Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°732995
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Bah fo bien vendre aux néophytes et donner une caution aux ricains :)

Prodigy

les américains sont assez influencables c'est vrai

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 14:33:06  profilanswer

n°732998
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:33:19  profilanswer

par contre il y a un film japonais complètment barge qui s'appelle TETSUO, librement inspiré d'Akira si je ne me trompe pas. C'était psychédélique à souhait et pas inintéressant.

---------------
Signature Loading...
n°733017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:34:55  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

A oui au fait, quel intérêt que la toile soit naturelle comme tu dis dans le film (plutôt que fabriquée comme dans la bd) ?

Le cp du "jeune étudiant qui invente et fabrique tt seul une toile ultra-résistte révolutionnaire", ça fait vraimt tiré par les cheveux, je trve.

n°733033
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:36:00  profilanswer

KoRni a écrit :

par contre il y a un film japonais complètment barge qui s'appelle TETSUO, librement inspiré d'Akira si je ne me trompe pas. C'était psychédélique à souhait et pas inintéressant.

en effet oui, je ne l'ai pas vu d'ailleurs

---------------
A vendre
n°733039
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:36:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Je veux dire : ça ferait du bruit (et y'aurait déjà un topic ici, par ex :D ).

alors, il doit sortir ou il pre,d la poussière sur la 5 ème étagère de la bibliothèque d'Otomo?

---------------
Signature Loading...
n°733056
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:37:41  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

A oui au fait, quel intérêt que la toile soit naturelle comme tu dis dans le film (plutôt que fabriquée comme dans la bd) ?

Passke Cameron voulait aborder Spidey sous l'angle maxi naturaliste, limite documentaire (limite hein), pas du tout comme un comics, et il lui paraissait irréaliste qu'un gamin de 17 balais ait la cervelle suffisante pour inventer un tel procédé (toile artificielle + lanceurs).

orbitalcoil > sont pas plus influencables que nous, nous on a aussi les "vu à la télé", ou les notes des mags ciné sur les jaquettes :)

Prodigy

n°733064
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:38:03  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

en effet oui, je ne l'ai pas vu d'ailleurs

c'est assez intriguant, oppressant, filmé en noir et blanc avec bcp de scènes en accéléré et très peu de dialogues. Faut qd même accrocher.

---------------
Signature Loading...
n°733065
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:38:06  profilanswer

Volcano high a l'air sympa, qui l'a vu ? Ca me fait penser a un mélange des délires de Shaolin soccer et de X-men d'apres les extraits

---------------
A vendre
n°733070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:38:32  profilanswer

KoRni a écrit :

alors, il doit sortir ou il pre,d la poussière sur la 5 ème étagère de la bibliothèque d'Otomo?

Si tu parles d'un long-métrage, j'ai de gros dtes à ce sujet.

n°733073
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:38:49  profilanswer

KoRni a écrit :

De Shinya Tsukamoto, vi, le mec qui a fait Tokyo Fist, "l'ancètre" de Fight Club :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 14:38:49  profilanswer

n°733085
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:39:45  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Volcano high a l'air sympa, qui l'a vu ? Ca me fait penser a un mélange des délires de Shaolin soccer et de X-men d'apres les extraits

Ca tient pas 2 minutes, en fait c chiant, bourré de scènes 'humoristiques', on dirait le collège fou fou fou. Ca pète jamais (et pourtant avec un concept pareil, merde), sauf à la toute fin. La scène finale est vraiment top, mais c tout :(

Prodigy

n°733090
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-06-2003 à 14:40:05  profilanswer

KoRni a écrit :

c'est assez intriguant, oppressant, filmé en noir et blanc avec bcp de scènes en accéléré et très peu de dialogues. Faut qd même accrocher.

Si tu aimes les films japonais barges tu aimeras surement Gozu de Miike... il est passé à la quinzaine des réalisateurs à Cannes mais je ne sais pas s'il sera distribué en France. En tous cas si tu en as l'occase va le voir !

n°733114
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 14:42:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke Cameron voulait aborder Spidey sous l'angle maxi naturaliste, limite documentaire (limite hein), pas du tout comme un comics, et il lui paraissait irréaliste qu'un gamin de 17 balais ait la cervelle suffisante pour inventer un tel procédé (toile artificielle + lanceurs).

A oui effectivement, ça aurait déshumanisé le personnage en plus qu'il ait inventé ça.

n°733116
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:42:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca tient pas 2 minutes, en fait c chiant, bourré de scènes 'humoristiques', on dirait le collège fou fou fou. Ca pète jamais (et pourtant avec un concept pareil, merde), sauf à la toute fin. La scène finale est vraiment top, mais c tout :(

Prodigy

oui j'avais cru comprendre que c'etait dans la veine college fou, fou, fou ... donc je n'ai rien raté (j'ai failli acheter le dvd alors que je dois acheter vingt dvd dans l'année ...)

---------------
A vendre
n°733125
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2003 à 14:43:05  profilanswer

Moi je persiste a penser, pour en revenir a Cameron, que cette homme est tres tres bon dans ce qu'il fait.  :o  

C'est pas la premiere fois qu'il emet des idées pour des films, idées qui sont ensuite retenues pour les versions finales des-dits films.  :jap:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°733129
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:43:36  profilanswer

2009 Lost Memories à l'air pas mal par conte, il fait partie des nombreux films que j'ai en attente chez moi ;)

Prodigy

n°733136
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:44:02  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

A oui effectivement, ça aurait déshumanisé le personnage en plus qu'il ait inventé ça.

là où spielberg aurait pu mieux se débrouiller pour traiter le personnage de peter parker, car si cameron pense qu'il est incapable d'inventer quoi que ce soit, je ne vois pas comment il peut aborder le personnage ...

---------------
A vendre
n°733140
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:44:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je persiste a penser, pour en revenir a Cameron, que cette homme est tres tres bon dans ce qu'il fait.  :o

C un de mes réas préférés, mais bon, il a fait True Lies (que j'aime pas) et Titanic (que j'aime bcp malgré ses défauts) donc pour tout le monde c'est "mr eau de rose" maintenant [:mouais]

Prodigy

n°733144
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2003 à 14:44:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

2009 Lost Memories à l'air pas mal par conte, il fait partie des nombreux films que j'ai en attente chez moi ;)

Prodigy

Il est sorti en DVD , non?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°733147
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:44:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

il me fait baver depuis que j'ai lu l'article dans mad movies il y a quelques mois, il pourrait faire passer minority report pour un film a petit budget ^^

---------------
A vendre
n°733155
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:45:12  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

là où spielberg aurait pu mieux se débrouiller pour traiter le personnage de peter parker, car si cameron pense qu'il est incapable d'inventer quoi que ce soit, je ne vois pas comment il peut aborder le personnage ...

Il est capable d'inventer, mais il voulait pas en faire un nerd à lunettes avec un cerveau MENSA, c tout :/

Prodigy

n°733158
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:45:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

C un de mes réas préférés, mais bon, il a fait True Lies (que j'aime pas) et Titanic (que j'aime bcp malgré ses défauts) donc pour tout le monde c'est "mr eau de rose" maintenant [:mouais]

Prodigy

il n'a rien fait depuis titanic je crois a part son petit film bidon que l'on pourrait appelé titanic 2 (sans le budget)

---------------
A vendre
n°733159
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:46:01  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

il me fait baver depuis que j'ai lu l'article dans mad movies il y a quelques mois, il pourrait faire passer minority report pour un film a petit budget ^^

Ca peut pas être pire que Minority Report en tout cas, vu que j'ai littéralement détesté [:alph-one]

Caleb2000 > ouaip il est dispo :)

Prodigy

n°733166
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:47:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

De Shinya Tsukamoto, vi, le mec qui a fait Tokyo Fist, "l'ancètre" de Fight Club :D

je n'ai pas vu Tokyo Fist. Par contre ça n'a rien avoir mais j'ai vu et apprécié Tokyo Eyes :D

Panem a écrit :

Si tu aimes les films japonais barges tu aimeras surement Gozu de Miike... il est passé à la quinzaine des réalisateurs à Cannes mais je ne sais pas s'il sera distribué en France. En tous cas si tu en as l'occase va le voir !

ok, j'essaierai d'en emprunter à la médiathèque. :)

---------------
Signature Loading...
n°733169
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:47:21  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

il n'a rien fait depuis titanic je crois a part son petit film bidon que l'on pourrait appelé titanic 2 (sans le budget)

Pkoi c bidon ? Il va faire un doc d'1h sur l'épave du Titanic, en plus c un truc 3D donc pas diffusable dans les salles normales (c pas "pour faire du fric", donc), il expérimente dans les technologies de prise de vue sous-marines (ça a toujours été son dada, cf Abyss), pkoi ça serait "bidon" ou un "Titanic 2" ?  :??:  

Prodigy

n°733175
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:47:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca peut pas être pire que Minority Report en tout cas, vu que j'ai littéralement détesté [:alph-one]

sans être exceptionnel, c'était pas catastrophique non plus :p

---------------
Signature Loading...
n°733176
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:48:07  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

là où spielberg aurait pu mieux se débrouiller pour traiter le personnage de peter parker, car si cameron pense qu'il est incapable d'inventer quoi que ce soit

Bah faut pas abuser... A la fois victime d'une mutation et surdoué, ça fait bcp.

n°733178
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:48:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il est capable d'inventer, mais il voulait pas en faire un nerd à lunettes avec un cerveau MENSA, c tout :/

Prodigy

je trouve que sam raimi s'est bien débrouillé meme si les effets spéciaux m'ont gaché mon plaisir sur certaines scènes, apres le personnage j'ai du mal a donner mon opinion vu que j'ai attaqué spiderman en cours en comics a l'époque donc son passé ...

---------------
A vendre
n°733182
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:48:37  profilanswer

KoRni a écrit :

J'ai vraiment trouvé ça à chier :(

Prodigy

n°733184
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:49:00  profilanswer

pq ça ?

---------------
Signature Loading...
n°733186
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:49:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Caleb2000 > ouaip il est dispo :)

Prodigy

je l'ai trouvé bon, sans plus, mais l'histoire a gachée tout le concept initial

---------------
A vendre
n°733191
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:50:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pkoi c bidon ? Il va faire un doc d'1h sur l'épave du Titanic, en plus c un truc 3D donc pas diffusable dans les salles normales (c pas "pour faire du fric", donc), il expérimente dans les technologies de prise de vue sous-marines (ça a toujours été son dada, cf Abyss), pkoi ça serait "bidon" ou un "Titanic 2" ?  :??:  

Prodigy

parce que j'ai l'impression qu'il est coincé sous le niveau de la mer, il faudrait qu'il se réveille sinon il va tourner a vide comme besson a force

---------------
A vendre
n°733202
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:51:28  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah faut pas abuser... A la fois victime d'une mutation et surdoué, ça fait bcp.

je crois que Prodigy avait dit que dans le comics Parker s'etait fait a ses pouvoirs plus rapidement que dans le film, je trouve cela assez étonnant surtout pour un humain tout à fait normal (qui est plus normal que Peter Parker ?)

---------------
A vendre
n°733213
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:53:04  profilanswer

ça devait être histoire de lancer la trame principale de la BD plus rapidement [:spamafote]

---------------
Signature Loading...
n°733217
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-06-2003 à 14:53:17  profilanswer

KoRni a écrit :

Sisi c'est tout pourri, il a raison sur ce coup là...

C'est Surtout la fin en fait qui est top bidon  :o  
"Je vais enqueter sur cette noyée"
"Mais je ne vous avait pas dis qu'elle était noyée"
 :lol:

n°733233
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:54:37  profilanswer

ben faut pas le regarder comme un chef d'oeuvre de la science fiction et du film policier non plus :o

y'avait des idées intéressantes, mais c'était plus sur le plan technique que scénaristique.

---------------
Signature Loading...
n°733235
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:54:59  profilanswer

Il tient pas son concept 2 minutes (il balaye toutes les interrogations morales & religieuses en 1 scène de 30 secondes, super), le scénar est super téléphoné, je trouve les scènes d'action à chier (mais vraiment, molles, mal montées, foireuses, putain mais c Spielberg pourtant, non ?), Cruise m'emmerde en faux mec blessé dans sa chair j'y crois pas une seconde, les pseudos "gags" sont minables (le doc excentrique, les yeux qui tombent, le mec qui grille le steak avec son jetpack), et je ne supporte plus, mais vraiment plus, le gimick du "ah ben en fait ct le patron le super méchant, oh le vilain pas beau, bon ben il sera puni à la fin". En plus je trouve que tout l'arc scénaristique de seconde partie de film est quand même vachement reminiscent de LA Confidential, surtout la scène avec Colin Farrell (*pan* - regard surpris - ah ben ct vous !).

Enfin, petit apparté, dans la nouvelle le héros est vieux et intelligent, pas super djeune musclé et beau (mais bon je l'ai lue après, j'ai pas jugé le film là dessus), et la fin est autrement plus intéressante que celle du film. La nouvelle va au bout de son sujet, pas le film :/

Prodigy

n°733238
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-06-2003 à 14:55:15  profilanswer

KoRni a écrit :

ben faut pas le regarder comme un chef d'oeuvre de la science fiction et du film policier non plus :o

y'avait des idées intéressantes, mais c'était plus sur le plan technique que scénaristique.

Ah ui techniquement je dis pas, j'ai été bluffé par la démonstration du précrime  :o

n°733256
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:57:42  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

parce que j'ai l'impression qu'il est coincé sous le niveau de la mer, il faudrait qu'il se réveille sinon il va tourner a vide comme besson a force

Au moins on peut pas lui reprocher d'avoir torché un True Lies 2 ou un Titanic bis pour capitaliser sur son succès. Ca fait 8 ans qu'il a rien tourné là, il prend le temps, je trouve ça louable. Et pour le fait qu'il est coincé sous l'eau, ça date pas d'aujourd'hui quand même, ça fait un moment qu'on le sait ;)

20 heures dans et sous la flotte lors de certains jours de tournage d'Abyss, le ouf malade [:mouais]

D'ailleurs le making of du film est carrément génial, je le recommande à tout le monde, c un standard du genre "tournage à emmerdes" c pas croyable, et quand on voit le résultat final (sauf la fin chui d'accord) ben merde [:wam]

Prodigy

n°733263
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:58:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il tient pas son concept 2 minutes (il balaye toutes les interrogations morales & religieuses en 1 scène de 30 secondes, super), le scénar est super téléphoné, je trouve les scènes d'action à chier (mais vraiment, molles, mal montées, foireuses, putain mais c Spielberg pourtant, non ?), Cruise m'emmerde en faux mec blessé dans sa chair j'y crois pas une seconde, les pseudos "gags" sont minables (le doc excentrique, les yeux qui tombent, le mec qui grille le steak avec son jetpack), et je ne supporte plus, mais vraiment plus, le gimick du "ah ben en fait ct le patron le super méchant, oh le vilain pas beau, bon ben il sera puni à la fin". En plus je trouve que tout l'arc scénaristique de seconde partie de film est quand même vachement reminiscent de LA Confidential, surtout la scène avec Colin Farrell (*pan* - regard surpris - ah ben ct vous !).

Enfin, petit apparté, dans la nouvelle le héros est vieux et intelligent, pas super djeune musclé et beau (mais bon je l'ai lue après, j'ai pas jugé le film là dessus), et la fin est autrement plus intéressante que celle du film. La nouvelle va au bout de son sujet, pas le film :/

Prodigy

je suis d'accord, mais on peut plus ou moins dire de même de Jurassic Park par ex. Mais même si c'est du gros divertissement, il n'est pas désagréable à regarder et m'ennuie 100 fois moins qu'un spiderman ou dareduvice [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°733327
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 15:06:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

la nouvelle est dispo en livre ?

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)