Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19069659
Zoreil
Posté le 06-07-2009 à 14:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

C'est ça qu'est bien. :o La faute de goût à la fin, qui donne un côté inassumé au chaos qui la précède, c'est la conclusion au périple des personnage: les retrouvailles familiales. C'aurait été plus "normal" de s'arrêter à la chute des tripodes, puisque c'est la fin du cadre de l'histoire ("la fuite en avant de personnages pendant une invasion" ), et dépasser ce cadre est aussi inutile que risqué (la preuve: c'est complétement plan-plan).

D'ailleurs, la construction du film a été reprise dans Cloverfield, où la fin est justement dans la logique du reste: sans explication.

Oui scuze j'aurais dû préciser, c'est exactement ça que je lui reproche en fait.

Mais au contraire de Cloverfield où c'est bien amené (le fait de ne rien expliquer :D ), là le coup de

Spoiler :

la diaspora cruisienne qui se retrouve, c'est too much.

Message édité par Zoreil le 06-07-2009 à 14:56:17

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:55:02  profilanswer

n°19069660
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 14:55:06  profilanswer

moonboots a écrit :

non non mais je veux bien vous croire, mais le sujet est hyper casse-gueule, c'est tout

Oui et c'est précisément ce qui rend le film intéressant et passionnant à voir :o

Peut-on/doit-on faire un spectacle avec un sujet pareil (ça reste des acteurs qui meurent pour de rire), où se situe la morale dans certaines scènes, etc etc etc.

Y'avait vraiment un super débat au moment de la sortie du film (la fameuse phrase de Godard, etc).

n°19069668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 14:55:54  profilanswer

moonboots a écrit :

non non mais je veux bien vous croire, mais le sujet est hyper casse-gueule, c'est tout

boaf non, c'est ni casse-gueule ni ambigu

la seule critique qu'on peut faire c'est qu'on apprend moins de choses que dans Shoah mais c'est évidemment pas le même objectif

même raté Schindler aurait été un bon film  [:petrus75]

---------------
rm -rf internet/
n°19069677
DavidAmes
Posté le 06-07-2009 à 14:56:37  profilanswer

moonboots a écrit :

j'adore le cinéma populaire, mais autant Cameron, Scott, Carpenter, Verhoeven, Cronenberg, Del Toro et j'en passe ont fait des films populaires qui déchirent, autant je trouve les films de Spielberg très bien finis mais complètement aseptisés, très fabriqués et peu ressentis peut-être ?

je peux comprendre que tu ne "ressentes" pas le cinéma de Spielberg comme moi je n'adhère pas du tout au cinéma de Tarantino :o mais il faut reconnaitre qu'il a un putain de savoir-faire(Spielberg).

n°19069681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 14:57:02  profilanswer

moonboots a écrit :

j'adore le cinéma populaire, mais autant Cameron, Scott, Carpenter, Verhoeven, Cronenberg, Del Toro et j'en passe ont fait des films populaires qui déchirent, autant je trouve les films de Spielberg très bien finis mais complètement aseptisés, très fabriqués et peu ressentis peut-être ?

Cameron c'est pas aseptisé  :heink:  ?

---------------
rm -rf internet/
n°19069684
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2009 à 14:57:15  profilanswer

moonboots a écrit :

oO' aseptisés? tres fabriqués? peu ressentis? tain ce sont ses films qui étant gamin m'ont donné envie de faire du ciné quoi :D la construction des plans, le montage, la musique [:cerveau lent]  
d'ailleurs je me souviens d'un cours en histoire du ciné sur l'attaque de la caravane dans "le monde perdu" [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°19069686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 14:57:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'avait vraiment un super débat au moment de la sortie du film (la fameuse phrase de Godard, etc).

il avait dit quoi Jean-Luc ?

---------------
rm -rf internet/
n°19069697
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 14:58:30  profilanswer

DavidAmes a écrit :

je peux comprendre que tu ne "ressentes" pas le cinéma de Spielberg comme moi je n'adhère pas du tout au cinéma de Tarantino :o mais il faut reconnaitre qu'il a un putain de savoir-faire(Spielberg).

je n'aime pas Tarantino, et pour le savoir faire  ->   :jap:  

Kalymereau a écrit :

Cameron c'est pas aseptisé  :heink:  ?

bah non, Abyss c'est top, et tu n'as pas pleuré quand Di Caprio se noit    :whistle:

n°19069699
DavidAmes
Posté le 06-07-2009 à 14:58:38  profilanswer

Concernant la Guerre des Mondes,j'ai l'impression que certaines n'aiment pas ce film juste à cause de la présence de Tom Cruise et c'est dommage. :(

n°19069702
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2009 à 14:58:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

oO' aseptisés? tres fabriqués? peu ressentis? tain ce sont ses films qui étant gamin m'ont donné envie de faire du ciné quoi :D la construction des plans, le montage, la musique [:cerveau lent]

/
http://huxleyboon.files.wordpress.com/2009/04/dawson-crying.jpg

/pas pu résister [:djmb]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:58:51  profilanswer

n°19069705
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-07-2009 à 14:59:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et j'adooore quand on m'explique pas  :love:  

Bordel ça fait marcher l'imagination...

Surtout dans ce genre de film, où tu te fais trimballer quasiment d'un bout à l'autre, sans que tu sois transformé en spectateur omniscient...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19069707
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 14:59:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

m'ont donné envie de faire du ciné quoi

où en es-tu ?

n°19069710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 14:59:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'ailleurs je me souviens d'un cours en histoire du ciné sur l'attaque de la caravane dans "le monde perdu" [:cerveau lent]

et maintenant tu bosses à D*r*t 8  [:zaib3k]  

Spoiler :

pardon pardon mais c'était trop tentant  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°19069713
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 14:59:30  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est souvent affaire de sensibilité, pendant des années sortis de Duel, Jaws & des deux premiers Indy ou de Rencontres du 3ème Type que j'adore il me faisait chier avec ses films hyper consensuels (notamment ses films "sérieux" comme la Couleur Pourpre Amistad & cie), mais depuis il a fait quelques films qui m'ont vraiment plu et qui montrent quand même qu'il a des choses à dire en tant que réalisateur.

En tout cas je le préfère 100 fois quand il est méchant (Jaws, Indy 2, un peu de la Guerre des Mondes), c'est tellement plus intéressant quand le wonderboy pète sa vision gentillette du monde et de la famille de l'intérieur...

n°19069719
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 14:59:58  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, Abyss c'est top,  

pas vu

moonboots a écrit :

et tu n'as pas pleuré quand Di Caprio se noit    :whistle:

beaucoup moins que quand ET s'envole  :cry:  

---------------
rm -rf internet/
n°19069725
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2009 à 15:00:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si tout les téléfilms avaient la réalisation du Soldat Ryan,Schindler ou de la guerre des mondes(oui oui je le trouve très bien réalisé)  

Moi aussi ; je n'ai pas dit que tous ses films étaient pourris, hein (c'est bien pour ça qu'on sait qu'il est capable de faire du très bon, l'animal) :o

Kalymereau a écrit :

Cameron c'est pas aseptisé

Ça dépend... T1 et Aliens, par ex, c'est pas vraiment ce que je qualifierais d'aseptisé :D

n°19069726
Zoreil
Posté le 06-07-2009 à 15:00:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Concernant la Guerre des Mondes,j'ai l'impression que certaines n'aiment pas ce film juste à cause de la présence de Tom Cruise et c'est dommage. :(

C'est pas mon cas, ce qui m'a gavé c'est la fin dont on parle depuis tout à l'heure.

Thordax a écrit :

/
http://huxleyboon.files.wordpress. [...] crying.jpg

/pas pu résister [:djmb]

Je viens de comprendre pourquoi j'ai jamais pu encadrer George dans Grey's Anatomy en VF, c'est la même voix de golios.

---------------
What the FUCK ?
n°19069727
meriadeck
Posté le 06-07-2009 à 15:00:39  profilanswer

moonboots a écrit :

où en es-tu ?

en quoi ça jugerait de quoique ce soit :D

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 06-07-2009 à 15:03:04

---------------
Acceuil
n°19069740
Zoreil
Posté le 06-07-2009 à 15:02:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Surtout dans ce genre de film, où tu te fais trimballer quasiment d'un bout à l'autre, sans que tu sois transformé en spectateur omniscient...

Le jour où la terre s'arréta  [:cabri74]  
(version Keaniouuuu)

Message édité par Zoreil le 06-07-2009 à 15:02:20

---------------
What the FUCK ?
n°19069750
Zoreil
Posté le 06-07-2009 à 15:02:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

en quoi ça jugerait de quoique ce soit Oo'??

Faut pas se sentir agressé direct, hein :D
Ptet qu'il demandait par curiosité.

---------------
What the FUCK ?
n°19069752
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 15:02:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

en quoi ça jugerait de quoique ce soit Oo'??

:D   calme-toi c'était une gentille question

n°19069754
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 15:03:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pas moi en tout cas. L'homme m'irrite un peu, mais j'aime bien l'acteur, et il ne m'a pas déplu dans le film. Je n'aime quand même pas le film :o

Ici c'est un peu le monde à l'envers: entendre que Spielberg manque de couilles de la part d'adorateurs de Clint Eastwood, c'est quand même d'une grande ironie  :lol:

n°19069755
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 15:03:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il avait dit quoi Jean-Luc ?

En fait ça partirait d'une phrase de Luc Moullet ("la morale est affaire de travelling" ) que Godard aurait repris en "le travelling est affaire de morale" - en tout cas on le lui attribue.

Je crois pas que ça soit un truc qu'il ait dit dans le contexte précis de Schindler mais en gros c'est le fond du débat (un mouvement de caméra c'est déjà du "spectacle", peut-on faire du "spectacle" avec un sujet comme la Shoah, etc etc). Claude Lanzmann était évidemment intervenu dans le débat pour prêcher sa bonne parole, vu qu'il n'y a que lui sur Terre qui a le droit de parler du sujet, visiblement [:kiki]

n°19069765
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 15:03:54  profilanswer

grande dame a écrit :

Ici c'est un peu le monde à l'envers: entendre que Spielberg manque de couilles de la part d'adorateurs de Clint Eastwood, c'est quand même d'une grande ironie  :lol:

Faudrait que tu arrêtes de mettre des gens dans les cases, ça serait pas mal.

n°19069769
meriadeck
Posté le 06-07-2009 à 15:04:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

Faut pas se sentir agressé direct, hein :D
Ptet qu'il demandait par curiosité.

mais je me sens pas agressé putain ça va einh bordel je suis très calme merde.

:D

bah c'est la vie, tu planifies un truc tu finis là, c'est comme ça [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 06-07-2009 à 15:04:39

---------------
Acceuil
n°19069782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 15:05:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

En fait ça partirait d'une phrase de Luc Moullet ("la morale est affaire de travelling" ) que Godard aurait repris en "le travelling est affaire de morale" - en tout cas on le lui attribue.

Je crois pas que ça soit un truc qu'il ait dit dans le contexte précis de Schindler  

je me souviens de la phrase clinquante mais en effet pas spécialement associée à Schindler

Prodigy a écrit :

mais en gros c'est le fond du débat (un mouvement de caméra c'est déjà du "spectacle", peut-on faire du "spectacle" avec un sujet comme la Shoah, etc etc). Claude Lanzmann était évidemment intervenu dans le débat pour prêcher sa bonne parole, vu qu'il n'y a que lui sur Terre qui a le droit de parler du sujet, visiblement [:kiki]

débat creux, amha

si ça peut apprendre le génocide à quelques ados américains qui croient qu'Auschwitz se trouve en Irak, j'achète

---------------
rm -rf internet/
n°19069792
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 15:06:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faudrait que tu arrêtes de mettre des gens dans les cases, ça serait pas mal.

Bah c'est pas mettre dans des cases que de constater qu'il y a ici une majorité de gens qui encensent Eastwood et un gros paquet qui critiquent assez violemment Spielberg. :o

n°19069798
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 15:06:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

En tout cas je le préfère 100 fois quand il est méchant (Jaws, Indy 2, un peu de la Guerre des Mondes), c'est tellement plus intéressant quand le wonderboy pète sa vision gentillette du monde et de la famille de l'intérieur...

nan mais bien sûr, je fais une généralité, il se peut que j'aime beaucoup ET à la revoyure, mais c'est tout de même une tendance chez Spielberg à tout aseptiser, on pourrait appeler ça le syndrome Disney, mais ce n'est d'ailleurs pas le seul  à tomber dans cet écueil, pour moi Lucas a aussi complètement loupé sa seconde série de Star Wars pour la même raison, ce sont des gros machins déshumanisés, dommage pour un type qui a commencé avec un film aussi original que THX, c'est d'ailleurs assez courant dans le gros cinoche US (c'est là que je trouve que Raimi a plutôt bien réussi avec ses trois Spiderman, rester très humain malgré la taille du projet).

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 06-07-2009 à 15:09:10
n°19069799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 15:06:41  profilanswer

grande dame a écrit :

Bah c'est pas mettre dans des cases que de constater qu'il y a ici une majorité de gens qui encensent Eastwood et un gros paquet qui critiquent assez violemment Spielberg. :o

t'as pas tort, remarque

---------------
rm -rf internet/
n°19069803
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 15:06:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

débat creux, amha

Je trouve pas, ça pose des questions intéressantes sur les limites & dérives du spectacle (limites & dérives que j'ai par exemple aperçues avec la Chute du Faucon Noir).

n°19069806
meriadeck
Posté le 06-07-2009 à 15:07:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je me souviens de la phrase clinquante mais en effet pas spécialement associée à Schindler

Kalymereau a écrit :

débat creux, amha

si ça peut apprendre le génocide à quelques ados américains qui croient qu'Auschwitz se trouve en Irak, j'achète

a la sortie du film y'avait des réactions de wesh US qui disaient "on savait pas que les juifs ils avaient été black avant" [:prozac]

---------------
Acceuil
n°19069809
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 15:07:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Claude Lanzmann était évidemment intervenu dans le débat pour prêcher sa bonne parole, vu qu'il n'y a que lui sur Terre qui a le droit de parler du sujet, visiblement [:kiki]

Lanzmann est hyper pénible, ceci dit je n'ai vu que quelques heures de Shoah et  :sweat:

n°19069811
meriadeck
Posté le 06-07-2009 à 15:07:49  profilanswer

moonboots a écrit :

nan mais bien sûr, je fais une généralité, il se peut que j'aime beaucoup ET à la revoyure, mais c'est tout de même une tendance chez Spielberg à tout aseptiser, on pourrait appeler ça le syndrome Disney, mais ce n'est d'ailleurs pas le seul  à tomber dans cet écueil, pour moi Lucas a aussi complètement loupé sa seconde série de Star Wars pour la même raison, ce sont des gros machins déshumanisés, dommage pour un typ qui a commencé avec un film aussi original que THX, c'est d'ailleurs assez courant dans le gros cinoche US (c'est là que je trouve que Raimi a plutôt bien réussi avec ses trois Spiderman, rester très humain malgré la taille du projet).

le trois n'existe pas et n'existera jamais [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°19069815
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 15:08:22  profilanswer

grande dame a écrit :

Si, totalement.

Y'a des gens qui ont aimé le dernier Eastwood, et pas forcément une majorité (y'en a qui l'ont pas vu, d'autres qui n'ont rien à dire dessus, d'autres qui s'en battent les steaks), y'en a qui ont aimé le dernier mais pas les précédents, y'en a qui aiment certains Eastwood mais pas tous (c'est mon cas), etc.

Donc stop à la vision Opinion Way du topic ciné...

n°19069821
moonboots
Posté le 06-07-2009 à 15:08:48  profilanswer

grande dame a écrit :

tu parles de moi ? parce que je n'ai pas dit ça et je ne suis pas adorateur d'Eastwood...

n°19069828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 15:09:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je trouve pas, ça pose des questions intéressantes sur les limites & dérives du spectacle (limites & dérives que j'ai par exemple aperçues avec la Chute du Faucon Noir).

bien sûr mais c'est difficile de croire que Spielberg serait ambigu ou animé de mauvaises intentions.

Spoiler :

le seul truc que j'avais trouvé douteux c'est quand Schindler retourner chercher le train des femmes avec ses petites mains à Auschwitz, mais apparemment c'est véridique  :sweat:  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°19069839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 15:10:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Lanzmann est hyper pénible

+1

moonboots a écrit :

, ceci dit je n'ai vu que quelques heures de Shoah et  :sweat:

+1000

j'ai tout vu et c'est incontestablement insurpassable

---------------
rm -rf internet/
n°19069842
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-07-2009 à 15:11:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

"j'vais te refroidir, Diego!"
"ça me laisse plutôt froid, John"

Stop de piller les dialogues de "batman et robin" :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19069856
Prodigy
Posté le 06-07-2009 à 15:12:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Lucas a aussi complètement loupé sa seconde série de Star Wars pour la même raison, ce sont des gros machins déshumanisés, dommage pour un typ qui a commencé avec un film aussi original que THX

Lucas c'est un anachronisme ce type. Il voulait faire des films cérébraux à la THX toute sa carrière, il a finalement dérivé vers Star Wars (peut-être pour des raisons persos ou humaines on sait pas trop), il a cartonné, inventé le personnage d'Indy, produit un des nanars les plus psychotroniques jamais sorti d'un grand studio (Howard [:cerveau lent]), et depuis il fait de la merde.

Je suis persuadé que le saccage des nouveaux Star Wars c'est simplement parce que les trois premiers étaient un gigantesque coup de bluff, mais que comme il était très bien entouré à l'époque (notamment Gary Kurtz, ou de vrais cinéastes comme Kershner & Marquand) et qu'il était porté par l'aspect technique des films - ça joue quand même beaucoup - ça a marché. Et il n'a pas pu/su reproduire ça. Les SW modernes n'ont aucun recul sur eux-mêmes c'est hallucinant.

n°19069859
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-07-2009 à 15:12:34  profilanswer

moonboots a écrit :

(c'est là que je trouve que Raimi a plutôt bien réussi avec ses trois Spiderman, rester très humain malgré la taille du projet).

Les deux premiers, disons. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19069860
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 15:12:46  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles de moi ? parce que je n'ai pas dit ça et je ne suis pas adorateur d'Eastwood...

Non non même pas  :o  
Un constat assez large :o

je constate en fait que lorsqu'on égratigne Clint ici, c'est limite considéré comme du troll.
Je trouve finalement surprenant que Spielberg ne bénéficie pas du même état de grâce. Ensuite voir certains défenseurs acharnés de Clint trasher sur Spielberg, je trouve ça ubuesque pour te dire le fond de ma pensée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)