Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27107391
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 14:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

Le SdA pour moi le soucis c'est plus le montage pourri qui me gâche un peu le plaisir, surtout pour le 2, le rythme est hyper mal géré je trouve ...

C'est déjà bien mieux gaulé que le bouquin et sa non-narration :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 14:17:38  profilanswer

n°27107410
Moonzoid
Posté le 13-07-2011 à 14:19:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est déjà bien mieux gaulé que le bouquin et sa non-narration :D

chaud comme tu dérespectes là  [:dannyocean:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27107468
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 14:24:19  profilanswer

C'est un fait, la structure narrative du SDA est naze ! Ou en tout cas pas dans les standards modernes.

---------------
n°27107491
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 14:26:25  profilanswer

c'est descriptif plus que narratif certes :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°27107515
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2011 à 14:27:58  profilanswer

C'est sûr, en lisant ce truc je me disais exactement "mais quelle structure narrative de merde quoi".   [:nushku:2]

n°27107558
Moonzoid
Posté le 13-07-2011 à 14:30:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est un fait, la structure narrative du SDA est naze ! Ou en tout cas pas dans les standards modernes.

comme Casablanca en fait, c'est pas dans les standards modernes donc c'est naze  [:raph50:4]  

---------------
n°27107570
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 14:31:36  profilanswer

tamino a écrit :

C'est sûr, en lisant ce truc je me disais exactement "mais quelle structure narrative de merde quoi".   [:nushku:2]

Les 60 premières pages sur les hobbits en ont calmé plus d'un :D Et c'est pareil pendant toute la trilogie, tu bouffes des pans entiers de l'histoire sans savoir ce qu'il se passe en parallèle. Ca donne des retours en arrière assez pénible et une chronologie qui peut paraître confuse à la fin. On est très loin des romans modernes où l'action entre les différents protagonistes s’entremêlent constamment.

Moonzoid a écrit :

comme Casablanca en fait, c'est pas dans les standards modernes donc c'est naze  [:raph50:4]

Bien tenté, mais non pas du tout :)

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 13-07-2011 à 14:32:29

---------------
n°27107635
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2011 à 14:37:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les 60 premières pages sur les hobbits en ont calmé plus d'un :D Et c'est pareil pendant toute la trilogie, tu bouffes des pans entiers de l'histoire sans savoir ce qu'il se passe en parallèle. Ca donne des retours en arrière assez pénible et une chronologie qui peut paraître confuse à la fin. On est très loin des romans modernes où l'action entre les différents protagonistes s’entremêlent constamment.

Effectivement, faudrait que je le relise mais me semble me souvenir de ça, on sait pas bien ce qui se passe quand. Par contre si j'en connais qui se sont arrêtés au début sur les hobbits, perso c'est un passage qui ne m'a jamais gêné (enfin j'ai lu le livre deux fois).

n°27107652
Moonzoid
Posté le 13-07-2011 à 14:38:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les 60 premières pages sur les hobbits en ont calmé plus d'un :D

Et il y en a plein que ça a pas dérangé [:spamafoote]

MrGnou a écrit :

On est très loin des romans modernes où l'action entre les différents protagonistes s’entremêlent constamment.

personne a jamais prétendu que c'était moderne hein en même temps, mais parce que c'est pas moderne ça veut pas dire que c'est de la merde :o

---------------
n°27107657
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-07-2011 à 14:38:53  profilanswer

lire les livres deux fois c'est encore pire que revoir un film :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 14:38:53  profilanswer

n°27107688
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 14:40:48  profilanswer

moshnride a écrit :

Mais si c'est pour nous vider le sens de l'oeuvre original, non merci.

Y'a des films et des adaptations ratées, c'est indéniable (et inévitable). Mais pour moi une bonne adaptation

Je suis d'ailleurs le premier à dire que les films Harry Potter dénaturent certains trucs des livres etc. Mais c'est pas tant une critique qu'un regret. J'aime bien les films en tant que films, avec leurs défauts d'adaptation, mais si je veux stricto ce qu'il y a dans les livres, ben je les relis :o

Lutter avec l'imagination de millions de lecteurs, c'est pas équitable :o

n°27107707
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 14:41:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Et il y en a plein que ça a pas dérangé [:spamafoote]

Moonzoid a écrit :

personne a jamais prétendu que c'était moderne hein en même temps, mais parce que c'est pas moderne ça veut pas dire que c'est de la merde :o

C'est bien tu as réussi à ne pas quote la partie la plus argumenté de mon post, celle qui parle de la narration du SDA  [:implosion du tibia]

Prodigy a écrit :

Je suis d'ailleurs le premier à dire que les films Harry Potter dénaturent certains trucs des livres etc. Mais c'est pas tant une critique qu'un regret. J'aime bien les films en tant que films, avec leurs défauts d'adaptation, mais si je veux stricto ce qu'il y a dans les livres, ben je les relis :o

Pire que dénaturer ca fait sortir des trucs constamment du chapeau. Alors je sais c'est un film de magicien ( :D ) mais pour le non lecteur la pillule est difficile à avaler.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-07-2011 à 14:44:30

---------------
n°27107879
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 14:52:22  profilanswer

j'ai arreté la catastrophe potter au prisonnier d'azkaban.
Les livres m'ont plus, j'ai trouvé les films chiants, sans même parler des sauts dans l'histoire.

---------------
n°27108011
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2011 à 15:01:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une certaine Saga  :whistle:  (le Trône de Fer) se retrouve aussi une chronologie eclatée donc bon :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27108014
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:01:30  profilanswer

moshnride a écrit :

j'ai arreté la catastrophe potter au prisonnier d'azkaban.
Les livres m'ont plus, j'ai trouvé les films chiants, sans même parler des sauts dans l'histoire.

k t'as arrêté au meilleur et t'as pas maté les épisodes 5/7 qui sont très chouettes, dommage pour toi :o

n°27108020
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:01:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pire que dénaturer ca fait sortir des trucs constamment du chapeau.

C'est-à-dire ?  

n°27108039
Moonzoid
Posté le 13-07-2011 à 15:03:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est bien tu as réussi à ne pas quote la partie la plus argumenté de mon post, celle qui parle de la narration du SDA  [:implosion du tibia]

On en a un sentiment complètement différent [:spamafote]
Quand j'ai lu ça j'ai eu l'impression d'un univers très dense et riche qu'on appréhende pas totalement du premier coup, toute une histoire passée qui sous-tend l'histoire présente, et pas juste 3 persos qui partent à l'aventure comme ça, pour certains ça peut sembler pesant, lourdingue et confus [:spamafote].  
Le découpage par "groupe de personnages" quand la communauté se sépare, ça permet de pas sauter d'un endroit à un autre sans arrêt et de se plonger dans l'ambiance propre à chacun, je trouve pas ça désagréable et c'est bien dans l'esprit du bouquin ...

Le début sur les hobbits ben j'ai découvert les bouquins quand j'avais 11 ou 12 ans je savais pas ce qu'était un hobbit donc ça m'a permis de savoir ce que c'était et d'entrer dans l'univers, de façon assez légère d'ailleurs, avant que ça ne devienne plus sombre.  
Si ça fait pas moderne c'est que c'est voulu écrit un peu comme un conte ou un récit mythique donc avec un style particulier ...

---------------
n°27108129
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 15:08:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est-à-dire ?

Bah j'ai pas vraiment d'exemple en tête mais bien souvent mes réactions en matant les HP c'est :
- Mais comment il sait ça lui ?
- D'où il sort ça ?
- Pourquoi il fait pas ca ? (genre pourquoi il cache le bouquin dans le prince de sang mélée au lieu de demandé betement à qui il appartenait ? :D)
- Mais genre la vieille coïncidence douteuse

Pour en avoir discuter ici et avec les HP Fan je sais que toutes mes interrogations ont une réponse dans le livre mais qu'à l'écran des fois je suis un peu  [:sniperlk]

Moonzoid a écrit :

Quand j'ai lu ça j'ai eu l'impression d'un univers très dense et riche qu'on appréhende pas totalement du premier coup, toute une histoire passée qui sous-tend l'histoire présente, et pas juste 3 persos qui partent à l'aventure comme ça, pour certains ça peut sembler pesant, lourdingue et confus [:spamafote].
Le découpage par "groupe de personnages" quand la communauté se sépare, ça permet de pas sauter d'un endroit à un autre sans arrêt et de se plonger dans l'ambiance propre à chacun, je trouve pas ça désagréable et c'est bien dans l'esprit du bouquin ...

Le début sur les hobbits ben j'ai découvert les bouquins quand j'avais 11 ou 12 ans je savais pas ce qu'était un hobbit donc ça m'a permis de savoir ce que c'était et d'entrer dans l'univers, de façon assez légère d'ailleurs, avant que ça ne devienne plus sombre.
Si ça fait pas moderne c'est que c'est voulu écrit un peu comme un conte ou un récit mythique donc avec un style particulier ...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-07-2011 à 15:09:54

---------------
n°27108289
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:20:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah j'ai pas vraiment d'exemple en tête mais bien souvent mes réactions en matant les HP c'est :
- Mais comment il sait ça lui ?
- D'où il sort ça ?
- Pourquoi il fait pas ca ? (genre pourquoi il cache le bouquin dans le prince de sang mélée au lieu de demandé betement à qui il appartenait ? :D)
- Mais genre la vieille coïncidence douteuse

Pour en avoir discuter ici et avec les HP Fan je sais que toutes mes interrogations ont une réponse dans le livre mais qu'à l'écran des fois je suis un peu  [:sniperlk]  

Oui c'est pas toujours clair et sans la connaissance des bouquins pour boucher les trous (!) c'est parfois chaud j'avoue :o

D'où les problème liés à l'adaptation suce (!) nommés :o

n°27108313
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 15:22:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

k t'as arrêté au meilleur et t'as pas maté les épisodes 5/7 qui sont très chouettes, dommage pour toi :o

possible, mais je n'eprouve pas le besoin ou l'envie de voir les films pour le moment...

---------------
n°27108338
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 15:23:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui c'est pas toujours clair et sans la connaissance des bouquins pour boucher les trous (!) c'est parfois chaud j'avoue :o

D'où les problème liés à l'adaptation suce (!) nommés :o

Donc au final je le laisse faire du Hocus Pocus pour bambin sur fond de sitcom en espérant voir à un moment donné dans le film de la vraie magie :o

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 13-07-2011 à 15:23:58

---------------
n°27108420
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:29:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Donc au final je le laisse faire du Hocus Pocus pour bambin sur fond de sitcom en espérant voir à un moment donné dans le film de la vraie magie :o

Y'en aura dans le 7-2 normalement :o

Enfin, des bastons de magots quoi :o

n°27108426
Le General
Posté le 13-07-2011 à 15:29:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'ailleurs sur ce point, un gros problème dans le dernier film :

(Je suppose que tu as lu les livres, mais je mets en spoiler quand même)

Spoiler :

L'histoire de Rogue et la révélation sur sa véritable nature. C'est super mal expliqué dans le film, au point qu'à la fin de la séance tous le monde pensait avoir compris qu'en fait Rogue était le père de Harry ...  [:valnor]

[:poutrella]

---------------
Zbeub zbeub.
n°27108451
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2011 à 15:31:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Voilà tout pareil  :jap: . Ya bien un aspect poussiéreux, mais comme pour un vieux grimoire de la bibliothèque de l'université de l'invisible :o.

n°27108519
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-07-2011 à 15:34:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca va finir en duel de Kamehameha je le sens  [:mur]  

---------------
n°27108526
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 15:35:06  profilanswer

en parlant de ca... nous faire attendre je sais pas combien d'annee pour nous sortir un film dragon ball aussi ridicule que ca :/

---------------
n°27108536
Le General
Posté le 13-07-2011 à 15:35:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bof :/

Les baguettes en sont réduites à un rôle de flingues, lâchant de façon continue des "boums" et de "braaaa" avec des grosses explosions lumineuses et colorées à la clé.
Ajoute à cela le fait qu’apparemment il n'y a plus besoin de prononcer les sorts pour les lancer, au final tu te retrouves avec des combats où tu te flingues les yeux avec toutes les couleurs flashy présentes à l'écran, où le système audio de la salle crache ses poumons, et où tu fait face à des acteurs trisomiques agitant frénétiquement le bras pour lancer des sorts. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 13-07-2011 à 15:36:37

---------------
Zbeub zbeub.
n°27108607
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-07-2011 à 15:40:33  profilanswer

moshnride a écrit :

en parlant de ca... nous faire attendre je sais pas combien d'annee pour nous sortir un film dragon ball aussi ridicule que ca :/

kame  [:x-oni]  hame  [:x-oni]  haaaa  [:arantheus]  

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27108747
ganellon
-
Posté le 13-07-2011 à 15:49:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merde, j'ai cru que c'était la suite de la chouette série anglaise, mais non c'est simplement un nouveau film de Ritchie la grosse tâche :/

[:cerveau lent]

la suite est, il me semble, pour la fin de l'année.

