Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3143  3144  3145  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25479069
sinbadlema​rin
Posté le 09-02-2011 à 22:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je suis impitoyable    [:cosmoschtroumpf]  

Tu te prends pour Thomas Leroy :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 22:08:09  profilanswer

n°25479351
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-02-2011 à 22:29:53  profilanswer

Painy a écrit :

Salut,

Y'a quelques temps je suis passé demander des idées de séries. Je cherchais un remplaçant à 24. On m'a conseillé The Shield et The Wire.

J'ai depuis dévoré les 7 saisons de la première, rien à dire, très bon, c'est ce que j'attendais. The Wire j'ai stoppé au bout du second épisode mais après m'être renseigné il faut parait-il pousser un peu plus loin. On verra plus tard.
J'ai aussi regardé Prison Break que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. J'ai été agréablement surpris sur les deux premières saisons, limite mieux que The Shield en terme de divertissement. Même si les ficelles sont à ce stade des cordes, c'est ce que j'attends d'une série. Un peu d'action, du complot, de la trahison et beaucoup de tension. La saison 1 et le plan qui se met en marche m'a vraiment bien diverti. Malheureusement la saison 3 s'essoufle beaucoup et la 4, je trouve, frise le ridicule (des anonymes qui se transforment en agents de terrain, bref). Je pense même arrêter le massacre au bout des quatre premiers épisodes.

Alors disons que je mette The Wire de côté. Je resserre les critères sur ce qui pourrait ressembler à l'ensemble de 24 et les deux premières saisons de Prison Break, avez-vous en tête une série qui pourrait s'approcher de ça ?

Restons sur les séries mais si vous avez une idée de film ressemblant à ça pourquoi ne pas proposer, même si je pense avoir épuisé le filon. Merci d'avance.

[HS on]

[:shay] 2 minutes.

Message édité par hans zimmer le 09-02-2011 à 22:33:02
n°25479384
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-02-2011 à 22:32:43  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ya beaucoup de gens qui préfèrent 24, prison break, etc que The wire.

Qui c'est qu'avait raison? [:shay]

[/HS off]

n°25479402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2011 à 22:34:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=LMe0e5QgH2Q

Putain [:prozac]

Le design cinématique de PlayStation 1, la musique émo, cte vieux trailer moisi... Je savais pas que cet (excellent) bouquin allait donner une adaptation pareille...

C'est... Étrange... D'un côté, je salue le premier film d'animation en cgi pour ado/adultes depuis Final Fantasy (ou presque ; y'avait aussi eu Renaissance, de mémoire), mais de l'autre, c'est vrai que le design fait super bizarre pour un sujet de ce genre. Et puis ils ont outrageusement gavé l'histoire originale d'action, me semble-t-il.

n°25479436
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-02-2011 à 22:36:16  profilanswer

Painy a écrit :

Salut,
. The Wire j'ai stoppé au bout du second épisode mais après m'être renseigné il faut parait-il pousser un peu plus loin. On verra plus tard.  
.

Perso il m'a fallu 10 épisodes pour être à fond dedans, j'ai lutté au début également et puis quand j'ai vu la fin du 10...

Ca me fait penser à Six feet under où il m'a fallu 6/7 épisodes pour rentrer dedans, et Les Sopranos où il m'a fallu pratiquement 1 saison et demie :D

Par contre, ces séries, une fois qu'on est dedans...
En fait faut juste le temps(long parfois) pour bien s'attacher aux persos(enfin pour ma part en tout cas).

n°25479502
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 22:42:04  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Perso il m'a fallu 10 épisodes pour être à fond dedans, j'ai lutté au début également et puis quand j'ai vu la fin du 10...

Ca me fait penser à Six feet under où il m'a fallu 6/7 épisodes pour rentrer dedans, et Les Sopranos où il m'a fallu pratiquement 1 saison et demie :D

Par contre, ces séries, une fois qu'on est dedans...
En fait faut juste le temps(long parfois) pour bien s'attacher aux persos(enfin pour ma part en tout cas).

Ouais après, si ce qu'il recherche dans une série c'est de laction et du divertissement popcorn à la 24, c'est clair qu'il faut oublier HBO (à part trueblood peut être)  

M'enfin ces séries redéfinissent un peu le "rôle" de la tv, en arrivant à traiter des sujets encore plus sérieusement et profondément que ne le fait le cinéma, du fait du format et de la durée...  

Bref, The Wire est la meilleure série TV ever, épissétout :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25479569
Painy
Lurker d'élite
Posté le 09-02-2011 à 22:47:52  profilanswer

The Wire je vais m'y remettre. Je voulais juste savoir si j'avais rien loupé dans l'esprit de 24 ou PB (complot, tension, action, trahison etc. ..)

n°25479668
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-02-2011 à 22:57:55  profilanswer

etour de black swan. gros rejet pour ma part.

Spoiler :

Le film a ses qualités, la mise en scène de Darren est pas mal par moment, y'a pas a dire, il sait y faire, les mouvements de cam' son précis, il insuffle au ballet à la danse un souffle, ses jeux de miroirs sont géniaux et il sait faire sursauter son spectateur (à outrance ya un moment où ça devient juste vraiment casse couille).
après j'accroche pas. Le personnage de Portman m'a gavé, mais d'une force... comme dit Moonboots, son côté victime m'a soulé, son air de chien battu, ya pas UNE SEULE SCENE où elle ne pleure pas où elle fait la moue. Et perso je trouve que c'est une actrice vide, qui inspire rien. A côté de ça Mila Kunis est vraiment impresionnante, toute en profondeur. D'ailleurs a un moment j'imaginais ce que ça aurait donné Portman en "double", en méchante", et je me dis que ça aurait été vraiment la bonne idée. Après ya des clichés vraiment relou comme la mère acariâtre... une séance atroce perso, et puis ya des scènes qui m'ont mis vraiment mal à l'aise et là je pense que c'est perso, j'y arrivais pas :/ Le film est pas une sombre bouse non, mais c'est plus compliqué je ne saurai pas expliqué

---------------
Acceuil
n°25479814
sinbadlema​rin
Posté le 09-02-2011 à 23:12:28  profilanswer

Je me rappelle d'un mec qui disait "ça fait cinéphile de critiquer Inception". Je le comprends maintenant :o

n°25479824
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-02-2011 à 23:13:02  profilanswer

faites ch..., il faudrait que j'aille voir Black Swan assez rapidement si je veux participer au débat. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:13:02  profilanswer

n°25479835
meriadeck
Posté le 09-02-2011 à 23:14:31  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je me rappelle d'un mec qui disait "ça fait cinéphile de critiquer Inception". Je le comprends maintenant :o

je précise que je n'ai pas aimé, pas que le film est mauvais. Le film est bien foutu, bien realisé. Après j'accroche pas et j'ai pas envie de me lancer dans une sorte de délire pro/anti. Moi je n'aime pas mais sans le côté "anti". c'est tout.

---------------
Acceuil
n°25479869
sinbadlema​rin
Posté le 09-02-2011 à 23:18:25  profilanswer

ok :jap:

n°25480515
gonc
Posté le 10-02-2011 à 00:43:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Le film a ses qualités, la mise en scène de Darren est pas mal par moment, y'a pas a dire, il sait y faire, les mouvements de cam' son précis, il insuffle au ballet à la danse un souffle, ses jeux de miroirs sont géniaux et il sait faire sursauter son spectateur (à outrance ya un moment où ça devient juste vraiment casse couille).
après j'accroche pas. Le personnage de Portman m'a gavé, mais d'une force... comme dit Moonboots, son côté victime m'a soulé, son air de chien battu, ya pas UNE SEULE SCENE où elle ne pleure pas où elle fait la moue. Et perso je trouve que c'est une actrice vide, qui inspire rien. A côté de ça Mila Kunis est vraiment impresionnante, toute en profondeur. D'ailleurs a un moment j'imaginais ce que ça aurait donné Portman en "double", en méchante", et je me dis que ça aurait été vraiment la bonne idée. Après ya des clichés vraiment relou comme la mère acariâtre... une séance atroce perso, et puis ya des scènes qui m'ont mis vraiment mal à l'aise et là je pense que c'est perso, j'y arrivais pas :/ Le film est pas une sombre bouse non, mais c'est plus compliqué je ne saurai pas expliqué

J'ai trouvé ça sympa mais idem, je le reverrai pas.  

Spoiler :

La schizophrénie c'est du vu et revu :/ et si Mila avait été le double méchant de Nathalie, ça n'aurait été qu'un fight club bis pour la forme. La mère a peur pour sa fille car elle sait qu'elle est schizophrène et qu'elle peut se faire du mal dans les moments où elle ne va pas bien (son double méchant va prendre le dessus).  
Pour Portman, oui elle joue bien, mais finalement c'est un rôle d'une fille qui chiale et qui a peur 1h30 sur 2h, c'est finalement pas si impressionnant que ça.

Message édité par gonc le 10-02-2011 à 00:50:48
n°25480527
sinbadlema​rin
Posté le 10-02-2011 à 00:49:29  profilanswer

Ce film m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas, la danse classique et les ballets. Quand Swan Lake reviendra à l'opéra j'irai surement le voir :o

n°25480558
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-02-2011 à 00:58:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ce film m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas, la danse classique et les ballets. Quand Swan Lake reviendra à l'opéra j'irai surement le voir :o

[HS]
Pourquoi utiliser la traduction anglaise plutôt que française d'un titre qui, à la base, est russe?
[/HS]

n°25480681
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-02-2011 à 01:22:06  profilanswer

Mé lol, ce vieux débat sur Cloverfield.  [:rofl]  
J'avais été le voir au ciné avec des potes, on avait tous bien kiffé, ce qui m'avait le plus marqué, c'était la bande son qui foutait bien les choquottes.

Painy a écrit :

Salut,

Y'a quelques temps je suis passé demander des idées de séries. Je cherchais un remplaçant à 24. On m'a conseillé The Shield et The Wire.  

J'ai depuis dévoré les 7 saisons de la première, rien à dire, très bon, c'est ce que j'attendais. The Wire j'ai stoppé au bout du second épisode mais après m'être renseigné il faut parait-il pousser un peu plus loin. On verra plus tard.  
J'ai aussi regardé Prison Break que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. J'ai été agréablement surpris sur les deux premières saisons, limite mieux que The Shield en terme de divertissement. Même si les ficelles sont à ce stade des cordes, c'est ce que j'attends d'une série. Un peu d'action, du complot, de la trahison et beaucoup de tension. La saison 1 et le plan qui se met en marche m'a vraiment bien diverti. Malheureusement la saison 3 s'essoufle beaucoup et la 4, je trouve, frise le ridicule (des anonymes qui se transforment en agents de terrain, bref). Je pense même arrêter le massacre au bout des quatre premiers épisodes.

Alors disons que je mette The Wire de côté. Je resserre les critères sur ce qui pourrait ressembler à l'ensemble de 24 et les deux premières saisons de Prison Break, avez-vous en tête une série qui pourrait s'approcher de ça ?

Restons sur les séries mais si vous avez une idée de film ressemblant à ça pourquoi ne pas proposer, même si je pense avoir épuisé le filon. Merci d'avance.

Dexter. Rien à voir avec les autres séries mais a voir, obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 10-02-2011 à 01:35:38
n°25480761
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 01:36:24  answer

dobeliou a écrit :

Ouais après, si ce qu'il recherche dans une série c'est de laction et du divertissement popcorn à la 24, c'est clair qu'il faut oublier HBO (à part trueblood peut être)

Tu oublies en "léger" Bored to death, SATC, Flight of the conchords, pour ne citer que les plus connues :o

En plus grave j'ai accroché direct à 6 feet under, et il m'a fallu deux épisode pour accrocher à Carnivale et à Oz. Mais The wire, j'arrive pas :/

Edit: j'ai pas accroché à dexter non plus...

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 01:36:50
n°25480802
grozibouil​le
Posté le 10-02-2011 à 01:45:12  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il a pas vu Billy Elliot !  [:il a ri 2]  

n°25480812
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-02-2011 à 01:49:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il a pas vu Billy Elliot !  [:il a ri 2]

Question "film de danse/ballet", c'est pourtant pas celui-là que je prendrais comme référence en première instance. :o

n°25480854
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 02:00:18  answer

Gros Boulet a écrit :

Question "film de danse/ballet", c'est pourtant pas celui-là que je prendrais comme référence en première instance. :o

Dire "oh l'autre il a pas vu les chaussons rouges" ca fout moins la honte :o

D'ailleurs je l'ai toujours pas vu  [:clooney9]

n°25480887
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-02-2011 à 02:09:30  profilanswer

Tu devrais. P&P, c'est bien. Et il y a une sacrée équipe derrière (sauf peut-être pour la musique, enfin ça se discute).

n°25480893
DavidAmes
Posté le 10-02-2011 à 02:10:51  profilanswer

[:the este]

Au Grand Action, il revient souvent. Avec un peu de chance...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25480911
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-02-2011 à 02:17:45  profilanswer

C'est certes un peu loin, pour choper une séance... http://www.allocine.fr/seance/film [...] ode=115755

Reste le DVD et le Blu-Ray (copie restaurée avec grand soin, le résultat est donc absolument superbe - un des plus beaux Technicolor que j'aie jamais vus).

n°25480916
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 02:19:03  answer

Gros Boulet a écrit :

Tu devrais. P&P, c'est bien. Et il y a une sacrée équipe derrière (sauf peut-être pour la musique, enfin ça se discute).

DavidAmes a écrit :

[:the este]

Au Grand Action, il revient souvent. Avec un peu de chance...

Je suis plus à Paris :o

Mais oui je l'avais raté cet été à Paris quand il passait au Nouveau latina. Le 24 décembre quand il est passé sur arte j'ai voulu m'éclipser et le regarder mais c'était pas possible, donc j'ai épluché le journal télé pour trouver la rediff, sans la voir. J'ai quand même checker sur la freebox qui disait pas de rediff, et paf, un samedi matin j'allume la télé et elle était là :'(
Deux jours plus tard je vais à Nancy et je vois que le caméo le diffuse, et j'ai raté la séance  [:manust]  
Bref, la lose, surtout que mon père était je crois à deux doigt de m'offrir le dvd (je m'étais promis de pas faire d'achats avant de partir à l'étranger) devant ma déception de rater la diffusion sur arte mais j'ai crié de joie quand j'ai vu qu'il passait à Nancy, donc ca a dû le bloquer  [:fat dog]  
/ma vie, ma lose.

n°25480943
DavidAmes
Posté le 10-02-2011 à 02:27:19  profilanswer

Il y a des films comme ça qu'on arrive jamais à voir. Une sorte de malédiction. J'avais ce problème avec Il faut sauver le soldat Ryan. Tu rates les diffusions, tu sais que ça passe à la télé mais tu oublies le fameux jour, tu tombes malade, on te prête le dvd mais il déconne... [:clooney19]

Message édité par DavidAmes le 10-02-2011 à 02:27:35

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25481229
tiboc59
Posté le 10-02-2011 à 07:26:08  profilanswer

Vu hier Unstoppablede Scott, et j'avoue avoir été surpris. Je savais que le film n'avait pas d'énormes prétentions, le début est un peu lent mais une fois lancé le film se laisse regarder. Un film d'action pour se détendre, avec 2 acteurs qui jouent leurs rôles. Mais j'avoue la véritable surprise, c'est de ne pas tomber une fois de plus dans le côté "Attaque terroriste" !! Ca fait du bien de diversifié les scénarios de temps en temps!!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°25481414
Painy
Lurker d'élite
Posté le 10-02-2011 à 08:46:14  profilanswer

aurel a écrit :

Mé lol, ce vieux débat sur Cloverfield.  [:rofl]
J'avais été le voir au ciné avec des potes, on avait tous bien kiffé, ce qui m'avait le plus marqué, c'était la bande son qui foutait bien les choquottes.

aurel a écrit :

Dexter. Rien à voir avec les autres séries mais a voir, obligé.

Déjà faite.

n°25481421
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 08:46:59  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu te prends pour Thomas Leroy :o

connais po, j'aurais dit plutôt Eastwood     [:cerveau spamafote]

n°25481503
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 08:59:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

:jap:

Spoiler :

voilà, le personnage de Portman gave dès le début, et jusqu'à la fin, aucun crescendo, ce qui aurait été un peu plus malin quand même pour s'attacher d'abord au personnage et qu'il nous emmène ensuite dans sa folie, c'est pénible et irrespirable tout du long, c'est une victime à laquelle il n'est laissée aucune chance, et en plus les effets rajoutent au côté lourdingue, le bon fantastique ça demande un peu de subtilité mais on a l'impression que les réalisateurs ont peur de la subtilité, à côté de ça le Locataire, qui ne faisait pourtant pas dans la dentelle non plus, paraît bien subtil...

Après je ne sais pas si l'actrice y est pour quelque chose, j'ai plus l'impression que c'est le rôle... je ne sais pas trop quoi penser de Portman en général en fait, je ne l'ai jamais trouvée nulle à proprement parler, dans V comme Vendetta ou dans Brothers par exemple elle est correcte, peut-être qu'elle est limitée ?

En fait le film est à l'image du personnage joué par Portman : il essaye d'être un grand film mais il se plante. Il a au moins pour lui le mérite d'essayer (à la différence d'un film comme Inception qui prétend être un grand film sans jamais vraiment essayer).

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 10-02-2011 à 09:29:36
n°25481544
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 09:08:13  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ça... on peut s'attendre avec Black Swan à ce qu'il y ait le même genre de clivages qu'avec Inception    :D

n°25481559
barnabe
Posté le 10-02-2011 à 09:12:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

je précise que je n'ai pas aimé, pas que le film est mauvais. Le film est bien foutu, bien realisé. Après j'accroche pas et j'ai pas envie de me lancer dans une sorte de délire pro/anti. Moi je n'aime pas mais sans le côté "anti". c'est tout.

T'es passé complètement à côté du film...

:o

n°25481570
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 09:14:07  profilanswer

barnabe a écrit :

T'es passé complètement à côté du film...

:o

oui en fait tellement à côté qu'il était dans la salle qui projetait Rien à Déclarer   :o

n°25481740
Mister Yod​a
Posté le 10-02-2011 à 09:35:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ça... on peut s'attendre avec Black Swan à ce qu'il y ait le même genre de clivages qu'avec Inception    :D

Oui mais à la fin de Black Swan, on sait si Natalie Portman s'arrête de tourner sur elle-même ou pas [:aloy].

Message édité par Mister Yoda le 10-02-2011 à 09:41:30
n°25481870
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2011 à 09:53:16  profilanswer

Black Swan

moonboots a écrit :

Spoiler :

voilà, le personnage de Portman gave dès le début, et jusqu'à la fin, aucun crescendo, ce qui aurait été un peu plus malin quand même pour s'attacher d'abord au personnage et qu'il nous emmène ensuite dans sa folie

Ça, je suis pas d'accord.

Spoiler :

Ce serait une erreur de s'y attacher, d'ailleurs le film fait tout pour l'éviter: toute l'histoire est racontée de son point de vue exclusif (hallucinations incluses), une ballerine, femme-enfant, fadasse perfectionniste qui devient égoïste et possessive, avec une mère omnipotente dans un appart qui ne fait pas rêver, elle passe d'un excès à un autre... Elle ne s'attache pas à elle-même, c'est pas au spectateur de le faire. Aronofski, au contraire, cherche juste à faire du spectateur un témoin invisible, qu'il va brinqueballer au rythme des humeurs de Nina. Y a pas de crescendo à avoir, il doit subir ce qu'elle subit, pas la plaindre. D'ailleurs, beaucoup parlent d'une sensation d'angoisse, de malaise, et c'est exactement ce que le film doit susciter, à mon avis.

