Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26803282
gonc
Posté le 14-06-2011 à 16:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Et donc, est-ce que ça n'en fait pas un film difficile à comprendre ? :o Pas difficile dans le sens où tu comprends ce que tu vois, mais toute la réflexion derrière sur l'infiniment petit, l'infiniment grand, la création, la destruction, la nature, la grâce...

Je ne sais plus qui disait, dans les pages précédentes, que si Malick avait montré des images de destruction, on aurait pu faire lien avec la famille mais qu'il n'y en avait aucun avec les images de création du début...  

C'est un peu comprendre le film très au premier degré, là. Brad Pitt disait, au sujet du film : "Les adultes que nous sommes sont la conséquence directe des enfants que nous étions". Et tout ce procédé, toute l'histoire autour de la famille est un processus de création qui donnera le personnage de Sean Penn, pas un processus de destruction. Comment la Grâce, la Nature, comment tout ça nous influence et nous construit. Comme le Big Bang et la création de l'univers de Malick, un certain ordre des choses finit par naître du chaos (ça ferait peut-être bander Ian Malcolm, ça).

Nan mais ça c'est bien évident, faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça, et c'est pour ça que toute la création n'a finalement pas d'intérêt selon moi. C'est un film sur l'éducation, la relation parents/enfants, ce qui l'en découle. Et le personnage de Sean Penn est tellement peu développé (aucune parole de mémoire), juste 5 min dans un ascenseur où l'on voit qu'il va pas bien, qu'on peut difficilement faire le lien entre la relation qu'il avait avec son frère, ses parents et sa vie actuelle.  

J'ai vraiment été déçu, ça aurait pu être un très grand film (toujours selon moi) s'il n'y avait pas eu toute cette perte de temps (mais très belles images on est tous d'accord là dessus) sur la création du monde.  
Et la création du monde s'est fait par hasard, tout s'est fait dans un ordre mais sans choix. Ici, ce sont les parents qui font des choix, idem pour les enfants et qui donnent les adultes que nous sommes. Le parallèle me semble au final mal choisi. C'est toujours mon avis, je ne dis absolument pas avoir raison mais prenez pas pour des cons ce qui pensent que le film aurait gagné en cohérence si le lien entre enfants que nous étions et adultes que nous sommes soient bien plus développé que là en enlevant les 35min sur l'univers, et surtout ces dinosaures qui sont extrêmement mal fait. J'ai absolument pas compris ce choix. Le T-Rex de Jurrasic Park fait plus réel.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 14-06-2011 à 16:32:55
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 16:30:24  profilanswer

n°26803495
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:43:20  answer

Aranthys a écrit :

Justement, ca, ce n'est pas la complexité du film, mais la complexité des questions soulevées (ou non, dans mon cas) par le film.
C'est différent :)

La complexité du film c'est la mise en abyme de la simplicité/complexité du monde, sans fausse note. (qu'on me cite UNE chose 'naïve'...)

Spoiler :

La flamme dès le début peut-être, mais ça dépend du spectateur, elle ne se veut pas si 'explicite' que cela, le visuel ne devrait pas être là, seul le suggéré, mais il n'y avait aucune autre image assez dématérialisée pour cela. Enfin si, le reste du film, en enlevant tout les éléments nommables ('soleil', 'nuée d'oiseaux' etc.), et on la retrouve partout

n°26803605
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-06-2011 à 16:50:27  profilanswer

n°26803685
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 16:57:15  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais ça c'est bien évident, faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça, et c'est pour ça que toute la création n'a finalement pas d'intérêt selon moi. C'est un film sur l'éducation, la relation parents/enfants, ce qui l'en découle. Et le personnage de Sean Penn est tellement peu développé (aucune parole de mémoire), juste 5 min dans un ascenseur où l'on voit qu'il va pas bien, qu'on peut difficilement faire le lien entre la relation qu'il avait avec son frère, ses parents et sa vie actuelle.

J'ai vraiment été déçu, ça aurait pu être un très grand film (toujours selon moi) s'il n'y avait pas eu toute cette perte de temps (mais très belles images on est tous d'accord là dessus) sur la création du monde.
Et la création du monde s'est fait par hasard, tout s'est fait dans un ordre mais sans choix. Ici, ce sont les parents qui font des choix, idem pour les enfants et qui donnent les adultes que nous sommes. Le parallèle me semble au final mal choisi. C'est toujours mon avis, je ne dis absolument pas avoir raison mais prenez pas pour des cons ce qui pensent que le film aurait gagné en cohérence si le lien entre enfants que nous étions et adultes que nous sommes soient bien plus développé que là en enlevant les 35min sur l'univers, et surtout ces dinosaures qui sont extrêmement mal fait. J'ai absolument pas compris ce choix. Le T-Rex de Jurrasic Park fait plus réel.

Je comprends. C'est aussi une différence de sensibilité dans la manière d'aborder le récit. Moi, ça me touche, mais je comprends tout à fait que ça puisse laisser indifférent ou, pire, déçu. :)

Et puis, faut dire que le T-Rex de Jurassic Park, il est toujours super bien fait :love:

Message édité par Paul le Poulpe le 14-06-2011 à 16:58:01
n°26803735
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 17:00:00  answer

gonc a écrit :

Spoiler :

Mais c'est le principe du film... parents/enfants non.. Tout le monde/tout le monde (SP jeune avec par ouï-dire dieu le père, son père, son frère), toutes les échelles, tout l'univers.  [:xqwzts]  
Et pour la scène de l'univers c'est parce que c'est les versets de Job (en préambule), n-ième fois. Il s'agit d'un message fort à Job qui a sa conception de la justice.
Ca va de la création du l'univers (verset de Job) jusqu'à la fin des temps (avec SP, et l'utopie convergée où ils attendent ensemble), donc le passage est justifié. La force qui va avec remet effectivement Job -ou le spectateur- à sa place. 40 min pour l'univers c'est bref.

Les dinosaures mal fait, c'est un peu vrai. Après ça prouve que Malick manie une caméra, pas un logiciel 3D. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 17:00:29
n°26803741
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-06-2011 à 17:00:22  profilanswer

C'est absolument pas ce que j'ai ressenti en regardant le film [:transparency]

Spoiler :

J'ai plutôt vu cela comme une simple tranche de vie et en filigrane une analyse tacite des valeurs et des relations.
Peut être que le début à pour but de placer cette tranche de vie au sein d'un tout, de la complexité/simplicité de l'univers, mais je ne trouve aucune plus-value à cela si ce n'est la photographie et la BO qui sont réellement splendides.

La fin est, la encore, pleine de représentations et de symboles, mais je n'en ai (personnellement) retiré aucune réflexion, pas de points d'inflexion sur ma façon de voir les choses. Probablement par méconnaissance de ces références. mais cela n'en fait pas un film complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-06-2011 à 17:02:27

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26804063
Meve
Posté le 14-06-2011 à 17:22:40  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

The Prestige [:cerveau lent]

j'ai vu ça par hasard ce week end, je confirme! :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26804220
moonboots
Posté le 14-06-2011 à 17:38:16  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le truc, c'est que Lynch, ses films sont complexes à décortiquer / comprendre, mais ont un sens.
J'adore Mulholland Drive, par exemple, auquel je n'avais strictement rien compris lorsque je l'ai vu pour la première fois, mais qui m'a captivé.

c'est une bonne définition, qui fait qu'on peut dissocier les films à la Lynch des mauvais films dont on se dit en sortant de la salle "mais où a-t-il voulu en venir ?"

n°26804332
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 17:48:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est une bonne définition, qui fait qu'on peut dissocier les films à la Lynch des mauvais films dont on se dit en sortant de la salle "mais où a-t-il voulu en venir ?"

[:luc@s]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26804438
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-06-2011 à 17:55:36  profilanswer

ToYonos a écrit :

Il y a une VO ? :D

Comme les Halles le passait en VF je me suis dis il n'y a pas de "VO" (à mois que la VF soit la VO enfin vous me suivez :o)

Bah en fait c'est une double vanne :o

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 17:55:36  profilanswer

n°26804449
barnabe
Posté le 14-06-2011 à 17:56:24  profilanswer

J'ai l'impression que la 3D (enfin la stéréoscopie, l'effet de profondeur) est plus saisissante sur des images de synthèse, dont on peut travailler les effets D à loisir,  que sur des images réelles.  
Les pubs en 3D avant la séance (une marque de sirop ou de bonbons) sont impressionnantes sur l'effet de profondeur, plus que les effets qu'il peut y avoir pendant le film.

n°26804454
Ak47Soda
Posté le 14-06-2011 à 17:56:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, très très bon :love:

Tu te répètes :o

---------------
n°26804515
gonc
Posté le 14-06-2011 à 18:02:01  profilanswer

Pour le Prestige, je trouve le film vraiment excellent, mais la fin, super déçu :(

n°26804962
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 18:46:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu te répètes :o

Ah bah oui dis donc  [:blinkgt]

[:adodonicoco]  [:toum_toum]

gonc a écrit :

Pour le Prestige, je trouve le film vraiment excellent, mais la fin, super déçu :(

Pourquoi ?

Message édité par Paul le Poulpe le 14-06-2011 à 18:47:20
n°26805002
gonc
Posté le 14-06-2011 à 18:51:10  profilanswer

Spoiler :

Un jumeau, c'est ça le twist ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 14-06-2011 à 18:51:21
n°26805018
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 18:53:22  profilanswer

gonc a écrit :

Spoiler Prestige :

Spoiler :

Un jumeau, c'est ça le twist ? :/

Spoiler :

Oui... et ? Pourquoi c'est décevant ?

n°26805393
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 19:34:22  answer

Comment associer philo et ciné ?
En quoi voyez-vous Descartes dans Collateral ?
Quelle est la relation entre Fight Club et Platon ?

http://studiophilo.fr/

n°26805400
emp
Electro G33K
Posté le 14-06-2011 à 19:35:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui... et ? Pourquoi c'est décevant ?

Parce que s'est un peu facile ?

Message cité 1 fois
Message édité par emp le 14-06-2011 à 19:38:18
n°26805490
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 19:47:16  profilanswer

emp a écrit :

Parce que s'est un peu facile ?

Bon bah, puisque vous ne voulez pas développer :o

Spoiler :

Au passage, je ne vois pas en quoi c'est "facile", c'est même plutôt ingénieux, vivre son art tout le temps et jusqu'au bout, être en numéro permanent, comme le vieux au bocal.  
Et qu'est-ce qui n'aurait pas été "facile" ?

n°26805622
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 20:01:40  profilanswer

(Le prestige)
Perso, c'est pas

Spoiler :

le jumeau

que je trouve moisi, c'est

Spoiler :

la machine à dupliquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-06-2011 à 20:01:51

---------------
n°26805683
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 20:06:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

(Le prestige)
Perso, c'est pas  

Spoiler :

le jumeau

que je trouve moisi, c'est  

Spoiler :

la machine à dupliquer :o

Spoiler :

Ca m'a quand même amené de sacrées interrogations  [:delarue3] sur le fait qu'ils doivent à chaque fois, mourir et qu'un "autre" prenne sa place. Alors, évidemment, ce n'est pas un autre, c'est une copie de lui avec sa mémoire et tout ça, donc "lui", mais celui qui se rend dans la machine, celui-là doit mourir et il ne survit pas "à travers" l'autre. C'est un sacré sacrifice, comme il le précise lui-même d'ailleurs.

n°26805743
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 20:11:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Ca m'a quand même amené de sacrées interrogations  [:delarue3] sur le fait qu'ils doivent à chaque fois, mourir et qu'un "autre" prenne sa place. Alors, évidemment, ce n'est pas un autre, c'est une copie de lui avec sa mémoire et tout ça, donc "lui", mais celui qui se rend dans la machine, celui-là doit mourir et il ne survit pas "à travers" l'autre. C'est un sacré sacrifice, comme il le précise lui-même d'ailleurs.

Dans un autre film, ca aurait été parfait.
Mais pas dans un film de duel de magiciens.  [:dominique webb]

---------------
n°26805976
Prodigy
Posté le 14-06-2011 à 20:35:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le truc, c'est que Lynch, ses films sont complexes à décortiquer / comprendre, mais ont un sens.

Pas plus qu'un tableau de Picasso n'a de sens.

Il a le sens qu'on veut bien lui donner.

n°26806807
dobeliou
Posté le 14-06-2011 à 21:36:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas plus qu'un tableau de Picasso n'a de sens.

Il a le sens qu'on veut bien lui donner.

Y'a des messages cachés, y'a une logique qu'on ne capte pas forcément au premier visionnage, ou sans certaines clés (cf Mulholland), y'a du symbolisme emprunté a la psychologie du reve aussi, (toujours mulohland drive)  

C'est pas complétement n'importe quoi quoi... c'est pas du génie non plus, c'est réfléchi et calculé, mais c'est intéressant, ou en tout cas ca peut être intéressant...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26807589
Prodigy
Posté le 14-06-2011 à 22:15:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a des messages cachés

Bah, non... Y'a rien de caché, tout est là...

Citation :

C'est pas complétement n'importe quoi quoi... c'est pas du génie non plus, c'est réfléchi et calculé, mais c'est intéressant, ou en tout cas ca peut être intéressant...

J'ai jamais dit que c'était n'importe quoi, comme toute démarche artistique.

Mais ça m'agace qu'on essaie de faire croire que les films de Lynch sont une énigme qu'il faut résoudre, indices à la con Canal + style sur Mulholland Drive.  

Vous passez totalement à côté du sujet, guys.

Message édité par Prodigy le 14-06-2011 à 22:15:28
n°26807643
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-06-2011 à 22:18:19  profilanswer

Tiens tiens, Gondry qui va adapter Ubik, ça peut le faire  [:mr mala:1]

n°26807682
nakata
frog game
Posté le 14-06-2011 à 22:20:13  profilanswer

Parrapa a écrit :

Le mec qui adapterait Glissement de temps sur Mars serait mon héros. Sauf si c'est un réalisateur à la con.

n°26807705
dobeliou
Posté le 14-06-2011 à 22:22:09  profilanswer

Citation :

Bah, non... Y'a rien de caché, tout est là...

"Non explicite" aurais je du dire.  

Citation :

J'ai jamais dit que c'était n'importe quoi, comme toute démarche artistique.

Mais ça m'agace qu'on essaie de faire croire que les films de Lynch sont une énigme qu'il faut résoudre, indices à la con Canal + style sur Mulholland Drive.  

Vous passez totalement à côté du sujet, guys.[/quotemsg]

Y'a un message, il est caché dans de la symbolique et 2 3 autres trucs.  

Ça donne un résultat psychédélique et pas forcément censé au premier abord, mais avec un message et une logique quoi.  

Après ca fait pas de lui un génie, mais il maitrise la symbolique quoi.  

Disons que si il avait participé a ID4 par exemple, le patriotisme républicain et l'hymne a la gloire de la guerre auraient été un peu plus "invisibles"  [:yiipaa:4]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26807756
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-06-2011 à 22:25:13  profilanswer

nakata a écrit :

Le mec qui adapterait Glissement de temps sur Mars serait mon héros. Sauf si c'est un réalisateur à la con.

Uwe Boll planche sur le scénario en ce moment même.

n°26807945
nakata
frog game
Posté le 14-06-2011 à 22:36:36  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Uwe Boll planche sur le scénario en ce moment même.

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone d'un bon sniper ? :o

n°26809209
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 15-06-2011 à 01:26:53  profilanswer

Vient de regarder Barfly de Barbet Schroeder, avec Mickey Rourke et Faye Dunaway, inspiré de la vie de Bukowski. Pour les fans de celui-ci, foncer, c'est vraiment bien prenant comme film :D
Pour les autres, l'occase de redécouvrir le Mickey Rourke d'antan, magistral aux côtés d'une Faye Dunaway splendide.

Message édité par The Smoking Man le 15-06-2011 à 01:27:03
n°26809215
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2011 à 01:29:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

laisse on a passé l'aprem a lui expliquer qu'il a pas saisit le sens du film, il reste bloqué sur son délire de combats de magiciens façon "Merlin" :/

---------------
Acceuil
n°26809259
meriadeck
Posté le 15-06-2011 à 01:44:54  profilanswer

et sinon ya 3 ans Stan Winston [:sisicaivrai]
http://28.media.tumblr.com/tumblr_liyir5WIeb1qzj2i2o1_500.jpg
http://26.media.tumblr.com/tumblr_lgm6mcSoPf1qa9wgxo1_500.jpg
http://28.media.tumblr.com/tumblr_lk7metetP61qbqtgbo1_500.jpg

Message édité par meriadeck le 15-06-2011 à 01:46:41

---------------
Acceuil
n°26809267
Ak47Soda
Posté le 15-06-2011 à 01:49:48  profilanswer

Bon bah l'Illusionniste est <  au Prestige [:prodigy]

---------------
n°26809279
DavidAmes
Posté le 15-06-2011 à 01:54:27  profilanswer

T'es si fainéant pour ne pas écrire "inférieur" ?!  [:jo_bijoba:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26809590
Aranthys
Posté le 15-06-2011 à 07:54:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

laisse on a passé l'aprem a lui expliquer qu'il a pas saisit le sens du film, il reste bloqué sur son délire de combats de magiciens façon "Merlin" :/

[:clooney8]
T'as surtout tenté de m'expliquer que le film mettait en opposition

Spoiler :

magie réelle contre technologie

Non seulement j'ai rien vu de cela dans le film, mais j'ai également essayé de trouver d'autres analyses du film allant dans ton sens, j'ai trouvé que dalle :o
Edit.: Correction, j'en ai trouvé une. Sur Excessif.
Edit2.: Et encore, il ne parle nullement de (je cite)  

Spoiler :

ce que tu considères "[...] l'opposition machine/vrai magie [...]"

mais

Spoiler :

"[...] pousse l’un d’eux à avoir recours à des techniques modernes, inquiétantes, risquées et sophistiquées pour posséder un tour de magie ultime [...]"

Par contre, des critiques qui vont dans le même sens que moi, Rotten Tomatoes en a quelques unes, alors arrête cinq minutes de considérer ton avis comme universel
 [:cosmoschtroumpf]

Edit3.: Et me lance pas sur le fait de devoir expliquer

Spoiler :

qu'il n'y a pas d'opposition entre "Magie" (Illusion, donc, pardon, car il ne s'agit pas de magie au sens fantastique du terme) et "Technologie", qui au contraire est un outil permettant de développer de nouvelles illusions.
L'axe est davantage sur l'obsession et la rivalité entre deux personnages, qui en amène l'un d'entre eux à se tuer tous les soirs pour réaliser le tour de magie parfait, avec sur le parcours de ce meurtre quotidien moult vols et vacheries plus sympa les unes que les autres.

Edit4.: Après, y'a plein de qualités au film, hein, je ne remets pas cela en question.

Edit5.: Truc amusant, en recherchant des infos sur le film, je suis tombé sur l'article de Wikipedia et qui explique

Spoiler :

que la partie tesla / duplication elle même n'est potentiellement qu'une illusion, et qu'il serait possible d'en faire interprétation réaliste. Ce qui est le cas du livre, si j'ai bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-06-2011 à 08:51:41

---------------
n°26809875
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:01:23  answer

Aranthys a écrit :

C'est absolument pas ce que j'ai ressenti en regardant le film [:transparency]

Spoiler :

J'ai plutôt vu cela comme une simple tranche de vie et en filigrane une analyse tacite des valeurs et des relations.
Peut être que le début à pour but de placer cette tranche de vie au sein d'un tout, de la complexité/simplicité de l'univers, mais je ne trouve aucune plus-value à cela si ce n'est la photographie et la BO qui sont réellement splendides.

La fin est, la encore, pleine de représentations et de symboles, mais je n'en ai (personnellement) retiré aucune réflexion, pas de points d'inflexion sur ma façon de voir les choses. Probablement par méconnaissance de ces références. mais cela n'en fait pas un film complexe.

Ecoute les questions qui sont posées dans le film (explicitement ou implicitement), cherche à y répondre.  

Spoiler :

Essaie de répondre au deuil d'un enfant par la mère, entre autres. Tu ne diras pas "ce que la nature t'as donnée la nature peut le reprendre" ou "tu as encore les deux autres". Tu montreras le monde, moins bien que Malick.
Et c'est insuffisant. La mère arrive en paix à peu près avec elle-même, n'empêche qu'il faut aller jusqu'à la fin, jusqu'à Sean Penn qui ravive le petit pour qu'ils puissent tous être vraiment apaisés.
Entre autres questions, il y en a plein.

Je t'ai demandé de me citer une chose 'naïve', tu ne l'as pas fait tu remarqueras.

Si tu suis pas le questionnement pendant le film ça marche pas (enfin si le rythme, pleins d'échos, devient quasi-subliminal, mais on profite pas). Si tu suis le questionnement, et vois les parallèles, le rythme est parfait. Dire que c'est 'simple' tranche de vie, à la fois c'est vrai à la fois dans cette structure là tu ne peux pas le minimiser. C'est comme de dire d'une vie qu'elle est une simple vie (c'est exactement le thème, la mise en abyme) : oui, une vie n'est rien par rapport à l'univers, mais en même temps l'univers n'est pas grand chose à côté d'une vie (si ta vie s'arrête, la perception et le sens de l'univers aussi).  

Enfin si tu es une "simple" tranche de vie saute par la fenêtre [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 09:09:09
n°26810124
meriadeck
Posté le 15-06-2011 à 09:41:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:clooney8]
T'as surtout tenté de m'expliquer que le film mettait en opposition

Spoiler :

magie réelle contre technologie

Non seulement j'ai rien vu de cela dans le film, mais j'ai également essayé de trouver d'autres analyses du film allant dans ton sens, j'ai trouvé que dalle :o
Edit.: Correction, j'en ai trouvé une. Sur Excessif.
Edit2.: Et encore, il ne parle nullement de (je cite)  

Spoiler :

ce que tu considères "[...] l'opposition machine/vrai magie [...]"

mais

Spoiler :

"[...] pousse l’un d’eux à avoir recours à des techniques modernes, inquiétantes, risquées et sophistiquées pour posséder un tour de magie ultime [...]"

Par contre, des critiques qui vont dans le même sens que moi, Rotten Tomatoes en a quelques unes, alors arrête cinq minutes de considérer ton avis comme universel
 [:cosmoschtroumpf]

Edit3.: Et me lance pas sur le fait de devoir expliquer

Spoiler :

qu'il n'y a pas d'opposition entre "Magie" (Illusion, donc, pardon, car il ne s'agit pas de magie au sens fantastique du terme) et "Technologie", qui au contraire est un outil permettant de développer de nouvelles illusions.
L'axe est davantage sur l'obsession et la rivalité entre deux personnages, qui en amène l'un d'entre eux à se tuer tous les soirs pour réaliser le tour de magie parfait, avec sur le parcours de ce meurtre quotidien moult vols et vacheries plus sympa les unes que les autres.

Edit4.: Après, y'a plein de qualités au film, hein, je ne remets pas cela en question.

Edit5.: Truc amusant, en recherchant des infos sur le film, je suis tombé sur l'article de Wikipedia et qui explique

Spoiler :

que la partie tesla / duplication elle même n'est potentiellement qu'une illusion, et qu'il serait possible d'en faire interprétation réaliste. Ce qui est le cas du livre, si j'ai bien compris ?

j'ai surtout trollé comme un porc.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 15-06-2011 à 09:42:00

---------------
Acceuil
n°26810152
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-06-2011 à 09:45:15  profilanswer

Parrapa a écrit :

Mouais, j'suis curieux de voir comment on peut mettre ça sur un écran et apprécier si on a lu le bouquin.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26810297
Prodigy
Posté le 15-06-2011 à 10:00:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

[quote]Y'a un message, il est caché dans de la symbolique et 2 3 autres trucs.  
Ça donne un résultat psychédélique et pas forcément censé au premier abord, mais avec un message et une logique quoi.  
Après ca fait pas de lui un génie, mais il maitrise la symbolique quoi.  

Y'a certainement rien de pyschédélique dans le cinéma de Lynch. Et y'a rien de "caché dans de la symbolique".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_abstrait

Et qu'est-ce que le génie (ou l'absence de) vient faire là-dedans ?

n°26810307
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-06-2011 à 10:01:56  profilanswer

Elle sort quand d'ailleurs la BO ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)