Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19193540
Prodigy
Posté le 17-07-2009 à 17:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHRISV- a écrit :

D'ailleurs en parlant d'Harry Potter, j'ai vu le 4 avant hier.
Le 1 et 2 m'avaient laissé un arriere gout de "bon petit film pour enfant" sans casser cependant trois pattes à un canard.
Le 3, sans etre un chef d'oeuvre (loin de la) m'avait un poil plus interpellé et laissé un meilleur souvenir.
Mais la cette Coupe de Feu...
En fait il se passe plein de choses, il y a une histoire, mais elle ne m'interesse pas du tout.
En fait voila, je suis devant le film et je m'en fous.
La faute à la narration, aux coupes intempestives peut etre, le too much des effets visuels, vraiment je me suis fait chier comme un bossu.
Pour ceux qui ont vu l'Ordre du Phoenix (et meme le nouveau), c'est mieux ou il ne faut pas que je perde mon temps ?

Normal, le 4 est (amha) la vraie merde de la saga, mal montée, mal découpée, bourrée d'ellipses branlantes, etc.

Les 1 & 2 c'est du travail de fonctionnaire, le 3 perso j'adore, un très bon film même sans HP.

Le 5 remonte la pente, ça se regarde, le final est visuellement très sympa, mais bon le bouquin étant le plus chiant (que des trucs "intérieurs", Potter passe le bouquin à ruminer, donc pas très passionnant à mettre en image), c'est étonnant que le film soit pas plus ennuyeux.

Enfin dans l'ensemble et ayant lu les bouquins, c'est quand même cinématographiquement une saga assez médiocre, à part le 3, donc. Et puis c'est assez mal adapté je trouve, dans le sens où ils gardent pas l'essentiel pour s'attarder sur des trucs inutiles/spectaculaires/plein la gueule etc, alors que les livres, sans parler de trucs formidables ou de grande littérature, sont quand même beaucoup mieux foutus, plus riches, plus complexes. Y'avait matière à faire un vrai truc enfantin/grand public avec un peu de couilles et de subtilités pour plaire à la fois aux mômes et aux adultes, avec un univers super riche qui aurait mérité d'être mieux exploité en images.

Je vais voir le 6 ce soir, mais je sais déjà qu'ils ont complètement zappé la grande scène finale du bouquin, donc j'ai peur :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 17:01:08  profilanswer

n°19193573
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 17:03:30  answer

et soie ca tente personne  

avec keira tout de meme

n°19193582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2009 à 17:04:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et puis c'est assez mal adapté je trouve, dans le sens où ils gardent pas l'essentiel pour s'attarder sur des trucs inutiles/spectaculaires/plein la gueule etc, alors que les livres, sans parler de trucs formidables ou de grande littérature, sont quand même beaucoup mieux foutus, plus riches, plus complexes.

C'est ce que reproche Lapin à la saga.
(moi je n'ai pas lu les bouquins...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19193597
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 17:05:43  answer

Prodigy a écrit :

Normal, le 4 est (amha) la vraie merde de la saga, mal montée, mal découpée, bourrée d'ellipses branlantes, etc.

Les 1 & 2 c'est du travail de fonctionnaire, le 3 perso j'adore, un très bon film même sans HP.

Le 5 remonte la pente, ça se regarde, le final est visuellement très sympa, mais bon le bouquin étant le plus chiant (que des trucs "intérieurs", Potter passe le bouquin à ruminer, donc pas très passionnant à mettre en image), c'est étonnant que le film soit pas plus ennuyeux.

Enfin dans l'ensemble et ayant lu les bouquins, c'est quand même cinématographiquement une saga assez médiocre, à part le 3, donc. Et puis c'est assez mal adapté je trouve, dans le sens où ils gardent pas l'essentiel pour s'attarder sur des trucs inutiles/spectaculaires/plein la gueule etc, alors que les livres, sans parler de trucs formidables ou de grande littérature, sont quand même beaucoup mieux foutus, plus riches, plus complexes. Y'avait matière à faire un vrai truc enfantin/grand public avec un peu de couilles et de subtilités pour plaire à la fois aux mômes et aux adultes, avec un univers super riche qui aurait mérité d'être mieux exploité en images.

Je vais voir le 6 ce soir, mais je sais déjà qu'ils ont complètement zappé la grande scène finale du bouquin, donc j'ai peur :/

le trois c cuaron donc forcement  :D  

jai bien aime le six vu hier aprem je trouve que d yates sen sort pas mal jaime bien la photographie

n°19193606
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 17:07:21  profilanswer

moonboots a écrit :

tu m'étonnes, ça m'avait frappé à l'époque, c'était vraiment le début du merchandising à outrance, c'est à dire qu'on introduisait sciemment des éléments dans un film pour pouvoir vendre les produits correspondants par la suite

Non, c'est plutôt que Lucas a décidé de cibler les gamins sur ce film. Comme l'a dit prod, le merchandising hallucinant de SW a commencé dès le premier (et j'en sais qqch, vu le nombre de jouets SW qui ont traîné chez moi bien avant le 3 :D).

Kalymereau a écrit :

Je ne considère pas Spartacus comme un péplum [:spamafote]. C'est une réflexion sur le libre-arbitre, comme tous les films de Kubrick.

Au niveau de la mise en scène, la bataille des esclaves contre les Romains honteusement reprise dans Star Wars reste un monument.

Oui, certes, ce n'est pas un film avant tout fait pour montrer des Romains se mettre sur la gueule :D

Mais ça n'empêche pas sa forme d'avoir mal supporté les ans, je trouve. Y compris dans les scènes de batailles, qui à côté de celles d'aujourd'hui font vraiment ferraillage de gugusses en armures de fer blanc :/

n°19193677
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 17:14:06  profilanswer

:lol:    trois faux trailers parodiques trop drôles (bon surtout les 2 et 3), les "Grindhouse" (la bande à Trantino peut-être ?)
http://www.youtube.com/watch?v=sPmL_W96l80

n°19193759
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 17:19:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, c'est plutôt que Lucas a décidé de cibler les gamins sur ce film. Comme l'a dit prod, le merchandising hallucinant de SW a commencé dès le premier (et j'en sais qqch, vu le nombre de jouets SW qui ont traîné chez moi bien avant le 3 :D).

non mais comme je le disais il y a une grosse différence entre tirer profit du succès d'un film / et introduire dans le scénario des éléments clairement conçus pour être merchandisés   :sweat:

n°19193840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 17:26:02  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais comme je le disais il y a une grosse différence entre tirer profit du succès d'un film / et introduire dans le scénario des éléments clairement conçus pour être merchandisés

Moué bof, je trouve pas qu'il y ait eu gd-chose de plus à vendre dans le 3 que dans les autres...

n°19193858
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 17:27:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moué bof, je trouve pas qu'il y ait eu gd-chose de plus à vendre dans le 3 que dans les autres...

ce n'est toujours pas ce que je dis, je parle de la démarche qui a été très différente

n°19193910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2009 à 17:31:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais ça n'empêche pas sa forme d'avoir mal supporté les ans, je trouve. Y compris dans les scènes de batailles, qui à côté de celles d'aujourd'hui font vraiment ferraillage de gugusses en armures de fer blanc :/

J'ai revu récemment Spartacus au cinéma, et j'étais plus impressionné que par Gladiateur par exemple [:spamafote].

Encore une fois c'est un peu ce que je reproche à la tendance majoritaire de ce topic: attacher trop d'importance à la qualité des effets spéciaux.

Il n'est pas nécessaire (et encore moins suffisant) que les artifices du cinéma ne se voient pas. Ce qui compte, c'est que le spectateur y croie.

François Truffaut explique ça très bien dans la Nuit américaine  :jap:  

Et chez Kubrick, c'est la maîtrise absolue des bruitages, de la musique, et du montage, qui font que le spectateur ne voit pas les maquettes de 2001, les armes en carton de Spartacus, et s'effraie plutôt que s'amuse des costumes ridicules d'Orange mécanique.

Une légende dit que Kubrick avait une salle de projection privée avec des fauteuils inconfortables et bruyants, ce qui lui permettait de détecter par les grincements les moments de faiblesse de ses films, c'est-à-dire les moments où le spectateur n'y croit plus.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 17:31:48  profilanswer

n°19193955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 17:36:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai revu récemment Spartacus au cinéma, et j'étais plus impressionné que par Gladiateur par exemple [:spamafote].

Encore une fois c'est un peu ce que je reproche à la tendance majoritaire de ce topic: attacher trop d'importance à la qualité des effets spéciaux.

Il n'est pas nécessaire (et encore moins suffisant) que les artifices du cinéma ne se voient pas. Ce qui compte, c'est que le spectateur y croie.

Bah justement, Spartacus, j'y crois pas des masses :D

Alors que Gladiator, justement, est à mon sens autrement plus impressionnant dans ses scènes de batailles ou de duel, dont les sfx ne sautent pas vraiment aux yeux.

n°19194134
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-07-2009 à 17:58:16  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:    trois faux trailers parodiques trop drôles (bon surtout les 2 et 3), les "Grindhouse" (la bande à Trantino peut-être ?)
http://www.youtube.com/watch?v=sPmL_W96l80

[:debarquement]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19194167
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 18:01:47  answer

CHRISV- a écrit :

D'ailleurs en parlant d'Harry Potter, j'ai vu le 4 avant hier.

Le 1 et 2 m'avaient laissé un arriere gout de "bon petit film pour enfant" sans casser cependant trois pattes à un canard.

Le 3, sans etre un chef d'oeuvre (loin de la) m'avait un poil plus interpellé et laissé un meilleur souvenir.

Mais la cette Coupe de Feu...
En fait il se passe plein de choses, il y a une histoire, mais elle ne m'interesse pas du tout.

En fait voila, je suis devant le film et je m'en fous.
La faute à la narration, aux coupes intempestives peut etre, le too much des effets visuels, vraiment je me suis fait chier comme un bossu.

Pour ceux qui ont vu l'Ordre du Phoenix (et meme le nouveau), c'est mieux ou il ne faut pas que je perde mon temps ?

Le 3 je l'ai trouvé excellent, bien filmé, des plans séquences, bien monté et tout.

1 et 2 classique quoi, le truc sans ame.

Le 4, une honte, surtout quand on lit le livre.

Le 5 idem

Et j'vais voir le 6 sans doute demain.

n°19194181
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 18:02:50  answer

Prodigy a écrit :

Mais pareil quoi [:prosterne]

Les transitions sont horrible, je me demandais comment ils avaient pu faire ça.

n°19194225
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 18:06:07  profilanswer

pas très lisible ton smiley, ça veut dire que je suis en retard ?   :whistle:

n°19194235
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-07-2009 à 18:07:27  profilanswer

n°19194371
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-07-2009 à 18:17:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Juste un poil :D

---------------
n°19194373
cryx
PSN: hotcryx
Posté le 17-07-2009 à 18:17:51  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est une mitraillette? :/

---------------
Si tu me manques de respect, j'en ferais autant!
n°19194383
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-07-2009 à 18:18:48  profilanswer

cryx a écrit :

c'est une mitraillette? :/

En plus gros :
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] uement.jpg

---------------
n°19194492
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-07-2009 à 18:26:53  profilanswer

J'ai jamais réussi à voir un chat sur une télé, sur ce smiley... :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19194525
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-07-2009 à 18:28:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai jamais réussi à voir un chat sur une télé, sur ce smiley... :sweat:

Idem, je veux bien un ptit schéma explicatif pour le coup [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19194650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 18:37:39  profilanswer

romaint a écrit :

Ca ne serait pas parce que le personnage est a peu près inconnu en France alors que c'est une vraie célébrité aux Etats-Unis, à l'instar d'Al Capone. Peut-être ne se sont ils pas attardés sur son hisoire parce que c'est une évidence au USA ?

C'est pour ça qu'il change l'histoire dans le film apparemment :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19194666
yo_play
Posté le 17-07-2009 à 18:38:48  profilanswer

Il a déjà été fait moult et moult fois. Topic question notamment. :D

Message édité par yo_play le 17-07-2009 à 18:38:57

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19194798
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-07-2009 à 18:46:52  profilanswer

Bizarrement, j'ai kiffé de plus en plus les HP au fur et à mesures, mais le 3 je l'ai trouvé naze  [:manust] . Faudrait que je me les revois tous avant d'aller voir le 6.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19194856
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 18:51:15  profilanswer

http://alongtimeago.hautetfort.com/media/02/01/807044126.jpg
Et la rouquine c'est Scarlett Johanson (j'aurai pas deviné toute seule :o )

---------------
Pussy that walk !
n°19194868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 18:52:34  profilanswer

Le dernier truc supportable de Burton reste Sleepy Hollow.. Ca commence à dater.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19194909
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 18:54:20  answer

Youmoussa a écrit :

Le dernier truc supportable de Burton reste Sleepy Hollow.. Ca commence à dater.

t'as pas aimé sweeney todd ?

pas vu charlie et la chocolatrie mais il parait que c'était bien

n°19194953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 18:57:11  profilanswer

les trucs où ca chante niaisement ? non, merci.

