularité ça ne veut rien dire, plein de films ont eu de gros succès et sont complètement tombés dans l'oubli...

à moins qu'on définisse comme chefs d'œuvre les films qui tiennent le coup à la longue (les Chaplin, Hitchcock, Lang...) à la manière des tableaux ou compositions qui continuent de nous parler ? Ça me semble être une définition raisonnable (même si je continuerai de considérer comme chefs d'œuvre des trucs qui ne résisteront pas). Mais dans ce cas on ne peut pas se prononcer sur les films qui sont sortis il y a qq années (pour moi d'ailleurs on ne risque pas de se souvenir d'Avatar).

Citizen Kane je trouve ça fascinant et y à tellement d'idées par plans,et pourtant il est pas dans mes préférés...c'est clairement un chef d'oeuvre lui pas la peine de le voir plusieurs fois pour être définitif tout comme 2001,Vertigo,2-3 Chaplin...

n°30876944
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 01:50:46  profilanswer

damien87 a écrit :

Citizen Kane je trouve ça fascinant et y à tellement d'idées par plans,et pourtant il est pas dans mes préférés...c'est clairement un chef d'oeuvre lui pas la peine de le voir plusieurs fois pour être définitif tout comme 2001,Vertigo,2-3 Chaplin...

moi j'adore 2001 mais la quantité de gens qui trouvent ça merdique...   :pt1cable:   donc on verra dans un siècle ce qu'il en reste

n°30876959
damien87
Posté le 08-07-2012 à 01:58:13  profilanswer

moonboots a écrit :

moi j'adore 2001 mais la quantité de gens qui trouvent ça merdique...   :pt1cable:   donc on verra dans un siècle ce qu'il en reste

Ouais enfin ennuyeux,je comprends pas donc merdique...on critique jamais la mise en scène de ce film donc bon...
Dans un siècle ça restera...ce film est parfait.

n°30876986
dobeliou
Posté le 08-07-2012 à 02:10:29  profilanswer

kphi a écrit :

Il y a quand même une corrélation obligatoire pour valider l'idée de qualité par ces même personnes, vu que ces dernières définissent le terme

Non, les personnes qui définissent le terme n'ont pas besoin d'être en plus grande quantité pour le valider... la popularité est juste une notion de quantité...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30876997
grande dam​e
Posté le 08-07-2012 à 02:19:01  profilanswer

damien87 a écrit :

Humour comme John Oldman qui m'a répondu,prends toi en au mec (un peu plus haut)qui est venu troller comme un cheveu sur la soupe et qui vient jamais la hein   :o  
Bref....

Je rebondis sur le post, c'est pas specialement a ton attention!  [:grande dame:4]

n°30877033
damien87
Posté le 08-07-2012 à 02:31:42  profilanswer

En même temps faut se renseigner un minimum sur le film aussi...et généralement tu sais à quoi t'attendre hein après...
Non parce que le mec qui se pointe dans une salle de ciné voir le dernier Malick sans connaître le réal,sujet et juste pour Pitt...et s'attends à un drame linéaire hollywoodien lambda je vais pas le plaindre.

n°30877067
Dkiller
Posté le 08-07-2012 à 02:40:39  profilanswer

God Bless America

Mon dieu que ça fait du bien :D

n°30877457
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 10:29:22  answer

Vu Le crime farpait d'Álex de la Iglesia: une excellente comédie, bien jouée bien rythmée :)

Par contre, les autres films de ce réalisateur m'ont moins plu:
Mes chers voisins: le comportement des personnages, ainsi que l'histoire n'est pas crédible une seconde, du coup j'ai pas vraiment adhéré même si ça reste un divertissement correct.
Mort de rire: Pas mal du tout mais trop de longueurs.
Ce soir, je regarde "Le jour de la bête "... J'ai aussi emprunté "La chambre du fils " d'Iglesia.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 10:30:28
n°30877512
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 08-07-2012 à 10:40:48  profilanswer

The Raid : vraiment bon, bourrin, efficace, les moments de répis sont bien posés, franchement ça me donne envie de me mettre au Penchak dans la foulée et de manier la machette [:implosion du tibia]

Message édité par Funkpeck le 08-07-2012 à 10:40:55
n°30877526
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 10:42:50  profilanswer

bof je ne trouve pas, je l'ai vu ado et je suis resté scotché, je n'ai rien compris, et encore maintenant je ne comprends rien à ce film, mais j'ai adoré car c'était complètement barré et ça ne ressemblait à rien d'autre

Spoiler :

le type en combinaison de cosmonaute qui rentre dans un appart et qui se voit vieillard oh my god    [:cerveau ouch]    

et la musique, Strauss, Ligetti   :pt1cable:   c'est pas du Hans Zimmer quoi

n°30877606
Prodigy
Posté le 08-07-2012 à 10:58:08  profilanswer

Sauf qu'à une époque, 2001 passait à la télévision publique tous les ans, et que les gens regardaient, parce que c'était un spectacle de SF populaire.

On en parlait, on en débattait, certains trouvaient ça affreusement chiant, d'autres génialement fascinant (même sans "comprendre" la fin), mais au moins on en parlait/on regardait.

J'ai découvert le film sur France 3, à 20h30 (comme l'Exorciste ou Délivrance par exemple) pas dans un obscur vidéo club. On voyait régulièrement des Hitchcock : ça fait combien de temps qu'un de ses films n'a pas été diffusé sur une grande chaîne à une heure d'écoute potable ? Ou Chaplin ?

Aujourd'hui ces films sont devenus à la fois plus accessibles (DVD, etc), mais en même temps beaucoup moins. Ils sont "cachés" du grand public qui ne voit QUE les gros blockbusters, les grosses comédies, les films "à succès" qui sont répétés en boucle et en boucle sur tous les médias (promo, sortie du film en salle, sortie du DVD avec mise en avant à Carrefour, diffusions télé).

Donc ces oeuvres devenaient populaires parce qu'elles étaient montrées au grand public, qui s'en emparait, en bien ou en mal. Je suis pas sûr que le grand public ait beaucoup été voir Drive (pour prendre un exemple de film récent un tout petit peu exigeant) malgré tout le buzz et toute la hype qui l'a entouré.

Bref, c'est probablement la faute aussi à des directeurs de programmation qui n'ont aucun respect pour le cinéma et voient juste ça comme un truc pour attirer le gogo et passer des pubs au milieu mais c'est un autre débat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 08-07-2012 à 11:01:28
n°30877628
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 11:04:49  answer

moonboots a écrit :

bof je ne trouve pas, je l'ai vu ado et je suis resté scotché, je n'ai rien compris, et encore maintenant je ne comprends rien à ce film, mais j'ai adoré car c'était complètement barré et ça ne ressemblait à rien d'autre

Spoiler :

le type en combinaison de cosmonaute qui rentre dans un appart et qui se voit vieillard oh my god    [:cerveau ouch]    

et la musique, Strauss, Ligetti  :pt1cable:   c'est pas du Hans Zimmer quoi

La musique dans les films de Kubrick, c'est qq chose: Cette scène sans Barry Lyndon est vraiment sublimée par la musique :  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=-FE1Y8TwhBY

n°30877775
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2012 à 11:39:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30877802
Cu Chulain​n
Posté le 08-07-2012 à 11:44:00  profilanswer

D'Iglesia je te conseille Balada triste, complètement barré par moment mais intéressant.

n°30877867
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 11:58:14  answer

Merci pour le conseil  :jap: ."Balada triste" j'en ai entendu parlé mais ils l'ont pas dans ma médiathèque, et comme je ne télécharge plus ...

Edit pour montrer que la lutte contre le piratage est contre productive: J'ai un abo à 15€ l'année à la médiathèque (films à volonté, 4 à la fois que je peux garder un mois), je ne télécharge plus et j'achète encore moins de films qu'avant :o

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 12:05:18
n°30877871
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 08-07-2012 à 11:59:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sur Arte quand même pas mal, mais c'est vrai que c'est à peu près tout

Ouais mais personne ne regarde Arte :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°30877876
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-07-2012 à 12:01:09  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

D'Iglesia je te conseille Balada triste, complètement barré par moment mais intéressant.

ce film  :D le jour de la bête est bien sympa aussi  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30878128
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-07-2012 à 12:44:08  profilanswer

Vu The Amazing Spider-man aujourd'hui.

