| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 00:06:54 ![]() ![]() |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 19-09-2025 à 02:01:06 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Supersmeag |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
DVN | Assez surprenant ( et pas que dans les délire ), j'avoue. --------------- Non, rien... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le Oui de Nadav Lapid, ça vaut le détour.
--------------- Eponyme |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Vu Border Line sur OCS.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 20-09-2025 à 16:01:01 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 20-09-2025 à 23:44:28 ![]() ![]() |
yorys |
|
- Mandrill - | J'ai toujours du mal à comprendre qu'on ne regarde que 30 min ou 1h d'un film, ça revient souvent ici. Même si c'est archi nul moi je peux pas, si j'ai commencé je dois terminer, ne serait-ce que par curiosité malsaine, pour voir jusqu'où c'est nul... Surtout un film comme ça, j'ai pas vu celui-là, pas très fan de la franchise ni de Tom, mais ça doit être à minima un peu divertissant quoi, c'est pas comme en être à une heure d'un film contemplatif mongol de quatre heures, je veux dire |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Umi | Mission: Impossible - The Final Reckoning est non seulement poussif, chiant, lent, etc...mais en plus il n'a même pas le bon goût d'être court: 2h 49min.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 21-09-2025 à 14:46:02 |
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
Emzy Kaiju |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Yeagermach42 |
|
- Mandrill - |
Mais... t'avais jamais vu de Mission impossible avant ? Message édité par - Mandrill - le 21-09-2025 à 14:16:53 |
Umi |
Le film oscille entre les moments "serious shit" où les personnages tirent une tronche de 6 pieds, et les moments "golmons" avec les side kick. Oui M:I ça a toujours été abusé, mais auparavant ils faisaient en sorte de rendre ça crédible dans l'univers des films, ici non, ils nous pissent dessus sans même faire croire qu'il pleut comme dirait quelqu'un. Pour moi c’est le pire de la saga, jusqu’alors c'était le 2, qui frise avec le nanar, mais au moins on avait de belles scènes emballées par John Woo, et Thandie Newton Message édité par Umi le 21-09-2025 à 14:16:31 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le festival de Cannes mérite son envergure. Chaque année la sélection régale et le palmarès offre un panel international de très haute qualité, mais il s’avère que les années passant je me retrouve de moins en moins dans la Palme d’Or, mais de plus en plus souvent dans le Prix du Jury (sorte de médaille de bronze) qui s’autorise à sortir un peu plus des sentiers battus. 2019, Bacurau que j’ai adoré sur ce topic, 2021 Le Genou d’Ahed que Brown Paper Bag mentionnait hier, 2022 Les Huits Montagnes dont on a ici chanté les louanges, 2023 Les Feuilles Mortes qui étaient ma palme cette année-là et puis 2024 avec Emilia Perez, meilleur Audiard, meilleure comédie musicale depuis des longtemps et un film profond. 2025 est là, le prix du jury a été décerné. Je n’ai rien appris sur le film comme tous le conseillent. Je tends mon billet à l’ouvreur et suit une ligne de peinture rouge vers le cinéma le plus original que j’ai fréquenté (La Salamandre à Morlaix). Let the show begin!v Sirat, Olivier Laxe – 2025
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt32298285/ Sirat s’ouvre sur la définition de son titre, un pont entre le paradis et l’enfer aussi fin qu’un cheveu et tranchant comme une épée, nous voilà prévenu. Une rave party dans le désert Marocain, les basses qui tabassent dans un amphithéâtre naturel de grès rose somptueux, les danseurs, la nuit qui arrive. On croirait presque se replonger dans Koyaaniqatsi. Un homme plus âgé qui accompagné de son fils cherche sa fille. On n'en dira pas plus, parce que Sirat doit se vivre. Film hybride qui marie des genres totalement différents, de Koyaaniqatsi déjà cité au Salaire de la Peur, en passant par une touche de Tod Browning avec un groupe d’acteurs quasi tous amateurs. C’est un format qui sort des sentiers battus et qui ne pose son titre qu’après 40 minutes. De cette pulpe, Olivier Laxe nous livre un film hautement original et foncièrement viscéral. On se laisse porter sur cette étroite ligne entre joie et douleur, entre acteurs amateurs et professionnels, entre beauté du monde et sa dangerosité, entre solitude et groupe, entre rires et larmes, entre horreur humaine et beauté des créations, entre paradis et enfer. Et la résonance et les vibrations qui parcourent ce métrage qui entraine la vibration de cette corde tendue, emportent le spectateur dans une plongée cinématographique assez folle. On est dans ce désert avec les personnages, sur ces corniches escarpées, dans cette torpeur moite balayée de sable. On est cette basse qui pénètre et réverbère sur des collines escarpées, et l’on observe immobile et haletant son déroulement.