---------------
--~~--
n°27108766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2011 à 15:50:30  profilanswer

Je pense qu'il le savait mais voulait juste orienter le débat vers la fabuleuse carrière de réalisateur de Ritchie [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27108808
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:53:03  profilanswer

Le General a écrit :

Les baguettes en sont réduites à un rôle de flingues, lâchant de façon continue des "boums" et de "braaaa" avec des grosses explosions lumineuses et colorées à la clé.

C'est Harry Potter [:spamafote]

Ils invoquent pas de démons +12, ils font des piou piou avec des baguettes en bois... A la limite Dumbledore se la joue napalm, mais c'est pas énorme...

n°27108813
Prodigy
Posté le 13-07-2011 à 15:53:35  profilanswer

moshnride a écrit :

En même temps vu la source (et sans troll aucun) je ne vois pas ce qu'on pouvait en espérer...

n°27109298
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-07-2011 à 16:26:25  profilanswer

teaser en qualité caca de TDKR  http://www.justaboutfilms.com/2011 [...] -officiel/

---------------
Acceuil
n°27109459
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-07-2011 à 16:35:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est Harry Potter [:spamafote]

Ils invoquent pas de démons +12, ils font des piou piou avec des baguettes en bois... A la limite Dumbledore se la joue napalm, mais c'est pas énorme...

+1. C'est pareil dans les livres, en plus... Et puis comme ça, on voit bien une différence de niveau entre les oufs de la baguette (Voldemort, Dumbledore), ceux en dessous (Snape, Kingsley, McGonagall, Bellatrix...) et ceux encore en dessous. :o

Bon, personne l'a vu ? :D Vivement vendredi, après l'excellent 7.1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-07-2011 à 16:37:13
n°27109508
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 16:39:12  profilanswer

mon cousin est allé le voir hier soir, mais pas eu de retours encore...

---------------
n°27109568
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 16:42:41  profilanswer

noté 8.7 sur IMDB poru le moment :/

Mais avec un 65/100 en metacritique.

---------------
n°27109588
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 16:43:38  answer

moshnride a écrit :

mon cousin est allé le voir hier soir, mais pas eu de retours encore...

Il est resté coincé dans le cinéma ?  [:drixmok]

n°27109657
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-07-2011 à 16:47:14  profilanswer

il s'est pris un coup de baguette :/

---------------
n°27109669
Arantheus
Posté le 13-07-2011 à 16:47:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

[:arantheus]

http://hfr-rehost.net/www.ibiblio.org/GameBytes/issue20/greviews/hocus1.gif

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]

Message édité par Arantheus le 13-07-2011 à 16:48:16
n°27109718
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-07-2011 à 16:50:48  profilanswer

Je l'ai vu cet après midi, autant sur le 7-1 je m'étais fais chier comme un rat mort, autant là je ne me suis pas ennuyé. C'est très bon, assez linéaire mais bien emmené!  

Malgré tout mon préféré reste Azkaban!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 13-07-2011 à 16:51:06

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°27109823
Le General
Posté le 13-07-2011 à 16:57:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1. C'est pareil dans les livres, en plus... Et puis comme ça, on voit bien une différence de niveau entre les oufs de la baguette (Voldemort, Dumbledore), ceux en dessous (Snape, Kingsley, McGonagall, Bellatrix...) et ceux encore en dessous. :o

Bon, personne l'a vu ? :D Vivement vendredi, après l'excellent 7.1 :o

Ya aucune différence, les mêmes explosions, les mêmes flash lumineux, les mêmes chorégraphies muettes ... :o

Après le fait d'avoir vu la première partie (probablement le meilleur film de la saga) tout juste avant, ne me permet pas d'avoir tout le recul nécessaire à une critique juste, mais en sortant de la salle, j'ai eu l'impression que ces 10 années d'HP au cinéma ont été assez mitigées.

En tant que films indépendants et gros blockbusters d'été et/ou de Noel, ils tiennent plus ou moins la route selon les opus, mais en tant qu'adaptation d'une œuvre littéraire, c'est pas du tout ça :/

C'est ainsi, que je vais revenir indirectement à la sage LOTR dont vous parliez tout à l'heure : j'ai visionné et revisionné une bonne dizaine de fois la trilogie que j'ai adoré, mais j'appréhende fortement de me lancer dans la lecture des livres de peur de me retrouver au final avec un tout autre avis (surement plus négatif) sur les films de Jackson :o

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)