| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
BoR So say we all. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 17:13:58 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 17-09-2025 à 17:21:43 |
BoR So say we all. |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
belisarios | Moi Kubrick j'en suis revenu. Evidemment sur une île déserte avec juste un film à emporter, ce serait toujours 2001. Mais pour une bonne partie de la filmo il y a quelquechose qui me dérange. Le même genre de truc qui me dérange avec Tarantino maintenant. Cette aspect maniaque, complaisant avec ses sujets, à la limite de la perversion. La façon dont il a filmé Lolita et Humbert Humbert en total contresens avec le livre, le voyeurisme de Full metal et d'Orange mécanique, le plan séquence de la première scène d'eyes wide shut. Ya un extrait que j'ai vu sur YT il y a quelques temps, et qui évoque un peu cet espèce de maniaco-dépression de Kubrick sur l'éclairage. C'est Robert Altman qui raconte une conversation qu'il a eu avec Kubrick à propos d'un plan qu'il a tourné dans McCabe & Mrs Miller (on se met à genou devant ce monument). Après la sortie du film, Kubrick appelle Altman pour lui demander comment il a fait pour torcher la scène avec McCabe qui allume son cigare au loin et comment on voit la lumière du cigare aussi parfaitement. Et Altman qui répond "mec , on a posé la caméra on a tourné, voilà...". C'est typique de la différence entre un virtuose qui ne veut rien laisser au hasard et qui va faire des pentacles avec ses bougies à la con, et un génie comme Altman qui va simplement se poser, humer l'air, toiser un peu la scène par dessus ses lunettes noires, se gratter les couilles et dire "on y va les enfants".
Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 17-09-2025 à 17:26:27 |
Moonzoid | Qu'est-ce qui t'a tellement plu dans le "monument" McCabe & Mrs Miller ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Ah mais c'est Aronofsky le Caught Stealing ! Ils font une A-P pour le PTA mardi mais je vais y aller un autre soir quand y'aura moins de monde. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 17-09-2025 à 18:59:54 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Dylmatic | PTA va enfin gagner son Oscar après onze nominations infructueuses ? --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
belisarios |
Bah tout le coté gloomy justement. C'est un western mais t'as l'impression au grain de l'image de voir un documentaire sur la première guerre de Tchétchénie. A tout moment tu t'attends a voir débarquer dans le champ une roumaine avec un fichu sur la tête qui pousse une brouette dans la boue. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 17-09-2025 à 19:33:37 |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 19:31:29 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
belisarios |
|
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | VOILA
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
belisarios |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
bluesnakes |
|
freehell psn freehell34 | Séance réservée pour le PTA mercredi prochain en VO, vivement |
cyberslan | Bon sang que c'était nul la jeune fille de l'eau de Shyamalan, je m'attendais pas à grand chose mais c'est un vrai naufrage (C'est raccord avec le thème notez).
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 18-09-2025 à 02:58:17 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Message cité 2 fois Message édité par Till Lindemann le 18-09-2025 à 09:23:58 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
tombig Il est où mon avion? |
Errare perseverare diabolicum |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 18-09-2025 à 12:22:06 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
gueuselambix Minipouce | Hier j’ai vu The straight story (Une histoire vraie en VF) de David Lynch, je ne l’avais jamais vu, je ne pensais pas que Lynch avait fait des films "simples" Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 18-09-2025 à 15:31:59 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
J'en profite pour vous signaler que Capture Mag a terminé sa trilogie d'émissions consacrée à Lynch. DAVID LYNCH (première partie) (des débuts à Dune) DAVID LYNCH (deuxième partie) (de Blue Velvet à Twin Peaks le Film) DAVID LYNCH (troisième partie) (de Lost Highway à Twin Peaks the Return) Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 18-09-2025 à 15:19:27 --------------- Eponyme |
babyboy4 |
|
gueuselambix Minipouce |
Me reste que Wild at heart a voir de Lynch, mais a part son dernier (Inland empire) j'ai rien a reprocher a sa filmographie. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Born Dead | Old c'était très con mais j'ai bizarrement pas passé un mauvais moment. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |