Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30331002
Lothiek
Posté le 22-05-2012 à 09:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avatar l'histoire est clairement bidon, à part le visuel, il n'y a rien d'intéressant

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 09:58:16  profilanswer

n°30331089
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 10:09:21  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Enfin je suis désolé, j'apporte pas d'arguments en face mais quand je lis, surtout de personnes comme vous (Prodigy et meriadeck) que le point fort d'Avatar c'est sa mise en scène, ça me file quelques boutons :/
On est d'accord que c'est pas le meilleur de Cameron.
Mais très franchement, je ne vois pas ce que vous trouvez à sa mise en scène dans Avatar ... Perso j'y vois la mise en scène classique d'un blockbusters films d'actions, rien d'autre.

J'ai pas dit que la mise en scène d'Avatar était géniale, tu demandais la différence avec un autre film, je t'en donne une.

Et puis "mise en scène classique d'un blockbuster" ça veut rien dire.

C'est quoi déjà la mise en scène classique d'un blockbuster ? En termes d'échelle de plan, de valeurs, de cadrages, de mouvements de caméra ?

Message édité par Prodigy le 22-05-2012 à 10:10:32
n°30331110
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 10:11:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et j'ai envie de demander pourquoi ? :o Parce qu'en dehors d'une histoire et d'une galerie de personnages un peu paresseuse ca envoie du lourd quand même  [:huit]

Ben déjà ça. Et puis la baston finale m'a cassé les oIo. Et puis je sais pas, j'ai trouvé ça creux et chiant :/

n°30331174
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-05-2012 à 10:15:54  profilanswer

blastm a écrit :

J'ai vu la fin 'director's cut' y a pas longtemps...

ben franchement, je pensais elle que j'avais vu au cinoche merdique, mais par rapport a la deuxieme :/

Je rien compris.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30331215
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-05-2012 à 10:19:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben déjà ça. Et puis la baston finale m'a cassé les oIo. Et puis je sais pas, j'ai trouvé ça creux et chiant :/

Donc on est d'accord.

Je disais juste que, pour moi, John Carter était mieux, et aurait pu avoir plus d'avenir, surtout que l'histoire est basé sur des bouquins qui ont "inventés" ou au moins grandement inspirés la SF Espace telle qu'on l'a connait aujourd'hui

n°30331279
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-05-2012 à 10:23:16  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je rien compris.

La fin cinéma faisait preuve d'un affreux prosélitisme (en plus de s'attirer les critiques de ceux qui avaient lu le bouquin, a prioris elle n'etait pas fidèle a l'œuvre originale) et la fin remaniée pour la sortie vidéo est juste complètement invraisemblable, même dans le contexte :o

n°30331331
woo
Old Man Logan
Posté le 22-05-2012 à 10:27:16  profilanswer

blastm a écrit :

La fin cinéma faisait preuve d'un affreux prosélitisme (en plus de s'attirer les critiques de ceux qui avaient lu le bouquin, a prioris elle n'etait pas fidèle a l'œuvre originale) et la fin remaniée pour la sortie vidéo est juste complètement invraisemblable, même dans le contexte :o

Ils ont pas remanié la fin pour la sortie vidéo  
l'autre fin est dans les scènes bonus il me semble

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°30331525
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 22-05-2012 à 10:42:35  profilanswer

blastm a écrit :

Le livre et le film sont différents en bien des points.

Et de quel prosélytisme tu parles ? :??:

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°30331681
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-05-2012 à 10:51:39  profilanswer

blastm a écrit :

Ah OK, l'une ne vaut pas l'autre alors :D

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30333108
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2012 à 12:45:33  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Donc on est d'accord.

Je disais juste que, pour moi, John Carter était mieux, et aurait pu avoir plus d'avenir, surtout que l'histoire est basé sur des bouquins qui ont "inventés" ou au moins grandement inspirés la SF Espace telle qu'on l'a connait aujourd'hui

sauf que non vous n'êtes pas d'accord, autant Avatar est peut être un film qui reprend beaucoup Pocahontas de manière assumée) autant Carter la mise en scène franchement calamiteuse. la gestion du prologue terrien est minée par des ellipses foireuses et un montage cut qui se veut "dynamique" et qui rend la chose assez indigeste. Les acteurs sont mal dirigés, l'un avec son charisme de tourte, les autres avec leur costumes de kitsch qui passe mal et des dialogues totalement ineptes quand ce n'est carrément pas l'intrigue en elle même qui est foirée: ils ont voulu combiner en un seul film deux bouquins: le cups des rois mages cosmiques de la mort est dans la second, mais le mariage ne passe pas, parce que on ne comprend rien.

