| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
ToYonos Ready to code | Reprise du message précédent :
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 13:29:17 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | http://ce-soir-ou-jamais.france3.f [...] brique=917
|
Prodigy |
|
Prodigy |
|
g4w3ll Droit de l'hommiste bobo naïf. |
|
MireilleTrunks Darling ! | Je suis de ceux qui qui placent D9 sur le podium des trucs géniaux. Justement car je n'en connaissais rien avant de l'avoir vu, à part une bande annonce dans lequel j'avais pas compris le sens dans lequel irait le film (je pensais à un cloverfield en camera d'épaule), et j'avoue avoir hurlé de rire pendant les 20/30 premieres minutes en me disant "c'est fait exprès la coupe de cheveux horrible et le personnage loser ?", un poil ridicule (mais voulu et important dans la suite) car si au début on commence en docu, après le style du film évolue (en même temps que le héro d'ailleurs, qu'on suit de plus en plus même lorsqu'il est seul). Je me suis pris au jeu, de la SF sans horreur ou suspense, où on n 'attend pas de voir la gueule d'une crevette pendant 3/4 d'heure avant de la voir surgir comme dans n'importe quel film de SF classique mais de la SF comme un film docu, ça renforce foutrement le côté réaliste (obvious toussa, i know
Et je pense que si tu l'as pas apprécié, Prodigy, c'est que t'étais préparé psychologiquement à être satisfait du truc génial dont on avait parlé, donc forcement déçu. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 14-01-2010 à 13:38:58 |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
RaKaCHa | Bon, ok, D9 c'est aussi nul qu'Avatar. |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 13:47:00 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
RaKaCHa |
Alors qu'Avatar c'est contexte = 0, scénario =0. C'était l'essence de mon post. Formulé autrement : le contexte de D9 rattrape le scénario. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 14-01-2010 à 13:51:42 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Prodigy |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Non mais je te disais vraiment merci pour avoir souligner ce point. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 14-01-2010 à 14:00:13 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
Ben moi je trouve pas. Que le contexte soit intéressant, je nie pas, il est bien mis en valeur par le ton pseudo documentaire du début, même si franchement ça m'a rappelé par le fond Children of Men, un peu, donc ça m'a pas époustouflé non plus. Je ne dis pas que c'est pareil, attention. Après l'intrigue en elle même comme je l'ai rappelé c'est méchant qui comprend les gentils parce qu'il devient l'un d'eux vs méchants conglomérat militaire qui fait des vilaines expériences avec sacrifice final du "gentil" qui a compris toute l'humanité de ceux qu'il prenait pour des sous-merdes etc. J'ai pas parlé de happy end et j'ai déjà souligné que le film essaie de faire dans la nuance et que c'est très bien. Mais en tant que scénario ça m'a pas convaincu voilà tout. Marrant, tiens, à parler du film comme ça ça me rappelle Lord of War, auquel j'avais pas accroché non plus. Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 14-01-2010 à 14:02:29 |
Prodigy |
Ah Des fois c'est dur de juger Donc autant/au temps pour moi Message édité par Prodigy le 14-01-2010 à 14:02:06 |
Ouais on comprends bien. Mais par exemple le mechant d'Avatar c'est Duke Nukem avec le meme robot que dans Alien. Plus caricatural tu meurs, le cigare a la bouche, et l'attitude Starship Troopers quoi, "on va tous les butter ces indigenes"... Message cité 1 fois Message édité par g4w3ll le 14-01-2010 à 14:05:43 |
RaKaCHa | Enfin si on part comme ça, j'ai un peu l'impression qu'on peut décomposer tous les scénarios en 4 phases simplistes, non ? |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Oui de toute facon je me suis apercu avec Avatar que j'aime plus Cameron en fait. J'accroche plus a ses films depuis Abyss. Message édité par g4w3ll le 14-01-2010 à 14:16:28 |
Prodigy |
|
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 17:22:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 18:36:29 ![]() Des avis sur "New York Stories" ? |
-vega- | Juste pour savoir, sui'je le seul à trouver qu'Avatar est un film moyen, Jolie certe mais ennuyeux ? |
DavidAmes | @Baarf les films avec Jackie Chan ? Edit: j'ai rien dit, j'ai confondu avec New police Story Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 14-01-2010 à 19:03:00 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 19:12:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 19:13:14 |
Prodigy |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Moonzoid | me suis refait "Chasseur blanc, coeur noir" vraiment sympa ce film |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2010 à 19:36:31 ![]()
|
Prodigy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |