Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27109823
Le General
Posté le 13-07-2011 à 16:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

+1. C'est pareil dans les livres, en plus... Et puis comme ça, on voit bien une différence de niveau entre les oufs de la baguette (Voldemort, Dumbledore), ceux en dessous (Snape, Kingsley, McGonagall, Bellatrix...) et ceux encore en dessous. :o

Bon, personne l'a vu ? :D Vivement vendredi, après l'excellent 7.1 :o

Ya aucune différence, les mêmes explosions, les mêmes flash lumineux, les mêmes chorégraphies muettes ... :o

Après le fait d'avoir vu la première partie (probablement le meilleur film de la saga) tout juste avant, ne me permet pas d'avoir tout le recul nécessaire à une critique juste, mais en sortant de la salle, j'ai eu l'impression que ces 10 années d'HP au cinéma ont été assez mitigées.

En tant que films indépendants et gros blockbusters d'été et/ou de Noel, ils tiennent plus ou moins la route selon les opus, mais en tant qu'adaptation d'une œuvre littéraire, c'est pas du tout ça :/

C'est ainsi, que je vais revenir indirectement à la sage LOTR dont vous parliez tout à l'heure : j'ai visionné et revisionné une bonne dizaine de fois la trilogie que j'ai adoré, mais j'appréhende fortement de me lancer dans la lecture des livres de peur de me retrouver au final avec un tout autre avis (surement plus négatif) sur les films de Jackson :o

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 16:57:57  profilanswer

n°27109856
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 17:00:14  profilanswer

mon cousin a dit "pas mal"...

Sinon il vaut mieux en general voir les films avant le livre, ca permet d'etre agreablement surpris :D

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°27110218
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-07-2011 à 17:30:37  profilanswer

J'aurai dû faire ça pour American Psycho, ouais :o

Message édité par The Smoking Man le 13-07-2011 à 17:30:46
n°27110884
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 18:37:21  profilanswer

moshnride a écrit :

Sinon il vaut mieux en general voir les films avant le livre, ca permet d'etre agreablement surpris :D

Bah tu sais j'ai tenté de lire Fight Club après le film, c'était tellement la même chose en écrit que ça m'a ennuyé au delà des larmes, j'ai laissé tombé au bout de 100 pages.

n°27110894
DavidAmes
Posté le 13-07-2011 à 18:37:46  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je l'ai vu cet après midi, autant sur le 7-1 je m'étais fais chier comme un rat mort, autant là je ne me suis pas ennuyé. C'est très bon, assez linéaire mais bien emmené!  

Malgré tout mon préféré reste Azkaban!

Les fans l'apprécient rarement mais au niveau de la mise en scène c'est tout de même le meilleur.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27111634
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 19:54:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah tu sais j'ai tenté de lire Fight Club après le film, c'était tellement la même chose en écrit que ça m'a ennuyé au delà des larmes, j'ai laissé tombé au bout de 100 pages.

hum c'est bizarre j'ai lu le bouquin apres et je trouve que c'est tres different  [:klemton]

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°27111750
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:08:42  answer

Y'en a beaucoup ici qui ont vu tous les Harry Potter ?

n°27111782
Arkin
Posté le 13-07-2011 à 20:12:40  profilanswer

7/8 je vais voir le dernier vendredi je pense (parce que demain le combo jour férié+vacance scolaire je le sens pas trop :o )

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27111798
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:14:56  answer

Arkin a écrit :

7/8 je vais voir le dernier vendredi je pense (parce que demain le combo jour férié+vacance scolaire je le sens pas trop :o )

Tu peux pas nous faire un classement ?  :whistle:

n°27111877
petitebrun​ette1
Posté le 13-07-2011 à 20:24:43  profilanswer

Je les ai tous vus également, sauf le dernier, que j'irai certainement voir Vendredi aussi.

Mais un classement c'est plus ardu. Je me suis aperçue que mes préférences ne vont pas dans le sens de beaucoup de gens.  
Alors un classement....Chacun se fera le sien tout naturellement, je pense.

Message édité par petitebrunette1 le 13-07-2011 à 20:26:08

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 20:24:43  profilanswer

n°27111882
Arkin
Posté le 13-07-2011 à 20:25:27  profilanswer

vu que j'ai lu les livres au moins 2 fois et certains en anglais je suis surement trop influencé pour faire un jugement purement de ciné.
pour moi le 3 et le 4 sont pas terribles parce qu'il y a foison de détails interessant dans le bouquin qui passe a la trappe dans le film. avant j'avais vraiment remarqué ça sur le 3 mais depuis je l'ai revu et relu et c'est moins marquant que sur le 4 ou t'as vraiment des gros bouts qui dégagent alors que certains passages useless au possible restent
le 5 a plein de détails mais est peut être mieux restitué, idem pour le 6 et le 7-1.
c'est peut être le problème du 3 et 4 les suivants ont réussi a restitué l'essentiel y compris du détail.

difficile de faire un classement, le 1 c'est plus le monde/les persos qui sont interessant alors que les derniers au contraire c'est l'histoire qui prend le dessus et les persos sont secondaires car sans réelles surprises.
celui que j'ai le moins aimé revoir c'est le 4 surtout juste apres l'avoir lu t'as l'impression qu'il te manque les 3/4 du livre

a partir du 5 ça reste dans la moyenne et je trouvent que les films se valent mais j'aime bien l'histoire du 6 surtout l'émotion.
je dirais :
6
5/7-1
1 et 2
3
4

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27111898
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 20:27:00  profilanswer

J'en ai pas encore vu un seul.

Un jour ptet.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27112082
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-07-2011 à 20:50:20  profilanswer

Le General a écrit :

Ya aucune différence, les mêmes explosions, les mêmes flash lumineux, les mêmes chorégraphies muettes ... :o

Après le fait d'avoir vu la première partie (probablement le meilleur film de la saga) tout juste avant, ne me permet pas d'avoir tout le recul nécessaire à une critique juste, mais en sortant de la salle, j'ai eu l'impression que ces 10 années d'HP au cinéma ont été assez mitigées.

En tant que films indépendants et gros blockbusters d'été et/ou de Noel, ils tiennent plus ou moins la route selon les opus, mais en tant qu'adaptation d'une œuvre littéraire, c'est pas du tout ça :/

C'est ainsi, que je vais revenir indirectement à la sage LOTR dont vous parliez tout à l'heure : j'ai visionné et revisionné une bonne dizaine de fois la trilogie que j'ai adoré, mais j'appréhende fortement de me lancer dans la lecture des livres de peur de me retrouver au final avec un tout autre avis (surement plus négatif) sur les films de Jackson :o

Aucune différence ? T'as pas vu le duel Dumbledore/Voldemort à la fin du 5 ? :o

En terme d'adaptation, la saga n'est peut-être pas au top, encore que je trouve que ça s'est amélioré depuis Yates. Mais c'est surtout d'un point de vue artistique que cette saga marque, selon moi : que ce soit les bandes originales de grande qualité (Desplat, Doyle, Hooper et Williams - hors Spielberg et Lucas dans la dernière décennie, seul un autre film a bénéficié d'une partition de J.W., c'est donc un privilège rare), les décors magnifiques, les plateaux, les costumes, les maquillages, ainsi que la flopée d'acteurs tous plus prestigieux les uns que les autres (la crème du cinéma anglais). Tous ces "détails" en font tout de même une saga de qualité, s'étalant sur dix ans et 8 films.

Arkin a écrit :

vu que j'ai lu les livres au moins 2 fois et certains en anglais je suis surement trop influencé pour faire un jugement purement de ciné.
pour moi le 3 et le 4 sont pas terribles parce qu'il y a foison de détails interessant dans le bouquin qui passe a la trappe dans le film. avant j'avais vraiment remarqué ça sur le 3 mais depuis je l'ai revu et relu et c'est moins marquant que sur le 4 ou t'as vraiment des gros bouts qui dégagent alors que certains passages useless au possible restent
le 5 a plein de détails mais est peut être mieux restitué, idem pour le 6 et le 7-1.
c'est peut être le problème du 3 et 4 les suivants ont réussi a restitué l'essentiel y compris du détail.

difficile de faire un classement, le 1 c'est plus le monde/les persos qui sont interessant alors que les derniers au contraire c'est l'histoire qui prend le dessus et les persos sont secondaires car sans réelles surprises.
celui que j'ai le moins aimé revoir c'est le 4 surtout juste apres l'avoir lu t'as l'impression qu'il te manque les 3/4 du livre

a partir du 5 ça reste dans la moyenne et je trouvent que les films se valent mais j'aime bien l'histoire du 6 surtout l'émotion.
je dirais :
6
5/7-1
1 et 2
3
4

J'ai lu une interview de Steve Kloves, scénariste de tous les films, sauf le 5, qui disait qu'il avait lourdement insisté pour voir le 4e tome divisé en deux films. Devant le refus des producteurs, il a fallu faire des choix... Honnêtement, il est quasi impossible de restituer le 4e livre en un seul film.

Après, faire des classements me semble avoir bien peu d'intérêt. Certains te soutiendront mordicus que le 3e est le meilleur film, d'autres lui cracheront dessus, pareil sur Yates, pareil sur Colombus... Pour ma part, j'ai beaucoup d'affection pour les films et le travail artistique de Yates, on sent une réelle passion pour son sujet. Après, on aime ou on n'aime pas ses choix artistiques (notamment pour le 6e film) mais il a vraiment monté en puissance et amélioré sa réalisation au fil des films. Rappelons aussi qu'il avait tourné une heure supplémentaire pour le 5e film et que le rythme bordélique et incomplet incombe surtout aux producteurs ou au monteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-07-2011 à 20:52:51
n°27112138
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 20:55:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ritchie la grosse tâche :/

T'es dur quand même, j'avais bien aimé All night long.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27112186
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:58:30  answer

Arkin a écrit :

je dirais :
6
5/7-1
1 et 2
3
4

Yep merci, c'était pour savoir à quoi m'attendre  :)

n°27112304
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 21:08:02  profilanswer

C'est pas le 3 qui est considéré comme le meilleur par plein de gens?

---------------
n°27112552
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 13-07-2011 à 21:29:15  profilanswer

nan, c'est le contraire décrié parce que pas une bonne adaptation, mais cinéphiliquement parlant, c'est le meilleur (il parait :o)

Mais bon, vaut mieux regarder les adaptations comme des films en faisant abstraction du livre, sinon, c'est sûr qu'on sera déçu :o

n°27112601
Arkin
Posté le 13-07-2011 à 21:33:53  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

nan, c'est le contraire décrié parce que pas une bonne adaptation, mais cinéphiliquement parlant, c'est le meilleur (il parait :o)

Mais bon, vaut mieux regarder les adaptations comme des films en faisant abstraction du livre, sinon, c'est sûr qu'on sera déçu :o

c'est le meilleur en tant que film pas en tant qu'adaptation d'un livre avec une histoire mille fois plus détaillée.
le problème du film en fait c'est qu'il manque des bouts d'intrigues, sacrifiés pour le film et en lui-même.
l'attente des fans c'est de voir le bouquin retranscrit a l'écran pour en prendre plein les yeux et avoir des images en plus des mots.

---------------
n°27112894
TSUIMAN
Posté le 13-07-2011 à 21:58:01  profilanswer

Un petit passage pour un petit avis sur Deux films qui sont un peu passer inaperçu.  

Ballada Triste : un film assez dérangeant et très nihiliste dans son propos avec tous l'acheminement dans la folie de 2 Clown de cirques. UN Finale qui nous met une bonne baffe dans la tête.

Hanna : Bon je doit avouer avant même l'avoir vu je senté plutôt bien le film. Avec un début plutôt poser trés emprunt à la nature limite du Terrence Malike. Le film ce lance dans l'action. Celle ci sont plutôt bien mise en scène dont un bon plan séquence dans le métro et surtout superbement sonoriser par les Chimical Brothers qui donne vraiment une ambiance bien dark.

Message cité 1 fois
Message édité par TSUIMAN le 13-07-2011 à 21:58:31
n°27113406
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-07-2011 à 22:40:37  profilanswer

J'ai vu les deux derniers (dont celui d'aujourd'hui) et bah putain, quand je lis les critiques dithyrambiques de la presse, j'ai l'impression d'être un martien.
J'ai trouvé ça complètement naze (et pourtant je suis fan de la trilogie de LOTR par ex), avec des persos inexpressifs et une belle escroquerie de 3D (j'enlevais mes lunettes par moment tellement on la sent pas).
Bref, vous l'aurez compris, cette folie Harry Potter me dépasse....

n°27113434
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-07-2011 à 22:43:17  profilanswer

AirSonic a écrit :

J'ai vu les deux derniers (dont celui d'aujourd'hui) et bah putain, quand je lis les critiques dithyrambiques de la presse, j'ai l'impression d'être un martien.
J'ai trouvé ça complètement naze (et pourtant je suis fan de la trilogie de LOTR par ex), avec des persos inexpressifs et une belle escroquerie de 3D (j'enlevais mes lunettes par moment tellement on la sent pas).

Je suis pas fan d'Harry Potter mais moi par exemple LOTR, j'ai trouvé ça nul, je me suis emmerdé devant!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°27113551
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 22:54:02  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je suis pas fan d'Harry Potter mais moi par exemple LOTR, j'ai trouvé ça nul, je me suis emmerdé devant!

Pareil,par contre j'aime bien Excalibur,L'histoire sans fin.

n°27113553
ducky9
Posté le 13-07-2011 à 22:54:08  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un petit cinéma Paris/Petite Couronne (Nord :D) où il n'est pas coutume de manger son big mac ou du pop corn tout le long du film.
Je veux emmener ma copine Polonaise, je pense qu'elle n'est pas prête...

Je suis allé voir en semaine Kung Fu Panda 2 avec des amis à l'UGC la Defense. J'ai un projo à la maison, ça faisait des années que je n'avais pas mis les pieds dans un cinéma en France. J'étais choqué à la sortie de voir des sacs éventrés de Mc Do, des gens mettant leurs pieds sur le sièges de devant, mangeant des pop corns tout le long du film.

OK, ce n'est pas du Bergman, mais quand même :o

/MOTO

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 13-07-2011 à 22:54:40
n°27113588
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2011 à 22:57:08  profilanswer

Ha ben moi c'est le contraire .. l'histoire sans fin c'était bien quand j’étais gosse ... la pas moyen de reregarder ce truc ... par contre Willow :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27113609
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 22:59:56  answer

StanCW a écrit :

Ha ben moi c'est le contraire .. l'histoire sans fin c'était bien quand j’étais gosse ... la pas moyen de reregarder ce truc ... par contre Willow :love:

Pas encore vu  :sweat:

n°27113686
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 23:08:44  answer

AirSonic a écrit :

Mais t'as pas vu les autres ?
Nan parce que HP c'est à mon avis le type d'histoire que t'aimes pas si t'as pas suivi toute la trame du début.

Là je me les refais tous dans l'ordre pour justement apprécier à sa juste valeur les petits détails, sinon j'imagine bien qu'on capte pas tout et que certains passages des derniers épisodes doivent être longs.

n°27113751
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 23:19:20  profilanswer

T'as jamais vu Willow? :D

---------------
n°27113759
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 23:20:12  answer

hans zimmer a écrit :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac2/buffyhommage/pics/785281259.jpg

n°27113889
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 23:36:48  answer

hans zimmer a écrit :

Je sais c'est la honte  :sweat:

n°27113900
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 23:37:52  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=gEY [...] re=related

---------------
n°27113934
Meve
Posté le 13-07-2011 à 23:41:23  profilanswer

http://thechive.files.wordpress.com/2011/07/dar-hump-18.jpg?w=500&h=185
 :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27113949
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-07-2011 à 23:42:48  profilanswer

Evidemment.

http://www.youtube.com/watch?v=-7t [...] re=related

---------------
n°27113989
moonboots
Posté le 13-07-2011 à 23:47:11  profilanswer

en même temps c'est vraiment important d'avoir un boyfriend    [:cerveau spamafote]

n°27114013
Meve
Posté le 13-07-2011 à 23:50:07  profilanswer

moonboots a écrit :

en même temps c'est vraiment important d'avoir un boyfriend    [:cerveau spamafote]

et surtout d'attendre le mariage , et de tomber enceinte très très vite après :jap:

---------------
n°27114039
moonboots
Posté le 13-07-2011 à 23:53:12  profilanswer

Meve a écrit :

et surtout d'attendre le mariage , et de tomber enceinte très très vite après :jap:

aigri(e) spotted    [:haha]

n°27114060
Meve
Posté le 13-07-2011 à 23:55:01  profilanswer

moonboots a écrit :

aigri(e) spotted    [:haha]

( tu peux enlever les parenthèses)peut etre en même temps je préfère :lol:

---------------
n°27114069
moonboots
Posté le 13-07-2011 à 23:56:11  profilanswer

bah alors memeve, ça va po   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-07-2011 à 23:56:19
n°27114094
Meve
Posté le 13-07-2011 à 23:59:13  profilanswer

moonboots a écrit :

bah alors memeve, ça va po   :??:

memeve :lol: , non ça va pas mais là n'est pas le sujet

alors t'es  twilight fan comme ça? :D

---------------
n°27114156
moonboots
Posté le 14-07-2011 à 00:06:54  profilanswer

Meve a écrit :

memeve :lol: , non ça va pas mais là n'est pas le sujet

alors t'es  twilight fan comme ça? :D

j'ai bien aimé le premier qui a son petit charme et les suivants sont catastrophiques quoique plaisants malgré tout, mais j'aime bien l'actrice...

en fait je me demande si le propos de King est vraiment ironique, et s'il l'est je m'étonne un peu qu'il attaque le bouquin (ou le film) de cette manière, trouver un boyfriend (ou girlfriend), c'est à dire construire sa vie affective, c'est aussi important que le reste...

après on peut trouver que Twilight n'est pas un film fantastique ou épique mais juste une histoire d'amour, et c'est vrai que c'est rien d'autre que ça, sur fond fantastique... justement le premier film de la série joue à fond la carte intimiste au lieu de jouer la carte fantastique à la Harry Potter et c'est ça qui en fait un film sympa à mon avis, c'est une amourette avec des acteurs sympa
dans les épisodes suivants le côté fantastique est + développé donc ça devient pénible, et les acteurs ont l'air de ne plus du tout y croire voire se faire chier...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-07-2011 à 00:07:33
n°27114159
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-07-2011 à 00:07:53  profilanswer

encore des pages et des pages sur Harry Potter comme en novembre dernier, c 'est lourd. :sweat:

On s'en fout de ce truc.

allez sur le topic unique.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-07-2011 à 00:08:08

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°27114162
Meve
Posté le 14-07-2011 à 00:08:45  profilanswer

je te crois je suis pas arrivée à la fin du film tellement c'était neuneu et j'ai pas franchi le 3eme chapitre du bouquin je crois :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)