Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28043511
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-10-2011 à 20:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

D'une certaine manière, il a peut être raison. Par exemple, la présence de Scarlet Johansson fait penser qu'elle est là uniquement pour le mâle en chaleur parce que son personnage n'a absolument rien à faire dans les débuts des Vengeurs. Je déteste déjà le film. Ils détruisent mon enfance.  :o

Certes. Mais, comme tu le dis, tu détestes déjà le film alors qu'on a vu une bande annonce !

La présence de la Veuve Noire ne me choque pas. Ce n'est pas grave si l'on a pas la transposition du comic d'origine ou de l'équipe d'origine si le film est bien foutu. En revanche, je ne suis pas sûr que Scarlett Johansson soit la meilleure pour ce rôle...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 20:30:08  profilanswer

n°28043528
Prodigy
Posté le 11-10-2011 à 20:32:07  profilanswer

Des critiques de films basées sur des trailers maintenant [:kiki]

n°28043569
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-10-2011 à 20:36:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, ce topic vient de gagner assez d'xp et a atteint le niveau 45. :miam:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28043576
Prodigy
Posté le 11-10-2011 à 20:36:54  profilanswer

Non. Ou alors donne moi les numéros du loto au passage.

Que tes préjugés sur un film se révèlent fondés après visionnage c'est une coïncidence, pas une règle.

Les bandes-annonces de ce genre de films sont toutes formatées pareilles, et ce genre de films aussi.  

Ca n'empêche qu'un film c'est un scénario sur 2 heures, des acteurs, des dialogues, un rythme, un montage, et qu'aucun à priori sur aucune bande annonce ne peut remplacer un visionnage intégral.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-10-2011 à 20:38:11
n°28043587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-10-2011 à 20:38:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

+1, c'est à cause de ça que certains n'iront même pas donner une chance aux 3 mousquetaires 3D :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28043593
Prodigy
Posté le 11-10-2011 à 20:38:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1, c'est à cause de ça que certains n'iront même pas donner une chance aux 3 mousquetaires 3D :o

Va savoir, c'est ptet fun :o

n°28043594
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-10-2011 à 20:38:58  profilanswer

Enfin bon, acteurs bankables, ce ne sont pas non plus des superstars. Les deux plus connus sont Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson, qui ont des rôles relativement mineurs.  
Robert Downey Jr. est connu du grand public surtout pour son rôle... d'Iron Man (oui, je sais, il était connu avant, mais moins). Chris Hemsworth inconnu du grand public avant Thor. Chris Evans un poil plus bankable mais c'est pas Brad Pitt non plus. Et Mark Ruffalo est relativement discret de ce point de vue là, tout de même, malgré sa présence dans beaucoup de films.

n°28043596
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-10-2011 à 20:39:14  profilanswer

nakata a écrit :

Vu la bande annonce, ça me parait d'un niveau digne des 4 fantastiques [:totoz:1]

D'ailleurs une question à propose de film(que j'ai pas vu) : il est considéré comme une grosse merde mais paske c'est pas du tout fidèle au comic, ou paske le film en lui même est nul (mise en scène/ scénario/ acteurs, etc) ou les deux? Bref c'est quoi le problème avec ce film? Et le 2ème c'est la même chose?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28043604
Prodigy
Posté le 11-10-2011 à 20:39:42  profilanswer

Réponse enrichie.

n°28043622
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-10-2011 à 20:41:45  profilanswer

hans zimmer a écrit :

D'ailleurs une question à propose de film(que j'ai pas vu) : il est considéré comme une grosse merde mais paske c'est pas du tout fidèle au comic, ou paske le film en lui même est nul (mise en scène/ scénario/ acteurs, etc) ou les deux? Bref c'est quoi le problème avec ce film? Et le 2ème c'est la même chose?

Adaptation faiblarde, aucun style visuel, acteurs mous et pas forcément idéaux, histoire ultra prévisible sur un film de 1h30 fait à la va-vite.

Pour autant, j'ai regardé le 2 y'a pas longtemps, ça m'a diverti (mais je suis bon public) :o (mais oublié en 30 minutes, par contre).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 20:41:45  profilanswer

n°28044229
naheu
Posté le 11-10-2011 à 21:27:06  profilanswer

In Joss Whedon we trust. [:gaga_tusken]

---------------
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
n°28044781
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 21:58:44  answer

L'Homme qui en savait trop... peu c'est bon aussi  :o

n°28044784
DavidAmes
Posté le 11-10-2011 à 21:58:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Certes. Mais, comme tu le dis, tu détestes déjà le film alors qu'on a vu une bande annonce !

La présence de la Veuve Noire ne me choque pas. Ce n'est pas grave si l'on a pas la transposition du comic d'origine ou de l'équipe d'origine si le film est bien foutu. En revanche, je ne suis pas sûr que Scarlett Johansson soit la meilleure pour ce rôle...

Je plaisante. Je jugerais le film en salle. Cependant, j'aime pas qu'on bousille, probablement, l'origine de "mes" héros pour que des types se branlent sur le cul de johansson. Sauf scénario béton, je répète, le personnage n'apporte rien, ne sert à rien. Un personnage inutile qui va se heurter aux autres beaucoup plus importants.

Réponse en mai 2012.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28044890
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 22:05:06  answer

Warrior : meilleur film de l'année 2011

Scénario, acteurs, intensité, suspense, personnages, j'ai rarement passé un aussi bon moment au cinéma, ca fait vraiment plaisir de voir que l'on peut avoir des films traitant d'un sport à la mode, sans tomber dans les clichés "jeune beau gosse qui se bat pour flanquer une branlée au quaterback douche de son lycée". J'ai vraiment adoré :love:

n°28044918
nakata
frog game
Posté le 11-10-2011 à 22:07:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je jugerais le film en salle.

Ouais enfin ceci dit, ce film, c'est un peu la suite d'Iron Man 1&2, etc. J'ai pas encore vu Thor (c'est pas mal priorité, je suis pas marteau), mais si c'est dans le même genre qu'Iron Man, ça risque pas d'être fameux, et la bande-annonce évoque fortement du Iron Man. Quand on a vu Transformers 1 et 2, on peut préjuger sans grand risque de se tromper de ce que sera Transformers 3.

Message édité par nakata le 11-10-2011 à 22:08:20
n°28044922
skum
you'll never walk alone
Posté le 11-10-2011 à 22:07:31  profilanswer

pk ils le passent plus au cinéma  [:fegafobobos:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28045818
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-10-2011 à 22:58:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je plaisante. Je jugerais le film en salle. Cependant, j'aime pas qu'on bousille, probablement, l'origine de "mes" héros pour que des types se branlent sur le cul de johansson. Sauf scénario béton, je répète, le personnage n'apporte rien, ne sert à rien. Un personnage inutile qui va se heurter aux autres beaucoup plus importants.

Réponse en mai 2012.

Facilité, pas le temps ni l'intérêt de faire un film sur la Guêpe donc on introduit la Veuve Noire dans Iron Man et, voilà, ça fait le personnage féminin nécessaire aux Vengeurs. Mais bon, c'est vrai que son personnage sert à qued...

n°28045957
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2011 à 23:09:45  profilanswer

:heink:

n°28045997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2011 à 23:12:25  profilanswer

skum a écrit :

pk ils le passent plus au cinéma  [:fegafobobos:2]

ce film est clairement invendable par le bouche à oreille, voir même par bande annonce

le pitch est utlra bateau, et fait sourire en coin quasi nimporte qui à qui tu le racontes
genre : hein ? un t'as vu ça ?  [:the este]
ce film est vraiment excellent, mais vendre du free fight ça va s'avérer compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-10-2011 à 23:14:48
n°28046081
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2011 à 23:19:52  profilanswer

ha ouais The Avengers ça fait un casting de malade [:klemton]

n°28046646
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-10-2011 à 00:06:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce film est clairement invendable par le bouche à oreille, voir même par bande annonce

le pitch est utlra bateau, et fait sourire en coin quasi nimporte qui à qui tu le racontes
genre : hein ? un t'as vu ça ?  [:the este]
ce film est vraiment excellent, mais vendre du free fight ça va s'avérer compliqué :D

et après on critique le téléchargement ...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28046690
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 00:12:22  answer

skum a écrit :

et après on critique le téléchargement ...

Plus tard on dira que la culture aura été aussi libre en 2010 que l'aura été le joint en 1970.
Plus tard on osera dire que notre génération a eu la chance d'avoir la culture du monde entier à portée de main.

n°28047412
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 08:10:29  answer

C'est vrai que le fil conducteur de Warrior peut à priori faire sourire les béotiens : "film de free fight" = film de jeune lycéen qui rêve de se taper la cheerleader.
C'est dommage car ce film est simplement exceptionnel. C'est simple, je l'ai vu en VOST avec ma copine qui d'ordinaire hait non seulement les films ayant pour thème un sport de combat, mais aussi avoir à se taper les sous titres (elle a du mal avec l'anglais). Là, la première chose qu'elle m'a dit au sortir de la salle a été "quand ca sort on achète le DVD" :love:  :love:

Je pense que le point fort du film est que justement son thème central n'est pas le free fight, y'a des thèmes plus forts derrière, actuels et pouvant toucher tout un chacun

Spoiler :

traitement des familles des militaires US morts au combat, endettement des ménages américains, alcoolisme, la promesse faite à un frère, ...

alors forcément, même le plus béotien et anti sport de combat se prend au jeu et se retrouve à encourager les héros [:dr_doak]

Dans le même genre, "The Fighter" est aussi un putain de bon film ou la boxe est un prétexte pour parler de cette histoire vraie simplement extraordinaire [:mesh:3]  

C'est clairement les meilleurs films que j'ai vus cette année, et même depuis un bon moment  [:implosion du tibia]  

Pour finir, je dirais qu'on crache souvent sur le cinéma US en prenant pour exemple des films complètement décérébrés, ça serait bien de voir que le cinéma US c'est aussi des diamants bruts comme ce "Warrior" ou "The Fighter" qui illustrent à merveille la capacité des cinéastes US à faire des films de très grande qualité en utilisant pourtant des thèmes très "grand public", voire carrément "djeuns".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 08:10:55
n°28047999
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 12-10-2011 à 09:55:21  profilanswer

Pas vu "Warrior".
Je veux juste rebondir sur ton expression "films complètement décérébrés", et aussi sur le message de John Oldman qui parle du teaser de "The Avengers".
Très franchement, on pouvait parler ainsi d'un certain nombre de blockbusters au début des années 2000. Les films de super-héros notamment étaient divisés en deux groupes : les films de super-héros de petits maîtres, qu'ils soient bons (ceux de Raimi) ou "controversés" dirons-nous (le Hulk de Ang Lee), et les films de super-héros de producteurs, d'une certaine manière, qui comptaient uniquement sur la licence et l'abus d'effets spéciaux pour rentrer dans leurs frais. Avec le développement d'Internet et la prise de parole de la communauté geek, on est sorti de cette période. Les geeks se sont réappropriés Hollywood et se comportent aujourd'hui en "gardiens du temple", ce qui crée à la fois des avantages et des inconvénients.

Commençons par les inconvénients, finalement assez mineurs : les différentes adaptations de comics originales et auteuristes n'existent plus. "Spider-man" est repris par un réalisateur quasiment inconnu. Tous les films Marvel sont réalisés par de bons faiseurs. "Batman" sera sûrement repris par un bon faiseur également. Le pouvoir est aujourd'hui dans les mains du scénariste et des centaines d'hommes de l'ombre qui travaillent sur les décors, les costumes, la direction artistique, et qui veillent à ce que le film soit le plus proche possible de l’œuvre afin de contenter les millions de geeks en rut qui à eux seuls peuvent ternir la réputation d'un film et limiter son succès.

Ce passage de flambeau est à l'origine de l'avantage que j'évoque. On est aujourd'hui souvent assuré d'avoir, pour un film Marvel, un spectacle honnête et de qualité. La prise de pouvoir du scénario sur la mise en scène empêche certes les films de décoller vers de hautes cimes, mais les empêche aussi de couler lamentablement. La situation est donc beaucoup plus homogène aujourd'hui, les accidents industriels sont devenus beaucoup plus rares (même s'ils existent toujours, je pense à "Green Lantern" par exemple, vrai film de 1998). On peut regretter ce manque de prise de risques, mais pour ma part je me réjouis de ce réveil d'Hollywood qui redevient pour moi en ce moment une vraie usine à rêves, en enchaînant les films de super-héros en 2011 comme elle a enchaîné les westerns, les comédies musicales ou les films noirs il y a 50 ou 60 ans.

Au départ, l'objectif est toujours le même : faire du business. A l'arrivée, cette façon de faire qu'on respecte bien peu en France (où on préfère l'Art et le cinéma indépendant - ridicule en ce moment aux USA) est pourtant à l'origine de grands divertissements populaires qui resteront, j'en suis convaincu, dans l'histoire du cinéma. L'univers persistent qu'est en train de créer Marvel est unique, en plus d'un siècle de cinéma. L'aspect industriel que revêtent l'écriture et la production de ces films et leur côté impersonnel sont à l'origine de leur force et de leur réussite.
Ce sont ces films qui nourriront le cinéma indépendant dans 10 ans, de la même manière que le grand cinéma populaire des années 50 a nourri le cinéma indépendant des années 70.

On est très loin de films décérébrés donc. Même si ça pète de partout, il y a derrière une vraie intelligence et beaucoup de travail. On ne peut pas juger ces films comme on jugeait "Daredevil" ou "Les 4 fantastiques".

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 12-10-2011 à 09:57:51

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28048346
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 10:26:26  answer

Marlo Cornfield a écrit :

Pas vu "Warrior".
Je veux juste rebondir sur ton expression "films complètement décérébrés", et aussi sur le message de John Oldman qui parle du teaser de "The Avengers".  
Très franchement, on pouvait parler ainsi d'un certain nombre de blockbusters au début des années 2000. Les films de super-héros notamment étaient divisés en deux groupes : les films de super-héros de petits maîtres, qu'ils soient bons (ceux de Raimi) ou "controversés" dirons-nous (le Hulk de Ang Lee), et les films de super-héros de producteurs, d'une certaine manière, qui comptaient uniquement sur la licence et l'abus d'effets spéciaux pour rentrer dans leurs frais. Avec le développement d'Internet et la prise de parole de la communauté geek, on est sorti de cette période. Les geeks se sont réappropriés Hollywood et se comportent aujourd'hui en "gardiens du temple", ce qui crée à la fois des avantages et des inconvénients.  

Commençons par les inconvénients, finalement assez mineurs : les différentes adaptations de comics originales et auteuristes n'existent plus. "Spider-man" est repris par un réalisateur quasiment inconnu. Tous les films Marvel sont réalisés par de bons faiseurs. "Batman" sera sûrement repris par un bon faiseur également. Le pouvoir est aujourd'hui dans les mains du scénariste et des centaines d'hommes de l'ombre qui travaillent sur les décors, les costumes, la direction artistique, et qui veillent à ce que le film soit le plus proche possible de l’œuvre afin de contenter les millions de geeks en rut qui à eux seuls peuvent ternir la réputation d'un film et limiter son succès.  

Ce passage de flambeau est à l'origine de l'avantage que j'évoque. On est aujourd'hui souvent assuré d'avoir, pour un film Marvel, un spectacle honnête et de qualité. La prise de pouvoir du scénario sur la mise en scène empêche certes les films de décoller vers de hautes cimes, mais les empêche aussi de couler lamentablement. La situation est donc beaucoup plus homogène aujourd'hui, les accidents industriels sont devenus beaucoup plus rares (même s'ils existent toujours, je pense à "Green Lantern" par exemple, vrai film de 1998). On peut regretter ce manque de prise de risques, mais pour ma part je me réjouis de ce réveil d'Hollywood qui redevient pour moi en ce moment une vraie usine à rêves, en enchaînant les films de super-héros en 2011 comme elle a enchaîné les westerns, les comédies musicales ou les films noirs il y a 50 ou 60 ans.  

Au départ, l'objectif est toujours le même : faire du business. A l'arrivée, cette façon de faire qu'on respecte bien peu en France (où on préfère l'Art et le cinéma indépendant - ridicule en ce moment aux USA) est pourtant à l'origine de grands divertissements populaires qui resteront, j'en suis convaincu, dans l'histoire du cinéma. L'univers persistent qu'est en train de créer Marvel est unique, en plus d'un siècle de cinéma. L'aspect industriel que revêtent l'écriture et la production de ces films et leur côté impersonnel sont à l'origine de leur force et de leur réussite.  
Ce sont ces films qui nourriront le cinéma indépendant dans 10 ans, de la même manière que le grand cinéma populaire des années 50 a nourri le cinéma indépendant des années 70.

On est très loin de films décérébrés donc. Même si ça pète de partout, il y a derrière une vraie intelligence et beaucoup de travail. On ne peut pas juger ces films comme on jugeait "Daredevil" ou "Les 4 fantastiques".

Hum... Je n'ai pas vu tous les films Marvel, mais je dois bien dire que les Batman signés Nolan (pas Marvel d'ailleurs, si ? non ?) sont clairement parmi mes films préférés et apportent non seulement un divertissement de qualité, mais aussi une réflexion de bon aloi qui permet à l'enfant fan de super héros que je suis resté de retrouver des thèmes correspondant à mes préoccupations et pensées d'adulte un peu "réfléchi" (un peu hein :D ). Je ne sais pas si on dit la même chose ou non, mais il est clair que certains faiseurs US ont trouvé le moyen de faire des films capables non seulement de nous divertir efficacement après une dure journée de boulot, le cerveau mis sur "off", mais aussi de nous donner de la matière quand on veut réfléchir à des thèmes quelconques et s'activer le ciboulot, et ça c'est fort, très fort [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 10:27:11
n°28048423
Prodigy
Posté le 12-10-2011 à 10:30:51  profilanswer

Le pouvoir est aujourd'hui dans les mains du scénariste

J'ai de GROS doutes à ce sujet.  

Ce que tu décris (l'apport des fans, etc) est idyllique, mais j'y vois le cynisme de producteurs qui font des pieds et des mains pour satisfaire à la fois le public du Comic-Con en leur jetant trois ou quatre os à ronger (après tout ça coûte pas plus cher de respecter tel point de scénario, tel trucs sur l'identité du gars ou de jeter trois répliques qui font plaisir aux geeks ayant lu le n° 75 édition épuisée), et à la fois le public d'ados de 15 ans bouffeurs de pop corn qui restent leur coeur de cible.

Mais au final les films (en tout cas ceux que j'ai vu) sont toujours aussi anodins, lisses, inoffensifs, creux, et anonymes. Ca amha reste du film de producteur, du produit, cameo de Nick Fury ou pas.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas deux ou trois fulgurances ou réussites (pas vu X-Men First Class), mais des "auteurs" qui réussissent à percer malgré le système ça a toujours existé.

Sinon j'aime beaucoup The Dark Knight mais de là à en faire un film intello qui brasse des thèmes profonds, mouais. La place du super-héros dans la société, la corde raide sur laquelle se déplace le vigilante, etc, c'est très bateau et à mon avis déjà vu. L'aspect "christique" (souffrir et être haï pour expier nos péchés), les problématiques rousseauistes/déterministes (les gens sont naturellement bons/méchants ou agissent pour se préserver) ou encore les délires pro/anti-bushiens sur les écoutes "c'est mal" n'apportent amha pas beaucoup plus de profondeur et de corps au film, vu que ça n'est jamais véritablement traits.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-10-2011 à 10:33:15
n°28048946
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 12-10-2011 à 11:05:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que tu décris (l'apport des fans, etc) est idyllique, mais j'y vois le cynisme de producteurs qui font des pieds et des mains pour satisfaire à la fois le public du Comic-Con en leur jetant trois ou quatre os à ronger (après tout ça coûte pas plus cher de respecter tel point de scénario, tel trucs sur l'identité du gars ou de jeter trois répliques qui font plaisir aux geeks ayant lu le n° 75 édition épuisée), et à la fois le public d'ados de 15 ans bouffeurs de pop corn qui restent leur coeur de cible.

Et ?
C'est justement ce qui rend cette industrie surpuissante depuis plus d'un siècle. C'est l'argent qui fait avancer les choses. Si on a produit tant de westerns, ce n'était pas pour la beauté du geste, mais parce que ça rapportait de l'argent. Si dans les années 70 on a fait confiance à des auteurs, c'est parce que c'était ce que le public voulait voir. A la fin des années 70 / début des 80, les échecs monstrueux de Cimino avec "La porte du paradis", Scorsese avec "New-York New-York" ou Coppola avec "Coup de cœur" et les succès de "Rocky" ou "Star Wars" ont changé la donne. Le public voulait voir autre chose, l'Amérique avait changé. Et Hollywood a suivi. Qu'importe les raisons de base, je sais que les financiers sont toujours les mêmes que ceux d'il y a 20 ans. La différence, c'est qu'ils ont compris qu'il fallait faire autre chose pour rapporter de l'argent en 2011. Qu'il fallait être plus soigneux et plus respectueux. Plus proche des attentes du public.

Prodigy a écrit :

Mais au final les films (en tout cas ceux que j'ai vu) sont toujours aussi anodins, lisses, inoffensifs, creux, et anonymes. Ca amha reste du film de producteur, du produit, cameo de Nick Fury ou pas.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas deux ou trois fulgurances ou réussites (pas vu X-Men First Class), mais des "auteurs" qui réussissent à percer malgré le système ça a toujours existé.

Mais c'est cette modestie que je trouve belle. Marvel Studios laisse juste ce qu'il faut de liberté aux réalisateurs, et canalise tout le reste pour que le résultat soit finalement assez plat. Pas vraiment de sommets à l'arrivée donc mais pas de ratage. Les films sont merveilleusement secs et équilibrés.
Ce n'est qu'ainsi qu'on peut retrouver le héros au cinéma. Marvel est en train d'écraser le post-post-post-modernisme qui avait fini par fatiguer tout le monde. Thor est un héros, un vrai, qui ne pouvait s'épanouir que dans cette rigidité et cette simplicité. Ce sont des films rêvés pour tous les publics, ce sont des modèles de divertissement, de 7 à 77 ans. Et ces films avaient pratiquement disparu.
Je m'intéresse beaucoup au cinéma depuis 2004. Je n'avais jamais eu autant de films hollywoodiens dans mon top 10. Jusqu'à présent, mes tops étaient surtout orientés cinéma américain indépendant / cinéma européen.

Sinon il n'y a plus de vrais auteurs à Hollywood justement, il n'y a plus que des bons faiseurs justement. Les auteurs sortiront d'ici quelques années, en se hissant sur les fondations qui se créent actuellement.

Prodigy a écrit :

Sinon j'aime beaucoup The Dark Knight mais de là à en faire un film intello qui brasse des thèmes profonds, mouais. La place du super-héros dans la société, la corde raide sur laquelle se déplace le vigilante, etc, c'est très bateau et à mon avis déjà vu. L'aspect "christique" (souffrir et être haï pour expier nos péchés), les problématiques rousseauistes/déterministes (les gens sont naturellement bons/méchants ou agissent pour se préserver) ou encore les délires pro/anti-bushiens sur les écoutes "c'est mal" n'apportent amha pas beaucoup plus de profondeur et de corps au film, vu que ça n'est jamais véritablement traits.

Pareil, j'adore "The Dark Knight" pour son écriture, sa structure, et sa façon de représenter tous les rouages d'une grande ville. C'est en ça que je le trouve contemporain. J'aime aussi le Joker bien sûr, le "master of ceremony" du film qui casse la froideur et qui crée une complicité avec le spectateur.
La dernière demi-heure, lourdement signifiante, est la plus ratée, le film est meilleur lorsqu'il se contente de montrer et non de parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 12-10-2011 à 11:05:49

---------------
n°28048981
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2011 à 11:07:38  profilanswer

Oui mais Dark Knight, c'est un thriller [:petoulachi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28049457
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-10-2011 à 11:37:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui mais Dark Knight, c'est un thriller [:petoulachi]

catégorie Thriller, theme super hero  [:moundir]  

on a déjà eu ce débat  [:cerveau heink]

---------------
n°28049774
Spaune
Cordialement
Posté le 12-10-2011 à 11:54:10  profilanswer

Je citerai "Ghost Rider" :o

n°28050336
Prodigy
Posté le 12-10-2011 à 12:51:09  profilanswer

Bah, rien, je constate. Par contre film de producteur = film plus proche de son public/plus respectueux, ouais, alors là, non, je me marre.

De l'époque des grands producteurs (Zanuck et cie) qui connaissaient le cinéma en plus d'être des financiers redoutables, ok, aujourd'hui à l'époque des executive, des actionnaires et des crétins de décisionnaires en cravates qui disent "faisons un drame avec des juifs, Schindler a cartonné, ça touchera les CSP ++ de New York quartier Greenwich Village sur la cible -de 60 ans!", non.

C'est justement ce qui rend cette industrie surpuissante depuis plus d'un siècle. C'est l'argent qui fait avancer les choses. Si on a produit tant de westerns, ce n'était pas pour la beauté du geste, mais parce que ça rapportait de l'argent. Si dans les années 70 on a fait confiance à des auteurs, c'est parce que c'était ce que le public voulait voir. A la fin des années 70 / début des 80, les échecs monstrueux de Cimino avec "La porte du paradis", Scorsese avec "New-York New-York" ou Coppola avec "Coup de cœur" et les succès de "Rocky" ou "Star Wars" ont changé la donne. Le public voulait voir autre chose, l'Amérique avait changé. Et Hollywood a suivi. Qu'importe les raisons de base, je sais que les financiers sont toujours les mêmes que ceux d'il y a 20 ans. La différence, c'est qu'ils ont compris qu'il fallait faire autre chose pour rapporter de l'argent en 2011. Qu'il fallait être plus soigneux et plus respectueux. Plus proche des attentes du public.

[/quotemsg]

Citation :

Marvel Studios laisse juste ce qu'il faut de liberté aux réalisateurs, et canalise tout le reste pour que le résultat soit finalement assez plat. Pas vraiment de sommets à l'arrivée donc mais pas de ratage. Les films sont merveilleusement secs et équilibrés.

Heu, moi ce que j'ai vu, j'appelle ça de la daube. Pas des films secs et équilibrés. Du produit de consommation courante aussi vite oublié que vu.

J'ai rien contre le cinéma industriel made in Hollywood, mais je le préfère quand il est aux mains de McTiernan, Cameron, Verhoeven et consorts.

n°28050389
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 12:55:29  answer

Peut-on dire que la daube que sont les films de super-héros sont respectueux de la daube que sont les comics ? [:midnaite]
 [:garath_]

n°28050430
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 12-10-2011 à 12:59:28  profilanswer

Parait que "Tintin" est un grand film. Certains parlent de monument. Quelques pisse-froid ici et là, mais pas trop. Vivement le 26.

---------------
n°28050442
nakata
frog game
Posté le 12-10-2011 à 13:01:17  profilanswer

Ta question, c'est vraiment de la daube.  [:coffe]  

Parait que "Tintin" est un grand film. Certains parlent de monument. Quelques pisse-froid ici et là, mais pas trop. Vivement le 26.

Tiens, à ce propos.

n°28050671
gandalfthe​white
Posté le 12-10-2011 à 13:25:20  profilanswer

Enfin vu Catwoman de Pitof.

Toujours entendu dire que c'était une bouse, et bien je confirme : c'est un gros navet  [:iryngael]

Rien n'est à sauver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3532  3533  3534  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)