Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28494140
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-11-2011 à 13:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 13:15:10  profilanswer

n°28494148
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-11-2011 à 13:16:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28494193
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 13:22:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le plus débile pour vous ? Aller voir un film a cause du bouche à oreille, un peu comme un mouton, ou alors ne pas y aller parce que il y a cet effet de mode quitte à passer à côté d'un bon film ? :o

C'est pas aussi binaire pour tout le monde hein. Quand ça devient aussi excessif perso j'attends quelques mois et je le vois à la télé/en DVD et puis voilà.

Mais c'est sûr que c'est mieux de voir un film avant la tempête, j'ai eu cette chance pour Amélie Poulain ou Titanic.

n°28494195
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-11-2011 à 13:23:02  profilanswer

comme dit prod ya tout l'avantage de l'avoir vu trois semaines avant tout le monde aussi  [:turbocat:5]  [:uriel:1]  [:personne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 26-11-2011 à 13:23:19

---------------
Acceuil
n°28494203
grozibouil​le
Posté le 26-11-2011 à 13:23:43  profilanswer

Je ne vois pas trop où le bouche à oreille est un effet de mode. Certes le film qui en bénéficie peu devenir une mode sur le long terme mais sinon bof.

Pour moi, un film qui surfe sur l'effet de mode, c'est Twilight par ex, qui use et abuse de la mode vampires qui est revenue en force depuis 2 ou 3 ans (True Blood, Vampire Diaries + autres films), tt en récupérant le public teenage des Harry Potter (qui a forcément grandi).

Des films comme Little Miss Sunshine ou Good Bye, Lenin! ont bénéficié d'un très bon bouche à oreille (en gros le film reste 1 à 2 mois en salles), pour autant je ne vois aucune mode dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 26-11-2011 à 13:24:15

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28494211
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 13:24:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne vois pas trop où le bouche à oreille est un effet de mode. Certes le film qui en bénéficie peu devenir une mode sur le long terme mais sinon bof.

Pour moi, un film qui surfe sur l'effet de mode, c'est Twilight par ex, qui use et abuse de la mode vampires qui est revenue en force depuis 2 ou 3 ans (True Blood, Vampire Diaries + autres films), tt en récupérant le public teenage des Harry Potter (qui a forcément grandi).

Des films comme Little Miss Sunshine ou Good Bye, Lenin! ont bénéficié d'un très bon bouche à oreille (en gros le film reste 1 à 2 mois en salles), pour autant je ne vois aucune mode dedans.

Oui c'est ce que je dis 5 posts plus haut en fait [:ohtusais]

n°28494239
grozibouil​le
Posté le 26-11-2011 à 13:29:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

comme dit prod ya tout l'avantage de l'avoir vu trois semaines avant tout le monde aussi  [:turbocat:5]  [:uriel:1]  [:personne:1]

La classe, c'est d'avoir vu les Chtis en avant-première.  [:reddie]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28494299
Senegaloru​skov
Posté le 26-11-2011 à 13:40:37  profilanswer

deçu pour Polisse qui va peiner à atteindre les 3 millions alors qu'il est quand même plus puissant, et aurait pu ramener plus de monde, mais bon c'est pas une comédie à la base, et c'est pas trop le genre de films qu'on va voir en famille, surtout si celle-ci est incestueuse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Senegaloruskov le 26-11-2011 à 13:41:57
n°28494398
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 13:58:46  profilanswer

Je pense que 3 millions c'est très très très bien.

n°28494408
Senegaloru​skov
Posté le 26-11-2011 à 14:01:29  profilanswer

ca reste excellent oui! De toute façon ça a toujours été que des comédies qui se retrouvent dans les meilleurs scores du box office en france.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 14:01:29  profilanswer

n°28494429
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 14:05:28  profilanswer

Senegaloruskov a écrit :

ca reste excellent oui! De toute façon ça a toujours été que des comédies qui se retrouvent dans les meilleurs scores du box office en france.

Titanic une comédie ? [:ohtusais]

Spoiler :

Bien sûr y'a le propeller guy [:crosscrusher]

n°28494457
Senegaloru​skov
Posté le 26-11-2011 à 14:08:52  profilanswer

Je voulais dire parmi les films français héhé. (et globalement! pour pas que tu viennes chercher un contre-exemple)

n°28494474
angellus2
Posté le 26-11-2011 à 14:13:41  profilanswer

Senegaloruskov a écrit :

deçu pour Polisse qui va peiner à atteindre les 3 millions alors qu'il est quand même plus puissant, et aurait pu ramener plus de monde, mais bon c'est pas une comédie à la base, et c'est pas trop le genre de films qu'on va voir en famille, surtout si celle-ci est incestueuse ^^

Il aura toujours fait plus que les 2 "guerres des boutons" :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28494476
DavidAmes
Posté le 26-11-2011 à 14:14:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour moi, un film qui surfe sur l'effet de mode, c'est [b]Twilight par ex, qui use et abuse de la mode vampires qui est revenue en force depuis 2 ou 3 ans[/b] (True Blood, Vampire Diaries + autres films), tt en récupérant le public teenage des Harry Potter (qui a forcément grandi).

Sauf que c'est Twilight qui a remis à la mode le vampire.

Message édité par DavidAmes le 26-11-2011 à 14:15:45

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28494662
grozibouil​le
Posté le 26-11-2011 à 14:51:29  profilanswer

True Blood existait avant la sortie du film à ce que je sache.

---------------
n°28494684
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 14:56:09  profilanswer

Depuis des années et des années, le vampire n'a jamais été "hors de mode". Même dans les années 2000, y avait les Blade et les Underworld, et dans les années 90, le Coppola, les adaptation d'Ann Rice et les trucs pour ados genre Buffy, etc... S'il y a une constante dans le cinéma fantastique depuis toujours, c'est bien le vampire.

On peut quasiment dire que le vampire a toujours été à la mode depuis Polidori en fait :o

edit : et j'allais oublier le Vampires de Carpenter, bien meilleur que Ghost of Mars à la même époque  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-11-2011 à 15:00:41
n°28494711
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 15:00:45  profilanswer

Je agree :o

C'est le zombie qui est redevenu une "mode".

n°28494826
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 26-11-2011 à 15:26:50  profilanswer

nakata a écrit :

Depuis des années et des années, le vampire n'a jamais été "hors de mode". Même dans les années 2000, y avait les Blade et les Underworld, et dans les années 90, le Coppola, les adaptation d'Ann Rice et les trucs pour ados genre Buffy, etc... S'il y a une constante dans le cinéma fantastique depuis toujours, c'est bien le vampire.

On peut quasiment dire que le vampire a toujours été à la mode depuis Polidori en fait :o

edit : et j'allais oublier le Vampires de Carpenter, bien meilleur que Ghost of Mars à la même époque  :love:

Même des documentaires leur étaient consacrés [:implosion du tibia]

n°28494829
meriadeck
Posté le 26-11-2011 à 15:27:37  profilanswer

le cancer du cinéma c'est clairement le mort vivant /zombi. A croire que le cinéma fantastique n'arrive plus à se renouveller :/

---------------
Acceuil
n°28494848
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 15:33:08  profilanswer

n°28494861
DavidAmes
Posté le 26-11-2011 à 15:36:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

True Blood existait avant la sortie du film à ce que je sache.

Les livres sont sortis avant True Blood.  [:cetrio:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28494885
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 15:39:34  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Les livres sont sortis avant True Blood.  [:cetrio:2]

Les livres de True Blood sont sortis avant les livres de Twilight [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-11-2011 à 15:39:44
n°28494893
DavidAmes
Posté le 26-11-2011 à 15:41:33  profilanswer

nakata a écrit :

Les livres de True Blood sont sortis avant les livres de Twilight [:haha]

Et ils ont eu le même succès ?!  [:jo_bijoba:3]
De toute façon, je trouve ça aberrant de dire que le succès de Twilight s'appuie sur celui de True Blood ou "autres films". C'est vraiment pas la même "vision".

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 26-11-2011 à 15:43:42

---------------
n°28494930
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 15:47:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et ils ont eu le même succès ?!  [:jo_bijoba:3]

Ils ont eu du succès, sans doute pas autant que Twilight, mais ce n'est pas parce que Twilight a eu le plus grand succès qu'il est celui qui a lancé cette mode (on pourrait dire que Twilight a pleinement profité de ceux qui avaient ouvert la voie).  

De même que si Harry Potter a été une singularité dans son succès, ce n'est pas pour autant que la magie était passée de mode avant lui. Idem pour Avatar avec les ET, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-11-2011 à 15:47:39
n°28495138
DavidAmes
Posté le 26-11-2011 à 16:16:20  profilanswer

nakata a écrit :

Ils ont eu du succès, sans doute pas autant que Twilight, mais ce n'est pas parce que Twilight a eu le plus grand succès qu'il est celui qui a lancé cette mode (on pourrait dire que Twilight a pleinement profité de ceux qui avaient ouvert la voie).  

De même que si Harry Potter a été une singularité dans son succès, ce n'est pas pour autant que la magie était passée de mode avant lui. Idem pour Avatar avec les ET, etc.

Le terme était mal choisi. On pourrait plutôt dire que Twilight a surexposé les vampires ces dernières années. Évidemment que Stephenie Myer n'a rien inventé. Comme il est évident que la saga de la dame ne doit son succès qu'à elle-même. Et pas parce que True Blood est sorti sur les écrans deux mois auparavant...
Sans compter que je pense que Twilight a eu un effet sur les ratings des séries citées.

---------------
n°28495247
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 16:33:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le terme était mal choisi. On pourrait plutôt dire que Twilight a surexposé les vampires ces dernières années. Évidemment que Stephenie Myer n'a rien inventé. Comme il est évident que la saga de la dame ne doit son succès qu'à elle-même. Et pas parce que True Blood est sorti sur les écrans deux mois auparavant...
Sans compter que je pense que Twilight a eu un effet sur les ratings des séries citées.

J'ai l'impression que ça a commencé dans les années 90 avec une vague de bouquins fantastiques plus ou moins gothiques (pas au sens de la littérature anglo-saxonne du 18e, mais de la subculture gothique contemporaine avec le look et tout), ou alors parfois hyper trash genre Poppy Z. Brite, plus orientée vers les adultes. Puis, quand le look gothique a commencé à glisser des jeunes adultes vers les adolescent(e)s, certains se sont dits qu'il y avait du fric à se faire, et on a vu les têtes de gondole se garnir de romans fantastiques/vampires dans un style gothique, sombre, mais en plus inoffensif, moins osé, plus mièvre, avec en plus une touche sentimentale. C'est la "paranormal romance", genre très féminin (l'auteur de True Blood est aussi une femme), et sorte de Harlequin du fantastique. Au niveau des looks des ados, je comparerais un peu ça au passage du gothique à l'emo, si tu veux :D . Twilight a été vraiment le sommet de la vague, et normalement ça devrait pas tarder à refluer je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-11-2011 à 16:34:14
n°28495311
Prodigy
Posté le 26-11-2011 à 16:45:25  profilanswer

nakata a écrit :

genre Poppy Z. Brite

J'avais lu un truc d'elle, me souviens plus quoi, bordel c'était nul  :sweat:  

n°28495405
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-11-2011 à 17:03:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas aussi binaire pour tout le monde hein. Quand ça devient aussi excessif perso j'attends quelques mois et je le vois à la télé/en DVD et puis voilà.

Mais c'est sûr que c'est mieux de voir un film avant la tempête, j'ai eu cette chance pour Amélie Poulain ou Titanic.

J'ai fait ça pour Twister moi.

Ben j'aurai pas du, je me suis fait chier, il ne se passait rien.

n°28495508
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 17:19:26  answer

lal0utre a écrit :

D'après mes retours Timeout est vraiment une bouse sans nom
Donc Contagion

Je confirme :o
D'ailleurs il y a une scène de crash de voiture ou on voit très clairement que c'est un jouet. On dirait une parodie de cascade par "Les Nuls" ou Kad et Olivier :d

n°28496493
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-11-2011 à 19:36:46  profilanswer

no tengas miedo: film ibérique suivant une fille violée par son père, abandonnée par sa mère. Assez touchant et dialogues potables. La fin est convenue et plate, dommage.

50/50: un glabre de 27 ans et cancéreux; début laborieux, mal scénarisé; histoire sans surprise et on évite pas totalement tous les clichés possibles ni les séquences mélodramas au ralenties.

hodejegerne [chasseurs de têtes]: très bon film norvégien à suspens;  intelligent, bien réalisé et la blonde est bien séduisante [:clooney21] . Quand le mec déboule de la grange avec le tracteur  [:aras qui rit]  
http://no.wikipedia.org/wiki/Hodejegerne_%28film%29

surviving life: film tchèque, c'est une comédie psychoanalytique d'après l'auteur  [:totozzz] ; pour une fois la partie psycho ne part pas dans tous les sens et au final c'est très mignon --- surtout la brune  [:xla] .
http://en.wikipedia.org/wiki/Surviving_Life

A la verticale de l'été ou les feux de l'amour au Vietnam; c'est dommage car il y a quelques bonnes scènes, mais le film est tellement inintéressant...

Autrement, j'ai revu aruitemo aruitemo [still walking], toujours aussi magnifique, du début à la fin.  [:banane flambee]  

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28496520
nakata
frog game
Posté le 26-11-2011 à 19:41:04  profilanswer

mixmax a écrit :

A la verticale de l'été ou les feux de l'amour au Vietnam; c'est dommage car il y a quelques bonnes scènes, mais le film est tellement inintéressant...

Je l'avais trouvé envoutant celui-là. Les plans les plus simples y sont tellement beaux, sensuels...

n°28496641
meriadeck
Posté le 26-11-2011 à 19:57:39  profilanswer

cette scène [:prozac] je comprends même pas comment ce truc à pu passer le montage [:rofl] tellement c'est cheap. Le genre de truc qui te tue le film :/

---------------
Acceuil
n°28497051
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 21:01:28  answer

J'avais peur d'avoir rêvé, tu me rassures :d
Je suis surpris que pas grand en monde en parle tellement c'est ridicule :o

n°28497557
vassilii
Posté le 26-11-2011 à 21:53:14  profilanswer

Oui, cette scene est ridicule, mais ce film n'est pas une bouse. Le scenario est vraiment pas mal,il y a de bonne musiques, Justin Timberlake se debrouille pas mal, les scenes d'action sont reussies et il y a quelques bonnes scenes fortes comme

Spoiler :

la sequence qui amene la mort de la mere de Timberlake  [:serumm:4]  

n°28497619
vassilii
Posté le 26-11-2011 à 21:59:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

.

C'est pas Twilight justement qui a relancé cette mode ?  [:clooney23]  

Je trouve ça un peu etrange de dire qu'il "profite" du succes de simples series télés.

n°28498502
babysnoopy
Posté le 26-11-2011 à 23:52:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Regarder un film chez soi, ce n'est pas comparable avec le voir au cinéma (même si tu as la méga installation HFRienne chez toi, toussa)
Dixit un prof. d'amphi d'un cours de cinéma (Univ. Paris 7)
C'était une matière en option que j'avais pris.  ;)  

Et il avait raison, lorsque je vois un film sur mon méga plasma, l'esprit n'est pas le même que lorsque je vais dans une salle obscur.
J'adoooore aller au cinéma en hiver ; me blottir dans le fauteuil d'une salle avec quelques spectateurs  :love:  

Dernier film que je suis allé voir dans cet esprit : Les Marches du Pouvoir

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28498554
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-11-2011 à 00:00:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Regarder un film chez soi, ce n'est pas comparable avec le voir au cinéma (même si tu as la méga installation HFRienne chez toi, toussa)
Dixit un prof. d'amphi d'un cours de cinéma (Univ. Paris 7)

Oui, c'est vrai, surtout avec un projecteur mal réglé, et un son trop fort... :love: Un film, c'est mieux au ciné pour l'ambiance si le film s'y prête. Et encore, tous les spectateurs ne sont pas bons à prendre. D'un point de vue technique, en dehors de gros blockbusters qui profitent de la taille de l'écran, un bon système chez soi est plus que suffisant...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28498641
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 27-11-2011 à 00:15:45  profilanswer

Vu Time Out tout à l'heure. Bien aimé, malgré un scénario qui manque un peu d'originalité dans sa construction. On n'a pas vraiment de surprises. Mais de bonnes idées, un bon duo Timberlake-Seyfried, tout comme Cillian Murphy et une bonne réa.  
Bref, je me suis pas ennuyé du tout.

n°28498700
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-11-2011 à 00:24:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, c'est vrai, surtout avec un projecteur mal réglé, et un son trop fort... :love: Un film, c'est mieux au ciné pour l'ambiance si le film s'y prête. Et encore, tous les spectateurs ne sont pas bons à prendre. D'un point de vue technique, en dehors de gros blockbusters qui profitent de la taille de l'écran, un bon système chez soi est plus que suffisant...

Mon avis est quand même assez partagé là-dessus. Certains films, pas vraiment "blockbusters" d'ailleurs, profitent quand même pas mal d'une projection en salles - au fond, toutes les oeuvres pour lesquelles un soin très particulier a été apporté à l'aspect visuel.
Et faut aussi définir "bon système chez soi". Si j'avais un projecteur 1080p avec un écran de 3m de base, je n'irais quasiment plus voir de films récents en salles.

Quand à retarder un visionnage pour éviter le "buzz" & co, je me dis que même en ayant attendu une sortie DVD/BluRay, on aura toujours, quelque part, ce "buzz" toujours en tête ("tiens, voyons ce que ça donne, ce film dont on a tant parlé" ) - à moins d'attendre trèèèèès longtemps peut-être.

n°28498707
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 00:26:22  answer

surement un re re ... post mais intouchable : pas mal même si on se doute de la fin et qu'il fait l'apologie du fric :o

n°28498764
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 27-11-2011 à 00:36:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)