Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3174  3175  3176  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25673324
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-02-2011 à 20:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

Enculé tu m'as fait une petite frayeur, j'ai cru qu'il avait clamsé aussi :o

Idem putain  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 20:51:06  profilanswer

n°25673511
Bobby B
Posté le 28-02-2011 à 21:03:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Résultat des courses, Reznor a un Oscar et pas James Newton Howard ("Flow like water" mériterait à elle seule un Oscar), pas Powell, pas Desplat, pas Clint Mansell, pas John Murphy etc. C'est quand même drôle comme vision.

Ca me rappelle la cérémonie de 2006 ( donc avant que Les Infiltrés gagnent) où Jon Stewart ( qui était l'hôte cette année là)après qu'un groupe de rap à la con est gagné l'oscar de la meilleure chanson originale dit avant d'annoncer la prochaine catégorie: " three 6 Mafia 1, Martin Scorsese 0" ^^

n°25673660
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2011 à 21:14:12  profilanswer

lee adama a écrit :

Même avis.  

Ce mec est le fossoyeur de la musique de film, celui qui a érigé l'industrialisation des synthés pouêt-pouêt  

En plus il sait faire que ça, c'est ça le pire.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°25673696
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-02-2011 à 21:15:44  profilanswer

Dans une interview d'un des frères Farrelly:

Citation :

“[Dumb and Dumber] has run a bunch of times on TV in the states, and kids will come up and they’ll be able to quote lines from that – lines that I’ve long forgotten. If we could get those two guys back together, Jim Carrey and Jeff Daniels that might be a worthwhile sequel – and that ball is in motion. We’re starting to think about what those two dimwits would be doing twenty-years later in life, and hopefully we’ll be able to come up with something worthy of a sequel.”

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25673698
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2011 à 21:15:51  profilanswer

romaint a écrit :

Ben Zimmer est tout de même réputé pour être un des plus mauvais compositeurs de BOF actuel, non ?

Ouais d'ailleurs il paye une somme hallucinante à Nolan pour qu'il le laisse composer ses films.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°25673709
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2011 à 21:16:38  profilanswer

GetAway a écrit :

Elle est si bien la bo de social network ? ...

J'adore la piste d'ouverture du film, faut que je la retrouve.

http://www.youtube.com/watch?v=9SBNCYkSceU

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 28-02-2011 à 21:18:59

---------------
n°25673922
silga
Posté le 28-02-2011 à 21:29:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans une interview d'un des frères Farrelly:

Citation :

“[Dumb and Dumber] has run a bunch of times on TV in the states, and kids will come up and they’ll be able to quote lines from that – lines that I’ve long forgotten. If we could get those two guys back together, Jim Carrey and Jeff Daniels that might be a worthwhile sequel – and that ball is in motion. We’re starting to think about what those two dimwits would be doing twenty-years later in life, and hopefully we’ll be able to come up with something worthy of a sequel.”

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°25673984
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2011 à 21:32:54  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'adore la piste d'ouverture du film, faut que je la retrouve.

http://www.youtube.com/watch?v=9SBNCYkSceU

C'est pour moi le seul et bon morceau de la BO à écouter sans le film. Le reste, non. C'est d'ailleurs le seul morceau qui passe en boucle lorsque l'on parle de TSN, bizarre, non ?

romaint a écrit :

Ben Zimmer est tout de même réputé pour être un des plus mauvais compositeurs de BOF actuel, non ?

Non mais n'imp. Si vous n'y connaissez rien, n'en parlez pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-02-2011 à 21:34:02
n°25674271
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 28-02-2011 à 21:46:12  profilanswer

C'est quoi ce snobisme envers Zimmer qu'on trouve ici ? Suffit de regarder sa score list, il a quand même réalisé du bon travail globalement.

n°25674290
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-02-2011 à 21:47:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est pour moi le seul et bon morceau de la BO à écouter sans le film. Le reste, non. C'est d'ailleurs le seul morceau qui passe en boucle lorsque l'on parle de TSN, bizarre, non ?

Hmm et pour les autres films c'était à chaque fois un autre extrait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 21:47:00  profilanswer

n°25674293
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 28-02-2011 à 21:47:09  profilanswer

[:csvop:1] Faut absolument que je le regarde :D

Le General a écrit :

" Why you steal my money ? "   [:baragor]  

" We don't steal " http://imalbum.aufeminin.com/album [...] 0823_S.jpg

Spoiler :

[:neernitt:1]

Euh si tu parles du trailer de Fast Five, revois-le car c'est pas du tout ca :o

n°25674417
Le General
Posté le 28-02-2011 à 21:53:10  profilanswer

Gigastor a écrit :

Euh si tu parles du trailer de Fast Five, revois-le car c'est pas du tout ca :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Ce fucking remix [:rofl]

L'essentiel et le sens est là au moins  [:julm3]

n°25674797
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2011 à 22:12:33  profilanswer

AirSonic a écrit :

C'est quoi ce snobisme envers Zimmer qu'on trouve ici ? Suffit de regarder sa score list, il a quand même réalisé du bon travail globalement.

Le truc c'est qu'une grande partie des gens qui le critiquent ne connaissent pas le quart de ce qu'il a fait, et qui parlent en disant qu'il fait tout le temps des scores "pompiers" qui se ressemblent tous, alors que les scores "pompiers" ne font meme pas 25% de sa filmo.  

Après, et c'est normal, ya ceux qui connaissent mieux son oeuvre et qui n'aiment que ces scores non "pompiers", ceux qui aiment que ces scores "pompiers" et non le reste(j'en connais), et ceux comme moi qui peuvent écouter tous ses styles de scores.

---------------
n°25674926
kami no na​mida
oui
Posté le 28-02-2011 à 22:18:30  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais un extrait de 6min de Rango est dispo.
Non seulement ça a l'air de déchirer techniquement (malgré la qualité moyenne de la vidéo), mais en plus c'est complètement barré :D

---------------
non
n°25675033
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-02-2011 à 22:23:00  profilanswer

Pompier ou pompeux ?  [:raph0ux]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25675817
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2011 à 22:58:48  profilanswer

H@wk a écrit :

Hmm et pour les autres films c'était à chaque fois un autre extrait ?

Je ne parle pas qu'aux Oscar. Mais le seul morceau associé à TSN, c'est le premier de la BO. Le reste, bien que se mariant bien aux images pendant le film, n'a rien de notable.

n°25676052
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-02-2011 à 23:12:35  profilanswer

Ben je suis pas d'accord.

J'écoute souvent l'OST (notamment pour faire du sport, passe très bien :o)

---------------
n°25676075
Eonwe
Posté le 28-02-2011 à 23:13:51  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Le truc c'est qu'une grande partie des gens qui le critiquent ne connaissent pas le quart de ce qu'il a fait, et qui parlent en disant qu'il fait tout le temps des scores "pompiers" qui se ressemblent tous, alors que les scores "pompiers" ne font meme pas 25% de sa filmo.  

Après, et c'est normal, ya ceux qui connaissent mieux son oeuvre et qui n'aiment que ces scores non "pompiers", ceux qui aiment que ces scores "pompiers" et non le reste(j'en connais), et ceux comme moi qui peuvent écouter tous ses styles de scores.

Je pense bien connaitre Zimmer et j'aime bien certaines de ses BO (Thin Red Line, BHD, même les pompiers de service Gladiator, Last Samurai) mais ça reste un plaisir coupable en ce qui me concerne: du l'utra calibré pas très inspiré pour la machine hollywoodienne.

J'ai pas entendu How to train your Dragons et je peux comprendre que certains n'accroche pas à un style de musique électronique qui tient plus à Aphex Twin ou Autechre qu'a Daft Punk.
Mais lire que Zimmer et son score assourdissant mérite plus qu'un Trent Reznor qui nous a pondu une BO qui sort du lot par rapport à la soupe habituelle (un truc qui ressemble même de loin à l'IDM dans du ciné mainstream, c'est pas vraiment courant), qui sied parfaitement au film et qui tient largement la route en dehors du film pour les amateurs du genre, ça me fait réagir.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 28-02-2011 à 23:20:12

---------------
Flickr
n°25676331
Dæmon
Posté le 28-02-2011 à 23:27:17  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non seulement ça a l'air de déchirer techniquement (malgré la qualité moyenne de la vidéo), mais en plus c'est complètement barré :D

han [:cerveau love]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°25676376
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-02-2011 à 23:29:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je regarde pas, mais j'espère que ça donne plus envie que les bandes-annonces... Ce qui ne doit pas être très dur, au demeurant.

---------------
n°25676696
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 28-02-2011 à 23:51:20  profilanswer

Hans zimmer à fait la zic de call of duty: modern warfare 2

n°25676831
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:01:21  profilanswer

hans zimmer a écrit :

C'est pas de bol, je connais Zimmer depuis au moins Rain Man, et si je met pas tout dans le même panier parce qu'il y a des scores à sauver sa tournure pachydermique me fout des boutons.

Parler de Zimmer comme d'un mec "avant gardiste" quand on pense à des gens comme Goldsmith ou Christopher Young ou Mychael Danna ou Carter Burwell ou même Howard Shore, perso ça me dresse un peu les cheveux sur la tête.

Ce mec c'est comme Elfman :il avait un talent réel, mais à pondre de la musique au mètre il s'est dilué dans l'industrialisation de son art.

Quant à la tétrachiée de "compositeurs"-clones qu'il a pondue avec ses boîtes, ils sont responsables de la mort de la subtilité dans la musique de film et de l'avènement de la démagogie wagnérienne comme représentant quasi systématique du souffle épique ou de l'action à l'écran.

n°25676837
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:02:03  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai pas entendu How to train your Dragons et je peux comprendre que certains n'accroche pas à un style de musique électronique qui tient plus à Aphex Twin ou Autechre qu'a Daft Punk.
Mais lire que Zimmer et son score assourdissant mérite plus qu'un Trent Reznor qui nous a pondu une BO qui sort du lot par rapport à la soupe habituelle (un truc qui ressemble même de loin à l'IDM dans du ciné mainstream, c'est pas vraiment courant), qui sied parfaitement au film et qui tient largement la route en dehors du film pour les amateurs du genre, ça me fait réagir.

[:bien]

n°25676901
Bobby B
Posté le 01-03-2011 à 00:08:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne parle pas qu'aux Oscar. Mais le seul morceau associé à TSN, c'est le premier de la BO. Le reste, bien que se mariant bien aux images pendant le film, n'a rien de notable.

2 pages avant sur le topic, on utilise pour illustrer la BO le morceau "In Motion".

...

C'est la seconde piste sur la BO, et alors? ^^

n°25676906
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 01-03-2011 à 00:09:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas de bol, je connais Zimmer depuis au moins Rain Man, et si je met pas tout dans le même panier parce qu'il y a des scores à sauver sa tournure pachydermique me fout des boutons.

Parler de Zimmer comme d'un mec "avant gardiste" quand on pense à des gens comme Goldsmith ou Christopher Young ou Mychael Danna ou Carter Burwell ou même Howard Shore, perso ça me dresse un peu les cheveux sur la tête.

Ce mec c'est comme Elfman :il avait un talent réel, mais à pondre de la musique au mètre il s'est dilué dans l'industrialisation de son art.

Quant à la tétrachiée de "compositeurs"-clones qu'il a pondue avec ses boîtes, ils sont responsables de la mort de la subtilité dans la musique de film et de l'avènement de la démagogie wagnérienne comme représentant quasi systématique du souffle épique ou de l'action à l'écran.

assez d'accord,il faudrait parler aussi de williams qui me semble surcôter,juste bon à faire des génériques.
Sur une b.o entière il tient pas la route le john. :pfff:

n°25676945
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-03-2011 à 00:13:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai hésité, mais ce soir, c'est Les Dents De La Merde 2, suivi du 3, le tout sur NRJ12.

Toutes ces incrustations superbes de fails, je me demande si ça a semblé bien fait un jour. C'est à cause de la 3D de l'époque, mais plus personne ne le diffuse comme ça... :D

---------------
n°25676952
Bobby B
Posté le 01-03-2011 à 00:15:01  profilanswer

hagi tateur a écrit :

assez d'accord,il faudrait parler aussi de williams qui me semble surcôter,juste bon à faire des génériques.

Peut etre, mais il a le mérite d'avoir fait des thèmes très célèbres, et d'avoir fait au fond des musiques ayant des styles très différents ( Entre Catch Me, Schindler, Jurassic Park, Le Terminal, Harry Potter 3, Memoires d'une Geisha A.I.etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Bobby B le 01-03-2011 à 00:15:27
n°25676993
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 01-03-2011 à 00:20:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Toutes ces incrustations superbes de fails, je me demande si ça a semblé bien fait un jour. C'est à cause de la 3D de l'époque, mais plus personne ne le diffuse comme ça... :D

D'ailleurs y'a un blog francais avec plein de choses sur Jaws 3, c'est assez marrant la profusion d'infos :D

n°25676997
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-03-2011 à 00:20:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas de bol, je connais Zimmer depuis au moins Rain Man,  

Euh oui et alors?

---------------
n°25677007
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-03-2011 à 00:21:38  profilanswer

Eonwe a écrit :

, Last Samurai) .

Ce score contient l'un de ses plus beaux thèmes.  :)  

---------------
n°25677024
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:24:08  profilanswer

hagi tateur a écrit :

A mon sens Williams n'a qu'un défaut, il est extrêmement classique, mais il n'est certainement pas surcoté.

n°25677026
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:24:55  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Euh oui et alors?

Rien, ton petit délire sur "vous n'y connaissez rien vous avez écouté 2 morceaux" tombe à l'eau, voilà tout.

