Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75109555
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 23:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

Bon j'ai vu l'Odyssée; alors oui c'est terne, le palais d'Ithaque on dirait un vieux squat (bon en plus c'est raccord avec les prétendants là), on a parfois l'impression de voire du théâtre filmé et j'imagine que c'était l'intention de Nolan, certaines péripéties sont expédiées, le casting ça va à peu près, Matt Damon en Ulysse est crédible on va dire. Mais malgré tout ça j'ai tout de même passé un bon moment. Sinon j'ai regretté de ne pas avoir amené mes bouchons d'oreille de concert, le volume de la salle Imax était limite assourdissant.  
P.S. : en revanche entendre Odysseus tout le long du film à la place de Ulysses, le terme usuel en anglais, ça m'a fait bizzare

P.S.2 : Grâce à la VO (et au prix de la place Imax) J'ai pas eu de cassos alors que j'étais dans leur bastion mais bon la genZ à côté de moi qui regardait sont flux insta toutes les 5mn je lui aurais bien fait bouffer son smartphone.

Perso, je me tâte déjà pour prendre ça pour dans les transports :

https://ftfi.fr/wp-content/uploads/2024/06/4590041.png

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 23:03:28  profilanswer

n°75109645
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 30-07-2026 à 23:40:40  profilanswer

L'Internet trolle Nolan : https://www.youtube.com/watch?v=LbPVbqPqpuc

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75109652
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-07-2026 à 23:43:30  profilanswer

Pas mal le Disclosure Day, mais je m'attendais pas à autant de...

Spoiler :

montrances, il est parti Haut, là, notre Steven, comeme...
Et quand il dit, ce film est en fait la réaltié...omg ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 30-07-2026 à 23:44:43
n°75109760
Dkiller
Posté le 31-07-2026 à 01:08:45  profilanswer

olive127 a écrit :

Pas mal le Disclosure Day, mais je m'attendais pas à autant de...

Spoiler :

montrances, il est parti Haut, là, notre Steven, comeme...
Et quand il dit, ce film est en fait la réaltié...omg ! :)

Le plus mauvais Spielberg oui. Rien ne va.

n°75109792
Marcel Pit​ou
Posté le 31-07-2026 à 02:03:42  profilanswer

gnak a écrit :

P.S. : en revanche entendre Odysseus tout le long du film à la place de Ulysses, le terme usuel en anglais, ça m'a fait bizzare

Alors qu'on sais tous que l'Odysseus, c'est son vaisseau spatial...  [:lefab:5]  

https://i.pinimg.com/736x/0c/76/7c/0c767ce6f6cd2249372f50d4eaac3712.jpg

n°75109799
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 31-07-2026 à 02:33:55  profilanswer

gnak a écrit :

Bon j'ai vu l'Odyssée; alors oui c'est terne, le palais d'Ithaque on dirait un vieux squat (bon en plus c'est raccord avec les prétendants là), on a parfois l'impression de voire du théâtre filmé et j'imagine que c'était l'intention de Nolan, certaines péripéties sont expédiées, le casting ça va à peu près, Matt Damon en Ulysse est crédible on va dire. Mais malgré tout ça j'ai tout de même passé un bon moment. Sinon j'ai regretté de ne pas avoir amené mes bouchons d'oreille de concert, le volume de la salle Imax était limite assourdissant.  

P.S.2 : Grâce à la VO (et au prix de la place Imax) J'ai pas eu de cassos alors que j'étais dans leur bastion mais bon la genZ à côté de moi qui regardait sont flux insta toutes les 5mn je lui aurais bien fait bouffer son smartphone.

C'est quand même comme ça que sa femme l'appelait...

n°75109803
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 31-07-2026 à 02:48:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pas encore vu..., par-contre j'ai vu la salle après le film, une porcherie... (le film n'est pas interdit moins de 12 ans, donc y'a forcement des gamins qui viennent en groupe sans leur parents, discutent pendant le film, et pourrissent la salle, y'avait des popcorns partout...).

J'ai même du intervenir pour dire à ces petits cons de se calmer, sinon je les sortait du cinéma..., car ils commençaient à mettre des coup de pieds dans les sièges de devant, et des gens sont venus se plaindre...

Mon conseil, venez sur une séance le matin ou en journée, évitez les heures d'affluences... (c'est les vacances d'été, donc c'est rempli de gamins). :o

Ou venez sur les séances en VOST, y'a beaucoup moins de gamins... :D

Par-contre, il fonctionne bien, les deux plus grandes salles quasi pleines pour les séances de 18h et 20h... (en VF).

Et je ne sais pas si c'est un indicateur sur le fait que le film soit bon ou pas..., mais la moitié des gens dans la salle ont applaudit à la fin de la séance, ce qui est rare...

Pour ma part, j'irai peut-être le voir pendant quand je serais de repos..., mais bon Spiderman, même gratuitement, mouai bof, c'est pas trop ma came... (j'irai peut-être le voir en fin d'exploitation dans 3 semaines ou 1 mois, quand les salles seront vides, ou sinon, j'attendrai la VOD). [:vulcain00]

Non mais ça c'est la BASE !

Arrêtez avec les gnagnagna faut lire... C'est comme la clope et le café ! Ça vient pas tout seul !

Stop la VF. De toute façon les acteurs de doublages seront malheureusement tous au chômage dans 5 ans maxi. :o

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75109865
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2026 à 07:08:08  profilanswer

Perso, la VF pour un film étranger, ça me le gâche littéralement.

Les seuls cas discutables, ce sont les navets US pré 2000 où les doubleurs étaient tellement en roue libre (et tellement meilleurs qu'aujourd'hui) que ça pouvait avoir de la valeur ajoutée :d

Pour les films d'animation anglophones, je conçois que ça soit aussi discutable, même si je préfère la vo ; les acteurs originaux ont bien été castés pour une raison et ça influe sur l'incarnation du personnage. Par contre, se priver de la vo quand le film d'anim' est japonais ou chinois (par exemple), c'est perdre une grande partie du plaisir de l'immersion.

Faut habituer les gamins à utiliser la vost assez tôt, il n'y a pas de mystère. Ca n'empêche pas de voir l'image, c'est la vision périphérique qui intègre les sous-titre, c'est une question d'entraînement.  
Après, j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine génération, la lecture basique est devenu tellement laborieuse que le problème est tout autre [:rsh:9]

---------------
Eponyme
n°75109927
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2026 à 07:53:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, la VF pour un film étranger, ça me le gâche littéralement.

Les seuls cas discutables, ce sont les navets US pré 2000 où les doubleurs étaient tellement en roue libre (et tellement meilleurs qu'aujourd'hui) que ça pouvait avoir de la valeur ajoutée :d

Pour les films d'animation anglophones, je conçois que ça soit aussi discutable, même si je préfère la vo ; les acteurs originaux ont bien été castés pour une raison et ça influe sur l'incarnation du personnage. Par contre, se priver de la vo quand le film d'anim' est japonais ou chinois (par exemple), c'est perdre une grande partie du plaisir de l'immersion.

Faut habituer les gamins à utiliser la vost assez tôt, il n'y a pas de mystère. Ca n'empêche pas de voir l'image, c'est la vision périphérique qui intègre les sous-titre, c'est une question d'entraînement.  
Après, j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine génération, la lecture basique est devenu tellement laborieuse que le problème est tout autre [:rsh:9]

Ce qui est fort dommage, d'ailleurs.
Parce qu'à force de lecture, ça finirait peut-être par imprimer dans les crânes qu'un verbe conjugué à la 3eme personne ne finit jamais pas un putain de S... [:jabbernaute]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75110071
rakame
Posté le 31-07-2026 à 08:47:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce qui est fort dommage, d'ailleurs.
Parce qu'à force de lecture, ça finirait peut-être par imprimer dans les crânes qu'un verbe conjugué à la 3eme personne ne finit jamais pasr un putain de S... [:jabbernaute]

[:zeprince:1]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 08:47:59  profilanswer

n°75110260
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2026 à 09:34:48  profilanswer

gnak a écrit :

Ulysse est le nom latin.
Dans le texte, le titre de l oeuvre grecque est Odysseia ou "L'histoire d'Odysseus".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75110286
thibw
Posté le 31-07-2026 à 09:40:11  profilanswer

pourtant les gamins sont habitués tôt à la VFSTVF, tout les reels le sont :o

n°75110299
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 09:41:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ulysse est le nom latin.
Dans le texte, le titre de l oeuvre grecque est Odysseia ou "L'histoire d'Odysseus".

J'ai regardé Troie hier (je l'avais jamais vu) et Sean Bean s'appelle effectivement Odysseus tout le long. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75110311
thibw
Posté le 31-07-2026 à 09:43:56  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai regardé Troie hier (je l'avais jamais vu) et Sean Bean s'appelle effectivement Odysseus tout le long. :D

et, ton retour ?

Il vaut ses 3h20 ?

n°75110345
Moonzoid
Posté le 31-07-2026 à 09:50:06  profilanswer

https://i.imgur.com/hO8IfTW.png

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75110356
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-07-2026 à 09:52:21  profilanswer

gnak a écrit :

Bon j'ai vu l'Odyssée; alors oui c'est terne, le palais  

Et tu n'as rien dit ???

n°75110367
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 09:54:12  profilanswer

thibw a écrit :

et, ton retour ?

Il vaut ses 3h20 ?

C'est très années 2000.
Le casting est soit très bon (Brendan Gleeson, Brian Cox, Brad Pitt d'une certaine façon, Peter O'Toole), soit affreux (Orlando Bloom, Diane Kruger).
Les scènes avec Orlando Bloom, quel enfer.

Le filtre jaune des années 2000 pique évidemment les yeux. Par contre big up aux CGI bien utilisés, pas trop mis en avant, discrets, juste pour multiplier les bateaux et les soldats, c'est du beau boulot. Une belle utilisation d'un outil pas encore tout à fait au point (coucou Star Wars 1 et La momie 2).

Sinon, l'histoire n'a parfois aucun sens mais bon, l'adaptation veut ça aussi, c'est pas très grave. La romance sortie de nulle part entre Brad Pitt et Rose Byrne m'a bien gavé parce que c'est vraiment une romance de cinéma : ils n'ont aucune affinité, ils ne font/n'ont rien pour attirer vraiment l'autre, mais pouf ils s'aiment et on voit le cul de Brad Pitt. On va dire que c'est l'époque qui veut ça (les années 2000, pas l'Antiquité :D).

J'ai pas passé un (plutôt deux parce que j'ai fait une pause au milieu) mauvais moment mais contrairement à un Gladiator, je ne le reverrai pas.

---------------
n°75110375
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-07-2026 à 09:55:51  profilanswer

J'ai revu Gladiator avant de voir le 2, petit coup de vieux je trouve....:(

n°75110379
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 09:56:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai revu Gladiator avant de voir le 2, petit coup de vieux je trouve....:(

Oui je trouve aussi (et d'ailleurs il a quasiment les mêmes défauts) mais c'est plus condensé, plus efficace, et souvent moins con que Troie je trouve.

Mais ça fait plus longtemps que je l'ai pas vu. :D

---------------
n°75110381
thibw
Posté le 31-07-2026 à 09:56:58  profilanswer

ok merci  :jap: ca me simplifie la tache :o

n°75110558
Moonzoid
Posté le 31-07-2026 à 10:25:08  profilanswer

Emzy a écrit :

La romance sortie de nulle part entre Brad Pitt et Rose Byrne m'a bien gavé parce que c'est vraiment une romance de cinéma : ils n'ont aucune affinité, ils ne font/n'ont rien pour attirer vraiment l'autre, mais pouf ils s'aiment

On y est tellement habitués dans plein de films, c'est assez agaçant à la longue et je suis agréablement surpris maintenant quand deux héros s'embrassent pas "ouah quelle audace scénaristique" [:chacal_one333]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75110832
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 11:09:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

On y est tellement habitués dans plein de films, c'est assez agaçant à la longue et je suis agréablement surpris maintenant quand deux héros s'embrassent pas "ouah quelle audace scénaristique" [:chacal_one333]

Il me semble que Twisters (la suite de Twister que tout le monde a déjà oublié) a coupé au montage un bisou final après les projections tests parce que c'est un concept qui parle plus trop aux nouvelles générations.

Et c'est pas plus mal si le concept de femme trophée peut disparaitre un peu. C'est agaçant de regarder un film, de voir la belle femme du lot et de savoir que le héros va la pécho même s'ils n'ont en fait aucune affinité particulière.

---------------
n°75110916
gnak
Posté le 31-07-2026 à 11:27:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ulysse est le nom latin.

J'ai fait du latin à l'école et pas du grec, c'est pour ça que je suis tout confusé !

Spoiler :

en réalité tout le monde connait, au moins en France, le héros sous le nom d'Ulysse et pas Odyssée hein :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75110940
Umi
Posté le 31-07-2026 à 11:30:58  profilanswer

Je le connais sous son pseudo Caramail, Ulysse_31.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75110948
garcia_h
Posté le 31-07-2026 à 11:32:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Là où cela "fait sens" (anglicisme lol), c'est dans Irréversible.

n°75110954
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2026 à 11:33:26  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai fait du latin à l'école et pas du grec, c'est pour ça que je suis tout confusé !

