Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19667104
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 00:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très très bon ce comm' sur Libé !

Citation :

Audiard, petit franchouillard "intello" parisien, met en scène les méchants corso-marseillais et les "bons" arabes? Quoi d'étonnant! La racaille jacobine doit peindre en permanence les mauvais garçons de la périphérie pour justifier son hypercentralisme et sa haine de la démocratie décentralisée, que le monde entier ne nous envie pas.
Le prolo parigot en sort renforcé dans ses croyances jacobines (il votait PC, il vote FN, mais quelle différence pour les périphériques?), le pseudo intello du 5è fait un papier dans Libé qui ne sert qu'à se torcher, et la détestation des méridionaux pour cette France rancie va croissante : parfait : Tout ce qui met à mal le jacobinisme de droite comme de gauche est bon à prendre.

Très très classe [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 00:16:26  profilanswer

n°19667204
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 00:21:42  profilanswer

woo a écrit :

Y'a plus de génie dans cette scène que dans tout Mesrine (pour continuer dans la comparaison)

Ben oui et c'est ça qui m'énerve. C'est pas que Mesrine soit le pire film du monde, c'est loin d'être un merde, c'est juste un truc produit dès le début pour ressembler à un "gros film" américain, l'acteur principal prend 10kg et se laisse pousser la barbe pour montrer qu'il s'investit dans le rôle, on fait une promo d'enfer, et ça marche ! Les critiques embrayent, oh dis donc "c'est formidable ce qu'il fait Cassel", alors qu'il est mauvais comme un cochon dans la moitié des scènes et que Richet sais pas mettre en scène les moments d'action. Deux Césars par là-dessus, et je me gratte la tête... Y'a des trucs chouettes dans Mesrine mais bon ça reste du gros téléfilm boursouflé qui a sa place à 20h30 sur TF1 devant un bon jambon Herta/purée...

Après je dis pas que Un prophète est le petit film mal aimé, la critique en parle, les médias en parlent beaucoup ces jours-ci, il a eu sa dose de prix et en aura sûrement encore (à mon avis aux Césars il devrait tout péter), mais si on mettait un peu en valeur nos grands cinéastes et nos grands acteurs et qu'on cirait un peu moins les pompes de la clique Depardieu et cie, ça serait pas mal...

Mesrine c'est un peu le cinéma de papa, le truc à l'ancienne, plan plan, une grosse star dans le rôle principal, une mise en scène anonyme, ça pourrait être un Bébel ou un Delon ça passerait pareil. C'est comme Olivier Marchal ou Schoendorffer qui me font rire avec leurs soi disant "néo polars" réalistes qui ne sont que des calques moisis et ultra pompiers des trucs des années 70 type Verneuil Boisset Deray et cie, la prétention en plus...

Un prophète c'est du "vrai" cinéma (au sens qui s'approprie le langage et qui sort du scolaire), jeune (pourtant Audiard l'est plus vraiment), couillu, osé, qui tente des trucs, colle des scènes oniriques au milieu d'un film ultra réaliste sans se casser la gueule, avec un vrai point de vue...

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 29-08-2009 à 00:23:27
n°19667288
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 00:27:03  profilanswer

Ahlala, c'est tout moi, ça, j'ménerve [:_apache_:3]

n°19667307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-08-2009 à 00:28:19  profilanswer

F@bek a écrit :

:D best title ever

Ca on peut pas le nier  [:ddr555]

n°19667327
woo
Old Man Logan
Posté le 29-08-2009 à 00:30:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

mais si on mettait un peu en valeur nos grands cinéastes et nos grands acteurs et qu'on cirait un peu moins les pompes de la clique Depardieu et cie, ça serait pas mal...

Un prophète c'est du "vrai" cinéma (au sens qui s'approprie le langage et qui sort du scolaire), jeune (pourtant Audiard l'est plus vraiment), couillu, osé, qui tente des trucs, colle des scènes oniriques au milieu d'un film ultra réaliste sans se casser la gueule, avec un vrai point de vue...

Pas mieux  [:implosion du tibia]  (l'espèce de main mise de la "famille ciné française" étouffe vraiment la création en France et surtout on expose généralement pas les bons films. Bon la pour le coup la promo tappe fort et tant mieux :D)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19667573
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2009 à 00:57:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un phète-pro.
[...]
Et la fin, putain, cette fin :D

Ce plan [:cerveau lent]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19667600
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 01:00:44  profilanswer

Le plan + ça

n°19668218
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2009 à 02:47:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un phète-pro.

Bon ben voilà, pas de surprise, c'est de la bombe bébé.

Pour moi c'est pas la claque qu'ont ressenti certains parce que je connais bien le cinéma d'Audiard (je dis pas que je le connais mieux hein :D mais je suis ses films depuis Regarde les hommes tomber qui lui à l'époque m'a déjà collé une bonne gifle) donc ça me surprend pas de sa part, dans Un prophète y'a tout ce que j'aime dans ses films, c'est bien dialogué, bien écrit, ça évite autant que possible les grosses ficelles, c'est réel sans être misérabiliste, c'est cru sans être voyeur, c'est bien joué de A à Z malgré ici deux ou trois petits moments qui sonnent faux et des accents corses qui m'ont un peu sorti du film.

C'est pas le film parfait et je préfère toujours Un héros très discret mais en tout cas ça met son petit monde à l'amende et j'aimerais bien que le cinéma français se réveille et regarde des gens comme lui - il est pas le seul hein bien sûr - et un peu moins Besson, Ozon, Richet et tous les autres (putain quand je repense à Mesrine maintenant, aïe aïe aïe [:petrus75]), sans parler des yes man qui chient du véhicule à comique télé recyclé comme d'autres envoient des amendes pour excès de vitesse.

En tout cas Audiard a bien fait de répéter encore et encore que c'était une fiction, même si les journalistes ont fait semblant de ne pas comprendre. C'est pas un film sociologique, ni un film à thèse encore moins un pamphlet sur les prisons, mais comme d'hab chez lui - encore un truc que j'aime chez lui et qu'on retrouve souvent dans le cinéma ou les séries anglo-saxonnes - c'est cette façon de parler de la société sans en avoir l'air, sans mettre forcément le nez dedans au spectateur. Ca dit plus de chose qu'un Boisset énervé ou un truc pompier à thèse et larmoyant façon Olivier Marchal... Enfin pour moi...

Et la fin, putain, cette fin :D

dans mes bras :o le film de l'année et ce final comme tu dis, cette musique, cette baffe, je pense que je vais le revoir plusieurs fois, putain merde, faites qu'ils soit un succès :o allez le voir.

---------------
Acceuil
n°19668230
meriadeck
Posté le 29-08-2009 à 02:51:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

ces scène sont des épouvantables casses gueules et ça PASSE, on finit meme par les attendre, elles sont super bien placées ces scènes.

---------------
Acceuil
n°19668486
dobeliou
Posté le 29-08-2009 à 04:30:25  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le livre est intéressant parce qu'il traite d'une invasion zombie mais du point de vue géopolitique aussi bien qu'humain. L'histoire ce passe après la guerre et on suit l'enquête d'un agent de l'ONU qui recueille  des témoignage des survivants. On voit comment les chinois (les premiers touchés) tentent désespérément de camoufler l'affaire, comment les US mené par un président cul-béni se font bouffer le cul, l'inefficacité totale de l'armement moderne etc...  
Il y a des passages dantesques, l'attaque d'un sous-marin chinois par une horde voyageant sous l'eau est incroyable.
On est effaré par la solution inhumaine, mais qui fonctionne, trouvée par les états pour sauvegarder l'humanité. On suit la guerre de reconquête (là le livre se montre hélas à mon goût trop américanocentriste puisque c'est évidemment les yankees qui sauvent le monde avec leur nouveau président-superman), puis la phase de reconstruction.
Et puis il y a le monde d'après, et les petites surprises quand on voit les pays qui s'en sont le mieux sortis, et ceux que sont devenus les autres.

L'auteur connait très bien son sujet et je n'ose pas imaginer la dose d'infos géopolitiques qu'il a du se coltiner, puisque des réactions des états aux premières phases de la guerre au monde d'après cela reste crédible.

Spoiler concernant la solution :

Spoiler :

Déplacer une frange choisie de la population dans des zones présentant de fortes défenses naturelles, vallée perdues en pleins milieu des montagnes par exemple. Avec pour mission de se fortifier et de préparer la reconquête.
Et pour leur donner le temps, et c'est là que ça devient marrant, parquage des autres survivants dans des villes fortifiées, avec le minimum vitale d'approvisionnement,  afin qu'ils servent d'appâts au hordes et les gardent loin des zones sûres.

Évidemment après guerre il y aura des "petites tensions" entre les deux groupes :D.

Enfin bref, si le réalisateur se foire, je le tue :o.

mais dit moi ca m'a l'air énorme toussa... hop, commandé  

ça m'a l'air bien inadaptable au cinéma aussi [:petrus75]

Punaize vous donnez envie avec votre prophète la... faut que je vois si ça sort chez les caribous (non doublé :D )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 04:30:25  profilanswer

n°19669397
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-08-2009 à 11:55:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Et Jackie Brown ?

C'est marrant mais ce film m'a pas mal déçu.

On fait bien monter la sauce, on s'attend à un bordel monstre dans le centre commercial pour récupérer le sac de billets, et finalement pour les gentils tout se passe bien, alors qu'il y avait matière à une grosse série de quiproquo.
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais c'est l'image qui m'est restée.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°19669418
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-08-2009 à 11:59:55  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est marrant mais ce film m'a pas mal déçu.

On fait bien monter la sauce, on s'attend à un bordel monstre dans le centre commercial pour récupérer le sac de billets, et finalement pour les gentils tout se passe bien, alors qu'il y avait matière à une grosse série de quiproquo.
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais c'est l'image qui m'est restée.

Super déçu lors du 1 er visionage j'ai adoré quand je l'ai revu 2 ou 3 plus tard  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°19669439
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-08-2009 à 12:04:39  profilanswer

JB est au dessus de tous les autres, grosse saveur ce film.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19669560
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 12:24:42  profilanswer

C'est mon Tarantino préféré aussi, les personnages sont magnifiques, les dialogues c'est du caviar pur, le speech que récite Samuel L. Jackson avec le cadavre dans la bagnole [:cerveau lent]

n°19669574
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-08-2009 à 12:26:36  profilanswer

Ah mais c'est sur que Samuel L Jackson y est génial, et De Niro aussi,

Spoiler :

quand il bute la fille [:ddr555]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19669664
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-08-2009 à 12:45:24  profilanswer

Bridget Fonda dans ce film   [:nico54]   [:cerveau discobeck]

---------------
n°19669733
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 12:58:30  profilanswer

Ah oui clairement :o

n°19669788
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2009 à 13:08:05  profilanswer

Is it this aisle Louis ? Or this one ? :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19669849
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-08-2009 à 13:18:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

mais dit moi ca m'a l'air énorme toussa... hop, commandé  

ça m'a l'air bien inadaptable au cinéma aussi [:petrus75]

Punaize vous donnez envie avec votre prophète la... faut que je vois si ça sort chez les caribous (non doublé :D )

si t'as le temps de lire commande dune plutôt  :fou:  

Sinon j'ai vu la moitié de inglourious bastards hier , c'etait super !
la lampe du projecteur a explosée , du coup on nous a donner 2 places en dedommagement :love:

n°19670029
meriadeck
Posté le 29-08-2009 à 13:39:26  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

la lampe du projecteur a explosée , du coup on nous a donner 2 places en dedommagement :love:

ça aurait été encore plus marrant si c'était arrivé plus tard lors d'une certaine séquence du film :D
ça m'rapelle ma pire séance, "l'échange" avec Russel Crowe, coupure de courant deux fois durant le film, saut de la pellicule, son par raccord (déjà que le film a été laborieux a tourné oO' )  a un moment dans le film il y a une vraie coupure de courant, tellement bien faite que tout le monde énervé a commencé a se lever pour sortir :o

---------------
Acceuil
n°19670099
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-08-2009 à 13:47:27  profilanswer

Enorme, j'ai rien loupé su coup :D

---------------
I will never stop exploring.
n°19671401
Skip'
Posté le 29-08-2009 à 16:36:44  profilanswer

Moi aussi j'ai eu des places gratos après IB mais c'était à cause de la clim en panne (350 personnes qui chauffent ensemble pendant 2h30 :love:)

n°19671452
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-08-2009 à 16:45:42  profilanswer

primseven a écrit :

Enorme, j'ai rien loupé su coup :D

la coupure etait a 23h00 environ ( pour un debut a 21h15 ) , du coup j'ai bien profité du film quand meme !
et t'as raté une place gratos quand meme , sans doute pour district9 :love:

n°19671861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2009 à 17:57:58  profilanswer

Ce soir, "La science des rêves" sur France 3 à ... 23h35.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36287.html

Encore bravo pour un nouveau film [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19671874
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 17:59:11  answer

je l'avais vu et j'avais pas accroché plus que ça à celui là

n°19671998
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 29-08-2009 à 18:13:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce soir, "La science des rêves" sur France 3 à ... 23h35.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36287.html

Encore bravo pour un nouveau film [:implosion du tibia]

Merci pour l'info ! :)

n°19673440
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-08-2009 à 21:33:50  profilanswer

Encore un remake en vue: le déjà remaké The Blob (version 1958 et 1988). Et par le décidemment très remakeur Rob Zombie. Et dans le de plus en plus à la mode style caméra-au-poing façon Cloverfield ou District 9 (pour ne citer que ceux qui relancent la machine). Et le RZ, il voudrait éviter un blob géant gélatineux pour le coup pour en faire un film plus sérieux.

Autant j'ai toujours trouvé The Blob très bien dans son idée, mais souvent mal exploité, autant ce remake ne me rassure pas.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19673471
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-08-2009 à 21:37:14  profilanswer

Ah, et aussi une bande-annonce japonaise de 2012 qui semble spoiler énormément, avec plein de nouvelles images... Et y a pas à dire, y a qu'Emmerich pour savoir faire péter le monde puissance 15. Vivement qu'il sorte, c'est typiquement le genre de spectacle qui sied au cinéma. :o  

http://www.traileraddict.com/trail [...] se-trailer

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19673496
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 21:41:41  answer

Ça a l'air aussi con que "Le Jour d'après".

n°19673612
moonboots
Posté le 29-08-2009 à 21:57:50  profilanswer

bon, après avoir détruit la terre, qu'est-ce qu'on pourrait détruire     [:transparency]

n°19673631
moonboots
Posté le 29-08-2009 à 21:59:45  profilanswer

arguments ?     :o

n°19673644
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2009 à 22:01:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Emmerich :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19673645
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-08-2009 à 22:01:28  profilanswer

Death sentence sur canal, ça poutre toujours autant  [:diskobeck]

---------------
n°19673655
moonboots
Posté le 29-08-2009 à 22:03:06  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]    ok

n°19673736
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 22:13:17  answer

moonboots a écrit :

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être vu que c'est qu'une bande annonce, mais bon), j'ai l'impression, donc, qu'Emmerich nous ressers pour la nième fois le coup de la gentille famille américaine "papa-maman-tommylefiston" avec le gentil-papa-courage qui va tout faire pour sauver toute la smala. Oh, surprise, c'est exactement ce qu'il nous a servi dans le "Jour d'après" et dans une moindre mesure "Independance Day".  
Tout ça me semble bien caricatural. Et je crains que comme d'hab' Emmerich oublie de développer ses personnages afin qu'on s'attache un minimum à eux et qu'on s'inquiète pour leur vie quand ils sont sur le point de recevoir un building sur la gueule. Dans ses autres films, franchement, j'avais plutôt envie que ses persos meurent dans d'atroces souffrances tellement ils étaient ennuyeux.

J'espère qu'il aura les couilles de faire mourir le fils du héros mais j'en doute.  [:sisicaivrai]  

n°19673748
lapin
Posté le 29-08-2009 à 22:14:29  profilanswer

moonboots a écrit :

bon, après avoir détruit la terre, qu'est-ce qu'on pourrait détruire     [:transparency]

le soleil; mars; Jupiter; Uranus(avec des gaz y a de quoi faire du vent) saturne; POLLUX.....

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tes_travel

y a de quoi faire  [:z800]  [:rhetorie du disko]  [:rhetorie du disko]  [:rhetorie du cupra]

n°19673757
moonboots
Posté le 29-08-2009 à 22:16:21  profilanswer

je ne t'en demandais pas tant, c'était juste pour respecter les règles impitoyables du topic    :D  
mais sinon en effet ça fait un peu genre Le Jour d'Après 2, je vous le refais encore plus destroy parce que je n'avais pas assez de crédits la première fois

Message édité par moonboots le 29-08-2009 à 22:18:13
n°19673767
moonboots
Posté le 29-08-2009 à 22:17:55  profilanswer

très bien ta petite vidéo, par contre les distances ne sont pas respectées    :o

n°19673785
lapin
Posté le 29-08-2009 à 22:20:46  profilanswer

moonboots a écrit :

très bien ta petite vidéo, par contre les distances ne sont pas respectées    :o

c'est pour mieux montré à quel point tu est petit et insignifiant dans l'univers!!!!!!

Message édité par lapin le 29-08-2009 à 22:21:01
n°19673966
Prodigy
Posté le 29-08-2009 à 22:41:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Encore un remake en vue: le déjà remaké The Blob (version 1958 et 1988). Et par le décidemment très remakeur Rob Zombie. Et dans le de plus en plus à la mode style caméra-au-poing façon Cloverfield ou District 9 (pour ne citer que ceux qui relancent la machine). Et le RZ, il voudrait éviter un blob géant gélatineux pour le coup pour en faire un film plus sérieux.
Autant j'ai toujours trouvé The Blob très bien dans son idée, mais souvent mal exploité, autant ce remake ne me rassure pas.

Surtout qu'avec Zombie la mère du Blob sera une pute accroc au crack, il sera violé par son père alcoolique, il envahira le Texas et engloutira que des bouseux, et le shérif lui courra après pour venger sa famille décimée dans un bordel...

n°19674003
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 22:44:28  answer

Prodigy a écrit :

Surtout qu'avec Zombie la mère du Blob sera une pute accroc au crack, il sera violé par son père alcoolique, il envahira le Texas et engloutira que des bouseux, et le shérif lui courra après pour venger sa famille décimée dans un bordel...

Ça, c'est ce que j'appelle un scénario avec des couilles.  [:jubijub]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)