| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 20:30:08 ![]() ![]() |
Prodigy |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 11-10-2011 à 20:38:11 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Prodigy |
|
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Prodigy | Réponse enrichie. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 20:41:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2011 à 21:58:44 ![]() |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 11-10-2011 à 22:08:20 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-10-2011 à 23:14:48 |
basketor63 Sarkozy en prison | ha ouais The Avengers ça fait un casting de malade |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 00:12:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 08:10:29 ![]() C'est vrai que le fil conducteur de Warrior peut à priori faire sourire les béotiens : "film de free fight" = film de jeune lycéen qui rêve de se taper la cheerleader.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 08:10:55 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Pas vu "Warrior". Commençons par les inconvénients, finalement assez mineurs : les différentes adaptations de comics originales et auteuristes n'existent plus. "Spider-man" est repris par un réalisateur quasiment inconnu. Tous les films Marvel sont réalisés par de bons faiseurs. "Batman" sera sûrement repris par un bon faiseur également. Le pouvoir est aujourd'hui dans les mains du scénariste et des centaines d'hommes de l'ombre qui travaillent sur les décors, les costumes, la direction artistique, et qui veillent à ce que le film soit le plus proche possible de l’œuvre afin de contenter les millions de geeks en rut qui à eux seuls peuvent ternir la réputation d'un film et limiter son succès. Ce passage de flambeau est à l'origine de l'avantage que j'évoque. On est aujourd'hui souvent assuré d'avoir, pour un film Marvel, un spectacle honnête et de qualité. La prise de pouvoir du scénario sur la mise en scène empêche certes les films de décoller vers de hautes cimes, mais les empêche aussi de couler lamentablement. La situation est donc beaucoup plus homogène aujourd'hui, les accidents industriels sont devenus beaucoup plus rares (même s'ils existent toujours, je pense à "Green Lantern" par exemple, vrai film de 1998). On peut regretter ce manque de prise de risques, mais pour ma part je me réjouis de ce réveil d'Hollywood qui redevient pour moi en ce moment une vraie usine à rêves, en enchaînant les films de super-héros en 2011 comme elle a enchaîné les westerns, les comédies musicales ou les films noirs il y a 50 ou 60 ans. Au départ, l'objectif est toujours le même : faire du business. A l'arrivée, cette façon de faire qu'on respecte bien peu en France (où on préfère l'Art et le cinéma indépendant - ridicule en ce moment aux USA) est pourtant à l'origine de grands divertissements populaires qui resteront, j'en suis convaincu, dans l'histoire du cinéma. L'univers persistent qu'est en train de créer Marvel est unique, en plus d'un siècle de cinéma. L'aspect industriel que revêtent l'écriture et la production de ces films et leur côté impersonnel sont à l'origine de leur force et de leur réussite. On est très loin de films décérébrés donc. Même si ça pète de partout, il y a derrière une vraie intelligence et beaucoup de travail. On ne peut pas juger ces films comme on jugeait "Daredevil" ou "Les 4 fantastiques". Message cité 2 fois Message édité par Marlo Cornfield le 12-10-2011 à 09:57:51 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 10:26:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 10:27:11 |
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 12-10-2011 à 10:33:15 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
Et ?
Mais c'est cette modestie que je trouve belle. Marvel Studios laisse juste ce qu'il faut de liberté aux réalisateurs, et canalise tout le reste pour que le résultat soit finalement assez plat. Pas vraiment de sommets à l'arrivée donc mais pas de ratage. Les films sont merveilleusement secs et équilibrés. Sinon il n'y a plus de vrais auteurs à Hollywood justement, il n'y a plus que des bons faiseurs justement. Les auteurs sortiront d'ici quelques années, en se hissant sur les fondations qui se créent actuellement.
Pareil, j'adore "The Dark Knight" pour son écriture, sa structure, et sa façon de représenter tous les rouages d'une grande ville. C'est en ça que je le trouve contemporain. J'aime aussi le Joker bien sûr, le "master of ceremony" du film qui casse la froideur et qui crée une complicité avec le spectateur. Message cité 2 fois Message édité par Marlo Cornfield le 12-10-2011 à 11:05:49 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Babouchka You're no fun anymore | Oui mais Dark Knight, c'est un thriller --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Spaune Cordialement |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 12:55:29 ![]() Peut-on dire que la daube que sont les films de super-héros sont respectueux de la daube que sont les comics ? |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Parait que "Tintin" est un grand film. Certains parlent de monument. Quelques pisse-froid ici et là, mais pas trop. Vivement le 26. --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
nakata frog game |
|
gandalfthewhite | Enfin vu Catwoman de Pitof.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |