Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29511092
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-03-2012 à 21:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 21:02:03  profilanswer

n°29511255
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-03-2012 à 21:20:47  profilanswer

Ah non, Gran Torino est très bon :o  
Bien mieux (amha) que ses films suivants (Invictus, Au delà, Edgar).

C'est clair que ce n'est pas le film que l'on regarde 30 fois, mais pour ceux qui ne l'ont pas vus, foncez !

n°29511315
Kede
Posté le 11-03-2012 à 21:27:51  profilanswer

vf catastrophique de gran torino je trouvais,
j'ai trouvé Invictus bien mieux par contre,
Au-delà est un est un nanard
et Egard un film de vieux :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29511383
moonboots
Posté le 11-03-2012 à 21:35:48  profilanswer

Parrapa a écrit :

Ah non, Gran Torino est très bon :o
Bien mieux (amha) que ses films suivants (Invictus, Au delà, Edgar).

C'est clair que ce n'est pas le film que l'on regarde 30 fois, mais pour ceux qui ne l'ont pas vus, foncez !

oui c'est bien, et bien mieux que Million Dollar Baby    :/   et que Au-Delà effectivement

Message édité par moonboots le 11-03-2012 à 21:36:10
n°29511432
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 21:41:10  answer

n°29511509
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-03-2012 à 21:50:20  profilanswer

C'est fais exprès tout ça  :o  

Spoiler :

Dès les 10 premières minutes tu sens (car c'est très insinué) que le vieux va clamser, et qu'il a un problème avec son existence.  
Le racisme est quand même le sujet principal du film, normal qu'il y ait des notions de communautarisme et que le protagoniste soit un conservateur républicain qui habite un quartier diversifié.
L'amitié qui se lie, bah Eastwood préfère développer mentalement son personnage plutôt que de le laisser moisir avec ses principes premiers.
La Gran Torino est l'objet de la discorde, puis de l'entente. Tu peux limite reprocher au film la fin positive car tu n'y adhères pas, mais c'est la morale voulue par l'intention du réa  [:le colonel moutarde]  

n°29511528
moonboots
Posté le 11-03-2012 à 21:52:12  profilanswer

Oui Délivrance c'était vraiment un bon film comme il s'en faisait à l'époque    [:cerveau totoz]

n°29511775
Kede
Posté le 11-03-2012 à 22:19:30  profilanswer

pareil à vrai dire, j'ai trouvé que le film manquait de subtilité alors que justement ce sujet en avait besoin.
Par contre l'affiche est absolument magnifique, et Eastwood reste Eastwood, c'est-à-dire un dieu vivant :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29511836
pilou92
Posté le 11-03-2012 à 22:25:52  profilanswer

Deliverance, Deer Hunter, GodFather, Mean Streets, punaise, mais quels films quand même !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°29511954
minipoussi​n
Posté le 11-03-2012 à 22:40:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Vu Polisse

Globalement plutot bon, une sorte de L627 moderne.
Par contre j'ai une question pour ceux qui l'ont vu  

Spoiler :

Pas tout a fait saisi les motivations poussant le personnage de Marina Fois a se suicider.

Spoiler :

Si on cumule les événements, ça fait quand même beaucoup : Elle essaie d'avoir un gosse mais elle est tellement dans le contrôle permanent que son mec se barre. Toujours le problème du contrôle qui la pousse à se faire vomir, à faire de la course à pied , pour maintenir son corps au top, au moins en apparence. Toujours le problème du contrôle, mais sur sa coéquipière, en l'amenant plus ou moins à se séparer de son mari, en maintenant une espèce de cage émotionnelle autour d'elle. Elle met jamais le bouton off vis à vis de son boulot : elle arrête une mère de famille alors qu'elle attend au café. Finalement, il ne lui reste que son boulot, boulot qui la bouffe littéralement ( elle donne son prénom au bébé mort) et elle finit par devenir tellement chiante avec ça qu'elle perd aussi sa coéquipière. La dernière affaire : elle coffre un pédophile, qui est un pauvre mec détraqué, et le gamin est triste et culpabilisé, parce que malgré le crime, il avait noué un lien affectif avec le criminel. Elle ne voit pas qu'elle a fait en sorte qu'il puisse aller mieux. Le dernier truc qu'elle obtient c'est une promotion : à la fois le truc dont elle rêve, et le truc qui va la verrouiller un peu plus dans ce quotidien là. Elle se jette par la fenêtre parce qu'elle en peut plus.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 22:40:33  profilanswer

n°29512039
Hellzed
Posté le 11-03-2012 à 22:49:09  profilanswer

Spoiler :

le moustachu fait un cauchemar, une main ressort de la rivière. Juste avant qu'il rentre chez lui, le shérif (l'écrivain du bouquin) leur demande pourquoi leur pote ne portait pas son gilet de sauvetage, puis séquence du vidage du cimetière..

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29512216
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 23:08:32  answer

n°29512370
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 23:27:44  answer

n°29512472
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2012 à 23:40:14  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Spoiler :

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de sa vie de merde, l'annonce de sa promotion, et elle voit que tout le monde a les boules. C'est clair que c'était un poil too much comme réaction [:ocube]

polisse final :

Spoiler :

Je ne l'ai pas compris comme çà. J'ai compris que le chef l'a promu d'office dans une autre équipe pour l'éloigner de l'équipe, car elle foutait la merde (voir le crêpage de chignon avec sa collégue). Son problème d'anorexie et sa réaction borderline lors de l'avortement ont convaincu son chef qu'il fallait l'éloigner. Quand elle apprend sa "promotion", elle comprend que toute l'équipe la rejette.

EDIT : Je te relis et en fait tu l'as compris comme moi :-)

n°29512496
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2012 à 23:44:22  profilanswer

Il était doublé comment en France ?
Je l'ai vu en Belgique, avec les dialogues en flamoutch sous-titrés en français, et inversement (comme tous les films en Belgique, quoi).
Bordel, l'oscar du meilleur acteur devait aller direct à Matthias Schoenaerts.

n°29512510
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2012 à 23:46:04  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ceux qui aiment Mœbius je conseille la BD Major Fatal qui est géniale

Le bandard fou reste quand même son chef-d'oeuvre  :o

n°29512522
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 23:47:46  answer

galaxnordist a écrit :

Il était doublé comment en France ?
Je l'ai vu en Belgique, avec les dialogues en flamoutch sous-titrés en français, et inversement (comme tous les films en Belgique, quoi).
Bordel, l'oscar du meilleur acteur devait aller direct à Matthias Schoenaerts.

Flamand sous titré, wallon non (c't'accent [:ddr555])

Rien qu'avec sa respiration et ses grognements, au gars, on a l'impression d'être face à un taureau

n°29512532
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-03-2012 à 23:49:00  profilanswer

Les dialogues en flamand sont sous-titrés en français, et les dialogues en français ne le sont pas :o
Edit : grillée :D

Message édité par Ramasse-Miettes le 11-03-2012 à 23:49:20
n°29512545
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2012 à 23:50:08  profilanswer

Non, elle n'apporte absolument rien.
D'ailleurs, l'affiche indique "existe aussi en 3D".

Je ne connais pas du tout les romans, et je n'avais pas vu les bandes-annonces.
Au début, je me suis demandé "WTF, c'est quoi ce remake de Flash Gordon" ?

J'ai apprécié les décors art nouveau sur Mars. Je viens enfin de comprendre pourquoi les gravures d'époque sur les sélénites/martiens/terre-creusiens ont un look "elfique" : 1880 --> 1910 = art nouveau.
Une épiphanie après avoir vécu plusieurs années à Nancy puis Bruxelles. [:tinostar]

n°29512605
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2012 à 23:58:19  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Enfin revu Heat.

Je pense que je l'avais pas revu depuis sa sortie en VHS. Comme j'ai pu le lire souvent ici, c'est assez énorme mais alors

Spoiler :

la fin [:prozac]

Pacino qui suit De Niro à la trace alors qu'au moment où il quitte l'hôtel (Pacino), il l'a déjà perdu de vue. S'en suit une poursuite, de nuit, sur un aéroport... le genre de trucs où il y a 10 milliards d'endroits où se planquer, mais non, Pacino sait exactement où le trouver, derrière ses 4 pauvres cabanes plantées au milieu de rien, alors qu'il suffirait à De Niro de se coucher dans une touffe d'herbe bien noire...
Sans parler de la pirouette de l'ombre qui grille De Niro et fait qu'il se fait niquer comme un bleu.
Enfin voilà, j'ai vraiment kiffé le film mais la fin me reste bien en travers de la gorge tellement elle est con-con comparée au reste.

Final Heat

Spoiler :

J'ai bossé sur un aéroport. Non, il n'y a pas plein d'endroit ou se planquer. 90%, c'est de l'herbe rase.  [:bidem]

Message édité par galaxnordist le 12-03-2012 à 00:11:28
n°29512643
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2012 à 00:03:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Jacky est violent, sans scrupule, mais très dur de le juger. C'est la beauté du perso. Et pis l'acteur déchire aussi.

donut78 a écrit :

Oui mais je pense pense que les distributeurs ont eu peur de "tête de boeuf". Y a plus sexy comme titre  :D

Pas facile à traduire, Rundskop est une insulte flamande qui pourrait se traduire par "Quel boeuf !" ou "quelle tête de bois".
Donc, c'est mal traduit par bullhead, qui veut plutôt dire "tête de taureau".

Spoiler :

... et la particularité anatomique du "héros" explique pourquoi il n'aime pas se faire appeler "tête de boeuf". Pour ceux qui ne viennent pas de la campagne :  Un boeuf, c'est un taureau auquel on a coupé les couilles.

n°29512675
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-03-2012 à 00:07:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

des forumeurs ont prévu de voir cette semaine le biopic "Cloclo" censé faire exploser le box-office ? :D

Il va surtout l’électrifier [:j_d_:1]

n°29512679
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2012 à 00:08:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

spoiler territoire des loups

Spoiler :

et cette scène terrible quand il demande à Dieu de l'aider et qu'il comprend qu'il ne peut compter que sur lui même... terrible.

Mais p*tain, "le territoire des loups", c'est quoi ce titre français de m*rde ?
"The grey", c'était nickel.

Spoiler :

... et çà spoile pas sur le final, au moins.

n°29512690
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-03-2012 à 00:10:11  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Mais p*tain, "le territoire des loups", c'est quoi ce titre français de m*rde ?
"The grey", c'était nickel.

Spoiler :

... et çà spoile pas sur le final, au moins.

Spoiler :

Ca spoile rien du tout [:botman]  
C'est tout le film qui se passe dans le territoire des loups...

n°29512756
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 00:23:46  answer

n°29512764
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2012 à 00:25:22  profilanswer

Spoiler :

Ca spoile rien du tout [:botman]
C'est tout le film qui se passe dans le territoire des loups...

+1, ça spoile rien du tout, hein.

Puis bon, "Le territoire des loups", y'a pire comme titre. Traduire "The grey" n'est pas facile, d'ailleurs.

Message édité par Paul le Poulpe le 12-03-2012 à 00:26:44
n°29512791
minipoussi​n
Posté le 12-03-2012 à 00:31:26  profilanswer

galaxnordist a écrit :

polisse final :

Spoiler :

Je ne l'ai pas compris comme çà. J'ai compris que le chef l'a promu d'office dans une autre équipe pour l'éloigner de l'équipe, car elle foutait la merde (voir le crêpage de chignon avec sa collégue). Son problème d'anorexie et sa réaction borderline lors de l'avortement ont convaincu son chef qu'il fallait l'éloigner. Quand elle apprend sa "promotion", elle comprend que toute l'équipe la rejette.

J'ai tiqué sur le final en me demandant si j'avais bien compris, du coup j'ai été revisionner la scène

Polisse final  

Spoiler :

Elle est bien promue comme chef du groupe, l'ancien supérieur partant à la brigade financière. La réaction de ses co-équipiers n'est pas uniforme mais pas forcément facile à déchiffrer. Pas évident au premier abord de dire s'ils sont dégoutés ou autre chose. Plutôt étonnés. Je ne pense pas que ce soit cela qui motive sa décision finale. Cela dit, je crois que tout le monde aura sa lecture propre du "pourquoi"

n°29512793
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-03-2012 à 00:31:55  profilanswer

Spoiler :

Il confond Territoire et Tanière :o

Sinon j'ai vu Oslo : 31 Août l'autre jour, une belle surprise [:implosion du tibia]
L'acteur principal est excellent, l'histoire est prenante, c'est également très bien filmé avec un réalisme déconcertant.  
Et ce coup de cafard qu'on se choppe en sortant de la salle, ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça :sweat:

n°29512848
Dkiller
Posté le 12-03-2012 à 00:45:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Vu Polisse

Globalement plutot bon, une sorte de L627 moderne.
Par contre j'ai une question pour ceux qui l'ont vu  

Spoiler :

Pas tout a fait saisi les motivations poussant le personnage de Marina Fois a se suicider.

Fallait tenter le tout pour le tout pour chopper un césar, une fin qui "choque" la ménagère et qui se met a lancer un débat sur le "pourquoi" sur un topic ciné d'un forum internet :o

Message édité par Dkiller le 12-03-2012 à 00:46:16
n°29512871
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2012 à 00:51:34  profilanswer

minipoussin a écrit :

Spoiler :

J'ai tiqué sur le final en me demandant si j'avais bien compris, du coup j'ai été revisionner la scène

Polisse final  

Spoiler :

Elle est bien promue comme chef du groupe, l'ancien supérieur partant à la brigade financière. La réaction de ses co-équipiers n'est pas uniforme mais pas forcément facile à déchiffrer. Pas évident au premier abord de dire s'ils sont dégoutés ou autre chose. Plutôt étonnés. Je ne pense pas que ce soit cela qui motive sa décision finale. Cela dit, je crois que tout le monde aura sa lecture propre du "pourquoi"

Ha ouais, j'ai pas bien compris alors. Bon, je n'ai pas le DVD pour revoir la scène, non plus.

n°29512888
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-03-2012 à 00:54:53  profilanswer

Spoiler :

Il confond Territoire et Tanière :o

Sinon j'ai vu Oslo : 31 Août l'autre jour, une belle surprise [:implosion du tibia]
L'acteur principal est excellent, l'histoire est prenante, c'est également très bien filmé avec un réalisme déconcertant.  
Et ce coup de cafard qu'on se choppe en sortant de la salle, ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça :sweat:

Martha Marcy est pas mal aussi pour se prendre un coup de cafard :sweat:

n°29512989
gonc
Posté le 12-03-2012 à 01:15:59  profilanswer

J'ai enfin vu Le tombeau des lucioles :  
L'histoire est vraiment horrible et quand on pense qu'on est au fond, ce n'est pas le cas et on peut encore creuser :o Mais je trouve qu'il y a tellement de distance entre l'histoire et le spectateur que l'émotion ne prend pas. J'ai pas eu de boule à la gorge, de frisson ni d'envie de pleurer alors que l'histoire est clairement triste. Idem pour ma copine alors qu'elle pleure devant "tous les films".  
J'ai trouvé ça vraiment dommage.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29513025
gebreugg
Posté le 12-03-2012 à 01:31:44  profilanswer

Il y aussi que la réalisation fait tellement dans le pathos qu'il est facile de décrocher quasi-instantanément.

n°29513030
Hellzed
Posté le 12-03-2012 à 01:32:46  profilanswer

Faut vraiment être sans coeur ou le voir dans des conditions déplorables (bien trop s'attendre à des horreurs par exemple) pour ne pas ne serait ce qu'avoir un semblant de mal être.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29513055
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-03-2012 à 01:39:30  profilanswer

Hellzed a écrit :

Faut vraiment être sans coeur ou le voir dans des conditions déplorables (bien trop s'attendre à des horreurs par exemple) pour ne pas ne serait ce qu'avoir un semblant de mal être.

Ouais, t'es un Nazi si t'aimes pas putain de merde !!

n°29513110
gonc
Posté le 12-03-2012 à 01:59:12  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je m'attendais à une histoire horrible, elle y est, les images aussi (la mère, les boutons etc.) mais ça m'a pas touché plus que ça. J'ai eu bien plus d'émotion quand le temple a été dévoilé restauré dans la colline au coquelicot par exemple.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)