Autre point: la construction du héros est mal fichue/ A mi parcours on découvre qu'il a perdu sa femme et ses enfants, qu'il a des sentiments et un besoin de revanche. On dirait que l'idée est venue au scénariste comme une envie de pisser et cette scène en montage alterné bataille/enterrement est un bel exemple de "ce qui marche sur le papier ne marche pas sur l'écran": le pompeux et la gravité de cette scène coule complètement le film.

Et pourtant le film avait du potentiel et j'étais vraiment impatient de le voir. Les FX sont superbes. Puis il y a toute la morale disney derrière qui tue le film.  

Moi j'ai cru au film. 45 secondes. Le temps de la première séquence, le survol de Mars, la voix off, je me disais "oh putain ça va le faire". Et puis les trois mages cosmiques en toge qui débarquent. Et là je me suis dit qu'on était sacrément mal barré: commencer le film par ce passage, monumentale erreur.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 12:45:33  profilanswer

n°30333462
dobeliou
Posté le 22-05-2012 à 13:16:16  profilanswer

Bah perso je suis pas un cinéphile technicien, donc dur de juger de la qualité d'une mise en scène autrement qu'au "feeling".

Mais pour moi, un film à 100% en image numérique qui arrive à me faire oublier que je regarde des images numériques au bout de moins d'une minute, qui m'immerge dans un univers comme si il était filmé tel quel, et qui m'imprime des scènes sur la rétine comme Avatar que j'ai pas revu depuis 2 ans, j'ai même pas d'autres exemples en tête d'un truc qui s'en rapproche. Pour moi l'exploit technique va de paire avec la mise en scène, avec les choix artistiques pourtant bien décriés par ici pour rendre le tout magique comme aucun blockbuster ne l'est...

Enfin voila, à faire un classement de la filmo de Cameron, j'y metterais T1 et T2 devant,  mais c'est pas tant lié à la qualité objective du film qu'au fait que j'adhère plus au scénar de ces 2 la, mais je crois qu'il est allé plus loin que jamais dans on art avec AVATAR.
Et même si ca n'engage que moi, je pense quand même qu'il faut de sacrés oeuillères pour ne pas réussir à faire la différence avec les autres blockbuster à gros budget que ce soit niveau technique, ou au niveau de la mise en scène.

Mais je supppose qu'en se détachant totalement du film et en jugeant scène par scène les mouvements de caméras et le positionnement des acteurs/personnages ca doit paraitre moins exceptionnel... je sais pas.

Et je suppose aussi que pour ceux qui jugent de la qualité d'une histoire par son originalité et sa complexité, alors ouais, effectivement, le scénar de Transformers et des Camaro qui se transforment en robot est au dessus...

Et puis parceque jmen lasse toujours pas :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Message cité 3 fois
Message édité par dobeliou le 22-05-2012 à 13:16:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30333543
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-05-2012 à 13:23:04  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

Le livre et le film sont différents en bien des points.
Et de quel prosélytisme tu parles ? :??:

Ca appuie plus sur le développement religieux qu'escomptait l'héroïne...
je suis pas trop client, mais du coups je trouvais ca plus cohérent avec le reste du scénario que la fin alternative ;)

n°30333636
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-05-2012 à 13:30:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Autre point: la construction du héros est mal fichue/ A mi parcours on découvre qu'il a perdu sa femme et ses enfants, qu'il a des sentiments et un besoin de revanche. On dirait que l'idée est venue au scénariste comme une envie de pisser et cette scène en montage alterné bataille/enterrement est un bel exemple de "ce qui marche sur le papier ne marche pas sur l'écran": le pompeux et la gravité de cette scène coule complètement le film.

Oh putain la scène du flashback qui sort de nul part et qui casse complètement le rythme [:prozac]

Message édité par MrGnou le 22-05-2012 à 13:30:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30333654
nakata
frog game
Posté le 22-05-2012 à 13:31:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais je supppose qu'en se détachant totalement du film et en jugeant scène par scène les mouvements de caméras et le positionnement des acteurs/personnages ca doit paraitre moins exceptionnel... je sais pas.

Je juge autant au feeling que toi, mais pourtant selon moi, Avatar est exactement à Abyss/Titanic ce que la nouvelle trilogie Star Wars est à l'ancienne : une grosse machine sans âme, sans idée, prétentieuse et sententieuse, avec un manque flagrant de légèreté (là où il y avait de la respiration dans Titanic, ou dans les scènes de vannes entre Han Solo et la princesse), et visuellement de mauvais goût à force de vouloir en mettre plein la vue. Ca ne me fait pas rêver.

L'impression qui se dégage en général d'un bon film à grand spectacle, c'est que le type avait une super histoire en tête et qu'il a réussi à nous en mettre plein la vue avec. L'impression qui se dégage en général d'un mauvais film à grand spectacle, c'est que le type n'avait qu'une envie c'était de nous en mettre plein la vue, et qu'il a pondu une histoire en conséquence.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-05-2012 à 13:32:43
n°30333656
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-05-2012 à 13:31:50  profilanswer

Je suis d'accord, c'est pas forcément bien fichu, et je ne connais pas vraiment les bouquins donc je ne savais pas qu'il y avait eu un mix de deux.

En revanche, je pense que John Carter peut avoir plus "d'avenir" parce que j'imagine que les autres bouquins évoquent les autres planètes ?  

n°30333678
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 13:33:11  answer

sirius gott a écrit :

Ca doit être violent ca :D

le mec qui te tient la main au moment ou il jute. :o

sinon la pauvre cherchait peut etre un truc par terre, l'imagination et la magie du film ont juste opéré. :o

n°30333696
nakata
frog game
Posté le 22-05-2012 à 13:34:51  profilanswer

Mais chérie, depuis le début je te dis qu'elle sont dans ton sac, tes lunettes [:zedlefou:1]

n°30333701
dobeliou
Posté le 22-05-2012 à 13:35:08  profilanswer

nakata a écrit :

Je juge autant au feeling que toi, mais pourtant selon moi, Avatar est exactement à Abyss/Titanic ce que la nouvelle trilogie Star Wars est à l'ancienne : une grosse machine sans âme, sans idée, prétentieuse et sententieuse, avec un manque flagrant de légèreté (là où il y avait de la respiration dans Titanic, ou dans les scènes de vannes entre Han Solo et la princesse), et visuellement de mauvais goût à force de vouloir en mettre plein la vue. Ca ne me fait pas rêver.

L'impression qui se dégage en général d'un bon film à grand spectacle, c'est que le type avait une super histoire en tête et qu'il a réussi à nous en mettre plein la vue avec. L'impression qui se dégage en général d'un mauvais film à grand spectacle, c'est que le type n'avait qu'une envie c'était de nous en mettre plein la vue, et qu'il a pondu une histoire en conséquence.

Bah à juger au feeling, on peut ne pas avoir le même du coup...  

Et parceque je suis de bonne humeur, je viens juste d'avoir une remontée gastrique quand tu as osé comparé "hihi jar jar binks médiclorien prout! attention des vaches" à Avatar par exemple [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, Avatar "fonctionne" clairement pas pareil pour tout le monde [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30333949
meriadeck
Posté le 22-05-2012 à 13:52:45  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Je suis d'accord, c'est pas forcément bien fichu, et je ne connais pas vraiment les bouquins donc je ne savais pas qu'il y avait eu un mix de deux.

En revanche, je pense que John Carter peut avoir plus "d'avenir" parce que j'imagine que les autres bouquins évoquent les autres planètes ?  

moi je connaissais que "vaguement" les livres et j'ai été surpris en voyant le film de l'incurie du scénar... du coup je me suis renseigné et en effet la version du livre est tellement mieux....

---------------
Acceuil
n°30334318
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-05-2012 à 14:17:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi je connaissais que "vaguement" les livres et j'ai été surpris en voyant le film de l'incurie du scénar... du coup je me suis renseigné et en effet la version du livre est tellement mieux....

Ca c'est juste vrai pour tous les films :)

n°30334468
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 14:26:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour moi l'exploit technique va de paire avec la mise en scène

Pour moi non, et le premier est souvent le cache misère de l'autre.

Y'a qu'à voir une scène d'action filmée par McTiernan grande époque (découpage, cadrages, sens de l'espace, etc) et celle d'un yes man sur un blockbuster lambda. Ca a beau péter de partout ça n'a rien à voir.

n°30334480
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 14:26:43  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà :o

n°30334798
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-05-2012 à 14:47:45  profilanswer

Dji_AC a écrit :

C'est une blague j'espère ?

Prod est toujours sérieux [:prodigy]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30334812
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 14:48:24  profilanswer

Sauf quand je ne le suis pas [:ohtusais]

n°30334820
meriadeck
Posté le 22-05-2012 à 14:48:58  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ca c'est juste vrai pour tous les films :)

euh... non... dieu merci... [:prozac]

---------------
Acceuil
n°30334900
Ak47Soda
Posté le 22-05-2012 à 14:54:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh... non... dieu merci... [:prozac]

T'as des exemples de films qui sont mieux que l’œuvre original ? [:klemton]

C'est une question sérieuse :D

---------------
n°30334914
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-05-2012 à 14:54:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Buffy !  [:ootransparent]

n°30334951
dobeliou
Posté le 22-05-2012 à 14:57:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi non, et le premier est souvent le cache misère de l'autre.

Y'a qu'à voir une scène d'action filmée par McTiernan grande époque (découpage, cadrages, sens de l'espace, etc) et celle d'un yes man sur un blockbuster lambda. Ca a beau péter de partout ça n'a rien à voir.

Je parlais justement pas d'une manière générale, mais dans le cas d'Avatar.  

Vu que le but de la prouesse technique est justement d'avoir la main sur la mise en scène de manière aussi précise qu'en prise de vue réelle dans un univers entièrement modélisé.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30335012
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 15:02:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas forcément mieux mais différents. Shining, le Silence des Agneaux, Harry Potter 3... (là comme ça sans trop réfléchir)

n°30335020
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-05-2012 à 15:03:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Blade Runner est assez différent de Do Androids Dream of Electric Sheep? et je ne saurais pas dire lequel je préfère :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°30335027
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2012 à 15:04:04  profilanswer

Apocalypse Now aussi. Je préfère le livre mais l'adaptation est superbe.

n°30335029
ganellon
-
Posté le 22-05-2012 à 15:04:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas forcément mieux mais différents. Shining, le Silence des Agneaux, Harry Potter 3... (là comme ça sans trop réfléchir)

En mieux il y a sweet hereafter (de beaux lendemains)  :love:

---------------
--~~--
n°30335115
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2012 à 15:13:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

fight club

n°30335137
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 15:14:46  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Drive?

[:s@ms:2]

n°30335322
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 15:26:30  profilanswer

Jackie Brown, aussi :o

Punch Creole est assez chiant à lire :o

n°30335328
Prodigy
Posté le 22-05-2012 à 15:26:58  profilanswer

ganellon a écrit :

En mieux il y a sweet hereafter (de beaux lendemains)  :love:

Pas lu le bouquin mais le film est excellent oui. Une excellente comédie [:ohtusais]

n°30335338
Ak47Soda
Posté le 22-05-2012 à 15:27:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Jackie Brown, aussi :o

Punch Creole est assez chiant à lire :o

Je savais pas que c'était un bouquin à la base Apocalypse Now et Jackie Brown [:tinostar]

---------------
n°30335375
nakata
frog game
Posté le 22-05-2012 à 15:30:35  profilanswer

Je me demande si je n'ai pas une petite préférence pour Conan en film :o

n°30335432
meriadeck
Posté le 22-05-2012 à 15:34:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

LA Confidential, pas "mieux" mais tout aussi bien, plus lisible, j'ai meme tendance à préférer le film au livre trop touffu :D

---------------
Acceuil
n°30335441
Ak47Soda
Posté le 22-05-2012 à 15:35:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

LA Confidential, pas "mieux" mais tout aussi bien, plus lisible, j'ai meme tendance à préférer le film au livre trop touffu :D

J'ai juste vu que le film et j'ai vachement bien aimé  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-05-2012 à 15:35:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)