Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26125569
Mister Yod​a
Posté le 11-04-2011 à 22:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a quand même joué dans un paquet de films/franchises cultes l'ami Samuel L.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:23:49  profilanswer

n°26125699
Prodigy
Posté le 11-04-2011 à 22:33:50  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ce film ne vieillit pas [:emerveille].

:sweat:

n°26126181
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-04-2011 à 23:18:58  profilanswer

en dehors de l'incrust foireuse du Tex bouffant le galiminumachin, la plupart des CGI du film ont bien traversé le temps et se marient aussi très bien avec les robots de Stan Winston :o bien sûr que notre oeil est "plus" exercé à l'époque mais perso, je trouve les bebetes  de JP et LW aussi crédibles voir plus que certaines CGI aujourd'hui. AMHA

---------------
Acceuil
n°26126362
meriadeck
Posté le 11-04-2011 à 23:37:00  profilanswer

lu sur le net  "Jurassic Park, c'est la madeleine de Proust élevée au rang d'arme nucléaire."

---------------
Acceuil
n°26126776
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-04-2011 à 00:43:53  profilanswer

... qui est un film de commande, et pas considéré un des plus personnels de Kubrick. :o Ceci pouvant expliquer cela...

Kalymereau a écrit :

il faut s'appeler Mère Teresa pour trouver que le premier plan de Eyes Wide Shut est "froid" :o

Le déshabillage de Kidman? C'est un tomber de robe entièrement utilitaire, fonctionnel, sans aucune sensualité (comme une femme qui se déshabille normalement, quoi), filmé en plan moyen... Franchement, pour ce genre de contenu de scène, c'est presque difficile de choisir un plan plus "froid". :D

Kalymereau a écrit :

il faut s'appeler Josef Fritzl pour rester indifférent devant la scène de viol :o^2

Pas de souvenir de viols dans Full Metal Jacket, mais il y a de la prostitution plutôt forcée. Si on parle de A Clockwork Orange: la première scène est filmée en plan large, avec musique de fond, c'est pas le genre de regard qui fait corps avec la victime (sans pour autant que ça émoustille les fantasmes, hein :o). Le seconde est dérangeante, oui, mais une bonne partie est filmée avec un grand angle, dans des positions de caméra peu naturelles, ce qui tend aussi à éloigner le spectateur de l'action. OK, on finit par un plan rapproché sur la victime, mais il reste assez court et clôt la séquence - à mon avis, on est plus dans le suggestif que l'explicite.

Si je compare à Straw Dogs ou Deliverance qui sont sortis à une époque proche, on a (dans mon souvenir) des scènes beaucoup plus longues, beaucoup plus explicites, où la souffrance des victimes est beaucoup plus mise en avant.

Kalymereau a écrit :

Il y a toujours plusieurs niveaux de lecture dans les films de Kubrick, mais pour moi le fil conducteur qui permet de relier des films complètement différents c'est le questionnement sur le rôle du destin et du libre-arbitre.

Pour moi, une étude du cerveau humain, i.e. de ses pulsions primaires recouvertes du vernis hypocrite de la civilisation et de ses conventions.

Prodigy a écrit :

Ca n'était pas un reproche mais une constatation, l'autre matin Michel Ciment parlait encore de Kubrick à la radio avec je sais plus qui pour l'expo de la cinémathèque, et a parlé de cet aspect en apparence 'déshumanisé' et 'sans émotions' du cinéma de Kubrick.

Sur l'aspect constatation, je pense qu'on est d'accord, et encore c'est (AMHA) davantage une question de forme qu'une question de fond (ça nous interpelle, ça nous fait réagir, c'est donc profondément humain). Mais je constate quand même que c'est souvent vu comme un reproche par les spectateurs, le terme "froid" a une connotation négative pour beaucoup de monde.

Prodigy a écrit :

L'éternel argument du "la scène la plus émouvante de tout son cinéma c'est la mort de HAL, une IA".

Je suis pas forcément d'accord (les Sentiers de la gloire ça ne laisse pas vraiment indifférent, tout de même), mais à voir I.A. je comprends qu'il fait filé le projet à Spielberg tellement certains aspects du truc étaient niaseux :o

Je ne pense pas qu'un seul de ses films laisse "indifférent". Le contenu est souvent âpre, parfois difficile à soutenir, et je pense que c'est un cinéma qui cherche à faire réagir le public. Par contre, le plus souvent, ça ne joue pas à la pleureuse, on est d'accord.

Prodigy a écrit :

Ben je sais pas ce qu'il te faut :o

Orange Mécanique c'est de la vivisection, Barry Lyndon est froid et désincarné comme la mort, Shining est glacial (zéro empathie pour les personnages, y compris le gamin, et la femme est volontairement une conne) :o

Barry Lyndon

Spoiler :

L'agonie du gamin, sous le regard de ses parents, est quand même une scène assez poignante. Même si il n'y a pas d'empathie pour les personnages dans cette scène. C'est quasiment une forme d'émotion intellectuelle, quelque chose de basé sur la situation et même la manière de filmer, que le ressenti direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 12-04-2011 à 00:58:25
n°26127013
Le General
Posté le 12-04-2011 à 02:43:43  profilanswer

Scott Pilgrim : Ce gros délire total [:ddr555]
Passé un très bon moment dessus, et mention spéciale aux FX et différentes incrustations de très bonne qualités. [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 12-04-2011 à 02:58:43
n°26127020
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-04-2011 à 02:56:00  profilanswer

AirSonic a écrit :

Rien que pour les pensées sur les théories de l'évolution de Malcolm, c'est énorme  [:spykem@n]  

Ian Malcom Noises

n°26128218
dioute
Posté le 12-04-2011 à 10:26:48  profilanswer

Vu Rango hier soir

déjà dit ici par d'autres, mais l'animation est top et le rendu des textures, le character design sont a tomber [:cerveau discobeck]  

j'ai eu très très peur au début, début assez chiant, jusqu’à la 1ere scène d'action. Je reproche quand même un rythme en dents de scie, même si je ne me suis pas ennuyé.

J'ai bien aimé les référence ciné très nombreuse (et j'ai du en zapper la moitié) la musique est un bel hommage aux musique de western d'ennio morricone.

Un bon film d’animation pour les adultes (le pov môme de 6 ans derrière moi a rien du paner)

n°26128360
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 10:37:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

... qui est un film de commande, et pas considéré un des plus personnels de Kubrick. :o Ceci pouvant expliquer cela...

Bah, un film de commande quand on s'appelle Kubrick... La soif du mal est aussi un film de commande [:spamafote]

Gros Boulet a écrit :

Le déshabillage de Kidman? C'est un tomber de robe entièrement utilitaire, fonctionnel, sans aucune sensualité (comme une femme qui se déshabille normalement, quoi), filmé en plan moyen... Franchement, pour ce genre de contenu de scène, c'est presque difficile de choisir un plan plus "froid". :D

Parfait accord entre le mouvement de la robe, le mouvement de la caméra et le boléro de Ravel. Moi ça me fait baver [:spamafote] (et pourtant je suis pas un fan de Nicole Kidman).

Gros Boulet a écrit :

Pas de souvenir de viols dans Full Metal Jacket,

Une fillette se fait violer à un moment. Etonnant que tu ne t'en souviennes pas  [:pedobear]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-04-2011 à 10:38:32

---------------
rm -rf internet/
n°26131310
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2011 à 14:23:04  profilanswer

on l aura en HD un jour Jurassic Park ?

vivement un 4, c'est quand même le seul moyen de voir des dinosaures, le cinéma !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:23:04  profilanswer

n°26131325
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-04-2011 à 14:23:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vivement un 4, c'est quand même le seul moyen de voir des dinosaures, le cinéma !

T'as essayé les campings ? La piscine ?

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26131372
Prodigy
Posté le 12-04-2011 à 14:26:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

lu sur le net  "Jurassic Park, c'est la madeleine de Proust élevée au rang d'arme nucléaire."

Génération de merde :o

n°26131441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2011 à 14:29:51  profilanswer

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/04/Jurassik-Park-3D.gif

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26132345
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 12-04-2011 à 15:18:35  profilanswer

The Island c'est un bon potentiel gâche non? J'ai vraiment bien aimé jusqu'à ce que les deux personnages se retrouvent dans le désert. Après j'ai vomis la plus part du temps. Je suis allé faire un tour sur la fiche allociné après visionnage et c'est seulement à ce moment là que j'ai vu que c'était un film de Bay  [:clooney24] j'ai tout de suite compris.

---------------
2 + 2 = 5
n°26132368
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:19:21  profilanswer

Moi aussi je kiffe le hotlinking [:trofub]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26132420
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-04-2011 à 15:22:00  profilanswer

-Poison- a écrit :

The Island c'est un bon potentiel gâche non? J'ai vraiment bien aimé jusqu'à ce que les deux personnages se retrouvent dans le désert. Après j'ai vomis la plus part du temps. Je suis allé faire un tour sur la fiche allociné après visionnage et c'est seulement à ce moment là que j'ai vu que c'était un film de Bay  [:clooney24] j'ai tout de suite compris.

je le trouve pas si mal  [:figti] mais faut savoir que c'est du Bay c'est sure.

en tout cas les scènes d'actions sont propres, et les acteurs jouent bien ...  [:clooney3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°26133515
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 12-04-2011 à 16:28:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y a un pack trilogie en Blu-Ray a venir pour JP, mais ca sera pas pour tout de suite je pense

n°26133826
grozibouil​le
Posté le 12-04-2011 à 16:42:56  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bienvenue au club: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25035705

La 1ère partie, j'ignorais que c'était du M. Bay. Une fois dans le désert, j'ai tout de suite compris qui était le réal (ce que je ne savais pas en voyant le film à la TV).  :D

Message édité par grozibouille le 12-04-2011 à 16:43:34
n°26134251
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-04-2011 à 17:06:58  profilanswer

Nan mais même la première partie elle est vraiment pas terrible. Le mec se Balade comme il veut alors qu'ils surveillés comme des rats de laboratoire. Tout est archi téléphoné. Et la suite du film est juste atroce.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°26134327
grozibouil​le
Posté le 12-04-2011 à 17:11:46  profilanswer

Si, la 1ère partie est plutôt réussie, détrompe-toi. On se rapproche un peu de l'ambiance de Gattaca. La réflexion sur la nature des habitants est plutôt bien vue.

n°26134343
Prodigy
Posté le 12-04-2011 à 17:12:26  profilanswer

Heu, c'est du niveau d'un épisode des Experts...

n°26134364
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 12-04-2011 à 17:14:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

The Island c'est un bon potentiel gâche non? J'ai vraiment bien aimé jusqu'à ce que les deux personnages se retrouvent dans le désert.

Idem. Quand il passe, je ne regarde que la première partie jusqu'à la sortie. Le concept est intéressant mais la partie à l'extérieur est médiocre je trouve.

n°26134478
Dkiller
Posté le 12-04-2011 à 17:19:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Suffit de bien chercher :D :o

n°26134526
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 12-04-2011 à 17:21:32  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9e02b0333823e2d2770675719d6d2494eb8162cb.jpeg

EDIT : Le rapport avec le post d'avant est accidentel :o

Mais sinon hier a la TV il était plus ou moins diffusé en HD (c'était marqué 576i pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 12-04-2011 à 17:23:47
n°26134608
meriadeck
Posté le 12-04-2011 à 17:26:09  profilanswer

ah putain cette scène [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°26134658
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-04-2011 à 17:29:45  profilanswer

Gigastor a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 162cb.jpeg

EDIT : Le rapport avec le post d'avant est accidentel :o

Mais sinon hier a la TV il était plus ou moins diffusé en HD (c'était marqué 576i pour moi)

576p/i c'est la définition d'un dvd en pal il me semble :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 12-04-2011 à 17:30:15
n°26134705
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-04-2011 à 17:33:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, c'est du niveau d'un épisode des Experts...

Fais gaffe, Quentin Tarantino a réalisé quelques épisodes des Experts.  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26134726
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-04-2011 à 17:35:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

best scène ever.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26134741
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 12-04-2011 à 17:35:57  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

576p/i c'est la définition d'un dvd en pal il me semble :)

Bah en tout cas sur ma TV en 1080p l'image rendait assez bien.

J'ai hâte de voir le résultat restauré, ca risque de donner un gros coup de vieux aux FX. :sweat:

Loom the Gloom a écrit :

best scène ever.

Sauf pour le ravin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 12-04-2011 à 17:39:31
n°26135057
Prince DeL​U
Posté le 12-04-2011 à 17:56:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si, la 1ère partie est plutôt réussie, détrompe-toi. On se rapproche un peu de l'ambiance de Gattaca. La réflexion sur la nature des habitants est plutôt bien vue.

je me détrompe pas du tout :D  
on s'en approche effectivement de Gattaca mais c'est tout, c'est très superficiel à mes yeux, c'est du déja vu mais en moins bien. Et si tu zappes dès qu'ils sortent dans le désert c'est que le film avait déja pas grand intérêt au départ ;)
j'étais allé le voir au ciné en avant première à l'époque, et effectivement j'avais trouvé le début intéressant (pour un film de M. Bay), mais la seconde vision à la tv m'a bien calmé et j'ai très vite changé de chaîne.

Sinon j'ai vu hier Le Nom des Gens avec J. Gamblin et S. Forestier.
une comédie ma foi fort sympathique (et pas uniquement parce qu'on a droit à Sara Forestier à pwal en full frontal plusieurs fois dans le film :o), c'est frais, drôle, ca surfe pas mal sur l'actualité mais le film évite pas mal l'enfonçage de portes ouvertes sur le racisme et les discriminations, justement en adoptant le ton de la comédie, parfois en poussant le truc à l'extrême. je me suis retrouvé un peu dans le personnage d'Arthur Martin (comme les cuisines), personnage pas trop à l'aise avec les nanas mais qui tombe en presque admiration devant cette nana débarquée de nulle part avec sa vision très manichéenne et naïve, mais pleine de fraicheur et d'enthousiasme.
c'est écrit intelligemment, c'est pas lourdingue, les personnages sont attachants et c'est drôle.

---------------
n°26135105
meriadeck
Posté le 12-04-2011 à 18:00:06  profilanswer

Gigastor a écrit :

Sauf pour le ravin :o

on s'en fout du ravin :o

---------------
Acceuil
n°26135161
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 12-04-2011 à 18:04:45  profilanswer

Je viens de mater Pontypool suite à vos discussions récentes sur ce film, quelqu'un aurait une explication pour la dernière scène à la fin du générique  [:tinostar]

---------------
2 + 2 = 5
n°26135229
meriadeck
Posté le 12-04-2011 à 18:10:44  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je viens de mater Pontypool suite à vos discussions récentes sur ce film, quelqu'un aurait une explication pour la dernière scène à la fin du générique  [:tinostar]

bah Baby Doll n'existe pas, tout est dans la tete de Sweet pea.

ah non merde mauvais film. [:fing fang fung]

---------------
Acceuil
n°26135286
dj pone
Posté le 12-04-2011 à 18:17:31  profilanswer

Vu titeuf....

autant la bd peut etre lue par des adultes, mais là c'est clairement pour les 6-8ans :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26135308
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-04-2011 à 18:22:06  profilanswer

Tu devais te sentir seul dans la salle :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26135377
dj pone
Posté le 12-04-2011 à 18:30:53  profilanswer

c'etait rempli au 3/4, et une majorité de vieux :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26135469
moonboots
Posté le 12-04-2011 à 18:42:36  profilanswer

oui, bizarre The Island, scénaristiquement c'est un peu le cul entre deux chaises, voire plus, pas un mauvais film au final si on n'a rien d'autre à faire... la seconde partie m'a fait penser à Minority Report dans le genre de poursuites, d'univers futuriste...

n°26136083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-04-2011 à 19:52:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah, un film de commande quand on s'appelle Kubrick... La soif du mal est aussi un film de commande [:spamafote]

Quand on a le producteur devant la caméra, et qu'on remplace un réalisateur viré au début du tournage, on ressent quand même un peu moins de liberté...

Kalymereau a écrit :

Parfait accord entre le mouvement de la robe, le mouvement de la caméra et le boléro de Ravel. Moi ça me fait baver [:spamafote] (et pourtant je suis pas un fan de Nicole Kidman).

Ta culture musicale est en tout cas à refaire. :whistle: (c'est la valse extraite de la Suite pour orchestre de variété n° 1, de Chostakovitch)

Ce n'est pas laid, hein, mais ça n'a strictement rien de sensuel à mon avis. La suite de la séquence va plutôt dans ce sens (besoins naturels, bref... c'est juste une préparation d'avant soirée, pas un effeuillage érotique aguichant).

Kalymereau a écrit :

Une fillette se fait violer à un moment. Etonnant que tu ne t'en souviennes pas  [:pedobear]

Ca doit bien faire au moins dix ans que je ne l'ai pas revu. Et, même en googlant, je en retrouve pas trace d'une telle scène de viol. Tu ne serais pas en train de confondre?

n°26136781
Moonzoid
Posté le 12-04-2011 à 20:59:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

Loom the Gloom a écrit :

best scène ever.

maiwai  [:wark0]  

vu dernièrement :
La Seconda Volta de Mimmo Calopresti : pas mal, le synopsis est intéressant

Citation :

Alberto Sajevo, professeur à Turin, reconnait en Lisa Venturi, qu'il rencontre par hasard, la terroriste qui avait tenté de le supprimer douze ans plus tôt. Lisa, qui a refoulé son passé et ne reconnait pas le professeur, est obsédée par la même question depuis plusieurs années: "Pourquoi moi ?". Il va tenter de trouver la réponse.

Ce qui aurait pu être prétexte à de grandes scènes mélodramatiques est ici traité de façon très posée, je suis resté un peu sur ma faim, il y a pas vraiment de climax ou disons que certaines scènes sur la fin manqueraient d'un poil d'intensité ...

Still Walking : un bon petit film asiatique familial, agréable et tranquille

-Poison- a écrit :

The Island c'est un bon potentiel gâche non?

oui :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26137069
Prince DeL​U
Posté le 12-04-2011 à 21:20:40  profilanswer

Le Créateur sur direct star :love:

---------------
n°26137100
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2011 à 21:22:25  profilanswer

Et quand on change le code, on prévient [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)