Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1854592
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 09:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

J'en ai vu deux des trois. Le premier je me suis régalé. Les frères Farelli sont toujours aussi excellent. Le duo tient la route.

Lost In Translation : Très bon film. [:sisicaivrai]

Nathalie c'est juste a cause de l'affiche, j'avoue [:sisicaivrai]

([:malicia])

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 09:29:26  profilanswer

n°1854605
angel18
From Montréal, QC
Posté le 15-01-2004 à 09:34:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Par contre Nathalie je ne le sent pas mais vraiment pas du tout!!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1854612
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 15-01-2004 à 09:35:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai eu des nouvelles des entrées pour "LOTR 3" chez mon épicier cinématographique du coin. Les deux premières semaines, pratiquement plein toutes les séances. Puis après ça ça a été la chute.
J'ai une impression de déja vu avec "Matrix 3", sauf que lui il a marché une semaine où je suis.
Ce sont deux films qui ont fait des entrées records et qui ont véritablement chuté la semaine qui suit la sortie.

Outre le fait que ce sont des films moyen pour le plus, c'est quoi ? C'est l'effet n°3 ? :??:

n°1854621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2004 à 09:38:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est le film avec Mme Ouelleveutquandelleveutplusieursfoisparjourmême Béart?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1854625
morgoth1
Posté le 15-01-2004 à 09:39:05  profilanswer

gofer_ a écrit :

J'ai eu des nouvelles des entrées pour "LOTR 3" chez mon épicier cinématographique du coin. Les deux premières semaines, pratiquement plein toutes les séances. Puis après ça ça a été la chute.
J'ai une impression de déja vu avec "Matrix 3", sauf que lui il a marché une semaine où je suis.
Ce sont deux films qui ont fait des entrées records et qui ont véritablement chuté la semaine qui suit la sortie.

Outre le fait que ce sont des films moyen pour le plus, c'est quoi ? C'est l'effet n°3 ? :??:  

Peut être.

Après tout les gens ont déjà cerné le monde et l'univers du film. Maintenant c'est soit ils aiments soit ils aiment pas.

Donc ceux qui ont aimé les précédents films vont le voir dès la première semaine et peut être une autre fois après. Et les autres vont soit attendre bcp de temps et de recul pour le voir, soit ne pas aller le voir du tout.

D'où cette rupture à mon avis.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1854627
morgoth1
Posté le 15-01-2004 à 09:39:26  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est le film avec Mme Ouelleveutquandelleveutplusieursfoisparjourmême Béart?

Tout à fait. :jap:

(putain l'affiche merde, [:huit])

---------------
n°1854633
baggins
Posté le 15-01-2004 à 09:40:06  profilanswer

gofer_ a écrit :

N'importe quoi

n°1854641
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 09:42:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être.

Après tout les gens ont déjà cerné le monde et l'univers du film. Maintenant c'est soit ils aiments soit ils aiment pas.

Donc ceux qui ont aimé les précédents films vont le voir dès la première semaine et peut être une autre fois après. Et les autres vont soit attendre bcp de temps et de recul pour le voir, soit ne pas aller le voir du tout.

D'où cette rupture à mon avis.

Je pense aussi que le bouche à oreille est directement lié à cet effet. C'est évident.

n°1854644
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 09:43:21  profilanswer

baggins a écrit :

N'importe quoi

Qu'est-ce que c'est constructif !  
Je veux le même chez moi !!! [:dawa]

n°1854663
baggins
Posté le 15-01-2004 à 09:49:03  profilanswer

gofer_ a écrit :

Qu'est-ce que c'est constructif !  
Je veux le même chez moi !!! [:dawa]

Il te faut 10 lignes pour écrire n'importe quoi, moi 1 seule.

Que tu dises que Matrix 3 et LOTR 3 sont des films moyens, c'est ton avis, que je ne partages pas d'ailleurs, mais que tu balances que ROTK a chuté en fréquentation, c'est peut-être le cas dans ton ciné mais nulle part ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 09:49:03  profilanswer

n°1854665
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-01-2004 à 09:49:06  profilanswer

Moi j'l'ai vu Nathalie (y'avait plus de place pour Lost in Translation :/)

La mise en scène a quelque chose de froid, de distant, de pervers, tout à fait en accord avec le jeu de Fanny Ardant. Un peu frustrant, car le pitch m'indiquait plutôt qu'on aurait un film plus charnel, retranscrivant l'émotion des corps. En fait il m'a fallu attendre la fin du scénario pour comprendre le parti pris (les critiques disent la fin prévisible mais comme d'habitude, moi je n'ai rien vu venir).

A noter quelques mises au point de caméra un peu bizarres et quelques ralentis/coupures dont je me demande encore si ils étaient voulus :??:

Les critiques du film paraissent assez mitigées, pour ma part j'ai apprécié.

-> On peut voir

n°1854682
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 09:55:37  profilanswer

baggins a écrit :

Il te faut 10 lignes pour écrire n'importe quoi, moi 1 seule.

Que tu dises que Matrix 3 et LOTR 3 sont des films moyens, c'est ton avis, que je ne partages pas d'ailleurs, mais que tu balances que ROTK a chuté en fréquentation, c'est peut-être le cas dans ton ciné mais nulle part ailleurs.

:lol: :lol: :lol: Je vote pour le post troll. Il te faut quand même 10 lignes pour être boolay ! C'est pas mal !!  ;)  
Puis nulle part ailleurs ... C'est encore à prouver.
Et bientôt tu vas me repprocher de dire mon avis ! :O  :lol:  

n°1854701
morgoth1
Posté le 15-01-2004 à 09:59:36  profilanswer

fastclemmy a écrit :

La mise en scène a quelque chose de froid, de distant, de pervers, tout à fait en accord avec le jeu de Fanny Ardant. Un peu frustrant, car le pitch m'indiquait plutôt qu'on aurait un film plus charnel, retranscrivant l'émotion des corps. En fait il m'a fallu attendre la fin du scénario pour comprendre le parti pris (les critiques disent la fin prévisible mais comme d'habitude, moi je n'ai rien vu venir).

A noter quelques mises au point de caméra un peu bizarres et quelques ralentis/coupures dont je me demande encore si ils étaient voulus :??:

-> On peut voir

Thanks ! :jap:

---------------
n°1854712
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:01:25  profilanswer

fastclemmy a écrit :

-> On peut voir

Nan mais Béart à poil, je me demande si on doit se sentir timide en la regardant danser.  [:tonkpils]

n°1854754
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-01-2004 à 10:08:34  profilanswer

gofer_ a écrit :

Nan mais Béart à poil, je me demande si on doit se sentir timide en la regardant danser.  [:tonkpils]  

En fait on la voit pas tant que ça à poil :D T'en verras plus en lisant Elle :o

n°1854775
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:12:38  profilanswer

fastclemmy a écrit :

:non: Nan moi je lis que la collection Arlequin. :D

n°1854779
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:13:05  profilanswer

Excellent Master & Commander [:bien]

Prodigy

n°1854784
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-01-2004 à 10:14:31  profilanswer

prodigy a écrit :

Excellent Master & Commander [:bien]

Prodigy

Ah ben tu vois, tu partais avec un a priori pas genial, et au final il est sympa le film.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1854790
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:15:25  profilanswer

J'ai trouvé ça sympa aussi. Bon je l'ai vu j'avais les deux zouaves au mobile à côté. Mais bon dans l'ensemble je me suis pas fait chier.

n°1854791
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:15:26  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je ne trouve pas que ce sont des films moyens, perso, loin de là. Si pour moi y'a bien 2 blocksbusters à sauver en 2003, c'est ces deux là.

Prodigy

n°1854798
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:16:40  profilanswer

gofer_ a écrit :

ROTK fait un carton monumental :/

Prodigy

Message édité par Prodigy le 15-01-2004 à 10:16:58
n°1854810
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:18:46  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah ben tu vois, tu partais avec un a priori pas genial, et au final il est sympa le film.

Non non je partais pas avec des à prioris :)

J'aime bien Peter Weir d'habitude, donc... Et à part 2/3 trucs je trouve qu'il cède pas aux sirènes du blockbuster, et qu'il arrive à faire un bon film intelligent et un film spectaculaire à la fois, tout en restant autour de ses personnages. Vraiment, chouette* [:bien]

*ce post n'est que le reflet d'un avis qui m'est personnel © 2002-2003-2004 bien sûr :o

Prodigy

n°1854813
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:19:03  profilanswer

prodigy a écrit :

Je ne trouve pas que ce sont des films moyens, perso, loin de là. Si pour moi y'a bien 2 blocksbusters à sauver en 2003, c'est ces deux là.

Prodigy

Bah moyen parce que je blaire pas les apsects violons/longueurs qui en finit plus, puis les scènes de baston qui finissent par être toutes les mêmes. Ca c'est pour LOTR 3.
Puis Matrix 3, je n'y ai rien trouvé de bien sauf la scène du quai. Mise à part cela, je trouve ce film un foutoir total. C'est décousu, puis les questions posées au second opus ne sont pas reprises, etc.

n°1854822
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:20:11  profilanswer

prodigy a écrit :

ROTK fait un carton monumental :/

Prodigy

Bah comme je dis dans mo post, et c'est pour cela que je l'ai dit :"chez l'épicier cinématographique du coin". Puis qu'on me proouve qu'à titre général en France, il n'y a pas d'autres exemples de ce qui s'est passé chez moi.

n°1854827
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-01-2004 à 10:21:38  profilanswer

gofer_ a écrit :

Perdre des spectateurs semaine après semaine, c'est normal. ;) Mais, contrairement à M3, ROTK fait toujours de (trés) bon scores, surtout pour un film sorti y'a un mois, en période de vacances scolaires... Le film d'ailleurs est toujours visible en doubles-salles dans certains cinéma. En plus, le film fait 3h20, ce qui fait 1 à 2 séances en moins par jour, comparé à des films "normaux". ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1854828
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-01-2004 à 10:21:42  profilanswer

Bon, ben j'ai revu 28 jours plus tard hier soir, j'ai pris mmon pied, je comprends pas qu'on puisse dire que ce film est une daube. Moi, je n'y vois pas de gros defaut.
Esthetiquement, il est magique.
Scenaristiquement, il est surprenant.
Musicalement, il est bon.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1854836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2004 à 10:22:32  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Oh la vache²²²²²
Je suis tombé là dessus dans la salle d'attente de ma toubib... :sweat:²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1854842
angel18
From Montréal, QC
Posté le 15-01-2004 à 10:23:51  profilanswer

Je confirme pour ROTK, j'ai des amis qui y sont allés hier soir, la salle était encore complete ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1854843
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-01-2004 à 10:24:01  profilanswer

gofer_ a écrit :

:lol: :lol: :lol: Je vote pour le post troll. Il te faut quand même 10 lignes pour être boolay ! C'est pas mal !!  ;)  
Et bientôt tu vas me repprocher de dire mon avis ! :O  :lol:

Bah, il a pas tort, hein. [:spamafote] Regarde le box-office pour t'en convaincre:
http://www.allocine.fr/boxoffice/default.html

---------------
n°1854847
angel18
From Montréal, QC
Posté le 15-01-2004 à 10:25:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, il a pas tort, hein. [:spamafote] Regarde le box-office pour t'en convaincre:

Aux US aussi d'ailleurs il est encore premier ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°1854864
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:28:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Perdre des spectateurs semaine après semaine, c'est normal. ;) Mais, contrairement à M3, ROTK fait toujours de (trés) bon scores, surtout pour un film sorti y'a un mois, en période de vacances scolaires... Le film d'ailleurs est toujours visible en doubles-salles dans certains cinéma. En plus, le film fait 3h20, ce qui fait 1 à 2 séances en moins par jour, comparé à des films "normaux". ;)

Tout à fait. Puis dans le cinéma à grands spectacles du coin il est toujours en salle 3 (les salles 1 et 2 sont toujours cosnervées pour les grosses sorties de la semaine).
Je dis pas le contraire.
Mais ce fait n'est pas généralisable. Puisque dans d'autres cinémas, d'autres villes ce film ne marchent plus.
Y'a pléthore d'explications (les fans sont déja venus plusieurs fois, comme tu dis les semaines suivantes y'a moins gens parce que moins d'engouement, etc.). Ceci étant, mise à part cette explication, j'en cherche une autre. Pourquoi ? Parce que dans ces deux cinemas il n'y a pas une baisse, mais un effondrement. Ill est projeté en v.o. parce que la ville où j'habite le capital culturel moyen est très élevé.
Donc le pourquoi de ma question. J'ouvrais le débat sur un thème qui me traverse l'esprit, y'a-t-il un effet numéro 3 ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

:)

n°1854867
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:29:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pas dit qu'il avait tort. J'ai dit qu'on pouvait pas en faire une règle générale, c'est tout !!  :O

n°1854870
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:30:57  profilanswer

gofer_ a écrit :

Bah moyen parce que je blaire pas les apsects violons/longueurs qui en finit plus, puis les scènes de baston qui finissent par être toutes les mêmes. Ca c'est pour LOTR 3.

Y'a des longueurs, mais pour une fois que des batailles au cinéma sont épiques, moi je vais pas cracher dessus. J'ai enfin ressenti un souffle et une ampleur que j'avais jamais vécue au cinéma, y compris dans Braveheart à propos duquel j'ai jamais compris tout cet engouement.

Citation :

Puis Matrix 3, je n'y ai rien trouvé de bien sauf la scène du quai. Mise à part cela, je trouve ce film un foutoir total. C'est décousu, puis les questions posées au second opus ne sont pas reprises, etc.

Moi je l'ai trouvé jouissif, magistral et impressionnant, et toutes mes questions y ont trouvé réponse (en plus ça se finit comme je le voulais) alors... :)

Prodigy

n°1854874
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-01-2004 à 10:31:26  profilanswer

gofer_ a écrit :

J'ai pas dit qu'il avait tort. J'ai dit qu'on pouvait pas en faire une règle générale, c'est tout !!  :O

Citation :

Mais ce fait n'est pas généralisable. Puisque dans d'autres cinémas, d'autres villes ce film ne marchent plus.

Et réciproquement, donc. ;)

---------------
n°1854893
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:36:35  profilanswer

prodigy a écrit :

Y'a des longueurs, mais pour une fois que des batailles au cinéma sont épiques, moi je vais pas cracher dessus. J'ai enfin ressenti un souffle et une ampleur que j'avais jamais vécue au cinéma, y compris dans Braveheart à propos duquel j'ai jamais compris tout cet engouement.

Citation :

Moi je l'ai trouvé jouissif, magistral et impressionnant, et toutes mes questions y ont trouvé réponse (en plus ça se finit comme je le voulais) alors... :)

Prodigy

Pour LOTR dans la globalité du trypyique, on peut y trouver un "souffle", ou à tout le moins la véritable passion pour ce sujet de P. Jackson. C'est vrai que ça se sent, l'engouement. Il a réussi à manifester l'impression d'espace, de vides. Mais à part cela. J'y attendais quelque chose que je n'ai eu. Je crois que c'est l'implication. Je n'ai réussi à rentrer dans ce dernier opus, comme je m'y attendais.
Puis bon y'a un ou deux moments où l'histoire est passée rapidement. Ca c'est autre chose, c'est de l'ordre du choix du réalisateur. Cependant c'est un choix que je trouve préjdiciable pour le film. Peut-être ces passages se trouvent dans le version longues. [:spamafote]

n°1854901
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:38:28  profilanswer

gofer_ a écrit :

Pour LOTR dans la globalité du trypyique, on peut y trouver un "souffle", ou à tout le moins la véritable passion pour ce sujet de P. Jackson. C'est vrai que ça se sent, l'engouement. Il a réussi à manifester l'impression d'espace, de vides. Mais à part cela. J'y attendais quelque chose que je n'ai eu. Je crois que c'est l'implication. Je n'ai réussi à rentrer dans ce dernier opus, comme je m'y attendais.

Bah tu sais j'avais ce problème (et je l'ai toujours) avec les deux premiers, dans lesquels je ne m'implique pas, qui me sont totalement extérieurs. Mais le 3ème m'a vraiment touché (sauf les fins beaucoup trop [:marsububu])

Prodigy

n°1854906
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:38:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Citation :

Et réciproquement, donc. ;)

Bah oui, évidemment. Mais c'était pas le propos de ma phrase. Je partais du postulat d'une chute des entrées entre la 1ière et seconde semaine, et je pose une question. Voilà c'est tout. Je voulais savoir pourquoi !!  

:)

n°1854911
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:39:35  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah tu sais j'avais ce problème (et je l'ai toujours) avec les deux premiers, dans lesquels je ne m'implique pas, qui me sont totalement extérieurs. Mais le 3ème m'a vraiment touché (sauf les fins beaucoup trop [:marsububu])

Prodigy

D'ailleurs à propos de la fin. est-il vrai que dans le version longue, il y a un rajout de scènes à a fin ?

n°1854925
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:41:22  profilanswer

gofer_ a écrit :

D'ailleurs à propos de la fin. est-il vrai que dans le version longue, il y a un rajout de scènes à a fin ?

Je sais pas j'ai pas trop lu de trucs sur la version longue moi LOTR j'aimerais bien passer à autre chose passke bon j'aime pas être monomaniaque et j'ai l'impression depuis 2/3 ans qu'à part LOTR et Matrix y'a rien au cinéma donc bon ;)

Prodigy

n°1854951
gofer_
Posté le 15-01-2004 à 10:45:15  profilanswer

Si y'a Kill Bil !! [:dawa]

n°1854956
Prodigy
Posté le 15-01-2004 à 10:45:59  profilanswer

gofer_ a écrit :

Si y'a Kill Bil !! [:dawa]

Ouais enfin bon marre des films coupés en 2 et des trilogies (et c'est pas près de s'arrêter)...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)