Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17290714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2009 à 19:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve le rapport entre les deux films assez ténu quand même.
My two cents.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 19:59:30  profilanswer

n°17290946
biboulMRPN
Posté le 20-01-2009 à 20:23:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve le rapport entre les deux films assez ténu quand même.
My two cents.

la réalité n'est pas ce qu'elle a l'air d'être, l'élu avec des pouvoirs.

n°17291586
Kostas
Posté le 20-01-2009 à 20:59:12  profilanswer

Parrapa a écrit :

Sinon je me suis rematté Dark City (belle edition que j'ai chopé pendant les soldes), et ben ça veillit bien je trouve. Et mon avis reste le même (depuis 10 ans) : Matrix c'est à chier comparé à ce film :o

Ha ouai je me rappelle l'avoir vu au cinéma, j'étais petit et j'avais rien compris. C'est vrai que Matrix a bien pompé dessus par contre.
Je vais le rematter tient.

n°17291589
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2009 à 20:59:37  profilanswer

Kostas a écrit :

Ha ouai je me rappelle l'avoir vu au cinéma, j'étais petit et j'avais rien compris. C'est vrai que Matrix a bien pompé dessus par contre.
Je vais le rematter tient.

Allez c'est reparti :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17291722
Kostas
Posté le 20-01-2009 à 21:04:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Allez c'est reparti :lol:

Quoi y a déjà eu 30 pages de débat? :)  

Dès que j'ai regardé Dark City je reviens relancer le truc :o

n°17292172
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-01-2009 à 21:17:42  profilanswer

en gros c'est ZE débat entre ce films depuis qu'ils sont sortis :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17292549
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2009 à 21:27:05  profilanswer

Le grand public plébiscitant Matrix, et le nerdz Dark City ?

---------------
Horse_man
n°17292878
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-01-2009 à 21:35:28  profilanswer

grosso modo, Matrix a tout pompé, j'avais vu un comparatif de photo qui le prouvait ( :D ), genre la c'est le même plan d'escalier, la il fait nuit pareil que dans Dark City.
Les films sont quasiment sortis en même temps je crois :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17293441
angellus2
Posté le 20-01-2009 à 21:50:37  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

grosso modo, Matrix a tout pompé, j'avais vu un comparatif de photo qui le prouvait ( :D ), genre la c'est le même plan d'escalier, la il fait nuit pareil que dans Dark City.

les films ont utilisés les memes décors  [:spamafote]

n°17293489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2009 à 21:51:27  profilanswer

Pourtant, c'est pas la même endive qui joue le rôle principal :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 21:51:27  profilanswer

n°17293493
wolfiounet​te
Posté le 20-01-2009 à 21:51:33  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

en fait on ne sait pas vraiment qui a pompé sur l'autre

étant donné que l'un et l'autre ont probablement pompé chacun,  les deux projets étant développé en meme temps

l'espionnage sur des projets similaires est fréquent parait-il

apres matrix a pas bénéficier du meme budget et de la meme comm' ca c sur :o

n°17293506
Parrapa
pas le modal
Posté le 20-01-2009 à 21:51:53  profilanswer

Le débat a déjà eu lieu plusieurs fois ici il me semble :D

Prince DeLU a écrit :

Pour info :

Citation :

Les décors du film ont été réutilisés pour le tournage de Matrix : notamment pour la scène d'introduction où Trinity échappe aux agents en sautant d'immeubles en immeubles.

edit : donc matrix tourné après :o

Message cité 2 fois
Message édité par Parrapa le 20-01-2009 à 21:52:38
n°17293610
wolfiounet​te
Posté le 20-01-2009 à 21:54:01  profilanswer

Parrapa a écrit :

Le débat a déjà eu lieu plusieurs fois ici il me semble :D

Parrapa a écrit :

Pour info :

Citation :

Les décors du film ont été réutilisés pour le tournage de Matrix : notamment pour la scène d'introduction où Trinity échappe aux agents en sautant d'immeubles en immeubles.

ah merde il me semblait avoir lu qu'ils avaient été développé ensemble

n°17293970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2009 à 22:01:45  profilanswer

wolfiounette a écrit :

en fait on ne sait pas vraiment qui a pompé sur l'autre

étant donné que l'un et l'autre ont probablement pompé chacun,  les deux projets étant développé en meme temps

l'espionnage sur des projets similaires est fréquent parait-il

apres matrix a pas bénéficier du meme budget et de la meme comm' ca c sur :o

Oh, la même problématique que dans les jeux vidéos :D (Okami/Zelda TP).

---------------
Horse_man
n°17294096
Parrapa
pas le modal
Posté le 20-01-2009 à 22:06:17  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ah merde il me semblait avoir lu qu'ils avaient été développé ensemble

Tiens, je viens de voir sur wiki :

Citation :

Le tournage a débuté le 12 août 1996 et s'est déroulé à Los Angeles et Sydney.

Alors qu'en 1996 sortait Bound, le premier film des réa de Matrix.
Le dernier Proyas c'était The Crow en 1994, donc j'aurais tendance à penser que Proyas ait développé le projet en premier, malgré le fait que les Wachowski aient longtemps cogité sur leur oeuvre eux aussi...

n°17294112
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-01-2009 à 22:06:43  profilanswer

Parrapa a écrit :

Pour info :

Citation :

sauf que les scenes ne sont pas tournees dans l'ordre de montage, du coup ils ont tres bien pu etre tourné en meme temps.

Message édité par MrFreeze le 20-01-2009 à 22:07:08
n°17294153
Parrapa
pas le modal
Posté le 20-01-2009 à 22:08:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oh, la même problématique que dans les jeux vidéos :D (Okami/Zelda TP).

:D

n°17295045
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 20-01-2009 à 22:43:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourtant, c'est pas la même endive qui joue le rôle principal :o

Rufus Sewell >>>> Keanu Reeves :fou:

Pompé ou pas par Matrix (ou l'inverse), Dark City reste un excellent film (le début "film noir" et la fin messianique, et tout ce qu'il y entre les deux :love: )

n°17295139
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-01-2009 à 22:46:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Slumdog Millionaire:

Spoiler :

Son frère lui dit (en le braquant) un truc du genre "je suis celui qui braque un Colt .45 sur toi"... Il ne sait pas la réponse, mais comme il a déjà entendu le nom Colt, il tente sa chance.

Shut up! The man with the Colt 45 says shut up!  

n°17295828
teepodavig​non
Posté le 20-01-2009 à 23:18:53  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Mais grave, il est énormissime ce film :D

Je plussoie :D

---------------
Laurent est mon fils.
n°17295921
Moonzoid
Posté le 20-01-2009 à 23:25:21  profilanswer

Je viens de regarder Alatriste

http://www.pixelz.fr/e/b/5/a0703bfa8c4a27c8e4a8515cae836tt.jpg

Le film souffre de faiblesses de rythme (2h20 au total)
L'esthétique est superbe, de beaux combats bien réalistes, la reconstitution est vraiment bien, costumes magnifiques, nombreux cadrages très "peinture" mais on survole un peu trop les personnages qui sont pourtant intéressants, Viggo Mortensen est très bien dans son personnage mais est un peu linéaire au niveau de ses expressions ...
Histoire un peu confuse par moments, il manque une réelle intrigue on saute d'un évenement à un autre.
Ça aurait pu être un très très bon film ...

Malgré ses défauts j'ai passé un très bon moment ...

Apparement il s'agit de 5 romans résumés en un seul film, d'où les complexités et manques scénaristiques ...

Parait qu'ils sont super les bouquins d'ailleurs, je vais m'y mettre je pense  [:huit]

Message édité par Moonzoid le 21-01-2009 à 09:29:18

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17297232
Rockstoppe​r
Posté le 21-01-2009 à 02:21:58  profilanswer

Les Noces rebelles (Kate Winslet, Leonardo DiCaprio) sort aujourd'hui

n°17297260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2009 à 02:25:42  profilanswer

Tu viens de le recevoir ou le contenu te sied ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2009 à 02:25:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17297262
barnabe
Posté le 21-01-2009 à 02:25:50  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Les Noces rebelles (Kate Winslet, Leonardo DiCaprio) sort aujourd'hui

C'est la suite de Titanic ? ...pourtant, je pensais que DiCaprio mourrait à la fin du 1 :o

n°17297585
ganellon
-
Posté le 21-01-2009 à 04:06:22  profilanswer

Je viens de mater Leolo  [:b vampire] c'te claque

---------------
--~~--
n°17298141
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:09:31  profilanswer

Ayayaya, j'ai enfin maté John Rambo hier soir  [:coms]  
J'avais pas pris mon pied devant un film pareil depuis...je sais pas, Commando ? [:cerveau lent]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17298370
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 21-01-2009 à 09:42:45  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est la suite de Titanic ? ...pourtant, je pensais que DiCaprio mourrait à la fin du 1 :o

si on me donnait 1 euro chaque fois que j'ai entendu ça!!! je serais ... enfin j'aurais 4 ou 5 euros quoi

Message édité par cyclonix13 le 21-01-2009 à 09:54:29
n°17298710
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-01-2009 à 10:22:08  profilanswer

Southland Tales.

Le pire c'est qu'il y'a quelques bons passages et le reste c'est le foutoir.
Et la fin...

Et puis je me disais que le commentaire audio de Richard Kelly donnerait de bonnes explications à ce qui paraissait stupide et/ou n'importe quoi, mais en fait il a peu à dire, il raconte ce qu'il se passe à l'écran la moitié du temps. Et le reste du temps il nous offre des réflexions hautement philosophiques et intéressantes sur le sens du film.
 [:flu1]

Donc en fait y'a rien à tirer du film de plus que ce qu'on a vu. Ca parait ptete intello comme film pour le publique américain, mais bon, en fait trop pas.
Très très décevant ce film du coup.

J'ai revu Donnie Darko (Dir-Cut) la semaine dernière: jake Gyllenhaal était très bon et le film se revoit avec plaisir. Et la fin tellement étrange et réussie mais qui laisse malgré tout la sensation qu'il manque une légère explication ou quelquechose d'autre. Je n'ai pas vu le montage d'origine, quelles étaient les différences notables?

Jarhead : je m'attendais à beaucoup mieux que ce que j'ai vu. Très décevant, peut-être parce que je connais trop par coeur Full Metal Jacket ou Apocalypse Now. Je suis devenu trop difficile, Jarhead déçoit dans son message malgré tout un peu acidulé. Le cul entre deux chaises en fait. Gyllenhaal est bon mais ça ne suffit pas.

BrokeBack Mountain. Enfin vu. Excellent film pour toutes les raisons imaginables. J'aurais dû le voir plus tôt. A voir si vous êtes passés à coté.

Diarios De Motocicleta. Idem très bon film, j'aime le style de Walter Salles et le sujet est joliment traité. Larmes aux yeux durant les dernières images. Ca se transforme en documentaire social par moments. Ca transpire l'humanité.

Louise-Michel. Rien à voir avec tout ces autres films, ciné ovni sans pitié mais filmé et raconté avec un talent certain. A voir, qu'on aime groland ou pas ca n'a pas d'importance. C'est une sorte de documentaire social aux traits exagérés mais vrais quoiqu'on en pense. Et en plus j'ai bien rigolé.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-01-2009 à 10:22:54

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17298719
Prodigy
Posté le 21-01-2009 à 10:23:12  profilanswer

vanloque a écrit :

[J'ai revu Donnie Darko (Dir-Cut) la semaine dernière: jake Gyllenhaal était très bon et le film se revoit avec plaisir. Et la fin tellement étrange et réussie mais qui laisse malgré tout la sensation qu'il manque une légère explication ou quelquechose d'autre. Je n'ai pas vu le montage d'origine, quelles étaient les différences notables?.

Différence la plus notable : la DC est à chier, le montage d'origine est une petite merveille.

n°17298733
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 10:25:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Différence la plus notable : la DC est à chier, le montage d'origine est une petite merveille.

ah wé c bizarre d'"hab c plutot l'inverse

n°17298774
Prodigy
Posté le 21-01-2009 à 10:30:37  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ah wé c bizarre d'"hab c plutot l'inverse

Non, c'est un lieu commun voire un cliché lié à l'idée qu'on se fait en France d'un "auteur" (il doit avoir le contrôle sur son film à 100%).

Y'a des DC chiantes, trop longues, déséquilibrées (je pense aux films de Cameron par exemple), parfois la pression force aussi les réalisateurs à se surpasser un peu.

Je parle pas de films célèbres charcutés ou autres hein, mais de cette mode qui consiste à revisiter un film qui n'en avait pas besoin pour de mauvaises raisons (l'Exorciste, Apocalypse Now, Blade Runner... ou Donnie Darko).

n°17298894
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 10:40:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, c'est un lieu commun voire un cliché lié à l'idée qu'on se fait en France d'un "auteur" (il doit avoir le contrôle sur son film à 100%).

Y'a des DC chiantes, trop longues, déséquilibrées (je pense aux films de Cameron par exemple), parfois la pression force aussi les réalisateurs à se surpasser un peu.

Je parle pas de films célèbres charcutés ou autres hein, mais de cette mode qui consiste à revisiter un film qui n'en avait pas besoin pour de mauvaises raisons (l'Exorciste, Apocalypse Now, Blade Runner... ou Donnie Darko).

ahwi c vrai la dc de abyss est vraiment a chier

par contre pas vu la dc de apocalypse now  

j'ai la dc de blade runner en dvd, j'avoue je me souviens memme plus la différence :??:

n°17298902
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-01-2009 à 10:42:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merde faut que je vois la version d'origine alors, la première fois y'a 4ans c'était déjà la DC :o

Y'a un soucis de lisibilité de l'histoire à cause du montage en tout cas.

edit: Apocalypse Now Redux > je trouve que la partie chez les francais est intéressante et l'arrivée de nuit au pont en pleine bataille intéressantes tout de même. L'autre scène avec les playmates beaucoup moins. En tout cas dans l'ensemble ca rallonge un peu trop le film.

Blade Runner > c'est comme Darko, j'ai vu plein de fois le film mais je sais plus quand c'était la DC et inversement, du coup j'ai mélangé l'histoire. Quoique la dernière fois que je l'ai vu y'a 1an c'était la DC normalement et il m'avait déçu. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-01-2009 à 10:45:32

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17299032
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:53:36  profilanswer

wolfiounette a écrit :

j'ai la dc de blade runner en dvd, j'avoue je me souviens memme plus la différence :??:

J'avoue que je l'ai bien appréciée (on parle de la Final Cut, attention, la DC date de 92) puisque je trouve le rendu final encore plus glauque. Voici une liste des différences :

http://en.wikipedia.org/wiki/Blade [...] .282007.29

Mais j'avoue que s'ils en étaient restés à la version de 92 je n'aurais pas non plus pleuré des larmes de sang hein. Ce n'est pas une mauvaise version de mon point de vue, ils ont apparemment retouché beaucoup de détails visuels et scénaristiques. Dommage par contre que la "bonne" version du rêve que fait Deckard n'ait pas pu être utilisée car la bande était trop pourrie (apparemment il était prévu que dans le rêve, Deckard interagisse avec la licorne).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17299055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:55:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Blade Runner > c'est comme Darko, j'ai vu plein de fois le film mais je sais plus quand c'était la DC et inversement, du coup j'ai mélangé l'histoire. Quoique la dernière fois que je l'ai vu y'a 1an c'était la DC normalement et il m'avait déçu. [:transparency]

La vraie grande différence pour moi a été le passage à la version d'origine vers la DC de 92. Après effectivement entre la DC et la FC, c'est plus du pignolage de fan assoiffé [:neuf]

---------------
n°17299067
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 10:56:17  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avoue que je l'ai bien appréciée (on parle de la Final Cut, attention, la DC date de 92) puisque je trouve le rendu final encore plus glauque. Voici une liste des différences :

http://en.wikipedia.org/wiki/Blade [...] .282007.29

Mais j'avoue que s'ils en étaient restés à la version de 92 je n'aurais pas non plus pleuré des larmes de sang hein. Ce n'est pas une mauvaise version de mon point de vue, ils ont apparemment retouché beaucoup de détails visuels et scénaristiques. Dommage par contre que la "bonne" version du rêve que fait Deckard n'ait pas pu être utilisée car la bande était trop pourrie (apparemment il était prévu que dans le rêve, Deckard interagisse avec la licorne).

a priori ya quand meme un certain nombre de différence qui sont mineures

ca ne change pas grand chose

n°17299110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 10:59:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a des DC chiantes, trop longues, déséquilibrées (je pense aux films de Cameron par exemple)

Ah bah j'ai bien fait de lire :D, j'allais parler de la version "longue" d'Aliens, qui est trés inférieure selon moi à la "courte" :o.

(quoique je ne sois pas sûr qu'il s'agisse de la DC cette version "longue" [:cerveau klem])

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-01-2009 à 11:00:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17299115
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:59:57  profilanswer

wolfiounette a écrit :

a priori ya quand meme un certain nombre de différence qui sont mineures
ca ne change pas grand chose

Certes, mais j'ai trouvé le film plus "poisseux". Sans doute la différence de coloration et surtout la scène finale sur fond de ciel gris pluvieux ?

---------------
n°17299222
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-01-2009 à 11:08:39  profilanswer

Enzan a écrit :

La vraie grande différence pour moi a été le passage à la version d'origine vers la DC de 92. Après effectivement entre la DC et la FC, c'est plus du pignolage de fan assoiffé [:neuf]

Ca me fait penser qu'il faudrait un jour que je matte les premières versions [:cupra]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°17299411
Nicodonald
Posté le 21-01-2009 à 11:23:29  profilanswer

Faut il encore qu'elle sorte non ? (pour Apocalypse Now)

n°17299610
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 11:37:48  profilanswer

wolfiounette a écrit :

j'ai la dc de blade runner en dvd, j'avoue je me souviens memme plus la différence

Bah déjà y'a le rêve de la licorne, qui change complètement le sens de la fin du film, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)