Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26305211
Prodigy
Posté le 30-04-2011 à 17:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais côté brainfuck Eraserhead est le winner :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 17:33:25  profilanswer

n°26305219
Meve
Posté le 30-04-2011 à 17:35:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Thor : le budget effet spéciaux devait pas être assez élevé pour utiliser les derniers effets de 2010, on se croirait en 2000 dans certaines scènes. L'histoire est sans intérêt. 4/10

à propos de l'histoire (attention c'est vraiment TOUTE l'histoire donc si toi pas vouloir être spoilé toi pas lire!)

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] du-boudin/

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26305222
Prodigy
Posté le 30-04-2011 à 17:36:41  profilanswer

Oula la tétrachiée de mots pour un film pareil.

n°26305233
-neon-
Illuminé
Posté le 30-04-2011 à 17:37:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais côté brainfuck Eraserhead est le winner :o

Et cette ambiance...  [:nico54]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26305269
moonboots
Posté le 30-04-2011 à 17:43:48  profilanswer

Donzeky a écrit :

Twin Peaks (que j'ai démarré) est plus clair que Blue Velvet ou Mulholland j'espère ? :/

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans Blue Velvet ? De mémoire il me semble que tout est compréhensible...
de toute façon il ne faut pas chercher à comprendre les films de Lynch, lui-même ne les comprend pas, la seule interprétation intéressante serait psychanalytique en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-04-2011 à 18:35:35
n°26305334
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 17:52:26  answer

Bonjour bonjour,
dites vous avez quoi dans vos besace comme film dans le thème du travail et des start up, du style de in the air ou the social network( ce sont des exemples au hasard hein). Si jamais je suis sur le mauvais topic pour ce genre de questions merci de ne pas me lancer de pierres. :D

n°26305346
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2011 à 17:53:40  profilanswer

La Méthode ? :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M% [...] %28film%29

Le couperet aussi :love:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Couperet_%28film%29

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-04-2011 à 17:57:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26305383
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 17:58:14  answer

Je prend merci, généralement j'aime bien les films espagnol on verra bien. Merci beaucoup.

Edit: le couperet je le connais par coeur, j'y avais trainer ma mère a sa sortie, elle avait trouvé le film "dérangeant"... :D

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 17:59:00
n°26305898
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-04-2011 à 19:06:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

La série est tout à fait "normale", à part quelques scènes mystiques qui amha s'intègrent super bien et rendent la série aussi géniale qu'elle est.

De toutes façons aborder les films les plus lynchiens de Lynch en se disant "je ne vais rien comprendre" c'est le meilleur moyen de se bloquer.

Ils ne sont pas fait pour être "compris". Ce ne sont pas des puzzles avec une solution unique. Ce sont des oeuvres abstraites, voilà.

:jap:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°26305966
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-04-2011 à 19:14:22  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans Blue Velvet ? De mémoire il me semble que tout est compréhensible...
de toute façon il ne faut pas chercher à comprendre les films de Lynch, lui-même ne les comprend pas, la seule interprétation intéressante serait psychanalytique en fait...

Je ne sais plus, je ne me rappelle de quasiment rien, alors que je l'ai vu il n'y a pas très longtemps (moins de 18 mois je dirais).
Mais à la fin du film, je me souviens m'être dit un truc du genre "euh ouais, c'était la première partie ? [:mlc]"

- Sinon rien à voir : quelqu'un a déjà vu la série "Welcome to Paradox" ? EDIT : 5.5/10 sur IMDB :o

Message édité par Donzeky le 30-04-2011 à 19:15:41

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 19:14:22  profilanswer

n°26306362
plook
Good news everyone!
Posté le 30-04-2011 à 20:08:59  profilanswer

[:heow]

question de sensibilité...  

moi j'ai trouvé Mulholland assez "cohérent" dès lors que tu penses au côté

Spoiler :

rêve/fantasme, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti et compris

mais alors Lost highway....  [:dks]  (faudrait que je le revois....)

Message édité par plook le 30-04-2011 à 20:09:23
n°26306478
sinbadlema​rin
Posté le 30-04-2011 à 20:26:38  profilanswer

Lost Highway je l'ai téléchargé y a quelques moi et j'ai pas osé le visionner, j'ai peur d'atteindre mes limites intellectuelles dès les prmeières minutes :o

n°26306511
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-04-2011 à 20:31:01  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Lost Highway je l'ai téléchargé y a quelques moi et j'ai pas osé le visionner, j'ai peur d'atteindre mes limites intellectuelles dès les prmeières minutes :o

:ouch:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°26306521
sinbadlema​rin
Posté le 30-04-2011 à 20:31:33  profilanswer

en VOD  [:sarkomain]

n°26306917
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-04-2011 à 21:39:28  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Thor : le budget effet spéciaux devait pas être assez élevé pour utiliser les derniers effets de 2010, on se croirait en 2000 dans certaines scènes. L'histoire est sans intérêt. 4/10

Et encore, 4/10 t'es gentil. Film complètement insignifiant, avec de gros raccourcis, et encore une fois la 3D complètement transparente.
2/10. (et quand je vois qu'il a 4* sur 5 sur allociné...)

n°26306974
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 30-04-2011 à 21:54:23  profilanswer

Perso autant pour Lost Highway c'est clair, autant je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans Mullholand Drive. (Attention, je ne traite pas de débiles ceux qui n'ont pas compris hein, c'est juste une question de sensibilité au sujet et à l'ambiance je suppose :) )

Le traitement du film est alambiqué, mais l'histoire est somme toute assez "classique" et les révélations bien amenées.

Après pour Lost Highway je suppose l'avoir compris, mais si quelqu'un arrive avec une autre explication cohérente, je serai tout à fait prêt à accepter son interprétation :)

C'est clairement le genre de film où l'on trouve ce que l'on y amène.

n°26307275
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 22:55:22  answer

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/3/2/1/Z20041207222824320473123/img/1218482371_lost_highway__1_.jpg

Bon bien sûr j'ai pas tout compris, mais au moins j'ai essayé d'y assemblé tous les morceaux.
Pour moi c'est le film où le serpent se mord la queue constamment, donc forcément c'est à tourner en rond constamment.

Ce qui est bien c'est que ça t'amène dans un univers totalement nouveau, et surtout hyper imaginatif. On aime ou pas, mais faut bien avouer que le côté ultra-créatif de la chose est assez jouissant.
Surtout le moment où Eddy vient chercher le garagiste pour une virée et que ça se finit en course poursuite, c'est tarantinesque !

Et puis ce jeune justement, il a exactement le même timbre de voix que Andrew Garfiled ! Avec les mêmes expressions de visage, c'est assez bluffant !

Bon je vais continuer avec Twin Peaks, ça peut pas être plus déluré je pense  :o

Au final un très bon résumé que j'ai trouvé sur Allociné et qui m'éclaircit totalement le film :

Spoiler :

Cette nuit là, Fred a pété les plombs. Très épris de sa femme Renée, il souffre d’impuissance, ce qui a des incidences sur son couple. Frustré par cette situation, Fred devient de plus en plus jaloux, suspicieux. Un soir, il suit son épouse qui quitte le domicile conjugale, le pensant au travail (Fred était saxophoniste, et travaillait la nuit). Il découvre qu’elle a des amants. Fou de rage, il les tue, rentre chez lui, et s’acharne sur sa femme. Au procès, le jury a considéré qu’il avait agis de sang froid, et le condamne à la peine capitale.

Seul, dans le couloir de la mort, l’esprit de Fred vacille. Il ne peut pas croire qu’il est un assassin, sa femme Renée qu’il aime tant ne peut pas être morte… Quand la vérité est trop lourde à supporter, la folie est un échappatoire. Une route, des phares qui balayent nerveusement l’obscurité…

Fred est dans son salon, tout cela était donc bien un affreux cauchemar. Renée est là aussi, toujours si belle, si pleine de vie : « j’aime rire » , « c’est pour ça que je t’ai épousé » . Mais les démons de Fred refont surface ; l’impuissance, la frustration : « ça va » dit Renée à un Fred tétanisé, la jalousie. Puis la réalité vient taquiner Fred, sous la forme de K7 (les images sur les vidéos sont des souvenirs inconscients de cette fameuse nuit) et d’une rencontre insolite avec un mystérieux individu qui n’est autre que sa propre conscience : « nous nous connaissons n’est-ce pas ? » - je suis toi … « nous nous sommes déjà rencontré, c’était dans votre maison » - souvient toi, cette nuit là Fred.

Flash-back, Fred est en garde à vue, un inspecteur le frappe au visage en lui criant « debout tueur », « ne me dite pas que je l’ai tué ! » répond un Fred terrorisé.

Retour au réel, Fred tourne comme un lion dans sa cage, dans la cour de promenade. Il s’écroule de fatigue. Les gardiens l’emmène à l’infirmerie, où le médecin lui donne un calmant afin qu’il puisse dormir, puis le reconduisent en cellule. Fred est à nouveau seul face à sa conscience. Une horrible image dans sa tête, il se voit grillé sur la chaise électrique. Il ne veut pas mourir, il ne peut pas mourir. Être dans sa peau est trop dur à supporter, il aimerait tant être quelqu’un d’autre, n’importe qui. Son esprit prend à nouveau le large. La route, l’obscurité …

Il est Peter, mécanicien. Nous sommes dans le fantasme le plus complet. Les parents de Peter ont le look de Founzy, de la série Happy days, et on nage en plein sixtees. Peter Est-ce qu’aurait voulu être Fred ; Il est jeune, beau gosse, et il sait s’y prendre avec les femmes. Il a une petite copine qui tient à lui (« tu m’aimes ? » Ne cesse t’elle de lui demander - se sentait -il délaissé par sa femme ?). Mais les démons de Fred ne le lâchent pas et font irruption dans la vie de Peter. Eddy, l’un des anciens amants de sa femme, apparaît sous les traits d’un mafioso, puis il croise le regard d’Alice, blonde fatale ressemblant à Renée, et petite amie d’Eddy. Fred, sous les traits de Peter, inverse les rôles ; il devient l’amant d’Alice. Alors, le rêve se fissure ; sa petite amie le quitte : « tu n’es plus le même » - tu n’es pas Peter, l’homme mystère réapparaît aux côtés d’un M. Eddy de plus en plus jaloux et suspicieux, ses parents disparaissent … Peter se raccroche alors à la seule chose qu’il lui reste, Alice.

Alors que réalité et fiction se télescopent (la photo dans la villa), ils partent se réfugier au milieu de nulle part, dans un désert. Peter fait l’amour à Alice, le temps parait suspendu, le visage de la femme qu’il aime irradie comme celui d’un ange. Elle se penche alors vers lui et murmure « tu ne m’auras jamais » - je ne suis qu’un rêve Fred, puis disparaît dans une cabane (qui symbolise l’esprit de Fred). Celui-ci qui a retrouvé son identité se précipite à sa rencontre, et tombe nez à nez avec sa conscience : « où est Alice ? » « elle ne s’appelle pas Alice, elle s’appelle Renée, … elle vous a menti » - tu te mens à toi-même Fred. Il saute dans la voiture et démarre, mais on n’échappe pas à sa conscience. Ce salopard d’Eddy sautait Renée, ma Renée. Ce vieillard la satisfaisait, alors que j’en suis incapable ! Avec l’aide de l’homme mystère, il l’assassine Eddy qui lui souffle avant de mourir, « vous et moi sommes des fils de … » … - tu es un assassin Eddy. La route, fuir, il aimerait tellement pouvoir fuir ….. Mais ILS sont à sa poursuite, ILS ne lui laisserons jamais aucun répit. Il se sent tellement fatigué, ……..

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 23:14:56
n°26307283
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2011 à 22:56:58  profilanswer

quelle purge ce "BAT", ya deux trois gags mais l'ensemble est d'une niaiserie et d'une moralité à gerber :/

---------------
Acceuil
n°26307576
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-05-2011 à 00:04:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

[...]
De toutes façons aborder les films les plus lynchiens de Lynch en se disant "je ne vais rien comprendre" c'est le meilleur moyen de se bloquer.

Ils ne sont pas fait pour être "compris". Ce ne sont pas des puzzles avec une solution unique. Ce sont des oeuvres abstraites, voilà.

:jap:

Mais comme ils ne sont pas faits pour être compris, justement, il ne faut pas non plus y aller en se disant "je vais y comprendre quelque chose". En fait, faut plutôt se dire "je ne vais rien y comprendre, mais de toute façon on s'en fout, c'est pas important". :D

n°26307655
Le General
Posté le 01-05-2011 à 00:32:57  profilanswer

Perso j'ai bien aimé Thor :o

De l'humour, de l'action, de la bonne meuf, un caisson de basses qui crachote bien comme il faut, quelques petites références à droite à gauche... bref un bon gros film pop-corn du samedi soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 01-05-2011 à 00:34:47

---------------
Zbeub zbeub.
n°26307662
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 01-05-2011 à 00:34:47  profilanswer

n°26307668
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 00:36:31  answer

Ça fait super longtemps que je le cherche, impossible à trouver. Pourtant il a l'air vraiment bien  :jap:

n°26307669
Le General
Posté le 01-05-2011 à 00:36:53  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Avengers_%28film%29

[:petoulachi:4]

---------------
Zbeub zbeub.
n°26307676
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 00:39:21  answer

Merci merci, je note tout ça dans un coin je commencai a être a court d'idée.

:bounce:  

n°26307789
Moonzoid
Posté le 01-05-2011 à 01:16:01  profilanswer

Il claque ce film, tension super bien gérée tout le long du film et thème intéressant, il fait forte impression [:implosion de carla]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26307840
gonc
Posté le 01-05-2011 à 01:30:27  profilanswer

Le General a écrit :

Perso j'ai bien aimé Thor :o

De l'humour, de l'action, de la bonne meuf, un caisson de basses qui crachote bien comme il faut, quelques petites références à droite à gauche... bref un bon gros film pop-corn du samedi soir.

C'que je lui reproche c'est qu'il ne se passe rien pendant 1h et que finalement, il devient Thor au bout d'1h30. C'est vraiment longuet comparé aux Spidermans. Et encore une fois, y'a pas de vrai méchant :/

n°26308279
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 07:25:07  answer

CHRISV- a écrit :

Perso autant pour Lost Highway c'est clair, autant je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans Mullholand Drive. (Attention, je ne traite pas de débiles ceux qui n'ont pas compris hein, c'est juste une question de sensibilité au sujet et à l'ambiance je suppose :) )

Le traitement du film est alambiqué, mais l'histoire est somme toute assez "classique" et les révélations bien amenées.

Après pour Lost Highway je suppose l'avoir compris, mais si quelqu'un arrive avec une autre explication cohérente, je serai tout à fait prêt à accepter son interprétation :)

C'est clairement le genre de film où l'on trouve ce que l'on y amène.

t'as compris

Spoiler :

c'est qui l'espece de clochard a l'arrière du café et pourquoi le type meurt en le voyant ?

- les vieux qui accompagnent naomi watts, c'est qui ?

n°26308622
Joy4Ever
Posté le 01-05-2011 à 10:42:47  profilanswer

No strings attached, visionné hier, comédie romantique américaine tout ce qu'il y a de plus classique mais j'ai trouvé ça plutôt drôle (j'ai même ri :o) et puis bon il y a Natalie Portman donc ça aide beaucoup ;D. Ashton Kutcher pas du tout niais comme je le redoutais. Je recommande 6.5/10

Message cité 2 fois
Message édité par Joy4Ever le 01-05-2011 à 10:43:01
n°26308655
dj pone
Posté le 01-05-2011 à 10:47:58  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

No strings attached, visionné hier, comédie romantique américaine tout ce qu'il y a de plus classique mais j'ai trouvé ça plutôt drôle (j'ai même ri :o) et puis bon il y a Natalie Portman donc ça aide beaucoup ;D. Ashton Kutcher pas du tout niais comme je le redoutais. Je recommande 6.5/10

+1 :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26309219
Le General
Posté le 01-05-2011 à 12:33:44  profilanswer

gonc a écrit :

C'que je lui reproche c'est qu'il ne se passe rien pendant 1h et que finalement, il devient Thor au bout d'1h30. C'est vraiment longuet comparé aux Spidermans. Et encore une fois, y'a pas de vrai méchant :/

Spoiler :

Les combats sur la planète de glace (meilleur moment du film je pense), le bannissement, l'arrivée sur Terre, le rush pour récupérer le marteau dans la base du Shield ...

Faut pas abuser quand même ...

Message édité par Le General le 01-05-2011 à 12:34:09

---------------
Zbeub zbeub.
n°26309604
DavidAmes
Posté le 01-05-2011 à 13:39:39  profilanswer

DavidAmes a écrit :

No strings attached ( Sex Friends)

Premièrement, les dernières comédie romantiques US sont le symbole de l'évolution de notre société. Et spécialement, Sex Friend. Il est le symbole de la féminisation de notre société et de l'inversement des rôles. Grossièrement, l'homme fait preuve de sensibilité et la femme beaucoup moins. Et de cette évolution, le film n'en fait rien. On arrive tout de même à se retrouver dans des clichés ( Je ne peux aimer car j'ai peur de souffrir). Je trouve ça dommage. Je m'attendais à une évolution de la comédie liée à l'évolution de notre société et donc quelque chose d'un peu rafraichissant.

Deuxièmement, Sex Friend n'a que de sexuel son titre. C'est très propre. Pas de seins à l'écran, pas de tenue sexy ( dans les deux cas).Trop propre. Par conséquent, tu ne crois pas du tout à cette histoire de plan cul.

Troisièmement, les dialogues volent pas haut puisque l'humour du film se base majoritairement sur les caractères des personnages. Par exemple, le personnage bridé, stressé, coincé de Natalie Portman qui se met d'un coup à faire l'agité sur un parcours de Golf. C'est super drôle... Il y a jamais de bons mots. La seule idée marrante est la compil "sanglante". A part ça, c'est assez pauvre et ça s'essouffle très vite.

Pour finir, cette comédie qui se veut contemporaine est une bien belle merde. Et Ashton Kutcher possède le charisme d'une huitre.

N'y allez pas. Ne l'achetez pas. Et surtout, si vous voulez voir un bon film, il y a Tomboy pour ça. Le meilleur film français de l'année. Pour le moment.

Message édité par DavidAmes le 01-05-2011 à 13:40:11

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26309618
Joy4Ever
Posté le 01-05-2011 à 13:41:38  profilanswer

T'avais l'air d'en attendre beaucoup en effet :D J'imagine ta déception. En m'attendant à une énième comédie romantique américaine je n'ai pas été déçu :D (cf plus haut)

n°26309663
DavidAmes
Posté le 01-05-2011 à 13:47:10  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

T'avais l'air d'en attendre beaucoup en effet :D J'imagine ta déception. En m'attendant à une énième comédie romantique américaine je n'ai pas été déçu :D (cf plus haut)

C'est vrai.  :o  Mais même en le voyant comme une simple comédie, je le trouve pas terrible.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26309909
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2011 à 14:25:12  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

un film D'Yvan Reitman (Ghostbuster 1 & 2), on est en droit d'en attendre un minimum tout de même :o

n°26310116
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-05-2011 à 14:53:13  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

un film D'Yvan Reitman (Ghostbuster 1 & 2), on est en droit d'en attendre un minimum tout de même :o

Ouais enfin à part ces deux films... Plus de 20 années se sont écoulées :o

---------------
n°26310137
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 01-05-2011 à 14:56:44  profilanswer

Spoiler :

Pour moi le clochard représente le mal qui est en elle, la part sombre de sa folie.
Pour les vieux je ne m'en souviens plus, dans quelle scène ? :)

n°26311072
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2011 à 17:18:04  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

+1, m'a fait marrer aussi à certains moments  [:+skaarj+]

n°26311969
moonboots
Posté le 01-05-2011 à 19:13:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

quelle purge ce "BAT", ya deux trois gags mais l'ensemble est d'une niaiserie et d'une moralité à gerber :/

je te conseille "Le Mytho", tu trouveras difficilement un film plus moche   :/

n°26312081
jaromir
Posté le 01-05-2011 à 19:27:50  profilanswer

n°26312137
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-05-2011 à 19:35:26  profilanswer

n°26312547
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-05-2011 à 20:21:55  profilanswer

http://www.movieovermind.com/movie [...] -film/1002
[:wank][:agkklr]

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=74131
[:paysan]

Message édité par Donzeky le 01-05-2011 à 20:28:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)