J'ai vraiment bien aimé et je trouve que certains aspects sont mieux adaptés que dans les films de Sam Raimi. L'humour du personnage, notamment. On a aussi un Tisseur plus agile, plus acrobatique. Et les transitions entre les phases de castagne et de dialogue pendant les scènes d'action m'ont paru mieux gérées (je trouve que Tobey McGuire faisait vachement "posé" quand il devait dire une ligne en costume).

Après, j'ai pas trouvé de scène particulièrement marquante d'un point de vue réal'. Y'a aussi quelques scènes un peu pourries, comme la "participation" de la ville de New York sur le final, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et n'a absolument aucun intérêt. Et c'est relativement long, en plus.

Sur l'écriture, il y a un truc que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on sent un effort  pour éviter les clichés. Déjà, les personnages évitent d'être complétement crétins, en particulier quand ils se parlent les uns aux autres. La scène où Peter va voir la police pour leur parler de Connors est typiquement le genre de scène type "le héros doit convaincre les incrédules du danger", où on a l'impression que le héros échoue non pas parce que ce qu'il raconte est incroyable, mais parce qu'il est trop con pour donner à ses interlocuteurs les infos pertinentes qu'il possède. Là, on évite ce cliché, Peter donne bien toutes les infos pertinentes qu'il peut dévoiler. Idem avec les dernières scènes avec Gwen, où elle comprend très bien ce qui se passe, ce qui évite de rejouer la scène de Spiderman 1 où MJ reste plantée là comme une conne. On évite la traditionnelle prise d'otage aussi, ça fait toujours du bien. Vraiment j'ai apprécié ça.

Message édité par Lak le 08-07-2012 à 12:45:22

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°30878201
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-07-2012 à 12:58:47  profilanswer

Chronicle :  
Prenez Misfits sans le talent anglais, ajoutez y un peu de Heroes pour la platitude du scénario ainsi qu'une fin HONTEUSEMENT pompée sur Akira :/

n°30878299
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-07-2012 à 13:12:53  profilanswer

Parrapa a écrit :

Chronicle :  
Prenez Misfits sans le talent anglais, ajoutez y un peu de Heroes pour la platitude du scénario ainsi qu'une fin HONTEUSEMENT pompée sur Akira :/

Ouais enfin bon, Akira ou Chronicle, c'est une histoire simple et bateau dans tous les cas. C'est pas comme si Chronicle avait pompé l'idée du siècle à Akira...  :sarcastic:

n°30878314
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 08-07-2012 à 13:14:26  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que j'entends/lis la comparaison Akira/Chronicle, je sais même pas ce que c'est Akira.
En spoiler, c'est quoi le truc honteusement pompé en question ?

Message cité 3 fois
Message édité par Le multi de JayJay le 08-07-2012 à 13:14:36

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°30878333
Prodigy
Posté le 08-07-2012 à 13:16:55  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

Ca fait plusieurs fois que j'entends/lis la comparaison Akira/Chronicle, je sais même pas ce que c'est Akira.

Ca :o

http://images.wikia.com/wikidoublage/fr/images/c/ce/Akira.jpg

n°30878381
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 08-07-2012 à 13:24:27  profilanswer

Le pitch de base, c'est ça l'idée honteusement pompée qu'on nous rabâche depuis la sortie du film ? Ca a jamais été fait avant ?

:jap:

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°30878393
dobeliou
Posté le 08-07-2012 à 13:25:29  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

En spoiler, c'est quoi le truc honteusement pompé en question ?

Un chef d'oeuvre :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30878442
Mervinside
Posté le 08-07-2012 à 13:31:08  profilanswer

L'âge de Glace 4 :
Bien sympa, beaucoup beaucoup de rythme, on se retrouve dans la plupart des personnages, pas hyper drôle mais il y a quelques scènes très très bonnes :D

n°30878487
moonboots
Posté le 08-07-2012 à 13:36:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Un chef d'oeuvre :o

:o   impossible, un chef d'œuvre ne peut être issu d'une œuvre pour enfant   ©mini moussaille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3965  3966  3967  ..  10302  10303  10304  10305  10306  10307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)