Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26651730
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2011 à 03:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

"Classique" au sens usuel est un terme regroupe des genres ayant de grosses différences entre eux. Il y a quand même de très très gros écarts entre, par exemple, Bach et Stravinsky... :o

Un peu comme "musique de film" ou "rock" ou "électro" quoi :o

Gros Boulet a écrit :

Ca me fait une grosse impression de musique d'ambiance. :/ Pas vraiment ma tasse de thé, quoi.

:o  

Gros Boulet a écrit :

Ca me fait bizarrement penser à... Sim City (oui, le jeu :whistle:), sans que je cherche trop à expliquer pourquoi.

:o  :o  

Gros Boulet a écrit :

Pas si différents que ça sur la forme - j'y retrouve grosso modo un thème rythmé, répété sur la durée du morceau (dans un cas au piano, dans l'autre principalement sur des percussions en bois), sur lequel on superpose une mélodie lente portée par des grosses cordes (plutôt euphoniques), dans le second cas avec un relais des voix.

Je trouve ces deux thèmes en fin de compte pas si éloignés entre eux. A contrario, les deux musiques suivantes présentent, à mon sens, un écart beaucoup plus gros:
- http://www.youtube.com/watch?v=QWykkq5fehY
- http://www.youtube.com/watch?v=Gi16suM21jQ
:whistle:

A part ça, Alexandre Nevsky n'est d'ailleurs pas du "classique" au sens strict. Le "classique", en tant que forme, c'est surtout Mozart, Haydn & co.
[:aloy]

"Classique" n'est pas ce que je veux dire, mais je n'arrive pas à l'expliquer. Ca me chiffonne toujours un peu que l'on insère la question de la musique classique (je crois que c'est moi qu'ais commencé, mais bon :o) tant la "musique de film" et la "musique classique" n'ont grand chose à voir.  

Je réitère, peut-être n'aimes-tu pas spécialement la musique de film en général. Les deux morceaux que je t'ai montré sont généralement très appréciée dans la "communauté". Elle répond (généralement) à des codes et à une mécanique que tu ne sembles pas apprécier (c'est ton droit, hin, comme c'est aussi ton droit de vouloir aller outre ces codes pour chercher autre chose dans la musique de film).

J'ai l'impression qu'on tourne en rond  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 03:30:24  profilanswer

n°26651739
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-05-2011 à 04:03:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Un peu comme "musique de film" ou "rock" ou "électro" quoi :o

Ouais, enfin il me semble qu'il y a de plus gros écarts au sein de la "musique classique" qu'au sein de la "musique de films instrumentale".

Paul le Poulpe a écrit :

"Classique" n'est pas ce que je veux dire, mais je n'arrive pas à l'expliquer. Ca me chiffonne toujours un peu que l'on insère la question de la musique classique (je crois que c'est moi qu'ais commencé, mais bon :o) tant la "musique de film" et la "musique classique" n'ont grand chose à voir.

Oui, c'est toi qui as introduit le sujet. :whistle:

Mais, a contrario de ce "pas grand chose à voir", on peut noter que la musique de films a parfois bien pillé sa vieille cousine (qui elle-même a d'ailleurs souvent emprunté générations précédentes, cf. exercice de la variation). Et également que le cinéma a employé directement du "classique" dans un certain nombre de films (un réalisateur assez connu avait fini par remplacer une BO initialement commandée par des morceaux de "classique", dans son grand film de SF philosophique). Enfin, que certains compositeurs ont pratiqué les deux (par exemple, Korngold ou encore Copland). Et, si on considère la musique de films instrumentale (qui en occupe une grosse portion du genre), c'est joué grosso modo par des musisiencs ayant la même formation et sur les mêmes instruments (et issu du même lignage de "musique savante occidentale" ).

Sous cet angle, si tu inclus dans la "musique classique" un éventail qui va du baroque aux avant-gardistes de l'IRCAM, et de l'instrument solo aux gros orchestres, et en passant par l'opéra et le ballet, alors j'aurais tendance à rapprocher la "musique de films instrumentale" de cette super-famille musicale (vu qu'elle n'en sera pas plus éloignée, pour ne pas dire moins, que les extrêmes de ce qu'on appelle communément "classique" sont eux-mêmes distants). Sur un aspect strictement formel. :o

Paul le Poulpe a écrit :

Je réitère, peut-être n'aimes-tu pas spécialement la musique de film en général. Les deux morceaux que je t'ai montré sont généralement très appréciée dans la "communauté". Elle répond (généralement) à des codes et à une mécanique que tu ne sembles pas apprécier (c'est ton droit, hin, comme c'est aussi ton droit de vouloir aller outre ces codes pour chercher autre chose dans la musique de film).

J'aime bien Rota dans sa collaboration avec Fellini, John Williams à ses débuts (Jaws...), ce que Jerry Goldsmith a pu faire avec Planet of the Apes, Morricone dans son association avec Leone, Bernard Herrmann... qui servaient des trucs généralement moins soupeux-lourdingue que ce qu'on fait très souvent actuellement. Il me semble qu'on appelle ça de la "musique de films". :o

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai l'impression qu'on tourne en rond  [:delarue3]

On risque moins de tourner en losange. :whistle:

n°26651764
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2011 à 05:37:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui, c'est toi qui as introduit le sujet. :whistle:

Mais, a contrario de ce "pas grand chose à voir", on peut noter que la musique de films a parfois bien pillé sa vieille cousine (qui elle-même a d'ailleurs souvent emprunté générations précédentes, cf. exercice de la variation). Et également que le cinéma a employé directement du "classique" dans un certain nombre de films (un réalisateur assez connu avait fini par remplacer une BO initialement commandée par des morceaux de "classique", dans son grand film de SF philosophique). Enfin, que certains compositeurs ont pratiqué les deux (par exemple, Korngold ou encore Copland). Et, si on considère la musique de films instrumentale (qui en occupe une grosse portion du genre), c'est joué grosso modo par des musisiencs ayant la même formation et sur les mêmes instruments (et issu du même lignage de "musique savante occidentale" ).

Sous cet angle, si tu inclus dans la "musique classique" un éventail qui va du baroque aux avant-gardistes de l'IRCAM, et de l'instrument solo aux gros orchestres, et en passant par l'opéra et le ballet, alors j'aurais tendance à rapprocher la "musique de films instrumentale" de cette super-famille musicale (vu qu'elle n'en sera pas plus éloignée, pour ne pas dire moins, que les extrêmes de ce qu'on appelle communément "classique" sont eux-mêmes distants). Sur un aspect strictement formel. :o

Certes, mon "pas grand chose" était abusif.  :whistle: C'est vrai qu'il y a souvent des compositeurs qui travaillent très étroitement avec de la musique classique. Comme ça, je pense à Desplat qui a pu se servir de Beethoven pour le climax de "The King's Speech" (décevant, d'ailleurs, j'aurais aimé entendre ce qu'il aurait pu composer pour ce moment) ou dans "The tree of life" où l'on entendu du Back, du Holst et autres, dont le compositeur de la création de l'univers dans le film dont j'ai oublié le nom. Je pense à John Williams aussi dont certaines compositions (http://www.youtube.com/watch?v=PTrd6NHVwTM) se rapprochent extrêmement de cette inspiration (le son est vraiment dégueu sur youtube).

Mais je n'écoute pas du classique comme j'écoute de la musique de film, il n'y a pas les mêmes choses à y trouver et comme il est tard, je peine à m'exprimer. :o

Gros Boulet a écrit :

J'aime bien Rota dans sa collaboration avec Fellini, John Williams à ses débuts (Jaws...), ce que Jerry Goldsmith a pu faire avec Planet of the Apes, Morricone dans son association avec Leone, Bernard Herrmann... qui servaient des trucs généralement moins soupeux-lourdingue que ce qu'on fait très souvent actuellement. Il me semble qu'on appelle ça de la "musique de films". :o

Ok, finalement tu as décroché à partir d'une certaine époque. Tu n'accroches pas à l'orientation prise (plus ou moins communément) par la musique de films ces dernières années (décennies ?) :jap:

Mais c'est intéressant, on n'a pas du tout les mêmes références, ni les mêmes goûts (ni le même âge, sûrement...). :jap:

Gros Boulet a écrit :

Ca me fait une grosse impression de musique d'ambiance. :/ Pas vraiment ma tasse de thé, quoi.

Tout dépend ce que tu appelles de la "musique d'ambiance" ! Pour moi, certaines compositions, dont celles de J.N.H. (dont Signs), sont des masterpiece et me procureront bien plus d'émotions qu'une grande oeuvre symphonique. C'est, finalement, l'essentiel :)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 31-05-2011 à 05:41:48
n°26651984
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 08:20:36  answer

La discussion Gros Boulet/Paul le Poulpe  [:stefro:1]

n°26652410
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 09:38:53  answer

Pirates des caraibes , ennuyeux   [:hephaestos]

n°26652474
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-05-2011 à 09:46:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Certes, mon "pas grand chose" était abusif.  :whistle: C'est vrai qu'il y a souvent des compositeurs qui travaillent très étroitement avec de la musique classique. Comme ça, je pense à Desplat qui a pu se servir de Beethoven pour le climax de "The King's Speech" (décevant, d'ailleurs, j'aurais aimé entendre ce qu'il aurait pu composer pour ce moment) ou dans "The tree of life" où l'on entendu du Back, du Holst et autres, dont le compositeur de la création de l'univers dans le film dont j'ai oublié le nom. Je pense à John Williams aussi dont certaines compositions (http://www.youtube.com/watch?v=PTrd6NHVwTM) se rapprochent extrêmement de cette inspiration (le son est vraiment dégueu sur youtube).

Dans le cas de The Tree of Life, les choix de musiques pré-existantes viennent de Malick, pas de Desplat qui n'a a priori pas eu beaucoup à en dire (il n'y a pas grand chose de Desplat qui est resté, par exemple). Pour The King's Speech, je suppose que le choix de Beethoven est également davantage celui du réalisateur ou du producteur, que celui de Desplat (mais c'est à vérifier).
Quant à Williams, c'est un des rares, aujourd'hui, qui montre réellement une volonté d'orchestration dans certains de ses morceaux.

Paul le Poulpe a écrit :

Mais je n'écoute pas du classique comme j'écoute de la musique de film, il n'y a pas les mêmes choses à y trouver et comme il est tard, je peine à m'exprimer. :o

Moi non plus, effectivement...

Paul le Poulpe a écrit :

Ok, finalement tu as décroché à partir d'une certaine époque. Tu n'accroches pas à l'orientation prise (plus ou moins communément) par la musique de films ces dernières années (décennies ?) :jap:

Mais c'est intéressant, on n'a pas du tout les mêmes références, ni les mêmes goûts (ni le même âge, sûrement...). :jap:

Sans-doute. Mais pour l'âge, n'exagérons rien, les films que j'ai cités (implicitement), je ne les avais pas vus à leur sortie en salles. :o

Paul le Poulpe a écrit :

Tout dépend ce que tu appelles de la "musique d'ambiance" ! Pour moi, certaines compositions, dont celles de J.N.H. (dont Signs), sont des masterpiece et me procureront bien plus d'émotions qu'une grande oeuvre symphonique. C'est, finalement, l'essentiel :)

Certes. :D Les goûts, et les couleurs... :o
Effectivement, la musique de Signs ne me fait rien (et sinon, il y a de magnifiques pages solos dans la "musique classique", ya pas que du gros symphonique :o).

n°26652686
Prodigy
Posté le 31-05-2011 à 10:09:25  profilanswer

grande dame a écrit :

Quant a ce que je dis sur Scott Pilgrim, merci de lire le premier post en page 1: "On parle de films". Bah voila, c'est ce que je fais  :o

Déjà ton avis sur 10 minutes de film on s'en cague. Soit t'as un avis argumenté et réel sur un film, soit c'est pas la peine.  

Deuxio le téléchargement à la cool ouais je mate des Divx que j'efface quand le film est pourri trop lol tu t'es trompé(e) de topic, et je rappelle à tout hasard que c'est pas légal (le goût). On est pas sur un Skyblog.

n°26652742
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-05-2011 à 10:15:10  profilanswer

Tain, Scott Pilgrim. Ce film.  [:bakk13]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26652872
higlander
Posté le 31-05-2011 à 10:23:28  profilanswer

Raou > My fair lady, avec Audrey Hepburn et Rex Harrison.

n°26652966
Mister Yod​a
Posté le 31-05-2011 à 10:30:31  profilanswer

Tu dois t'en sortir pour 4€, voire 5€ avec frites (et parfois boisson).

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 10:30:31  profilanswer

n°26653107
yo_play
Posté le 31-05-2011 à 10:44:29  profilanswer

grande dame a écrit :

Ouais bon je me doute que des gens aiment. C'est un parti pris. En zappant, ca me faisait limite penser a Dude, where is my car?

Bon en attendant j'ai quand meme renoncé. Perso l'acteur je peux pas le piffrer. Genre de cross-over du type  febrile/vaguement caustique/analyse de la life/ (edit: ) voix alakon qui est utilisé uniquement dans ce registre dans tous ses films, a la longue ca devient lourd :o

Strictement rien à voir. Je ne vois pas comment ça peut t'y faire penser. [:tinostar]

Le General a écrit :

Concernant le topic dédié, j'ai peur de me prendre un fucking spoiler dans la gueule [:beleg]

Son coéquipier devient un alcoolique violent. C'est bon, tu peux y aller.

Spoiler :

Si ça arrive vraiment, désolé. :o

Mister Yoda a écrit :

Je m'attendais à mieux de ta part. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26653691
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-05-2011 à 11:27:32  profilanswer

La défense Lincoln : Bon petit thriller sans prétention mais habilement mené et servi par un bel éventail de second rôle et un Matthew McConaughey parfait en avocat véreux. Petit bémol sur la narration et le film qui souffre de l'effet Retour du roi : on croit que c'est fini, mais non, le scénariste relance de deux. Ca donne un petit coup de mou vers les 2 tiers du film.

Very bad Trip 2 : Bon bah sans surprise c'est un véritable copié collé du 1er. Même structure narrative, même 'type' de vanne (la chanson de Stu, le singe à la place du bébé, le vieux à la place du tigre, etc.) tout en voulant en faire plus. C'est plus gros, c'est plus trash et au final c'est moins drôle :( Reste la séquence photo du générique de fin qui, comme pour le 1er opus, reste le meilleur moment du film :/

Le complexe du castor : Film plutôt sympa, assez original et touchant sans verser dans le pathos. Mel Gibson joue juste et tout en retenu. Franchement une bonne surprise avec un final assez surprenant pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 31-05-2011 à 11:28:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26654692
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 31-05-2011 à 12:58:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est très subjectif. De mon point de vue, non. C'est pompier.

le mot exact, ce serait plutôt pompeux, mais y'a des trucs plus pompeux qu'un Horner, Zimmer par exemple (Pirates des Caraïbes, pour ne citer que ça).

n°26656959
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2011 à 15:19:18  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

le mot exact, ce serait plutôt pompeux, mais y'a des trucs plus pompeux qu'un Horner, Zimmer par exemple (Pirates des Caraïbes, pour ne citer que ça).

Oh, le score de Pirates 3 est très sympathique, si t'aimes le genre :o Par contre, celui de Pirates 4, ça commence à soûler de se bouffer les mêmes thèmes, et la guitare espagnole dedans [:cerveau pouah] et les remix à la fin  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]

n°26659622
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-05-2011 à 17:49:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oh, le score de Pirates 3 est très sympathique, si t'aimes le genre :o Par contre, celui de Pirates 4, ça commence à soûler de se bouffer les mêmes thèmes, et la guitare espagnole dedans [:cerveau pouah] et les remix à la fin  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]

Une honte ce score, 10 pistes dont 1 sur 2 pas de lui, pas de nouveaux thèmes rien on sent qu'il en a rien à secouer du truc, bref j'espère qu'il y aura pas un 5.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26661460
Prodigy
Posté le 31-05-2011 à 20:06:08  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

:D  

n°26661719
Dim le cou​scous
Posté le 31-05-2011 à 20:27:13  profilanswer

Top Hat (Le danseur du dessus) avec Fred Astaire, c'est le top ([:afrojojo]) du top.  Et en général les Vicente Minnelli (Tous en scène, Ziegfeld Follies) et Stanley Donen ( Un jour à New York, Mariage royal), c'est toujours très sympa  ;)  

n°26662998
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-05-2011 à 22:02:24  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Top Hat (Le danseur du dessus) avec Fred Astaire, c'est le top ([:afrojojo]) du top.  Et en général les Vicente Minnelli (Tous en scène, Ziegfeld Follies) et Stanley Donen ( Un jour à New York, Mariage royal), c'est toujours très sympa  ;)  

Dans un registre plus mélancolique, j'aime beaucoup Brigadoon

Message édité par FordPrefect le 31-05-2011 à 22:02:56

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°26663199
picodon
com2me
Posté le 31-05-2011 à 22:22:09  profilanswer

Je viens de voir Mon pote.

C'est un peu bon enfant / naïf par moments mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça se regardait sans mal. Magimel j'aurai toujours un peu de mal avec lui, je ne sais pas si il surjoue ou si il ne joue pas du tout, j'ai l'impression qu'il mise tout sur sa "gueule", et que n'importe qui ferait aussi bien. Je me trompe peut-être.

n°26663226
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-05-2011 à 22:25:10  profilanswer

D'accord.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26664044
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-05-2011 à 23:26:14  profilanswer

Peau d'âne sur Gulli, un film qui parle d'un roi qui veut épouser sa fille, quel exemple pour notre future génération d'enfants qui ne dorment toujours pas [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26664577
Hellzed
Posté le 01-06-2011 à 00:22:33  profilanswer

Ferris Bueller's day off c'est quand même nettement moins goûtu que The Breakfast Club. Sympa mais pas plus marrant que ça.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26664654
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2011 à 00:36:12  profilanswer

arrete, la réal est superbe. Si t'as pas versé une larme lors de la séquence du musée t'es un putain de nazi. :fou:
blague à part, je trouve le film peut etre moins touchant et profond que breakfast club, mais ça reste une bouffée d'air, un feel good movie mais avec un arrière plan très mélancolique et ça tient surtout au personnage de Cameron. Le film pourrait s'appeler "Cameron day off". C'est un film qui grandit à chaque vision parce que les gags y sont sobres, et la réal est très classe :)

---------------
Acceuil
n°26664672
Hellzed
Posté le 01-06-2011 à 00:39:06  profilanswer

Je m'attendais à quelque chose de bien plus punchy, sur le fil de la bonne zik qui passe en fond.
C'est un bon film mais tant dans l'humour que dans le touchant il n'arrive pas vraiment à ses fins. Parce que d'un côté ça fait presque trop caricatural et gamin (le proviseur insupportable) et de l'autre Cameron reste trop longtemps au second plan pour qu'on s'y interesse. Et en cela je suis bien d'accord avec toi, Ferris Bueller aurait du s'écraser un peu plus. Et Cameron prendre plus d'importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 01-06-2011 à 00:40:17

---------------
n°26664707
meriadeck
Posté le 01-06-2011 à 00:45:58  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je m'attendais à quelque chose de bien plus punchy, sur le fil de la bonne zik qui passe en fond.
C'est un bon film mais tant dans l'humour que dans le touchant il n'arrive pas vraiment à ses fins. Parce que d'un côté ça fait presque trop caricatural et gamin (le proviseur insupportable) et de l'autre Cameron reste trop longtemps au second plan pour qu'on s'y interesse. Et en cela je suis bien d'accord avec toi, Ferris Bueller aurait du s'écraser un peu plus.

le film est clairement pas dans cet essprit. il prend le temps, beaucoup de plans fixes, il installe une ambiance, le film a un rythme très lent en fait. perso si ya bien quelque chose que le film n'est pas : c'est d'etre caricatural et gamin. Il joue avec les codes mais jamais la caricature : suffit de voir la scène géniale de Sheen au commissariat, tout en finesse. Ou la scène au musée, où on a juste de la musique, des plans fixes sur les oeuvres -et cet incroyable plan sur Cameron et regardant le Seurat et le pointillisme. Bueller est un personnage qui est dans l'excès et d'ailleurs à force de tirer sur la corde ça se retourne contre lui, il s'en sort d'un cheveux et encore grâce à quelqu'un :D après quand tu sais que le film a inspiré pour partie "Parker Lewis" tu retrouve cet univers un peu cartoon, déjanté, d'un mec qui quoi qu'il fasse retombe toujours sur ses pieds :) et puis cette parade dans les rues de Chicago, absolument magnifique :)
pour le rythme je comprends que ça désarçonne, qu'on s'attende à quelque chose de punchy, je l'ai revu la semaine dernière et c'est vrai que le film prend son temps, et c'est pas plus mal en fait, il installe les gags avec patience ou les situations.
En cela, et avec le background du perso de Cameron, ce sont les raisons que le film a bien traversé les époques et n'a pas vieilli, je le trouve encore très actuel, même si les personnages viennent de la banlieue un peu huppé de Chicago on s'identifie assez à eux - surtout à Cameron.

Message édité par meriadeck le 01-06-2011 à 00:53:10

---------------
Acceuil
n°26664795
Hellzed
Posté le 01-06-2011 à 01:04:07  profilanswer

Ah ça il a très bien vieilli, une amie avec qui je le regardais pensait que ça datait de début 2000.
Par contre je ne peux pas admettre que toutes les situations loufoques du proviseur ne fassent pas caricaturales, enfantin. Le coup du chien, et tout le reste très Looney Tunesque, comique de répétition qui fait un peu tâche dans un écrin franchement plus subtil en effet. Je parle bien des scènes avec le proviseur pas  du reste qui est finalement bien plus sérieux qu'on pourrait le penser a priori.

Il n'y a pas déception sur la marchandise mais comme si il avait été avant gardiste dans la comédie douce amer tout en sauvegardant tout un pan dans l'humour dessin animé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 01-06-2011 à 01:10:42

---------------
n°26664813
meriadeck
Posté le 01-06-2011 à 01:07:13  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ah ça il a très bien vieilli, une amie avec qui je le regardais pensait que ça datait de début 2000.
Par contre je ne peux pas admettre que toutes les situations loufoques du proviseur ne fassent pas caricaturales, enfantin. Le coup du chien, et tout le reste très Looney Tunesque, comique de répétition qui fait un peu tâche dans un écrin franchement plus subtil en effet. Je parle bien des scènes avec le proviseur pas  du reste qui est finalement bien plus sérieux qu'on pourrait le penser a priori.

Il n'y a pas déception sur la marchandise mais comme si il avait été avant gardiste dans le comédie douce amer tout en sauvegardant tout un pan dans l'humour dessin animé.

:jap: assez d'accord sur le proviseur, même si ça fait plaisir de voir Jeffrey Jones ya un côté surenchère dans le loufdingue qui au regard de l'ensemble finit par dépareiller, là dessus on se retrouve jap:  essaye de te mater "une créature de rêve",  beaucoup plus déjanté et "dessin animé" pour le coup :D

---------------
Acceuil
n°26664835
Hellzed
Posté le 01-06-2011 à 01:11:16  profilanswer

Dessin animé dans le bon sens du terme? Pas trop "lourdingue"? :p

---------------
n°26664842
meriadeck
Posté le 01-06-2011 à 01:12:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Dessin animé dans le bon sens du terme? Pas trop "lourdingue"? :p

disons que le côté lourdingue est plus assumé que dans "Bueller", c'est justifié on va dire. C'est le film qui inspira "Code Lisa" :D ça te donne une idée du lourdingue :D

---------------
Acceuil
n°26664955
0cool29
Posté le 01-06-2011 à 01:39:38  profilanswer

ToYonos a écrit :

Animal kingdom

Génial. Sobre, sans violence inutile, sans scène coup de poing pour en mettre plein la vue, le film raconte son histoire avec détachement mais on ne peut bien sur, ne pas se mettre dans les baskets de J.

