Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25863336
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 10:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, vous en avez pensé quoi de District 9 ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 10:33:41  profilanswer

n°25863340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2011 à 10:34:18  profilanswer

C'est mieux que Black Swan :o²

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25863350
barnabe
Posté le 17-03-2011 à 10:35:23  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

pas mal, pas dingue, mais pas mal. Le traitement est original, mais ça finit un peu en eau de boudin.

n°25863457
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 10:44:14  profilanswer

barnabe a écrit :

pas mal, pas dingue, mais pas mal. Le traitement est original, mais ça finit un peu en eau de boudin.

La fin part un peu en cahuète ouais.. Enfin je sais pas si l'excès de baston était sensée traduire une forme de révolte, de choc, mais combiné au coup du mecha..

n°25863500
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-03-2011 à 10:47:35  profilanswer

Hé les coupains  [:pika-pika]  

J'ai créé un nouveau topic, allez y faire un petit tour et dite moi ce que vous en pensez :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7544_1.htm

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25863553
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-03-2011 à 10:52:17  profilanswer

barnabe a écrit :

je parle même pas de suites, mais des reboot. C'est pas très nouveaux, mais refaire des films sur les mêmes scénario, les même romans, les même super-héros, avec la même histoire et tout...à quand un reboot de Citizen Kane ? :o

Ce serait du vol, et du plagiat.

---------------
à 2° du décrochage
n°25863635
yo_play
Posté le 17-03-2011 à 10:58:35  profilanswer

The_monk a écrit :

Ce serait du vol, et du plagiat.

[:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25863649
Prodigy
Posté le 17-03-2011 à 10:59:59  profilanswer

n°25863726
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 11:06:26  answer

Fitter Happier a écrit :

Pour ma part, j'ai détesté (sauf la bande annonce :o ):
Je suis 100% d'accord avec la critique des cahiers du cinéma, qui trouvent souvent les mots justes "Le film part de la métaphore appuyée pour aller vers la pure série B, ce qui vaut toujours mieux que l'inverse."
Un projet très ambitieux donc, mais le réalisateur n'a pas été à la hauteur de ses ambitions: il n'a pas été capable de faire une métaphore avec finesse, et la fin du film approche le navet. La réalisation aussi décline durant le film, la fin fait très téléfilm.

n°25863784
momotteu
Posté le 17-03-2011 à 11:10:24  profilanswer

dj pone a écrit :

vu "ma part du gateau" de Klapisch avec lelouche/viard

Première heure : je me dis "ah tiens, une tite comédie francaise légère, un coté un peu trop pretty woman, mais ca se regarde, lelouche a qq punchlines marrantes...

et la derniere demi heure, en gros au moment de l'intrigue, tu te dis "ah..." et le "final", qui n'en est pas un d'ailleurs ".... c'est quoi cette merde :/"

Exactement le même ressenti.
Au début je me disais que cela pouvait être intéressant et en fait ça tombe tellement à plat que cela en est navrant.
C'est super manichéen et trop caricatural à mon sens.
J'ai été vraiment déçu en sortant. Pour moi c'est le plus mauvais Klapisch et de loin...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 11:10:24  profilanswer

n°25863794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2011 à 11:10:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et alors ? La progression dans la folie peut être mal écrite et être trop rapide même si le film dure 6h.

Ce qui est aussi un de mes problèmes avec le film, le basculement de "je suis un con irrascible" à "je suis un taré qui roule des yeux et bave devant la caméra" est trop brutale et donc pour moi pas crédible.

J'ai eu le même sentiment, d'autant que j'avais lu le livre avant de voir le film.

Dans le bouquin, la mise en place à l'Overlook est plus longue, et pas mal de flashback décrivent le Jack Torrance ancien alcoolique, ses excès de violence, sa brutalité malgré lui... tout ça donne de l'épaisseur au personnage et on comprend mieux comment l'hôtel arrive à avoir une emprise sur lui. Là, on le voit péter les plombs en 3 scènes, sous justificatif que le mal s'empare de lui et qu'il croise 3 trucs bizarres (et qu'il est un peu bougon).

Message édité par cguignol le 17-03-2011 à 11:12:35

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25863897
DavidAmes
Posté le 17-03-2011 à 11:17:37  profilanswer

De toute façon, Kubrick n'en a rien à faire du livre. Cela sert seulement de base à son travail.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25863970
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2011 à 11:23:17  profilanswer

DavidAmes a écrit :

De toute façon, Kubrick n'en a rien à faire du livre. Cela sert seulement de base à son travail.

Non mais après, on s'en fout que l'adaptation soit fidèle ou non, qu'il ait raconté ou non le fait qu'il avait pété la gueule d'un de ses élèves qui avait crevé ses pneus  [:spamafote]

Je précisais juste que la construction du perso était plus claire dans le livre, par rapport à la face cachée de Jack.

Message édité par cguignol le 17-03-2011 à 11:23:30

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25864031
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2011 à 11:26:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et c'est ce qu'il y a de plus frustrant dans le film.

n°25864076
DavidAmes
Posté le 17-03-2011 à 11:28:38  profilanswer

Et pourtant. Sa vision politique de la société française peut influencer la manière dont il raconte cette histoire. Pour servir son propos, il peut faire des raccourcis grossiers. Il peut également aller dans une certaine pensée bobo-gaucho qui en agacent certains. Tout cela peut influencer sur la qualité d'un film.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25864118
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 11:30:34  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et pourtant. Sa vision politique de la société française peut influencer la manière dont il raconte cette histoire. Pour servir son propos, il peut faire des raccourcis grossiers. Il peut également aller dans une certaine pensée bobo-gaucho qui en agacent certains. Tout cela peut influencer sur la qualité d'un film.

Ca existe le cinéma de droite en France ? Simple question.
Je veux dire, même les Klapish & co véhiculent des vieilles images conservatrices (malgré le côté "à la cool" ) qu'on pourrait mettre à droite, mais dans le milieu de ciné fr connu, y'a une scène qu'on pourrait qualifier de "droite" ? Ce serait marrant je trouve.

n°25864170
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2011 à 11:33:25  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Ca existe le cinéma de droite en France ? Simple question.
Je veux dire, même les Klapish & co véhiculent des vieilles images conservatrices (malgré le côté "à la cool" ) qu'on pourrait mettre à droite, mais dans le milieu de ciné fr connu, y'a une scène qu'on pourrait qualifier de "droite" ? Ce serait marrant je trouve.

c'est une blague?  :D

n°25864332
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 11:42:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est une blague?  :D

Sais pas, chu pas branché cinoche fr mais quand je passe devant la salle d'art et d'essai à chaque fois je vois des scénar bien moraliste sur le racisme, l'homophobie, la guerre etc etc... Après c'peut-être qu'une impression.

Des films comme "La maman et la putain" y'en a eu récemment ? Enfin peut-être pas forcément de droite mais décalé par rapport aux tendances actuelles ?

n°25864361
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-03-2011 à 11:44:25  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Sais pas, chu pas branché cinoche fr mais quand je passe devant la salle d'art et d'essai à chaque fois je vois des scénar bien moraliste sur le racisme, l'homophobie, la guerre etc etc... Après c'peut-être qu'une impression.

Des films comme "La maman et la putain" y'en a eu récemment ? Enfin peut-être pas forcément de droite mais décalé par rapport aux tendances actuelles ?

Alala le mal que peut faire le bobo-gauchisme cinématographique contre les meilleures inventions humaines...:o

Message édité par g4w3ll le 17-03-2011 à 11:44:39
n°25864423
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2011 à 11:48:08  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Ah oui, en fait, c'était un troll de ta part.
Heureusement que tu as précisé.:/

n°25864439
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 11:48:55  profilanswer

Je percevais plus le truc comme l'enfoncage de portes ouvertes mais chacun ses considérations eh.
Ah nan c'était même pas un troll, juste une question, et personne m'a répondu; désolé si ça offense.

Message édité par Fitter Happier le 17-03-2011 à 11:49:53
n°25864568
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 11:57:15  answer

Je vous mets au défi de me trouver un film Français avec une "moralité" de droite !

n°25864628
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 12:01:30  profilanswer

Ben "La Maman et la putain" à l'époque, même si c'est discutable.

Sinon je pense plus que le ciné de droite ne prononce de morale, il est plus travaillé sur l'esthétisme et ce genre de choses sans trop d'implications politiques j'imagine, comme une oeuvre 'neutre'.. Enfin, faut voir.

n°25864633
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-03-2011 à 12:02:00  profilanswer

Amélie Poulain [:petoulachi]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°25864679
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 12:05:58  answer

ha si: "La crise" de Coline Serreau.  

"La Maman et la putain": pas vu et pour "Amélie Poulain", je ne vois pas :??:

n°25864683
Prodigy
Posté le 17-03-2011 à 12:06:17  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

D'un autre côté je vois pas ce que des films racistes, homophobes (quoi que, ça y'en a plein) ou pro-guerriers apporteraient au débat et au cinéma national :o

L'éternel mythe du "il faut rééquilibrer l'inconscient collectif avec des oeuvres qui montrent l'autre point de vue". Oui mais non, on a pas besoin de justifier la connerie humaine, elle le fait suffisamment toute seule tous les jours :D

Après que des films posent des questions ou abordent des sujets durs ou difficiles sans biais, c'est autre chose, mais amha c'est moins un problème d'industrie que de personnes.

n°25864767
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 12:13:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'un autre côté je vois pas ce que des films racistes, homophobes (quoi que, ça y'en a plein) ou pro-guerriers apporteraient au débat et au cinéma national :o

L'éternel mythe du "il faut rééquilibrer l'inconscient collectif avec des oeuvres qui montrent l'autre point de vue". Oui mais non, on a pas besoin de justifier la connerie humaine, elle le fait suffisamment toute seule tous les jours :D

Après que des films posent des questions ou abordent des sujets durs ou difficiles sans biais, c'est autre chose, mais amha c'est moins un problème d'industrie que de personnes.

Des films pro-guerriers qui exaltent le sentiment de patriotisme si tu préfères, vous êtes premier degré ici je trouve (cf l'autre qui me traite de troll..). On peut aussi dire des films "pro-vies" ou critiquant de façon forte le divorce, le PACS, ce genre de chose, réac (désolé pour les droiteux, mais j'assimile à ça). Je posais la question justement parce que les gens disent à tout bout de champs "bobo-gauchiste-politiquement-correct", d'où la demande de film fr qui conviendrait pas à ces qualificatifs.

Par industrie, t'entends la demande du grand public ?
Parce que niveau demande, on a un bel exemple avec "le camps des saints" livre assez violent dans son genre démontrant une certaine demande justement (mais peut-être milieu littéraire vachement différent que ciné).

n°25864903
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-03-2011 à 12:24:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors celui là, il est beau  [:garath_]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°25864924
Prodigy
Posté le 17-03-2011 à 12:26:21  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

On peut aussi dire des films "pro-vies" ou critiquant de façon forte le divorce, le PACS, ce genre de chose, réac

C'est des débats amha un peu dépassés dans le grand public, alors je vois pas trop un film revenir là-dessus.

Mais bon le cinéma social français c'est plus une dépiction (souvent misérabiliste) et pas vraiment des prises de position.

n°25865015
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2011 à 12:33:27  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Tu t'arrêtes à l'étiquette, c'est ça le problème.

Garde l'exemple de l'homosexualité:pas besoin de faire un film explicitement homophobe pour faire de l'homophobie dans les films, tu as palanquée de films français où la seule vision des homosexuels est la folle exubérante pour les hommes et la camionneuse pour les femmes.
Me dirais-tu que des films comme "Pédale douce", "Gazon maudit", "la cage aux folles", "Jet Set" donnent une image respectable de l'homosexualité et des homosexuels?

Et ce prisme, ce regard de la société, de droite, tu le retrouves pour bon nombre d'autres faits de société (divorce, grossesse, éducation, minorités) dans la majorité de films actuels.

Alors avant de parler de cinéma de droite, essaies déjà de remarquer la vision d'un fait, d'une histoire, d'un fait historique, d'une problématique.

n°25865044
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 12:36:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est des débats amha un peu dépassés dans le grand public, alors je vois pas trop un film revenir là-dessus.

Mais bon le cinéma social français c'est plus une dépiction (souvent misérabiliste) et pas vraiment des prises de position.

Hm.. regarde des films comme Juno, à la lisière de ces thèmes il a généré (pas en Fr d'accord, mais aux USA) encore pas mal de polémiques. En Fr on préfère le consensus du moment, enfin comme déjà dit, enfoncer les portes ouvertes (dénonciation du racisme & co). Après peut-être que j'ai raté quelque chose.

n°25865151
Prodigy
Posté le 17-03-2011 à 12:43:29  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

Hm.. regarde des films comme Juno, à la lisière de ces thèmes il a généré (pas en Fr d'accord, mais aux USA) encore pas mal de polémiques. En Fr on préfère le consensus du moment, enfin comme déjà dit, enfoncer les portes ouvertes (dénonciation du racisme & co). Après peut-être que j'ai raté quelque chose.

Oui ce sont des débats qui ont encore cours... aux USA (ils sont un peu bloqués depuis 50 ans sur l'avortement et ce genre de choses).

n°25865200
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 12:47:17  profilanswer

Et pendant ce temps en France on supprime à petit feu le planning familial.
Ils ont 50 ans de retard, nous on est déjà à la régression.. Mais c't'un autre sujet. Faut juste pas croire qu'on a le monopole du progressisme non plus j'pense.

n°25865753
dj pone
Posté le 17-03-2011 à 13:30:07  profilanswer

AirSonic a écrit :

ah j'avais pas vu ta review.
ouais ça recoupe ce que j'ai lu : une finition merdique.  [:mr mala:1]  

barnabe a écrit :

C'est con, la bande-annonce avait l'air pas mal, elle m'a donné envie de voir ce film.

Bah encore "l'intrigue", ca peut passer mais la fin, j'ai vraiment pas compris.... Si qqu un le voit prochainement :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25866115
fijean
Posté le 17-03-2011 à 13:53:52  profilanswer

vu "The Fighter"
De loin le meilleur film qui m'ait été donné de voir cette année pour l'instant.
Christian Bale  [:implosion du tibia]

n°25869383
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2011 à 17:25:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Me dirais-tu que des films comme "Pédale douce", "Gazon maudit", "la cage aux folles", "Jet Set" donnent une image respectable de l'homosexualité et des homosexuels?

Et ce prisme, ce regard de la société, de droite, tu le retrouves pour bon nombre d'autres faits de société (divorce, grossesse, éducation, minorités) dans la majorité de films actuels.

Je ne vois pas en quoi considérer les homos comme des grandes folles est de droite  [:klemton]

n°25869482
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 17-03-2011 à 17:33:29  profilanswer

Pfff tu votes Sarko toi bâtard !

n°25869622
Fitter Hap​pier
Posté le 17-03-2011 à 17:44:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne vois pas en quoi considérer les homos comme des grandes folles est de droite  [:klemton]

C'est connu, les communistes étaient très tolérants vis-à-vis de la libération des moeurs, ahem.

n°25870224
Zangalou
Posté le 17-03-2011 à 18:45:01  profilanswer

Moi avis sur Los Angeles 2011

De retour du cinéma. Si vous aimez les Marine qui hurlent tout le long d'un film, du flou un peu partout, de la fumée, des effets spéciaux qui laissent à désirer et des balles qui fusent sans arrêt, alors il est fait pour vous. Sinon passez votre chemin. Sincèrement sur le même thème je trouve Independence Day mieux réussi et plus intéressant ...

n°25870235
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-03-2011 à 18:45:48  profilanswer

RIP Michael Gough

http://hfr-rehost.net/www.wearysloth.com/Gallery/ActorsG/6810-1296.gif

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)