Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25482769
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 11:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Oui, et tu lui reproches de s'est cassé la gueule? En quoi c'est un contre-argument?

je ne comprends pas trop ta remarque en fait...
tu dis que le réalisateur ne cherche pas à ce qu'on s'attache au personnage principal, je te dis que c'est une démarche cinématographique casse-gueule, surtout dans un film comme celui-là, et qu'à mon avis il s'est précisément cassé la gueule. Il y a une contradiction dans ce que je dis ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 11:12:38  profilanswer

n°25482813
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 11:15:58  profilanswer

moonboots a écrit :

tu dis que le réalisateur ne cherche pas à ce qu'on s'attache au personnage principal, je te dis que c'est une démarche cinématographique casse-gueule, surtout dans un film comme celui-là, et qu'à mon avis il s'est précisément cassé la gueule. Il y a une contradiction dans ce que je dis ?

C'est censé être de l'art le cinéma... c'est une démarche commerciale casse gueule...  

Démarche cinématographique casse-gueule je sais pas si ça veut dire grand chose, vu que la démarche du créateur n'est pas forcément de plaire au plus grand nombre...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25482946
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-02-2011 à 11:26:35  profilanswer

Le discours d'un roi : une image hallucinante, une musique au taquet (Alexandre Desplat, magnifique, notamment pour sa BO d'un Prophète - remember la Neige).

La mise en scène connaît quelques ratés, c'est dommage ... parfois on se demande si le réalisateur ne nous fait pas croire que l'australien est en fait un schizo qui vit encore avec toute sa famille alors qu'elle a cramé dans un accident il y a vingt ans, parfois c'est tire-larme comme pas permis, on sent presque le doigt inquisiteur de Tom Hooper nous quémander de chialer pour sa scène parce que c'est triste, bordel.

Et sinon, Colin Firth est très bon, j'y ai vraiment cru à son putain de bégaiement. Bonham Carter colle bien au rôle, de même pour Geoffrey Rush, même si on a toujours l'impression qu'il a laissé son cintre dans sa veste de costard ...

Je lui mettrai bien un 4/6 :o /meriadeck

(et je pense pas être passé à côté de la salle de ciné)

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 10-02-2011 à 11:26:47

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25482948
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 11:26:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est censé être de l'art le cinéma... c'est une démarche commerciale casse gueule...  

Démarche cinématographique casse-gueule je sais pas si ça veut dire grand chose, vu que la démarche du créateur n'est pas forcément de plaire au plus grand nombre...

Le réalisateur se donne un but, s'il ne l'atteint pas c'est qu'il se plante. Il s'est planté SELON MOI. Si son but n'était pas qu'on apprécie son personnage (ça m'étonnerait quand même), il était au minimum qu'on s'y intéresse.

n°25483079
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2011 à 11:37:04  profilanswer

Black Swan

moonboots a écrit :

Parce que

moonboots a écrit :

Bon bah Black Swan c'est la déception    :/

Spoiler :

Les éléments qui m'ont déplu : Le problème est qu'il n'y a aucune gestion du crescendo, d'une part Portman est une victime tout du long du film, elle s'en prend la gueule dès le début, Aronofsky ne lui laisse aucune chance, c'est vraiment caricatural, on n'a pas l'occasion de s'y attacher, et tout est réglé d'avance.

Que tu n'aies pas aimé, pas de souci, je comprend; mais ce ne sontpas des défauts en soit, c'est ladémarche qui veut ça (et à laquelle tu n'accroches pas). Avec une approche plus classique, le film perdait de beaucoup son intérêt. D'ailleurs

Spoiler :

le choix du ballet comme milieu, plutôt que celui du théâtre comme c'était écrit dans le scénario d'origine, confirme selon moi la démarche d'Aronofski d'exclure (ou au moins de limiter) les possibilités d'attachement. A part les petits rats, peu de gens ont une idée affirmée du monde du ballet, il est plus facile d'y trimballer le spectateur que de lui faire ressentir des émotions pour son héroïne qui elle connait très bien le milieu.  

Donc, goûts mis à part, ce que je prête à Aronofski trouve plus de soutien (je pense) que ton supposé contre-argument. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25483100
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2011 à 11:38:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Le réalisateur se donne un but, s'il ne l'atteint pas c'est qu'il se plante. Il s'est planté SELON MOI. Si son but n'était pas qu'on apprécie son personnage (ça m'étonnerait quand même), il était au minimum qu'on s'y intéresse.

Justement, il l'a atteint (cf tes reproches). :D

---------------
n°25483187
politician​o
Posté le 10-02-2011 à 11:43:39  profilanswer

Vu black swan,je sais pas quoi en penser sur le moment,je pense qu'un film comme çamérite au moins un autre visionnage pour une critique objective.

n°25483216
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 11:45:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Justement, il l'a atteint (cf tes reproches). :D

ah ok, si ça se trouve il n'a pas souhaité qu'on s'attache au perso, ça m'étonne mais c'est possible, dans ce cas il a réussi, sauf que moi je trouve que ça ne colle pas au registre et du coup j'adhère pas
ceci dit à côté de ça d'autres aspects ne m'ont pas plu : gratuité des effets + pas de crescendo = lourdeur tout du long... là aussi tu me diras que c'est sans doute assumé, sauf que perso, une fois de plus j'attends des trucs plus fins de ce genre de films   :sweat:

n°25483284
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-02-2011 à 11:50:48  profilanswer

clair les effets gratuits ça devenait un chouilla relou sur la fin :/

---------------
Acceuil
n°25484045
Thordax
Posté le 10-02-2011 à 13:02:34  profilanswer

marrant que tout HFR aille voir Black Swan, c'est la fanitude d'Aronosfky avec RFAD et Pi qui parle ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 13:02:34  profilanswer

n°25484102
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 13:09:22  profilanswer

J'vois pas en quoi aller voir Black Swan, film d'un réalisateur qui conserve une estime certaine auprès des cinéphiles si l'on considère sa filmo, est étonnant, d'autant plus si tu te réfères aux retours sur le tpic CINE.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25484127
Thordax
Posté le 10-02-2011 à 13:12:09  profilanswer

ce qui m'impressionne, c'est surtout à quel point aronofsky est apprécié en ces lieux. Bon effectivement les cinéphiles hfriens restent des cinéphiles, donc c'est logique.  

Bon et puis y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25484139
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 13:13:35  profilanswer

Perso sa filmo est inégale mais j'ai toujours eu l'impression d'une vraie démarche honnête meme si elle est parfois maladroite (genre The Fountain).
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il tente des trucs, et que c'est quand meme souvent bien foutu

---------------
n°25484140
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 13:13:36  profilanswer

Thordax a écrit :

ce qui m'impressionne, c'est surtout à quel point aronofsky est apprécié en ces lieux. Bon effectivement les cinéphiles hfriens restent des cinéphiles, donc c'est logique.

Bon et puis y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment ...

Puis The Island, Transformers 2 ou les 4 fantastiques ont aussi fait 12 pages de débats donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 10-02-2011 à 13:13:59

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25484154
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 13:15:21  profilanswer

Et puis il a foutu Marisa Tomei a poil dans un film, remerciements éternels ALLAH OUACKBAR

---------------
n°25484160
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 13:16:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Perso sa filmo est inégale mais j'ai toujours eu l'impression d'une vraie démarche honnête meme si elle est parfois maladroite (genre The Fountain).
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il tente des trucs, et que c'est quand meme souvent bien foutu

:jap:  

dobeliou a écrit :

Puis The Island, Transformers 2 ou les 4 fantastiques ont aussi fait 12 pages de débats donc bon...

ouais, ça me paraît plutôt naturel qu'on parle de Black Swan, les blockbusters ça va 5 minutes    :sweat:

n°25484161
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2011 à 13:16:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est pour ça que je suis curieux de voir le prochain Wolverine, en espérant qu'il ait un tant soit peu de liberté...

---------------
n°25484170
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 13:17:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pour ça que je suis curieux de voir le prochain Wolverine, en espérant qu'il ait un tant soit peu de liberté...

Fingers crossed

---------------
n°25484177
nakata
frog game
Posté le 10-02-2011 à 13:18:14  profilanswer

Thordax a écrit :

Aronovsky en cinéma, c'est un peu comme Simone Veil en politique : une vieille bourge un peu réac qui peut dire n'importe quelle connerie sans intérêt aujourd'hui, on conservera toujours un certain respect pour ce qu'elle a fait à ses débuts.

n°25484199
dobeliou
Posté le 10-02-2011 à 13:20:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est donc vrai...  [:deouss]  

Finger crossed pour que ça soit annulé perso :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25484232
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 13:23:55  profilanswer

nakata a écrit :

Aronovsky en cinéma, c'est un peu comme Simone Veil en politique : une vieille bourge un peu réac qui peut dire n'importe quelle connerie sans intérêt aujourd'hui, on conservera toujours un certain respect pour ce qu'elle a fait à ses débuts.

[:gregosv]

n°25484518
meriadeck
Posté le 10-02-2011 à 13:51:23  profilanswer

Thordax a écrit :

marrant que tout HFR aille voir Black Swan, c'est la fanitude d'Aronosfky avec RFAD et Pi qui parle ? :d

evidemment :D

---------------
Acceuil
n°25484524
meriadeck
Posté le 10-02-2011 à 13:52:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

voilà pas mieux, et bien que je non-kifasse BS, je trouve que le film est vraiment bien foutu par moment :o

---------------
Acceuil
n°25484555
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-02-2011 à 13:53:53  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai surtout retenu The Fountain moi :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25484576
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 13:55:47  profilanswer

Je l'ai revu récemment, c'est quand meme un sacré trip de hippie ganja ce film.
Heureusement que les acteurs sont bons.

---------------
n°25484602
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-02-2011 à 13:58:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25484829
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 14:15:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai revu récemment, c'est quand meme un sacré trip de hippie ganja ce film.
Heureusement que les acteurs sont bons.

Hugues Jackman ?   :/  je l'ai trouvé très mauvais, pour jouer Wolverine ça va mais faut pas lui demander d'avoir l'air ému quoi

n°25484874
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-02-2011 à 14:19:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et puis il a foutu Marisa Tomei a poil dans un film, remerciements éternels ALLAH OUACKBAR

The Wrestler ? je m'en souviens pas  :o  

n°25485209
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 14:42:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Hugues Jackman ?   :/  je l'ai trouvé très mauvais, pour jouer Wolverine ça va mais faut pas lui demander d'avoir l'air ému quoi

J'pensais plus à Rachel Weisz il est vrai

Message édité par Caleb2000 le 10-02-2011 à 14:43:01

---------------
n°25485216
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2011 à 14:43:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

The Wrestler ? je m'en souviens pas  :o  

Jeune BEOTIEN

---------------
n°25485319
SOF40
Posté le 10-02-2011 à 14:50:45  profilanswer

politiciano a écrit :

vu knight and day,super sympa et frais comme film

faudrait que je le retente bourré, car sobre ca m'a fait mal au cul  [:prodigy]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°25485506
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 10-02-2011 à 15:03:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

faudrait que je le retente bourré, car sobre ca m'a fait mal au cul  [:prodigy]

Le DVD doit être placé dans le lecteur, pas DTC.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25486274
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-02-2011 à 16:07:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Le discours d'un roi : une image hallucinante, une musique au taquet (Alexandre Desplat, magnifique, notamment pour sa BO d'un Prophète - remember la Neige).

La mise en scène connaît quelques ratés, c'est dommage ... parfois on se demande si le réalisateur ne nous fait pas croire que l'australien est en fait un schizo qui vit encore avec toute sa famille alors qu'elle a cramé dans un accident il y a vingt ans, parfois c'est tire-larme comme pas permis, on sent presque le doigt inquisiteur de Tom Hooper nous quémander de chialer pour sa scène parce que c'est triste, bordel.

Et sinon, Colin Firth est très bon, j'y ai vraiment cru à son putain de bégaiement. Bonham Carter colle bien au rôle, de même pour Geoffrey Rush, même si on a toujours l'impression qu'il a laissé son cintre dans sa veste de costard ...

Je lui mettrai bien un 4/6 :o /meriadeck

(et je pense pas être passé à côté de la salle de ciné)

+1 bien aimé, malgré quelques pertes de rythmes.

HBC est vraiment bluffante malgé son second rôle

Message édité par ToYonos le 10-02-2011 à 16:08:00

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25486306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-02-2011 à 16:10:01  profilanswer

Le reboot d'Highlander avec la scénariste de Twilight au scénario, et le réalisateur des derniers Fast&Furious à la réal, ça promet hin hin hin  [:mozinor]
http://www.ecranlarge.com/article-details-18889.php

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 10-02-2011 à 16:10:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25486531
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 10-02-2011 à 16:28:38  profilanswer

En même temps la filmo de Mulcahy, excepté Highlander, est pas vraiment terrible et Widen le scénariste de l'époque n'a pas non plus trop brillé depuis.
Mieux vaut juger sur pièce.

n°25487142
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 17:12:16  answer

Vu "tron l'héritage" finalement: le scénario est nanardesque au possible, mais les séquences d'action, l'esthétisme kitchissime et l'ambiance assez particulière du film, rendent l'ensemble plutôt plaisant. par contre, il aura fallu supprimer ou raccourcir les passages sans actions: il y a une bonne demi-heure de bla bla bien barbante et sans intérêt: ils auraient fallu faire un film 100% actions d'1h30mn.

Pour la 3D: elle est souvent agréable, mais la perte du luminosité dessert le film qui se déroule dans un environnement sombre: J'ai vu pas mal de film en 3D et c'est le premier que je vois qui soufre d'un tel manque de contraste dans l'image; D'ailleurs avant le film, les extraits en 3D de Sanctum ne soufrent pas du tout d'un manque de contraste alors que tout se déroulent dans des lieux fermés et sombres.

n°25487186
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 10-02-2011 à 17:15:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le reboot d'Highlander avec la scénariste de Twilight au scénario, et le réalisateur des derniers Fast&Furious à la réal, ça promet hin hin hin  [:mozinor]  
http://www.ecranlarge.com/article-details-18889.php

Remake [:aloy]

n°25487274
skum
you'll never walk alone
Posté le 10-02-2011 à 17:20:40  profilanswer

Bon je comprend pas trop les critique de moonboot et meriadeck envers Nathalie Portman ?  [:cerveau skyzor]

Je reviens de BS et je l'ai trouvée extra, comme souvent d'ailleurs. Si vous regardez sa filmo elle a quand même de sacré films a son actif et je trouve qu'elle confirme son talent dans BS. D'ailleurs c'est elle qui nous porte pendant tout le film.

pour meriadeck, tu as posté un moment que tu l'aurais bien vu en méchante (je sais plus ou), je te conseil de voir 2 sœurs pour un roi, c'est une vrai peste dedans et ça lui va à merveille.

Sinon le film en lui même je sais pas trop quoi en penser à chaud. Ce qui est sure c'est qu'il laisse pas indiffèrent et certaines scènes sont assez dur a supporter. J'ai trouvé l'ambiance très glauque et pendant tout le film on est mal à l'aise...

Message cité 3 fois
Message édité par skum le 10-02-2011 à 17:21:39

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25487298
meriadeck
Posté le 10-02-2011 à 17:22:03  profilanswer

skum a écrit :

Bon je comprend pas trop les critique de moonboot et meriadeck envers Nathalie Portman ?  [:cerveau skyzor]  

Je reviens de BS et je l'ai trouvée extra, comme souvent d'ailleurs. Si vous regardez sa filmo elle a quand même de sacré films a son actif et je trouve qu'elle confirme son talent dans BS. D'ailleurs c'est elle qui nous porte pendant tout le film.

pour meriadeck, tu as posté un moment que tu l'aurais bien vu en méchante (je sais plus ou), je te conseil de voir 2 sœurs pour un roi, c'est une vrai peste dedans et sa lui va a merveille.

Sinon le film en lui même je sais pas trop quoi en penser a chaud. Ce qui est sure c'est qu'il laisse pas indiffèrent et certaines scènes sont assez dur a supporter. J'ai trouvé l'ambiance très glauque et pendant tout le film on est mal à l'aise...

bah écoute chacun ses gouts :o perso je pense que j'ai un probleme avec elle en tant qu'actrice. Elle m'avait déjà gaché "V pour vendetta" :o

---------------
Acceuil
n°25487338
skum
you'll never walk alone
Posté le 10-02-2011 à 17:25:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah écoute chacun ses gouts :o perso je pense que j'ai un probleme avec elle en tant qu'actrice. Elle m'avait déjà gaché "V pour vendetta" :o

Sa arrive des têtes qu'on arrive pas à mettre en couleur  [:cerveau spamafote]

Message édité par skum le 10-02-2011 à 17:26:02

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25487445
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 17:33:42  profilanswer

skum a écrit :

c'est plutôt son rôle qui ne me convient pas, mais va savoir, peut-être que ça tient aussi un peu à sa façon de l'interpréter ? (en victime)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)