| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 00:48:33 ![]() ![]() |
BoR So say we all. | Ton post était bien jusqu'à la parenthèse. |
moonboots | ça voulait dire que popularité =/= chef d'œuvre |
damien87 |
|
kphi κφ |
|
kphi κφ | Il t'en faut peu |
BoR So say we all. | Il n'y a aucunebmain mise. Je viens de t'envoyer un mp. Fais le bien et reponds |
moonboots | les chefs d'œuvre c'est des affaires de goût, on ne sera jamais d'accord pour définir des chefs d'œuvre, par contre on peut objectivement évaluer ce qu'un film a apporté au cinéma... par exemple Citizen Kane m'a ennuyé mais je veux bien croire qu'il ait apporté un tas de truc et qu'il soit considéré comme un chef d'œuvre par un tas de gens... pour ce qui est de la popularité ça ne veut rien dire, plein de films ont eu de gros succès et sont complètement tombés dans l'oubli... à moins qu'on définisse comme chefs d'œuvre les films qui tiennent le coup à la longue (les Chaplin, Hitchcock, Lang...) à la manière des tableaux ou compositions qui continuent de nous parler ? Ça me semble être une définition raisonnable (même si je continuerai de considérer comme chefs d'œuvre des trucs qui ne résisteront pas). Mais dans ce cas on ne peut pas se prononcer sur les films qui sont sortis il y a qq années (pour moi d'ailleurs on ne risque pas de se souvenir d'Avatar)... enfin les critiques prétendent avoir les outils pour juger de la pérennité d'une œuvre mais les bons critiques ne courent pas les rues et de toute façon seul le temps leur donne raison au bout du compte... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-07-2012 à 01:49:38 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Et Metropolis est loin d'avoir fait l'unanimité à sa sortie |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 01:40:08 ![]() ![]() |
damien87 |
|
moonboots |
|
damien87 |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
grande dame |
|
Dkiller | God Bless America
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 10:29:22 ![]() Vu Le crime farpait d'Álex de la Iglesia: une excellente comédie, bien jouée bien rythmée Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 10:30:28 |
Prodigy |
Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 08-07-2012 à 11:01:28 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 11:04:49 ![]()
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Cu Chulainn |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 11:58:14 ![]() Merci pour le conseil Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 12:05:18 |
Brad Pitt La vie est une plage |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Lak disciplus simplex | Vu The Amazing Spider-man aujourd'hui.
Message édité par Lak le 08-07-2012 à 12:45:22 --------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Parrapa pas le modal | Chronicle : |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Le multi de JayJay Call me JJ ! | Ca fait plusieurs fois que j'entends/lis la comparaison Akira/Chronicle, je sais même pas ce que c'est Akira. Message cité 3 fois Message édité par Le multi de JayJay le 08-07-2012 à 13:14:36 --------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
Prodigy |
|
Le multi de JayJay Call me JJ ! |
--------------- HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie. |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Mervinside | L'âge de Glace 4 :
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |