Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°732222
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec Hulk sorti Vendredi dernier aux Etats-Unis, on n'avait jamais vu un tel enchaînement dans l'industrie cinématographique et cela méritait d'être souligné : pour la première fois, un grand studio, Universal en l'occurrence, sort trois films en cinq semaines qui dépassent les 50 millions de dollars de recette lors de leur week-end d'ouverture. Exceptionnel !

* Hulk bat au passage le record pour une sortie en juin : rapportant 62,1 millions de dollars en trois jours, il est difficile de prévoir où il s'arrêtera vu le sentiment mitigé qu'il laisse à la majorité des critiques. On se risquera quand même à pronostiquer un score final avoisinant les 150 millions de dollars. Un minimum cependant pour un investissement qui est proche des 137 millions de dollars sans la pub

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:04:45  profilanswer

n°732289
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 13:11:32  profilanswer

hulk spiderman xmen ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils contribuent fortement à l'abaissement des masses.

Ang lee, qu'est-ce tu fabriques $_$

---------------
Signature Loading...
n°732377
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:22:14  profilanswer

KoRni a écrit :

hulk spiderman xmen ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils contribuent fortement à l'abaissement des masses.

Ang lee, qu'est-ce tu fabriques $_$

Ils manquent de scénaristes aux usa, c'est une catastrophe, du coup qu'est ce que l'on voit : de plus en plus de comédie romantiques a la mort moi le noeud, des adaptations de livres ou de comics (voir de mangas bientot avec akira, ghost in the shell, dragon ball z), les américains continuent en plus a acheter les droits de remake de films français ou étrangers

---------------
A vendre
n°732397
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:24:29  profilanswer

Faux débat, comme je le disais sur un autre topic, on adapte Shaekespeare & cie, romans, nouvelles, pièces de théâtre depuis des lustres. Les comics c une nouvelle forme d'inspiration écrite, rien de plus. Y'a toujours beaucoup de films qui sont fait et qui ne sont pas des comics/remakes et cie, vous vous limitez à la surface émergée de l'iceberg, là.

Et quand bien même on adapte un comics, faut écrire un scénario, il se fait pas tout seul, donc on ne manque pas de scénaristes. On manque peut-être de bons scénaristes, mais ça c plus affaire d'appréciation personnelle.

Prodigy

n°732409
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:26:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faux débat, comme je le disais sur un autre topic, on adapte Shaekespeare & cie, romans, nouvelles, pièces de théâtre depuis des lustres. Les comics c une nouvelle forme d'inspiration écrite, rien de plus. Y'a toujours beaucoup de films qui sont fait et qui ne sont pas des comics/remakes et cie, vous vous limitez à la surface émergée de l'iceberg, là.

Et quand bien même on adapte un comics, faut écrire un scénario, il se fait pas tout seul, donc on ne manque pas de scénaristes. On manque peut-être de bons scénaristes, mais ça c plus affaire d'appréciation personnelle.

Prodigy

oui bons scénaristes ca doit etre cela ...

Message édité par orbitalcoil le 25-06-2003 à 13:27:09

---------------
A vendre
n°732425
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-06-2003 à 13:28:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je pense qu'il dit ça pour le nombre conséquent d'adaptation ces temps ci...  

On a pas adapté tous les Shaekespeare en 2ans en 6 (voir plus nan ?) films  :o

n°732442
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:31:31  profilanswer

Spyzzz a écrit :

On a pas adapté tous les Shaekespeare en 2ans en 6 (voir plus nan ?) films  :o  

merci kenneth branagh !

---------------
A vendre
n°732530
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 13:45:07  profilanswer

disons qu'entre un comics/manga et un shakespeare, il y a pr moi un petit gros fossé :D

---------------
Signature Loading...
n°732551
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:47:09  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Shaekespeare a été à la mode à un moment ct affreux, pi si on commence à compter les Hamlet (tv + ciné) on en finit pas :'(

Là c les comics, enfin surtout les comics Marvel, d'ailleurs, vous remarquerez, on peut dire que si ça se plante ils seront les artisans de leur propre mort.

Ca fait des lustres que Hollwyood s'intéresse aux comics, mais là ça marche, alors hop, tout le monde dans le même wagon...

Prodigy

n°732556
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:47:54  profilanswer

KoRni a écrit :

disons qu'entre un comics/manga et un shakespeare, il y a pr moi un petit gros fossé :D

Qui a parlé de mettre ça sur le même niveau littéraire ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:47:54  profilanswer

n°732581
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-06-2003 à 13:50:01  profilanswer

KoRni a écrit :

Un shakespeare cai super chiant (jamais lu mais j'ai eu l'occasion de voir une représentation de HenriV  :sleep: ) comparé à un comics bouquiné sur les toilettes [:mouais] .
J'ai bon ?

n°732607
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2003 à 13:53:05  profilanswer

Ai vu Hypercube hier. Je développe, où un simple "c'est nul" suffit ? :D

Ai pas aimé Kaena non plus.  

Fête du ciné un peu morose, quoi. :D
(Ah si, le mystère de la chambre jaune c'est bien. :))

n°732619
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 13:54:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui a parlé de mettre ça sur le même niveau littéraire ?

Prodigy

ben c'est toi qui as mis en relation les adaptations de Shakespeare avec les adaptations des comics. Quand je disais que 99% de ces adaptations de comics contribuaient à l'abrutissement des masses, je parlais donc en terme de qualité. Et c'est donc pr ça que j'ai dit qu'il y a un gros fossé entre un comics/manga et un shakespeare. Ceci dit, rien n'empêche une adaptation de manga d'être plus crédible qu'une adaptation de Shakespeare pr djeunz (cf romeo + juliette)

Message édité par KoRni le 25-06-2003 à 13:55:22

---------------
Signature Loading...
n°732632
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:56:32  profilanswer

KoRni a écrit :

ben c'est toi qui as mis en relation les adaptations de Shakespeare avec les adaptations des comics.

Pour prendre un auteur adapté. J'aurais très bien pu dire Stephen King ou Tom Clancy.

Citation :

Quand je disais que 99% de ces adaptations de comics contribuaient à l'abrutissement des masses, je parlais donc en terme de qualité.

Vi le comics cai mal [:dawak]

Prodigy

n°732641
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2003 à 13:57:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour prendre un auteur adapté. J'aurais très bien pu dire Stephen King ou Tom Clancy.

Citation :

Quand je disais que 99% de ces adaptations de comics contribuaient à l'abrutissement des masses, je parlais donc en terme de qualité.

Prodigy

:non: , les comics, c'est LE Mal

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°732653
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 13:58:00  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Un shakespeare cai super chiant (jamais lu mais j'ai eu l'occasion de voir une représentation de HenriV  :sleep: )  

tu as le droit de ne pas aimer mais ce n'est pas une raison pr le dénigrer pr autant ! C'est une grande référence littéraire et il serait totalement absurde d'avancer le contraire, que l'on aime ou non.

Spyzzz a écrit :

comparé à un comics bouquiné sur les toilettes [:mouais] .
J'ai bon ?

certes [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°732655
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2003 à 13:58:22  profilanswer

KoRni a écrit :

ben c'est toi qui as mis en relation les adaptations de Shakespeare avec les adaptations des comics. Quand je disais que 99% de ces adaptations de comics contribuaient à l'abrutissement des masses, je parlais donc en terme de qualité. Et c'est donc pr ça que j'ai dit qu'il y a un gros fossé entre un comics/manga et un shakespeare. Ceci dit, rien n'empêche une adaptation de manga d'être plus crédible qu'une adaptation de Shakespeare pr djeunz (cf romeo + juliette)

C'est quoi "crédible" ? À partir du moment où c'est un parti pris, on adhère ou pas, je vois pas le soucis. ;)

J'aime bien Romeo + Juliet moi.

n°732680
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2003 à 14:00:44  profilanswer

parappa a écrit :

Ah?  :sweat:  

J'ai profondement detesté...
En fait ce qui me gene, c'est le blabla en vers façon Shakespear et le reste facon John Woo...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°732685
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:01:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

financièrement parlant, ça marche qd même bcp moins bien que leurs adaptations de comics à effets spéciaux qui blastent l'univers et leur scén à 2 balles d'euros :/

Prodigy a écrit :

trèèèès trèèèès mal !!! [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°732695
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2003 à 14:02:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En fait ce qui me gene, c'est le blabla en vers façon Shakespear et le reste facon John Woo...

Ben moi j'ai bien aimé, c'est aussi simple que ça. :D

Dans mon entourage je passe un peu pour un ET quand je parle de ce film, et je ne connais pas grand monde qui ait aimé non plus. [:spamafote]

Message édité par parappa le 25-06-2003 à 14:02:37
n°732704
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:03:49  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quoi "crédible" ? À partir du moment où c'est un parti pris, on adhère ou pas, je vois pas le soucis. ;)

c'est vrai que même si le style ne me plait pas, je ne crache pas dessus pr autant. C'est juste un peu trop rapide pr moi (scenes flashs, effets de caméra que je trouve inutiles etc...) sans parler de la BO à la mode qui va avec :p

---------------
Signature Loading...
n°732732
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 14:07:00  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pareil j'ai détesté.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°732803
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:14:42  profilanswer

parappa a écrit :

Ai vu Hypercube hier. Je développe, où un simple "c'est nul" suffit ? :D

Ai pas aimé Kaena non plus.  

Fête du ciné un peu morose, quoi. :D
(Ah si, le mystère de la chambre jaune c'est bien. :))

hypercube oui pareil

---------------
A vendre
n°732821
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2003 à 14:17:01  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

hypercube oui pareil

'y restait plus de place pour tous les autres films. :sweat:

Message édité par parappa le 25-06-2003 à 14:17:08
n°732831
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:18:09  profilanswer

Pour ma part je prépare le gasoil pour mettre le feu aux salles quand akira et ghost in the shell seront adaptés en live par les américains ... je crains le pire, ils n'ont pas du tout la culture des mangas

---------------
A vendre
n°732933
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:27:16  profilanswer

parappa a écrit :

Dans mon entourage je passe un peu pour un ET quand je parle de ce film, et je ne connais pas grand monde qui ait aimé non plus. [:spamafote]

Moi c avec Moulin Rouge :D

Pas du tout aimé Romeo + Juliet, par contre  :sweat:  

Prodigy

n°732941
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:28:03  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Pour ma part je prépare le gasoil pour mettre le feu aux salles quand akira et ghost in the shell seront adaptés en live par les américains ... je crains le pire, ils n'ont pas du tout la culture des mangas

Cameron, si, et il était intéressé par Akira & GITS bien avant cette "mode" actuelle d'adaptation. Pareil pour Spider-Man, d'ailleurs, il était déjà sur la brèche y'a 10 ans.

Prodigy

n°732948
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:28:30  profilanswer

même adapté par des japonais (ou n'importe qui), il y a de fortes chances pr que ça soit ridicule !  

J'ai entendu dire il y a lgtps (en 2002) qu'une suite d'Akira était en préparation. Elle est peut etre déjà terminée voire même sortie d'ailleurs.

---------------
Signature Loading...
n°732955
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:28:51  profilanswer

Ct plutôt une suite à Ghost in the Shell, non ?

Prodigy

n°732961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:29:20  profilanswer

KoRni a écrit :

J'ai entendu dire il y a lgtps (en 2002) qu'une suite d'Akira était en préparation. Elle est peut etre déjà terminée voire même sortie d'ailleurs.

Ca se saurait, ça...

n°732962
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:29:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Cameron, si, et il était intéressé par Akira & GITS bien avant cette "mode" actuelle d'adaptation. Pareil pour Spider-Man, d'ailleurs, il était déjà sur la brèche y'a 10 ans.

Prodigy  

plusieurs de ses idées sont restées ds la version finale de spiderman d'ailleurs.

---------------
Signature Loading...
n°732964
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:29:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy  

oui je sais bien surtoutp pour gits qu'il avait apprécié a l'époque de sa sortie (au point que ca a pollué les affiches et les jaquettes de dvd !)

Message édité par orbitalcoil le 25-06-2003 à 14:32:37

---------------
A vendre
n°732969
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:29:43  profilanswer

KoRni a écrit :

plusieurs de ses idées sont restées ds la version finale de spiderman d'ailleurs.

Surtout la toile "naturelle" en fait :)

Prodigy

n°732974
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:30:27  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui je sais bien surtoutp pour gits qu'il avait apprécié a l'époque de sa sortie (au point que ca a pollué les affiches et les jaquettes de dvd !)

Bah fo bien vendre aux néophytes et donner une caution aux ricains :)

Prodigy

n°732976
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2003 à 14:30:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca se saurait, ça...

ben j'en sais rien figure toi :heink:

---------------
Signature Loading...
n°732978
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 14:30:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Surtout la toile "naturelle" en fait :)

Prodigy

A oui au fait, quel intérêt que la toile soit naturelle comme tu dis dans le film (plutôt que fabriquée comme dans la bd) ?

n°732985
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:31:35  profilanswer

KoRni a écrit :

même adapté par des japonais (ou n'importe qui), il y a de fortes chances pr que ça soit ridicule !  

difficile en fait d'adapter un manga en live quoi que oshii a déjà fait un film appelé kerberos qui etait le prémice de jin roh et c'etait vraiment proche de l'ambiance du film animé

---------------
A vendre
n°732988
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:32:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ct plutôt une suite à Ghost in the Shell, non ?

Prodigy

oui gits 2 doit sortir en 2005 je crois

---------------
A vendre
n°732990
parappa
taliblanc
Posté le 25-06-2003 à 14:32:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi c avec Moulin Rouge :D

Pas du tout aimé Romeo + Juliet, par contre  :sweat:  

Prodigy

Moulin Rouge *quelqu'un* m'a raconté la fin. [:ideenoire]

n°732993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2003 à 14:32:54  profilanswer

KoRni a écrit :

ben j'en sais rien figure toi

Je veux dire : ça ferait du bruit (et y'aurait déjà un topic ici, par ex :D ).

n°732995
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:33:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah fo bien vendre aux néophytes et donner une caution aux ricains :)

Prodigy

les américains sont assez influencables c'est vrai

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)