| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Tout à fait en phase. Les leaders (et tous les persos, d'ailleurs) ont globalement l'air excellents : ils ont l'expertise, le charisme, l'autorité, on voit également des vraies qualités humaines, des prises de perspective... c'est clairement l'élite de la nation. Et ils ont des moyens quasi illimités. Des missiles d'interception, plusieurs salles de crise sophistiquées, des bunkers, un Teams sécurisé, du personnel à foison, des protocoles au poil de cul, des renseignements hallucinants, qu'ils arrivent à mobiliser en quelques minutes seulement. C'est phénoménal. Et tout ça pour quel résultat ? Pour se retrouver complètement à l'aveugle sur un incident d'une grande simplicité apparente. Un seul tir de missile déjoue tout le dispositif. Les informations sont trop parcellaires. On se retrouve à appeler une experte sur son portable pour avoir quelques infos moisies sur la Corée du Nord. C'est un sous-fifre qui est le seul capable de contacter les Russes, là aussi avec un résultat insuffisant malgré une évidente bonne volonté des deux parties. C'est un autre lambda (un peu flippant), simplement expert du protocole nucléaire, de présenter au président les options pour prendre la décision la plus colossale de tous les temps. On craint des répliques venant de ennemis du monde entier. C'est la débâcle la plus totale, il n'y a même pas de bonne solution, et tout le monde s'en rend compte immédiatement. Les USA assoient leur domination totale par un contrôle total et une autorité totale. Mais le film montre que le contrôle est illusoire, et que l'autorité ne vaut que tant qu'elle est respectée par tout le monde. La moindre fissure, la moindre rébellion par un adversaire, que ce soit par défi, par folie, par désespoir, ou même par erreur, et tout s'écroule. Rien de nouveau dans ce thème, mais c'est magistralement montré. Message édité par Chou Andy le 16-11-2025 à 22:33:02 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 22:29:33 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Youth est pas mal du tout. Rien que le duo Michael Caine/Harvey Keitel est savoureux --------------- Eponyme |
LeGrandMatheux Animateur |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | un documentaire sur Palmer Luckey et Facebook ?
Message édité par vanloque le 16-11-2025 à 23:46:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Ce weekend, J'ai regardé Nouvelle Vague, et le remake du Toxic Avenger. Les deux sont très bien.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Marcel Pitou | C'était Demain (Time After Time) 1979 : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] =3863.html
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 17-11-2025 à 05:37:31 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les chances que ce documentaire arrive dans ma contrée reculée étaient faibles, mais en plus de la livraison de la pellicule, il s’avère que c’est le réalisateur lui-même qui est venu la déposer et discuter avec le public. Si ce n’est pas un sens du service incroyable! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 11:09:17 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Je crois que ce n'était pas le sujet --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Visionnage en cours, un peu long, me reste encore une 1h à regarder. Mais j'aime bien le style Guillermo del Toro et je trouve ça plutôt soft par rapport à ses productions habituelles. J'aime bien comment dans l'ensemble de ces films, le monstre n'est jamais celui qu'on croit, mais toujours en réalité l'être humain. C'est bateau mais toujours bien amené, je trouve. Message édité par Kiveu le 17-11-2025 à 15:02:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Kiveu, la chanson de nowel c'est raccord avec le nom de leur club de joyeux luron C'était ça ou il nous mettait la chanson allemande UND DAS HEIST Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 17-11-2025 à 15:09:57 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
ptrstvn | J'avoue que le score de Jonny Greenwood, dont j'adore le boulot au demeurant, chez Anderson et surtout avec Radiohead, m'a un peu gonflé sur la longueur dans One Battle... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux adaptations de King en deux mois au ciné, la première était pas terrible et il s'avère que la seconde est encore plus mauvaise. Wright n'aura pas réussi sa magie... Ça tombe bien, je comptais pas le voir --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BSG |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'irai quand même le voir parce que c'est Edgard Wright. J'essaye de ne lire aucune critique avant, pour rester en terrain neutre Edit : il paraît que le propos est plus politisé qu'à son habitude. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 18-11-2025 à 10:15:42 --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | les MAGA trouvent que c'est trop politique probablement ? Le matériau source est politique alors bon.... Message édité par vanloque le 18-11-2025 à 13:48:38 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tiens, c'est marrant, il y a le 1er long métrage du YouTubeur Chris Stuckmann qui sort demain Shelby Oaks, thriller fantastique, budget 1.4 millions, produit par Mike Flanagan. SHELBY OAKS - Official Redband Trailer - In Theaters October 24 Found footage, enquêteurs paranormaux, possession démoniaque, petite ville de province... Message édité par brown paper bag le 18-11-2025 à 16:22:21 --------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce | J’ai regardé The northman sur Netflix. J’avais déjà bien aimé The vvitch, on retrouve un peu les mêmes ingrédients. Réalisme teinté de mythologie, nature indomptée, dualité civilisé / animal de l’homme. Tres chouette. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
willson |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | chacun son ressenti, j'ai pas trouvé ça lourd mais drôle --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le film de PTA est assez fidèle au ton étrange du roman de Thomas Pynchon dont il s'inspire (Vineland, sorti en 1990). Message édité par brown paper bag le 18-11-2025 à 19:22:21 --------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
Ouais mais ils sont pas sur Netflix --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
En fait j'en ai juste rien à foutre du sujet Pourtant j'aime bien del Toro... |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Pour que le film ait un réel intérêt, il aurait fallu vraiment pousser les potards à fond dans une quelconque direction. Message édité par Nighttime Bird le 19-11-2025 à 12:01:04 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
gueuselambix Minipouce | J’ai enfin vu le seul Lynch que j’avais jamais vu, Wild at heart (Sailor et Lula). Sympa mais de là a gagner une palme d’or... y avait rien d’autre cette année là à Cannes ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
woo Old Man Logan | UGC a remis des séances pour À toute Épreuve en décembre --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
martin2troie A la droite du Menhir | Ai vu l'Etranger, adaptation du roman de Camus.
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
orvalon |
Message cité 1 fois Message édité par orvalon le 19-11-2025 à 15:32:19 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | les notes de Running Man sont pas mauvaises Bugonia je le verrai dès qu'il sort mercredi prochain chez moi Message édité par vanloque le 19-11-2025 à 15:43:54 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |