Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23425685
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:05:42  answer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé que le I. Je ne peux donc comparer. :o

D'ailleurs c'est lequel qu'est admis en général le mieux réussi, si y'en a un ?

edit : le parrain. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 22:05:58
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 22:05:42  profilanswer

n°23425703
Prodigy
Posté le 26-07-2010 à 22:06:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tous ces films ne sont pas récents (pour moi récent, c'est 5-6 ans maxi). A part 2 ou 3 films depuis 2000, il n'a fait que des films moyens voire des navets (Next).

[:prozac]

Reprend du début :o

n°23425741
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-07-2010 à 22:08:24  profilanswer

T'as jamais vu le II ? [:deouss]
Mais comment tu fais pour vivre sans connaitre la jeunesse de Vito Corleone ?? [:deouss]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°23425770
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:09:41  answer

cyd125 a écrit :

T'as jamais vu le II ? [:deouss]
Mais comment tu fais pour vivre sans connaitre la jeunesse de Vito Corleone ?? [:deouss]

:o

bon bah du coup, la VF est bien ?

n°23425774
grozibouil​le
Posté le 26-07-2010 à 22:09:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:prozac]

Reprend du début :o

Bah oui quand t'appendras à faire des phrases avec un verbe au milieu, on comprendra peut-être tes propos.   [:grozibouille:2]  

"Sur l'intérêt des films récents avec Cage, qui a quand même fait pas mal d'excellents films."

n°23425813
Prodigy
Posté le 26-07-2010 à 22:11:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah oui quand t'appendras à faire des phrases avec un verbe au milieu, on comprendra peut-être tes propos.   [:grozibouille:2]  

"Sur l'intérêt des films récents avec Cage, qui a quand même fait pas mal d'excellents films."

Lis le post d'avant.

n°23425830
grozibouil​le
Posté le 26-07-2010 à 22:12:35  profilanswer

Le BD du Parrain est vraiment pas mal, ils ont restauré super bien certaines scènes. La scène de l'enterrement est super lumineuse, ça donne une autre amiance.

Tout n'est pas restauré de façon égale mais c'est à voir pour ceux qui sont fans de cette trilogie.

n°23425837
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:12:44  answer

Prodigy a écrit :

Lis le post d'avant.

grozibouille a écrit :

?

[:oh shi-]  

n°23425855
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-07-2010 à 22:13:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le BD du Parrain est vraiment pas mal, ils ont restauré super bien certaines scènes. La scène de l'enterrement est super lumineuse, ça donne une autre amiance.

Tout n'est pas restauré de façon égale mais c'est à voir pour ceux qui sont fans de cette trilogie.

Il y a des gens fans du III ??  [:shlavos]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°23425887
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-07-2010 à 22:14:52  profilanswer

cyd125 a écrit :

y'en a bien pour retour vers le futur 3  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 22:14:52  profilanswer

n°23425892
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:15:04  answer

grozibouille a écrit :

BD ? [:delarue3]

n°23425943
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:17:28  answer

n°23425952
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-07-2010 à 22:17:58  profilanswer

blu ray

---------------
n°23426002
Prodigy
Posté le 26-07-2010 à 22:20:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le III est un bon film, en deçà des deux autres peut-être mais c'est loin d'être la bouse ou le scandale décrit par certains.

n°23426062
woo
Old Man Logan
Posté le 26-07-2010 à 22:23:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le III est un bon film, en deçà des deux autres peut-être mais c'est loin d'être la bouse ou le scandale décrit par certains.

Toi je t'aime  [:davidames]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23426102
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:25:40  answer

cyd125 a écrit :

Le Parrain II est meilleur que le Parrain I :o

Discuss.

Normalement ils passeront les deux autres les semaines d'après.

n°23426435
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 22:45:46  profilanswer

Lak a écrit :

Il y a effectivement beaucoup d'interprétations possibles d'Inception , mais pour moi, ce qui est significatif c'est que  

Spoiler :

contrairement aux autres, on ne voit pas les réveils successifs de Cobb à travers les différentes couches de rêves. Il discute avec le japonais dans les Limbes, et quand il parle de vieillir seul etc... il s'aperçoit que ça s'applique à lui aussi s'il retourne à la réalité, donc il reste dans les Limbes où il se construit son propre monde où le marché est respecté et où il retrouve ses enfants. Pour moi, jusqu'au moment du "réveil" de Cobb, l'intrigue a été bien réelle et les différents niveaux réalité/rêves sont bien ce qu'ils semblent être. Mais à partir du moment où il ouvre les yeux dans l'avion, ce n'est plus le cas.

Spoiler :

Cette façon de voir est pas mal, mais les limbes c'est juste censé habimer ton âme et te faire veillir mentalement prématurément.
C'est en gros l'abus de rêve, c'est comme dormir plus longtemps que prévu, tu te réveilles vraiment dans le paté et de mauvaise humeur.
C'est ce qui arrive à Kaito, il se réveille dans l'avion mais affecté et la tête dans le cul.
Dicaprio à je pense plus l'habitude car il a beaucoup expérimenté et même abusé avec Mall.

En gros personne ne meurt, le but n'est pas de tuer des gens, mais bien juste de voler des idées ou de les forcer dans un esprit.
Le risque qu'ils avaient en fait en remontant les niveaux par le suicide, c'est de se réveiller en grosse larve légume toxico, très affecté, au point de finir comme les mecs dans la cave.

n°23426823
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-07-2010 à 23:19:34  profilanswer

woo a écrit :

Toi je t'aime  [:davidames]

Faut dire que dans le 1 le Don (aka Marlon Brando) represente quand même la figure emblematique de la trilogie (quand bien même il n'apparait que dans le premier d'ailleurs), dans les deux suivants Pacino et De Niro ont clairement moins d'impact.

Et puis le premier aborde clairement le sujet de la famille mafieuse dans son emsemble alors que les deux suivants developpent plus les thémes des magouilles politiques/économiques et sombrent un peu trop dans le romantisme à mon gout (surtout le 3)

Mais bon le dernier opus vaut au moins d'être vu pour le grand final

n°23426845
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 26-07-2010 à 23:21:51  profilanswer

Faut vraiment pas aimer le cinéma pour diffuser un film sur la communauté italo-américaine en Version fr.
C'est même pas que le doublage soit si mauvais, c'est simplement une injure à ce chef d'œuvre qu'est le Parrain.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23426890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 23:26:53  profilanswer

c'est pas pire qu'un peplum en anglais remarque :D

n°23426957
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 26-07-2010 à 23:34:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je trouve ça presque plus choquant pour le Parrain. Surtout qu'ils ont gardé tels quels les passages en italiens (avec sous titres). Ce qui fait que le même personnage parle l'italien parfaitement et enchaîne avec un français nickel sans aucun accent rital...  :heink:

---------------
n°23426993
Morgul
Posté le 26-07-2010 à 23:38:20  profilanswer

Ils sont parfaitement bilingues stou  :o

n°23427008
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-07-2010 à 23:39:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah, si, c'est bien pire. Les italo-américains en question sont supposés parler un anglais moyen (pour la première génération) et de l'italien, et c'est le cas dans le film (en VO). Alors que les romains des peplums seraient supposés parler en latin, pas en anglais.

n°23427070
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 26-07-2010 à 23:46:25  profilanswer

Mea Culpa, il ont conservé l'accent italien pour Enzo le pâtissier, personnage central de la trilogie.

---------------
n°23427108
Morgul
Posté le 26-07-2010 à 23:49:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah, si, c'est bien pire. Les italo-américains en question sont supposés parler un anglais moyen (pour la première génération) et de l'italien, et c'est le cas dans le film (en VO). Alors que les romains des peplums seraient supposés parler en latin, pas en anglais.

ouais enfin faire jouer des acteurs dans un latin irréprochable ça doit quand même pas être évident (et puis bon c'est pas une langue morte pour rien :D )

n°23427338
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 00:14:00  answer

Oh Le Parrain, quelle grosse daube.
Aucune chance que je regarde les deux suivants.

:o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 00:19:01
n°23427477
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2010 à 00:42:06  profilanswer

Bon, j'ai vu Inception, un avis rapide:

Spoiler :

Je commence par ce que j'ai aimé. Inception est un film-concept qui s'appuie sur une trame complexe mais très bien construite, qui enchaîne les rêves et les niveaux de subconscient mais garde une bonne lisibilité puisque le spectateur n'est jamais vraiment perdu dans ces labyrinthes - ce qui souligne la qualité d'écriture du scénario, et la virtuosité de la narration (on parle aussi, certes, et on explique, mais c'est nécessaire). Tout cela dans un blockbuster, et au passage je note une absence de manichéisme (ce qui est très rare, dans les blockbusters!). Ca change de la grosse soupe lourde et ronronnante que tendent à nous servir trop souvent les studios, et on ne peut que s'en réjouir. Il y a une prise de risques, une volonté de faire "plus" qu'un "gros" film selon les recettes conventionnelles. Du grand cinéma populaire faisant appel à l'intelligence du spectateur, au lieu de cultiver sa passivité: ça mérite d'être salué.

Quelques remarques sur ce que j'ai moins apprécié:

- Le montage alterné. En imbriquant des states de rêves simultanés, ce choix est au fond assez logique (et justifiable par la narration). Mais il a, en tout cas pour le spectateur que je suis, l'inconvénient d'éparpiller les scènes en un patchwork-zapping qui amoindrit leur force individuelle (ça ne sera pas le cas pour tout le monde). Intercalées au milieu des autres rêves, les séquences de l'hôtel en apesanteur perdent ainsi de leur impact (pour moi) - c'est sympa, mais on a (trop) vite fait de passer à autre chose. La course-poursuite, à la base moins intéressante (à mon avis), ainsi que la partie de ski james-bondesque, ne s'en sortent pas mieux (mais là, on peut se demander si le montage alterné ne compense pas leur faiblesse - j'ai trouvé la course-poursuite molle, sans tension, et assez plan-plan (au fond, rien de bien neuf...), l'attaque james-bondesque manque un peu de l'humour et du "too much" qui fait le charme de l'original). Certes, ça reste très lisible, hein. Mais l'immersion n'est pas là.

- La "créativité" et l'onirisme des rêves. Certes, on nous indique assez vite qu'il faut éviter de manipuler trop ouvertement les rêves, sans quoi la cible s'en apercevrait trop vite - et on peut penser qu'un rêve "réaliste" serait moins détectable qu'un rêve "délirant" (a priori plus personnel). Reste que c'est le film qui assène cette vérité, et on aurait très bien pu écrire cela différemment. Et même malgré ce concept, du fait des rêves imbriqués et de la stratégie adoptée, la cible "sait" dès le second niveau qu'on est dans le domaine des rêves, et donc plus encore dans le troisième niveau - il y avait donc de l'espace pour aller un peu plus loin.

Or, les univers présentés m'ont semblé assez "pauvres", au final - les trois principaux sont tirés des films d'action, et traités sans beaucoup de saveur pour deux d'entre eux (le kidnapping/course-poursuite (il n'y a guère que le train pour surprendre un peu, et encore... c'est peu exploité), et l'attaque à la James Bond). L'hôtel est une bonne idée une fois qu'on est en apesanteur... mais le traitement lui-même aurait pu mériter une touche plus marquée, ou du moins un peu de contraste avec le reste (à mon avis): quitte à faire un peu de référent (et les autres volets ne s'en privent pas, surtout le troisième), pourquoi ne pas garder le silence (plutôt que Hans Zimmer), et fair entendre la respiration des lutteurs? on est en apesanteur, mais la légèreté (et la lenteur!) manquent...
Ces rêves sont un peu trop proches entre eux dans leur style... et bien proches de ce qu'on nous sert habituellement dans les gros films, au niveau de leur forme en tout cas. Et donc, comme aseptisés. Au final, c'est assez ironique de constater que les "rêves" de ces cerveaux ne sont guère plus que des films d'action usuels... ce qui n'est pas si étonnant, car il faut bien faire un blockbuster. (note: cela dit, est-ce un discours volontaire? quelqu'un a fait la remarque d'une analogie entre les spectateurs et les rêveurs qu'on promène et manipule...)

Il n'y a guère que les déambulations d'Ariadne pour présenter un aspect un peu onirique (la ballade dans Paris...), mais on aurait pu espérer des créations plus ambitieuses et grandioses de la part d'une architecte douée... Et on passe très vite à du plus prosaïque. D'où un film utilisant les rêves, mais dont ces rêves font très peu rêver. Et l'impression que les rêves enchevêtrés ne servent que de prétexte à coller des scènes d'action.

Cette réserve me vient aussi de ce qui a pu être montré ailleurs, en termes de rêves ou sur des sujets proches et/ou leur esthétique. Buñuel et les surréalistes, la séquence du rêve de Spellbound (conçue avec Dali...), l'expressionnisme allemand, les fantasmes felliniens... ont donné à voir des univers graphiques bien plus poussés que ceux de Inception. Plus récemment, dans le genre "film-cerveau", Eternal Sunshine of the Spotless Mind (certes, sur les souvenirs et leur effacement) comportait un univers plus personnel (et une réflexion sur le couple plus poussée...). Et le Paprika de Satoshi Kon, sur un sujet proche, allait beaucoup plus loin dans les rêves perturbants, les obsessions-pulsions, et l'absurde de leur "logique" (il faudrait que je le revoie, d'ailleurs). Cela dit, ces films-là ne visaient pas le même public qu' Inception... mais je me demande ce qu'un réalisateur à l'univers visuel plus riche aurait pu faire d'Inception.

Au final, mon avis est un peu mitigé. Ca reste un très bon blockbuster, un divertissement bien construit et efficace, dont l'écriture est originale et ambitieuse, et sort des sentiers battus du genre. Mais une petite déception formelle, car passé la virtuosité de l'écriture il reste beaucoup moins à se mettre sous la dent (que ça soit pauvre d'office, comme le kidnapping, ou gâché par le montage alterné, comme l'hôtel). Les points positifs l'emportent quand même, je conseillerais sans hésitation d'aller le voir.

Selon mon avis entièrement subjectif et personnel, hein. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-07-2010 à 01:06:33
n°23427480
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2010 à 00:43:10  profilanswer

Morgul a écrit :

ouais enfin faire jouer des acteurs dans un latin irréprochable ça doit quand même pas être évident (et puis bon c'est pas une langue morte pour rien :D )

:non: langue officielle du Vatican si je ne me trompe pas. :o

Message édité par Gros Boulet le 27-07-2010 à 00:43:18
n°23427694
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 01:16:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bon, j'ai vu Inception, un avis rapide:
[...]

Assez d'accord sur certains points, même s'il ont un impact a priori moins négatif sur mon appréciation du film :jap:

Spoiler :

En revanche, j'ai noté que c'est un reproche qui est revenu plusieurs fois, ce manque de "créativité onirique". Je l'ai moi-même fait car j'ai ressenti une légère frustration à ce niveau également. Mais je pense que, comme tu l'as souligné, il est impossible de comparer Inception à des films comme Eternal Sunshine, Paprika ou encore Waking Life. Ça n'a strictement rien à voir tant dans le public visé que dans la démarche ou le traitement, et je ne pense pas que l'un soit "mieux" que l'autre dans l'absolue. C'est une question de savoir ce qu'on veut voir et en ce qui concerne Inception, c'est plus un problème de com qu'autre chose je pense, le film ayant p-e été trop vendu sur le concept du rêve par rapport au reste (action, braquage, introspection, etc). Donc en gros un traitement à la Eternal Sunshine n'aurait pas fonctionné du tout pour Inception, tout comme une roto façon Waking Life aurait donné un tout autre film dont la forme n'aurait dès lors plus été adaptée au fond.

Amha, il va sans dire.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 27-07-2010 à 02:44:21

---------------
non
n°23427811
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-07-2010 à 01:31:53  profilanswer

Peux-on parler de Inception et ses théories dans le topic Idoine pliz, je vais voir le film en fin de semaine et j'ai envie de garder quelques éléments de surprise :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23427944
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2010 à 01:58:30  profilanswer

kami no namida a écrit :

Assez d'accord sur certains points, même s'il ont un impact a priori moins négatif sur mon appréciation du film :jap:

Spoiler :

En revanche, j'ai noté que c'est un reproche qui est revenu plusieurs fois, ce manque de "créativité onirique". Je l'ai moi-même fait car j'ai ressenti une légère frustration à ce niveau également. Mais je pense que, comme tu l'as souligné, il est impossible de comparer Inception à des films comme Eternal Sunshine, Paprika ou encore Waking Life. Ça n'a strictement rien à voir tant dans le public visé que dans la démarche ou le traitement, et je ne pense pas que l'un soit "mieux" que l'autre dans l'absolue. C'est une question de savoir ce qu'on veut voir et en ce qui concerne Inception, c'est plus un problème de com qu'autre chose je pense, le film ayant p-e été trop vendu sur le concept du rêve par rapport au reste (action, braquage, introspection, etc). Donc en gros un traitement à la Eternal Sunshine n'aurait pas fonctionné du tout pour Inception, tout comme une roto façon Waking Life aurait donné un tout autre film dont la forme n'aurait dès lors plus été adaptée au fond.

Amha, il va sans dire.

(Inception)

Spoiler :

Oui et non. Je persiste à croire qu'on pouvait aller un peu plus loin, et montrer des séquences moins lisses, moins "platement logiques", sans que le film perde en cohérence, et même en clarté. Ou, simplement, différencier plus nettement les trois rêves dans leur style, leur traitement formel, leur ambiance sonore... (il faudrait peut-être que je revoie avec un oeil plus analytique - l'ambiance sonore des trois rêves principaux est très proche (c'est du Zimmer à l'arme lourde), le montage et les plans je suis moins sûr de mémoire). Le rêve autour de Mal, lui, est déjà plus différencié (on est dans un registre plus intimiste...).

Là, j'ai l'impression d'avoir un objet très efficace, superbement conçu, mais un peu froid. D'ailleurs, les scènes avec Mal ne sont pas parvenues pas à m'émouvoir (le couple d'Eternal Sunshine, si...). Le kidnapping m'a semblé plat, très peu original, et la course-poursuite manque même de tension. Et l'attaque de la forteresse n'a pas la jouissance régressive et outrée de son modèle, elle est à la fois trop "bond-esque" (pour que la référence surgisse) et trop sage (comparée à ceux-ci)... On copie, mais on n'a pas la saveur d'origine. Mais c'est certes peut-être ça, la recréation d'un rêve qu'on voudrait discret...

Alors, j'ai l'impression qu'on est passé à quelque chose d'encore plus couillu, quelque chose qui aurait assumé une virtuosité picturale en plus d'une virtuosité narrative. Ou qui serait allé plus loin dans les hommages aux genres (parce que je sens que la dimension cinéphilique est quand même là...). Ou même, qui aurait juste donné plus de personalité aux séquences existantes.

Problème de com' ? Peut-être, mais je ne pense pas que ça soit un souci pour une large partie du public, tout au plus pour quelques diptérosodomites un peu difficiles. Si on prend ça sous l'angle du blockbuster, certes, ça reste très bien.

ToYonos a écrit :

Peux-on parler de Inception et ses théories dans le topic Idoine pliz, je vais voir le film en fin de semaine et j'ai envie de garder quelques éléments de surprise :o

C'est pour ça que je mets des balises [spoiler] ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-07-2010 à 02:18:50
n°23427990
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-07-2010 à 02:07:13  profilanswer

Ouais mais je m'adressais aux gens en général, 1 post sur 2 c'est du Inception donc autant en parler sur le topic du film ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 27-07-2010 à 02:07:26

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23428054
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-07-2010 à 02:17:06  profilanswer

Vu Inception, lourd scénario, c'était cool [:bien]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23428078
Dkiller
Posté le 27-07-2010 à 02:22:04  profilanswer

Quelqu'un a vu Inception :??:

n°23428099
shred
Posté le 27-07-2010 à 02:26:33  profilanswer

Non, c'est un flop les salles sont vides depuis mercredi :/

n°23428177
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 02:44:02  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ouais mais je m'adressais aux gens en général, 1 post sur 2 c'est du Inception donc autant en parler sur le topic du film ;)

Dsl j'avais pas vu que Gros Boulet avait aussi posté sur le topic dédié et j'avais pas le sentiment de spoiler avec mon post, je corrige ça :jap:

Dkiller a écrit :

Quelqu'un a vu Inception :??:

Non :/

Gros Boulet a écrit :

(Inception)

Spoiler :

Oui et non. Je persiste à croire qu'on pouvait aller un peu plus loin, et montrer des séquences moins lisses, moins "platement logiques", sans que le film perde en cohérence, et même en clarté. Ou, simplement, différencier plus nettement les trois rêves dans leur style, leur traitement formel, leur ambiance sonore... (il faudrait peut-être que je revoie avec un oeil plus analytique - l'ambiance sonore des trois rêves principaux est très proche (c'est du Zimmer à l'arme lourde), le montage et les plans je suis moins sûr de mémoire). Le rêve autour de Mal, lui, est déjà plus différencié (on est dans un registre plus intimiste...).

Là, j'ai l'impression d'avoir un objet très efficace, superbement conçu, mais un peu froid. D'ailleurs, les scènes avec Mal ne sont pas parvenues pas à m'émouvoir (le couple d'Eternal Sunshine, si...). Le kidnapping m'a semblé plat, très peu original, et la course-poursuite manque même de tension. Et l'attaque de la forteresse n'a pas la jouissance régressive et outrée de son modèle, elle est à la fois trop "bond-esque" (pour que la référence surgisse) et trop sage (comparée à ceux-ci)... On copie, mais on n'a pas la saveur d'origine. Mais c'est certes peut-être ça, la recréation d'un rêve qu'on voudrait discret...

Alors, j'ai l'impression qu'on est passé à quelque chose d'encore plus couillu, quelque chose qui aurait assumé une virtuosité picturale en plus d'une virtuosité narrative. Ou qui serait allé plus loin dans les hommages aux genres (parce que je sens que la dimension cinéphilique est quand même là...). Ou même, qui aurait juste donné plus de personalité aux séquences existantes.

Problème de com' ? Peut-être, mais je ne pense pas que ça soit un souci pour une large partie du public, tout au plus pour quelques diptérosodomites un peu difficiles. Si on prend ça sous l'angle du blockbuster, certes, ça reste très bien.

Spoiler :

Effectivement il aurait p-e pu aller plus loin dans l'onirique, mais je ne pense pas que c'était le but. On peut tout à fait trouver ça dommage après, c'est sûr.
Pour le reste je suis moyennement d'accord. Les scènes d'action sont certes clairement inspirées par les gros classiques de différents genres, ce qui peut nuire à la personnalité et à l'originalité du film, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était totalement maîtrisé et que malgré tout Nolan avait réussi à créer quelque chose d'unique. Enfin perso, même si j'avoue volontier qu'il y a tjr de l'espace pour le progrès, j'ai quand même trouvé une patte assez marquée à la fois dans la plupart des scènes d'action et dans les différentes strates de rêve. On peut pas se planter quant au nom du réal quoi :D
Bref je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, simplement dans une bien moindre mesure ;)

Message édité par kami no namida le 27-07-2010 à 02:44:44

---------------
non
n°23429069
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-07-2010 à 10:09:08  profilanswer

Première bande-annonce de Sucker Punch... [:cerveau lent] D'ors-et-déjà élu "mon film préféré de 2011", ne me laisse pas tomber, Zack.

http://www.youtube.com/watch?v=Ru2QeYtvj3E

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23429179
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2010 à 10:18:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Première bande-annonce de Sucker Punch... [:cerveau lent] D'ors-et-déjà élu "mon film préféré de 2011", ne me laisse pas tomber, Zack.

Zack :love:

---------------
blacklist
n°23429195
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-07-2010 à 10:20:10  profilanswer

si ya pas de 3D ça sera un bon film  [:jabbernaute]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°23429267
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-07-2010 à 10:24:36  profilanswer

Morgul a écrit :

dans les deux suivants Pacino et De Niro ont clairement moins d'impact.

Au contraire, De Niro dans le II est [:cerveau lent]  [:dovakor]

---------------
n°23429790
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-07-2010 à 11:02:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

la bande annonce claque bien en tout cas  [:cerveau love]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)