Message édité par gregouf le 21-09-2025 à 14:41:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
yorys |
Message édité par yorys le 21-09-2025 à 15:15:57 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Sinon oui ce film 'est vraiment médiocre --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que tout le monde s'accorde à dire que pour clore une franchise à succès qui a enthousiasmé les foules et même un peu les critiques pendant 20 ans, le dernier MI est extrêmement déceptif. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 21-09-2025 à 16:00:51 --------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On parle de temps en temps de cinéma Australien, qui a bien plus à offrir qu’uniquement George Miller. Dans les réalisateurs talentueux récents, une femme qui a réalisé deux longs métrages et que j’ai découvert très tardivement, Jennifer Kent. Son premier film, horrifique, The Babadook était d’une finesse d’écriture très rare dans le genre en plus de traiter d’un sujet peu approché. Son deuxième film avait également été très bien reçu par les critiques mais l’ayant manqué en salle, le rattrapage fut finalement tardif… The Nightingale, Jennifer Kent – 2018 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt4068576/ Le revenge movie est un thème assez classique, surtout pour y placer un personnage féminin au centre. The Nightingale prend le parti de revenir à l’époque coloniale Anglaise, dans un avant-poste de l’armée perdu au milieu de nulle part en Tasmanie. Une jeune Irlandaise servante pour les Anglais, qui vit en forêt avec son mari et leur jeune enfant. Un lieutenant anglais qui considère l’homme blanc au sang bleu comme le sommet de l’évolution, une tragédie, des larmes et une quête de revanche dans le bush guidée par un autochtone qui ne cesse de maudire ces « white bastards ». Le film étend très rapidement ses thèmes, de la masculinité toxique et ultra-violente du colon sur les femmes et les autochtones, du racisme endémique qui pousse à l’avilissement d’une population, de la réflexion sur le salace vengeur. Mais plus que tout ça, c’est presque un voyage initiatique où notre rossignol rencontre un oiseau noir et découvre que leurs chants sont au final très proches. Et c’est vraiment la force du métrage dans la progression de ces chants mêlés, de cette compréhension mutuelle dans un cadre naturel filmé de belle manière qui donne une très grande force à l’histoire. Jennifer Kent confirme que c’est une réalisatrice de grand talent, qui sait à travers son écriture fine et intelligente, offrir un métrage fourmillant de réflexion. Une très belle réussite, un film émotionnellement touchant nous laissant nous perdre dans les rides du visage de l’oncle Charlie dont la sagesse est anéantie par la bêtise humaine. Cette fin superbe à l’embouchure de la rivière face à ce soleil levant et le dernier envol de notre oiseau noir hurlant à l’homme blanc que lui est à la maison, très touchant… #TLDR: Jennifer Kent confirme la qualité de son écriture et de sa réalisation. Un contexte historique qui permet de développer des réflexions contemporaines, deux acteurs au centre, écho de leurs chants douloureux, une nature marquée des stigmates de l’homme qu’il cherche à assujettir comme le reste. Un bon métrage. On attendra le prochain projet de Lady Kent avec impatience !
Message édité par gregouf le 21-09-2025 à 16:39:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
babyboy4 |
|
Moonzoid | Nightingale j'en avais gardé le souvenir d'un scénar un peu facile autant dans la trame (des méchants qui commettent toutes sortes d'atrocités sur des gentils) que dans le fond (les thèmes à la mode masculinité toxique, homme blanc colonisateur etc), la seule originalité étant le choix du contexte. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Justement non, même la revanche est traitée comme un non aboutissement. Et le thème central est au final ces deux oiseaux. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-09-2025 à 19:01:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
CorB3n ッ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |