Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26798247
moonboots
Posté le 14-06-2011 à 07:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est qui le moustachu qu'il tape ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 07:14:51  profilanswer

n°26798253
moonboots
Posté le 14-06-2011 à 07:25:11  profilanswer

bon sinon je tombe sur une rétrospective Allocine de l'année 1982, qu'est-ce qui sort cette année-là ?

Tron / E.T. / Blade Runner / The Thing / Vendredi 13 / Conan / Bandits Bandits / Mad Max / Le Retour de Martin Guerre / Le Gendarme et les Gendarmettes / Missing / Fitzcarraldo / et un tas d'autres films...

qu'est-ce qu'on a eu en 2010 déjà ?    [:cosmoschtroumpf]     c'était ma séquence vieux con / c'était mieux avant    [:avant]

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 14-06-2011 à 07:26:19
n°26798308
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 07:57:29  answer

toi tu ferais bien d'aller voir midnight in paris de W Allen :o

n°26798313
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-06-2011 à 07:59:22  profilanswer

moonboots a écrit :

bon sinon je tombe sur une rétrospective Allocine de l'année 1982, qu'est-ce qui sort cette année-là ?

Tron / E.T. / Blade Runner / The Thing / Vendredi 13 / Conan / Bandits Bandits / Mad Max / Le Retour de Martin Guerre / Le Gendarme et les Gendarmettes / Missing / Fitzcarraldo / et un tas d'autres films...

qu'est-ce qu'on a eu en 2010 déjà ?    [:cosmoschtroumpf]     c'était ma séquence vieux con / c'était mieux avant    [:avant]

T'as oublié de citer les films bien moisis qui sont sortis en 82, hein  :D  

Edit.: Remarque, je browse les films, j'commence a être d'accord avec ta séquence vieux con  [:boulax:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-06-2011 à 08:02:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26798319
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 08:02:39  answer

sur allociné, le petit paragraph sur la miss dunst

Citation :

Kirsten Dunst , Après avoir fait ses premiers pas au cinéma aux côtés des plus grands (Woody Allen, Brian De Palma,…), elle se fait connaitre très jeune pour sa prestation dans Entretien avec un vampire. Collaborant à deux reprises avec Sofia Coppola, elle incarne également la petite-amie de Spider-Man 2.

heuresement qu'elle s'est pas maquée avec spiderman 1 :o quel connard celui là

n°26798479
nakata
frog game
Posté le 14-06-2011 à 08:55:05  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Viens de voir Mammuth.
D'un ennui profond. A part deux trois scènes drôles, j'ai trouvé ça trop gros, trop caricatural. Les acteurs sont bons avec Depardieu en tête, la réalisation est jolie mais l'histoire qui se veut prôner une sorte d'ode à la simplicité et la nostalgie ne m'a définitivement pas touché.

C'est plus ce que c'était les deux compères. Mais il faut voir Aaltra et Avida qui sont magnifiques.

n°26798528
moonboots
Posté le 14-06-2011 à 09:06:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'as oublié de citer les films bien moisis qui sont sortis en 82, hein  :D  

bien sûr, le truc c'est que tu as une flopée d'excellents films qui sont sortis    [:cosmoschtroumpf]

n°26799053
gonc
Posté le 14-06-2011 à 10:29:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Inception, Shutter Island, Toy Story 3, Dragons, Kick-Ass, Tamara Drew, The Ghost Writter, Un Prophète, The Social Network, des hommes et des dieux, Crazy Hearth + tout ceux que j'ai pas vu mais qui sont excellent apparemment comme Biutiful, We are four lions, Poetry etc.
Sans oublier Avatar qui n'est pas le meilleur film de l'année mais qui d'un point de vue technique a vraiment été impressionnant et le reste encore pour un bout de temps.  

On peut pas dire que l'année 2010 a été pourri mais y'a des années meilleurs que d'autres.

En 83, à part Scarface et le Retour fu Jedi y'a pas eu grand chose.

n°26799208
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 10:51:00  profilanswer

Non mais c'était mieux avant [:avant]

.. cf. le dernier Woody allen, spot on  [:casper87]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26799231
gebreugg
Posté le 14-06-2011 à 10:53:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est l'affiche collector ( je pige même pas le principe...). Ce n'est pas celle qu'on verra dans nos cinémas.

Le principe c'est de la vendre hors de prix au fans du comic :D.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 10:53:00  profilanswer

n°26799338
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-06-2011 à 11:05:05  profilanswer

moonboots a écrit :

2010 a été franchement nase mais 2011 déchire pour l'instant (et ça devrait durer jusqu'à la fin de l'année).

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°26799761
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:40:09  answer

Spoiler :

Ca c'est Tyler, un de leurs amis. Premiere experience (marquante du moins) avec la mort.
Le frère meurt a dix-neuf ans, on sait pas vraiment pourquoi, et c'est voulu. Les proches aussi se demandent 'pourquoi', il n'y a pas d'autres réponses que Job 38 et les versets cités au fond, en première approche. Bref il faut tout l'univers (y compris ses habitants) pour comprendre, un peu.

n°26799862
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 11:50:25  profilanswer

Ce que je trouve trop cool, c'est que même les gens qui plébiscitent le film ont pas tout capté au bouzin  [:petoulachi]

---------------
n°26800050
DavidAmes
Posté le 14-06-2011 à 12:08:04  profilanswer

gonc a écrit :

Inception, Shutter Island, Toy Story 3, Dragons, Kick-Ass, Tamara Drew, The Ghost Writter, Un Prophète, The Social Network, des hommes et des dieux, Crazy Hearth + tout ceux que j'ai pas vu mais qui sont excellent apparemment comme Biutiful, We are four lions, Poetry etc.
Sans oublier Avatar qui n'est pas le meilleur film de l'année mais qui d'un point de vue technique a vraiment été impressionnant et le reste encore pour un bout de temps.  

Enter The Void !!!!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26800088
bastinho
Posté le 14-06-2011 à 12:11:04  profilanswer

Au risque de se faire rembarrer...

J'ai bien evidemment adorer le livre de Pierre Boule et l’idée d'une préquelle a la Planete des Singes m'attire vraiment.

Il faut s'attendre à un truc à la con facon Burton, avec les effets speciaux et cie ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°26800094
DavidAmes
Posté le 14-06-2011 à 12:11:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ce que je trouve trop cool, c'est que même les gens qui plébiscitent le film ont pas tout capté au bouzin  [:petoulachi]

Certains films n'ont pas cette obligation d'être compris. Est-il nécessaire de comprendre un film de A à Z pour l'apprécier ? Dans The Tree of Life, il faut savoir abandonner sa rationalisation et simplement s'étonner que le monde soit.

Par contre, le passage que Boy A n'a pas compris est tout de même lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 14-06-2011 à 12:33:03

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26800144
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:15:15  answer

DavidAmes a écrit :

Certains films n'ont pas cette obligation d'être compris.

The limits of control [:prosterne2]

n°26800825
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-06-2011 à 13:28:35  profilanswer

The Prestige [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26801029
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-06-2011 à 13:48:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour Mad Max c'est de la triche, il est sorti en 79. C'est juste qu'il avait pas été diffusé en France et qu'on a profité du 2ème volet pour nous sortir les 2 à la fois.

Mais 82 reste une superbe année.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 14-06-2011 à 13:50:02

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26801113
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:55:51  answer

Aranthys a écrit :

Tu va peut-être trouver ça bête, mais c'est justement les questions auxquelles j'ai pas de réponse que je trouve passionnantes.
Je suis émerveillé devant les questions existentialistes car elles ont un caractère surhumain.
Et l'histoire du gosse qui meure, c'est une anecdote.

n°26801133
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 13:57:46  profilanswer

Je sais pas, les questions existentialistes passent complètement à coté pour moi.
Pourtant, j'suis un grand rêveur, j'ai toujours des trucs plein la tête, mais la grandeur de l'univers ouah-on-est-tout-petits-la-nature-les-zoziau-les-dinozaur ca me passe prrrrrt loin, loin, loin au-dessus :D

---------------
n°26801445
moonboots
Posté le 14-06-2011 à 14:19:28  profilanswer

Aranthys a écrit :

perso j'aimerais beaucoup plus de films où je ne comprends rien    :/
plus le temps passe plus les cinéastes se croient obligés de surligner chaque élément pour les spectateurs malcomprenants
je ne sais plus dans quel film on voyait même un rapide flash back au cas où on aurait déjà oublié le truc dont parle un personnage    [:poutrella]  
et je ne parle pas du robinet à musique qui ne s'arrête même plus

n°26801468
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 14:21:13  profilanswer

Non mais y'a une différence entre un film complexe à comprendre, et Tree of life, qui en soi, n'a absolument rien de complexe à comprendre.

---------------
n°26801506
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:24:46  answer

moonboots a écrit :

plus le temps passe plus les cinéastes se croient obligés de surligner chaque élément pour les spectateurs malcomprenants
je ne sais plus dans quel film on voyait même un rapide flash back au cas où on aurait déjà oublié le truc dont parle un personnage    [:poutrella]  
et je ne parle pas du robinet à musique qui ne s'arrête même plus

J'avais faillit citer Lynch  :jap:

n°26801573
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 14:29:29  profilanswer

Le truc, c'est que Lynch, ses films sont complexes à décortiquer / comprendre, mais ont un sens.
J'adore Mulholland Drive, par exemple, auquel je n'avais strictement rien compris lorsque je l'ai vu pour la première fois, mais qui m'a captivé.

Tree Of Life n'est pas compliqué à comprendre, et n'a pas de "sens caché". En revanche, il a certainement une chiée de mégafoutrée de références spirituelles / philosophiques / autre que je n'ai clairement pas relevé.

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 14-06-2011 à 14:44:45

---------------
n°26802332
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 15:22:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

The Prestige [:cerveau lent]

:love:

Aranthys a écrit :

Tree Of Life n'est pas compliqué à comprendre, et n'a pas de "sens caché". En revanche, il a certainement une chiée de mégafoutrée de références spirituelles / philosophiques / autre que je n'ai clairement pas relevé.

Et donc, est-ce que ça n'en fait pas un film difficile à comprendre ? :o Pas difficile dans le sens où tu comprends ce que tu vois, mais toute la réflexion derrière sur l'infiniment petit, l'infiniment grand, la création, la destruction, la nature, la grâce....

Je ne sais plus qui disait, dans les pages précédentes, que si Malick avait montré des images de destruction, on aurait pu faire lien avec la famille mais qu'il n'y en avait aucun avec les images de création du début...  

C'est un peu comprendre le film très au premier degré, là. Brad Pitt disait, au sujet du film : "Les adultes que nous sommes sont la conséquence directe des enfants que nous étions". Et tout ce procédé, toute l'histoire autour de la famille est un processus de création qui donnera le personnage de Sean Penn, pas un processus de destruction. Comment la Grâce, la Nature, comment tout ça nous influence et nous construit. Comme le Big Bang et la création de l'univers de Malick, un certain ordre des choses finit par naître du chaos (ça ferait peut-être bander Ian Malcolm, ça).

n°26802379
Aranthys
Posté le 14-06-2011 à 15:25:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et donc, est-ce que ça n'en fait pas un film difficile à comprendre ? :o Pas difficile dans le sens où tu comprends ce que tu vois, mais toute la réflexion derrière sur l'infiniment petit, l'infiniment grand, la création, la destruction, la nature, la grâce....

Je ne sais plus qui disait, dans les pages précédentes, que si Malick avait montré des images de destruction, on aurait pu faire lien avec la famille mais qu'il n'y en avait aucun avec les images de création du début...  

C'est un peu comprendre le film très au premier degré, là. Brad Pitt disait, au sujet du film : "Les adultes que nous sommes sont la conséquence directe des enfants que nous étions". Et tout ce procédé, toute l'histoire autour de la famille est un processus de création qui donnera le personnage de Sean Penn, pas un processus de destruction. Comment la Grâce, la Nature, comment tout ça nous influence et nous construit. Comme le Big Bang et la création de l'univers de Malick, un certain ordre des choses finit par naître du chaos (ça ferait peut-être bander Ian Malcolm, ça).

Justement, ca, ce n'est pas la complexité du film, mais la complexité des questions soulevées (ou non, dans mon cas) par le film.
C'est différent :)

---------------
n°26802430
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 15:29:02  answer

moonboots a écrit :

On va reparler de 2001 ?

Dont je comprends toujours pas (comprendrais jamais) les 20 dernières minutes.  :o

n°26802469
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2011 à 15:31:48  profilanswer

L'astronaute a le mal de l'espace, et délire complètement, voilà, c'est tout :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26802474
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-06-2011 à 15:32:18  profilanswer

The Prodigies

La 3D est bonne (et ENFIN on peut ne plus payer ses lunettes donc coût 3D = zero maintenant) mais je sais pas, ça décolle pas je trouve, le bouquin doit beaucoup mieux mettre en scène cette histoire d'enfants rois. Là c'est assez plat, violent mais en même temps on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Ou alors je suis passé à côté du film.

