Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22421753
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2010 à 11:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai dit, quand tu connais le comics, le seul fait d'entendre Nathalie te fait comprendre que c'est la veuve noire. Faut une certaines culture du comics pour tout saisir, j'suis d'accord, et je l'ai dit plus haut. Et ? Quand tu connais pas, en rentrant chez toi, tu regardes sur google, et tu fais les liens, et tu te dis que finalement c'est pas si mal.

Le but, c'est pas d'apprécier le film sur le moment? A 8€ la place, ça fait cher le divertissement en différé (sans compter qu'on a besoin d'un accès à internet).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 11:22:44  profilanswer

n°22421767
gonc
Posté le 01-05-2010 à 11:24:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

je te demande: faut quand meme se dire si tu es le scénariste tu te poses la question de savoir si oui ou non les sectateurs connaissent ou pas tous les personnages du film.. moi la veuve noir je sais pas qui c'est, je sais pas où elle va, ce qu'elle fait, ses motivation, son background. c'est ça qui est intéressant pour introduire un personnage, pas juste la mettre là sans expliquer qui elle est, surtout quand elle a un rôle qui se limite pas à la simple apparition caméo... l'excuse de dire "ça sera expliquer dans un prochain film" c'est abuser.  

Ah mais moi non plus je la connaissais pas avant. Enfin de nom mais pas plus. Mais en rentrant, j'ai regardé sur le net, j'ai fait des recherches, et j'ai tout compris. J'dis pas qu'un ou deux flashback n'aurait pas été intéressant, mais ils sont pas là, faisons avec.  
C'est pas une excuse de dire que ça sera expliquer dans un prochain film, mais de ce que je vois, et de ce que je comprend, Marvel veulent développer plusieurs personnages en faisant un ou plusieurs films sur eux en y ajoutant des personnages secondaires. Je pense donc qu'il faut voir la globalité des films plutôt qu'un film par un film pour ce qui est des personnages secondaires et les liens entre eux. Alors là, forcément, ça commence à peine avec Iron Man, ça va prendre du temps.  

meriadeck a écrit :

je crache sur le grand public? première nouvelle tiens, vu que j'en fais partie du "grand public".

Ah ok, j'ai du me trompé de personne alors :D

meriadeck a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai réver cette nuit qu'on avait retrouver les scènes d'actions manquante d'Iron Man2 :D g

[:ddr555]

Message édité par gonc le 01-05-2010 à 11:25:39
n°22421810
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 11:31:51  profilanswer

J'ai très moyennement apprécié le film mais un article super intéressant sur Avatar et plus généralement la façon dont on déconsidère systématiquement les films à succès venus d'Hollywood :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2922

(c'est vrai que quand on y réfléchit tout film américain qui cartonne est forcément suspect, alors qu'un gros succès français c'est la nation qui se réunit et c'est beau)

Avoir aussi en bas de page d'autres articles du monsieur (Rafik Djoumi), dont je partage pas tous les avis et toutes les thèses mais dont je rejoint l'analyse sur les archétypes et la méconnaissance des mythes, on en a souvent causé ici.

n°22421826
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:33:42  answer

Prodigy a écrit :

J'ai très moyennement apprécié le film mais un article super intéressant sur Avatar et plus généralement la façon dont on déconsidère systématiquement les films à succès venus d'Hollywood :

(c'est vrai que quand on y réfléchit tout film américain qui cartonne est forcément suspect, alors qu'un gros succès français c'est la nation qui se réunit et c'est beau)
.

wai boaf c'est un peu facile ça

perso je suis loin de cracher sur les blockbusters hollywoodiens , en tout cas ca n'a rien d'un automatisme :/

n°22421852
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-05-2010 à 11:36:59  profilanswer

c'est vieux comme le monde, rappelez vous pour les plus vieux le méga débat d'octobre 93: Jurassic Park contre Germinal :D

---------------
Acceuil
n°22421865
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 11:38:39  profilanswer

Ca serait bien de réagir sur l'article (et donc de le lire) et non sur une phrase de mon post [:petrus75]

n°22421888
Moonzoid
Posté le 01-05-2010 à 11:42:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est vieux comme le monde, rappelez vous pour les plus vieux le méga débat d'octobre 93: Jurassic Park contre Germinal :D

sérieux? ptain ça devait être de qualitay [:cerveau boidleau]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22421904
meriadeck
Posté le 01-05-2010 à 11:44:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

sérieux? ptain ça devait être de qualitay [:cerveau boidleau]

certains disaient que c'était un devoir patriotique que d'aller voir Germinal car c'était la culture française môôôsssieur. et on  était dans la période après les négociation du GATT et la naissance de "l'exception culturelle française". donc c'était très chaud :D puis on ressortais les clichés "film americain = blockbuster sans âme = machine à pognon" moi j'ai vu les deux à l'époque :D

Message édité par meriadeck le 01-05-2010 à 11:45:13

---------------
Acceuil
n°22421923
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 11:47:20  profilanswer

Oui voilà, Zola contre Michael Chrichton, c'est sûr que pour briller en soirée ton choix est assez vite fait.

J'ai trouvé les deux films moisis, remarque, ça équilibre.

n°22421937
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2010 à 11:49:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui voilà, Zola contre Michael Chrichton, c'est sûr que pour briller en soirée ton choix est assez vite fait.

J'ai trouvé les deux films moisis, remarque, ça équilibre.

T'as pas aimé Jurassic Park? [:bauer_attitude:1]

Message édité par bauer_attitude le 01-05-2010 à 11:49:36

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 11:49:06  profilanswer

n°22421962
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 11:52:44  profilanswer

Non. Me suis royalement fait chier dans la salles, à part quelques fulgurances de mise en scène très passagères c'est du Spielberg paresseux, du Williams paresseux (et pachydermique), scénario sans grand intérêt, c'est pas super bien joué...

Spielberg était déjà dans Schindler dans sa tête, et je le soupçonne de n'avoir pas grand chose à carrer du film, d'ailleurs il en a fait une version beaucoup plus perso dans le Monde Perdu, que je préfère.

n°22421978
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2010 à 11:55:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non. Me suis royalement fait chier dans la salles, à part quelques fulgurances de mise en scène très passagères c'est du Spielberg paresseux, du Williams paresseux (et pachydermique), scénario sans grand intérêt, c'est pas super bien joué...

Spielberg était déjà dans Schindler dans sa tête, et je le soupçonne de n'avoir pas grand chose à carrer du film, d'ailleurs il en a fait une version beaucoup plus perso dans le Monde Perdu, que je préfère.

Moi aussi j'ai préféré le 2 mais le premier a quand même son lot de scènes cultes comme l'arrivée du T-Rex :love:

---------------
Steam ID
n°22422125
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-05-2010 à 12:13:12  profilanswer

Je prefere 100 fois le premier au deuxieme, qui a mon gout, n'est que du blockbuster bidon.  
Le scenario vraiment moyen, et le jeu :ouch:

---------------
I will never stop exploring.
n°22422159
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 01-05-2010 à 12:17:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Avoir aussi en bas de page d'autres articles du monsieur (Rafik Djoumi), dont je partage pas tous les avis et toutes les thèses mais dont je rejoint l'analyse sur les archétypes et la méconnaissance des mythes, on en a souvent causé ici.

Merci pour l'article.  :jap:  

J'aime beaucoup l'approche de Mr Djoumi dans ses analyses, chui sûr que c'est un article intéressant et agréable à lire. Comme d'hab avec lui, même si on n'est pas d'accord.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°22422201
RaKaCHa
Posté le 01-05-2010 à 12:22:09  profilanswer

Vu Precious hier.

J'ai pas été déçu souvent par les films primés à Sundance, mais là c'est encore un autre nival  :love:
Moi et les critiques de film ça fait 2 donc bon tant pis pour vous [:ddr555]
Matez-le, c'est du tout bon.

Et, non, vous ne rêvez pas, les deux que vous croyez être des chanteurs sont des chanteurs :o

Au passage, Touch of Evil c'est très bien (et la réalisation de qualitay ne s'arrête pas au premier plan - d'ailleurs je le trouve too much perso).

Et pas mal aussi : Disgrace
Malkovich a un peu de mal à se mettre dans le bain et le film dure 10 minutes de trop mais au final  [:bien]

Message édité par RaKaCHa le 01-05-2010 à 12:22:38
n°22422299
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 12:32:52  profilanswer

primseven a écrit :

Je prefere 100 fois le premier au deuxieme, qui a mon gout, n'est que du blockbuster bidon.  
Le scenario vraiment moyen, et le jeu :ouch:

Ouais Jurassic Park 1 n'est pas un blockbuster :D

n°22422400
yo_play
Posté le 01-05-2010 à 12:41:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

je te demande: faut quand meme se dire si tu es le scénariste tu te poses la question de savoir si oui ou non les sectateurs connaissent ou pas tous les personnages du film.. moi la veuve noir je sais pas qui c'est, je sais pas où elle va, ce qu'elle fait, ses motivation, son background. c'est ça qui est intéressant pour introduire un personnage, pas juste la mettre là sans expliquer qui elle est, surtout quand elle a un rôle qui se limite pas à la simple apparition caméo... l'excuse de dire "ça sera expliquer dans un prochain film" c'est abuser.

je crache sur le grand public? première nouvelle tiens, vu que j'en fais partie du "grand public".

tiens d'ailleurs j'ai réver cette nuit qu'on avait retrouver les scènes d'actions manquante d'Iron Man2 :D g

Il me semble que le film n'est pas fait pour toi (et nous, européen), mais pour les américains, à la base, qui ont une connaissance bien plus étendue des comics que nous (européen), et qui devaient tous être déjà au courant de l'histoire. [:cosmoschtroumpf]
Déjà à la sortie du premier, ils ont du faire un merchandising de fou furieux et revendre du comics en pelleté.
Ils matraquent partout sur le film, l'univers, et surtout, ils se foutent un peu de spoiler, il me semble toujours.

J'ai l'impression qu'on se tape toujours les BA américaines (avec voix traduite ou non) ? Quand on voit ce que donnent les BA, qui révèlent tout, il faudrait que les personnes responsables des studios en France pensent à faire des BA différentes, parce qu'on a pas du tout la même mentalité...

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 01-05-2010 à 12:42:34

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22422417
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 12:44:12  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai l'impression qu'on se tape toujours les BA américaines (avec voix traduite ou non) ? Quand on voit ce que donnent les BA, qui révèlent tout, il faudrait que les personnes responsables des studios en France pensent à faire des BA différentes, parce qu'on a pas du tout la même mentalité...

Je suis assez d'accord. Ils veulent vendre la même chose à tout le monde de la même façon, or je suis pas sûr que nous allions voir les films pour les mêmes raisons.

Cela dit vu le carton de ces productions en général j'ai envie de dire que leur méthode leur donne plutôt raison pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 01-05-2010 à 12:44:24
n°22422426
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-05-2010 à 12:45:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais Jurassic Park 1 n'est pas un blockbuster :D

Ha si carrement, mais je le trouve plus fin. Moins je veux t'en foutre plein la gueule!

---------------
n°22422434
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 12:45:52  profilanswer

primseven a écrit :

Ha si carrement, mais je le trouve plus fin. Moins je veux t'en foutre plein la gueule!

On compare un Big Mac à un Big Mac pain complet là... :D

n°22422482
yo_play
Posté le 01-05-2010 à 12:52:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis assez d'accord. Ils veulent vendre la même chose à tout le monde de la même façon, or je suis pas sûr que nous allions voir les films pour les mêmes raisons.

Cela dit vu le carton de ces productions en général j'ai envie de dire que leur méthode leur donne plutôt raison pour le moment.

Ben, la plupart des films, même si on se fait spoiler, on ira le voir quand même.
Tu as une partie de la population qui s'en fout, et qui ne fait même peut-être même pas attention aux BA. Juste le titre, les affiches/pubs partout, et hop.
Au moins en France.
Après, pour les autres pays hors EU, je sais pas si c'est pareil, mais la mentalité moyenne européenne doit pas être très éloignée de la nôtre.

En même temps, il est clair que puisque ça marche, pourquoi changer. Une majorité est satisfaite ou s'en fout, c'est bon on continue.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 01-05-2010 à 12:57:24

---------------
n°22422506
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-05-2010 à 12:54:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'avais quel âge à l'époque ? nan parce perso 11/12 ans, grand fan de la préhistoire à l'époque, donc rien que de voir toutes ces bêbêtes animées, j'en pouvais plus.

n°22422511
meriadeck
Posté le 01-05-2010 à 12:55:36  profilanswer

AirSonic a écrit :

T'avais quel âge à l'époque ? nan parce perso 11/12 ans, grand fan de la préhistoire à l'époque, donc rien que de voir toutes ces bêbêtes animées, j'en pouvais plus.

indice chez vous

Spoiler :

prodigy est né en 1943

---------------
Acceuil
n°22422517
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-05-2010 à 12:56:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

On compare un Big Mac à un Big Mac pain complet là... :D

Je prefere le M  [:thalis]

---------------
n°22422556
Moonzoid
Posté le 01-05-2010 à 13:01:57  profilanswer

primseven a écrit :

Je prefere le M  [:thalis]

http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:jF9WOqXxqvDUZM:lecinedefred.blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/4/3/5/Z20040229145059670215534/img/m-le-maudit-2.jpg  
ouais aussi [:prodigy]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22423071
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2010 à 14:12:51  profilanswer

Trailer de Piranha 3D (officiel, cette fois il ne risque pas d'être retiré de l'internet :o): http://movies.yahoo.com/movie/1810 [...] o/19398421

Et celui de Damned By Dawn (très inspiré d'Evil Dead), puisqu'on y est: http://vimeo.com/3044181

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22423106
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 14:17:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu as une partie de la population qui s'en fout, et qui ne fait même peut-être même pas attention aux BA. Juste le titre, les affiches/pubs partout, et hop.
Au moins en France.

Je dirais même partout.

Tout le monde n'a pas la même passion, le même respect, ou tout simplement le même intérêt pour le média.

Certains voient le cinéma comme une distraction comme une autre, au lieu de scotcher la télé ce soir on va au cinoche.

Ce qui n'est pas péjoratif en soi, c'est un art populaire au départ, mais ce qui cause souvent des différences d'attentes et d'appréciation (et donc de compréhension au final).

n°22423111
DavidAmes
Posté le 01-05-2010 à 14:18:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy [:baragor]

Je suis d'accord pour le deux, par contre. C'est le meilleur.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22423114
Prodigy
Posté le 01-05-2010 à 14:18:55  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je sais pas, 19 ans ? (1993 non ?)

Pour les dinosaures, gamin je remplissais des cahiers avec des dessins, des textes et des articles sur les dinosaures, donc bon [:petrus75]

n°22423309
yo_play
Posté le 01-05-2010 à 14:42:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais même partout.

Tout le monde n'a pas la même passion, le même respect, ou tout simplement le même intérêt pour le média.

Certains voient le cinéma comme une distraction comme une autre, au lieu de scotcher la télé ce soir on va au cinoche.

Ce qui n'est pas péjoratif en soi, c'est un art populaire au départ, mais ce qui cause souvent des différences d'attentes et d'appréciation (et donc de compréhension au final).

Comme qui dirait : amen. :jap:

---------------
n°22423413
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-05-2010 à 14:53:48  profilanswer

n°22423833
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 01-05-2010 à 15:44:21  profilanswer

vu hier soir
De très bonnes choses mais dans l'ensemble trop mou, trop de passages où il se passe rien pour moi, le tout est un peu une succession de scènes sans lien.
Mais des passages très drôles, totalement absurdes et situations innatendues, et d'autres très tendres surtout grace au personnage de la nièce de Mammuth

n°22423917
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 01-05-2010 à 15:58:02  profilanswer

Je viens de voir "La nuit des loosers vivants", un film allemand de 2004.  

Ce truc [:rofl].

C'est vraiment n'importe quoi, c'est bourré de références, de gags potaches et de blagues bordelignes. En plus c'est sur fond de teenage punk allemand, c'est génial.

Vraiment un bon petit film divertissant, du teen movie de qualitay [:implosion du tibia]. J'aimerais bien voir ça en France [:poutrella].

http://pan5.fotovista.com/dev/5/1/00025115/f_00025115_009.jpg :love:

---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22424043
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-05-2010 à 16:14:22  profilanswer

metalyogi a écrit :

vu hier soir
De très bonnes choses mais dans l'ensemble trop mou, trop de passages où il se passe rien pour moi, le tout est un peu une succession de scènes sans lien.
Mais des passages très drôles, totalement absurdes et situations innatendues, et d'autres très tendres surtout grace au personnage de la nièce de Mammuth

:jap:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°22424080
phantom62
Posté le 01-05-2010 à 16:18:34  profilanswer

Vous avez aime le film sunshine vous?

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 01-05-2010 à 16:19:04
n°22424104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2010 à 16:21:30  profilanswer

La première moitié .. l'autre moitié est naze et ceci est un avis universel :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22424696
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-05-2010 à 17:37:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22425578
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-05-2010 à 19:00:26  profilanswer

Rha bordel, j'ai tellement aimé Kick-Ass que j'en écoute du Mika :/

JE VEUX LE BLURAY §§§§§§§§

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°22425712
meriadeck
Posté le 01-05-2010 à 19:12:53  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Me suis endormi pendant Ironman2 :D

[:rofl]

---------------
Acceuil
n°22426229
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-05-2010 à 20:29:21  profilanswer

We are young quoi :/

Spoiler :

WE ARE STRONG [:tusken]

Message édité par Brad Pitt le 01-05-2010 à 20:29:34

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)