Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19073843
woo
Old Man Logan
Posté le 06-07-2009 à 20:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

FGT4O a écrit :

Une courte scène voit se confronter deux vedettes des arts martiaux au cinéma, lors du combat dans la cave : Bruce Lee est aux prises avec un ennemi qu'il tire par les cheveux avant de lui briser le cou, interprété par Jackie Chan dans un de ses premiers rôles. En tournant la scène, Bruce Lee le frappa involontairement au visage et s'en excusa, lui promettant que désormais Jackie Chan apparaîtrait dans tous ses films. Il ne put cependant tenir sa promesse car il mourut à Hong Kong trois semaines avant la sortie du film.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_dragon

Ca ok mais sur la vidéo quoi  :D  
Ca va trop vite, il en tappe meme hors champ tellement qu'il est trop fort  [:prodigy]  (Gans reprendra cet effet sur une scene de Crying Freeman)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 20:43:33  profilanswer

n°19073861
woo
Old Man Logan
Posté le 06-07-2009 à 20:44:26  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Opération condor. [:prodigy]

Trop bien  

Au cine d'aventure il y'a  

Indiana Jones  
Operation Condor (et Mister Dynamite)

Stout  :o

---------------
n°19073963
FGT4O
Posté le 06-07-2009 à 20:49:21  profilanswer

Bon, on va dire que j' insiste mais Stormriders???

n°19073984
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 20:50:07  profilanswer

FGT4O a écrit :

j'ai beaucoup aimé mais ici tout le monde trouve que c'est de la merde, à toi de voir

n°19074001
woo
Old Man Logan
Posté le 06-07-2009 à 20:50:49  profilanswer

C'est mauvais on t'a dit :D

---------------
n°19074033
FGT4O
Posté le 06-07-2009 à 20:52:11  profilanswer

woo a écrit :

Ca va trop vite, il en tappe meme hors champ tellement qu'il est trop fort  [:prodigy]  (Gans reprendra cet effet sur une scene de Crying Freeman)

Bruce lee était réellement très très rapide, je crois qu' il y a même une anecdote ou un réalisateur lui a demandé si il pouvait aller moins vite car ça passait mal à la caméra!!!!

n°19074037
cryx
PSN: hotcryx
Posté le 06-07-2009 à 20:52:27  profilanswer

woo a écrit :

Bruce se battait aussi hors caméra, les gars du coin venant le défier :d

---------------
Si tu me manques de respect, j'en ferais autant!
n°19074099
barnabe
Posté le 06-07-2009 à 20:54:59  profilanswer

Bruce Lee est le seul dont les coups semblaient vraiment efficaces, ceux qui sont passés après lui sont des danseuses [:prodigy]  

:o

n°19074117
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-07-2009 à 20:55:32  profilanswer

FGT4O a écrit :

Dans le même délire il y a Versus et A Man Called Hero. De là à te dire que c'est bien ou mauvais... :/
J'avais aimé les combats, il y a 10 ans :o

n°19074142
FGT4O
Posté le 06-07-2009 à 20:56:35  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai beaucoup aimé mais ici tout le monde trouve que c'est de la merde, à toi de voir

Je l' ai chez moi, c' était juste pour avoir des opinions, le 2 va "bientôt" sortir!!! http://www.filmsactu.com/preview-c [...] 2-1926.htm
J' ai  :love:  le premier.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 20:56:35  profilanswer

n°19074167
FGT4O
Posté le 06-07-2009 à 20:57:34  profilanswer

Parrapa a écrit :

Dans le même délire il y a Versus et A Man Called Hero. De là à te dire que c'est bien ou mauvais... :/

Vu aussi.Merci.

n°19074185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2009 à 20:58:30  profilanswer

Parrapa a écrit :

J'avais aimé les combats, il y a 10 ans

Euh Versus c'est le même délire, mais avec 50$ de budget (j'avais trouvé ça bien pour ce que c'était, mais y'a vraiment des moments où l'amateurisme du truc se voit) :D

n°19074322
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-07-2009 à 21:03:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh Versus c'est le même délire, mais avec 50$ de budget (j'avais trouvé ça bien pour ce que c'était, mais y'a vraiment des moments où l'amateurisme du truc se voit) :D

Le décor de Versus est quand même financièrement moins ambitieux que les deux autres :D

ps : j'allais oublié Devilman :o

n°19074325
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-07-2009 à 21:03:45  profilanswer

Parrapa a écrit :

Au putain Versus [:prozac] De bonnes barres de rire sur cette affaire [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19074404
Moonzoid
Posté le 06-07-2009 à 21:06:35  profilanswer

Les vacances de Mr Hulot qui passait près de chez moi, toujours aussi énorme ces pitreries et ces bruits bizarres [:cerveau dawa]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19075139
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 21:42:27  profilanswer

j'ai un très bon souvenir de Jours de Fêtes, version couleur retrouvée et sortie il y a quelques années
par contre Play Time je n'ai pas tenu jusqu'au bout  :/

Message édité par moonboots le 06-07-2009 à 22:48:51
n°19075265
Moonzoid
Posté le 06-07-2009 à 21:48:59  profilanswer

il est un peu space Playtime dans mes souvenirs mais j'avais bien aimé :o
Sinon il y a Mon oncle qui est super [:cerveau dawa]

Message édité par Moonzoid le 06-07-2009 à 21:49:13

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19076431
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 22:47:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah y'a quand même certaines similitudes, entre ceux de la liste... Qu'ils soient HK, japs ou coréens, ils ont un socle culturel commun :o

Bof, je trouve vraiment pas.

n°19076500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2009 à 22:53:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bof, je trouve vraiment pas.

Le sens du sacrifice mis à toutes les sauces, l'exagération dans l'expression des émotions (bon, sauf chez les persos interprétés par Kitano, certes), le côté désespéré où tlm crève à la fin (c'est presque inhabituel de voir un happy-end dans ce cinéma)... Si ce sont pas des constantes du ciné extrême-oriental, je sais pas trop ce que c'est [:petrus75]

n°19076636
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 23:03:00  profilanswer

pas de manichéisme aussi je trouve dans les films asiatiques, me trompè-je ?

n°19076735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2009 à 23:10:33  profilanswer

moonboots a écrit :

pas de manichéisme aussi je trouve dans les films asiatiques, me trompè-je ?

Oui c'est vrai ; y'en a bcp moins qu'en Occident, même si une bonne partie de la production n'en est pas dépourvue :o

Message édité par scOulOu le 07-07-2009 à 00:53:20
n°19077078
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-07-2009 à 23:34:17  profilanswer

Je viens de regarder une, disons... Curiosité. :D Et surtout, une bonne surprise.

http://hfr-rehost.net/www.ng4you.com/pics/movies/5878.jpg

Y avait rien à la tévé, j'ai décidé de faire un tour par le vidéoclub. Jaquette pas super avenante, un pitch qui me motivait moyen, un titre pas top (celui en VO a l'avantage d'aiguiser la curiosité: Murder Loves Killer Too)... Mais y avait rien d'autre que je n'avais déjà vu, et le film était assez court (1h10) pour me permettre de faire autre chose en attendant la deuxième partie de soirée. Donc, banco.

Des petits jeunes en vadrouille, limite des hippies, amateurs de drogues diverses et d'alcool, et dont la voiture tombe en panne en pleine forêt? Check. Ils arrivent quand même à trouver la cabane dans laquelle ils voulaient passer les vacances? Check. Un maniaque qui les choppe un par un pour les zigouiller? Check.

Y a à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un slasher, et pourtant le film ne fait jamais penser à un de ces fameux ancêtres. Or, s'il y a bien un truc qui arrive à un moment ou à un autre (et souvent plusieurs fois) dans ce genre de film fauchés, c'est cette sensation du "j'ai déjà vu ça dans Halloween/Vendredi 13"... Là, non. Pas que le film soit le summum de l'inventivité, mais certains parti-pris rendent plusieurs scènes très curieuses, à la fois malsaines et très décalées, au point où on se demande s'il faut en rire ou non. Du coup, les scènes "banales" sont regardées avec plus d'intérêt, et à plusieurs moments on a cette impression de montagnes russes: pas pour l'action ou le rythme trépident, mais plutôt pour cette impression qu'on a mélangé deux scénarios différement, mais que le mélange fonctionne. Souvent, le film m'a fait penser à un policier des 70-80s, qui s'intéresserait plus au tueur qu'à l'enquête, et d'un coup on repasse à quelque chose de plus récent, puis rebelotte. le tout en alternant scènes très bien foutues et autres plus cheapos.

Parce que ce mélange curieux fonctionne même très bien: le cruel manque de tension du début fait qu'on s'attarde sur les défauts du film: l'histoire (le début est très classique) et le jeu un peu caricaturé/outrancier des acteurs (pas que ça s'améliore de beaucoup par la suite mais ça participe à l'ambiance du film), mais aussi sur ses qualités: une réalisation plutôt solide, voire ôsée, et un montage efficace. Mais par la suite, les qualités prennent le dessus, et ce manque de tension semble avoir été volontaire, comme pour pouvoir surprendre le spectateur. Le budget du film est faible, les décors (et l'espace, je vais y revenir) sont limités, et pourtant il y a au moins une scène, qui se passe presque exclusivement dans une seule pièce (et le reste du chalet n'est pas bien grand de toute façon) devant laquelle on ne peut pas ne pas être admiratif tellement la tension est maîtrisée. Pas beaucoup d'espace, donc: le chalet est minuscule, peu de plans dans la forêt environnante... Ce qui explique pourquoi le réalisateur utilise régulièrement un grand angle. Mais il l'utilise aussi intelligement: en parsemant le film de plans-séquences (dont un sublime), il lui donne un aspect presque documentaire, surtout dans les passages où il suit le tueur.

Bref, un film étrange, qui à la fois fait ce qu'on attend de lui, et régulièrement fait écarquiller les yeux en se demandant "mais c'est quoi, ça?", sans que ça égratigne la continuité de l'histoire. Tout se tient bien; par chance ou par talent, ça reste à déterminer, mais ça fonctionne (sa durée aidant, peut-être). En tout cas, même si c'est loin d'être le film du siècle, c'est une bonne surprise, aussi atypique que son tueur, que je conseille à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 06-07-2009 à 23:36:05

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19077200
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-07-2009 à 23:42:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je viens de regarder une, disons... Curiosité. :D Et surtout, une bonne surprise.

http://hfr-rehost.net/http://www.n [...] s/5878.jpg

NE REGARDEZ PAS LA BANDE-ANNONCE AVANT. Je viens de checker YouTube, et elle spoile beaucoup. Le film est très court, et le trailer se contente de résumer les 60 premières minutes, avec au passage certaines des meilleures scènes... :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19077344
cryx
Posté le 06-07-2009 à 23:57:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le sens du sacrifice mis à toutes les sauces, l'exagération dans l'expression des émotions (bon, sauf chez les persos interprétés par Kitano, certes), le côté désespéré où tlm crève à la fin (c'est presque inhabituel de voir un happy-end dans ce cinéma)... Si ce sont pas des constantes du ciné extrême-oriental, je sais pas trop ce que c'est [:petrus75]

concernant l'exagération: tu es déjà allé en Chine?
tu comprendrais.
ce n'est pas la même culture.
regarde comment ils disent merci ou bonjour ;)

---------------
n°19077488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 00:16:14  profilanswer

cryx a écrit :

concernant l'exagération: tu es déjà allé en Chine?  
tu comprendrais.  
ce n'est pas la même culture.

Ah mais je sais bien ; c'est pour ça que je parle de socle culturel commun, pour les films extrêmes-orientaux (confucianisme + bouddhisme + shintoïsme + chamanisme + histoire fortement partagée entre Chine, Corée et Japon...) :o

n°19078190
Dkiller
Posté le 07-07-2009 à 03:08:31  profilanswer

C'est normal que les films en 3D soient projetés sur une plus petite surface qu'un film normal :??:

n°19078358
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-07-2009 à 07:44:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est normal que les films en 3D soient projetés sur une plus petite surface qu'un film normal :??:

t'as qu'a avoir une salle Imax pas loin

n°19078687
Prodigy
Posté le 07-07-2009 à 09:32:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah non, les cinémas coréens, japonais, thaï ou chinois/HK ont pas grand chose à voir au niveau des émotions, de la culture, etc. Y'a des contextes différents (les films HK avant, pendant et après la rétrocession à la Chine sont assez différents, par exemple) qui sont impossibles à généraliser et à résumer.

Ce que tu décris est totalement générique et pourrait aussi s'appliquer pas mal de cinémas, même ricain (sauf pour le côté désespéré, et encore).

n°19078849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 09:55:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que tu décris est totalement générique et pourrait aussi s'appliquer pas mal de cinémas, même ricain (sauf pour le côté désespéré, et encore).

Dans le ciné us on voit des gars s'ouvrir les tripes  ou se tirer une balle pour un oui ou pour un non ? On voit régulièrement des mecs se gueuler dessus de façon assez violente pour des conneries ? Chialer comme des merdes pendant des plombes ? Se mutiler assez souvent presque gratuitement ?
Je sais bien que ces cinés sont différents, mais faut quand même pas abuser pour le plaisir de la contradiction :o

n°19078878
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2009 à 09:59:29  profilanswer

Le sens du sacrifice c'est plus une notion Japonaise qu'asiatique globale. M'enfin j'suis loin d'être expert en ciné asiatique [:tinostar]

---------------
n°19079013
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 10:15:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le sens du sacrifice c'est plus une notion Japonaise qu'asiatique globale. M'enfin j'suis loin d'être expert en ciné asiatique

C'est pire chez les Japs, mais j'en ai vu pas mal chez les Chinois (et chez les Coréens). Qu'il s'agisse du sacrifice de la vie ou d'une bonne mutilation :D

n°19079046
Prodigy
Posté le 07-07-2009 à 10:18:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans le ciné us on voit des gars s'ouvrir les tripes  ou se tirer une balle pour un oui ou pour un non ? On voit régulièrement des mecs se gueuler dessus de façon assez violente pour des conneries ? Chialer comme des merdes pendant des plombes ? Se mutiler assez souvent presque gratuitement ?

Je vois pas non plus ça dans le cinéma HK ou thaï (ni même Coréen), je sais pas quels films tu mates...

n°19079107
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2009 à 10:24:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je vois pas non plus ça dans le cinéma HK ou thaï (ni même Coréen), je sais pas quels films tu mates...

Ça vire assez souvent dans le burlesque lorsqu'ils commencent à s'engueuler dans le cinoch koréen. J'avais l'impression de voir du De Funesse dans "The Chaser" par moment [:ddr555]

---------------
n°19079138
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-07-2009 à 10:27:26  profilanswer

totoz a écrit :

sinon qui a vu celui la ? l'affiche me fait de l'oeil depuis un bout de temps :D

http://darkstarfilms.files.wordpre [...] cingle.jpg

J'étais allé le voir en salle, c'est fun, gentilment barré, ça part dans tous les sens, ça respire l'amour du cinéma, y'a des moments vraiment brillant (l'attaque du train :love: ), c'est juste peut-etre un peu long, surtout la fin qui traine en longueur.

n°19079146
Modération
Posté le 07-07-2009 à 10:27:46  answer

Kalymereau a écrit :

assimiler le cinéma japonais au cinéma hongkongais ou coréen sous prétexte qu'ils ont les yeux bridés c'est un peu comme assimiler le cinéma français au cinéma espagnol ou russe

après on peut chercher de quel côté est l'argumentation péremptoire et méprisante, je suis pas sûr que ça tourne à ton avantage

mais fin du HS, vaut mieux s'ignorer  :jap:

scOulOu a écrit :

Tu tiens quand même une sacré couche de connerie, pour me prêter ces propos. Autant d'inculture mêlée à un tel pédantisme, ça en est pathétique :/

Kalymereau c'est bien gentil de mettre une alerte modo contre scoulou pour attaque perso mais en l'occurence sa réponse n'aurait pas lieu d'être si tu ne lui avait pas attribuer des propos qu'il n'a jamais lu. Faites la paix ou ignorez vous.

n°19079149
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2009 à 10:27:54  profilanswer

Sinon des retours sur le dernier Woody Allen ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-07-2009 à 10:28:01

---------------
n°19079151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2009 à 10:28:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

HK ? Bah rien que The Killer, par ex (l'ami traître qui se fait massacrer pour ensuite venir crever comme une merde dans les bras de son pote qui chiale sa mère). Ou le syndicat du crime (2, je crois), où y'a des scènes bien pénibles niveau émotionnel (avec le pote clodo, là). Sans parler de toutes les scènes où on voit un boss pourrir ses mecs pire qu'un SS dans un camp nazi, que ce soit dans des films de truands ou des films d'arts martiaux (Drunken Master 2, par ex).
Côté mutilation et exagération, Old Boy est pas mal non plus, côté coréen.

n°19079208
Prodigy
Posté le 07-07-2009 à 10:33:38  profilanswer

Je vois pas du tout où tu veux en venir en fait.

n°19079316
grande dam​e
Posté le 07-07-2009 à 10:44:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sinon des retours sur le dernier Woody Allen ?

Il est sympa et marrant. Un peu comme tous les films de Woody depuis dix ans: on passe un bon moment mais on ne retiendra pas grand chose du film dans 4-5 ans.  :o

n°19079438
cryx
Posté le 07-07-2009 à 10:57:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pire chez les Japs, mais j'en ai vu pas mal chez les Chinois (et chez les Coréens). Qu'il s'agisse du sacrifice de la vie ou d'une bonne mutilation :D

le pire c'est qu'en même les indiens ou indoux :o qui s'aspergent d`essence :d

Message édité par cryx le 07-07-2009 à 10:57:56

---------------
n°19079524
cryx
Posté le 07-07-2009 à 11:05:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais bien que ces cinés sont différents, mais faut quand même pas abuser pour le plaisir de la contradiction :o

se courir après avec une arme blanche (même pas peur) :)
on retrouve ce qu`il y a dans les mangas (hormis le sexe dans les films)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)