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 14-06-2011 à 15:36:44

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26802495
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-06-2011 à 15:33:36  profilanswer

ToYonos a écrit :

The Prodigies

La 3D est bonne (et ENFIN on peut ne plus payer ses lunettes donc coup 3D = zero maintenant) mais je sais pas, ça décolle pas je trouve, le bouquin doit beaucoup mieux mettre en scène cette histoire d'enfants rois. Là c'est assez plat, violent mais en même temps on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Ou alors je suis passé à côté du film.

Tout dépend si tu l'as vu en VO ou en VF.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26802523
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 15:35:20  answer

Babouchka a écrit :

L'astronaute a le mal de l'espace, et délire complètement, voilà, c'est tout :jap:

:D

n°26802550
uxam
Posté le 14-06-2011 à 15:37:09  profilanswer

Kalifornia

J'en avais encore un vague souvenir mais j'adore vraiment ce film. L'ambiance est sympa même si j'avais souvenir que c'était plus glauque que ca. Et c'est sympa de revoir david duchovny plus jeune :o Et Juliet Lewis fait décidemment bien la demeurée/cassos  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26802558
ToYonos
Ready to code
Posté le 14-06-2011 à 15:37:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tout dépend si tu l'as vu en VO ou en VF.

Il y a une VO ? :D

Comme les Halles le passait en VF je me suis dis il n'y a pas de "VO" (à mois que la VF soit la VO enfin vous me suivez :o)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26802969
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:11:09  answer

C'est un film français :o

n°26803024
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:14:51  answer

[:daaadou:1]

n°26803035
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2011 à 16:15:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

Justement, ca, ce n'est pas la complexité du film, mais la complexité des questions soulevées (ou non, dans mon cas) par le film.
C'est différent :)

Hmm, je vois  [:mr mala:1]

n°26803054
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-06-2011 à 16:16:37  profilanswer

ToYonos a écrit :

Il y a une VO ? :D

Comme les Halles le passait en VF je me suis dis il n'y a pas de "VO" (à mois que la VF soit la VO enfin vous me suivez :o)

non c'est une ref à ma phrase lancée un jour en forme de demie troll "si t'as vu le film VF alors t'es passé a coté du film". du coup quand quelqu'un dit "je suis passé à côté du film", on demande s'il a vu en VF ou en VO.

---------------
Acceuil
n°26803081
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:18:25  answer

*note dans son référentiel des runnings gags hfr*

n°26803282
gonc
Posté le 14-06-2011 à 16:30:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et donc, est-ce que ça n'en fait pas un film difficile à comprendre ? :o Pas difficile dans le sens où tu comprends ce que tu vois, mais toute la réflexion derrière sur l'infiniment petit, l'infiniment grand, la création, la destruction, la nature, la grâce...

Nan mais ça c'est bien évident, faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça, et c'est pour ça que toute la création n'a finalement pas d'intérêt selon moi. C'est un film sur l'éducation, la relation parents/enfants, ce qui l'en découle. Et le personnage de Sean Penn est tellement peu développé (aucune parole de mémoire), juste 5 min dans un ascenseur où l'on voit qu'il va pas bien, qu'on peut difficilement faire le lien entre la relation qu'il avait avec son frère, ses parents et sa vie actuelle.  

J'ai vraiment été déçu, ça aurait pu être un très grand film (toujours selon moi) s'il n'y avait pas eu toute cette perte de temps (mais très belles images on est tous d'accord là dessus) sur la création du monde.  
Et la création du monde s'est fait par hasard, tout s'est fait dans un ordre mais sans choix. Ici, ce sont les parents qui font des choix, idem pour les enfants et qui donnent les adultes que nous sommes. Le parallèle me semble au final mal choisi. C'est toujours mon avis, je ne dis absolument pas avoir raison mais prenez pas pour des cons ce qui pensent que le film aurait gagné en cohérence si le lien entre enfants que nous étions et adultes que nous sommes soient bien plus développé que là en enlevant les 35min sur l'univers, et surtout ces dinosaures qui sont extrêmement mal fait. J'ai absolument pas compris ce choix. Le T-Rex de Jurrasic Park fait plus réel.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 14-06-2011 à 16:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)