Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8534071
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-05-2006 à 12:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On lui doit des scènes inoubliables.

http://img164.imageshack.us/img164 [...] s024gl.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 12:03:03  profilanswer

n°8534085
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 12:05:08  profilanswer

Le cinéma américain doit tout à Paul Gleason :sol:

Prodigy

n°8534150
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-05-2006 à 12:17:13  profilanswer

Ce soir Hypnose.  :love:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8534505
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-05-2006 à 13:07:14  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Hypnose? Avec Kevin Bacon?

n°8534847
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-05-2006 à 13:54:53  profilanswer

Oui

n°8534917
uriel
blood pt.2
Posté le 29-05-2006 à 14:02:18  profilanswer

hans zimmer a écrit :

ce soir, X3: places reservées rangé 8, face a l'ecran [:franck75]
 (oui parce qu'ici (zurich) on peut reserver ses places sur le net en choisissant ou on sera dans la salle. 8€ la place )

---------------
IVG en france
n°8534920
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 29-05-2006 à 14:02:31  profilanswer

Prix d'interpretation masculine donné à Jamel et Samy Naceri, j'ai cru à une blague ... mais non  :(

Message cité 2 fois
Message édité par kinglaos le 29-05-2006 à 14:02:59
n°8534965
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2006 à 14:09:11  profilanswer

kinglaos a écrit :

Prix d'interpretation masculine donné à Jamel et Samy Naceri, j'ai cru à une blague ... mais non  :(

c'est pas taxi 4 einh  [:popol]

---------------
Acceuil
n°8535005
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 14:14:33  profilanswer

kinglaos a écrit :

Tu as vu le film ?

Prodigy

n°8535021
uriel
blood pt.2
Posté le 29-05-2006 à 14:16:41  profilanswer

je suis content pour Roschdy Zem, j'ai pas vu Indigenes mais ses prestations precedentes m'ont plu.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 14:16:41  profilanswer

n°8535174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2006 à 14:31:44  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai pas vraiment le budget, mais un jour j'aimerais bien me baffrer toute la série X-Men papier depuis ses débuts  [:huit]

Il y a une excellente édition intégrale, qui ne coute pas une couille.
Juste une demie, ok, mais ne serait ce qu'au prix du papier, ça les vaut.

Bon, va falloir que j'aille le voir avant de cliquer malencontreusement sur un spoiler... [:dakans]

Sinon, j'ai été assez déçu de A BitterSweet Life.
J'ai trouvé ça assez bourrin dans l'ensemble, tout en ayant quand même de gros ventres mous. [:w3c compliant]
Et bon les scènes "comiques" qui tombent comme un cheveu sur la soupe, les personnages morts qui respirent (huhuhuhu [:dawa]).
Ca manquait de vols de colombes avant les gunfights :o

Bref, en fait je ne le conseillerait pas. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8535430
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-05-2006 à 14:58:26  profilanswer

uriel a écrit :

je suis content pour Roschdy Zem, j'ai pas vu Indigenes mais ses prestations precedentes m'ont plu.

:jap:  exepted: Le raid, Chouchou ... et autres comédies françaises

n°8535715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2006 à 15:26:22  profilanswer

F@bek a écrit :

Almodovar Palmed = normal
Marie 'toinette ignored = normal (AMHA)
je suis surpris par "Indigènes" car la BA ne me donne nullement envie d'aller le voir

:??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8535790
F@bek
Posté le 29-05-2006 à 15:34:09  profilanswer

pour avoir vu VOLVER, il méritait grandement de ne pas partir le mains vides

n°8535843
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:40:10  answer

F@bek a écrit :

bah c'est ce qui s'est passé, donc c'est bon.

n°8535912
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 15:45:19  profilanswer

Je vois pas comment, en ayant vu 1% de la sélection, on peut décréter que tel ou tel film mérite un prix, mais bon.

Prodigy

n°8535926
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2006 à 15:46:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je vois pas comment, en ayant vu 1% de la sélection, on peut décréter que tel ou tel film mérite un prix, mais bon.

Prodigy

On peut declarer le palmares consensuel par contre [:dawa]

n°8535934
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 15:47:37  profilanswer

Dion a écrit :

On peut declarer le palmares consensuel par contre [:dawa]

Vu qu'il n'y a aucun jugement de valeur, oui, tout à fait.

Prodigy

n°8535935
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-05-2006 à 15:47:42  profilanswer

F@bek a écrit :

:jap:  exepted: Le raid, Chouchou ... et autres comédies françaises

Il est pas mal en comique aussi je trouve (bon pas le raid ok :D)  un côté pince-sans-rire qui m'plait bien mais sinon un de nos meilleurs acteurs dramatiques sans doute. Content pour lui, bien qu'il mérite un prix d'interprétation à lui tout seul AMHA...peut être un jour.

Message édité par krisix le 29-05-2006 à 15:48:44
n°8535956
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2006 à 15:50:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Aucun jugement de valeur ? Vraiment ? :/

n°8535959
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:50:42  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

jugement de valeur il y eu.
pour les interpretations groupés c'est pas consensuel du tout, paradoxalement le contraire.

n°8535981
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-05-2006 à 15:53:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

That's my point !

n°8535986
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2006 à 15:53:36  profilanswer

F@bek a écrit :

Oui m'enfin c'était pas la palme, hein, c'était le prix du scénario, restons exacts dans les termes :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8535989
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 15:54:16  profilanswer

Dion a écrit :

Aucun jugement de valeur ? Vraiment ? :/

Consensuel = qui suit le consensus, en l'occurence les prédictions des critiques et les réactions d'icelles au sortir des projections : un prix pour Volver, un prix pour Babel, un prix pour Loach, un prix pour Dumont, un prix - indirect - pour Pénélope Cruz et pour le cast de Indigènes. Vraiment, il aurait pas pu faire plus pour contenter tout le monde et coller au buzz de l'avant palmarès. M'enfin s'il faut que je vous explique en détails.

Prodigy

n°8535998
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 15:55:14  profilanswer

T'es pas dans mon cerveau, et heureusement, sinon y'a longtemps que je l'aurais achevé à coup de 12.

Prodigy

n°8536009
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 15:56:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

That's my point !

Ca fait chier que Southland Tales soit si loin quand même  [:prodigy]  

Prodigy

n°8536063
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-05-2006 à 16:02:00  profilanswer

Ah oui ST depuis je me suis renseigné aprés en avoir entendu parler ici, ça semble très prometteur. Moi qui me foutait de l'autre catcheur là. :o

n°8536086
F@bek
Posté le 29-05-2006 à 16:04:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Consensuel = qui suit le consensus, en l'occurence les prédictions des critiques et les réactions d'icelles au sortir des projections : un prix pour Volver, un prix pour Babel, un prix pour Loach, un prix pour Dumont, un prix - indirect - pour Pénélope Cruz et pour le cast de Indigènes. Vraiment, il aurait pas pu faire plus pour contenter tout le monde et coller au buzz de l'avant palmarès. M'enfin s'il faut que je vous explique en détails.

Prodigy

je préfère ce résultat que nous qualifirons d'"attendu" que les surprises du genre F 9/11 , Bjork... qui sentaient le copinage a plein nez

n°8536096
Prodigy
Posté le 29-05-2006 à 16:05:29  profilanswer

F@bek a écrit :

je préfère ce résultat que nous qualifirons d'"attendu" que les surprises du genre F 9/11 , Bjork... qui sentaient le copinage a plein nez

Bah non Björk, même si j'ai pas vu tout le reste, c'était à mes yeux pas immérité pour son travail. Fahrenheit on est d'accord. Mais bon j'aurais voulu un peu plus de couilles, là :fou:

Prodigy

n°8536153
F@bek
Posté le 29-05-2006 à 16:11:55  profilanswer

attendons Novembre 2006 pour la sortie du Ken LOACH
personnellement chakun de ses films m'a retourné la tête

n°8536219
FrigoAcide
Posté le 29-05-2006 à 16:19:37  profilanswer

Le coup de Björk, ça me rappelle de mauvais souvenirs, j'étais fan de la chanteuse à l'époque de Dancer in the dark, et j'avais acheté la BO dès sa sortie, un mois avant la sortie du film. J'avais trouvé l'album génial, je m'étais fais le film dans la tête avant de l'avoir vu, simplement à partir des chansons, et j'imaginais un truc immense, je pleurais rien qu'en écoutant la chanson où elle raconte les dernières choses qu'elle voit avant de perdre la vue définitivement.

Et 1 mois plus tard, une fois dans la salle de ciné, forcément...

[:mouais]

putain mais j'étais dég, j'ai jamais été autant déçu en allant voir un film. Dès le début, quand les lumières se sont éteintes dans la salle et que l'écran est resté noir 5 minutes pendant qu'on entendait l'intro musicale de l'album, j'ai senti que ça allait mal se passer, que ça allait être culcul.  Et ça a pas manqué, j'ai jamais vu un film jouer autant la carte du pathos. Même si c'est sûrement un concept et que c'est voulu comme tel par le réalisateur.

Du coup j'ai jamais pu revoir un Von Trier après celui-là. Mis à par les Idiots que je me repassais de temps à autre en VHS quand même :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8536242
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 29-05-2006 à 16:22:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais, j'aurais pensé que Wong Kar Waï était moins consensuel.

Prodigy

Prodigy a écrit :

Tu as vu le film ?

Prodigy

:sarcastic:

n°8536261
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-05-2006 à 16:24:54  profilanswer

Puisque tu aimes bien les quotes:

Prodigy a écrit :

Prodigy

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8536380
Coxwell
Posté le 29-05-2006 à 16:36:53  profilanswer

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la sortie française de ce film :

http://www.itvmovieclub.com/itv/images/products/2/45592-large.jpg

Turturro+Winslet :love:

n°8536436
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-05-2006 à 16:42:45  profilanswer

et Gandolfini :o :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8536477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2006 à 16:47:00  profilanswer

J'ai vu Marie Antoinette ce we.

J'ai aimé la 1ère partie du film (présentation des personnages/cadres), le côté rock/classique (Histoire (avec un H) et musique/rythme contemporain).. Par contre, ca s'essoufle.. 2h pour si peu de matière, j'ai trouvé que ca tournait en rond au bout d'un moment (le côté cyclothimique est retranscrit mais comme on perd un peu la notion de temps (la "datation" se fait sur des détails), je me suis lassé).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°8537424
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-05-2006 à 18:34:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'es pas dans mon cerveau, et heureusement, sinon y'a longtemps que je l'aurais achevé à coup de 12.

Prodigy

[:alvas]²²

Putain dans le metro tout a l'heure une affiche de Superman :

en bas de l'affiche écrit(et j'ai bien lu hein pas d'erreur) : Supermanleturns. [:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8538403
F@bek
Posté le 29-05-2006 à 20:23:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la sortie française de ce film :

http://www.itvmovieclub.com/itv/im [...] -large.jpg

c'moi ou bien l'affiche a un gout de Pulp Fiction ?

n°8538977
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 21:21:19  answer

(à propos de Dogville)

Prodigy a écrit :

Bof, il méritait rien à mes yeux.

Itou.

megalom a écrit :

Si on ne récompense plus ce genre de films, alors le cinéma ne progressera plus.  
Si on essaye de couler Lars von Trier, alors bientôt il ne fera plus de films (il cherche du fric pour terminer sa trilogie, dingue), et le cinéma sera orphelin d'un grand créateur.
Dogville mérait un prix spécial, ou un prix de la mise en scène. Le prix de la mise en scène dépasse le "j'aime / j'aime pas", c'est le plus formel et explicable des prix distribués.

Nombre de créateurs ne sont pas récompensés, et ça ne les empêche pas pour autant de créer.

D'autre part, il ne faut pas confondre "progrès" (du language cinématographique) avec "concept". Quand Welles fait Citizen Kane, il innove, et ces innovations se retrouveront dans tout un pan du cinéma ultérieur. Alors que ce que fait Trier dans Dogville, c'est une voie purement conceptuelle, qui ne peut conduire à un nouveau foisonnement, mais uniquement à une (petite) série de films (les siens).

Enfin, une grande mise en scène n'est pas forcément une mise en scène tape-à-l'oeil. Une grande mise en scène est celle qui parvient à être en parfaite adéquation avec son sujet. Et parfois, cela veut dire une mise en scène qui semble au premier abord disparaître devant ce qu'elle traite, non pas par académisme ou fadeur, mais en raison de sa subtilité.

Et comme je considère la palme de Dancer in the dark comme du vol (c'est, AMHA, une resucée en plus mièvre, en plus manichéen, et en plus larmoyant, de Breaking the waves)...

megalom a écrit :

Ce concept ne fera peut être pas vraiment avancer le cinéma, mais le secoue et le bouge un peu. A force, il y aura surement une révolution qui viendra  :D. Et heureusement que tout le monde ne se rue pas dessus pour faire pareil...  
Et pour le discours final, faut pas oublier que c'est une sorte de conte philosophique, métaphore des UE et tout le tralala, c'est évident que Von Trier ne cautionne pas. C'est encore pire dans Manderlay d'ailleurs, avec les esclaves qui veulent rester esclaves. C'est plutôt...osé.

Le discours de Manderlay (esclaves prêts à le rester, et pas "prêts" pour la liberté) me semble beaucoup plus intéressant que celui de Dogville (les péquenots, quels salauds au fond). Les deux films sont hyper-manipulateurs (pas nouveau chez Trier), mais la trame de Dogville est utilisée pour une justification de massacre final, là où Manderlay s'arrête surun constat. Pour moi, il n'y a pas photo.

Citation :

=> j'oubliais. Le concept des lignes blanches ne sera surement pas souvent repris, c'est quasiment impossible. Mais quid des chapitres et de la voix off omniprésente? Ce n'est pas entièrement nouveau, mais l'utilisation est novatrice. Donc on peut dire que Dogville est un film-concept.

La voix off (narrateur ou autre) est utilisée depuis perpète, et j'en ai vu des utilisations beaucoup plus intéressantes que chez Trier.

Pour ce qui est du chapitrage explicite, j'ai pas l'histoire du cinéma sous mes yeux, mais ça m'étonnerait que personne ne l'ait fait auparavant. En tout cas, 2001: A Space Odyssey est chapitré (et de façon ambitieuse), bien que pas du tout dans la même optique que Dogville. Sinon, beaucoup de films ont un découpage fort (mais pas forcément explicite, façon "chapitre de livre" ). Ca me fait aussi penser que l'utilisation de cartons (cinéma muet) peut parfois s'apparenter à du "chapitrage".

Prodigy a écrit :

Je suis quasi certain qu'il existe déjà un film dans l'histoire qui a utilisé ce genre de procédé (lequel ? je ne sais pas précisément), le chapitrage n'a rien de bien fantabuleux non plus en soi, et ça reste à mes yeux du théâtre filmé. Film-concept, tout à fait, mais le film doit porter quelque chose d'intéressant au-delà du concept, or je Dogville un peu léger de ce point de vue.

Toutafé.

n°8539783
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 22:40:07  answer

morgoth1 a écrit :

ALLO§ ALLO§ Y A QUELQU'UN LA D'DANS ?
              /
http://backtothefuture.t35.com/bifftannenp.jpg

:non:  

http://www.progressiveboink.com/mike/img/alinktothefuture/oldbiff.jpg

n°8541536
FrigoAcide
Posté le 30-05-2006 à 01:33:27  profilanswer

Ptain mais comme Alain Delon aurait du accepter le rôle rien que pour Asia Argento [:huit]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)