Spoiler :

en réalité tout le monde connait, au moins en France, le héros sous le nom d'Ulysse et pas Odyssée hein :D

J'ai appris ca à l'occasion du film. J'ai également tiqué quand j'ai entendu qu'ils l’appelaient Odysseus et je suis allé regarder après et je partageais simplement ;)

Umi a écrit :

Je le connais sous son pseudo Caramail, Ulysse_31.

:lol:

Message édité par MrGnou le 31-07-2026 à 11:34:30

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75110967
Umi
Posté le 31-07-2026 à 11:34:46  profilanswer

(Il est de Haute-Garonne).

---------------
n°75111002
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 11:40:07  profilanswer

Extrait du film Street Fighter (bout de baston entre Ryu et Blanka)

Pas sûr que la finesse soit son point fort.

---------------
n°75111022
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2026 à 11:43:31  profilanswer

Autant mortal kombat, y avait un coté kitch sympa. Autant la, il y a rien qui va.

n°75111035
Emzy
Kaiju
Posté le 31-07-2026 à 11:45:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Autant mortal kombat, y avait un coté kitch sympa. Autant la, il y a rien qui va.

Oui ça me donne pas du tout envie.

On va attendre le produit fini pour juger, mais c'est pas très vendeur là.
Espérons que ce soit un montage spécial et que le film final ne ressemble pas à ça car c'est assez immonde à voir.

---------------
n°75111038
Umi
Posté le 31-07-2026 à 11:45:49  profilanswer

Avec Momoa, le contraire aurait été étonnant. Ils ont placé un max de coups de Blanka en tout-cas.

---------------
n°75111114
garcia_h
Posté le 31-07-2026 à 11:57:58  profilanswer

Born Dead a écrit :

Vu Obsession, je m'attendais à mieux (j'ai préféré Backrooms).
Dès les 3 premiers jours y'a 50 red flags qui devraient faire qu'au moins 10 personnes de l'entourage appellent les flics/Tsahal.
Évidemment on pourrait dire ça de pas mal de films du genre et en général je m'en fous mais là je trouve que c'est vraiment très gros.
Le gars terrorisé 98% du temps (normal) mais les 2% restants il se dit bon, on va essayer de régler les choses tranquillement à deux. OK, si tu veux. [:iridopterygidae]
Alors qu'il est totalement traumatisé mais soit, c'est sa personnalité. Un type au comportement étrange et singulier.

L'ambiance est très tendue et la lumière nickel mais au final j'ai surtout l'impression d'avoir vu un truc bien mis en scène mais mal écrit, avec un propos très confus (même si on se doute de quoi ça veut parler).

Vu le film au ciné, (oui il passe encore et UGC affiche fièrement "13e semaine de diffusion). La salle était remplie au tiers, ce qui est honorable et offre la possibilité d'être bien installé.  
Toi je sais pas si t'as vu le film dans ton salon. Le volume était trop fort mais ça fait quand même son effet.  

Mais je rejoins ton avis, manque quelques trucs pour éviter la suspension d'incrédulité (tu devrais mettre plus en spoiler au fait)

Spoiler :

Si j'étais un connard qui sait mieux faire que le cinéaste j'aurais ajouté de la tension dramatique avec 2 ressorts : J'insisterai plus sur le désespoir et la culpabilisation sur le mec de la nana emprisonnée dans son propre corps. J'aurais donné ptet un caractère plus héroïque au pote jaloux qui se tapait la fille de tps en tps que de juste en faire un connard (mais bon on va dire que si c'est ça qu'il voulait du perso, c'est réussi :o)

n°75111136
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2026 à 12:00:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ulysse est le nom latin.

L'Odyssée d'Ulysse :D

L'Odysseus de Odysseus :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75111144
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 31-07-2026 à 12:01:45  profilanswer

Ca va tellement être nul à chier.  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°75111169
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-07-2026 à 12:08:00  profilanswer

vanloque a écrit :

L'Odyssée d'Ulysse :D

L'Odysseus de Odysseus :D

Le livre original : Odysseía/Ὀδύσσεια

:D

Odysseús (grec attique) ➔ Olysseús (grec occidental) ➔ Ulixes (latin) ➔ Ulysse (français)

Oralement l'évolution est évidente

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 31-07-2026 à 12:46:19
n°75111195
Critias
Posté le 31-07-2026 à 12:14:35  profilanswer

Euh... je peux poser une question alakon ?

C'est laquelle la version ciné là dedans ?

Umi a écrit :

Comparaison animée:

https://i.imgur.com/YN3IZIt.png

Comparaison entre le DVD de 2000 et 2004:
https://www.youtube.com/watch?v=ZfQyhESMfl0

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°75111218
Critias
Posté le 31-07-2026 à 12:20:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Moi pour rien au monde je ne voudrais revoir les upgrades  :O les décors ça va encore mais alors voir des persos en CGI traverser une scène de film des années 70 (grain, couleurs, coupes de cheveux...) ça me sort trop du film.

Bon après c'est plus trop des films que je revois souvent, je me contente de la BO maintenant en bon mélomane que je suis  [:leogenie:4]

Tout pareil.

La première fois que j'ai vu Star wars, c'était à la télé. Les Stormtroopers tiraient vers le jaune et Vador vers le vert.

Je suis certain que ce n'était pas un défaut de la télé, mais que c'est vraiment comme ça qu'était la "bande" du film.

Un peu comme Alien IV,, beaucoup plus "jaune" que le réalisateur ne l'a voulu pour ceux qui l'ont vu au cinéma.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°75111226
belisarios
Posté le 31-07-2026 à 12:23:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca va tellement être nul à chier.  [:jeanpierre decombres:5]

J'ai vu la BA au cinoche ça se voit qu'ils essayent de surfer sur le demi succès des films Mortal Kombat, avec Ken dans le rôle de Johnny Cage. Tout comme SF 6 a vaincu MK 1 par KO qui n'est même pas dans l'EVO cette année, les film MK vont faire de même pour ce Street Fighter sans JCVD.

Mais on s'en fou un peu en fait.

n°75111231
Critias
Posté le 31-07-2026 à 12:23:52  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je l'ai revu hier, Le 13e Guerrier, pour me rafraichir la mémoire (je l'avais vu il y a longtemps).
C'est vrai que tout va un peu trop vite dans le film. Il manque une grosse demi-heure où on aurait pu développer les personnages et l'intrigue.

Spoiler :

Genre, le fils du Roi qui complote, il arrive sans être vraiment présenté, fait une magouille puis disparait du tableau.
Pareil pour le chef des Wendolls (la faction ennemie), il est à peine présenté, on le distingue avec bcp de mal du reste des autres guerriers, et il crève comme une merde.

T'as l'impression que le film a été taillé à la serpe. Il en manque (et je dis ça alors que je n'aime pas les films trop longs).
Après, il y a des truc cools comme le dragon de feu qui descend de la montagne. La charge des Wendolls, flambeaux à la main à travers les rue du village.
La bande de Vickings est vraiment cool, avec l'érudit sympathique, le chef pas si brute qu'il en l'air, le professionnel solitaire...
C'est toujours, pour moi, agréable à regarder dans le genre film d'action années 90, mais il en manque des bouts.
Point positif : t'as pas le temps de t'ennuyer.

Je n'ai jamais trop compris ce que l'on trouvait au 13ème Guerrier.

Je sais qu'il bénéficie d'une aura de "film maudit" (peut être) mais j'ai franchement le sentiment que sans cette aura, si le film avait été "complet", on ne le citerait pas autant dans la catégorie des "chefs d'oeuvre inachevés".

---------------
n°75111247
belisarios
Posté le 31-07-2026 à 12:27:53  profilanswer

Le montage où il apprend la langue des Vikings  [:dbbg:2]

n°75111299
garcia_h
Posté le 31-07-2026 à 12:42:01  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'ai jamais trop compris ce que l'on trouvait au 13ème Guerrier.

Je sais qu'il bénéficie d'une aura de "film maudit" (peut être) mais j'ai franchement le sentiment que sans cette aura, si le film avait été "complet", on ne le citerait pas autant dans la catégorie des "chefs d'oeuvre inachevés".

Et je pense que le fait que le réalisateur soit définitivement maudit participe aussi à cet aura. Même ses films mineurs deviennent des objets d'analyse.

Il aurait peut-être pu se faire une "rédemption" en devenant faiseur de séries B pour une plate-forme random. Il a pas l'air d'avoir eu d'opportunités dommage.

Message édité par garcia_h le 31-07-2026 à 12:44:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)