Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29862703
DavidAmes
Posté le 13-04-2012 à 11:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prosper Youplaboum a écrit :

Battleship
Ca m'a tellement pas intéressé que je me suis endormi à un moment. J'ai franchement l'impression que les blockbusters US se suivent et se ressemblent, ça devient lassant...

Oui et non. On est en terrain connu mais certaines idées de scénario (la scène "à l'aveugle", par exemple) et la mise en scène le mettent au dessus de la moyenne des blockbusters US.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 13-04-2012 à 11:09:06

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:07:20  profilanswer

n°29864038
Le General
Posté le 13-04-2012 à 12:58:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nop, c'est fini ce temps là. En tout cas chez gaumont. Faut juste payer les lunettes 3D à 1euros UNE fois et elles sont compatibles dans tous les gaumonts. J'imagine que chez UGC c'est pareil.

Lorsque j'étais abonné UGC et que je passais aux bornes automatiques pour prendre mes billets, ils me demandaient toujours ma CB pour la commission 3D ...

Bon après c'était il y a 4 mois, ça a donc changé depuis apparemment :o

n°29864100
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-04-2012 à 13:04:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Oui et non. On est en terrain connu mais certaines idées de scénario (la scène "à l'aveugle", par exemple) et la mise en scène le mettent au dessus de la moyenne des blockbusters US.

un des trucs que j'ai trouvé particulièrement ridicule... :D

Spoiler :

on peut pas les voir, mais eux non plus! heu, ouais, et pourquoi exactement? :D

les extraterrestres veulent communiquer avec leur planète!  On pourrait démonter le satellite, mais laissons les bleus a l'intérieur de la bulle se démerder avec les antennes!

Je suis sur un bateau blindé de militaires entrainés, mais c'est moi qui me porte volontaire pour tirer au Barrett M82, après tout je sais toucher un cible a 20m avec un fusil a plomb, ca doit être pareil!

etc, etc, etc.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-04-2012 à 13:05:31
n°29864192
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 13-04-2012 à 13:12:40  profilanswer

Le General a écrit :

Lorsque j'étais abonné UGC et que je passais aux bornes automatiques pour prendre mes billets, ils me demandaient toujours ma CB pour la commission 3D ...

En fait, la borne te propose sytématiquement une paire de lunettes 3D pour un euro. Le truc, c'est que tu peux dire que tu n'en veux aucune, donc tu n'as plus besoin de la CB.
J'ai mis quelques temps à me rendre compte que je pouvais refuser les lunettes proposées systématiquement et réutiliser celles que j'ai déjà, à condition de les avoir sur moi bien sûr...

n°29865101
Dkiller
Posté le 13-04-2012 à 14:23:06  profilanswer

tamino a écrit :

N'empêche que j'espère qu'on pourra le voir en 2D. ça commence à devenir pénible la 3d quasi obligatoire. J'ai pas été voir Pirates rien que pour ça  [:thalis] .

Le seul gros point négatif de la 3D pour moi c'est le manque de luminosité flagrant et la perte de "piqué" sur l'image.
C'est vraiment dommage, on perd en définition pour avoir du relief :/

Prosper Youplaboum a écrit :

La 3D c'est super, car ça légitime la vente de billets plus chers, et puis ça empêche les vilains pirates de filmer dans la salle... :o  
Moi la 3D ça me gonfle, mais comme ça me coûte pas plus cher avec ma carte UGC, je fais avec... J'allais quand même pas boycotter Le Roi Lion parce qu'il est en 3D!
Et puis de toute façon, les films en 3D en fin de carrière sont toujours trouvables en 2D, en tout cas à Paris, dans les petites salles...
Il y aussi des cinémas comme le MK2 Bibilothèque qui diffusent en 2D la journée et en 3D le soir.

Disons aussi que les projo 3D sont un peu plus cher que les normaux [:aloy]

n°29866000
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 15:24:49  profilanswer

tamino a écrit :

N'empêche que j'espère qu'on pourra le voir en 2D. ça commence à devenir pénible la 3d quasi obligatoire. J'ai pas été voir Pirates rien que pour ça  [:thalis] .

Si la 3D est bien faite, attendons de voir. Une 3D bien foutue dans l'espace, ça peut vraiment le faire, surtout si à la barre c'est quelqu'un qui prend un grand soin de son projet, comme ça a l'air d'être le cas pour Scott et son Prometheus.

n°29866218
yo_play
Posté le 13-04-2012 à 15:38:34  profilanswer

Le General a écrit :

Ou t'as une tête de victime.  [:kagura81:3]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29866295
newbie_arg​ent
Posté le 13-04-2012 à 15:42:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si la 3D est bien faite, attendons de voir. Une 3D bien foutue dans l'espace, ça peut vraiment le faire, surtout si à la barre c'est quelqu'un qui prend un grand soin de son projet, comme ça a l'air d'être le cas pour Scott et son Prometheus.

Meme si c'est bien la fait la techno n'est pas assez confortable pour pas mal de gens , image sombre, sous titres qui flottent devant l'ecran, maux de tete a la fin du film.

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_argent le 13-04-2012 à 15:43:37
n°29866494
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:55:03  answer

newbie_argent a écrit :

Meme si c'est bien la fait la techno n'est pas assez confortable pour pas mal de gens , image sombre, sous titres qui flottent devant l'ecran, maux de tete a la fin du film.

Tant qu'on devra porter des énormes lunettes pour voir un peu de 3D, ça restera une techno exotique et ridicule, façon Cinéorama il y a un siècle :o

n°29866547
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-04-2012 à 15:58:07  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Voilà, tout ça. Perso j'accroche pas, j'aime pas l'effet 3d qui me fatigue vite les yeux et ça fait trop perdre de luminosité. Puis avoir des grosses lunettes sur le nez pour regarder un film ça me gonfle.

Après je suis peut être qu'un réfractaire au progrés :o.

Message édité par tamino le 13-04-2012 à 15:59:03
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 15:58:07  profilanswer

n°29866795
grozibouil​le
Posté le 13-04-2012 à 16:12:15  profilanswer

A priori les 15 premières minutes de Prometheus sont magiques avec une 3D assez vertigineuse (espace etc).

On peut peut-être s'attendre à encore mieux qu'Avatar. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29866826
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 16:15:14  profilanswer

Ça vous abime vraiment les yeux, de regarder un film en 3D pendant 2h ? [:tinostar]  [:cerveau tarlooze]

n°29866850
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 16:17:32  profilanswer

Avatar m'a niqué les yeux pendant 1h30 avant que je m'accoutume [:spamafote]

n°29866911
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 13-04-2012 à 16:21:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori les 15 premières minutes de Prometheus sont magiques avec une 3D assez vertigineuse (espace etc).

On peut peut-être s'attendre à encore mieux qu'Avatar. :o

C'était pas les 15 premières minutes mais un montage ;)

n°29867034
grozibouil​le
Posté le 13-04-2012 à 16:31:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça vous abime vraiment les yeux, de regarder un film en 3D pendant 2h ? [:tinostar]  [:cerveau tarlooze]

T'es au courant que certains spectateurs ont des problèmes de vue ou de fatigue visuelle ?  :o  

Dji_AC a écrit :

C'était pas les 15 premières minutes mais un montage ;)

Ah ok.  :jap:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29867037
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 16:31:23  profilanswer

Bah c'est surtout qu'il n'y a de 3D que le nom ou presque, moi à la vision d'Avatar j'ai hélas pu avoir confirmation de ce que j'avais entendu dire : on a une impression de légère profondeur dans l'écran. Ouah super, en somme c'est pas mieux que "Le maitre des bots" du Club Do, pour ceux qui ont connu.
Putain elle est où (à part là) la vraie 3D avec les images qui débordent dans tous les sens, les objets qui nous donnent réellement l'impression qu'on va se les prendre dans la gueule, comme dans certains parcs d'attraction quoi, meeerde :fou:

EDIT : et je suis gentil dans mon discours en ne condamnant pas le port de lunettes qui fait chier quand on en porte déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 13-04-2012 à 16:33:11
n°29867083
grozibouil​le
Posté le 13-04-2012 à 16:35:38  profilanswer

Justement, certains veulent de la 3D façon Avatar et d'autres de la 3D façon Disneyland/Futuruscope. Je sens que le débat à la con va reprendre. :o

---------------
n°29867141
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 16:40:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'es au courant que certains spectateurs ont des problèmes de vue ou de fatigue visuelle ?  :o

Même...

Funkpeck a écrit :

Bah c'est surtout qu'il n'y a de 3D que le nom ou presque, moi à la vision d'Avatar j'ai hélas pu avoir confirmation de ce que j'avais entendu dire : on a une impression de légère profondeur dans l'écran. Ouah super, en somme c'est pas mieux que "Le maitre des bots" du Club Do, pour ceux qui ont connu.
Putain elle est où (à part là) la vraie 3D avec les images qui débordent dans tous les sens, les objets qui nous donnent réellement l'impression qu'on va se les prendre dans la gueule, comme dans certains parcs d'attraction quoi, meeerde :fou:

Pas pour relancer le débat, comme le dit grozibouille, mais pour moi, la 3D n'a aucune vocation à être Disneyland à te prendre des objets dans la gueule (sans compter qu'une fois sur un écran 2D, ton effet, il ne sert plus rien). Et si vous avez déjà mal à vos petits yeux en 2h, j'imagine pas ce que ça serait avec des effets plein la gueule.

La "3D" d'Avatar, par exemple, c'est de la profondeur de champ, c'est fait avec intelligence et finesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-04-2012 à 16:40:43
n°29867222
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 16:45:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La "3D" d'Avatar, par exemple, c'est de la profondeur de champ, c'est fait avec intelligence et finesse.

Et à mon avis, ça n'apporte strictement rien au film.

n°29867336
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 16:53:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pas pour relancer le débat, comme le dit grozibouille, mais pour moi, la 3D n'a aucune vocation à être Disneyland à te prendre des objets dans la gueule (sans compter qu'une fois sur un écran 2D, ton effet, il ne sert plus rien). Et si vous avez déjà mal à vos petits yeux en 2h, j'imagine pas ce que ça serait avec des effets plein la gueule.

Je mets tout dans le panier, par conséquent au vu du supplément demandé je concevrais que ce soit principalement utilisé pour des films à gros budgets. Au moins au début. Après, rien n'empêcherait de généraliser la chose à tous les films. Car tu as beau dire que ça n'a pas vocation à être Disneyland, OK, enfin juste pour rappel, logiquement les évolutions technologiques permettent, dans ce domaine tout du moins, de se rapprocher de la réalité. Et à ce que je sache la vie n'est pas en 2D, y compris quand tu-laboures-un-champs-pendant-3h00-en-te-branlant-sur-des-concepts-fumeux-justifiant-que-c'était-mieux-avant (référence aux films intellos/chiants inside). Sinon autant revenir au muet 18fps N&B dès qu'il n'y a pas d'explosion :/

Paul le Poulpe a écrit :

Tellement finement qu'au final ça n'apporte quasi rien :/

D'ailleurs on devrait plutôt appeler cette techno la 2D et demie. Puis dans 5 ans on apporte l'innovation ultime : la 2D trois quarts.

n°29867343
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 16:53:46  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est un autre débat, ça ! Personnellement, ça m'avait mis une grosse claque niveau immersion mais je peux comprendre que ça ne plaise pas  [:cosmoschtroumpf] En revanche, lui reprocher de ne pas envoyer des objets dans la gueule est une absurdité.

Après, la 3D est loin d'être exempte de défauts ! D'autant que dans quoi, 90% des cas, elle est mal faite. Pour moi, elle se juge sur des films pensés pour, comme Avatar ou Prométheus, ou le futur Bilbo.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-04-2012 à 16:56:10
n°29867412
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 16:58:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est un autre débat, ça ! Personnellement, ça m'avait mis une grosse claque niveau immersion mais je peux comprendre que ça ne plaise pas  [:cosmoschtroumpf] En revanche, lui reprocher de ne pas envoyer des objets dans la gueule est une absurdité.

Après, la 3D est loin d'être exempte de défauts ! D'autant que dans quoi, 90% des cas, elle est mal faite. Pour moi, elle se juge sur des films pensés pour, comme Avatar ou Prométheus, ou le futur Bilbo.

Acheter l'ours, le vendre, ya une histoire de peau aussi, fin toussa quoi :o

n°29867675
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 17:17:19  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Acheter l'ours, le vendre, ya une histoire de peau aussi, fin toussa quoi :o

J'ai dit qu'elle se juge, pas qu'elle serait forcément bonne !

n°29867723
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 13-04-2012 à 17:21:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Exactement.

Le film est beaucoup plus agréable à regarder, pour peu qu'on ait envie, en 2D.
Et beaucoup plus beau (plus lumineux, couleurs respectées etc)

n°29867764
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 17:24:37  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Exactement.

Le film est beaucoup plus agréable à regarder, pour peu qu'on ait envie, en 2D.
Et beaucoup plus beau (plus lumineux, couleurs respectées etc)

Toutafé.

Alors que Prometheus, qui risque de se passer en majorité dans la pénombre, en 3D avec les lunettes qui puent, ça risque de pas le faire. Mais bon, Prometheus quoi :love:

n°29867869
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 17:33:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Alors que Prometheus, qui risque de se passer en majorité dans la pénombre, en 3D avec les lunettes qui puent, ça risque de pas le faire. Mais bon, Prometheus quoi :love:

Gros Boulet a écrit :

Mon point de vue est plutôt qu'il faudrait qu'on arrête de se branler sur un simple trailer (qui, AMHA, ne vaut d'ailleurs guère mieux que la plupart des trailers de gros bockbusters...), comme le feraient des midinettes devant les photos des dernières bottines d'une sous-star à la mode.

Prometheus va sortir. Ca va, c'est noté. On attendra que le film lui-même ait été vu, avant de s'extasier. Et ça s'applique, AMHA, à tous les autres réalisateurs prometteurs ou irréguliers, qui demandent donc une confirmation de visu.

[:redrofl1]

n°29867870
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 17:33:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai dit qu'elle se juge, pas qu'elle serait forcément bonne !

Oui, mais tu ne sais pas si effectivement le film est pensé pour :o

n°29867896
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 17:36:18  profilanswer

M'en fous.

J'étais même pas né pour Alien, j'irai voir celui-là, et j'en salive comme un gosse. Même chose pour Batman.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-04-2012 à 17:36:27
n°29867911
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-04-2012 à 17:37:28  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Oui, mais tu ne sais pas si effectivement le film est pensé pour :o

Bilbo est tourné en 3D avec les nouvelles caméras qui vont bien, Prometheus aussi (il me semble). C'est dans ces cas-là que la 3D est intéressante (excellent réalisateur, moyens techniques, vision et projet artistique etc.), pas lors des conversions de films déjà pourraves en 2D !

Spaune a écrit :

M'en fous.

J'étais même pas né pour Alien, j'irai voir celui-là, et j'en salive comme un gosse. Même chose pour Batman.

Tout pareil, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-04-2012 à 17:37:57
n°29867924
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 17:38:29  profilanswer

Spaune a écrit :

M'en fous.

Tu n'étais pas né pour The Dark Knight ? Diantre Marty, une faille spatio-temporelle [:xolth]

n°29867972
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 13-04-2012 à 17:43:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bilbo est tourné en 3D avec les nouvelles caméras qui vont bien, Prometheus aussi (il me semble). C'est dans ces cas-là que la 3D est intéressante (excellent réalisateur, moyens techniques, vision et projet artistique etc.), pas lors des conversions de films déjà pourraves en 2D !

Oui mais il faut penser les scènes de manière à rentabiliser le peu qu'apporte la 2D et demie, et ça on ne sait point sur les réals le feront :D

Message édité par Funkpeck le 13-04-2012 à 17:44:18
n°29867985
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2012 à 17:45:43  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tu n'étais pas né pour The Dark Knight ? Diantre Marty, une faille spatio-temporelle [:xolth]

Je suis très précoce :o

n°29868317
vassilii
Posté le 13-04-2012 à 18:32:39  profilanswer

blastm a écrit :

un des trucs que j'ai trouvé particulièrement ridicule... :D

Spoiler :

on peut pas les voir, mais eux non plus! heu, ouais, et pourquoi exactement? :D

les extraterrestres veulent communiquer avec leur planète!  On pourrait démonter le satellite, mais laissons les bleus a l'intérieur de la bulle se démerder avec les antennes!

Je suis sur un bateau blindé de militaires entrainés, mais c'est moi qui me porte volontaire pour tirer au Barrett M82, après tout je sais toucher un cible a 20m avec un fusil a plomb, ca doit être pareil!

etc, etc, etc.. :o

Spoiler :

Non mais ils n'etaient plus nombreux à ce moment là, beaucoup avaient péri.

Par contre, il y a une scene que je n'ai pas du tout capté, c'est pourquoi Nagata et l'americain sont monté en haut du navire quand ce dernier coulait façon Titanic, le tout pour sauter tout betement. Je n'ai pas trop compris l'interet.

n°29868350
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-04-2012 à 18:36:54  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Non mais ils n'etaient plus nombreux à ce moment là, beaucoup avaient péri.

Par contre, il y a une scene que je n'ai pas du tout capté, c'est pourquoi Nagata et l'americain sont monté en haut du navire quand ce dernier coulait façon Titanic, le tout pour sauter tout betement. Je n'ai pas trop compris l'interet.

ils ont du se dire que c’était la meilleure facon de crever :o

n°29869294
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 20:14:19  answer

Youtube propose depuis un peu un service VOD, quelqu'un l'a essayé ici?
http://www.youtube.com/movies?feature=mh

n°29869753
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2012 à 20:59:42  profilanswer

hans zimmer a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=n-u [...] re=related

J'avais jamais vu. [:rofl]

"elles sont belles vos femmes, ça sert à quoi de leur foutre des draps? "

Bordel  [:rofl]  

Il faut que je regarde le film à présent  [:idee]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29870384
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-04-2012 à 21:31:26  profilanswer

Non, j'ai ma carte UGC illimité 19.80 €

:o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29871049
Aubade
Posté le 13-04-2012 à 22:07:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Bordel  [:rofl]

Il faut que je regarde le film à présent  [:idee]

Marrant mais la coupe était justifiée. La scène manque de rythme dans cette version même si certaines répliques sont succulentes.

n°29871385
DavidAmes
Posté le 13-04-2012 à 22:24:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, j'ai ma carte UGC illimité 19.80

:o

20,08  [:aloy]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29872046
TSUIMAN
Posté le 13-04-2012 à 23:20:23  profilanswer

des retours du Blanche Neige de Tarsem???
Je me tâte en général j'aime plutôt bien l'ambiance visuel de ses films mais là! la bande annonce ne me dit rien du tout!!!

n°29872273
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-04-2012 à 23:57:05  profilanswer

Je viens de voir le Marsupilami.
Je ne sais pas quoi en penser :D
D'un côté je me suis pas fait chier, quelques scènes drôles, mais bordel, j'ai quand même l'impression qu'ils se sont pas foulé du tout dans l'ensemble.
Chabat/Debbouze chacun dans leur registre, par contre Lambert Wilson, je l'ai trouvé excellent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)