Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27967610
SA_Avenger
Posté le 04-10-2011 à 13:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
autant blair witch qu'open water c'est trop long, prévisible et pas innovant pour un sou. (blair witch c'était le style série Z années 80 avec un petit budget qui en avait fait parlé et open water on peut pas dire que ça fait évoluer le style "film de requins", je dirais pas que peur bleue l'aie fait non plus mais il était pas mal celui là )

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 04-10-2011 à 13:56:25
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 13:54:11  profilanswer

n°27967754
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-10-2011 à 14:04:54  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

autant blair witch qu'open water c'est trop long, prévisible et pas innovant pour un sou. (blair witch c'était le style série Z années 80 avec un petit budget qui en avait fait parlé et open water on peut pas dire que ça fait évoluer le style "film de requins", je dirais pas que peur bleue l'aie fait non plus mais il était pas mal celui là )

Blair Witch c'est surtout la campagne de pub qui en avait fait parler, car elle était particulièrement bien réussie, si je me souviens bien.

Message édité par Aranthys le 04-10-2011 à 14:05:09

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27969409
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 16:07:16  answer

Citation :

Après un film sur la création de Facebook, voici un autre long-métrage qui pourrait rencontrer son public sur Internet. Le réalisateur Charlie Kaufman, à qui l’on doit notamment l'écriture d'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ou encore Being John Malkovitch, serait en train de préparer un film dont le scénario s’inspirerait des Trolls sévissant sur la Toile.

Steve Carrell et Jack Black à l’affiche
L’idée serait de tenter de découvrir qui se cache derrière ces personnes tournées vers la critique permanente et dont l’arme principale serait le sarcasme. Intitulé Frank Or Francis, il aurait pour héros principal l’acteur Steve Carrell, qui jouerait un réalisateur tandis que Jack Black donnerait la réplique dans la peau d’un critique Cinéma. Internet n’est cependant pas le sujet principal du film, davantage tourné vers les sentiments développés par ce type de personnages.

« C’est culturel, sociétale et cela concerne le mal-être personnel »
« Le monde à propos duquel je m’inspire n’est pas nécessairement celui que je retranscris à l’écran. Il ne s’agit que d’un décor, une ambiance dans lequel l’action se déroule. Il y a beaucoup de sentiments à travers ce sujet : c’est culturel, sociétale et cela concerne le mal-être personnel. Et l’isolation que l’on subit à cette âge de la vie. Il s’agit également de compétition, les personnes de ce monde ne pensant qu’à une seule chose : être vu » dévoile le réalisateur Charlie Kaufman. Aucune date de sortie n’est pour le moment évoquée.

http://www.infos-du-net.com/actual [...] ernet.html

:o  

n°27971021
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 04-10-2011 à 18:22:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Par curiosité, et pour voir si le film avait bien vieillit & co.

Tu ne re-mattes que les films que tu as aimé toi ? Tu ne prends pas de risque avec toi-même.

Il peut m'arriver de rematter des films dont je ne me souviens pas (chose assez rare), mais si j'ai trouvé un film complètement naze je n'irai pas perdre mon temps à le rematter, ça me semble logique. Je parle bien de film que je trouve "à chier", pas de films auquel je n'aurais pas vraiment adhéré, ce qui est totalement différent. Une bouse reste une bouse, une chose incomprise par contre...

n°27971356
Prodigy
Posté le 04-10-2011 à 18:52:38  profilanswer

nakata a écrit :

Les films qui apportent quelque chose au genre (puisque c'est devenu un genre) : Blairwitch Project, Open Water
Les films suivistes qui se contentent de surfer sur la vague : Cloverfield, Rec

Ouah, à 10 ans près, ça c'est du surf... (sérieux, "suivistes", tous les westerns qui sont venus après les John Ford sont des films suivistes ?)

Sinon Open Water et Blair Witch ne sont pas du tout précurseurs de ce genre, faut chercher du côté de Cannibal Holocaust, plutôt. C'était dans les années 70.

n°27971377
Prodigy
Posté le 04-10-2011 à 18:54:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

Tien, c'est devenu à la monde de dire du mal de Star Wars.
Plus sérieusement, quand j'avais 8-10 ans c'était mes films favoris, et pourtant j'avais vu des tas de classiques (enfin, parmi ceux qu'on peut voir à cet âge). Cette vidéo démontre justement à quel point Star Wars fonctionne bien sur les enfants.

Arrêtez avec ce genre de procédés, sinon on peut plus rien dire sur rien sous prétexte que "c'est la mode de".

J'ai jamais trippé sur les Star Wars comme mes potes (si, sur les jouets, ça me faisait plus rêver que les films), sans nier leur potentiel/importance/rôle (même si pour moi c'est surtout l'avènement du divertissement planétaire et du merchandising, cinématographiquement parlant je trouve ces films grand intérêt). Je préférais les Alien. J'étais à la mode de il faut dire du mal de Star Wars y'a 20 ans ? :o

n°27971380
nakata
frog game
Posté le 04-10-2011 à 18:55:22  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

open water on peut pas dire que ça fait évoluer le style "film de requins"

Ça l'a carrément révolutionné, oui, et en même temps, sans spoiler, c'est beaucoup plus qu'un film de requins, les requins ne sont qu'un élément du film, même sans les requins les personnages auraient un sérieux soucis :D

n°27971752
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-10-2011 à 19:34:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arrêtez avec ce genre de procédés, sinon on peut plus rien dire sur rien sous prétexte que "c'est la mode de".

J'ai jamais trippé sur les Star Wars comme mes potes (si, sur les jouets, ça me faisait plus rêver que les films), sans nier leur potentiel/importance/rôle (même si pour moi c'est surtout l'avènement du divertissement planétaire et du merchandising, cinématographiquement parlant je trouve ces films grand intérêt). Je préférais les Alien. J'étais à la mode de il faut dire du mal de Star Wars y'a 20 ans ? :o

Tu regardais Alien à 8/10 ans ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27971800
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 19:40:33  answer

Babouchka a écrit :

Notre ami prodigy à vu ça à 20 ans  :o

n°27971937
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-10-2011 à 19:57:14  profilanswer

Le film avec le clown?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 19:57:14  profilanswer

n°27972101
Prodigy
Posté le 04-10-2011 à 20:15:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

12 ans ouais :o

n°27972200
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 20:28:28  answer

hans zimmer a écrit :

Le film avec le clown?

:??:

n°27972204
nakata
frog game
Posté le 04-10-2011 à 20:29:00  profilanswer

Hanz Zimmer c'est le king de la vanne.

n°27972435
Aubade
Posté le 04-10-2011 à 20:52:34  profilanswer

J ai vu Crazy Kung Fu hier soir sur France 4. Et bien, c est une sacrée friandise ce film ... Ca va a 200 a l heure, c est souvent drôle et le traitement a la limite du cartoon des combats passe bien.
J ai du mal a trouver les mots pour exprimer ce que j ai ressenti mais c était tout bon. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé le voir au ciné ...

Et la VF bien que très stéréotypée passe finalement très bien ...

n°27972583
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 21:08:20  answer

Prodigy, ça te tenterai de refaire une belle première page ?  :o

n°27972604
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 21:10:21  answer

Aubade a écrit :

J ai vu Crazy Kung Fu hier soir sur France 4. Et bien, c est une sacrée friandise ce film ... Ca va a 200 a l heure, c est souvent drôle et le traitement a la limite du cartoon des combats passe bien.  
J ai du mal a trouver les mots pour exprimer ce que j ai ressenti mais c était tout bon. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé le voir au ciné ...

Et la VF bien que très stéréotypée passe finalement très bien ...

Un brin foutraque mais ça passe :jap:

n°27972752
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-10-2011 à 21:24:46  profilanswer

Fin de Seven.
http://www.youtube.com/watch?v=1giVzxyoclE

15 ans après, toujours les mêmes frissons à la fin de ce film.

Message édité par hans zimmer le 04-10-2011 à 23:05:21

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27973284
grozibouil​le
Posté le 04-10-2011 à 22:16:37  profilanswer

D'ailleurs dans Se7en, il parait qu'on voit le tueur dans la foule sous la pluie qui se presse autour du domicile d'une des victimes (le glouton). A chaque fois que je regarde la diffusion TV, je ne le vois jamais... :??:
C'est un mythe ou il y a vraiment un caméo super discret en début de film ?

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 04-10-2011 à 22:17:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27973349
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 04-10-2011 à 22:22:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs dans Se7en, il parait qu'on voit le tueur dans la foule sous la pluie qui se presse autour du domicile d'une des victimes (le glouton). A chaque fois que je regarde la diffusion TV, je ne le vois jamais... :??:
C'est un mythe ou il y a vraiment un caméo super discret en début de film ?

Mythe.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27973361
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-10-2011 à 22:23:38  profilanswer

Bon, je pense que la plupart des gens l'ont vu ici, mais quelques spoilers seraient bien, notamment sur la vidéo de la scène de fin.

n°27973396
grozibouil​le
Posté le 04-10-2011 à 22:26:53  profilanswer

Oué, je pense aussi. J'ai dû confondre avec la caméo suivant, qui, lui, sert réellement l'intrigue.  

Paul le Poulpe a écrit :

Bon, je pense que la plupart des gens l'ont vu ici, mais quelques spoilers seraient bien, notamment sur la vidéo de la scène de fin.

On sait tous que c'est une pizza Pepperoni que se fait livrer Brad Pitt à fin du film. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27973487
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2011 à 22:36:01  profilanswer

purée mais ya des plans qui tuent dans cette BA de War Horse [:cerveau lent]
http://bcove.me/i4s33191

---------------
Acceuil
n°27973569
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 22:43:17  answer

J'ai revu Persona  [:bakk7]  

Qu'on soit bien d'accord, ça parle bien du nihilisme ?  :o

n°27973639
Meve
Posté le 04-10-2011 à 22:48:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oué, je pense aussi. J'ai dû confondre avec la caméo suivant, qui, lui, sert réellement l'intrigue.  

grozibouille a écrit :

On sait tous que c'est une pizza Pepperoni que se fait livrer Brad Pitt à fin du film. :jap:

je me suis fait engueulée pour "dead poets society" y'a pas de raison! [:sweetiiiie]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27973640
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 22:48:57  answer

Ca parle très clairement de la création de l'univers

n°27973659
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-10-2011 à 22:50:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et la musique de John Williams  [:wank]

n°27973671
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-10-2011 à 22:51:06  profilanswer

Je viens de voir "Jewish connection", c'est bien sympathique, notamment la BO [:aqualung]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27973698
Dkiller
Posté le 04-10-2011 à 22:53:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Gros +1, bien que ça soit pas la première fois que tu le dis :o

n°27973700
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 22:53:37  answer

Chef d'oeuvre de chef d'oeuvre,c'est autre chose que tree of life  
 :D

n°27973734
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-10-2011 à 22:56:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ca sent une nomination aux oscars pour l'acteur principal.

---------------
n°27973843
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 04-10-2011 à 23:07:28  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ca sent une nomination aux oscars pour l'acteur principal.

Tu vas voir qu'on va en faire tout un foin... :(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27973858
meriadeck
Posté le 04-10-2011 à 23:09:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

je te trouve un brin cavalier, Gordon :/

---------------
Acceuil
n°27973864
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-10-2011 à 23:09:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu m'étonnes. Ça sent d'ici la promo qui va arriver avec ses gros sabots... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 04-10-2011 à 23:11:41
n°27973906
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:12:44  answer

Moi aussi j'ai aimé.
J'ai aimé parce qu'il touche du doigt certaines notions philosophiques qui me sont chères.

Autant dans le discours de l'infirmière chef (avant que les deux femmes ne partent dans la maison au bord de la mer) est ultra explicite sur notre volonté de vie. Elle assèche complètement les raisons qu'à Elisabeth de rester muette. On ne sait pas ce que pense Elisabeth de l'analyse faites, mais je crois personnellement qu'elle a misé juste. Que l'infirmière en chef a vu clair dans le jeu (d'actrice) d'Elisabeth. C'est dur car on peut penser que cette dernière joue un rôle qu'elle pensait inédit.

Et puis le passage du livre lu par Alma sur la plage est pour moi ultra explicite. Il décrit le nihilisme passif. Alma s'insurge contre cette vision du monde, Elisabeth n'en dit pas un mot bien sûr, mais ne parait pas choquer. On a l'impression d'avoir à faire aux deux opposés pendant le début du film.
J'ai même ressenti qu'Elisabeth incarnait finalement une certaine "morale" (chrétienne ?). Elle voit le désordre du monde [le mec qui se transforme en torche vivante], la beauté de la musique classique, et en même temps les frasques sexuels d'Alma qu'elle trouve a priori (selon sa lettre) banals.
On a l'impression de retrouver une représentation divine qui se dit "mais pourquoi se faire autant de mal quand tant de belles choses existent ?".

Bon, tout le monde va me prendre pour un fou, mais c'est pas grave  :o

n°27973927
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:14:37  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu m'étonnes. Ça sent d'ici la promo qui va arriver avec ses grands sabots... :/

La guerre des mondes,terminal,munich,indy 4,always  :sleep:  :sleep:  :sleep:,même pas regarder jusqu'à la fin.

n°27973945
meriadeck
Posté le 04-10-2011 à 23:15:52  profilanswer

j'ai beau chercher je vois pas le jeu de mots :/

---------------
Acceuil
n°27973949
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-10-2011 à 23:16:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai beau chercher je vois pas le jeu de mots :/

Laisse le il aime bien monter sur ses grands chevaux. :/

---------------
n°27973966
meriadeck
Posté le 04-10-2011 à 23:17:36  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Laisse le il aime bien monter sur ses grands chevaux. :/

dès qu'il s'agit de cracher sur Spielberg certains arrivent au galop :/

---------------
Acceuil
n°27973981
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:18:25  answer

Je vois pas pourquoi :o

Sinon moi quand j'ai vu ce film, à un moment je me suis dit : (attention spoiler)

Spoiler :

DOUX JESUS MAIS CE SONT UNE SEULE ET MEME FILLE

Du coup j'ai trouvé ça génial. Mais en fait les gens avec qui j'étais ont pas vu ça du tout [:transparency]  

Enfin ce que je retiens c'est surtout ces putain de tableaux en noir et blanc, les rideaux lumineux qui flottent en arrière plan avec les visages entre ombre et lumière... [:cerveau lent]

n°27974048
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:24:19  answer

Spoiler :

Ouai, moi depuis Fight Club j'ai arrêté ce délire  :o  

Au final tu peux te dire ça pour quasiment tous les films si tu t'y met bien

Et d'ailleurs je crois que cette thèse n'est absolument pas retenue par Bergman. Et sur http://www.cineclubdecaen.com/real [...] ersona.htm ils n'en parlent pas du tout non plus.

Au final je crois vraiment que y'a la thèse pro-nihilisme et anti-nihilisme qui s'ajoute à tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)