Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19312529
Coxwell
Posté le 28-07-2009 à 09:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

La real m'a vraiment donné l'impression que Richet n'a jamais entendu parler du concept storyboard ou de la préparation des scenes avant de les filmer, et que du coup il se réfugie plus souvent qu'a son tour derriere la bonne vieille technique de la camera qu'on secoue dans tous les sens pour faire illusion dans les scenes d'action et se limite a du plan-plan pour le reste. L'évasion et l'attaque de la prison au Canada, c'est quand meme filmé n'importe comment [:w3c compliant]

C'est justement ces deux scènes auxquelles j'ai pensées pour parler d'efficacité.  :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 09:09:09  profilanswer

n°19312570
huit
Posté le 28-07-2009 à 09:17:35  profilanswer

J'ai vu Nightmare Before Christmas en 3D (bon c'était  en 2006, quand ça commençait à se faire dans les cinés...), ben c'était franchement pourri, uniquement une mise en 3D sur certain élément très distinct (genre l'épouvantail du début qui tourne), le reste ma semblé être basé sur une superposition de plan en 2D (ie le décor sur un plan au fond, les persos sur un plan qui sortent de l'écran mais sans vraiment de volume), un effet théâtre en carton de céréale quoi. J'ai enchainé avec voyage au centre de la terre ( :o ) en 3D aussi pour voir un flim prévu pour la 3D et la c'était beaucoup mieux. J'espère qu'on a fait des progrès en "adaptation" donc

Yop ma caille a écrit :

L'info est sans doute déjà passée

Citation :

Titanic et Le seigneur des anneaux en 3D

ElectronLibre  
27 Juillet 2009 12h03
A la convention Comic Con qui se tient à San Diego, Peter Jackson et James Cameron se sont tous deux engagés activement en faveur de la technologie 3D.

Les deux cinéastes habitués des effets spéciaux, prévoient chacun de convertir leurs films à succès, Titanic et Le seigneur des anneaux, au format 3D, remarquant au passage le peu d’écrans 3D disponibles. Le support est en effet encore peu répandu aux Etats-Unis et difficilement accessible pour le public.

Selon James Cameron, la ressortie du film sous ce nouveau format devrait stimuler la production d’écrans compatibles avec la 3D.

:love: Titanic et le SDA :love:  

Reste à voir ce que ça donne sur un film qui a l'origine n'a pas été prévu pour la 3D [:spamafote]

n°19312596
grande dam​e
Posté le 28-07-2009 à 09:21:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai envie de me pogner sur Michael Mann.....

J'ai presque préféré Miami Vice à Collateral..

Suis-je fou ?

oui :o

n°19312626
grande dam​e
Posté le 28-07-2009 à 09:28:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'info est sans doute déjà passée

Citation :

Titanic et Le seigneur des anneaux en 3D

ElectronLibre  
27 Juillet 2009 12h03
A la convention Comic Con qui se tient à San Diego, Peter Jackson et James Cameron se sont tous deux engagés activement en faveur de la technologie 3D.

Les deux cinéastes habitués des effets spéciaux, prévoient chacun de convertir leurs films à succès, Titanic et Le seigneur des anneaux, au format 3D, remarquant au passage le peu d’écrans 3D disponibles. Le support est en effet encore peu répandu aux Etats-Unis et difficilement accessible pour le public.

Selon James Cameron, la ressortie du film sous ce nouveau format devrait stimuler la production d’écrans compatibles avec la 3D.

:love: Titanic et le SDA :love:  

Reste à voir ce que ça donne sur un film qui a l'origine n'a pas été prévu pour la 3D [:spamafote]

On va enfin pouvoir voir Jack se noyer en 3D!  [:l0ser]

n°19312686
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 09:38:07  profilanswer

n°19312692
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 09:39:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je n'ai vu que le premier volet, et j'ai bien aimé. Je trouve que la réalisation est ultra-efficace, les quelques scènes d'action bien menées. La construction (du 1er je m'entends je n'ai pas vu la suite) et le rythme n'ont pas de défauts en soi. On s'ennuie pas, et il y a de la tension.

Pour un téléfilm France 3 Picardie, sans doute... :o

Sérieux, elle est honteuse la sortie de prison :/

n°19312697
Coxwell
Posté le 28-07-2009 à 09:39:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour un téléfilm France 3 Picardie, sans doute... :o

Sérieux, elle est honteuse la sortie de prison :/

C'est classique, mais ça marche. Je l'ai même vu deux fois, et je trouve le montage au poil.

n°19312713
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 09:41:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

- La mort de Dumbledor sans aucun intérêt [:haha fail]  
- Le prince de sans mémé était fort, avait un super bouquin mais... à quoi ça nous sert de savoir que c'était Snape ? Putain la réplique finale sert à rien. Surtout qu'avec un peu de jugeotte HP aurait pu demander à son prof quel élève avait réussi la uber potion du début...  [:mur]  

Théorie perso, Snape est un gentil /moto proof !

Spoiler :

- Oui, c'est ce que je disais hier, à force de pas travailler les persos ou à les survoler ben quand le "drame" arrive, au ciné c'est bâillement poli alors que quand tu lis le bouquin ça fait vraiment un choc (de surprise, hein, j'ai pas chialé ma race :D [:grisemine1])
- C'est super important pour la suite mais une fois encore c'est totalement survolé et la révélation est juste minable, "ouais c'est moi allez tchao je sors du champ biz ++" [:kiki]

n°19312742
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 09:45:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est classique, mais ça marche. Je l'ai même vu deux fois, et je trouve le montage au poil.

C'est pas classique, je trouve ça mauvais :/  

Comme dit El Pollo c'est pas storyboardé, c'est filmé à l'arrache, mollement, c'est l'inverse même de l'efficacité (mais Richet avait déjà fait des scènes d'action de merde sans aucun sens scénique dans son remake de Assaut). Mais bon c'est français c'est un biopic (l'autre il s'est laisser pousser la barbe wouah c'est formidable) alors faut trouver 10.000 excuses à un truc plat et sans inspiration. Le second volet est heureusement un peu mieux, pas au niveau de l'action mais du personnage.

amha of course :o

n°19312783
Coxwell
Posté le 28-07-2009 à 09:50:10  profilanswer

C'est pas forcément un problème que ce soit pas storyboardé. Y'a pas mal de real qui s'en passent. L'intro pendant la guerre d'Algérie est bien nerveuse et Cassel fait, comme d'habitude, un parfait gangster.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 09:50:10  profilanswer

n°19312812
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 09:54:13  profilanswer

Cette pure tronche de déjanté :D

Je trippais sur les moments où

Spoiler :

il essaie de garder son calme notamment quand il apprend que la nana va se marier, donc souffle de phoque PSCHIIIII on sent bien la pression :D²²²²

La dernière image résume assez bien le perso d'ailleurs.

n°19312828
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 09:56:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est pas forcément un problème que ce soit pas storyboardé. Y'a pas mal de real qui s'en passent. L'intro pendant la guerre d'Algérie est bien nerveuse et Cassel fait, comme d'habitude, un parfait gangster.

On a visiblement pas les mêmes exigences en terme d'efficacité :D

Et le storyboard ça peut être pratique quand tu sais pas où poser une caméra ;)

n°19312912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2009 à 10:03:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même dans le contexte du blockbuster on a le droit d'attendre quelque chose de soigné, d'écrit, de bien pensé, ou alors on accepte tout et n'importe quoi sous le prétexte qu'il faut absolument se divertir :o

Je valide :o.

Que Michael Bay me soigne ce vilain Parkinson...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19312917
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2009 à 10:04:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'avoue que la 1ere fois que j'ai vu cette scène j'avais trouvé ça pas mal. Le n'importe quoi de la mise en scène rendait bien le n'importe quoi de l'attaque de la prison faite à l'arrache.

Quand j'ai revu le film j'ai trouvé ça indigeste :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19313428
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2009 à 10:44:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Manque la petite touche mélanco-émouvante qui rendent Manhattan ou Annie Hall si uniques, mais bon ça fait des années qu'il l'a perdue :/

Je trouve qu'il l'avait retrouvée dans Vicky, Cristina, Barcelona, grâce aux acteurs

---------------
rm -rf internet/
n°19313754
Prodigy
Posté le 28-07-2009 à 11:04:51  profilanswer

Sinon une question : y'a un film policier en France dans lequel il n'y a pas Olivier Marchal ?

n°19313801
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:08:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pour le plaisir de venir râler après sur un forum je crois [:dawa]
comme les gens qui regardent Heroes

Bah Heroes, j'ai trouvé ça très nanar parce que tout à fait tiré par les cheveux, mais sympa à regarder, ensuite je m'en suis lassé, je ne sais pas si c'est parce que j'en avais marre ou si c'est parce que ça baissait en "qualité"

n°19313842
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:10:31  profilanswer

Je viens de me taper le dyptique Mesrine, et j'ai une question : le César du meilleur réal pour Richet et celui du meilleur acteur pour Cassel c'était pour faire croire a Thomas Langmann qu'il avait enfin donné un chef-d'oeuvre au cinema français dans le but l'encourager a prendre sa retraite sur une victoire, ou j'ai loupé un truc ?

as-tu remarqué la proximité ?   :D
http://www.peplums.info/images/16passion/16a.jpg
http://www.videocritiques.com/affiches/Mesrine%20%20l%20ennemi%20public%20n%201.jpg

n°19313885
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2009 à 11:13:44  profilanswer

Heroes ça a toujours été mal gaulé scénaristiquement... faut dire que faire de ses perso principaux des demi dieux c'est pas la meilleur idée pour construire quelque chose sur la longueur.

---------------
n°19313927
D_omi
sourit
Posté le 28-07-2009 à 11:16:19  profilanswer

Jeux de pouvoir  [:bien]

Un bon thriller sans temps mort sur fond de collusion entre pouvoir politique et militaire (via des sociétés privées d'aide à la logistique de l'armée, autrement dit des mercenaires). La confrontation entre un député (Ben Affleck) et un journaliste (Russel Crow) qui étaient aussi amis de fac. Nombreux rebondissements dûs aux imbrications entre les protagonistes.
On ne s'ennuie pas une seconde et Russel Crow est magnifique.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19313954
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 11:18:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon une question : y'a un film policier en France dans lequel il n'y a pas Olivier Marchal ?

Les Ripoux ? [:transparency]

n°19313956
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:18:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Heroes ça a toujours été mal gaulé scénaristiquement... faut dire que faire de ses perso principaux des demi dieux c'est pas la meilleur idée pour construire quelque chose sur la longueur.

bah c'est un peu sur le modèle de Lost quoi, en plus cheap encore si c'est possible, à savoir tout pour retenir l'attention du spectateur et le faire revenir, à tout prix, pour l'épisode suivant, quel que soit le niveau délirant de capilotraction. C'est très drôle un certain temps mais à partir d'un certain moment à mon avis les scénaristes sont sur les rotules...

n°19313987
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 11:20:09  profilanswer

moonboots a écrit :

bah c'est un peu sur le modèle de Lost quoi, en plus cheap encore si c'est possible, à savoir tout pour retenir l'attention du spectateur et le faire revenir, à tout prix, pour l'épisode suivant, quel que soit le niveau délirant de capilotraction. C'est très drôle un certain temps mais à partir d'un certain moment à mon avis les scénaristes sont sur les rotules...

Comparer ces deux séries, c'est du dredÿ style.

n°19314000
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2009 à 11:21:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce qui m'a marqué dans Heroes, moi, c'est surtout le côté sous-xmen pour la télé (un éclair de temps en temps en guise d'utilisation de super-pouvoir) saupoudré d'une louche de complot chiant à la x-file. Mélange indigeste que j'ai pas réussi à suivre plus d'un demi-épisode :/

n°19314012
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:21:30  profilanswer

Zoreil a écrit :

Comparer ces deux séries, c'est du dredÿ style.

c'est à dire ?
je trouve Lost meilleur mais à partir d'un certain moment c'est tout autant nawak, non ?    :sweat:

n°19314019
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2009 à 11:22:06  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?
je trouve Lost meilleur mais à partir d'un certain moment c'est tout autant nawak, non ?    :sweat:

C'est comme comparer scrubs et le cosby show quoi, ce sont deux séries, mais qui n'ont aucun lien entre elles ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19314046
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2009 à 11:23:45  profilanswer

Ils sont sur les rotules depuis la saison 2. Peter et Hiro suffisent à ruiner tout intérêt de la série.

D'un coté on a le mec qui absorbe tous les pouvoirs et qui donc devient Dieu. La parade des scénaristes est de le rendre teubé et amnésique : super ~_~

De l'autre on a un mec qui contrôle l'espace/temps...

Bref, si la saison 1 mettant en place les personnages se laisse regarder la suite est incapable d'assumer ses personnages créant des situations plus grotesque les unes que les autres :/ Les 4400 avaient une vraie cohérence à ce niveau. Des super pouvoirs oui, mais pas trop !

Message édité par MrGnou le 28-07-2009 à 11:25:38

---------------
n°19314060
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 11:24:20  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

Heroes la 1ère saison pour moi ça allait, relativement prenant, après c'est parti en sucette.
Bon Lost c'est vrai que la saison 2 était looooooooongue, mais dire que c'est nawak alors qu'on attaque la dernière saison... Au moins les scénaristes font l'effort de retomber sur leurs pattes (à deux-trois incohérences près :o² )

n°19314083
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-07-2009 à 11:25:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui m'a marqué dans Heroes, moi, c'est surtout le côté sous-xmen pour la télé (un éclair de temps en temps en guise d'utilisation de super-pouvoir) saupoudré d'une louche de complot chiant à la x-file. Mélange indigeste que j'ai pas réussi à suivre plus d'un demi-épisode :/

Idem, j'ai regardé deux trois épisodes, espérant voir une bonne série de super héros, des pouvoirs et tout...Et il se passait strictement rien :sweat:

n°19314110
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:27:42  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est comme comparer scrubs et le cosby show quoi, ce sont deux séries, mais qui n'ont aucun lien entre elles ...

si tout de même, ce sont toutes les deux des séries fantastiques adeptes des twists à répétition parfois énormes, je trouve que l'esprit est assez proche, disons qu'on voit que c'est la même génération de séries

n°19314140
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-07-2009 à 11:30:37  profilanswer

moonboots a écrit :

si tout de même, ce sont toutes les deux des séries fantastiques adeptes des twists à répétition parfois énormes, je trouve que l'esprit est assez proche, disons qu'on voit que c'est la même génération de séries

Le problème c'est pas les twists à répétition. Mode introduite par Alias et ses 2 demi épisodes en un, plutôt pratique pour introduire un cliff à chaque fois :D

---------------
n°19314234
Thordax
Posté le 28-07-2009 à 11:36:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Un twist à répétition, c'est quoi en fait ? C'est l'art de retourner la situation ou de faire un peu de teasing à coup de rebondissement ? [:klemton] Si c'est le cas, on peut aussi mettre prison break, 24, desperate housewives etc etc ... :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19314312
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 11:41:35  profilanswer

Faisez gaffe, je sens le prodigy rôdant dans les bois, si on continue à parler séries ça va charcler :o

Pour revenir à ta question prod', je n'ai effectivement pas souvenir de policier non griffé Marchal...

n°19314316
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 11:42:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Un twist à répétition, c'est quoi en fait ? C'est l'art de retourner la situation ou de faire un peu de teasing à coup de rebondissement

les deux, franchement il y en a d'autres comme ça, des séries qui pratiquent de tels délires scénaristiques ? de plus ce sont des séries multi-personnages, etc... enfin bref je suis peut-être le seul à les associer    :sweat:

n°19314321
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-07-2009 à 11:42:37  profilanswer

Citation :

On parle de films, on peut aussi parler de séries, de téléfilms, bref de tout ce qui est "audiovisuel"...

On peut parler serie.

n°19314331
Thordax
Posté le 28-07-2009 à 11:43:36  profilanswer

Peur sur la ville ! The bébel's touch :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19314352
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 11:44:57  profilanswer

moonboots a écrit :

les deux, franchement il y en a d'autres comme ça, des séries qui pratiquent de tels délires scénaristiques ? de plus ce sont des séries multi-personnages, etc... enfin bref je suis peut-être le seul à les associer    :sweat:

Sta dire qu'une série avec un seul acteur, ça peut devenir lassant.

n°19314354
Thordax
Posté le 28-07-2009 à 11:45:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Non non t'es clairement pas le seul :d Y a sans doute une logique dans la comparaison de ces deux séries, du fait qu'elles soient de la même époque, et qu'elles fonctionnent effectivement par le même principe de happening et de rebondissements en tout genre ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19314391
woo
Old Man Logan
Posté le 28-07-2009 à 11:48:26  profilanswer

La real m'a vraiment donné l'impression que Richet n'a jamais entendu parler du concept storyboard ou de la préparation des scenes avant de les filmer, et que du coup il se réfugie plus souvent qu'a son tour derriere la bonne vieille technique de la camera qu'on secoue dans tous les sens pour faire illusion dans les scenes d'action et se limite a du plan-plan pour le reste. L'évasion et l'attaque de la prison au Canada, c'est quand meme filmé n'importe comment [:w3c compliant]

Moi la scène d'évasion au Canada je l'ai trouvée bien foutue au contraire, tendue comme il faut  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°19314397
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:48:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:49:59
n°19314411
Thordax
Posté le 28-07-2009 à 11:49:21  profilanswer

Et l'instit !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)