basketor63 Sarkozy en prison | barnabe a écrit :
Ridley Scott pour le coup a été devancé par Spielberg et le Soldat Ryan de quelques mois, dans la manière "ultra réaliste" de filmer les combats. C'est quasiment un film de propagande, avec dans le rôles des cow boy les américain, et dans celui des indiens les somaliens, présentés comme des sous-hommes prêts à se jeter sous les coups des soldats ricains, des somaliens complètement désincarnés, de la chair à canon qui partent à l'attaque sans aucune couverture, sans même avoir la conscience qu'ils vont se faire descendre (ils ne se cachent même pas et poussent des cris en partant à l'assaut) Ça m'a fait penser aux noirs qui mourraient en tombant du haut de la falaise dans les films de tarzan avec Weissmuler. Et puis les ricains qui à la fin sont obligés de marcher à cause que ces méchants de l'ONU veulent pas les emmener dans leurs voitures...
|
haha c'est blackhawk down dont tu parles quelle daube ce film, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est nimporte quoi, les somaliens c'est des zombars qui se font défoncer et qui en redemandent. Les mecs ils ont même pas peur pour leur vie. Même les kamikazes japs de l'attaque de pearl harbor c'est des baltringues à côté d'eux ![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
yan487 a écrit :
Je ne m'en souvient plus très bien de ce film mais je n'avais pas spécialement été choqué. Forcement les somaliens sont moins organisés que les soldats US, leur "entrainement" si on peu l'appeler ainsi n'a rien à voir, et leur équipement est complètement dépassé aussi. Alors forcement dans ce cas là il y a 15x plus de perte de leur coté, c'est comme ça dans la réalité également.
|
dans la réalité tu charges pas en criant banzai ils ont pas des arcs et des fleches, une balle ça fait mal, tu te planques  Message édité par basketor63 le 13-02-2010 à 23:52:31
|