Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25512423
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-02-2011 à 13:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

Personnellement, de tous les films en 3D que j'ai vu, j'ai trouvé Tron le moins désagréable à voir.
Luminosité respectable, effets visibles et utiles, pas trop ressentis de fatigue visuelle ...
Peut être parce que ce film requiert les lunettes simples que le cinéma nous donne et non pas celles qu'on nous prête (les grosses) :D

En tout cas à mille lieux des Green Hornet, Le Choc des Titans ... :o

ça reste toujours une conversion, c'est pas de la "vraie" 3D :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 13:01:31  profilanswer

n°25512447
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-02-2011 à 13:06:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

black swan

Spoiler :

j'avais grillé le portrait aussi :o  [:petoulachi:1]

je suis revenu quelques pages en arrière pour lire ton spoiler, elle a du être éprouvante la séance :D

Spoiler :

ce qui m'a un peu gavé au départ c'est le personnage de Nina qui n'a jamais vécu, qui a un putain de balai dans le fondement, qui est techniquement irréprochable mais frigide. c'est comme ca qu'elle est présentée, c'est le cygne blanc.
On connait pas vraiment le passé de sa mère qui la surcouve (excepté qu'elle était aussi danseuse, mais moins glorieuse), et même si c'est un peu de la grosse ficelle cliché, ca se tient, et ca permet de bien situer le personnage de nina qui a peur de tout, et surtout de se laisser aller. c'est vrai qu'on l'aime pas vraiment, on a pitié d'elle, on a envie de lui mettre des tartes "hého réveille toi" (suffit de voir la chambre :D )
 Je me suis demandé si c'était pas Thomas lui même qui avait envoyé Lily vers Nina pour la dévergonder pour qu'elle réussisse à faire sortir de cygne noir en elle, elle y parvient mais ca la détruit en même temps. Pour le coup j'ai bien aimé le parallèle entre le personnage de nina qui a besoin de se libérer mais qui n'y arrive pas vraiment, et le rôle dans le ballet qui la force à le faire

Contrairement à Moonboots, je trouve le crescendo plutot bien géré, même si c'est parfois too much sur la fin, c'est peut être aussi parce que je m'attendais à

Spoiler :

une histoire plus classique dans la rivalité des deux danseuses, qui n'existe d'ailleurs pas du tout, c'est Nina qui se l'invente

vraiment pour moi un excellent film, qui a ses défauts, mais qui sont largement pardonnés au vu du reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 13-02-2011 à 13:07:13

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25512460
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 13:08:30  answer

Vu Black Swan hier, j'adore.

Spoiler :

Je confirme qu'il y a un peu de gratuité dans les scènes d'hallucinations, vu que je pense que le plus intéressant réside dans les actes conscients (mais spontanés, genre les réparties qui viennent a priori d'un cygne blanc sur la défensive mais sont au final hyper-offensantes et ne relève ni du blanc ni du noir, et encore moins d'un gris timide, mais simplement d'une force de caractère qu'elle peine à saisir) il y a un peu d'esbrouffe cinématographique. Ceci dit le 'tarée maladive' est inséparable de la réalisation consciente du lâcher-prise, cela est sans doute nécessaire... et puis ça met effectivement mal à l'aise, suscite l'angoisse, le but cinématographique est atteint.

Mais du coup le côté victimisation de Portman est à nuancer: oui, mais principalement d'elle-meme. La pression est objective au départ, et le reste, mais au fond les personnages qui l'entourent ne sont pas méchants, même Cassel qui pourrait profiter de sa fragilité initiale ne fait que la guider et exiger d'elle qu'elle soit forte. Après elle est juste parano, son angoisse cherche à se justifier par autrui, ce qui est faux puisqu'à tout moment elle peut abandonner. Victime donc, mais au final loin d'être faible car elle part de la faiblesse pour tout endurer dans le seul but de s'améliorer. L'apogée est évidemment le retour du cygne noir au cygne blanc, où la lucidité se fait totale et où elle décide d'utiliser le poids de la réalisation et de l'horreur objective de son délire (allant jusqu'a sa blessure, et sa condamnation a la mort probable) pour être en parfait phase dans son dernier passage.

La vision utilitariste des souffrances pour incarner le personnage est stupéfiante, et Portman fait qu'on y croit vraiment. Jsuis pas assez bon en cinématographie pour savoir si c'est réellement difficile, compte tenu qu'un tournage se fait par bouts (ce qui permet la modification physique de Portman) etc., mais en tout cas la mise en abyme du film fait qu'on se dit que ça doit demander beaucoup d'implication à Natalie Portman pr parvenir à celà. Et avec l'aide de la réalisation et du fait que des scènes rapprochées peuvent être tournées séparément on est vraiment confrontés à quelqu'un capable de jouer les deux cygnes et d'enchaîner, ou du moins on y croit.

Enfin pour revenir sur l'attachement au personnage : le monde du balet on ne le connait pas en général, et il est difficile de s'identifier au personnage, par contre on est observateurs de très très près. Le personnage n'est pas si riche que ça, mais il est très précis : à chaque instant on lit ce qui anime Nina de façon très claire. Difficile de dire si c'est grâce à Portman ou le réalisateur, mais aucun n'a le droit à l'erreur. Et si ça c'est pas du cinéma...

n°25512461
meriadeck
Posté le 13-02-2011 à 13:08:31  profilanswer

ya un truc aussi :

Spoiler :

est c'est elle qui défigure bien la vieille danseuse à l'hopital? elle ne le fantasme pas ça, vu que ça du sang sur les mains et tout :o

---------------
Acceuil
n°25512487
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 13:11:43  answer

meriadeck a écrit :

ça reste toujours une conversion, c'est pas de la "vraie" 3D :/

???? Comment ça ?????

Le General a écrit :

Personnellement, de tous les films en 3D que j'ai vu, j'ai trouvé Tron le moins désagréable à voir.
Luminosité respectable,
effets visibles et utiles, pas trop ressentis de fatigue visuelle ...
Peut être parce que ce film requiert les lunettes simples que le cinéma nous donne et non pas celles qu'on nous prête (les grosses) :D

En tout cas à mille lieux des Green Hornet, Le Choc des Titans ... :o

Dans mon cinéma, c'étaient les mêmes lunettes que d'habitude et la luminosité était à chier :/
je m'autoquote:

n°25512503
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-02-2011 à 13:14:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya un truc aussi :

Spoiler :

est c'est elle qui défigure bien la vieille danseuse à l'hopital? elle ne le fantasme pas ça, vu que ça du sang sur les mains et tout :o

Spoiler :

vu qu'elle se voit elle même à la place de la Beth  une fois le coupe papier utilisé, c'est probable oui. c'est un peu son monde qui s'effondre quand elle lui dit qu'elle n'est pas parfaite. On pourrait aussi penser que Beth est sur le point de se suicider et passe à l'acte à ce moment la, mais ca me parait trop gros.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25512514
meriadeck
Posté le 13-02-2011 à 13:16:19  profilanswer

autant pour moi je viens de vérifier c'est de la vraie 3D, bah je suis encore plus déçu alors :D

http://realorfake3d.com/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-02-2011 à 13:18:22

---------------
Acceuil
n°25512518
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-02-2011 à 13:17:03  profilanswer

Perso la 3D de Tron m'a juste fait loucher :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25512990
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-02-2011 à 14:35:44  profilanswer

Largo Winch 2 a l'air bon (critiques presse, premiers avis spectateurs, dépêche AFP) j'espère que le succès sera au rendez-vous pour un numéro 3 !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25512996
scarvesse
salsa maniac
Posté le 13-02-2011 à 14:36:09  profilanswer

ah toi aussi perso j'ai bien eu mal yeux en ressortant ....

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 14:36:09  profilanswer

n°25513044
Le General
Posté le 13-02-2011 à 14:48:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso la 3D de Tron m'a juste fait loucher :o

Et pourtant, même assis au tout premier rang (salle blindée, putain de vacances [:beleg]), j'ai vraiment pas ressentis un sentiment d'inconfort face à cette 3D durant tous le film ...

Je vais surement débarquer, mais les musiques du film sont très bonnes, et pas uniquement ceux des Daft Punk ...
Il y a ceux qu'on entends à la salle de jeu également :D

http://www.youtube.com/watch?v=afHQd-lP4yU

Et le classique Sweet Dreams bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 13-02-2011 à 14:51:41
n°25513064
meriadeck
Posté le 13-02-2011 à 14:51:08  profilanswer

putain mais OUAI  [:-noemie-]

---------------
Acceuil
n°25513088
scarvesse
salsa maniac
Posté le 13-02-2011 à 14:55:47  profilanswer

ta raison sur ce coup! mais j'avais déja entendu ce son avant TRon mais +1 pour sweet dreams  

edit tardif : par contre ce son me fait bander orgasm !!

http://img171.imageshack.us/img171/7134/z5551f6f.png

Daft Punk - Derezzed --->
http://www.youtube.com/watch?v=m4cgLL8JaVI

Message édité par scarvesse le 13-02-2011 à 15:09:25
n°25513568
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:06:33  answer

l'interet de la chose est ou exactement ?

n°25513671
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 16:19:25  answer

je vais voir un grand film ce soir...

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 44132.html

tout ca pour d'autres sexes tranquillement !

n°25513845
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 13-02-2011 à 16:43:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

autant pour moi je viens de vérifier c'est de la vraie 3D, bah je suis encore plus déçu alors :D

http://realorfake3d.com/

euh oui, Tron a été tourné avec le système Pace/Cameron Fusion :)

ce sera probablement le dernier ou un des derniers films tournés avec ce système.

Message édité par Ezechiel Lydian le 13-02-2011 à 16:43:39
n°25513888
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-02-2011 à 16:47:17  profilanswer

Le General a écrit :

Il y a ceux qu'on entends à la salle de jeu également :D

http://www.youtube.com/watch?v=afHQd-lP4yU

Ca fait tellement musique de Rocky ou |___| (insert any Van Damme movie here)  :D  

n°25514050
moonboots
Posté le 13-02-2011 à 17:12:43  profilanswer

la musique de Tron par les Daft Punk m'a l'air assez inspirée par les BO de Carpenter, me trompé-je ?

n°25514367
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2011 à 17:48:37  profilanswer

qui a vu human centipede ici ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25514447
DavidAmes
Posté le 13-02-2011 à 17:56:31  profilanswer

Je partais tranquillement pour une séance de Tron au MK2 Quai de Loire avec dans mon sac ma carte UGC Illimité et les lunettes ( les noires) permettant de voir cette 3D qui semble inexistante selon les commentaires. Mais la guichetière me dit que les lunettes que je possède ne va pas avec la technologie que propose le MK2 et que de toute façon je suis obligé de payer les deux euro de location. Résultat des courses: Fuck off et je vais voir un autre film. Ma question: Est-ce normal ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25514646
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-02-2011 à 18:19:23  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je partais tranquillement pour une séance de Tron au MK2 Quai de Loire avec dans mon sac ma carte UGC Illimité et les lunettes ( les noires) permettant de voir cette 3D qui semble inexistante selon les commentaires. Mais la guichetière me dit que les lunettes que je possède ne va pas avec la technologie que propose le MK2 et que de toute façon je suis obligé de payer les deux euro de location. Résultat des courses: Fuck off et je vais voir un autre film. Ma question: Est-ce normal ?

Non, elle aurait dû te laisser ressembler à un con avec tes lunettes incompatibles pour te niquer les yeux.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25514661
meriadeck
Posté le 13-02-2011 à 18:22:08  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:rofl]

---------------
Acceuil
n°25514667
GetAway
The Great Gatsby
Posté le 13-02-2011 à 18:22:56  profilanswer

moonboots a écrit :

la musique de Tron par les Daft Punk m'a l'air assez inspirée par les BO de Carpenter, me trompé-je ?

Oui moi aussi j'ai remarqué, il y a quelques touches qui font penser au synthétiseur de Carpenter  :love:  
Surtout Assault on Precinct 13. D'ailleurs il y a un autre film dont la BO ressemble fort à du Carpenter, c'est....(rigolez pas :o ) Universal soldier : regeneration. Le film est une honnête série B bourrée de combats bien violents et la bo est très proche de l'atmosphère des films de John Carpenter des années 80. A voir (enfin, à écouter).

n°25514699
grozibouil​le
Posté le 13-02-2011 à 18:27:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Tous ceux qui regardent des films d'horreur l'ont forcément vu, c'est un des films les plus marquants de ce genre en 2010. :jap:  

n°25514716
DavidAmes
Posté le 13-02-2011 à 18:30:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, elle aurait dû te laisser ressembler à un con avec tes lunettes incompatibles pour te niquer les yeux.

[:jo_bijoba:3]

Mais si j'avais les lunettes actives... Je suis quand même obligé de refiler les deux euro ? C'est surtout ça qui m'interpelle.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 13-02-2011 à 18:30:22

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25514748
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-02-2011 à 18:32:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:jo_bijoba:3]  

Mais si j'avais les lunettes actives... Je suis quand même obligé de refiler les deux euro ? C'est surtout ça qui m'interpelle.

Actives mais non-synchronisées, elle ne vont pas beaucoup aider. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25514759
Le General
Posté le 13-02-2011 à 18:33:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Ouais :o

DavidAmes a écrit :

C'est bien la technologie necessitant les lunettes qu'on garde qui est utilisé dans le film :o

Par contre il est vrai que c'est chiant de payer pour les lunettes meme si on en a deja  et/ou qu'on possede un abo illimité ...

Fait comme moi (si tu as une carte illimité bien sur, pas de majoration sur la 3D, donc pas trop malhonnete) tu prend une place pour un film quelconque, une fois passé la ''douane'' tu prends la direction de la salle du film en 3D et tu sorts tes lunettes tranquille :o

n°25514770
DavidAmes
Posté le 13-02-2011 à 18:34:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Actives mais non-synchronisées, elle ne vont pas beaucoup aider. ;)

Ah d'accord.  :jap:  
 Je suis pas calé sur le sujet. J'ai seulement vu deux films en 3D.

---------------
n°25514809
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2011 à 18:38:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tous ceux qui regardent des films d'horreur l'ont forcément vu, c'est un des films les plus marquants de ce genre en 2010. :jap:  

:jap: jdois le voir

le film vaut il juste qq chose par l'originalité du scénario ?  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25514871
Le General
Posté le 13-02-2011 à 18:46:51  profilanswer

poutrella a écrit :

:jap: jdois le voir

poutrella a écrit :

le film vaut il juste qq chose par l'originalité du scénario ?

Bah c'est a dire qu'on ne peut faire plus orifinal comme scenario [:tinostar]
A certains moments du film t'en vient a te demander comment le realisateur, un homme comme toi et moi, a pu penser et avoir comme idée de tel chose ...

Par contre je ne le considere pas trop comme un film d'horreur, plus comme un film gore voir comique par certains moment :o

n°25514899
bidibulle
houg !
Posté le 13-02-2011 à 18:50:46  profilanswer

moonboots a écrit :

oui tu te trompaijes  :o
ca n'a rien de symphonique/violoneux carpenter  [:julm3]

n°25515176
grozibouil​le
Posté le 13-02-2011 à 19:18:40  profilanswer

Le General a écrit :

Bah c'est a dire qu'on ne peut faire plus orifinal comme scenario [:tinostar]
A certains moments du film t'en vient a te demander comment le realisateur, un homme comme toi et moi, a pu penser et avoir comme idée de tel chose ...

Par contre je ne le considere pas trop comme un film d'horreur, plus comme un film gore voir comique par certains moment :o

"OOOOPEN THE DOOOOOR!"  [:skullix:1]

Message édité par grozibouille le 13-02-2011 à 19:19:13
n°25515276
grande dam​e
Posté le 13-02-2011 à 19:29:32  profilanswer

J'attends de voir ce que va donner le 2, Full Sequence... :o

n°25515522
moonboots
Posté le 13-02-2011 à 19:55:16  profilanswer

poutrella a écrit :

moi

n°25515532
moonboots
Posté le 13-02-2011 à 19:56:19  profilanswer

GetAway a écrit :

Oui moi aussi j'ai remarqué

:jap:  

bidibulle a écrit :

oui tu te trompaijes  :o

[:cerveau fuck]

n°25516035
grozibouil​le
Posté le 13-02-2011 à 20:46:37  profilanswer

Jamais vu Shooter sur TF1 ce soir, je sens la bonne grosse qualitay dégoulinante de testostérone. [:tinostar]

n°25516052
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-02-2011 à 20:48:44  profilanswer

J'avais trouvé le film très bien quand je l'ai vu au cinéma, pas pop corn du tout.

n°25516078
grozibouil​le
Posté le 13-02-2011 à 20:51:15  profilanswer

Ok c'est de Fuqua, j'avais vu son dernier film plutôt correct. Ca devrait aller alors. :jap:

n°25516083
moonboots
Posté le 13-02-2011 à 20:51:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ok c'est de Fuqua, j'avais vu son dernier film plutôt correct. Ca devrait aller alors. :jap:

oui, bon film d'action, tu peux y aller   :jap:

n°25516432
grozibouil​le
Posté le 13-02-2011 à 21:27:06  profilanswer

Ah mais c'est Rhona Mitra qui joue dedans non ? :D

n°25517153
Moonzoid
Posté le 13-02-2011 à 22:39:31  profilanswer

Regardé Gandahar et How to train your dragon  

Vraiment super Gandahar  :love:  j'adore les films de Laloux, un univers assez unique, rythme tout lent, dessins assez simples et très chouettes, l'ensemble a beaucoup de charme, toute la classe de l'animation françâââise à l'ancienne [:moonzoid:2]  

l'autre : pfff ... ça se laisse regarder, sans plus ... J'en regarde pas tant que ça des films ce genre mais j'ai l'impression de voir le même à chaque fois : la trame de l'histoire, les blagues lourdingues, certaines situations sont des copier/coller de ce qu'on a déjà vu dans tous ces autres films d'anim tous pareils de ces dernières années et ce style de graphisme nintendo/pokémon [:the veggie boy:2] me sort par les yeux...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)