Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9778037
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-10-2006 à 15:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu blow out que j'avais jamais vu, j'ai vraiment bien aimé, la mise en scene, la prestation de Travolta est tres bonne (je comprend maintenant le choix de tarantino pour pulp fiction). C'est bien prenant en retrouve bien la pate de De Palma sur de nombres plans. Au debut j'ai eu du mal avec Nancy Allen l'image de robocop revenait  :D, enfin c'est bien ficellé, le heros mene plutot bien sa barque.
J'ai particulierement aimé la scene sous les feux d'artices :love: .

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 15:59:35  profilanswer

n°9779320
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-10-2006 à 18:32:08  profilanswer

Mais voilà c'était L'impasse le troisième. [:idee]

Message édité par hans zimmer le 23-10-2006 à 18:32:39

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9779322
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-10-2006 à 18:32:19  profilanswer

[:shay]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9779692
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-10-2006 à 19:16:15  profilanswer

De :heink:

n°9780070
daStubdaS
Posté le 23-10-2006 à 20:08:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui. Truqués, bien sûr, mais paraît-il sur-le-cultant quand même.

Prodigy

Bien sur... mais boulot hors pair. Une merveille. :o  

Spoiler :

J'ai pas d'actions, j'vous jure ! [:cosmoschtroumpf]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9783290
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-10-2006 à 03:52:59  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Quelle découverte...

Quand je parle de casting globalement très bon, je pense notamment à Clive Owen, Julianne Moore et Michael Caine (plus admirable que jamais :love: )... hallucinants (et survolant le casting global).

Et puis, cette réa, putain... [:le kneu]

Cours-y, si tu ne l'as pas encore vu... frissons mélés d'excitation (ce ne sera pas ton cas mais ce fut le mien) à l'idée de découvrir un maître cinéaste. LE choc depuis un petit bout de temps, pour moi.

J'y retourne et je me précipite sur ce que le monsieur a fait jusque là. :jap:

Mega +1

Film culte spotted
En gros, allez voir les fils de l'homme et ne ratez pas les 5 premieres minutes histoire de se mettre dans l'ambiance :)

Message cité 2 fois
Message édité par Grosquiiick le 24-10-2006 à 03:54:05
n°9783397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2006 à 07:31:26  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Mega +1

Film culte spotted
En gros, allez voir les fils de l'homme et ne ratez pas les 5 premieres minutes histoire de se mettre dans l'ambiance :)

c'est pas gentil de remettre ça sur le tapis  :ange:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9783567
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2006 à 09:09:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais j'ai pas vu "y tu mama tan bien".

"Y tu mamá también" [:aloy]

qui est tres bien au demeurant :D

---------------
IVG en france
n°9783856
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-10-2006 à 10:15:00  profilanswer

Vous parlez bien de "children of men" ? Le nom du réal ne me disait rien quand j'ai entendu parler du projet à l'époque, et le synopsis tel qu'on l'avait me rappelait furieusement de très mauvais téléfilms des années 70/80 (ZPG, entre autres) en laissant de côté les questions sociales soulevées dans la nouvelle ayant inspiré le film. Tiens, du coup ça recommence à m'intéresser [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9783862
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 10:15:50  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Film culte spotted

Hum.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 10:15:50  profilanswer

n°9784508
dobeliou
Posté le 24-10-2006 à 12:17:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hum.

Prodigy

si on parle de children of men, c'est vrai qu'il est tres alléchant...  
Le mec a un cv en beton, casting plus que correct, puis le synopsis est tres sympa...

Film culte je sais pas, mais ca fait envie...

n°9784593
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 12:35:49  profilanswer

Non mais "film culte" alors que le film est sorti depuis une semaine ça ne veut strictement rien dire. On le saura dans 20 ans si c'est un film culte, et encore, y'en a vraiment pas tant que ça. Bon film excellent film chef-d'oeuvre skevouvoulé ça oué peut-être [:ohtusais]

Prodigy

n°9785000
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 24-10-2006 à 13:41:46  profilanswer

génération MTV toussa :D

---------------
Last.fm
n°9785057
dobeliou
Posté le 24-10-2006 à 13:50:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais "film culte" alors que le film est sorti depuis une semaine ça ne veut strictement rien dire. On le saura dans 20 ans si c'est un film culte, et encore, y'en a vraiment pas tant que ça. Bon film excellent film chef-d'oeuvre skevouvoulé ça oué peut-être [:ohtusais]

Prodigy

ah ok, je pensais que tu doutais de la qualité du film :jap:

n°9785764
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-10-2006 à 15:13:42  profilanswer

Du coup, je suis allé le voir ce matin. [:vague nocturne]  

Je suis un peu moins extatique que d'autre, mais globalement le film est trés bon. Le fait que j'ai passé les 20 dernières minutes à mettre à l'épreuve ma résistance diurétique m'a peut-être un peu détaché du film, désolé. :D L'histoire est sympa, et évite bien des clichés du film de SF comme le modernisme à tout prix; on y retrouve une haute-technologie partout (les écrans de télé/PC, les publicités) en contraste au délabrement général d'un pays (autant d'un point de vue bâtiment, que culturel ou société) qui lutte contre une guerre civile contre des immigrants qu'il considère comme dangereux. Le cast est trés bon aussi, et supporte bien le côté "pas super-héros" des personnage... C'est finalement un film de guerre plus qu'autre chose, et les seules actions héroïques sont liées à la protection d'une idée ou à l'instinct de survie, plutôt qu'à une démonstration de puissance ou de pouvoir. La réal est à la hauteur, même si (bizarrement), mes deux plans préférés sont les deux plans-séquence les plus reconnaissables niveau trucage (l'attaque de la voiture, et l'immeuble dans le camp).

Pas vraiment de trucs négatifs à dire, tellement la barque (hihi) (private joke) est bien menée.

Et je vois vraiment pas ce qui pourrait un jour lui attribuer le statut de "film culte" à grande échelle: pas de réparties cinglantes, ni plans abracadabrantesques, et probablement pas film "référence à copier" dans le futur... Ou alors, De Nuremberg A Nuremberg est un docu culte. Un film cohérent, oui. Un film à prendre en exemple pour ça, trés certainement. Mais un film qui soit un des points de départ d'un nouveau cinéma, je ne pense pas. AMHA que j'ai.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9786382
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-10-2006 à 16:27:46  profilanswer

L'attaque de la voiture, j'ai trouvé ça énorme :D

n°9787164
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-10-2006 à 17:50:33  profilanswer

Oui je sais j'ai lu les pages précédentes et les affrontements acharnés sur la définition du film culte.

Mais je maintiens ce que je dis, quand je parle de film culte, c'est pas dans l'absolu, ca n'engage que moi.
Au niveau scénar, réal, acteurs, musiques et surtout ambiance, on a RAREMENT fait mieux.  
C'est rare de sortir d'un film bouleversé, et celui la m'a fait cet effet.

Allez le voir pour vous faire votre propre opinion, pour moi ce film est au dessus de toutes les sorties de ces 5 dernieres années.

n°9787201
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 17:53:51  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Au niveau scénar, réal, acteurs, musiques et surtout ambiance, on a RAREMENT fait mieux.  
C'est rare de sortir d'un film bouleversé, et celui la m'a fait cet effet.

Allez le voir pour vous faire votre propre opinion, pour moi ce film est au dessus de toutes les sorties de ces 5 dernieres années.

Ca n'en fait toujours pas un film culte.

Film culte : film qui suscite le culte.

Rien à voir avec le fait que ça soit (pour toi) un chef-d'oeuvre.

[:prodigy]  

Prodigy

n°9787212
krumli
Posté le 24-10-2006 à 17:55:17  profilanswer

J'ai trouvé très moyen Children of men.

Les plans séquences sont très sympa mais sinon, l'histoire est bien banal et surtout je n'ai pas pas du tout adhéré à l'univers décrit.

Je trouve que ça fait tout sauf crédible. Limite série B à la Seagal/Norris/Carpenter.
On a pas de sous mais on va faire comme si...

Mention spécial tout de même à Michael Cain qui est à mourrir de rire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par krumli le 24-10-2006 à 17:56:31
n°9787228
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-10-2006 à 17:57:54  profilanswer

krumli a écrit :

Limite série B à la Seagal/Norris

[:manust]

Bon alors faudrait savoir. :D

Qu'est ce que c'est que ce film. [:paysan]

---------------
n°9787422
corentinti​lde
tg naab
Posté le 24-10-2006 à 18:21:22  profilanswer

krumli a écrit :

J'ai trouvé très moyen Children of men.

Les plans séquences sont très sympa mais sinon, l'histoire est bien banal et surtout je n'ai pas pas du tout adhéré à l'univers décrit.

Je trouve que ça fait tout sauf crédible. Limite série B à la Seagal/Norris/Carpenter.
On a pas de sous mais on va faire comme si...

Mention spécial tout de même à Michael Cain qui est à mourrir de rire  :jap:

Ban!

n°9787430
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-10-2006 à 18:22:26  profilanswer

Faut pas l'écouter, il vénère Cthulhu :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9787774
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-10-2006 à 19:05:59  profilanswer

Citation :

Ca n'en fait toujours pas un film culte.

Film culte : film qui suscite le culte.

Rien à voir avec le fait que ça soit (pour toi) un chef-d'oeuvre.

[:prodigy]  

Prodigy

Mouais on va pas jouer sur les mots, pour moi c'est un film culte, dans le sens ou rarement un film a réussi a m'immerger a ce point dans l'histoire et passer autant d'émotions.

En prenant des exemples différents, Retour vers le Futur ou encore Indiana Jones sont des films cultes, ce n'est pas pour autant qu'ils suscitent le culte.

Chacun sa définition, la morale est : ce film est un grand film.

n°9787780
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 19:06:39  profilanswer

Bah Carpenter fait de la série B... Aucun mal à ça (bien au contraire).

A moins que tu n'aimes pas Carpenter et là effectivement ban pour toi :o

Prodigy

n°9787790
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 19:08:46  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Mouais on va pas jouer sur les mots, pour moi c'est un film culte, dans le sens ou rarement un film a réussi a m'immerger a ce point dans l'histoire et passer autant d'émotions.

Ben si on va jouer sur les mots dans la mesure où ceux-ci veulent dire quelque chose, et que ça m'agace qu'on emploie à tout bout de champ des termes qui n'ont rien à voir.

Citation :

En prenant des exemples différents, Retour vers le Futur ou encore Indiana Jones sont des films cultes, ce n'est pas pour autant qu'ils suscitent le culte.

Heu, répliques connues par coeur, gens qui s'habillent comme les personnages (dans les années 80 du moins [:petrus75]), scènes que tout le monde connaît par coeur, musique idem, si, c'est ce qu'on appelle susciter le culte.

Citation :

Voilà, mais pas un film culte [:prodigy]  

Prodigy

n°9787801
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-10-2006 à 19:09:59  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Tu réinventes la langue française? [:alfone]  

Citation :

pour moi c'est un film culte, dans le sens ou rarement un film a réussi a m'immerger a ce point dans l'histoire et passer autant d'émotions.

C'est là que le bât blesse: la définition n'est pas celle du mot utilisé. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9787813
corentinti​lde
tg naab
Posté le 24-10-2006 à 19:11:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Carpenter fait de la série B... Aucun mal à ça (bien au contraire).

A moins que tu n'aimes pas Carpenter et là effectivement ban pour toi :o

Prodigy

Je reprochais surtout le contexte très péjoratif. Et puis Carpenter c'est quand même un autre niveau que Seagal ou Norris, série B ou pas.

n°9787822
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-10-2006 à 19:12:48  profilanswer

Sinon j'ai vu Final cut.

L'acteur principal ressemble à Michael Chicklis et sort des "fuck" toutes les 10 secondes :D, donc ça c'est cool, sinon pas trop mal quoi, un bon ptit film anglais.

---------------
n°9787841
Prodigy
Posté le 24-10-2006 à 19:15:44  profilanswer

corentintilde a écrit :

Je reprochais surtout le contexte très péjoratif. Et puis Carpenter c'est quand même un autre niveau que Seagal ou Norris, série B ou pas.

Steven est grand, Steven est indétrônable :o

Et j'adore Carpenter mais je préfère un Steven bien fun genre le Patriote ou Menace Toxique qu'un truc genre Ghosts of Mars, sincèrement :'(

Prodigy

n°9787872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2006 à 19:19:36  profilanswer

Bon, allez, Les Fils du Zom dans 1 heure...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9788328
krumli
Posté le 24-10-2006 à 20:07:48  profilanswer

Je crois, en fait, qu'un film de SF dans le proche futur de l'angleterre ne me va pas.

Je n'ai pas acroché à l'univers de V pour Vendetta (alors que la BD est un bijou).

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 24-10-2006 à 20:08:50
n°9788461
vanloque
Posté le 24-10-2006 à 20:21:52  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sinon j'ai vu Final cut.

L'acteur principal ressemble à Michael Chicklis et sort des "fuck" toutes les 10 secondes :D, donc ça c'est cool, sinon pas trop mal quoi, un bon ptit film anglais.

Vu que tu ne parles pas de Robin Williams, il s'agit d'un autre film du meme nom. Mais lequel, parce que bon en comptant les courts-métrages, y'en a 7 qui s'intitulent Final Cut :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9788531
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-10-2006 à 20:30:43  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30106.html

---------------
n°9788764
vanloque
Posté le 24-10-2006 à 20:53:35  profilanswer

curieux :jap:

---------------
n°9788810
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-10-2006 à 20:57:13  profilanswer

4 euros sur Cdiscount. :D

---------------
n°9789027
daStubdaS
Posté le 24-10-2006 à 21:17:39  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:manust]

Bon alors faudrait savoir. :D

Qu'est ce que c'est que ce film. [:paysan]

Cherche pas. Il a écrit son post sous mescaline ! [:maverick10]  

Spoiler :

Vas-y, c'est un ordre ! [:dao]

:D

---------------
n°9789100
daStubdaS
Posté le 24-10-2006 à 21:24:12  profilanswer

Je tiens à préciser que, bien qu'initiateur du début d'enthousiasme généré sur le film, sur le topoc (enfin, j'ai mis mon enthousiasme en avant, quoi), je n'ai jamais évoqué la notion de 'film culte' ; le temps devant, il va sans dire, faire son oeuvre pour qu'un film puisse mériter ce qualificatif. [:dao]  

En revanche, je suis un peu étonné que personne n'ait évoqué 12 Monkeys, avec lequel je trouve une filiation réelle, à bien des niveaux. :o Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait du même film, hein... mais ne serait-ce qu'en terme d'univers visuel. [:huit]

---------------
n°9793578
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-10-2006 à 13:30:06  profilanswer

krumli a écrit :

Je crois, en fait, qu'un film de SF dans le proche futur de l'angleterre ne me va pas.

Je n'ai pas acroché à l'univers de V pour Vendetta (alors que la BD est un bijou).

28 jours plus tard t'as pas aimé non plus?

---------------
Last.fm
n°9794434
vanloque
Posté le 25-10-2006 à 15:18:19  profilanswer

DeathMask a écrit :

28 jours plus tard t'as pas aimé non plus?

L'était bien celui-là, faudra que je le revois  [:huit]

Tiens, j'ai vu Buffet Froid  lundi soir :o

C'est tout simplement énorme, je ne savais pas de quoi ça parlait, et ce film est comme un grosse tarte dans la gueule. J'avais vu il y'a quelques années Les Valseuses, je ne peux que saluer Dipardiou qui est un salop de grand acteur.  [:ojap]  

C'est anarchiste, bourré d'humour noir au point qu'on a l'impression de lire Reiser, ça critique et fout par la fenetre la société et nos institutions, ça appelle au retour à la nature (quoique, ils continuent à se faire chier à la campagne à la fin).

Je recommande à tous de voir ce film, je pense que c'est un élément important du cinéma francais. [:dao]  

Plus précisément à propos du film, lorsqu'il démarre, on commence par se dire que c'est très mis en scène, plans fixes, plan comme des scènes de théatre, mais dès que les personnages se mettent à dialoguer, là on réaliste que quelquechose cloche. Au bout de 20-25mn j'ai compris que la réalisation servait à poser un minimum de cadre et surtout d'énorme contrepieds à ce qui est dit et ce qui se passe. Réalisation profondément classiciste dans un sens, mais film qui suit une logique de shadoks.

Et toutes ces répliques, qui vous transpercent le cerveau, j'ai pas arreté de me tordre de rire, c'est ignoble, c'est cynique... c'est un chef-d'oeuvre. [:rogr]  

Quelqu'un aurait une trace des dialogues?

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 25-10-2006 à 15:39:18

---------------
n°9794476
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-10-2006 à 15:22:59  profilanswer

j'ai bien aimé sauf la partie finale:

Spoiler :

le mec qui se barre complètement en sucette, ca m'a fait vraiment penser à La Plage :/

---------------
Last.fm
n°9794640
vanloque
Posté le 25-10-2006 à 15:41:03  profilanswer

Ouais, moi ça m'avait fait un peu délirer, je l'ai plutot bien prise la fin :D

A Propos de Buffet Froid, il y'a juste le "Vos Gueules" de Bernard Blier qui me revient.  Ca m'a coupé le souffle et presque fait des sueurs froides...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)