Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°18648033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

C'est vrai que voir des gens parler de Conan, ça me donne moi aussi furieusement envie de pousser une gueulante sur le cinéma français. Wat.

Nan mais il y a un consensus mou sur ce topic que le cinéma d'aujourd'hui c'est Batman, Spiderman, Platypusman et j'en passe. Que les technicos-commerciaux d'Hollywood sont les Murnau d'aujourd'hui. Que Schwarzenegger vaut Kirk Douglas, ou que Jolie vaut Catherine Hepburn.

A côté on se prétend gauchiste sur le topic sarko et sur le topic rasage on rit au nez de ceux qui se rasent aux produits de supermarché.

Je suis déçu  [:thalis]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 17:10:31  profilanswer

n°18648040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:11:12  profilanswer

moonboots a écrit :

bah exprime-toi

t'as remarqué aussi hein ? il a pas donné un seul semblant d'argument, même en forme de troll.

---------------
rm -rf internet/
n°18648046
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:12:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Que Schwarzenegger vaut Kirk Douglas, ou que Jolie vaut Catherine Hepburn.

il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, ceci dit les deux que tu cites là faisaient du cinéma commercial, alors faudrait savoir ce que tu défends...

n°18648060
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:13:51  answer

Kalymereau a écrit :

Nan mais il y a un consensus mou sur ce topic que le cinéma d'aujourd'hui c'est Batman, Spiderman, Platypusman et j'en passe. Que les technicos-commerciaux d'Hollywood sont les Murnau d'aujourd'hui. Que Schwarzenegger vaut Kirk Douglas, ou que Jolie vaut Catherine Hepburn.

A côté on se prétend gauchiste sur le topic sarko et sur le topic rasage on rit au nez de ceux qui se rasent aux produits de supermarché.

Bah c'est pas tellement le propos. Le cinéma français étant clairement pas plus indépendant que le cinéma américain, on peut juste observer que les calibres ne sont malgré tout pas les mêmes.

Personne ici ne traite Lars Von Trier et Sokurov de sacs à merde.  [:mr marron derriere]

n°18648067
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:14:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Schwarzenegger  

Total Recall  [:vapeur_cochonne]  

à part ça j'ai l'impression que Meriadeck a fait un infarctus quand j'ai parlé de Spielberg    :/

n°18648077
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 17:15:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as remarqué aussi hein ? il a pas donné un seul semblant d'argument, même en forme de troll.

Argumenter quoi ? Tu veux répondre quoi à un mec qui me dit que je ai trouvé Robocop ni dérengeant, ni surprenant [:meriadeck] A part le prendre pour un con et en rire :spamafote:

Message édité par MrGnou le 29-05-2009 à 17:19:37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18648094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:17:28  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, ceci dit les deux que tu cites là faisaient du cinéma commercial, alors faudrait savoir ce que tu défends...

c'est pour dérouter l'adversaire  [:gordon shumway]  

Kirk Douglas, c'est surtout parce que je me souviens d'une émission d'Apostrophes, où il était présent avec Jacques Séguéla (ne me demande pas pourquoi). Le débat portait sur la définition d'une star. Séguéla a essayé d'argumenter que Douglas n'était pas une vraie star, et Douglas l'a regardé du haut de sa masse (sans doute trois fois celle de Séguéla) et lui a dit, en français "non mais qui t'es toi pour décider de qui est une star"

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°18648108
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:18:31  profilanswer

c'est ça qui est triste, la main mise d'une petite clique sur le cinéma français, du coup j'ai un scénario de film de flic/mousquetaire/, je te propose Auteuil/Depardieu, ou les enfants d'Auteuil/Depardieu... c'est pas crédible une seconde... encore une fois ils sont où les Lynch, Von Trier français ? On est incapables de sortir des trucs qui déménagent et Mocky est trop vieux...

n°18648111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:18:51  profilanswer

enfin disons que t'es le seul avec moonboots à avancer des arguments qui tiennent la route, les autres ne font qu'insulter  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°18648124
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:19:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pour dérouter l'adversaire

c'est surtout que tes définitions sont assez bancales même si il y a du juste dans ce que tu dis, tu es trop radical

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 17:19:48  profilanswer

n°18648134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:20:25  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ça qui est triste, la main mise d'une petite clique sur le cinéma français, du coup j'ai un scénario de film de flic/mousquetaire/, je te propose Auteuil/Depardieu, ou les enfants d'Auteuil/Depardieu... c'est pas crédible une seconde... encore une fois ils sont où les Lynch, Von Trier français ? On est incapables de sortir des trucs qui déménagent et Mocky est trop vieux...

Des trucs qui déménagent ont été cités quand même. Noé, Dumont, et puis il y a les Belges qu'on peut considérer français [:cupra]. Et Carax, Zoncka.

---------------
rm -rf internet/
n°18648184
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:23:36  answer

Kalymereau a écrit :

sur le topic rasage on rit au nez de ceux qui se rasent aux produits de supermarché.

Ah ouais ? Donne moi le link, ils vont m’entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 17:23:55
n°18648185
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:23:41  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est surtout que tes définitions sont assez bancales même si il y a du juste dans ce que tu dis, tu es trop radical

nan mais je fais exprès de caricaturer hein. Je lis souvent ce topic sans participer, et j'ai un peu accumulé.

Ceci dit je comprends même pas qu'on puisse aller voir Watchmen, Wolverine ou les trucs dont les gens parlent 80% du temps ici. Dark Knight je l'ai vu uniquement parce que j'étais en vacances dans un endroit où il n'y avait que ça et que ce soir là par hasard j'avais rien d'autre à faire, mais la bande-annonce que j'avais vu auparavant m'aurait amplement suffit.

D'ailleurs c'est agaçant cette manie des bandes-annonces américaines qui en montrent beaucoup trop.

---------------
rm -rf internet/
n°18648188
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:23:50  profilanswer

Par rapport aux gros budgets, ce qu'on peut regretter c'est que les impératifs financiers et les structures des productions soient tels depuis les années 80 qu'on ne puisse plus générer des films uniques comme 2001 ou Metropolis. Mais quand tu vois des films comme Final Fantasy ou Tigre & Dragon, tu ne peux pas nier la dimension artistique de ce genre de projets...

n°18648201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:24:44  profilanswer

le topic le plus surréaliste d'HFR, un must read  :jap:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
rm -rf internet/
n°18648235
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:26:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Watchmen, Wolverine

Watchmen je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas me prononcer, par contre c'est basé sur un scénario de Moore donc c'est forcément décalé par rapport au film de superhéros de base. Pour des films comme les X Men ou Wolverine, il faut considérer ça comme du fast food : tu sais que ce ne sont pas des chefs d'œuvre, tu as la qualité minimale, il n'y a pas de risque, le contrat est rempli...

n°18648250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:27:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Par rapport aux gros budgets, ce qu'on peut regretter c'est que les impératifs financiers et les structures des productions soient tels depuis les années 80 qu'on ne puisse plus générer des films uniques comme 2001 ou Metropolis. Mais quand tu vois des films comme Final Fantasy ou Tigre & Dragon, tu ne peux pas nier la dimension artistique de ce genre de projets...

La plupart du temps les grosses productions hollywoodiennes ce sont les studios qui décident tout, avec la rentabilité comme seul objectif. Le réalisateur n'a pas son mot à dire, il ne choisit rien, se fait couper au montage etc. Quelquefois on ne met même pas son nom sur l'affiche (à la place c'est les producteurs de... vous présentent...)

Une oeuvre d'art pour moi c'est d'abord quelqu'un qui a quelque chose à dire. C'est pas compatible avec le système hollywoodien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 29-05-2009 à 17:28:20

---------------
rm -rf internet/
n°18648265
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:28:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des trucs qui déménagent ont été cités quand même. Noé, Dumont, et puis il y a les Belges qu'on peut considérer français [:cupra]. Et Carax, Zoncka.

Je ne connais pas Noé et Dumont, Carax m'a endormi ("Mauvais Sang" pffff...). Par contre c'est sûr que chez les belges un film comme "C'est arrivé près de chez vous" ne te laisse pas indifférent.

n°18648281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:30:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne connais pas Noé et Dumont, Carax m'a endormi ("Mauvais Sang" pffff...). Par contre c'est sûr que chez les belges un film comme "C'est arrivé près de chez vous" ne te laisse pas indifférent.

Faut voir les Amants du Pont Neuf, la scène du ski nautique  [:gum]  

Et pour la Belgique, les frères Dardenne aussi  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°18648308
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:31:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La plupart du temps les grosses productions hollywoodiennes ce sont les studios qui décident tout, avec la rentabilité comme seul objectif. Le réalisateur n'a pas son mot à dire, il ne choisit rien, se fait couper au montage etc. Quelquefois on ne met même pas son nom sur l'affiche (à la place c'est les producteurs de... vous présentent...)

Une oeuvre d'art pour moi c'est d'abord quelqu'un qui a quelque chose à dire. C'est pas compatible avec le système hollywoodien.

exact, depuis les années 80 c'est comme ça aux USA, une lutte contre les producteurs, auparavant ça n'avait rien à voir, ce qui a permis de générer des films vraiment étonnants, ceci dit il y a toujours un cinéma indépendant aux USA. Maintenant le système français est très insatisfaisant pour d'autres raisons : copinage, conformisme, culture du risque, etc...

n°18648311
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-05-2009 à 17:32:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Argumenter contre qq qui dit des son premier message que Robocop, Red October et Conan sont des navets, mais qu'il a pas vu les deux derniers...

Je sais meme pas pourquoi je lis encore d'ailleurs, on se fait vraiment chier le vendredi.

Mais bon vous avez l'air de bien vous entendre avec moonboots, j'voudrais pas vous deranger. :o

Message édité par g4w3ll le 29-05-2009 à 17:32:34
n°18648337
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 17:33:51  profilanswer

il a admis qu'il caricaturait, c'est djà ça de gagné

n°18648364
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:36:21  answer

Kalymereau a écrit :

Ceci dit je comprends même pas qu'on puisse aller voir Watchmen

Va lire le comics, au moins, ça t'évitera de dire certaines conneries. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 17:38:47
n°18648395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:38:39  profilanswer

moonboots a écrit :

il a admis qu'il caricaturait, c'est djà ça de gagné

j'ai surtout déjà dit que j'ai pas qualifié Octobre Rouge de navet (pas vu), et je n'ai pas parlé non plus de Conan (mais je peux, si vous voulez  :D )

---------------
rm -rf internet/
n°18648402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:39:13  profilanswer

C'est pas le sujet, ça peut être très bien, c'est pas pour autant que le film le sera.

---------------
rm -rf internet/
n°18648407
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2009 à 17:40:23  profilanswer

C'est marrant je viens de lire les dernières pages, et ce Kalymereau en tient une belle... en gros un film d'action grand public ne peut pas être une œuvre d'art, il faut forcément un film dit "d'auteur" et de préférence pas trop populaire pour cela.

Alors j'ai une bonne nouvelle : le grand cinéma se trouve parfois à Hollywood, et certains films français sont des bouses nombrilistes. Étonnant non  [:prodigy]
Mais bon c'est sûr faut avoir un truc rare pour le reconnaître : être capable de remettre ses goûts et préjugés en question

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-05-2009 à 17:41:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°18648422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:41:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Maintenant le système français est très insatisfaisant pour d'autres raisons : copinage, conformisme, culture du risque, etc...

Peut-être, je sais pas. L'intérêt du système c'est quand même qu'on arrive à exporter des films. En Espagne il y a un cinéma très intéressant (j'y ai vécu), mais en gros seul Almodovar et Luna sont visibles en dehors de l'Espagne :/

Je sais pas pour l'Italie mais ça peut être pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°18648433
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:42:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

en gros un film d'action grand public ne peut pas être une œuvre d'art, il faut forcément un film dit "d'auteur" et de préférence pas trop populaire pour cela.

sauf que je n'ai pas dit ça, et même donné des exemples contraires  [:itm]  

---------------
rm -rf internet/
n°18648465
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-05-2009 à 17:45:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah, tu t'essouffles là.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18648496
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-05-2009 à 17:48:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ceci dit je comprends même pas qu'on puisse aller voir Watchmen, Wolverine ou les trucs dont les gens parlent 80% du temps ici. Dark Knight je l'ai vu uniquement parce que j'étais en vacances dans un endroit où il n'y avait que ça et que ce soir là par hasard j'avais rien d'autre à faire, mais la bande-annonce que j'avais vu auparavant m'aurait amplement suffit.

Va falloir que tu prétextes un truc pour arrêter la conversation, ce n'est même plus drôle là.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18648539
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:52:03  answer

Kalymereau a écrit :

C'est pas le sujet, ça peut être très bien, c'est pas pour autant que le film le sera.

Oué mais ça justifie qu'on prenne la peine d'aller le voir. :o

n°18648547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 17:52:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, tu t'essouffles là.

Enzan a écrit :

Va falloir que tu prétextes un truc pour arrêter la conversation, ce n'est même plus drôle là.

Ouais OK j'ai pigé. Je vais me faire les intégrales Tarkovsky et Kieslowsky pour la Pentecôte [:prodigy]. Je vous laisse discuter des sorties prochaines de Terminator 4, Tranformers 2, GI Joe, Hyper Tension 2, Destination Finale 4

---------------
rm -rf internet/
n°18648570
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-05-2009 à 17:55:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais OK j'ai pigé. Je vais me faire les intégrales Tarkovsky et Kieslowsky pour la Pentecôte [:prodigy]. Je vous laisse discuter des sorties prochaines de Terminator 4, Tranformers 2, GI Joe, Hyper Tension 2, Destination Finale 4

Nier le potentiel artistique de Watchmen, désolé, mais c'est du pur élitisme ou j'm'y connais pas :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18648589
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-05-2009 à 17:56:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Nier le potentiel artistique de Watchmen, désolé, mais c'est du pur élitisme ou j'm'y connais pas :d

Nan mais c'est un comics, c'est de la sous-culture :o

n°18648592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2009 à 17:57:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sauf que je n'ai pas dit ça, et même donné des exemples contraires  [:itm]

Certains films d'auteurs sont mauvais, mais tu les défends quand même.
Certains films d'actions sont de grands films, mais tu ne les reconnais pas comme tels.

Tu te retranches derrières des expressions comme "7ème art", "la puissance des serveurs de FX ne fait pas tout", "quand on a de la culture on apprécie Hugo et pas Cornwell", "Ouais OK j'ai pigé. Je vais me faire les intégrales Tarkovsky et Kieslowsky pour la Pentecôte [:prodigy]. Je vous laisse discuter des sorties prochaines de Terminator 4, Tranformers 2, GI Joe, Hyper Tension 2, Destination Finale 4"

Il y a des gens bien plus cultivés que toi (ou moi), ici ou ailleurs, qui pourtant apprécient certains films "d'action" (ou un match de foot, ou que sais-je encore).

Tu ériges ta culture comme un mur pour t'isoler, c'est pitoyable (au sens premier du terme)

Message édité par Xavier_OM le 29-05-2009 à 17:57:53

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°18648623
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-05-2009 à 17:59:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Qu'est-ce que je disais. Sincèrement, si le sujet du débat te tenait à coeur, il n'en tenait qu'à toi de ne pas déballer un ton aussi condescendant envers tes interlocuteurs dès le début.

---------------
n°18648627
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-05-2009 à 17:59:41  profilanswer

putain le débat élitiste vs masse populaire, c'est vite lourdingue quand même...

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°18648634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-05-2009 à 18:00:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Évite de parler de films dont tu ne connais absolument rien, quand même. Watchmen est infiniment plus surprenant et intéressant que les 3/4 des téléfilms chiants que tu nous cites.
Et si tu crois que les "technicos commerciaux" d'Hollywood ont été emballés par Robocop ou Starship Troopers (ou Watchmen)... Que dire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-05-2009 à 18:01:44
n°18648649
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-05-2009 à 18:01:23  profilanswer

ah tiens en parlant de films français qu'en ont, je me regarderais bien Atomik Circus [:dawa]

Sinon des retours sur le dernier Sam Raimi?

Message édité par Prince DeLU le 29-05-2009 à 18:03:18

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°18648667
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 18:02:43  answer

Kalymereau a écrit :

Tu observeras que c'est assez priceless d'invoquer Tarkovski, pour qui tout le monde ici a de toute évidence un pieux respect, à dessein de défendre la valeur du cinéma français.  :o

n°18648703
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 18:05:55  profilanswer

j'en ai vu un ou deux de sa série "3 couleurs" eh bien navet (selon la définition de Meriadeck)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)