Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17726043
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 17:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que le film est plus qu'un simple film sur des super héros masqués et pareil pour le comics ,pour moi là est la différence entre comics classique et comics sortant un peu de l'imagerie que l'on s'en fait.

Le nombre de personne qui ont demandé si c'était facile à lire comme une BD/comics/roman SAS, je ne les compte plus, non je trouve que ce n'est pas si simple justement.

Oui le mode parution et celle d'un comics ou d'une mini série, mis bout à bout cela me donne une graphic novel car le résultat final va au delà de Tartempion qui a triomphé de son ennemi juré, une fois de plus.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:31:25  profilanswer

n°17726321
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 17:57:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Connaissant le boulot de Moore, ça m'étonnerait bien. Et ne confond pas l'éditeur et l'auteur, qui ont parfois des notions différentes quand à la mise à la disposition du récit au lecteur. :o

Je l'ai lu de la bouche meme de Moore dans des ITW [:spamafote]

n°17726403
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 18:03:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est pas un manga ? [:transparency]

Je me disais aussi.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17726648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 18:22:42  profilanswer

Bresse a écrit :

Que le film est plus qu'un simple film sur des super héros masqués et pareil pour le comics ,pour moi là est la différence entre comics classique et comics sortant un peu de l'imagerie que l'on s'en fait.

Le nombre de personne qui ont demandé si c'était facile à lire comme une BD/comics/roman SAS, je ne les compte plus, non je trouve que ce n'est pas si simple justement.

Oui le mode parution et celle d'un comics ou d'une mini série, mis bout à bout cela me donne une graphic novel car le résultat final va au delà de Tartempion qui a triomphé de son ennemi juré, une fois de plus.

C'est donc bien ce que je dis, c'est une forme d'elitisme : une partie du public a une mauvaise image (ou une image enfantine en tout cas) de la BD et des comic books, donc forcement si quelque chose qui en sort les touche c'est que ça peut pas être sorti de ce meme moule, c'est forcement autre chose, fait par de "vrais" artistes etc... Cette vision des choses m'agace profondement, si Watchmen est aussi acclamé au final c'est pas parce Moore et Gibson n'ont pas utilisé des regles et des moyens differents de ceux des autres comic books, y'avait sans doute juste plus de talent de travail et d'inspiration.
Le pire des SAS, Harry Potter ou l'attrape-coeurs meritent tous le titre de roman, je vois pas pourquoi Watchmen et un n° de Superman vs le monstre de la semaine devraient être considéré des trucs à part :o Watchmen n'est pas a mettre en opposition avec le medium BD/comics, ça montre au contraire ce qu'on peut faire avec.

Message édité par El Pollo Diablo le 05-03-2009 à 18:28:33
n°17726802
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 18:34:37  profilanswer

Oh oui libérons les opprimés  [:cerveau manust]

---------------
n°17726831
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 18:36:43  profilanswer

Enfin bon, pour citer un forumeur qui a visiblement bon gout :o :

n°17726846
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 18:37:47  profilanswer

Mais oué [:shay]

Sinon, j'ai de tout, j'ai même du Savage Dragon dans ma comicotheque. :o

Message édité par Bresse le 05-03-2009 à 18:38:01

---------------
n°17726903
woo
Old Man Logan
Posté le 05-03-2009 à 18:42:21  profilanswer

http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 2-3785.php

C'est pas possible  
Tout sonne faux, j'ai jamais vu ca !
les acteurs, le scenar, la voix off, le titre :/

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17726941
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 18:44:44  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas possible  

:D

---------------
n°17726966
barnabe
Posté le 05-03-2009 à 18:46:21  profilanswer

En tout cas, le dernier Film de "street fighter : story of chun-li" fait un gros flop aux US, ça a l'air d'être une grosse bouse, qui ne fait pas du tout honneur au jeu :/

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 18:46:21  profilanswer

n°17727355
Mister Yod​a
Posté le 05-03-2009 à 19:28:49  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas possible  

[:rofl], terrible, au début j'ai cru à un enième blockbuster américain puis soudain, Lorant Deutsch est apparu et j'ai failli en recracher mon coca.

n°17727382
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-03-2009 à 19:31:45  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

...et j'ai failli en recracher mon coca.

moi j'ai laché un caca

n°17727392
Zoreil
Posté le 05-03-2009 à 19:32:21  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas possible  

Dominique  [:kurt haribo]

---------------
What the FUCK ?
n°17727403
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2009 à 19:33:25  profilanswer

j'adore la voix off façon "In a world..." [:rofl]

---------------
Acceuil
n°17727424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2009 à 19:35:58  profilanswer

Encore un bon film que je vais devoir rater  :sweat:

Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 19:36:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17727439
Mister Yod​a
Posté le 05-03-2009 à 19:37:34  profilanswer

Et y'a même cette gourdasse de Sara Forestier, insupportable elle aussi :o.

n°17727447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2009 à 19:38:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et y'a même cette gourdasse de Sara Forestier, insupportable elle aussi :o.

Et le meilleur acteur français de sa génération Lorant Deutsch  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17727467
Mister Yod​a
Posté le 05-03-2009 à 19:40:22  profilanswer

J'ose même pas imaginer la gueule des "méchants" Néanderthal :D.

n°17727570
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2009 à 19:52:31  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ose même pas imaginer la gueule des "méchants" Néanderthal :D.

Mimie mathy, dany boon, depardieu...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°17727580
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2009 à 19:53:13  profilanswer

Et Clovis Cornillac et Audrey Tautou :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17727609
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 19:56:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et Clovis Cornillac et Audrey Tautou :o

Pas touche à Audrey. :o

---------------
n°17727748
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-03-2009 à 20:16:39  profilanswer

Bon, pour Watchmen, la VF tient la route ou faut-il se bouger le cul pour trouver une vo?

Le cas Snyder devient quand même intéressant: ancien pubard, son style est tout de même génial. Limite sur le plan perso (la NRA, très à droite toussa), il passe de 300 (cohérent) (et que j'ai adoré) à Watchmen, nettement plus inspiré des idées de l'auteur du comic... Le prequel de 300 est en route.

Ah, et vu Gran Torino. Bah bof. Un bon ptit film. Point.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17727899
dami3n
Posté le 05-03-2009 à 20:35:26  profilanswer

vu la vf de watchmen ce matin, no pb

j'avais adoré le perso de rorschach il y 15/20 ans quand j'avais lu la bd culte
dans le film, idem, l'acteur est excellent

Spoiler :

Dommage, dans le film, on ne voit pas comment il obtient son masque. De mémoire, il se l'était taillé dans une robe  :lol:

Message édité par dami3n le 05-03-2009 à 20:43:27
n°17728141
Moonzoid
Posté le 05-03-2009 à 21:05:41  profilanswer

Bon après quelques soucis d'acheminement postaux j'ai enfin reçu le dvd de ce film :

http://www.theatrum-belli.com/album/filmographie_guerriere/le_metier_des_armes.3.jpg

je sais plus qui m'avait demandé ici de donner mon avis dessus : et ben je suis plutôt déçu :|

c'est mou, morne, c'est décousu, le film apparaît comme une succession de scènes anecdotiques sans fil directeur, les persos sont tous ternes et traités à la va vite, sans parler de ceux qui vont et viennent sans qu'on sache trop ce qu'ils veulent.
Le "noble et fougueux" Jean de Médicis comme le dit le résumé est un jeune trentenaire mono-expression qu'on voit quasiment tout le long du film muet, assis le regard dans le vide à "méditer" ou avec une voix off récitant les lettres qu'il écrit à sa femme, tu parles d'une fougue [:littlebill], les scènes de batailles on voit juste une trentaine de cavaliers chargeant 1 ou 2 pauvres régiments de piquiers c'est plutôt faible ... les dialogues meublent mais c'est tout, alors certes l'ensemble est plutôt fidèle historiquement mais avoir un scénar derrière ça aurait été bien aussi, on sent absolument aucune intention de l'auteur sur quoi que ce soit :gratgrat:

Le film aurait pu lancer des pistes de réflexion sur pas mal de trucs mais tout est trop décousu et austère, impossible de cerner le propos du réal ...
L'esthétisme est travaillé mais rien de transcendant, j'ai vu bien mieux dans d'autres films ...

ce film est sensé avoir reçu 9 prix en italie : meilleur film, réal, scénar, décors et costumes .... des fois faut pas trop chercher à comprendre :gratgrat:

en essayant de regarder ça sous un angle poétique ça passerait peut être mieux mais bon ....

Message édité par Moonzoid le 05-03-2009 à 21:16:13

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17728148
woo
Old Man Logan
Posté le 05-03-2009 à 21:06:18  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

[:rofl], terrible, au début j'ai cru à un enième blockbuster américain puis soudain, Lorant Deutsch est apparu et j'ai failli en recracher mon coca.

Au début je pensais que c'etait une comédie (voix-off)
Deutsch apparait : je me dis ah bah oui comédie pourrie
Il conduit comme un con : reconfirmation

Et puis la .... zik qui fait "peur", ambiance "trou du cul du monde ou y'a des monstres" au rabais :  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Dominique Pinon  [:cerveau mlc]  (il a plus qu'a virer son agent)

Aux USA, ils ont l'attraction du bateau des pirates : Pirates des Caraibes (X3) avec Johnny Depp
Nous on a les grottes de lascaux et Lorant Deutsch

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 05-03-2009 à 21:06:50

---------------
n°17728185
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-03-2009 à 21:10:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Faut j'amais s'arrêter pour avoir droit a la qualification de comic book ? :D

Citation :

Je sais faire la différence entre : graphic novel et comics, libre à toi de vouloir sous entendre que je suis pédant et élitiste. :D

On peut qualifier Watchmen de graphic novel si on veut, a l'origine ça reste a 200% un comic book, dans l'intention comme dans la réalisation [:spamafote]

Une BD quoi :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17728223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2009 à 21:14:29  profilanswer

woo a écrit :

Au début je pensais que c'etait une comédie (voix-off)
Deutsch apparait : je me dis ah bah oui comédie pourrie
Il conduit comme un con : reconfirmation

Et puis la .... zik qui fait "peur", ambiance "trou du cul du monde ou y'a des monstres" au rabais :  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Dominique Pinon  [:cerveau mlc]  (il a plus qu'a virer son agent)

Aux USA, ils ont l'attraction du bateau des pirates : Pirates des Caraibes (X3) avec Johnny Depp
Nous on a les grottes de lascaux et Lorant Deutsch

Pas sur qu'il y en ait un mieux que l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 21:14:40

---------------
n°17728238
woo
Old Man Logan
Posté le 05-03-2009 à 21:15:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sur qu'il y en ait un mieux que l'autre...

Euh si  

je conçois qu'on puisse ne pas aimer POTC mais la quand même  :D

---------------
n°17728259
_k a o s_
Posté le 05-03-2009 à 21:17:22  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas possible  

Les voix insuportable de Deutch et Forestier... [:cerveau pouah]

n°17728412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2009 à 21:31:20  profilanswer

woo a écrit :

Euh si  

je conçois qu'on puisse ne pas aimer POTC mais la quand même  :D

Le 1er était sympa. La suite, c'est de la merde en barre [:prodigy]

---------------
n°17728892
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2009 à 22:19:57  profilanswer

Bresse a écrit :

Pas touche à Audrey. :o

retire tes yeux du fragile épiderme de ma promise :fou:

---------------
Acceuil
n°17728945
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:24:09  answer

Mur-mur a écrit :

Bon, pour Watchmen, la VF tient la route ou faut-il se bouger le cul pour trouver une vo?

Le cas Snyder devient quand même intéressant: ancien pubard, son style est tout de même génial. Limite sur le plan perso (la NRA, très à droite toussa), il passe de 300 (cohérent) (et que j'ai adoré) à Watchmen, nettement plus inspiré des idées de l'auteur du comic... Le prequel de 300 est en route.

Ah, et vu Gran Torino. Bah bof. Un bon ptit film. Point.

Essaye de chopper la VO si tu peux.

Donc Watchmen cet aprem, j'avoue que j'ai été un peu embrouillée par le fait qu'on ait aucun background sur les persos et à un moment je me suis demandée si l'histoire allait vraiment décoller dans le présent ou pas. Mais sinon, les combats, l'esthétisme, la BO et puis tout en fait, les acteurs sont assez géniaux, celui qui interprète le comédien change totalement du registre dans lequel je le connaissais (un malade dans grey's anatomy, non je n'ai pas honte), et tant mieux :D

Par contre mon dernier film vu dans un ugc c'était Batman Returns (donc ca remonte), et quelle horreur :/
Spécial dedicace à un gros boulet qui parlait et riait tout le temps, et qui a le plus rit

Spoiler :

au moment ou le spectre soyeux 1 se fait presque violer par le comédien :/

La VF n'est pas trop mal, à part la 1ère scène, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est très moche. J'ai aussi l'impression qu'il y a un décalage des sons des scènes dialogues/actions encore plus important que d'habitude.

Maintenant mon programme c'est de lire le graphic novel comics, puis de le revoir en VO, au ciné si possible, pour bien tout comprendre et apprécier.

n°17729417
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-03-2009 à 23:17:40  profilanswer

tu vas bientot recevoir une lettre accompagnée d'une balle

signé le FCMPC (Fan Club de Michelle Pfeiffer en Catwoman)  [:serious thread]  

n°17729481
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:25:07  answer

F@bek a écrit :

tu vas bientot recevoir une lettre accompagnée d'une balle

signé le FCMPC (Fan Club de Michelle Pfeiffer en Catwoman)  [:serious thread]  

En fait je voulais écrire Batman Begins :o
Et quand je dis quelle horreur je voulais parler du type de cinéma, étant habituée à fréquenter des cinés art et essais, ce fut un choc :o

n°17729520
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2009 à 23:28:52  profilanswer

Normal, t'as pas réussi à t'endormir cette fois [:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17729540
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 23:32:16  answer

lolilol

Spoiler :

Et les sièges sont vachement plus confortables dans les complexes  :o  

n°17730628
wolfiounet​te
Posté le 06-03-2009 à 07:46:17  profilanswer

bon vu watchmen

effectivement c'est vachement bien foutu, j'ai pas vu passer les 2h30

apres personne n'en a encore parlé mais  

bon comme pour 300, ya  un message de facho/propagande

Spoiler :

cf la fin : c'est acceptable de tuer des gens pour stopper une guerre nucléaire

n°17730641
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2009 à 07:53:49  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas possible  

Putain, Dominique Pinon, tu fais quoi làààà :/

Sinon le coup des flèches "qui font super peur", la voix de loran deutsch... pitié.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17730808
woo
Old Man Logan
Posté le 06-03-2009 à 08:58:11  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bon vu watchmen

effectivement c'est vachement bien foutu, j'ai pas vu passer les 2h30

apres personne n'en a encore parlé mais  

bon comme pour 300, ya  un message de facho/propagande

Spoiler :

Toi tu t'es barré une minute trop tôt  :D  
Celui qui a le dernier mot c'est très probablement rorschard avec son journal  
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu

---------------
n°17731562
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-03-2009 à 10:43:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quels morceaux ?

Sinon vive la provoc' avec ta dernière phrase, chapeau  [:implosion du tibia]

Bah l'ensemble fait sacrément tape à l'oeil et sans trop d'unité, entre Simon et Garfunkel, luftballon et mozart...
Enfin c'est pas une catastrophe complète par rapport a la BD, juste une adaptation pas trop mauvaise que j'ai regardé sans déplaisir, sans plaisir non plus et que je tarderais pas à oublier sans regret [:spamafaute].

n°17731576
wolfiounet​te
Posté le 06-03-2009 à 10:45:34  profilanswer

john keats a écrit :

Bah l'ensemble fait sacrément tape à l'oeil et sans trop d'unité, entre Simon et Garfunkel, luftballon et mozart...
Enfin c'est pas une catastrophe complète par rapport a la BD, juste une adaptation pas trop mauvaise que j'ai regardé sans déplaisir, sans plaisir non plus et que je tarderais pas à oublier sans regret [:spamafaute].

mozart ? a quel moment :heink:

sinon j'aime bien le bob dylan - the times they are achanging

et pruit igoe & prophecies - the philip glass ensemble

je connaissais pas ce morceau mais il est sympa [:cerveau jap]

Message édité par wolfiounette le 06-03-2009 à 10:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)