Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17720967
ment@l
Posté le 05-03-2009 à 10:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours watchmen : On apprécie , même si on a pas lu la bd (mais qu'on adore les super heros) ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 10:39:29  profilanswer

n°17720972
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-03-2009 à 10:40:00  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais je veux bien que ce soit bien joué mais pour ce qui est de captiver le spectateur... J'ai dû m'accrocher pour tenir jusqu'au bout.

Et même si c'est bien adapté et joué, ça reste une histoire moisie :/

Après je suis peut-être trop curieux pour ce genre de film (Cloverfield m'a saoulé aussi de ce côté-là) mais les

Spoiler :

gros méchants monstres sortis du Néant sans explication, ça me gave.

Et la pseudo-explication qui est donnée est plus qu'insuffisante à mon goût.

C'est une adaptation très fidèle (hormis la fin) de la nouvelle d'origine... dans laquelle on en apprend tout juste plus...

Spoiler :

avec l'histoire du projet Pointe-de-Flèche, des militaires etc... qui n'est que rapidement évoqué dans le film

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°17720977
ment@l
Posté le 05-03-2009 à 10:40:24  profilanswer

Perso je l'ai aussi beaucoup aimé
belle adaptation du king qui repose sur le rapport entre les peronnages
les bestioles filent quand meme bien les jetons
et la fin , quand meme .... :love:

n°17721011
Loom the G​loom
Posté le 05-03-2009 à 10:44:59  profilanswer

Après, au niveau FX, le seul que j'ai trouvé un petit peu raté c'est  

Spoiler :

le machin aux tentacules dans le garage...

Les autres sont quand même bien faits, même si partiellement masqués dans la brume...  

Spoiler :

et puis le géant à la fin :love:

---------------
n°17721022
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2009 à 10:46:45  profilanswer

Spoiler :

ah oui ce géant, [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°17721032
meriadeck
Posté le 05-03-2009 à 10:47:44  profilanswer

a noter aussi que le film est dispo sur la version dvd dans la version d'origine de Darabont, en noir et blanc. et là on comprend tout de suite l'hommage a un certain cinéma et le film prend encore plus son sens :o

---------------
Acceuil
n°17721277
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:10:38  answer

Séance Watchmen reservée pour cet aprem!
Je retournerai le voir en VO plus tard si j'en ai l'occasion. Je prie juste pour qu'il n'y ait pas trop de relou dans la salle cet aprem [:agkklr]

n°17721368
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 11:16:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Aucun des personnages connus n'est une imitation de son modèle. Sans forcément verser dans la caricature, il y a (à mon avis), un souhait de se détacher des personnages originaux. Ils sont importants pour le déroulement de l'histoire, impossible de les zapper, mais ne doivent pas focaliser l'attention. Faut aussi penser que le film se passe dans un univers alternatif, et ces personnages-là n'ont pas d'obligation de ressemblance totale par rapport à notre univers à nous.

Ben oui ça aurait été bien si ça avait été comme ça, mais la Nixon est juste affreux et sa voix fait vraiment mauvaise imitation, et donc au contraire tu te focalises (un peu) sur lui pour de mauvaises raisons, dans presque chaque scene ou il apparait je me demandais si ça prothese de nez n'allait pas finir par se casser la gueule :o Un comédien vaguement ressemblant et ne forçant pas la voix serait mieux passé pour moi [:spamafote]  
Et c'est pas que Nixon, Sally Jupiter agée est vraiment pas réussie non plus, l'ex-collegue et l'ex-copine de Manhattant idem, les oreilles de Moloch font limite oreille de chien...
C'est vraiment pas dramatique, mais vu le niveau de reussite pourle reste ça m'a un peu choqué, a pres c'est peut-etre tout fait expres avec un sens super-profond, mais il m'a echappé :o

n°17722375
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-03-2009 à 12:46:02  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est une adaptation très fidèle (hormis la fin) de la nouvelle d'origine... dans laquelle on en apprend tout juste plus...

Spoiler :

avec l'histoire du projet Pointe-de-Flèche, des militaires etc... qui n'est que rapidement évoqué dans le film

De ce que j'ai compris dans le film, avec cette histoire de

Spoiler :

Pointe-de-flèche, ils ont ouvert une espèce de Stargate. Qui donneraient donc sur la planète/dimension des vilains pas beaux.

Et pareil pour la fin

Spoiler :

On ne sait pas pourquoi le brouillard se dissipe. Le nuage avance ? s'évapore ? repart d'où il vient ?

J'aime pas trop les fins qui laissent trop de trucs en suspens.

edit : à noter que La guerre des mondes m'a bien fait chier aussi. Dans le même registre.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 05-03-2009 à 12:48:07

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17722588
gonc
Posté le 05-03-2009 à 13:10:03  profilanswer

Ah bah moi au contraire, je préfère que ça reste en suspens plutôt qu'une explication souvent à chier. J'ai d'ailleurs adoré pour ça Cloverfield, REC (ça reste tout de même mystérieux) ou encore Cube.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 13:10:03  profilanswer

n°17723552
Loom the G​loom
Posté le 05-03-2009 à 14:23:54  profilanswer

+1
Dans la nouvelle :  

Spoiler :

En fait l'histoire est racontée par écrit par le "héros", après être sorti du supermarché, ils roulent jusqu'à tomber en panne d'essence, et tout ce qu'on sait d'eux est ce récit, on n'en sait pas plus sur ce qui leur est arrivé ensuite...

---------------
n°17723664
bruere
Posté le 05-03-2009 à 14:31:40  profilanswer

gonc a écrit :

Ah bah moi au contraire, je préfère que ça reste en suspens plutôt qu'une explication souvent à chier. J'ai d'ailleurs adoré pour ça Cloverfield, REC (ça reste tout de même mystérieux) ou encore Cube.

ou le projet blairwitch, avec la fin la plus scandaleuse de l'Histoire du ciné  :o

n°17723669
Prodigy
Posté le 05-03-2009 à 14:31:54  profilanswer

bruere a écrit :

ou le projet blairwitch, avec la fin la plus scandaleuse de l'Histoire du ciné  :o

Ah bon ?

n°17723678
bruere
Posté le 05-03-2009 à 14:32:33  profilanswer

14 secondes pour répondre  :ouch:  

Bah oui, on sait rien de rien, rien n'est expliqué  :o

n°17723687
Prodigy
Posté le 05-03-2009 à 14:33:11  profilanswer

bruere a écrit :

Bah oui, on sait rien de rien, rien n'est expliqué  :o

Et alors ?

n°17723701
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-03-2009 à 14:33:48  profilanswer

igor1984 a écrit :

vous avez vu la BA du film Coco avec Gad Elmaleh ? Bon sang que ça a lair nul et archilourd....

La kipah CABANA  [:karnakhan]  

[:prozac]

Brad Pitt a écrit :

De ce que j'ai compris dans le film, avec cette histoire de  

Spoiler :

Pointe-de-flèche, ils ont ouvert une espèce de Stargate à la Half Life. Qui donneraient donc sur la planète/dimension des vilains pas beaux.

Et pareil pour la fin

Spoiler :

On ne sait pas pourquoi le brouillard se dissipe. Le nuage avance ? s'évapore ? repart d'où il vient ?

J'aime pas trop les fins qui laissent trop de trucs en suspens.  

edit : à noter que La guerre des mondes m'a bien fait chier aussi. Dans le même registre.

[:jibidi]  
Bizarrement j'ai bien aimé The Mist mais comme toi j'ai pas du tout apprécié Cloverfield et La guerre des Mondes.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°17723835
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2009 à 14:42:37  profilanswer

Bah, ce qu'y a, c'est qu'on va pas payer 10€ pour une place de ciné pour un truc où qui faut réflêchir et imaginer des trucs. Ca je peux le faire gratos à la casbah. [:_pluto_]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17723897
Zoreil
Posté le 05-03-2009 à 14:46:27  profilanswer

oh putain Watchmen.

---------------
What the FUCK ?
n°17723908
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-03-2009 à 14:47:30  profilanswer

Toujours pas lu de critique négative de ce film :d pourtant la BA me faisait pas particulièrement envie ... Bon bah go cinoche rapidos ! :o

n°17724043
bruere
Posté le 05-03-2009 à 14:56:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et alors ?

bah c'est facile de lancer plein de pistes pour ne rien expliquer ensuite  :o

n°17724083
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2009 à 15:00:11  profilanswer

bruere a écrit :

Y a rien de dur à comprendre, pourtant.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°17724094
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-03-2009 à 15:01:03  profilanswer

bruere a écrit :

Autant dans Lost, je conçois que ça puisse énerver. Dans Blairwitch on n'a pas 60000 pistes. Et les spectateurs n'ont pas tous envie qu'on les tienne par la main pour leur donner des explications à toutes les questions qu'ils se posent. J'aime bien quand un film n'est "pas fini".

Message édité par MycRub le 05-03-2009 à 15:01:21

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°17724184
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 05-03-2009 à 15:08:37  profilanswer

Watchmen c'est sympa. C'est surprenant de voir des cases du comic retranscrites fidèlement on sait pas trop comment.
Par contre la musique est d'un mauvais goût assez frappant.  
Bref c'est sympa comme un film de snyder quoi. Vite vu vite oublié.

n°17724224
Zoreil
Posté le 05-03-2009 à 15:11:59  profilanswer

john keats a écrit :

Watchmen c'est sympa. C'est surprenant de voir des cases du comic retranscrites fidèlement on sait pas trop comment.
Par contre la musique est d'un mauvais goût assez frappant.  
Bref c'est sympa comme un film de snyder quoi. Vite vu vite oublié.

Quels morceaux ?

Sinon vive la provoc' avec ta dernière phrase, chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
What the FUCK ?
n°17724275
yo_play
Posté le 05-03-2009 à 15:15:28  profilanswer

Y'a ceux qui aiment réfléchir même quand on leur mache tout le boulot en faisant des images avec du son.... Et y'a ceux qui veulent rester spectateurs en laissant leur cerveau en mode semi-off. [:spamafoote]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17724367
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2009 à 15:22:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

oh putain Watchmen.

Voilà. Je réutiliserais la citation à la sortie de Destination Finale 4. Normalement.

---------------
n°17724515
Zoreil
Posté le 05-03-2009 à 15:33:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Voilà. Je réutiliserais la citation à la sortie de Destination Finale 4. Normalement.

Je n'ai rien d'autre à dire, tu as déjà tout dit :o

La fin passe sans problèmes, le choix de l'acteur pour Rorschach est simplement excellent...

---------------
What the FUCK ?
n°17724631
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 15:40:17  profilanswer

Oh putain Watchmen.

Sinon, un, c'est pas un comics, c'est une graphic novel, de deux ok il y a des combats mais c'est pas un film de bagarre/fight/je t'ai grillé avec mon rayon rouge, donc qu'ils soient "pas comme on espérait qu'ils soient pour un film de super héros" What the Fuck?!

WATCHMEN [:shay]

La fin très bien encore une fois WTF si ce n'est pas celle du bouquin.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17724966
meriadeck
Posté le 05-03-2009 à 16:05:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je n'ai rien d'autre à dire, tu as déjà tout dit :o

La fin passe sans problèmes, le choix de l'acteur pour Rorschach est simplement excellent...

+1

Spoiler :

j'avais très peur lorsque qu'ils lui enlèvent le masque mais l'acteur est purement bluffant, on est avec lui. la salle a applaudit quand il dit son" c'est pas moi qui suis enfermé avec vous c'est vous qui ètes enfermés avec moi§§§" sans doute un des passages les plus jouissifs du film. j'étais presque deg qu'ils soit annihilé à la fin (même si c'est comme ça dans le livre), pour moi c'est LE personnage du film, le hibou a côté fait un peu palôt.

Message édité par meriadeck le 05-03-2009 à 16:05:46

---------------
Acceuil
n°17724999
yo_play
Posté le 05-03-2009 à 16:08:46  profilanswer

Mais s'il a tout dit, c'est pas la peine d'en rajouter, non ? [:fing fang fung]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17725612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 16:55:05  profilanswer

Bresse a écrit :

Sinon, un, c'est pas un comics, c'est une graphic novel

Graphic novel, le terme élitiste idiot de ceux qui n'assument pas de lire des histoires illustrés qui parlent de super-héros en colant [:manust]

n°17725663
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 16:59:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Graphic novel, le terme élitiste idiot de ceux qui n'assument pas de lire des histoires illustrés qui parlent de super-héros en colant [:manust]

Wé tu me connais trop bien. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17725699
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2009 à 17:02:26  profilanswer

Graphic novel -> roman graphique, donc un seul volume pour une histoire. Par opposition aux comics, qui sont épisodiques.

---------------
n°17725725
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 17:05:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Graphic novel -> roman graphique, donc un seul volume pour une histoire. Par opposition aux comics, qui sont épisodiques.

Admettons : la parution originale de Watchmen c'etait chez DC Comics en 12 n° mensuels, les 1ers n° paraissant bien avant que la fin soit dessinée ou même écrite ;)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-03-2009 à 17:09:03
n°17725806
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 17:10:31  profilanswer

Admettons : la parution originale de Watchmen c'etait chez DC Comics en 12 n° mensuels ;)

La série continue toujours? ;) ;) ;)

Non.

Je sais faire la différence entre : graphic novel et comics, libre à toi de vouloir sous entendre que je suis pédant et élitiste. :D

---------------
n°17725898
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 17:18:44  profilanswer

Bresse a écrit :

La série continue toujours? ;) ;) ;)
Non.

Faut j'amais s'arrêter pour avoir droit a la qualification de comic book ? :D

Citation :

Je sais faire la différence entre : graphic novel et comics, libre à toi de vouloir sous entendre que je suis pédant et élitiste. :D

On peut qualifier Watchmen de graphic novel si on veut, a l'origine ça reste a 200% un comic book, dans l'intention comme dans la réalisation [:spamafote]

n°17725919
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 17:20:33  profilanswer

Finalement le coté élitiste est plus présent chez toi que chez moi. :D

---------------
n°17725947
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2009 à 17:23:17  profilanswer

Si tu veux, mais alors tu voulais dire qui toi en insistant que le fait que Watchment c'etait pas un comic mais un graphic novel ?

n°17726010
Zoreil
Posté le 05-03-2009 à 17:28:30  profilanswer

C'est pas un manga ? [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°17726018
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2009 à 17:29:34  profilanswer

Admettons : la parution originale de Watchmen c'etait chez DC Comics en 12 n° mensuels, les 1ers n° paraissant bien avant que la fin soit dessinée ou même écrite ;)

Connaissant le boulot de Moore, ça m'étonnerait bien. Et ne confond pas l'éditeur et l'auteur, qui ont parfois des notions différentes quand à la mise à la disposition du récit au lecteur. :o

---------------
n°17726043
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 17:31:25  profilanswer

Que le film est plus qu'un simple film sur des super héros masqués et pareil pour le comics ,pour moi là est la différence entre comics classique et comics sortant un peu de l'imagerie que l'on s'en fait.

Le nombre de personne qui ont demandé si c'était facile à lire comme une BD/comics/roman SAS, je ne les compte plus, non je trouve que ce n'est pas si simple justement.

Oui le mode parution et celle d'un comics ou d'une mini série, mis bout à bout cela me donne une graphic novel car le résultat final va au delà de Tartempion qui a triomphé de son ennemi juré, une fois de plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)