Interprétation de qualité.

Je viens de le regarder suite à ton post. Quelle belle surprise en tout cas, j'adore l'ambiance malsaine qui règne tout au long du film.
Certaines scènes me restent encore sur le ventre, quelle puissance.

Je me demande si J. se rend compte de la situation ou pas du tout. Je pense au rôle de la grand mère qui est peut être l'un des importants du film, alors qu'elle cache son jeu à merveille.
J'ai juste une incompréhension sur le meurtre du 1er frère, pourquoi la police l'assassine froidement de la sorte....

Si tu as des films du même genre, je suis preneur  :jap:

n°26665515
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 08:33:13  answer

Mon dieu hier j'ai voulu voir I saw the devil, un ami m'a prêté le film ... doublé en anglais ... Massacre total, un film coréen/chinois doublé c'est ignoble, les voix ne peuvent pas coïncider avec les mouvements de bouches, un vrai massacre, j'ai tenu 20min et j'ai arrêté. :sweat:

Du coup je me suis commandé le dvd en koreen st eng :o

n°26666083
Aranthys
Posté le 01-06-2011 à 09:51:35  profilanswer

C'est ca de se faire prêter des DivX  [:anefay]  [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26666102
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:53:53  answer

Aranthys a écrit :

C'est ca de se faire prêter des DivX  [:anefay]  [:ocube]

Plus jamais :o Sans parler de la qualitay vraiment moyenne  [:tenaka:5]  Je préfère me faire prêter des bluray  [:kaman]

n°26666620
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-06-2011 à 10:37:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

"Classique" au sens usuel est un terme regroupe des genres ayant de grosses différences entre eux. Il y a quand même de très très gros écarts entre, par exemple, Bach et Stravinsky... :o

Bach est baroque et Stravinsky fait du sériel.

Si tu veux du classique c'est Mozart ou Gluck. La définition formelle du classique, c'est ce qui est écrit après Bach et avant les romantiques.

L'usage du terme classique pour regrouper tout ce qui est assez vieux est un abus de langage. Enfin, comme il est fait par 99% des gens on va considérer que c'est passé dans la langue.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 01-06-2011 à 10:42:45

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26667955
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 01-06-2011 à 12:12:23  profilanswer

Vu Very Bad Trip 2 et Tree Of Life hier.
Si le premier s'avère être bon, malgré le fait que les ficelles du premier soient reprises, j'ai passé un excellent moment et ça ne m'a pas du tout dérangé qu'il ne soit pas plus original que ça.

Et Tree of life, comment dire ? J'ai eu la vilaine sensation de voir une bande-annonce pendant plus de 2H. Je me suis complètement fait chier, l'histoire ne démarre finalement jamais, et puis ces foutus plans pendant 40 minutes de paysages en tout genre, de l'espace, de dinosaures et compagnie, je n'ai absolument pas compris l'intérêt si ce n'est faire joli.

Et concernant la trame principale, à savoir le fameux drame qui est censé faire office de fil rouge, eh bien elle est finalement passée aux oubliettes, ou alors je n'ai pas réellement saisi l'approche de Malick concernant le sujet, et c'est pour moi un superbe flop.  
Comment ce film a pu obtenir la Palme d'Or sans déconner ?

n°26668126
Aranthys
Posté le 01-06-2011 à 12:31:25  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Et Tree of life, comment dire ? J'ai eu la vilaine sensation de voir une bande-annonce pendant plus de 2H. Je me suis complètement fait chier, l'histoire ne démarre finalement jamais, et puis ces foutus plans pendant 40 minutes de paysages en tout genre, de l'espace, de dinosaures et compagnie, je n'ai absolument pas compris l'intérêt si ce n'est faire joli.

Et concernant la trame principale, à savoir le fameux drame qui est censé faire office de fil rouge, eh bien elle est finalement passée aux oubliettes, ou alors je n'ai pas réellement saisi l'approche de Malick concernant le sujet, et c'est pour moi un superbe flop.  
Comment ce film a pu obtenir la Palme d'Or sans déconner ?

Cf. les 20 dernières pages [:djmb]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)