---------------
n°19194981
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2009 à 18:59:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les trucs où ca chante niaisement ? non, merci.

Comme l'étrange noël de Mr Jack, qui est quasi du Burton même si c'est pas lui ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19195029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 19:04:52  profilanswer

Voilà :o

je conchie les "comédies musicales" niaises.

RHPS forever [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2009 à 19:05:57

---------------
n°19195224
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 19:26:25  answer

Youmoussa a écrit :

autant le niais je suis d'accord pour la mélodie du bonheur, le magicien d'oz ou west side story autant pour sweeney todd bof [:o_doc]

n°19195276
Dim le cou​scous
Posté le 17-07-2009 à 19:31:12  profilanswer

Ouais 'fin dans le film,la chanson Johannaaaaaah Johanaaaaaaah niveau niaiserie, je valide  :o

n°19196247
petitebrun​ette1
Posté le 17-07-2009 à 21:03:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas aimé non plus Charlie et la chocolaterie. Mais il y a d'excellentes comédies musicales. [:sweetiiiie]  

---------------
Reviens,bgx  
n°19196255
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 17-07-2009 à 21:03:48  profilanswer

romaint a écrit :

Bon, là c'était de l'humour...............................mais avec un fond de vérité. J'avoue ne pas aimer les Star-Wars. Je garde un souvenir assez nostalgique des trois premiers épisodes et je peux les reregarder sans déplaisir, même si les scénarios sont honteux et niais, du niveau des plus mauvais space opéra des 40's. Mais les trois derniers sortis sont vraiment poussifs, encore plus mauvais, scénaristiquement parlant.

Ca y'est, je suis  [:vyse]  [:silvershaded]

ceux qui aiment star wars n'aiment pas les nouveaux.

n°19196296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 21:07:08  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'ai pas aimé non plus Charlie et la chocolaterie. Mais il y a d'excellentes comédies musicales. [:sweetiiiie]  

'fin t'es une gonzesse quoi [:prodigy]

Je crois qu'à part RHPS et la dernière version de Chicago, il n'y a pas grand chose que je supporte dans le genre. Je ne blaire vraiment pas quand ca chante, donc le combo niais+musique de chez Disney. En fait je ne sais pas pourquoi ces blaireaux de ricains se sentent obligé de faire ça dans tous les DA (South Park, Sponge Bob), mais quand ce n'est pas dans le matériau d'origine.

---------------
n°19196300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 21:07:32  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

ceux qui aiment star wars n'aiment pas les nouveaux.

Je ne vois pas qui pourraient aimer les nouveaux :/

---------------
n°19196325
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 21:09:16  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas qui pourraient aimer les nouveaux :/

j'en connais qui trouvent revenge of the sith très bien

parce que " ébé anakin y devient méchant"  [:doc petrus]  

mais bon cette fois ci je suis d'accord avec toi c'est a mon avis pas terrible

n°19196355
petitebrun​ette1
Posté le 17-07-2009 à 21:11:36  profilanswer

Euh...Moi, j'aime bien les nouveaux.  [:eraser17]

C'est grave , docteur?

---------------
Reviens,bgx  
n°19196357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 21:11:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois qu'à part RHPS et la dernière version de Chicago, il n'y a pas grand chose que je supporte dans le genre. Je ne blaire vraiment pas quand ca chante, donc le combo niais+musique de chez Disney. En fait je ne sais pas pourquoi ces blaireaux de ricains se sentent obligé de faire ça dans tous les DA (South Park, Sponge Bob), mais quand ce n'est pas dans le matériau d'origine.

Dans South Park ça passe encore (enfin dans au moins un des qques épisodes où ils le font, en tout cas), je trouve. Et même en VF, chose rarissime :o

Mais moi aussi je déteste ça en général... Comme 90% des personnes avec une bite, quoi.

n°19196365
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 21:12:30  answer

petitebrunette1 a écrit :

Euh...Moi, j'aime bien les nouveaux.  [:eraser17]

C'est grave , docteur?

[:adrien monk]  [:jiejie999]  [:popok]

n°19196377
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-07-2009 à 21:13:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quelle scène exactement [:klemton]

Il me semble que dans la BA on voit une scène postérieure à ce que je qualifierai de "la grande scène finale du bouquin" :??:

Spoiler :

On voit Harry qui poursuit Malefoy et Rogue dans le parc du chateau

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)