L'histoire peut-être mise en parallèle avec celle de Carrie, mais la différence se fait sur la finalité: Carrie a quelque chose à gagner à s'émanciper, Nina ne peut qu'y perdre (cf les scènes avec Beth).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25481948
meriadeck
Posté le 10-02-2011 à 10:00:43  profilanswer

tu as sans doute raison mais moi ça m'a gonflé, j'avais qu'une envie, que le film se termine. J'ai même hésité à sortir de la salle tellement j'étais dans un total rejet du film :/ trop de malaise tue le malaise à mon avis.

Spoiler :

Moi j'en pouvais plus des doigts qu'on écorche et du reste :/ le coup des jambes qui se brisent, les doigts coincés dans la porte ...

Message édité par meriadeck le 10-02-2011 à 10:01:29

---------------
Acceuil
n°25482364
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:37:26  answer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai entendu les critiques de "black swan" sur France culture, apparemment la version lac des cygnes qui est montrée dans le film est volontairement ringarde, dépassée et mièvre, justement pour montrer que le mec qui monte ce spectacle est un nase. Sinon, ils ont fait les mêmes reproches à ce film: psychologie des personnages trop simplistes: on reste que le stéréotype et trop cliché, et finalement on y croit pas. Ils ont trouvé certaines scènes ridicules. Un seul critique a défendu le film, mais c'était celui qui aimait les précédents films d'Aronofsky. En gros ceux qui ont aimé "Requiem for a Dream" pourront aimer "black swan".

Par contre, bizarrement ils ont dit du bien de Very Cold Trip, d'après eux c'est une bonne comédie dans la ligné d'after hours de Scorcese, est-ce que qq l'a vu ici  :??: ? (parceque par ailleurs le film se fait descendre par la presse)

n°25482369
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 10:37:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça, je suis pas d'accord.

Spoiler :

Ce serait une erreur de s'y attacher

mm... à mon avis tu prêtes à Aronofsky une intention qu'il n'avait pas, ne pas s'attacher au personnage principal c'est quand même une démarche cinématographique spécialement casse gueule. Si je prends un film comme Barry Lyndon où le personnage principal nous est parfois antipathique, la force du film a été qu'il nous a été auparavant sympathique, du coup ça crée un malaise. Alors qu'ici c'est univoque...

n°25482411
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 10:40:41  profilanswer

Very Cold Trip, Very Bad Trip... soit c'est un hasard soit les distributeurs ne sont pas malins    :/

n°25482480
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2011 à 10:46:39  profilanswer

moonboots a écrit :

mm... à mon avis tu prêtes à Aronofsky une intention qu'il n'avait pas, ne pas s'attacher au personnage principal c'est quand même une démarche cinématographique spécialement casse gueule. Si je prends un film comme Barry Lyndon où le personnage principal nous est parfois antipathique, la force du film a été qu'il nous a été auparavant sympathique, du coup ça crée un malaise. Alors qu'ici c'est univoque...

Oui, et tu lui reproches de s'est cassé la gueule? En quoi c'est un contre-argument?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25482500
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:48:26  answer

moonboots a écrit :

Very Cold Trip, Very Bad Trip... soit c'est un hasard soit les distributeurs ne sont pas malins    :/

Les deux films n'ont apparemment rien à voir au niveau de la production: "very cold trip" est un film finlandais, alors que "very bad trip" est américain.

La comparaison des critiques de France culture avec after hours, m'ont donné envie de le voir, mais quand je lis les critiques presses, ça me refroidi :/
 "la comédie la plus médiocre et engourdissante qu'on ait vue depuis longtemps. " Télérama.
 "Le titre dessert le film en forçant la comparaison avec le bien meilleur "Very Bad Trip"" Métro.
Déjà que je m'étais fait chier en regardant very bad trip...

n°25482769
moonboots
Posté le 10-02-2011 à 11:12:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, et tu lui reproches de s'est cassé la gueule? En quoi c'est un contre-argument?

je ne comprends pas trop ta remarque en fait...
tu dis que le réalisateur ne cherche pas à ce qu'on s'attache au personnage principal, je te dis que c'est une démarche cinématographique casse-gueule, surtout dans un film comme celui-là, et qu'à mon avis il s'est précisément cassé la gueule. Il y a une contradiction dans ce que je dis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3143  3144  3145  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)