Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26675822
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 01-06-2011 à 22:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai choppé tellement de redifs en VF que le film est dans ma liste de je-m'en-fous-de-la-version. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 22:39:21  profilanswer

n°26675957
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2011 à 22:50:41  profilanswer

Koko90 a écrit :

Gros Boulet a écrit :

"Classique" au sens usuel est un terme regroupe des genres ayant de grosses différences entre eux. Il y a quand même de très très gros écarts entre, par exemple, Bach et Stravinsky... :o

Bach est baroque et Stravinsky fait du sériel.

Si tu veux du classique c'est Mozart ou Gluck. La définition formelle du classique, c'est ce qui est écrit après Bach et avant les romantiques.

L'usage du terme classique pour regrouper tout ce qui est assez vieux est un abus de langage. Enfin, comme il est fait par 99% des gens on va considérer que c'est passé dans la langue.

D'une part, Stravinsky n'a pas fait pas du sériel, ça dépend de la période considérée, hein - il a même eu une période... néoclassique. :whistle:

Et si j'avais employé "classique" avec des guillemets, et en rajoutant "dans le sens usuel", dans cette phrase que tu cites, c'est bien parce que je sais, hein, que le classique au sens strict se limite à une période temporelle réduite (Mozart, Haydn, Gluck, les fils de Bach, etc...). D'ailleurs, j'avais écrit plus haut "A part ça, Alexandre Nevsky n'est d'ailleurs pas du "classique" au sens strict. Le "classique", en tant que forme, c'est surtout Mozart, Haydn & co.".

Bref... [:meganne lapin]

n°26676120
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2011 à 23:02:03  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

[...]
Et Tree of life, comment dire ? J'ai eu la vilaine sensation de voir une bande-annonce pendant plus de 2H. Je me suis complètement fait chier, l'histoire ne démarre finalement jamais,

Tu es visiblement attaché à du cinéma narratif. The Tree of Life n'est pas un film narratif. Donc, vous êtes incompatibles, s'tout. :o (de même qu'un grand fana de portraits réalistes risque de ne pas trouver ce qu'il cherche dans les dernières toiles de Mondrian).

et puis ces foutus plans pendant 40 minutes de paysages en tout genre, de l'espace, de dinosaures et compagnie, je n'ai absolument pas compris l'intérêt si ce n'est faire joli.

Et concernant la trame principale, à savoir le fameux drame qui est censé faire office de fil rouge, eh bien elle est finalement passée aux oubliettes, ou alors je n'ai pas réellement saisi l'approche de Malick concernant le sujet, et c'est pour moi un superbe flop.  
Comment ce film a pu obtenir la Palme d'Or sans déconner ?

Parce que c'est un proposition de cinéma que très peu de personnes, aujourd'hui, auraient à la fois les couilles et les moyens de proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-06-2011 à 23:42:12
n°26676191
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 01-06-2011 à 23:08:07  profilanswer

En plus, c'est le 2, mon programme s'est trompé... [:kiki]

---------------
n°26676461
Prodigy
Posté le 01-06-2011 à 23:28:56  profilanswer

Le 2 rox tout :love:

n°26676507
picodon
com2me
Posté le 01-06-2011 à 23:34:01  profilanswer

Love and other drugs

Comment dire... c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre. Je sais pas trop comment le résumer autrement.
Comédie très légère, prévisible, un peu longue par contre, qques moments drôles, bref ça ne sort pas du lot :spamafote:

Spoiler :

Si vous voulez voir les boobs de Anne Hathaway courez ce film est fait pour vous :o [:vapeur_cochonne]

n°26676534
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-06-2011 à 23:38:24  profilanswer

moui, sympa mais pas renversant. Le jeu d'acteurs est bien sans plus, et l'histoire n'est pas excessivement exploitée. Ca parle un peu de cul mais pas énormément, ça parle de Parkinson aussi, bon après toute l'histoire est bien prévisible et convenue ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26676551
Modération
Posté le 01-06-2011 à 23:40:29  answer

Dans ces vingts dernières pages que je n'ai certainement pas envie de me taper, y a t-il une critique positive d'un branleur élitiste qui pourrait peut-être me donner quelques indications sur le film et ses symbolismes à deux balles ? Parce que franchement, j'ai rien compris et j'ai pas vraiment cherché à comprendre d'ailleurs. Les métaphores à la mord moi le nœud, ça me casse les bonbons. :o

Non mais je rêve quoi.  
Non j'ai pas été émerveillé par cette putain de création de l'Univers, et tu sais pourquoi ? Parce que je ne comprends pas où ça mène ces conneries. Quelle est le rapport avec le film hein ?  
Moi j'ai rien contre la création de l'Univers, mais me caser ça dans un film pareil, je ne vois strictement pas le rapport. File moi un lien où tout est expliqué, ou le lien de ta critique de puritain, pourquoi il a fait ça, le rapport avec son film, avec l'histoire mise en place.  

Bordel, vraiment une mauvaise journée, et en plus je me fais prendre de haut par un merdeux qui pète plus haut que son cul [:prozac]

Non mais ce soir faut juste pas me faire chier [:botman]  
Et Boy A, là, même plus je prendrais la peine de répondre à un tocard pareil :sleep:  
Plus obtus, tu crèves. Et dieu sait que j'en ai vu des glandus.

Bon, ça suffit pour aujourd'hui, bonnes vacances.

n°26676618
picodon
com2me
Posté le 01-06-2011 à 23:49:56  profilanswer

Ca va il précise qu'il a eu une mauvaise journée ça arrive :spamafote: :D

n°26676695
Moonzoid
Posté le 02-06-2011 à 00:04:04  profilanswer

The Fugitive Kind (L'homme à la peau de serpent) - Sidney Lumet

http://hfr-rehost.net/t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ567aHef1GvLEJ_4GTc0Eixowy7iCkOUeuGjr8tokJO__j8wyV&t=1

putain [:cerveau lent] [:cerveau lent]
C'est vraiment puissant ce film tout en semblant sans prétention, les personnages sont assez étonnants et les acteurs excellents notamment le duo Marlon Brando/Anna Magnani, rythme très bien foutu; belle photo ...

Il se laissera revoir avec grand plaisir dans quelques temps je pense ...

edit : et la Bo est excellente aussi :o

Message édité par Moonzoid le 02-06-2011 à 00:52:30

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 00:04:04  profilanswer

n°26676900
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2011 à 00:58:24  profilanswer

très bon ce Xmen, ça m'a rappelé le premier opus, c'est bien maîtrisé, les traits d'humour sont pas mal. Seul bé mol on a du mal à s'attacher aux persos secondaires mais le reste sauve l'ensemble.

---------------
Acceuil
n°26677152
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 01:47:11  answer

meriadeck a écrit :

très bon ce Xmen, ça m'a rappelé le premier opus, c'est bien maîtrisé, les traits d'humour sont pas mal. Seul bé mol on a du mal à s'attacher aux persos secondaires mais le reste sauve l'ensemble.

Nouvelle référence de dramaturgie toutes catégories confondues pour moi. C'est vraiment brillant dans l'écriture.

n°26677220
-neon-
Illuminé
Posté le 02-06-2011 à 02:07:56  profilanswer

Putain j'ai hâte avec les CR de Meri et de Gordon. [:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26677971
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-06-2011 à 10:44:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Fuck off! [:_pluto_]  

(c'était prévisible, mais tellement bien placé :D)

---------------
n°26678007
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 10:52:14  answer

Gros Boulet a écrit :

[quotemsg=26676120,132963,692322]
Parce que c'est un proposition de cinéma que très peu de personnes, aujourd'hui, auraient à la fois les couilles et les moyens de proposer.

Parce que, selon le jury (essayant de faire abstraction de sa subjectivité, mais s'appuyant dessus), c'est le meilleur film de l'année. Ce que tu décris est plutôt le Grand Prix (" le film qui manifeste le plus d'originalité ou d'esprit de recherche", en gros justement une histoire de couilles, sachant que c'est pas forcément considéré par le Jury comme le film le plus mieux. Ca encourage ceux qui essaient avec talent mais font quand même un film moins bien que la Palme, fut-elle moins osée du moment qu'elle est plus mieux.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:53:49
n°26678207
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-06-2011 à 11:34:21  profilanswer

Bande-annonce de Sector 7,parce que j'aime bien les flims de monstre.

http://twitchfilm.com/news/2011/05 [...] ctor-7.php

---------------
n°26678496
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2011 à 12:17:57  profilanswer

ça a l'air joli

http://trailers.apple.com/trailers [...] ordersno9/

---------------
Acceuil
n°26678746
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 02-06-2011 à 12:49:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bilan mitigé pour ma part, j'dois plus être très réceptif aux Blockbusters, faut croire...

n°26679570
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-06-2011 à 14:50:47  profilanswer

Pleiiiin de spoilers pour le nouvel X-Men, notamment sur la continuité: http://lestoilesheroiques.blogspot [...] r-les.html (ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)... Je suis pas d'accord avec le problème de base:

Spoiler :

les comics se contredisent tout le temps, des arcs empruntent des éléments d'une autre histoire en partant dans une autre direction, des personnages apparaissent et disparaissent, le tout à des époques différentes... Je pense pas qu'il faille juger le film sur une quelconque notion de continuité, ni chercher des réponses. Il y a des référence, des éléments communs, mais ça reste un arc différent (dans le milieu des studios de cinéma, on appelle ça "une nouvelle trilogie" :o).

