| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : Mais j'imagine que quand tu te retrouves sur un film Star Wars avec Disney sur ton dos, ta marge de manœuvre est quasiment inexistante. Et puis c'était des films du Ryan-verse, quelque part. Il a dû l'encourager à en faire des caisses Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-07-2026 à 10:59:46 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 10:47:56 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Sur les séances IMAX, si je peux pas toper une place sur 2 ou max 3 derniers rangs et vers le centre, je prends pas --------------- [:dawa] |
Umi |
Comparaison entre le DVD de 2000 et 2004: Message cité 3 fois Message édité par Umi le 28-07-2026 à 12:00:17 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est marrant parce que les colorimétries qui restent en tête, ce sont les 2 dernières itérations, celles de 2008 et surtout de 2018, qui sont bien gris verdâtres.
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 12:29:16 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Moonzoid | je suis daltonien --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Et oui les réalisateurs ont droit de peaufiner leur œuvre Comme pour Star Wars, pour rien au monde j'aimerais retrouver les vieux effets spéciaux des années 70 les upgrades sont bien meilleurs Message cité 5 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-07-2026 à 13:00:29 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Umi |
Pour Matrix, la colorimétrie de 2018 a été supervisée par Bill Pope, le directeur photo de la trilogie, et je la trouve assez réussie. Concernant Star Wars, retoucher discrètement les effets spéciaux qui ont mal vieilli pour l'adapter aux écrans modernes, OK, on peut considérer ça comme une forme de restauration à la limite, mais tu penses vraiment que les ajouts CGI dégueulasses améliorent le film ? Comme pour T2, une nouvelle colorimétrie, pourquoi pas si c'est bien fait (hélas c'est bâclé), mais changer complètement la texture même du film, pour obtenir un résultat dégueulasse parce que Cameron renie le fait que le film ai été tourné au début des années 90 ? Si le réalisateur, qui n'est plus la même personne que celui qui avait réalisé le film de l'époque, veut faire une nouvelle version """améliorée""" pourquoi pas, mais qu'il ne cherche pas à faire croire que c'est le film d'origine, et qu'il laisse le choix aux spectateurs de voir le film actualisé ou d'origine simplement restauré, comme ça tout le monde serait satisfait. Message édité par Umi le 28-07-2026 à 13:34:46 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
- Mandrill - |
Bon après c'est plus trop des films que je revois souvent, je me contente de la BO maintenant en bon mélomane que je suis |
Moonzoid |
Quand c'est sorti en 97 j'étais fasciné par les effets 3D maintenant je préfère largement les anciens malgré quelques maladresses et plans un peu ratés, rien que par respect pour les barbus dans leur hangar qui nous ont pondu ça
Message édité par Moonzoid le 28-07-2026 à 13:54:11 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Les vieux fx ça passait pas trop mal en VHS/CRT mais sur videoprojo ou tv 4k ça pique, mais tout n'est pas parfait dans les upgrades je suis d'accord |
nniv Tâche incolore |
|
- Mandrill - |
Le plus atroce changement reste la scène musicale chez Jabba dans ROTJ Mais bon tant mieux pour toi si les éditions spéciales te plaisent plus, on les trouve beaucoup plus facilement Et en vrai, au fond je m'en fiche qu'il ait "upgrade" (sic) les films, ce qui est nul c'est que les éditions originales ne soient plus disponibles en parallèle... |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Chabrol, il avait tellement le skill pour dépeindre cette pourriture qu'est la bourgeoise de province.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 28-07-2026 à 18:34:16 --------------- Eponyme |
Les deux étant associé mon choix se porte sur les upgrades, même s ils sont imparfaits.
L'Édition Spéciale de 1997 a fait le gros œuvre (et le plus controversé) en imposant la 3D, mais il a fallu les masters de 2004 et 2011 pour que les VFX numériques cessent de ressembler à une cinématique de jeu vidéo des années 90 et pour corriger les aberrations de couleurs injectées par les premiers scans.
Quand je vois le prix des versions 4K non merci. Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-07-2026 à 19:41:33 |
Umi | Sinon il existe des scans 4K des versions originales. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Disney a tellement défoncé la franchise que ça coupe même l'envie de se refaire un bon petit Empire Strikes Back, qui est objectivement un bon film, sans doute le meilleur. --------------- Eponyme |
babyboy4 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Umi | Mais si on n'a pas vu Full Metal Jacket c'est moins drôle --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
hardcorsaire |
|
Umi |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Disney "devrait" sortir les versions originales restaurées en 2027 pour l'anniversaire de la franchise :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 28-07-2026 à 21:16:29 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
nniv Tâche incolore |
shinkan |
|
Jean malouk |
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 29-07-2026 à 00:36:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |