Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10104  10105  10106  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73597938
babyboy4
Posté le 28-09-2025 à 21:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est éclectique  [:sale_ami:1]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 21:02:52  profilanswer

n°73598240
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-09-2025 à 22:03:42  profilanswer

C'est plutôt "vous aimerez aussi, ce que tout le monde regarde en ce moment" (et ce les sponsors on payés pour mettre en avant :o)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73598727
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2025 à 02:31:05  profilanswer

clemstone a écrit :

Je suis allé sur IMDB pour voir les recommandations "Vous aimerez aussi" du film Weapons (épouvante, horreur, mystère) et je tombe sur Y a t-il un filc pour sauver le monde ?, F1 et Les 4  fantastiques : premiers pas [:mom boucher]

Essaye plutôt rotten tomatoes ou encore Letterboxd

n°73598980
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-09-2025 à 08:46:21  profilanswer

PTA ce soir séance 20h45 , je ferai une sièste cet aprem !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73598985
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-09-2025 à 08:49:13  profilanswer

vanloque a écrit :

PTA ce soir séance 20h45 , je ferai une sièste cet aprem !

Pétard, pinard et peignoir devant La Bataille d'Alger pour te mettre en condition [:sysman:4]

---------------
Eponyme
n°73599005
vanloque
Posté le 29-09-2025 à 08:53:35  profilanswer

:lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73599067
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 29-09-2025 à 09:07:31  profilanswer

Ce week-end je suis attaqué à un monstre sacré que je n'avais jamais vu par peur d'être déçu, de m'ennuyer ou que sais-je ...

La passion de Jeanne d'Arc

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Passion_of_Joan_of_Arc_movie_poster.jpg

Ma première réaction a été, pourquoi avoir attendu aussi longtemps !
J'ai été happé dans une tempête émotionnelle d'1h20, un choc artistique comme jamais ressenti, les larmes aux yeux pendant tout le film.
La réalisation est d'une modernité folle, le visage inoubliable de Renée Falconetti gravé à jamais dans mon esprit, la composition musicale de R. Einhorn qui colle parfaitement aux images.

Un (Le) chef-d'oeuvre du cinéma.

Pour citer Chris Marker : « Si Dreyer est l’égal des plus grands par le langage, il est supérieur aux plus grands par son propos. Et s’il est vain et probablement impossible de choisir le second chef-d’œuvre du cinéma, il est aussi impossible d’hésiter en ce qui concerne le premier. La Passion de Jeanne d'Arc est le plus beau film du monde. »

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°73599216
Critias
Posté le 29-09-2025 à 09:44:17  profilanswer

oberjin a écrit :

Ce week-end je suis attaqué à un monstre sacré que je n'avais jamais vu par peur d'être déçu, de m'ennuyer ou que sais-je ...

La passion de Jeanne d'Arc

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] poster.jpg

Ma première réaction a été, pourquoi avoir attendu aussi longtemps !
J'ai été happé dans une tempête émotionnelle d'1h20, un choc artistique comme jamais ressenti, les larmes aux yeux pendant tout le film.
La réalisation est d'une modernité folle, le visage inoubliable de Renée Falconetti gravé à jamais dans mon esprit, la composition musicale de R. Einhorn qui colle parfaitement aux images.

Un (Le) chef-d'oeuvre du cinéma.

Pour citer Chris Marker : « Si Dreyer est l’égal des plus grands par le langage, il est supérieur aux plus grands par son propos. Et s’il est vain et probablement impossible de choisir le second chef-d’œuvre du cinéma, il est aussi impossible d’hésiter en ce qui concerne le premier. La Passion de Jeanne d'Arc est le plus beau film du monde. »

Si je ne te dis pas d'ânerie, tu n'as pas vu la "vraie" version du film.

Tu as vu une version du film... avec quelque chose comme 5° d'angle de décalage dans tous les plans par rapport à la "vraie" version.

Pourquoi me diras tu ?  

Parce que la vraie version a été définitivement perdue. Ce que tu vois, c'est un film élaboré à partir de la survivance d'une version stéréoscopique en 3D du film.

Oui oui, la 3D de paquet de céréales, avec les lunettes bicolores.  

Celle qui nécessitait d'avoir deux versions du film : une normale et une légèrement décalée par rapport à la première.

C'est cette dernière que tu peux voir aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 30-09-2025 à 09:32:37

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73599339
Emzy
Kaiju
Posté le 29-09-2025 à 10:05:19  profilanswer

Critias a écrit :

Si je ne te dis pas d'ânerie, tu n'as pas vue la "vraie" version du film.

Tu as vu une version du film... avec quelque chose comme 5° d'angle de décalage dans tous les plans par rapport à la "vraie" version.

Pourquoi me diras tu ?

Parce que la vraie version a été définitivement perdue. Ce que tu vois, c'est un film élaboré à partir de la survivance d'une version stéréoscopique en 3D du film.

Celle qui nécessitait d'avoir deux versions du film : une normale et une légèrement décalée par rapport à la première.

Ah c'est hyper intéressant ça.  :D

En tout cas la critique donne envie de voir le film, je vais essayer de le trouver !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73599340
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 29-09-2025 à 10:05:22  profilanswer

Critias a écrit :

Si je ne te dis pas d'ânerie, tu n'as pas vue la "vraie" version du film.

Pourquoi me diras tu ?  

Ah.

Je n'ai trouvé aucune info sur ce que tu dis, la version qui existe aujourd'hui vient d'un négatif retrouvé dans un hôpital psychiatrique d'Oslo en 1981 et restauré par Gaumont.  

---------------
'Cause we're just highly emotional people
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 10:05:22  profilanswer

n°73599393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 10:12:28  profilanswer

Emzy a écrit :

En tout cas la critique donne envie de voir le film, je vais essayer de le trouver !

Et pourtant on en a parlé plusieurs fois sur ce topic   [:pug67:1]  
C'est un classique parmi les classiques. Disponible sur la meilleure plateforme VOD, of course, La Mediathèque Numerique  [:fredmoul:1]  

oberjin a écrit :

Ah.

Je n'ai trouvé aucune info sur ce que tu dis, la version qui existe aujourd'hui vient d'un négatif retrouvé dans un hôpital psychiatrique d'Oslo en 1981 et restauré par Gaumont.  

Et puis tourné en pellicule en stéréoscopie en 1928, ca serait quand même assez fou. Jamais entendu ça non plus.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73599540
brown pape​r bag
Posté le 29-09-2025 à 10:39:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis tourné en pellicule en stéréoscopie en 1928, ca serait quand même assez fou. Jamais entendu ça non plus.

Idem, je n'ai jamais entendu parler de ça non plus [:transparency]

Citation :

Restauration

La restauration de la version d'origine tient presque du miracle, puisque le premier négatif avait subi des coupures exigées par la censure, puis avait été perdu dans un incendie. Dreyer avait alors réussi à en reconstituer une seconde version à partir de chutes restantes, lesquelles devaient pourtant elles aussi disparaître dans un autre incendie. Il ne restait plus alors que des copies douteuses, et ce n'est qu'en 1981 que l'on retrouva dans un asile psychiatrique d'Oslo un double oublié du premier négatif, non censuré, à partir duquel la Cinémathèque française reconstitua en 1985 le film et les intertitres dans une version probablement très proche de celle montée par le cinéaste pour la première de 1928.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_ [...] ne_d%27Arc

Message édité par brown paper bag le 29-09-2025 à 10:40:31

---------------
Eponyme
n°73599722
vanloque
Posté le 29-09-2025 à 11:16:45  profilanswer

hier soir, un peu fatigué mais j'ai regardé May December avec Julianne Moore et Padme :o

Alors au début je me dis "oh mon dieu c'est quoi cette musique mièvre mélodramatique des feux de l'amour"  [:gracchus13:7]  

Puis l'histoire pose ses premières briques, dialogues nonchalants, volontairement sans contexte "ah oui mes petits enfants" et pis la dame elle embrasse ce qui semblait être son grand fils, et y'a des enfants de 18ans mais ils sont à qui :??:  

C'est très bien mené j'avoue, la façon dont les infos arrivent au compte goutte, les yeux qui s'écarquillent un peu plus à chaque fois  [:corten]  

Excellent film, c'est dérangeant, un peu weird weird par moments, Portman est excellente tout comme Julianne évidemment  [:theredled]  

Par contre j'ai pas compris le Titre du FLIM, pis j'étais quand même bien fatigué donc j'ai peut-être raté des subtilités.

spoiler sur la fin, qui peut me tenir la main pour m'expliquer 2 trucs ? :o

Spoiler :

Q1: la dernière phrase de Gracie (moore) à propos de son fils qui a raconté à l'actrice que sa mère avait été violée par ses grands frères : elle dit "vous allez pas le croire, il raconte beaucoup de mensonges, c'est typique des gens anxieux peu sûrs d'eux-mêmes"  et l'actrice ça la choque bien.

- Est-ce à dire qu'on nous montre que la mère est bien en total foul déni absolu ? :D  ou y'a autre chose ?

Q2 : l'actrice qui se chauffe graduellement dans la scène avec le serpent et l'ado, et le gros plan final sur elle, est-ce à dire qu'elle est tellement dans le rôle qu'elle devient capable d'agresser l'ado acteur ? :o    
Callback à la scène avec les lycéens où elle explique que parfois dans les scènes de saisk elle s'oublie, elle ne sait plus si elle fait semblant ou pas ? :o

Ah et je crois avoir comprite qu'en fait le projet de film c'est entièrement ELLE qui le porte et qui veut le faire car elle était obsédée par ce scandale depuis 15ans ??

Message édité par vanloque le 29-09-2025 à 11:19:56

---------------
n°73601703
brown pape​r bag
Posté le 29-09-2025 à 17:09:21  profilanswer

J'ai vu le dernier Lucile Hadžihalilović, La Tour de Glace.
Je ne regrette pas mais j'ai trouvé ça un peu mehhh... :/

Toujours dans son registre du conte de fée inquiétant et cauchemardesque, elle utilise "La reine des neiges" d'Andersen comme support pour présenter la tentative d'émancipation d'une jeune fille naïve et innocente qui porte un lourd deuil familial. Elle se retrouve en contact avec le monde du cinéma presque par hasard et y rencontre une actrice charismatique qui la fascine et une relation assez toxique s'ensuit.
Forcément, mise en abîme thématique, etc... Cotillard joue une actrice qui joue la Reine des Neiges dans un film dans le film :d

Heureusement que la photo et l'ambiance de tous ses films sont toujours aussi belles et singulières, parce que comme d'habitude, on a un certain sentiment de superficialité et d'inachevé. Ca ne creuse pas très profond au niveau narratif ou thématique. On a toujours l'impression d'être resté à la surface.

J'avais quand même nettement préféré son précédent film, Earwig, parce qu'au moins ça présentait un univers vraiment énigmatique et complètement perché.
Là, c'est nettement plus terre à terre, malgré quelques belles séquences oniriques et toujours cette sensation de regarder un conte un peu tordu.

Petit plaisir, quand même, c'est rigolo de voir son compagnon Gaspar Noé y tenir le rôle d'un réalisateur crapoteux avec une belle perruque :o

Je ne recommande pas. Allez voir Earwig plutôt, si vous en avez l'occasion.

Message édité par brown paper bag le 29-09-2025 à 21:24:23

---------------
Eponyme
n°73601787
Kede
Posté le 29-09-2025 à 17:22:07  profilanswer

Le sda : la guerre des Rohirims
Je rechignais à le regarder, et en même temps j'avais pas mal d'espoir. Je me demandais quelle interprétation pouvait faire un studio japonais d'une licence comme celle du SDA et m'attendais limite à du Evangelion, avec un ton alternant entre monologues intenses et kawairies - enfin un truc déroutant, qui justifiait le passage au format anime  [:totozz]  
Rien de tout ça au final, on retrouve une fois de plus l'univers de ... Peter JACKSON, des thèmes musicaux, aux décors et costumes, jusqu'aux gimmicks de réalisation. En VF ils sont même aller chercher la doubleuse d'Eowin...
On devine vaguement le matériau de base (sans doute 30 lignes tirées des contes et légendes inachevées), mais quelle maladresse dans le traitement quand même (les personnages sont dans l'ensemble privés de charisme et même plutôt détestables). Il reste une certaine beauté qui se dégage de l'univers de ... Peter Jackson mais à part ça.
Au final, j'ai trouvé ça pas mauvais mais très dispensable.

Sirat
Alors là, c'est autre chose. Je l'avais suivi depuis Cannes, et j'avais vraiment tenté d'en apprendre le moins possible afin profiter de pouvoir découvrir le film en toute virginité  [:viniw]  
Bon, j'en avais eu des échos, à la fois très enthousiastes, et d'autres hostiles, mais j'en attendais BEAUCOUP.  

Et je dois dire que j'ai été déçu, tout en lui reconnaissant de belles qualités.
Pour faire court, je trouve que le film n'est pas aussi immersif, puissant, mystique ou encore hypnotique, comme j'avais pu l'imaginer. La faute à des acteurs non professionnels qui ont certes des gueules pas possible, mais qui n'ont pas su donner beaucoup de profondeur à des personnages assez creux. En fait, on en sait à la fois trop sur eux, et pas assez, reste donc cette impression de suivre une bande de Nantais dans un random trip dans le désert  [:somberlain0013:5]  [:somberlain_multi:5]  
De manière générale, le premier plan (celui qu'on voit dans le trailer) : l'installation des enceintes annonce un truc énorme qui n'arrive jamais.

Pourtant, j'ai aimé le film hein, pour sa bande-son, son image, sa manière de jouer avec le spectateur, la présence aussi de Sergi Lopez mais j'ai trouvé au final qu'il trichait un peu :

Spoiler :

la scène de la chute du gosse, elle est vraiment forte, mais un peu gratuite, pareil pour la fin dans le champ de mine : c'est très prenant mais je ne parviens pas à voir en quoi cela a nourri un récit ou une réflexion à part "ils auraient jamais dû foutre les pieds là".

En résumé, un bon film, mais qui donne le sentiment qu'il aurait pu être plus abouti.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73603856
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-09-2025 à 23:17:28  profilanswer

Vu Jurassic World - Renaissance, quelle bouse, c'est pas possible :lol: On va dire que c'est moins pire que ceux d'avant, mais c'est vraiment nul.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73603921
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 29-09-2025 à 23:49:04  profilanswer

Une bataille après l'autre
Ca c'est du divertissement bordel, les 2h40 sont passées en un clin d'œil tant j'étais happé, et ce dès le début avec ce magnifique plan de Teyana Taylor qui longe un CRA. On retrouve un PTA virtuose dans sa façon de filmer le mouvement (globalement je trouve le montage mortel) et puis c'est souvent bien marrant.
Comme d'habitude chez PTA le casting est parfait, mention spéciale à Benicio Del Toro qui est clairement le personnage le plus cool de l'année :D
J'ai déjà hâte de le revoir.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°73603955
bluesnakes
Posté le 30-09-2025 à 00:09:32  profilanswer

Kede a écrit :

Sirat
Alors là, c'est autre chose. Je l'avais suivi depuis Cannes, et j'avais vraiment tenté d'en apprendre le moins possible afin profiter de pouvoir découvrir le film en toute virginité  [:viniw]
Bon, j'en avais eu des échos, à la fois très enthousiastes, et d'autres hostiles, mais j'en attendais BEAUCOUP.

Et je dois dire que j'ai été déçu, tout en lui reconnaissant de belles qualités.
Pour faire court, je trouve que le film n'est pas aussi immersif, puissant, mystique ou encore hypnotique, comme j'avais pu l'imaginer. La faute à des acteurs non professionnels qui ont certes des gueules pas possible, mais qui n'ont pas su donner beaucoup de profondeur à des personnages assez creux. En fait, on en sait à la fois trop sur eux, et pas assez, reste donc cette impression de suivre une bande de Nantais dans un random trip dans le désert  [:somberlain0013:5]  [:somberlain_multi:5]
De manière générale, le premier plan (celui qu'on voit dans le trailer) : l'installation des enceintes annonce un truc énorme qui n'arrive jamais.

Pourtant, j'ai aimé le film hein, pour sa bande-son, son image, sa manière de jouer avec le spectateur, la présence aussi de Sergi Lopez mais j'ai trouvé au final qu'il trichait un peu :

Spoiler :

la scène de la chute du gosse, elle est vraiment forte, mais un peu gratuite, pareil pour la fin dans le champ de mine : c'est très prenant mais je ne parviens pas à voir en quoi cela a nourri un récit ou une réflexion à part "ils auraient jamais dû foutre les pieds là".

En résumé, un bon film, mais qui donne le sentiment qu'il aurait pu être plus abouti.

Vu aussi suite aux différents retours sur le topic. Je ne suis pas trop trip nantais dans le désert, donc je n'en attendais pas tant que ça, sauf une bonne surprise.

L'histoire a fait office de surprise, quelques moments forts sur la fin, ça reste aussi mitigé pour moi.
Je trouve que la musique manque d'immersion. Ça manquait de basses qui font tout vibrer (c'est peut être une limite de la salle, je ne l'ai pas vu dans un multiplex). Rien à voir avec mon état à la sortie de Drive.

Spoiler :

Je ne sais pas s'il faut y voir un message ? À part ne va pas plus loin quand tu vois des pick up armés et que ta destination est la Mauritanie :o
Sinon tournure que prend le film me fait penser à un roman de Caryl Férey.
Et je n'ai jamais vu de 80m avec autant de tension

Message édité par bluesnakes le 30-09-2025 à 00:10:10
n°73604100
brown pape​r bag
Posté le 30-09-2025 à 03:49:06  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

...
Comme d'habitude chez PTA le casting est parfait, mention spéciale à Benicio Del Toro qui est clairement le personnage le plus cool de l'année :D
...

Sergio St. Carlos, le sensei mexicain :d

Tous les personnages sont incroyables, rien que leurs noms, déjà : Ghetto Pat, Perfidia, Junglepussy, Lockjaw, The Christmas Adventurers Club... [:rofl]

Message édité par brown paper bag le 30-09-2025 à 03:54:49

---------------
Eponyme
n°73604554
Critias
Posté le 30-09-2025 à 09:37:22  profilanswer

Emzy a écrit :

oberjin a écrit :

Ah.

gregouf a écrit :

Citation :

Restauration

La restauration de la version d'origine tient presque du miracle, puisque le premier négatif avait subi des coupures exigées par la censure, puis avait été perdu dans un incendie. Dreyer avait alors réussi à en reconstituer une seconde version à partir de chutes restantes, lesquelles devaient pourtant elles aussi disparaître dans un autre incendie. Il ne restait plus alors que des copies douteuses, et ce n'est qu'en 1981 que l'on retrouva dans un asile psychiatrique d'Oslo un double oublié du premier négatif, non censuré, à partir duquel la Cinémathèque française reconstitua en 1985 le film et les intertitres dans une version probablement très proche de celle montée par le cinéaste pour la première de 1928.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_ [...] ne_d%27Arc
[/quotemsg]

Je ne peux pas me remater la vidéo maintenant, mais le Fossoyeur de Films en parle dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EZpM8Kg5k68

Ceci étant dit, je me trompe peut être : il ne s'agit peut être pas de ce film... Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un film perdu et retrouvé dans des circonstances assez invraisemblables.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73608983
vanloque
Posté le 01-10-2025 à 00:35:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pétard, pinard et peignoir devant La Bataille d'Alger pour te mettre en condition [:sysman:4]

WHAT TIME IS IT ???  [:mr mala:1]  

FUCK YOU  COMRADE JOSH  [:outatime:1]  

BarbaLurke a écrit :

Une bataille après l'autre
Ca c'est du divertissement bordel, les 2h40 sont passées en un clin d'œil tant j'étais happé, et ce dès le début avec ce magnifique plan de Teyana Taylor qui longe un CRA. On retrouve un PTA virtuose dans sa façon de filmer le mouvement (globalement je trouve le montage mortel) et puis c'est souvent bien marrant.
J'ai déjà hâte de le revoir.

Probablement mon film de l'année !!!  :love:  

Waves , man,  ride the waves !

Et s'en suivent les vagues d'asphalte  :love:  
On a surfé sur la route  [:kazama:3]  

L'utilisation de la musique, des percus
Les moments de silence total

OUI le montage !
Les longs plans complexes où la caméra se faufile partout !

Oui c'est mon film de l'année.

Attention cela dit, c'est un film hautement politique, et je sais que pour certains c'est devenu un gros mot  [:l'artefact:3]  

Pis y'a des nonnes végans, c'est une scène insoutenable (sauf en soutane).
Aux USA c'est bien connu que les nonnes végans, c'est comme les trans : ça n'a PAS d'AR15 ! :o (dédicace au topik USA  [:vanloque:1]  )

Spoiler :

La salle a éclaté de rire quand on voit émerger de la mer d'asphalte le Penn ensanglanté  :love:  :lol:

Bordel mais foncez le voir, j'ai pas vu le temps passer et pourtant je suis sorti de la séance à minuit après une longue journée de taf !

---------------
n°73609058
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2025 à 03:14:07  profilanswer

Revu l'homme invisible de 1933.
Ça fait du bien de réviser ses classiques :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73609076
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2025 à 04:46:53  profilanswer

n°73609079
Jean malou​k
Posté le 01-10-2025 à 05:06:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Xamoth a écrit :

Je préfère celui de 57.

Vous êtes fort moi quelle que soit l'année je n'arrive pas a le voir car il est... invisible.  [:emile_zola:1]

n°73609232
Emzy
Kaiju
Posté le 01-10-2025 à 07:57:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Il est trop bien ce film.

C'est dingue de se dire qu'il y a 90 ans ils arrivaient parfaitement à mettre à l'écran un homme invisible, le montrer en train de se déshabiller, les vêtements qui marchent tout seul etc.

---------------
n°73609250
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2025 à 08:03:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Il est trop bien ce film.  

C'est dingue de se dire qu'il y a 90 ans ils arrivaient parfaitement à mettre à l'écran un homme invisible, le montrer en train de se déshabiller, les vêtements qui marchent tout seul etc.

Le personnage a connu 22 adaptations cinématographiques depuis 1909, si on prend le lore au sens large :d

Citation :

1909 : Le Voleur invisible de Ferdinand Zecca et Segundo de Chomón
1933 : L'Homme invisible (The Invisible Man) de James Whale
1940 : Le Retour de l'homme invisible (The Invisible Man Returns) de Joe May
1940 : La Femme invisible (The Invisible Woman) de A. Edward Sutherland
1941 : The Body Disappears (en) de D. Ross Lederman
1942 : L'Agent invisible contre la Gestapo (Invisible Agent) de Edwin L. Marin
1944 : La Vengeance de l'homme invisible (The Invisible Man's Revenge) de Ford Beebe
1949 : The Invisible Man Appears de Nobuo Adachi.
1951 : Deux Nigauds contre l'homme invisible (Abbott and Costello Meet the Invisible Man) de Charles Lamont
1957 : Le Cerveau Infernal (The Invisible Boy) de Herman Hoffman
1960 : L'Incroyable Homme invisible (The Amazing Transparent Man) de Edgar G. Ulmer
1962 : L'Invisible docteur Mabuse (Die Unsichtbaren Krallen des Dr Mabuse) de Harald Reinl
1971 : La Vie amoureuse de L'homme invisible ou Orloff et l'homme invisible de Pierre Chevalier
1972 : Pas vu, pas pris (Now You See Him, Now You Don't) de Robert Butler
1984 : L'Homme invisible (Человек-невидимка, Chelovek-nevidimka) , film soviétique d'Aleksandre Zakharov (ru)
1992 : Les Aventures d'un homme invisible (Memoirs of an Invisible Man), de John Carpenter avec Chevy Chase, Daryl Hannah, Sam Neill
1994 : Invisible : les aventures de Benjamin Knight de Jack Ersgard
2000 : Hollow Man : L'Homme sans ombre de Paul Verhoeven avec Kevin Bacon et Elisabeth Shue
2003 : La Ligue des gentlemen extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlemen) de Stephen Norrington avec Tony Curran en « homme invisible »
2006 : Hollow Man 2 de Claudio Fäh (en) avec Christian Slater
2014 : Le Garçon invisible (Il Ragazzo invisibile) de Gabriele Salvatores
2020 : Invisible Man (The Invisible Man) de Leigh Whannell

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27H [...] man)#Films

---------------
Eponyme
n°73609505
vanloque
Posté le 01-10-2025 à 09:11:33  profilanswer

Ah et j'oubliais le Semen Demon !  [:jean fraugue:1]  [:catw0man]  

je sent que One Battle After Another (OBAA) est bien parti pour devenir un classique comme TWBB !

Et puis il sort tellement au bon moment bordel ! [:grastriple:4]

---------------
n°73609676
Emzy
Kaiju
Posté le 01-10-2025 à 09:44:44  profilanswer

Le personnage a connu 22 adaptations cinématographiques depuis 1909, si on prend le lore au sens large :d

Je me demande qui gagne entre lui, Dracula, Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde.  :D

(Probablement Dracula.  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 01-10-2025 à 09:46:59

---------------
n°73609713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 09:51:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me demande qui gagne entre lui, Dracula, Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde.  :D  

([b]Probablement Dracula[/b].  :D )

Internet dit que ton intuition est la bonne, plus de 540 adaptations!
Ca en fait des canines pourries  [:somberlain6:5]

---------------
n°73610566
Umi
Posté le 01-10-2025 à 12:16:50  profilanswer

Tilly Norwood, l’actrice entièrement créée par l'IA qui indigne Hollywood

https://www.instagram.com/reel/DNoDeEwqTF6/

https://i.imgur.com/zvvd6KS.gif

Message cité 5 fois
Message édité par Umi le 01-10-2025 à 12:30:43

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73610733
XaTriX
Posté le 01-10-2025 à 12:51:48  profilanswer

n°73610947
nniv
Tâche incolore
Posté le 01-10-2025 à 13:39:15  profilanswer

Au delà des considérations éthiques, c'est quand même incroyable l'avancée technique qui permet d'arriver à ça. Pas du tout d'Uncanny valley.

n°73611009
DVN
Posté le 01-10-2025 à 13:47:04  profilanswer

Je trouve ça marrant les réactions comme si le Diable en personne avait été invoqué.

Ce ne sont pas les avancées technologiques le problème, ce sont les mauvaises utilisations comme dans tous les domaines.

Fustiger les outils n'a pas trop de sens.

---------------
Non, rien...
n°73611024
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2025 à 13:49:29  profilanswer

Merci Sensei

n°73611145
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2025 à 14:06:55  profilanswer

Virtuelle mais mariée [:futurama1:5]

---------------
Eponyme
n°73611183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 14:13:27  profilanswer

Virtuelle mais mariée [:futurama1:5]

Dans sa bio ça doit être une protestante issu d'une ville pas trop grosse, avec une éducation en Histoire ou Sciences Sociales, d'une famille aimante avec 3 enfants.

Une caricature du American Way of Life, proprette et avec des "valeurs" traditionnelles.

---------------
n°73611189
elude
aka shyhaim
Posté le 01-10-2025 à 14:15:26  profilanswer

n°73611298
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-10-2025 à 14:34:02  profilanswer

elude a écrit :

Faut-il revoir S1MONE ?

Elle est bonne?  [:vini01]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73611324
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2025 à 14:38:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans sa bio ça doit être une protestante issu d'une ville pas trop grosse, avec une éducation en Histoire ou Sciences Sociales, d'une famille aimante avec 3 enfants.

Une caricature du American Way of Life, proprette et avec des "valeurs" traditionnelles.

Quelle audace ! :o

À la limite, c'est ce qui me choque le plus, que ça n'assume pas une forme de singularité.

---------------
Eponyme
n°73611490
vanloque
Posté le 01-10-2025 à 15:07:14  profilanswer

erreur fatale l'alliance ! elle est mariée donc RAB !

---------------
n°73611491
DVN
Posté le 01-10-2025 à 15:07:21  profilanswer

https://i.imgur.com/Q8NFYKw.png

[:clooney11]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10104  10105  10106  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)