---------------
n°26679832
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2011 à 15:36:50  profilanswer

http://boxofficemojo.com/img/p/piratesofthecaribbean4/01_JackArmsOut.jpg

Spoiler :

Ah bon, y a des batailles de bateaux à coup de canons dans cet épisode ? J'en ai pas le souvenir !

:cry:

n°26680319
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 16:43:26  answer

Non mais je rêve quoi.  
Non j'ai pas été émerveillé par cette putain de création de l'Univers, et tu sais pourquoi ? Parce que je ne comprends pas où ça mène ces conneries. Quelle est le rapport avec le film hein ?  
Moi j'ai rien contre la création de l'Univers, mais me caser ça dans un film pareil, je ne vois strictement pas le rapport. File moi un lien où tout est expliqué, ou le lien de ta critique de puritain, pourquoi il a fait ça, le rapport avec son film, avec l'histoire mise en place.  

Bordel, vraiment une mauvaise journée, et en plus je me fais prendre de haut par un merdeux qui pète plus haut que son cul [:prozac]

Je dirai que ce passage de la création du monde a été fait pour voir qui d'entre nous dirige sa vie par la grâce et qui la dirige par la nature.
Y'a ceux qui essaient de chercher un sens à tout, de rationaliser tout et n'importe quoi, qui ne pensent qu'à comprendre l'histoire d'un film car un film DOIT avoir un début et une fin ; et puis t'as ceux qui savent se détacher du monde "naturel" et prendre ce qu'il y a de bon. Là c'était juste "profiter" des images somptueuses qu'on te propose.
J'ai même envie de te dire que le rapport est très précis avec le reste du film : création de l'Univers/invention de Dieu/comment nous sommes arrivé là/personnaliser Dieu/...

De toute façon je vais éviter de défendre ce film, j'ai l'impression que certains sont trop obtus pour essayer de s'ouvrir l'esprit.
Je peux comprendre qu'on se fasse chier, mais dire que les 40 premières du film sont chiantes, sans essayer de comprendre ce qu'elles représentent.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 16:43:42
n°26680471
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 17:00:39  answer

Moi j'ai trouver ça pompeux,appuyé et j'aime ses autres films qui justement étaient direct et plus et moins calculateur.
Et ton argument compréhension,ouverture d'esprit,ça va 2 secondes.
Regarde ma liste dans le topic chef d'oeuvre stp,non mais ton post ça fait 50 fois que tu nous lester hein.

n°26680501
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 17:03:24  answer

Je comprend totalement qu'on puisse ne pas aimer ce film, comme on peut ne pas aimer n'importe quel film.
Maintenant de là à prendre son avis comme une vérité générale c'est un peu fort.
Ce film a voulu évoquer des tas de choses. Ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas réceptifs à ces choses là. On va pas discuter 36 ans sur le sujet.

n°26680560
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 17:12:14  answer

Non mais dire qu' on aime pas ce film car on comprends pas et donc pas ouverture d'esprit,ça c'est vraiment obtus et chiant voir nauséeux sachant que les 3/4 ici regardent pas mal de cinéma d'auteur.

n°26680628
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 17:20:23  answer

Un film que t'as pas aimé et que certains ont adoré c'est intéressant de savoir pourquoi toi t'as pas accroché.
C'est de la curiosité intellectuelle d'aller voir les critiques et de se dire "ah oui le réalisateur voulait en venir là... etc...".

Je suis sûr que y'a des films dont t'es sortit en te disant "c'était vraiment à chier", et puis en en discutant avec d'autres gens, tu t'es rendu compte que t'étais passé à côté de certaines choses ou que tout simplement certains aspects ne t'avaient pas marqué, parce que naturellement t'es pas touché par ça.

n°26680630
DavidAmes
Posté le 02-06-2011 à 17:20:34  profilanswer

Rien que part sa narration, le film n'est pas pompeux, calculateur. Et le "direct" est à nuancer dans le cinéma de Terrence Malick... La Ligne Rouge en est un bel exemple. Un film de - sur la - guerre où il en est à peu près rien à faire de ce drame et préfère explorer le subconscient etc etc.

