Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27168114
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-07-2011 à 23:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Cloverfield est surtout ultra chiant et visuellement anxiogène.

Moi j'ai bien aimé, y'a quand même pas mal d'action, mais ca égal pas un rambo c'est sur :o

Sinon Rio est bien sympa en film d'animation  [:huit]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:15:34  profilanswer

n°27168134
grozibouil​le
Posté le 19-07-2011 à 23:16:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en tape c'est un bon gros rollecoaster sur 2 heures qui tient avec un film méga simple (trouver la meuf).

Oué mais quand le rollercoaster file la gerbe c'est qu'il est mal conçu. :o

REC aussi est en caméra portée et c'est moins gerbatoire.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27168149
TSUIMAN
Posté le 19-07-2011 à 23:17:31  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

Un petit passage pour un petit avis sur Deux films qui sont un peu passer inaperçu.  

Ballada Triste : un film assez dérangeant et très nihiliste dans son propos avec tous l'acheminement dans la folie de 2 Clown de cirques. UN Finale qui nous met une bonne baffe dans la tête.

Hanna : Bon je doit avouer avant même l'avoir vu je senté plutôt bien le film. Avec un début plutôt poser trés emprunt à la nature limite du Terrence Malike. Le film ce lance dans l'action. Celle ci sont plutôt bien mise en scène dont un bon plan séquence dans le métro et surtout superbement sonoriser par les Chimical Brothers qui donne vraiment une ambiance bien dark.

meriadeck a écrit :

Je suis stupéfait que personne n'ait parlé de "Hanna", très bon thriller, tout le film repose sur Saoirse Ronan qui est bluffante. Histoire pas mal, avec possibilité de bien s'amuser niveau mise en scène, pas étonnant que le scénar est pas mal circulé entre Dany Boyle et même Cuaron. Vraiment impec [:implosion du tibia]

si moi il y a 1 semaine dans indifférence total trop de Groupies de harry potter :D

n°27168156
moonboots
Posté le 19-07-2011 à 23:17:55  profilanswer

cyd125 a écrit :

Cloverfield est surtout ultra chiant et visuellement anxiogène.

j'ai vu ça un peu comme une démo, un exercice de style, à savoir confronter une caméra subjective à des effets spéciaux massifs, du coup il manque un peu d'âme à ce film, je trouve que Monsters, dans un genre assez proche, est plus humain (mais bien moins spectaculaire)

n°27168167
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2011 à 23:18:31  profilanswer

Je viens de voir le dernier Harry Potter, bah je regrette pas de m'être tapé tous les films en une semaine :D

n°27168220
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-07-2011 à 23:21:17  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Faut que tu évites ses autres films des années 80, alors.

Loin de moi l'idée de me faire une rétrospective spielberg  :jap: .

n°27168249
DavidAmes
Posté le 19-07-2011 à 23:22:40  profilanswer

tamino a écrit :

Intéressant merci. Oui ya sans doute un peu de ça : spielberg j'aimerais y croire mais au fond, et je suis peut être cynique, il me semble que le monde est pas comme ça. C'est cette sorte de naïveté dont je parlais au début.

Sa période "naïve" s'arrête en 1993 donc bon... J'éviterai de le définir uniquement comme ça. Par la suite, à part quelques exceptions, il est beaucoup plus cynique et moins naïf. Cela est parfaitement illustrer par la dichotomie de ses Jurassic Park.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 19-07-2011 à 23:24:23

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27168272
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2011 à 23:24:37  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai vu ça un peu comme une démo, un exercice de style, à savoir confronter une caméra subjective à des effets spéciaux massifs, du coup il manque un peu d'âme à ce film, je trouve que Monsters, dans un genre assez proche, est plus humain (mais bien moins spectaculaire)

ah ben pour le coup Monsters il est overmegasuperultragiga MEGA CHIANTIESQUE ouai.

---------------
Acceuil
n°27168282
moonboots
Posté le 19-07-2011 à 23:25:01  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sa période "naïve" s'arrête en 1993 donc bon... J'éviterai de le définir uniquement comme ça. Par la suite, à part quelques exceptions, il est beaucoup plus cynique et moins naïf. Cela est parfaitement illustrer par la dichotomie de ses Jurassic Park.

Artificial Intelligence : 2001    [:haha]

n°27168289
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 23:25:35  answer

moonboots a écrit :

Mouais exercice de style je trouve pas,film commercial overbuzzé hype pour ado qui veut se distinguer de la masse mais qui échoue totalement sur tout les niveaux.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 23:25:35  profilanswer

n°27168296
moonboots
Posté le 19-07-2011 à 23:25:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ben pour le coup Monsters il est overmegasuperultragiga MEGA CHIANTIESQUE ouai.

un peu loupé, oui, mais moi j'ai quand même bien aimé    [:hahanawak]

n°27168298
DavidAmes
Posté le 19-07-2011 à 23:26:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Artificial Intelligence : 2001    [:haha]

Tu peux expliciter ?! Même A.I est loin d'être "naîf".

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 19-07-2011 à 23:26:25

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27168313
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2011 à 23:26:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu peux expliciter. Je vois pas. Même A.I est loin d'être "naîf".

La 1ère partie "Kubrick" ça va, mais la 2è partie "Spielberg", avec de la guimauve qui dégouline de partout, au secours :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27168341
moonboots
Posté le 19-07-2011 à 23:29:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

La 1ère partie "Kubrick" ça va, mais la 2è partie "Spielberg", avec de la guimauve qui dégouline de partout, au secours :o

mais oui, les premières minutes ça va, mais après    [:prozac]  
en fait il aurait mieux fait de rester méchant, genre Les Dents de la Mer et Indiana Jones 1, ensuite ça se gâte sérieux, même si E.T. est réussi quoique sur la brèche...

n°27168359
DavidAmes
Posté le 19-07-2011 à 23:30:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il se passe rien mais à la fin du film, soudainement, il y a une sorte de poésie ou je-sais-pas-quoi qui se dégage et cela m'a bien dérouté. Je le conseille tout de même.

---------------
n°27168387
moonboots
Posté le 19-07-2011 à 23:32:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu peux expliciter ?! Même A.I est loin d'être "naîf".

en fait je ne sais pas si le terme "naïf" est approprié, je dirais "niais"
son autre travers est de faire des films impersonnels (Attrape-moi si tu peux par exemple)
j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans la tête quand il fait ses films en fait

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 19-07-2011 à 23:34:11
n°27168397
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 23:32:59  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il se passe rien mais à la fin du film, soudainement, il y a une sorte de poésie ou je-sais-pas-quoi qui se dégage et cela m'a bien dérouté. Je le conseille tout de même.

tu parles l'accouplement des pieuvres de l'espaces filmé comme un documentaire de Cousteau?

---------------
Acceuil
n°27168452
Prodigy
Posté le 19-07-2011 à 23:39:06  profilanswer

moonboots a écrit :

là tu cites essentiellement ses films des années 70, qui ont quelque chose de très intéressant formellement, mais je trouve que ça péchait vraiment niveau scénario

Y'en a un bon paquet dans les années 80 :o

n°27168454
Prodigy
Posté le 19-07-2011 à 23:39:06  profilanswer

Double post :o

Message édité par Prodigy le 19-07-2011 à 23:40:13
n°27168460
Prodigy
Posté le 19-07-2011 à 23:39:32  profilanswer

Si au moins tu savais de quoi tu parles quand tu mentionnes la mise en scène :/

n°27168463
Dkiller
Posté le 19-07-2011 à 23:39:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon cloverfield en blue ray toujours aussi bon [:huit]

Il faut un très grand écran et une bonne installe hc pour en profiter :D

n°27168475
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-07-2011 à 23:41:05  profilanswer

moonboots a écrit :

son autre travers est de faire des films impersonnels (Attrape-moi si tu peux par exemple)

Que je considère justement comme un de ses films les plus personnels. Comme quoi... [:bighead]

n°27168504
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 23:43:13  answer

Prodigy a écrit :

Si au moins tu savais de quoi tu parles quand tu mentionnes la mise en scène :/

Oui je sais le cadrage fait partie de la mise en scène.

n°27168530
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 23:45:22  answer

Gros Boulet a écrit :

Que je considère justement comme un de ses films les plus personnels. Comme quoi... [:bighead]

Pareil,mais mon dieu que la guerre des mondes est pitoyable par contre.

n°27168562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2011 à 23:48:07  profilanswer

Ouch j'avais oublié que c'était lui qui avait commis ça  [:clooney41]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27168600
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-07-2011 à 23:51:42  profilanswer

Vu Raiponce hier. Sympathique mais ça dégouline un peu trop de bons sentiments et c'est ultra prévisible dans le déroulement.

Ça ne vaut pas l'excellentissime (j'exagère un poil) Rango, donc !

Message édité par Paul le Poulpe le 19-07-2011 à 23:52:20
n°27168603
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 23:52:09  profilanswer

moonboots a écrit :

attrape moi film impersonnel. Mais nom d'un chien si tu avais la moindre idée de quoi tu parles des fois [:prozac]

---------------
Acceuil
n°27168622
meriadeck
Posté le 19-07-2011 à 23:53:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouch j'avais oublié que c'était lui qui avait commis ça  [:clooney41]

il est très bien la Guerre des Mondes [:huit]
where's the thunder? [:huit]

---------------
Acceuil
n°27168624
DavidAmes
Posté le 19-07-2011 à 23:53:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Tout d'abord, Arrête moi si tu peux est un film très personnel qu'il faut mettre en lien avec l'histoire de Spielberg.

Ensuite, sur A.I

Spoiler :

Des abandons, la "flesh fair", réflexion sur l'amour maternelle, sur la famille, " fin de l'humanité et de son impossible renaissance" avec cette fin illusoire et tragique. Désolé mais ce n'est pas "niais". C'est très pessimiste.

meriadeck a écrit :

tu parles l'accouplement des pieuvres de l'espaces filmé comme un documentaire de Cousteau?

Je sais pas l'expliquer mais il y a un "truc" à la fin. L'ambiance peut-être. J'ai été assez surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 19-07-2011 à 23:55:51

---------------
n°27168636
Prodigy
Posté le 19-07-2011 à 23:54:53  profilanswer

Je suis bluffé par ton érudition, par contre je veux bien que tu m'expliques ce qu'est un cadrage "à mourir de rire".

n°27168656
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-07-2011 à 23:57:10  profilanswer

C'est pas un film génial, certes, mais en tant que bon gros blockbuster il reste tout à fait défendable. Même dans un film médiocre au sein de sa filmographie, Spielberg reste au-dessus de ce que peuvent commettre un Emmerich ou un Bay. :o

n°27168677
Prodigy
Posté le 19-07-2011 à 23:58:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ensuite sur A.I  

Spoiler :

Des abandons, la "flesh fair", réflexion sur l'amour maternelle, sur la famille, " fin de l'humanité et de son impossible renaissance" avec cette fin illusoire et tragique. Désolé mais ce n'est pas "niais". C'est très pessimiste.

Ne pas oublier qu'A.I. est un film de Kubrick avant d'être un film de Spielberg - voir le travail énorme abattu sur le film du vivant de Kubrick, les dessins de pré-prod qui préfigurent ce qui sera dans le film, les choix de Kubrick (et non de Spielberg) comme l'ajout de la fée et de la dimension mythologique/conte qui a déplu aux cyniques... Y'a un tas de trucs montrés à l'expo Kubrick visiblement à laquelle je vais samedi [:huit]

A.I. est un film que je n'aime pas pour pleins de raisons, mais que je défendrai tout de même parce que c'est un projet fascinant, riche et complexe (rien que les plans de débuts totalement kubrickiens, Spimberg qui s'approprie le langage de son "maître", c'est brillant).

Mais bon j'imagine que c'est un peu difficile à comprendre pour ceux qui voient tout en "génial/grosse daube" et ne savent même pas ce qu'est un film sorti d'un truc qui se télécharge ou passe sur NRJ 12.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 19-07-2011 à 23:59:13
n°27168683
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-07-2011 à 23:59:20  profilanswer

Cloverfield, faudrait que je le tope en BD, je me suis interdit de le revoir en définition standard, du coup ça fait un bail... :(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27168715
Prodigy
Posté le 20-07-2011 à 00:02:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas un film génial, certes, mais en tant que bon gros blockbuster il reste tout à fait défendable. Même dans un film médiocre au sein de sa filmographie, Spielberg reste au-dessus de ce que peuvent commettre un Emmerich ou un Bay. :o

Même chose qu'IA :D je trouve que c'est un film fascinant pour ce qu'il dit sur la famille (plus du tout un cocon protecteur), la noirceur du propos (en gros c'est chacun pour sa gueule, individualisme, et de toutes façons l'humanité est perdue)...

C'est dommage que la seconde partie soit aussi longuette et que cette fin idiote vienne tout gâcher...

Spielberg n'a jamais su accepter & assumer ses aspects sombres de ses prods commerciales de toutes façons, il renie Indiana Jones et le temple maudit alors que je trouve que c'est l'un de ses meilleurs films et un des plus grands films d'aventure/serial de tous les temps, il blablate sur la Guerre des Mondes et la famille alors que son film dit tout le contraire les 3/4 du temps, je suis sûr qu'aujourd'hui il referait les Dents de la mer il ne tuerait plus personne :o

n°27168728
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 00:03:02  answer

Gros Boulet a écrit :

Ah bon,je préfères matter bad boy que la guerre des mondes,always ou hook. :o

n°27168760
DavidAmes
Posté le 20-07-2011 à 00:07:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ne pas oublier qu'A.I. est un film de Kubrick avant d'être un film de Spielberg - voir le travail énorme abattu sur le film du vivant de Kubrick, les dessins de pré-prod qui préfigurent ce qui sera dans le film, les choix de Kubrick (et non de Spielberg) comme l'ajout de la fée et de la dimension mythologique/conte qui a déplu aux cyniques... Y'a un tas de trucs montrés à l'expo Kubrick visiblement à laquelle je vais samedi [:huit]

A.I. est un film que je n'aime pas pour pleins de raisons, mais que je défendrai tout de même parce que c'est un projet fascinant, riche et complexe (rien que les plans de débuts totalement kubrickiens, Spimberg qui s'approprie le langage de son "maître", c'est brillant).

Mais bon j'imagine que c'est un peu difficile à comprendre pour ceux qui voient tout en "génial/grosse daube" et ne savent même pas ce qu'est un film sorti d'un truc qui se télécharge ou passe sur NRJ 12.

Il ne faut pas oublier également que c'est tout de même un film Spielberg. Certes, il y a la patte de Kubrick mais Spielberg ne s'efface pas complétement. D'ailleurs, il a co-écrit le script final. [:cosmoschtroumpf]

Par contre, je trouve l'exposition assez peu intéressante. T'apprendras rien de nouveau. C'est surtout pour les fétichistes dont je fais partie.  :o

---------------
n°27168785
Prodigy
Posté le 20-07-2011 à 00:11:19  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Par contre, je trouve l'exposition assez peu intéressante. T'apprendras rien de nouveau.

C'est pas mon but, j'ai lu assez de trucs sur lui pour je pense avoir fait le tour (pas tout connaître of course mais avoir un bon aperçu).

Je veux voir des docs de pré prod, des objets & documents intéressants, etc.

n°27168803
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2011 à 00:14:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

... mais Kubrick n'était plus là quand le film a été réalisé et monté. Est-ce que Kubrick aurait continué à défendre ces choix là? Pas sûr. Difficile de savoir quel genre de relation ces deux-là auraient eue... J'aurais presque l'impression que Spielberg a trop respecté le matériau qu'il a récupéré.

Prodigy a écrit :

A.I. est un film que je n'aime pas pour pleins de raisons, mais que je défendrai tout de même parce que c'est un projet fascinant, riche et complexe (rien que les plans de débuts totalement kubrickiens, Spielberg qui s'approprie le langage de son "maître", c'est brillant).

Ca, oui. Mais c'est la suite du film qui est plus bancale, plus sujette à caution. La partie centrale du film est moins "kubrickienne", sans être vraiment "spielbergienne" non plus (la flesh fair, la course à moto, ... séquences qui m'avaient donné un sentiment de voir des idées inabouties). Quant à la fin, j'ai eu l'impression que Spielberg s'est un peu caricaturé, un peu comme s'il avait eu un message "fais du Spielberg", et qu'il en a trop mis (surcompensant la froideur de certains aspects de cette conclusion).

Prodigy a écrit :

Film malade, AMHA (dans le sens de Truffaut).

n°27168871
Impacilla ​Carpisung
Posté le 20-07-2011 à 00:27:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis bluffé par ton érudition, par contre je veux bien que tu m'expliques ce qu'est un cadrage "à mourir de rire".

Ben des fois, dans les flims, t'as les gars ils sont coupés à les cuisses. [:xqwzts:1]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27168898
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2011 à 00:35:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même chose qu'IA :D je trouve que c'est un film fascinant pour ce qu'il dit sur la famille (plus du tout un cocon protecteur), la noirceur du propos (en gros c'est chacun pour sa gueule, individualisme, et de toutes façons l'humanité est perdue)...

Il y a quand même beaucoup de familles décomposées chez Spielberg, c'est bien ancré dans ses thèmes - il ne me semble pas que Spielberg ait beaucoup montré des familles complètes, unies, et protectrices; au contraire c'est souvent une perte, une blessure qu'on tente de guérir. Et dans ce film là, on a quand même un père protégeant sa fille...

Pour la noirceur du propos, c'est assez fréquent dans ce genre de fiction apocalyptique (même si d'autres en ont certes profité pour faire des odes patriotiques...). Spielberg n'est pas si optimiste au niveau des masses, de l'humanité en général, y compris par le passé (même dès E.T.: cf. les scientifiques, les traqueurs...), son optimisme, quand il s'exprime, est plutôt centré sur quelques individus qu'il sort de cette masse.

Prodigy a écrit :

C'est dommage que la seconde partie soit aussi longuette et que cette fin idiote vienne tout gâcher...

Spielberg n'a jamais su accepter & assumer ses aspects sombres de ses prods commerciales de toutes façons, il renie Indiana Jones et le temple maudit alors que je trouve que c'est l'un de ses meilleurs films et un des plus grands films d'aventure/serial de tous les temps, il blablate sur la Guerre des Mondes et la famille alors que son film dit tout le contraire les 3/4 du temps, je suis sûr qu'aujourd'hui il referait les Dents de la mer il ne tuerait plus personne :o

J'ai pourtant l'impression qu'il est sincère. Il a une part sombre, il n'est lui-même pas naïf sur l'humanité en général, mais il ne peut pas se résoudre à perdre sa part d'optimisme, même partielle.

Message édité par Gros Boulet le 20-07-2011 à 00:42:17
n°27168930
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-07-2011 à 00:45:00  profilanswer

La Guerre des Mondes est souvent critiqué, mais j'aime bien ce film : l'ambiance est géniale et les tripods ont la méga-classe :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)