Y'a vraiment des gens qui n'aiment pas ce qu'il fait et qui connaissent bien sa filmo ;)

n°25677042
Bobby B
Posté le 01-03-2011 à 00:27:25  profilanswer

La plus grande injustice en terme de BO reste celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=IDT [...] E2D46DD714

Il faisait des trucs sympa avant de rencontrer Cameron Horner en fait  :o

n°25677064
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 01-03-2011 à 00:31:17  profilanswer

Bobby B a écrit :

Peut etre, mais il a le mérite d'avoir fait des thèmes très célèbres, et d'avoir fait au fond des musiques ayant des styles très différents ( Entre Catch Me, Schindler, Jurassic Park, Le Terminal, Harry Potter 3, Memoires d'une Geisha A.I.etc)

Oui ça c'est certain,mais je peux te citer dix compositeurs bien plus talentueux sans souçis et pas une démarche à être obnibulé sur un thème grandiloquant juste pour un oscar  :sarcastic:  

n°25677079
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-03-2011 à 00:33:37  profilanswer

Gigastor a écrit :

D'ailleurs y'a un blog francais avec plein de choses sur Jaws 3, c'est assez marrant la profusion d'infos :D

Profusion d'info, oui, c'est bien... Mais ça reste Jaws 3(D), c'est pas non plus comme si des scènes en plus ou des personnages plus détaillés auraient vraiment amélioré le film. :D A la base, ça devait être une parodie réalisée par Joe Dante, si seulement ce con de Spielberg n'avait pas fait son caprice...

---------------
n°25677111
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:38:47  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Oui ça c'est certain,mais je peux te citer dix compositeurs bien plus talentueux sans souçis et pas une démarche à être obnibulé sur un thème grandiloquant juste pour un oscar  :sarcastic:  

Williams n'a pas écrit que des thèmes grandiloquents, loin de là, et c'est amha un compositeur extrêmement talentueux :o

Quant à composer "pour les Oscars", sérieux  :sarcastic:  

Le genre de remarques faciles à faire retrospectivement, mais crois-moi, quand il composait Star Wars ou Jaws ou Superman, l'oscar il ne devait en avoir rien à foutre vu le statut de séries B de luxe des films en question.

Message édité par Prodigy le 01-03-2011 à 00:39:41
n°25677114
Prodigy
Posté le 01-03-2011 à 00:39:26  profilanswer

Bobby B a écrit :

Il faisait des trucs sympa avant de rencontrer Cameron Horner en fait  :o

Quand il ne s'auto-cite pas continuellement et qu'il ne pompe pas les autres compositeurs (voire les compositeurs classiques), Horner fait des trucs sympas en effet :o

n°25677143
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-03-2011 à 00:44:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai beau haïr les musiques pachydermiques et peu subtiles (dont Zimmer est très souvent un gros représentant), je ne considérerais pas pour autant que le passé est idyllique. La soupe, c'est au fond assez ancien... moins pachydermique peut-être, mais pas pour autant subtil - les gros violons mélodramatiques ne datent pas de Zimmer.

n°25677156
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-03-2011 à 00:46:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dire "compositeurs", entre guillemets, pour parler de James Newton Howard et John Powell, et, moins favoris, Harry Gregson Williams, Ramin Djawadi, Klaus Badelt, Henry Jackman etc.... :sweat:  

Pour ma part, je ne vois pas ce que Carter Burwell ou Howard Shore ont d'avant-gardiste. Ils se content de se faire du "Carter Burwell" et du "Howard Shore" le plus souvent. Surtout le deuxième, d'ailleurs.

hagi tateur a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire...  :sarcastic:  

n°25677171
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-03-2011 à 00:49:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

A mon sens Williams n'a qu'un défaut, il est extrêmement classique, mais il n'est certainement pas surcoté.

C'est pas forcément un "défaut" quand on compare à la soupe que servent certains... et je le classerais plutôt dans du post-romantisme en général, enfin c'est un détail. :o

PS: quant à l' "avant-gardisme", il n'est à mon avis pas dans la "musique de films" de toute façon - après, on peut détester et trouver ça fumeux, hein, j'ai pas dit le contraire non plus. La plupart des compositeurs de musiques de films, même les plus novateurs au sein de cette branche, s'inscrivent dans des genres et courants préexistants.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-03-2011 à 00:51:06
n°25677202
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-03-2011 à 00:54:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rien, ton petit délire sur "vous n'y connaissez rien vous avez écouté 2 morceaux" tombe à l'eau, voilà tout.

Je crois que c'est toi qui délires, j'ai jamais dit ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3174  3175  3176  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)