Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9142427
Prodigy
Posté le 06-08-2006 à 18:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://channel.slowtrain.org/featu [...] moujuu.jpg  

La Bête Aveugle (Yazuso Masumura, 1969) : ça fait des siècles qu'on me parle de ce film, enfin découvert sur le beau DVD zone 1 de chez Fantoma. Que dire, un sculpteur aveugle kidnappe un mannequin qu'il enferme dans son studio remplit de sculptures gigantesques de portions de corps féminins (l'image du "mur d'yeux" est assez connue), c'est visuellement splendide, un peu particulier au niveau des personnages, mais un final dans la tradition des déviances SM du cinéma japonais, assez jusqu'au bout-iste. Et puis alors niveau symbolique (et érotique), c'est pas de la merde [:rogr]

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDC [...] oster1.jpg  

Croix de Fer (Peckinpah, 76) : pareil, un autre classique dont on me rebat les oreilles depuis des siècles et que je n'avait jamais vu, et je ne suis pas déçu du voyage. En passant outre deux ou trois détails qui ont mal vieilli, et le fait que la fin du film aurait été improvisée sur place, Peckinpah manquant d'argent (l'édition française est à chier côté suppléments, hélas, donc pour en apprendre plus...), c'est vraiment très très fort. Dur, cruel, cynique, impressionnant, violent (du Private Ryan avant la lettre, et toutes proportions gardées), Coburn est gigantesque comme d'hab, et le discours féroce. Et j'adore cette fin, ce rire final... Vais sûrement m'acheter le zone 1, tiens [:trofub]

http://www.lib.berkeley.edu/MRC/no [...] eet-lg.jpg  

Murder, my sweet (Adieu ma belle d'Edward Dmytryk, 1944) : du beau polar dans le fond et dans la forme, photo superbe, plans sublimes, jeux d'ombres incroyables, personnages archétypaux, dialogues ciselés, Dick Powell parfait en Marlowe cynique et un peu dépassé par les événements, sans doute un cas d'école du Film Noir, à découvrir impérativement pour ceux qui veulent explorer le genre. Ca tombe bien, c'est sorti dans un coffret zone 1 appelé "Film Noir" [:zaib3k]

Et après ça y'en a qui veulent que j'aille voir Pirates des Caraïbes 2 [:boidleau]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 06-08-2006 à 18:14:39
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 18:10:29  profilanswer

n°9142502
jean-miche​l91
Posté le 06-08-2006 à 18:23:45  profilanswer

tout a fait d'accord avec le raisonnement ,
maintenant dans les films je trouve que l'on fais trop de place a la forme (effets spéciaux)et pas assez au fond
(constructions de scenarios,manque de profondeur des personnages)
je redécouvre le cinema d'antan et ces pépites ignorés et dieu seul sait que ma culture cinéphile n'ai pas tres hautes!
vive le cinema!!!

n°9143841
MasonAge
Posté le 06-08-2006 à 21:19:04  profilanswer

Je viens de me mater Pirates 2 et même si je préfère le premier ça reste du pestacle de qualitäy, avec de bonnes scènes d'action (le draken entre autres qui mérite bien sa place au panthéon des dieux maudits de Lovecraft) et un détournement des clichés de films de piraterie (les représentants du monde civilisé peuvent être aussi amorals que les pirates).

Spoiler :

dommage pour la fin par contre.

Sinon je me suis maté Night of the Hunter en DVD, que je ne peux que recommander, avec un Robert Mitchum grandiose.

http://www.filmfestivals.com/filmweb/night_hunter.jpg

n°9143863
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-08-2006 à 21:21:06  profilanswer

Ben moi j'ai vu Pirates des caraibes 2 et me suis éclaté.
Ca bourrine de partout(me coupe une couille si Prod aime la BO, surtout avec le film(reprise sans cesse du theme du 1 etc)) , et la fin j'ai aimé aussi. :D
Johnny depp est excellent(pourtant m'avait un peu saoulé dans le 1) bref bien mieux que le 1 je trouve.
Bref un très bon divertissement pour moi. [:cowboy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9143876
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 06-08-2006 à 21:22:52  profilanswer

pluzun Hans, sauf que la fin ... j'suis pas totalement d'accord :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9143878
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-08-2006 à 21:22:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et musique sublime, par contre.

Edit : téléchargeable légalement et gratuitement ici :
http://www.lady-vengeance.com/lady_vengence.html

Rubrique Medias.

Prodigy

Mais mais...tu déchires. [:bien]
:miam:

edit: magnifique.

Message édité par hans zimmer le 06-08-2006 à 22:07:32

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9143909
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-08-2006 à 21:26:07  profilanswer

Ben_be a écrit :

pluzun Hans, sauf que la fin ... j'suis pas totalement d'accord :o

Nan moi ça me dérange pas ce genre de fin.  :D  

Putain le coup de la valse avec les mecs suspendus dans leurs cages. [:rofl]

---------------
n°9143912
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 06-08-2006 à 21:26:28  profilanswer

clair :D

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9144298
Prodigy
Posté le 06-08-2006 à 22:14:45  profilanswer

A revoir Superman (l'original) la version de Singer devient de plus en plus cohérente et plein de choix apparaissent logiques :o

Prodigy

n°9144611
Prodigy
Posté le 06-08-2006 à 22:46:10  profilanswer

Y compris les "you really shouldn't smoke, miss Lane" [:dao]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 22:46:10  profilanswer

n°9144627
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-08-2006 à 22:48:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y compris les "you really shouldn't smoke, miss Lane" [:dao]

Prodigy

Y a autre chose à y voir que le changement "social" qui fait que la clope est moins à la mode dans les films d'aujourd'hui que dans les années 80 :??:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9145553
Prodigy
Posté le 07-08-2006 à 00:19:03  profilanswer

Mario_ a écrit :

Y a autre chose à y voir que le changement "social" qui fait que la clope est moins à la mode dans les films d'aujourd'hui que dans les années 80 :??:

Bah j'en sais rien mais certains se sont emballés sur ça dans le trip Hollywood anti tabac etc. Enfin toutes les raisons sont bonnes pour taper sur le film je crois :o

Prodigy

n°9146909
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-08-2006 à 09:44:32  profilanswer

MasonAge a écrit :

...
Sinon je me suis maté Night of the Hunter en DVD, que je ne peux que recommander, avec un Robert Mitchum grandiose.

http://www.filmfestivals.com/filmweb/night_hunter.jpg

:love:  
Sublime, c'est en voyant un post ou un avatar ici que je me rends compte qu'il me manque pas mal de classiques en dvd, celui-ci, il faut absolument que je le revois, ainsi que Cape fear (version 62) .

n°9147347
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-08-2006 à 10:53:21  profilanswer

Vu a history of violence...

Bien sympatiche :o

Et j'ai senti arriver la suite quand il a fait le rebelle dans son bouiboui :d

n°9150576
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 07-08-2006 à 16:23:07  profilanswer

n°9151122
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-08-2006 à 17:19:09  profilanswer

J'ai finalement maté Serenity en suivant les conseils de Prodigy. C'est en effet pas mal du tout. J'aime beaucoup la science fiction avec des batailles spatiales et des vaisseaux et là j'ai été servi. En fait je n’avais pas autant aimé un film de SF genre space opera depuis les deux volets de chroniques de Riddick (je sais, le second volet est souvent décrié, mais c’est un film que j’apprécie sans retenue).

Le scénario est bien pensé (quoi que la fin est un peu vite expédiée) et je n’ai pas trouvé les SFX si loupés (sauf les baston à coup de pied et de poing). Il y a même des effets vraiment réussis (les traînées des engins, et la grosse bataille dans les étoiles). Si on ajoute des dialogues excellents par moment l'ensemble est très plaisant.

Message édité par Koko90 le 07-08-2006 à 17:21:54
n°9151135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2006 à 17:20:49  profilanswer

Et est ce que ça passe sans avoir vu la série? :o (sauf 2/3 épisodes...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9151148
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2006 à 17:22:10  profilanswer

ouais pas de probleme [:dawao]

---------------
IVG en france
n°9151154
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-08-2006 à 17:22:46  profilanswer

Je n'ai jamais vu la série et j'ai aimé.

n°9152356
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-08-2006 à 19:42:34  profilanswer

J'étais super emballé à l'idée de le voir ce Serenity.  

Intro sympa, trip de la dictature totalitaire pour le bien de son peuple toussa (archi connu mais pour lequel j'suis toujours bon client). Et puis j'ai eu l'impression d'arriver sur un épisode de Stargate, le type de série SF que j'peux pas regarder 3 secondes d'affilés. Au quart du film je commencais déjà à transpirer, j'ai du abdiquer et stopper le calvaire à la moitié.

Pourtant j'ai enchainé quelques jours plus tard avec un Pitch Black que je n'avais jamais vu, autre trip SF qui n'est pas épargné non plus par les gros clichés, les personnages caricaturaux et les effets spéciaux plus ou moins réussis. Et là j'ai passé un moment disons... honnêtement divertissant.

Comme quoi, ça doit être une question de feeling...

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9152774
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2006 à 20:25:18  profilanswer

Vu Pirates 2 ce WE, bien sympa [:arcueid brunestud]

quelques fautes mais dans l'ensemble la magie fonctionne toujours, et johnny depp excellent.

Je voudrais surtout poser une question sérieuse, quelqu'un sait s'il existe la trilogie Indiana Jones avec une bande son digne de ce nom en VF? (5.1 avec doublage cohérent)

Merci :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9153110
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-08-2006 à 21:04:18  profilanswer

Accords et désaccords sur Arte ... je viens de me découvrir une phobie :/  le "semblant" de jouer de la gratte de "Mr" Sean Penn me gache le film

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 07-08-2006 à 21:14:49
n°9153274
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2006 à 21:21:28  profilanswer

F@bek a écrit :

Accords et désaccords sur Arte ... je viens de me découvrir une phobie :/  le "semblant" de jouer de la gratte de "Mr" Sean Penn me gache le film

Les mouvements (d'épaules, entre autres) et les grimaces, sont partie intégrante du jazz-manouche. Si c'est ça qui te gêne.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9153316
daStubdaS
Posté le 07-08-2006 à 21:24:52  profilanswer

Suis en train de me revoir Vertigo, moi. :love:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9153458
F@bek
Posté le 07-08-2006 à 21:38:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les mouvements (d'épaules, entre autres) et les grimaces, sont partie intégrante du jazz-manouche. Si c'est ça qui te gêne.

de ce coté là il est crédible mais je parle des solos de guitare sur une corde © 1986 hélène et les garçons
j'ai beau me forcer a regarder ailleurs mais c'est trop tentant :sweat:

n°9153683
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2006 à 21:56:18  profilanswer

Ce soir, chez moi, c'est grand cinéma pédant élitiste. [:rogr] Les Vécés Etaient Fermés De L'Intérieur.

---------------
n°9154068
jean-miche​l91
Posté le 07-08-2006 à 22:26:31  profilanswer

je viens de revoir sur canal+ la voix des morts et je trouve ce film flippant!!! :ouch:

n°9154273
F@bek
Posté le 07-08-2006 à 22:39:45  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

je viens de revoir sur canal+ la voix des morts et je trouve ce film flippant!!! :ouch:

pas de rythme, la fin est bacled comme pas possible, les scènes "a sursauts" se voient venir de trés loin...

n°9154347
daStubdaS
Posté le 07-08-2006 à 22:44:17  profilanswer

Quelqu'un a vu 'ils' au cinéma ? Si oui, ça vaut le déplacement ?

Merci... :o

Message édité par daStubdaS le 07-08-2006 à 22:44:28

---------------
n°9154366
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 22:45:27  profilanswer

Un écho que j'ai eu est que c'est assez naze et la conclusion qu'ils en avaient tiré: tout ça pour ça? :hebe:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9155738
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-08-2006 à 00:56:39  profilanswer

La 36ème chambre de Shaolin. [:bien]

Sinon Stay j'ai trouvé ça pas mal malgré la fin prévisible et décevante, et La colline a des yeux ça déboite.

---------------
n°9155860
Guish
Posté le 08-08-2006 à 01:12:28  profilanswer

http://thecia.com.au/reviews/k/images/kiss-kiss-bang-bang-2005-2.jpg
Kiss Kiss Bang Bang, c'est pas mal, bien joué, bien réalisé, avec des dialogues géniaux et certaines punchlines/situations vraiment poillantes, y'a pas matière a lécher la jaquette du dvd avant de se coucher mais c'est bien sympatoche (le générique est [:bien]).  

http://www.kidcity.be/photo/cinema/titan1.jpg
Le plus beau des combats, un peu pourri, mais chaque phrase de Denzel Washington est à déguster finement tant il possède ce truc qui fait que je reste jusqu'a la fin de cette pellicule clichesque possédant la simplicité d'un bon téléfilm amerloque moyen dans chaque séquence.

http://entimg.msn.com/i/gal/AHistoryOfViolence/DF-01167F_410.jpg
A History of Violence, une perle de mise en scène (choix des plans, montage, rythme, découpage des scènes d'actions, scène de l'escalier ... [:bien]), une véritable justesse (accompagnée d'une sobriété) dans le jeu d'acteur, un bon film sans conteste, mais je suis un peu comme Prodigy, je me demande vraiment pourquoi j'ai fais le voyage, c'était plutôt plaisant mais j'ai pas trouvé la gare d'arrivée, j'ai trouvé la thèse mais pas l'exposé, en gros je suis un peu désappointé par le scénario, autant le thème et les idées essentielles sont la, autant je trouve ca roublard vu que j'ai l'impression qu'il a été dit tout et rien, qu’il manque un tronçon de l’histoire, que le silence et le non dit ont été surdosés dans le mélange.

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 08-08-2006 à 03:29:16
n°9157066
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-08-2006 à 10:05:40  profilanswer

Guish a écrit :

http://entimg.msn.com/i/gal/AHisto [...] 7F_410.jpg
A History of Violence, une perle de mise en scène (choix des plans, montage, rythme, découpage des scènes d'actions, scène de l'escalier ... [:bien]), une véritable justesse (accompagnée d'une sobriété) dans le jeu d'acteur, un bon film sans conteste, mais je suis un peu comme Prodigy, je me demande vraiment pourquoi j'ai fais le voyage, c'était plutôt plaisant mais j'ai pas trouvé la gare d'arrivée, j'ai trouvé la thèse mais pas l'exposé, en gros je suis un peu désappointé par le scénario, autant le thème et les idées essentielles sont la, autant je trouve ca roublard vu que j'ai l'impression qu'il a été dit tout et rien, qu’il manque un tronçon de l’histoire, que le silence et le non dit ont été surdosés dans le mélange.

Lit la BD, c'est 10 fois mieux :)
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] F8&s=books

Bcp plus de détails et l'histoire est plus complète.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9158303
Guish
Posté le 08-08-2006 à 12:22:04  profilanswer

http://www.sensesofcinema.com/images/21/bad_lieutenant2.jpg
Après King of New York, enfin un autre Ferrara avec Bad Lieutenant. Ca pue le chef d'oeuvre, la péllicule sent la crasse, chaque seconde est oppréssante, Keitel est viscéralement possédé, l'ambiance et les séquences sont so dark, c'est brutal, c'est dur, c'est excellent de chez excellent.

n°9158357
daStubdaS
Posté le 08-08-2006 à 12:28:03  profilanswer

Guish a écrit :

http://www.sensesofcinema.com/imag [...] enant2.jpg
Après King of New York, enfin un autre Ferrara avec Bad Lieutenant. Ca pue le chef d'oeuvre, la péllicule sent la crasse, chaque seconde est oppréssante, Keitel est viscéralement possédé, l'ambiance et les séquences sont so dark, c'est brutal, c'est dur, c'est excellent de chez excellent.

Ce film est absolument sublime. :love:  :jap:  

Un autre Ferrara que je trouve exceptionnel : Nos Funérailles / The Funeral. Je ne spoile pas dessus, il est à voir. J'en suis dingue. Je le cite parce qu'il n'a pas la réputation qu'il mérite... :love:

---------------
n°9160584
jimmythebr​ave
Posté le 08-08-2006 à 16:05:05  profilanswer

Revu hier Saving Private Ryan. :love:

J'ai remarqué un acteur qui meurt durant la première demi-heure : Vin Diesel. A l'époque pas connu du tout.

n°9161478
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 17:20:22  answer

Est ce que vous connaissez d'autres films dans le meme genre que Payback ? Parce que j'ai vraiment adoré ce film :love:

n°9161728
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2006 à 17:43:42  profilanswer

Ce soir, Label Des Spectateurs UGC: film non-dévoilé à l'avance, ça va êt' la surprise. J'avais vu comme ça le dernier des frères Coen, et Goodbye Lenin... Comme quoi, c'est la loterie. J'espère que ça va pas être de la merde. :/

---------------
n°9163846
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-08-2006 à 22:08:12  profilanswer

Je viens de me mater The Hitcher 1 et 2. Bien que fan de films de ce genre je n’avais jamais vu The Hitcher. J’ai été agréablement surpris. C’est bien réalisé, joliment construit, et surtout sans les concessions habituelles.

Spoiler :

Par exemple, dans un film standard, Jim Halsey coucherais avec Nash lors de la scène de du motel, et plus tard Jim trouverais un moyen d’éliminer John Ryder sans que Nash ne doive mourir, histoire d’avoir un couple de survivant à la fin – d’ailleurs quand il y a un couple de héros si un seul des deux survit ça doit être la fille.

En revanche The Hitcher 2 est assez moche, beaucoup plus poussif et est en plus une redite exacte du premier, la nouveauté en moins.

Message édité par Koko90 le 08-08-2006 à 22:10:00
n°9164919
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2006 à 23:10:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ce soir, Label Des Spectateurs UGC: film non-dévoilé à l'avance, ça va êt' la surprise. J'avais vu comme ça le dernier des frères Coen, et Goodbye Lenin... Comme quoi, c'est la loterie. J'espère que ça va pas être de la merde. :/

Comme prévu, c'était Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas. C'était un choix évident, mais sa sortie proche (le 6 septembre) me faisait douter.

Bon, c'est un drame à la française, avec ses petites touches humoristiques pas toujours maîtrisées (voire involontaires), avec la moindre astuce scénaristique soulignée au crayon rouge, et où le moindre mystère est plus évident que dans un mauvais Scooby Doo. Pas vraiment des défauts, parce que c'est l'jeu ma pauv' Lucette, mais rien n'est fait pour les éviter; Lioret sait quand même maîtriser son sujet pour éviter qu'il se barre complétement en couilles. Si on est allergique au genre, c'est pas encore le film qui vous fera changer d'avis, mais on ne s'ennuye pas spécialement. Tant mieux.

Mélanie Laurent est toujours aussi mimi (et toujours aussi à poil, mais on s'en plaindra pas) (faudra juste qu'elle se fasse refaire le sourire), dans un rôle qui crie "je veux mon prix Simone Signoret (César accepté)!"; elle se débrouille bien la p'tite, mais le passage "ouh là là je deviens anorexique et on me fout en hopital psy et vazy que je me fasse le look d'Avril Lavigne" qui s'amorce au début fait du bien quand il s'arrête. Content que Kad ait enfin des rôles qui ne soient pas que comique, il a vraiment un grand potentiel. Le reste du cast est à l'unisson. C'est pas transcendant, mais rien ne s'écroule.

Bref, si vous aviez envie de le voir, allez-y; si vous doutez, réflêchissez-y à 2 fois. :o

---------------
n°9164959
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-08-2006 à 23:12:32  profilanswer

J'ai bien aimé Pirates 2.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)