Et je pense qu'il faut tout de même un minimum d’ouverture d’esprit pour accepter ce qui se déroule devant nos yeux. Après, même dans cet état, on peut détester et c'est tout à fait respectable.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26680651
Prodigy
Posté le 02-06-2011 à 17:22:37  profilanswer

Heu.

HEU.

n°26680686
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 17:25:09  answer

Prodigy a écrit :

Heu.

HEU.

Oui j'ai compris, c'est bon  :D

n°26680827
H@wk
The King of Cool
Posté le 02-06-2011 à 17:41:52  profilanswer

Trailer 1080p de The Girl with the Dragon Tattoo :

http://www.youtube.com/watch?v=6yUwXwrR35U

[:cerveau love]  [:cerveau love]  [:cerveau love]

La musique du trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=oi8-fafhjio

Putain mais Trent je parie que quand il chie il fait des œuvres d'art [:cerveau love]

Message cité 4 fois
Message édité par H@wk le 02-06-2011 à 17:43:49

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°26680906
DavidAmes
Posté le 02-06-2011 à 17:51:20  profilanswer

On dirait le Fincher de Seven.  :love:  

[:zigg]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26680953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2011 à 17:54:50  profilanswer

Le top des commentaires :

Citation :

"I'm David Fincher and I make a shitload of money, because people can't read subtitles"

[:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26681293
gebreugg
Posté le 02-06-2011 à 18:31:26  profilanswer

H@wk a écrit :

Putain mais Trent je parie que quand il chie il fait des œuvres d'art [:cerveau love]

Il dira surtout merci à Led Zep :D.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 02-06-2011 à 18:32:49
n°26681440
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-06-2011 à 18:49:25  profilanswer

H@wk a écrit :

La musique du trailer :

Mouais, pas emballé par la forme du trailer.  

Par contre, je suis sûr que le film me plaira, les images et la photographie ont l'air nickel, comme d'habitude !

n°26681587
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-06-2011 à 19:07:17  profilanswer

H@wk a écrit :

Il est couillu, ce teaser... :D J'aime bien.

---------------
n°26682132
Prodigy
Posté le 02-06-2011 à 20:12:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, pas emballé par la forme du trailer.  

Par contre, je suis sûr que le film me plaira, les images et la photographie ont l'air nickel, comme d'habitude !

Pour une fois qu'on a pas le truc bidon qui raconte tout le film avec la musique opératique de merde, on va quand même pas se plaindre...

n°26682206
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 20:25:17  answer

En tout cas il me donne non seulement envie de le voir, mais aussi de lire les bouquins, alors que jusqu'à présent malgré tout le bien qu'on m'en a dit, j'avais pas eu envie :D

n°26682248
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-06-2011 à 20:29:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour une fois qu'on a pas le truc bidon qui raconte tout le film avec la musique opératique de merde, on va quand même pas se plaindre...

D'accord avec toi :jap: Mais c'est juste la succession épileptique, j'ai un peu du mal !

n°26682397
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2011 à 20:52:35  profilanswer

H@wk a écrit :

La musique du trailer :

Le problème c'est que comme tout les filme ou il y a du Led Zep j'aurais une furieuse envie d'aller voir, pas interet à être déçu :fou:

Message édité par StanCW le 02-06-2011 à 20:52:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26682430
Dkiller
Posté le 02-06-2011 à 20:57:40  profilanswer

X-Men, bien dans l'ensemble mais alors le truc qui ma fait tout foirer le film avec un  [:mister yoda]  

Spoiler :

la fée clochette et l'autre qui vole avec son cris de gamine  :sweat:  

n°26682442
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-06-2011 à 20:59:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

X-Men, bien dans l'ensemble mais alors le truc qui ma fait tout foirer le film avec un  [:mister yoda]  

Spoiler :

la fée clochette et l'autre qui vole avec son cris de gamine  :sweat:  

C'est sûr que ça fait foirer toute l'écriture, toute la mise en scène, tout le film quoi  [:prodigy]

n°26682477
Dkiller
Posté le 02-06-2011 à 21:06:13  profilanswer

Oui car quand j'ai vu ça j'ai perdu tous mes repères tellement cette partie était mauvaise, du coup la magie n'a plus pris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)