Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29513110
gonc
Posté le 12-03-2012 à 01:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Faut vraiment être sans coeur ou le voir dans des conditions déplorables (bien trop s'attendre à des horreurs par exemple) pour ne pas ne serait ce qu'avoir un semblant de mal être.

Je m'attendais à une histoire horrible, elle y est, les images aussi (la mère, les boutons etc.) mais ça m'a pas touché plus que ça. J'ai eu bien plus d'émotion quand le temple a été dévoilé restauré dans la colline au coquelicot par exemple.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 01:59:12  profilanswer

n°29513564
Moonzoid
Posté le 12-03-2012 à 09:09:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il y aussi que la réalisation fait tellement dans le pathos qu'il est facile de décrocher quasi-instantanément.

en effet :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°29513635
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 09:21:00  answer

Je confirme :o

n°29513865
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-03-2012 à 09:54:46  profilanswer

Vu bullhead. Assez d'accord avec les critiques qui en ont été faites ici. L'acteur principal est très bon, le rôle aussi et l'ensemble du film pas mal du tout. Même si au final ya quand même une impression de film pas totalement réussi, sans que j'arrive à mettre le doigt exactement sur ce qui cloche. Et les deux garagistes français francophones j'ai pas bien compris, c'était volontaire de vouloir mettre une touche de comique grotesque dans ce film ? En tout cas c'est totalement nul, ça cadre pas du tout avec le reste.

Message édité par tamino le 12-03-2012 à 09:56:14
n°29514912
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-03-2012 à 11:44:51  profilanswer

J'ai été voir le Territoire des Loups après avoir lu quelques avis positifs ici même.

...et bien je ne vous remercie pas.  [:hephaestos]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°29515042
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-03-2012 à 11:58:38  profilanswer

non sérieux... j'en suis toujours pas revenu de ce film. Après c'est sur qu'il faut pas aller le voir en se disant que Neeson castagne du loup toutes les dix minutes, le message et la puissance du film sont ailleurs, j'étais stone les 10 dernières minutes, envie de chialer et tout, rarement un film m'a collé une telle boule au ventre et ça dès les premières minutes.

---------------
Acceuil
n°29515091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-03-2012 à 12:02:39  profilanswer

Moi c'est pas compliqué, je vais voir aucun film que meria a aimé. Il est quand même fan de spielberg :/.

n°29515192
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 12-03-2012 à 12:11:59  profilanswer

Vu le "Millenium" de David Fincher hier soir. J'ai pris une bonne claque.  :love:  

On reconnaît bien la "patte" du réalisateur et l'image est travaillée et très belle, le casting est judicieux (Rooney Mara est impressionnante, et Daniel Craig offre un personnage plus habité que dans James Bond par exemple) et le scénario "évite" de façon maligne quelques uns des problèmes de l'histoire (présents dans le livre de Stieg Larsson, comme la fin, imho). C'est loin d'être un simple "remake" hollywoodien d'un film suédois (qui était plutôt bon dans son ensemble) et j'espère que Fincher se collera également aux deux suivants (qui apparemment doivent être tournés à partir de l'automne prochain).

A voir rien que pour la séquence d'intro glaçante avec la reprise de Led Zeppelin par Karen O. Seul parti pris peut-être discutable (je ne sais pas si cela s'entendait dans la VF) mais les acteurs non-suédois semblent avoir pris un accent anglais à consonance nordique, qu'on entend bien chez Robin Wright ou Rooney Mara mais très peu voir pas du tout chez Daniel Craig.

n°29515273
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-03-2012 à 12:21:30  profilanswer

Faut aller "Un monde sans femmes", ça c'est du chef d'oeuvre.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29515436
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-03-2012 à 12:44:41  profilanswer

simouu a écrit :

Faut aller "Un monde sans femmes", ça c'est du chef d'oeuvre.

Je voulais aller le voir hier mais séance complète, résultat me suis retrouvée au premier rang de Fengming, Chronique d'une femme chinoise.
Trois heures en plan fixe, trois putain d'heures [:tim_coucou], fuck u le cinéma engagé :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 12:44:41  profilanswer

n°29516117
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 13:55:59  answer

Nighttime Bird a écrit :

J'ai été voir le Territoire des Loups après avoir lu quelques avis positifs ici même.

...et bien je ne vous remercie pas.  [:hephaestos]

De toutes las façons, il est de notoriété publique que le film est naze, je ne suis même pas allé le voir.

Spoiler :

[:boy a]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 13:56:39
n°29516388
Nighttime ​Bird
Posté le 12-03-2012 à 14:19:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

non sérieux... j'en suis toujours pas revenu de ce film. Après c'est sur qu'il faut pas aller le voir en se disant que Neeson castagne du loup toutes les dix minutes, le message et la puissance du film sont ailleurs, j'étais stone les 10 dernières minutes, envie de chialer et tout, rarement un film m'a collé une telle boule au ventre et ça dès les premières minutes.

Bah c'est surtout l'aspect psychologique du film qui est raté et qui le plombe lourdement. L'angoisse générée par les lieux et les loups a plutôt fonctionné sur moi, et Neeson est plutôt bon (ca nous change de ses derniers films). Par contre les réflexions sur la mort, les êtres aimés ou Dieu tombent comme un cheveu sur la soupe car trop simplistes et clichés (les flash backs notamment). Quelques fautes de gout s'ajoutent (ellipses un peu maladroites, personnages trop caricaturaux, techniques grossières pour faire sursauter) et le film perd la sympathie qu'on voulait ressentir pour lui.  

J'ai l'impression que le réalisateur a du faire pas mal de concessions à la production pour que son film (un projet personnel semble t-il) soit financé. Dommage!

---------------
n°29516652
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-03-2012 à 14:41:24  profilanswer

Oui  [:vizera]  
Essentiellement par respect pour le réalisateur et pour cette vieille dame qui racontait quand même des choses importantes.
Mais 3 heures :(

n°29516672
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-03-2012 à 14:43:06  profilanswer

Tu parles t'es restée pour pouvoir en dire plein de mal ici ensuite :o.

n°29516774
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-03-2012 à 14:52:47  profilanswer

tamino a écrit :

Tu parles t'es restée pour pouvoir en dire plein de mal ici ensuite :o.

Ouiiii  [:ramasse-miettes:2]

n°29517690
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2012 à 16:14:07  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Bah c'est surtout l'aspect psychologique du film qui est raté et qui le plombe lourdement. L'angoisse générée par les lieux et les loups a plutôt fonctionné sur moi, et Neeson est plutôt bon (ca nous change de ses derniers films). Par contre les réflexions sur la mort, les êtres aimés ou Dieu tombent comme un cheveu sur la soupe car trop simplistes et clichés (les flash backs notamment). Quelques fautes de gout s'ajoutent (ellipses un peu maladroites, personnages trop caricaturaux, techniques grossières pour faire sursauter) et le film perd la sympathie qu'on voulait ressentir pour lui.  

J'ai l'impression que le réalisateur a du faire pas mal de concessions à la production pour que son film (un projet personnel semble t-il) soit financé. Dommage!

Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec toi ! C'est justement tout ce qui ne concerne pas les loups qui m'a le plus plu (tout ce qui tourne autour des loups est sympa mais relativement classique).

Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu peux considérer que les réflexions sur la mort, les êtres aimés ou dieu tombent comme un cheveu sur la soupe. Je veux dire, dès le tout début, le ton est donné et restera ainsi jusqu'à la toute fin du film.

Spoiler :

Dès le début, le héros veut se suicider. Il tue un loup, reste avec lui pendant ses derniers instants...

Puis le crash, la symbolique du purgatoire dans cet enfer blanc cerné par les ténèbres. La solitude, pourquoi survivre quand tu n'as plus envie de vivre ? Pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation ? Qu'est-ce que ça veut dire sur ton existence ?

Et puis tout le parallèle entre la meute de loups et la meute d'hommes, évidemment.

La survie, la mort, le suicide, le froid, le feu, les ténèbres, la solitude et la vie de groupe, tout est intimement lié dans le film.

n°29518124
Prodigy
Posté le 12-03-2012 à 16:49:43  profilanswer

Enfer gris [:beleg]

n°29518227
- gab
Posté le 12-03-2012 à 16:58:14  profilanswer

L'atrocehorrible grisâtritude du monde [:zedlefou:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°29518352
meriadeck
Posté le 12-03-2012 à 17:09:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

on a  pas vu le même film. t'es borderline mauvaise foi là... [:autruche]

---------------
Acceuil
n°29518356
meriadeck
Posté le 12-03-2012 à 17:10:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec toi ! C'est justement tout ce qui ne concerne pas les loups qui m'a le plus plu (tout ce qui tourne autour des loups est sympa mais relativement classique).

Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu peux considérer que les réflexions sur la mort, les êtres aimés ou dieu tombent comme un cheveu sur la soupe. Je veux dire, dès le tout début, le ton est donné et restera ainsi jusqu'à la toute fin du film.

Spoiler :

Dès le début, le héros veut se suicider. Il tue un loup, reste avec lui pendant ses derniers instants...

Puis le crash, la symbolique du purgatoire dans cet enfer blanc cerné par les ténèbres. La solitude, pourquoi survivre quand tu n'as plus envie de vivre ? Pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation ? Qu'est-ce que ça veut dire sur ton existence ?

Et puis tout le parallèle entre la meute de loups et la meute d'hommes, évidemment.

La survie, la mort, le suicide, le froid, le feu, les ténèbres, la solitude et la vie de groupe, tout est intimement lié dans le film.

fais moi des enfants. maintenant.

---------------
Acceuil
n°29518585
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2012 à 17:32:33  profilanswer

Fais gaffe, j'ai une rime qui me vient avec "tentacule" :o

n°29518706
Nighttime ​Bird
Posté le 12-03-2012 à 17:48:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

on a  pas vu le même film. t'es borderline mauvaise foi là... [:autruche]

On a vu le même film, et on dira juste qu'on a pas les mêmes sensibilités.

Pour la mauvaise foi, je te propose ces quelques exemples :

Spoiler :

ellipse maladroite: Liam Neeson fouille de jour l'épave de l'avion CUT Liam Neeson de nuit tombe sur un loup mangeant un cadavre au milieu de la banquise.

personnages caricaturaux
: le tollard mexicain qui roule des mécaniques avant de se "repentir" face au charisme de Liam Neeson, le jeune punk qui parle trop, le gros black sensible...  on va dire que c'est le point le moins génant des défauts, effectivement.

techniques grossières:  
- un mec quitte le groupe pour pisser, silence, un loup (hors champs) lui saute dessus en faisant péter les décibels
- le groupe de survivants discute tranquillement autour du feu, le gros black se réveille en sursaut en faisant le bruit d'un loup, ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 12-03-2012 à 17:49:37

---------------
n°29520138
meriadeck
Posté le 12-03-2012 à 20:22:46  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On a vu le même film, et on dira juste qu'on a pas les mêmes sensibilités.

Pour la mauvaise foi, je te propose ces quelques exemples :

Spoiler :

ellipse maladroite: Liam Neeson fouille de jour l'épave de l'avion CUT Liam Neeson de nuit tombe sur un loup mangeant un cadavre au milieu de la banquise.

personnages caricaturaux
: le tollard mexicain qui roule des mécaniques avant de se "repentir" face au charisme de Liam Neeson, le jeune punk qui parle trop, le gros black sensible...  on va dire que c'est le point le moins génant des défauts, effectivement.

techniques grossières:  
- un mec quitte le groupe pour pisser, silence, un loup (hors champs) lui saute dessus en faisant péter les décibels
- le groupe de survivants discute tranquillement autour du feu, le gros black se réveille en sursaut en faisant le bruit d'un loup, ridicule.

Spoiler :

non les personnages sont des archétypes, et je trouve le perso noir très fort surtout il s emet a parler de sa soeur qui on l'apprend est sa jeune soeur morte plus jeune et qu'il voit en hallu. Et le taulard est génial parce qu'il navigue sur le gout des spectateurs: un coup on le deteste, puis ensuite on le trouve brave puis de nouveau il pète les plombs, c'est très fort comme écriture. Euh je me souviens pas du coup se reveille en faisant le loup ya tellement de trucs dans ce film que c'est pas ce petit détail que j'ai noté.  
euh l'ellipse est pas du tout maladroite, je trouve ça m'a pas choqué mais on est dans le grand nord, la nuit tombe plus vite (ça n'excuse pas mais c'est une explication) mais bon une pauvre ellipse quoi.

pour moi c'est le film le plus fort, le plus émotionnel de l'année, j'ai mis quelques jours pour en ressortir tellement j'avais l'impression d'avoir passé quelques heures avec ces types, on entre dans le film comme dans une églsie et on essaye d'en sortir comme dans un cauchemar en se pincant, en espérant se reveiller.

Spoiler :

Quand au truc sur Dieu, je trouve ça très très petinent, car le maitre mot du film c'est qu'est ce qu'il nous fait garder l'espoir? les souvenirs? Dieu? la foi? la force? C'est très pertinent au contraire et le film y répond de manière splendide.

---------------
Acceuil
n°29520250
gebreugg
Posté le 12-03-2012 à 20:31:58  profilanswer

http://www.rottentomatoes.com/m/a-thousand-words/

La note sur rotten tomatoes du dernier Eddie Murphy, c'est un record jamais aucun film n'avait atteint un tel niveau sur ce site  [:roxelay].

edit : oh putain certaine critique sont assassines

Citation :

Remember Eddie Murphy? He used to be hilarious.

Citation :

Does Eddie Murphy actually have any range, or is it just an illusion created by a few early edgy roles and, later, a lot of CGI makeup and fat suits?

Citation :

What you don't have is a funny movie.

Citation :

There is a surprising sweetness and sincerity that manifests during the third act, enough to acquit the film of charges of cynicism. Its crimes against comedy, however, are not so easily forgiven.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 12-03-2012 à 20:35:18
n°29520305
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-03-2012 à 20:37:25  profilanswer

Wow, les dernières réalisations du réalisateur ont l'air de haut niveau également, avec quelques chefs d'oeuvres avec Eddie Murphy passés totalement inaperçus mais ça doit rapporter du pognon visiblement [:tinostar]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29520395
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-03-2012 à 20:44:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

La note sur rotten tomatoes du dernier Eddie Murphy, c'est un record jamais aucun film n'avait atteint un tel niveau sur ce site  [:roxelay].

Sauf ceux qui l'ont atteint, donc? Manos, Les Crados, Mac Et Moi... Et 14 films entre 2000 et 2009. J'ai pas poussé ma recherche très loin. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29520449
gebreugg
Posté le 12-03-2012 à 20:48:35  profilanswer

Damn! Ça m'apprendra à croire reddit sans vérifier :o.

Mais ça n'enlève rien à la performance.

n°29521433
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-03-2012 à 21:33:57  profilanswer

n°29521765
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-03-2012 à 21:48:08  profilanswer

Mais non.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.gifsoup.com/view/690428/mac-and-me-o.gif

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29521978
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-03-2012 à 21:56:23  profilanswer

[:ennio golddouris]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29525015
khariboo
Posté le 13-03-2012 à 00:47:44  profilanswer

non.

n°29525042
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 00:54:14  answer

Oui grand film pour ma part tout comme Funny Games. :)

n°29525086
Mister Yod​a
Posté le 13-03-2012 à 01:06:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il me semble qu'Alain Chabat est impliqué là-dedans [:transparency].

Edit : ah oui voilà, il produit :o (et a gratté un rôle dedans du coup).

Message édité par Mister Yoda le 13-03-2012 à 01:10:17
n°29526698
jpegfr
Posté le 13-03-2012 à 10:34:04  profilanswer

Des retours du film "Comme un chef" avec M.Youn ?

Pour une fois la BA d'un film de Youn n'avait pas l'air si affligeante que ca :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°29526819
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-03-2012 à 10:45:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pour une fois la BA d'un film de Youn n'avait pas l'air si affligeante que ca :o

[:dipterolyse]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)