Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73467873
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2025 à 03:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'il n'y a en fait que les gens de droite et affiliés qui se souviennent de l'existence de Clique, ce subversif et dangereux "programme thématique communautaire" :D

Le seul truc notable chez Mouloud Achour, depuis qu'il est sur C+, c'est qu'il a perdu 100 kilos.
À part ça, c'est un gars ultra lisse, aseptisé ; j'ai absolument aucun souvenir de l'avoir vu animer un truc un minimum intéressant. [:tt tt dago tt]

La bonne époque C+, c'était Les Nuls, les Guignols avec les auteurs historiques, l'Oeil du cyclone, les nuits thématiques genre Nuit du mauvais goût, les films ovnis des années 60/70 diffusés dans Cinéma de Quartier, de Causnes & Garcia dans Nulle Part Ailleurs, des séries bizarres et j'oublie moult trucs...

Alors Bolloré qui gonfle déjà son monde lors de la production de séries made in Canal qui abordent des sujets pouvant le titiller, si en plus il fait main basse sur les cinémas UGC, qu'est-ce qui garantit qu'il ne fera pas le forcing pour mettre en avant certains films plutôt que d'autres, comme il fait avec la presse dans ses points Relay ?

Mébon, le sujet a permis à Fiscajamétor de sortir du bois pour ENCORE casser les couilles avec ses névroses tordues et ENCORE tenter d'avoir raison sur tout quitte à s'en péter un nouvel anévrisme, donc tout va bien. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 03:57:57  profilanswer

n°73467876
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2025 à 04:18:54  profilanswer

L'oeil du cyclone  [:calimefrog:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73467882
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2025 à 04:27:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

L'oeil du cyclone  [:calimefrog:1]

J'aimais bien les spéciales Liquid TV, dans le genre complètement space... :o

Ah puis j'ai oublié de mentionner le Grand Détournement d'Hazanavicius, après que C+ a mis la main sur tout le catalogue de la Warner... [:donkeyshoot:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°73468296
Modération
Posté le 05-09-2025 à 08:56:30  answer

On arrête là le HS  [:++++] Autrement, ça va trancher  [:don_poulpo]

n°73469282
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-09-2025 à 11:24:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

...

La bonne époque C+, c'était Les Nuls, les Guignols avec les auteurs historiques, l'Oeil du cyclone, les nuits thématiques genre Nuit du mauvais goût, les films ovnis des années 60/70 diffusés dans Cinéma de Quartier, de Causnes & Garcia dans Nulle Part Ailleurs, des séries bizarres et j'oublie moult trucs...

...

Tu as oublié Maxi Tête, honte à toi.

Message édité par hegoalde le 05-09-2025 à 11:24:53

---------------
Not just a man...
n°73469864
rappa
noob fever
Posté le 05-09-2025 à 12:39:10  profilanswer

vanloque a écrit :

https://blog.son-video.com/2025/09/ [...] ation-hdr/

Citation :

Avec le lancement du Dolby Vision 2, Dolby Laboratories propose une mise à jour majeure de sa technologie HDR. Plus qu’une simple amélioration, cette nouvelle version repense entièrement la manière dont les contenus sont affichés sur les téléviseurs modernes. Quelles sont les nouveautés concrètes apportées par ce Dolby Vision 2, et quels bénéfices peut-on en attendre sur les téléviseurs de demain ?

C'est une techno TV, je n'y connais rien en TV (et même si c'est un tort je suis pas vraiment intéressé).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73475469
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-09-2025 à 16:05:29  profilanswer

28 ans plus tard, aujourd’hui mais c'est quoi cette merde  [:mom boucher] ça partait plutôt bien puis

Spoiler :

les infecté(e)s tous à poil, la scène de l'accouchement, la fin avec la team sosie officiels temu julien doré en survet qui fait du kung fu moines shaolin  [:kassrol:4]  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73475608
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-09-2025 à 16:38:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

28 ans plus tard, aujourd’hui mais c'est quoi cette merde  [:mom boucher] ça partait plutôt bien puis

Spoiler :

les infecté(e)s tous à poil, la scène de l'accouchement, la fin avec la team sosie officiels temu julien doré en survet qui fait du kung fu moines shaolin  [:kassrol:4]  

C'est très clip TV comme réal, bourré d’invraisemblances et de conneries... mais je l'ai trouvé plutôt assez prenant comme film.
Peut-être parce que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, ce qui est rafraichissant dans le genre zombie, qui est bien bien essoufflé.
Le passage avec le médecin et sa cathédrale de crânes a un petit souffle mythologique qui rend leur dignité aux morts, qui sont souvent passés par pertes et profits dans la plupart de ces fictions.
Par contre, je suis perplexe sur la toute fin...  [:eberhart]   :D  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73475705
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-09-2025 à 16:56:05  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est très clip TV comme réal, bourré d’invraisemblances et de conneries... mais je l'ai trouvé plutôt assez prenant comme film.
Peut-être parce que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, ce qui est rafraichissant dans le genre zombie, qui est bien bien essoufflé.
Le passage avec le médecin et sa cathédrale de crânes a un petit souffle mythologique qui rend leur dignité aux morts, qui sont souvent passés par pertes et profits dans la plupart de ces fictions.
Par contre, je suis perplexe sur la toute fin...  [:eberhart]   :D  

j'avais pourtant bien aimé les 2 "premiers" à l'époque mais la fin là  [:aras qui rit] et quand tu vois le trailer de la suite  faut qu'ils arrêtent la coke  [:dileste2:3]

---------------
n°73475890
CorB3n
Posté le 06-09-2025 à 17:38:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'avais pourtant bien aimé les 2 "premiers" à l'époque mais la fin là  [:aras qui rit] et quand tu vois le trailer de la suite  faut qu'ils arrêtent la coke  [:dileste2:3]

La fin a été expliquée et fait totalement sens, impossible de deviner sans se renseigner sur le pourquoi du comment (perso j’ai cru aux teletubbies vu qu’ils regardaient ça au début mais c’est encore plus « recherché »)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 17:38:06  profilanswer

n°73475991
meta67
Posté le 06-09-2025 à 18:09:43  profilanswer

Vu F1 en 4dx hier.
Ma première en 4dx, les effets de vents et de pluie c'était vraiment bien quand ils font la course sous la pluie, par contre les sièges ça secoue n'importe comment des fois. Mais globalement c'était sympa pour 10€ et le film se prêtait bien à l'expérience
Le film par contre, c'était assez n'importe quoi  [:so-saugrenu2:3]

n°73476103
ptrstvn
Posté le 06-09-2025 à 18:39:44  profilanswer

Pareil, on a plutôt bien aimé aussi (clairement, le film a ses limites :D ) et c'était aussi une 1ère en 4DX, via le festival et les places à 10 boules...

J'ai tilté direct en arrivant sur les 2 projos positionnés sur les murs de côté, c'est ce que j'ai préféré avec ce procédé, la projection latérale, ça marche super bien avec les scènes de course.
Le reste, les sièges, le vent la flotte toussa bon... Gadget, rigolo mais on peut s'en passer.

Lundi matin c'est Jaws en Dolby Cinema, j'ai hâte  :love:  

n°73476191
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-09-2025 à 19:01:28  profilanswer

CorB3n a écrit :

La fin a été expliquée et fait totalement sens, impossible de deviner sans se renseigner sur le pourquoi du comment (perso j’ai cru aux teletubbies vu qu’ils regardaient ça au début mais c’est encore plus « recherché »)

c'est un film, si faut maintenant aller chercher sur internet le pourquoi du comment.. non ce film est mauvais

---------------
n°73476390
Spaune
Cordialement
Posté le 06-09-2025 à 19:45:08  profilanswer

Non

n°73476747
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-09-2025 à 21:04:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu travaille chez UGC, ou tu as juste peur que la programmation des films sera différente dans ton ciné habituel ?

Parce que si Bolloré rachète UGC, ça changera surement des choses pour les employés et la gestion des cinémas...(il est fréquent qu'a la suite d'un rachat, il y'ai une restructuration, voir des licenciements...), mais ça ne changera rien à la programmation des films dans les cinémas...

Que ce soit Pathé, CGR, ou UGC, ils diffusent globalement les mêmes films au même moment (quand un film sort, il est distribués chez tout les groupes/réseaux de cinémas, quelque soit le distributeur du film).

Après il peut y avoir des exceptions, comme certains films indépendants qui ne seront pas diffusés dans beaucoup de salles..., je prend l'exemple de "the bengal files" qui est un film Indien, qui est diffusé uniquement dans 2 cinémas parisiens : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 16859.html

Mais sinon, la plupart des autres films "grand publique" sont diffusés dans tout les réseaux...

Ce qui peut changer par-contre, c'est les prix des places, le prix des pop-corn, les formules d'abonnement ou de fidélité, etc... (généralement un nouveau dirigeant va chercher à rentabiliser son acquisition, et ça passe soit par des licenciements économique, soit par des augmentations de prix, ou encore la fermetures de salles qui ne sont pas assez rentables, ou la construction de nouvelles salles ailleurs, etc...). :o

Sauf que là je suis bien persuadé que Bolloré utilisera son réseau pour à terme diffuser de manière large des films de propagande genre le film historique à la gloire des chouans d'il y a 2~3 ans de manière large, et que les films typés woke ou assimilés ne passeront plus dans ses salles. Bolloré n'achète plus pour faire de l'argent mais diffuser ses idées. UGC ne fera pas exception.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73476770
Emzy
Kaiju
Posté le 06-09-2025 à 21:08:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est un film, si faut maintenant aller chercher sur internet le pourquoi du comment.. non ce film est mauvais

Un film n'est pas qu'une histoire. ;)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°73477469
love hina
shinobu san
Posté le 06-09-2025 à 23:58:03  profilanswer

meta67 a écrit :

Vu F1 en 4dx hier.
Ma première en 4dx, les effets de vents et de pluie c'était vraiment bien quand ils font la course sous la pluie, par contre les sièges ça secoue n'importe comment des fois. Mais globalement c'était sympa pour 10€ et le film se prêtait bien à l'expérience  
Le film par contre, c'était assez n'importe quoi  [:so-saugrenu2:3]

Vu ce soir mais dans la salle Dolby Cinema du Pathé Beaugrenelle : le must des salles parisiennes sur les plans visuels et auditifs :love:  

n°73477613
cyberslan
Posté le 07-09-2025 à 01:38:25  profilanswer

2 soirées ciné de suite, 2 films chinois, enfin HK pré-97 pour le 2e !  

Escape from 21st Century, de Yang Li, c'est son 1er film fortement inspiré par Scott Pilgrim pour la mise en scène avec des inscrustations d'animations très variées et son coté baston vidéoludique. Le scénario raconte l'histoire de 3 lycéens qui à la suite d'ingestion de produits étranges vont pouvoir voyager dans la temps mais en se retrouvant dans leurs corps d'adultes 20 ans plus tard. C'est très punchy et parfois fourre-tout, ça part dans pas mal de directions, bref c'est fun. [:blastm]  
https://youtu.be/qQQPua2wX28?si=aitgqnD8C0XErL_0

à toute épreuve !
Un classique de John Woo remasterisé en salle, ça se refuse pas. La dernière heure est dantesque je l'avais pas revu depuis 10 ans (et c'était pas la même qualité).

https://www.youtube.com/watch?v=R-6iPbNUFz8

J'ai la chance d'habiter à coté d'un ciné de quartier qui passe ces deux films là, il y a aussi Fantôme Utile en ce moment je me tâte pour aller le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 07-09-2025 à 02:07:08
n°73478557
tcho_natha​n
Posté le 07-09-2025 à 12:51:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question : vous en pensez quoi, de la volonté de rachat de UGC par C+ ?
Moi, que du mauvais. UGC marche très bien tout seul. J'ai peur de ce que Bolloré va vouloir en faire.

Que du bien

n°73479184
jamere20
Posté le 07-09-2025 à 15:05:55  profilanswer

ce soir, Volcano sur la 22. Tous les bons clichés du film catastrophe et j'aime bien.

n°73479737
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-09-2025 à 16:22:27  profilanswer

C'est surout le Pic de Dante que j'aimerais revoir :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73479838
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 07-09-2025 à 16:45:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon bah je viens de regarder, j'ai pas aimé.  
J'ai souris 2 ou 3 fois c'est tout.

Je crois que j'ai vu que la moitié du film, le 2 je ne l'ai pas vu.

Mais il faudrait que je retente de voir ces 2 films entiers.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73479908
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-09-2025 à 17:12:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui, je l'aime bcp aussi.
En plus, il m'a appris un terme qui me permet de briller en soirée :

https://i.imgur.com/tzX1xEX.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73479914
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-09-2025 à 17:14:06  profilanswer

vanloque a écrit :

a un moment il passait tous les mois sur je ne sais plus quelle chaine ce film [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 07-09-2025 à 17:14:22

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73479973
vanloque
Posté le 07-09-2025 à 17:34:06  profilanswer

Dire que je l'ai vu au ciné :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73480062
XaTriX
Posté le 07-09-2025 à 17:56:26  profilanswer

Ça vaut le coup "Eden" ?

---------------
[:dawa]
n°73480150
babyboy4
Posté le 07-09-2025 à 18:24:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Il va également repasser sur 6ter un dimanche.

n°73480470
jamere20
Posté le 07-09-2025 à 19:34:36  profilanswer

bitubo a écrit :

a un moment il passait tous les mois sur je ne sais plus quelle chaine ce film [:ddr555]

La 25 ?

n°73481161
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-09-2025 à 21:42:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça vaut le coup "Eden" ?

Lequel ?
Il doit y en avoir une quinzaine entre les films et les séries.

---------------
Eponyme
n°73481183
vanloque
Posté le 07-09-2025 à 21:45:14  profilanswer

ptete que Xatrix est un peu à L'ouest .

Bonsoir vous avez demandé un trailer très péchu pour quelque chose que vous n'attendiez pas mais que vous avez maintenant hâte de voir !
STEVE Trailer | TIFF 2025
https://i.ytimg.com/vi/d7dnGKz9reM/mqdefault.jpg

---------------
n°73481201
XaTriX
Posté le 07-09-2025 à 21:47:15  profilanswer

bah celui qui vient de sortir https://www.imdb.com/title/tt231497 [...] tt_dt_rdat

---------------
[:dawa]
n°73481375
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-09-2025 à 22:11:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Bonsoir vous avez demandé un trailer très péchu pour quelque chose que vous n'attendiez pas mais que vous avez maintenant hâte de voir !

Wow, le trailer est réussi en tout cas  [:implosion du tibia]

n°73481852
Umi
Posté le 07-09-2025 à 23:48:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Dire que je l'ai vu au ciné :love:

Me too  :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°73481939
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2025 à 00:39:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ad Astra : nullissime.

Il fallait que ce soit dit.

Ad Desastra [:aloy]

Message édité par Toxin le 08-09-2025 à 00:40:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73481940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2025 à 00:42:02  profilanswer

Vu Rose avec Sofie Grabol et Søren Malling.
Très joli film, je recommande :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73482256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 08:36:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca va me faire reprendre Netflix pour 1 mois  :jap:  
Cillian Murphy est sans doute le meilleur acteur de cette generation.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73482995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 10:48:26  profilanswer

Deux films vus au ciné cette semaine, et pas mal d’autres envies. Le passage de la médiocrité estivale s’estompe petit à petit et les films de festivals commencent à apparaitre à l’affiche. Le Panahi sera d’ailleurs en avant -première à partir de cette semaine. Au programme la semaine dernière, ce fut donc un court long-métrage Japonais et une docu-fiction par une réalisatrice Suisse. Et on va commencer par celui-ci pour en dire tout le bien que j’en pense  [:lumbahaab:2]  

En Première Ligne, Petra Biodina Volpe – 2025

https://i.ibb.co/Pvk9TX7T/Ligne.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt32204858/

Les différentes traductions du titre sont intéressantes car elles présentent des facettes différentes du métrage. Le titre original Heldin signifie héroïne, alors que le titre anglais Late Shift est bien plus terre à terre. Le titre français En Premiere Ligne place notre héroïne au front, médical, de la situation. Une sorte d’entre deux… Mais revenons au métrage, et pour m’assurer de sa véracité je suis allé le voir avec une infirmière ayant exercé en hôpital pendant plusieurs années. Approche scientifique, ça vous en bouche un coin !  [:lumbahaab:3]  

En Première Ligne, c’est donc 8 heures dans la vie de Floria, dans un hôpital Suisse où elle se trouve seule à gérer une aile de son service. Des gestes médicaux, des patients à gérer chacun centre de son propre monde, un téléphone qui sonne en permanence, des urgences, des gestes et paroles réconfortantes, … A mesure que la charge s’accroit sur Leonie Benesch, absolument brillante dans le rôle, que la tension monte, que la lumière solaire descend, qu’elle absorbe la douleur, la fatigue, on ne peut qu’être impressionnée par cette abnégation pour les autres, par ce dévouement permanent s’oubliant complètement pour donner aux malades tout l’espace possible dans le temps court qu’elle peut leur consacrer. De ces quelques heures, résumé en 90 minutes, Petra Biodina Volpe nous offre un métrage dont la caméra colle à Floria, ne s’éloignant jamais d’elle et de sa course effrénée transformant ce métrage quasi documentaire en une expérience haletante sur la réalité d’un métier et de l’état des systèmes médicaux à travers le monde, qui souffrent des mêmes maux.

Superbement restitué selon mon experte accompagnatrice qui ne notera qu’un point de détail mineur sur la prise de glycémie, c’est un film éprouvant à l’image du rythme de travail et de l’abnégation de cette profession. Le métrage se ferme avec Floria qui repart chez elle avec les fantômes de la journée, laissant le spectateur rincé par ce rythme et l’énergie nécessaire.  

Film quasi documentaire de très grande qualité, qui devrait être montré partout et notamment à notre classe politique pour faire réaliser l’ampleur du problème et la nécessité de protéger ces professions nécessaires à nos vies. Les quelques conclusions écrites à la fin du métrage claqueront dans nos rétines « les infirmières restent en moyenne quatre ans en poste à l’hopital". Ouch ! On regrettera l’absences des aides-soignants qui eux aussi méritent une vitrine, mais l’approche choisie par la réalisatrice de coller à Floria aurait potentiellement dilué un peu le propos.

#TLDR : Une docu-fiction haletante sur un sujet critique dans nos sociétés modernes. On y suit une journée d’une infirmière hospitalière, interprétée par une superbe Leonie Benesch. Intelligent, touchant, éprouvant et pourtant extrêmement proche du réel, c’est un film à voir et à faire voir. Très bon et qui mérite toutes mes louanges  [:gilau]  

---------------
n°73485030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 16:14:21  profilanswer

Deuxième film de la semaine dernière et qui a d’ailleurs déjà été mentionné par plusieurs intervenants. Direction le soleil levant pour un film qui boucle, boucle, très très vite. Peut-on créer un narratif intéressant en si peu de temps, ça sera la discussion de l’après-midi. Si vous lisez cette chronique avant midi, attention aux conséquences potentielles, c’est Joe Dante qui le dit ! (Plus exactement Chris Columbus, mais la blague aurait été un peu trop obscure… logique me direz-vous)  [:on_a_les_droits:5]  

En Boucle, Junta Yamaguchi – 2023

https://i.ibb.co/qYnLcDXw/River.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt27695005/

Le titre original de En Boucle, c’est リバー、流れないでよ, qui signifie la rivière ne coule pas. Parce que oui, celle-ci image métaphorique du temps qui s’écoule est au centre du récit. Elle passe devant le ryokan du petit village de Kibune où se déroule notre histoire. Alors qu’une journée hivernale se déroule, soudainement alors que Mikoto souffle de son travail de serveuse du ryokan quelques instants au bord de la rivière, une boucle temporelle de deux minutes la ramène irrémédiablement sur son bord.

Concept de boucles temporelles qui durent de 13.56’20 » à 13.58’20 » potentiellement un peu casse-gueule, Yamaguchi décide que tous les protagonistes du métrage réaliseront ce qui se passe pour essayer de comprendre et de s’en extraire. Le métrage commence plutôt bien avec une belle galerie de personnages qui s’étoffent, devenant de plus en plus burlesques. C’est léger, on rigole, mais au milieu du métrage, on commence à sentir un peu les limites de l’exercice. Yamaguchi décide de faire intervenir alors un personnage qui faisait la sieste pour dérouler ensuite quelques boucles supplémentaires un peu plus romantiques. Celles-ci arrivant rapidement à épuisement de divertissement, il part alors vers une explication un peu ubuesque amené par notre cuisiner scientifique qui étende encore un peu le concept.

Je ne connaissais pas le monsieur. C’est son deuxième long-métrage et son premier utilisait déjà cette boucle de 2 minutes. On sent les limites du budget, mais on sent également un peu les limites de l’approche à partir du milieu du métrage. Le coté léger et drôle s’essouffle un peu sur la longueur du métrage et le dénouement un peu ridicule à mon goût.  

Je regardais un peu les films avec des boucles temporelles, et il y a eu une explosion depuis les années 2010: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] time_loops

Rien de vraiment marquant dans les récents vus, le dernier sympathique me semble être le Palm Springs de Max Barbakow.

#TLDR : Un petit film japonais sympathique qui aurait presque mérité de n’être qu’un moyen métrage. La dernière partie plombe un peu l’ensemble en partant un peu dans le n’importe quoi, mais le concept de base ne l’appelle-t-il pas…  [:on_a_les_droits:3]  

Spoiler :

Si tu n’as rien compris à l’intro, la réponse était Gremlins écrit par Chris Columbus, le même qui a fait les premiers films Harry Potter, et réalisé par Joe Dante  [:badaboumpanpan]  

---------------
n°73485151
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 08-09-2025 à 16:35:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Deuxième film de la semaine dernière et qui a d’ailleurs déjà été mentionné par plusieurs intervenants. Direction le soleil levant pour un film qui boucle, boucle, très très vite. Peut-on créer un narratif intéressant en si peu de temps, ça sera la discussion de l’après-midi. Si vous lisez cette chronique avant midi, attention aux conséquences potentielles, c’est Joe Dante qui le dit ! (Plus exactement Chris Columbus, mais la blague aurait été un peu trop obscure… logique me direz-vous)  [:on_a_les_droits:5]  

En Boucle, Junta Yamaguchi – 2023

[...]

#TLDR : Un petit film japonais sympathique qui aurait presque mérité de n’être qu’un moyen métrage. La dernière partie plombe un peu l’ensemble en partant un peu dans le n’importe quoi, mais le concept de base ne l’appelle-t-il pas…  [:on_a_les_droits:3]

Pas vraiment d'accord. Le film paraît parfois long sur quelques boucles, mais pour moi c'est une sorte de métaphore sur le temps qui s'écoule (comme la rivière). Trop court, et la boucle temporelle devient un gimmick; ce qui, à la vue du métrage entier n'en est finalement pas un: à aucun moment elle n'existe dans le seul but de se montrer. Elle est au service de l'histoire, qui n'aurait pas le même intérêt si elle était racontée autrement (c'est à dire de façon classique). Comme pour Pulp Fiction, par exemple, où les histoires sont relativement simples, mais la non-linéarité permet de souligner leur aspect chaotique. L'histoire est importante, mais son conteur aussi. En Boucle est un film sur la fugacité des sentiments notamment, et du besoin de s'échapper d'un carcan, c'est très poétique et très japonais dans son approche (entre le respect de la culture qui est rigide et le besoin d'évoluer, d'aller de l'avant sans se retrouver bloqué), et cette mini boucle temporelle est un outil narratif intelligent, dans ce contexte. Le film n'est pas long de toute façon, mais le raccourcir l'aurait pénalisé, à mon avis. Et perso j'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.

https://letterboxd.com/monsieurgord [...] er-2023-1/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73485264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2025 à 16:52:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas vraiment d'accord. Le film paraît parfois long sur quelques boucles, mais pour moi c'est une sorte de métaphore sur le temps qui s'écoule (comme la rivière). Trop court, et la boucle temporelle devient un gimmick; ce qui, à la vue du métrage entier n'en est finalement pas un: à aucun moment elle n'existe dans le seul but de se montrer. Elle est au service de l'histoire, qui n'aurait pas le même intérêt si elle était racontée autrement (c'est à dire de façon classique). Comme pour Pulp Fiction, par exemple, où les histoires sont relativement simples, mais la non-linéarité permet de souligner leur aspect chaotique. L'histoire est importante, mais son conteur aussi. En Boucle est un film sur la fugacité des sentiments notamment, et du besoin de s'échapper d'un carcan, c'est très poétique et très japonais dans son approche (entre le respect de la culture qui est rigide et le besoin d'évoluer, d'aller de l'avant sans se retrouver bloqué), et cette mini boucle temporelle est un outil narratif intelligent, dans ce contexte. Le film n'est pas long de toute façon, mais le raccourcir l'aurait pénalisé, à mon avis. Et perso j'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.

https://letterboxd.com/monsieurgord [...] er-2023-1/

L'histoire d'amour diffuse est trop légère, le rapport entre les deux amis d'enfance également, le rapport de l'écrivain à son travail bien vite expédié... Chacun se considère comme responsable de la boucle, mais la réalité c'est que l'écriture n'a quasi aucune profondeur à l'image de ce cour d'eau que l'on traverse en botte. Le coté loufoque vient de l'interaction des personnages au présent. Il n'y a aucun gravitas émotionnel.

Perso, un moyen métrage m'aurait suffi. L'écriture est trop "fine".

Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 16:52:36

---------------
n°73485588
rakame
Posté le 08-09-2025 à 17:44:00  profilanswer

cyberslan a écrit :

2 soirées ciné de suite, 2 films chinois, enfin HK pré-97 pour le 2e !  

Escape from 21st Century, de Yang Li, c'est son 1er film fortement inspiré par Scott Pilgrim pour la mise en scène avec des inscrustations d'animations très variées et son coté baston vidéoludique. Le scénario raconte l'histoire de 3 lycéens qui à la suite d'ingestion de produits étranges vont pouvoir voyager dans la temps mais en se retrouvant dans leurs corps d'adultes 20 ans plus tard. C'est très punchy et parfois fourre-tout, ça part dans pas mal de directions, bref c'est fun. [:blastm]  
https://youtu.be/qQQPua2wX28?si=aitgqnD8C0XErL_0

à toute épreuve !
Un classique de John Woo remasterisé en salle, ça se refuse pas. La dernière heure est dantesque je l'avais pas revu depuis 10 ans (et c'était pas la même qualité).

https://www.youtube.com/watch?v=R-6iPbNUFz8

J'ai la chance d'habiter à coté d'un ciné de quartier qui passe ces deux films là, il y a aussi Fantôme Utile en ce moment je me tâte pour aller le voir.

Le nom de ce cinéma serait pas l'A...R par hasard ? parce que j'ai fait exactement la même Dimanche. Escape from 21st Century, ça part dans tout les sens, mais c'est vraiment fun. Faut juste pas trop chercher a voir ou ça veut aller, parce que c'est pas sur que le réalisateur ai eu la moindre intention d'aller quelque part. Et Hard Boiled, (je me souvenais du film par son titre en anglais), c'est clairement unique. Les scènes de fusillades sont au-delà de la caricature et du n'importe quoi, mais ça n'en reste pas moins génial. C'est bizarre comme impression d'ailleurs. C'est totalement pété mais jouissif au possible. Et bien mieux au cinoche qu'en DVD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)