Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10090  10091  10092  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73464373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 13:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Où je mentionne la politique ????

Je pense que quand Bolloré a pris le contrôle de C+, tout ce qui faisait C+ a disparu. C+, c'était les Guignols, les Nuls, les Robins, Grolandn, et pis des émissions vraiment intéressantes. C+ c'était l’impertinence, la jeunesse, la dérision, la coke, la folie, les grandeurs, ... C+ était entrainant.

Maintenant, je choisis C+ pour la F1 et mes siestes. C'est tout.

Et je ne souhaite pas que Bolloré me casse mon UGC.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2025 à 13:34:49

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:33:29  profilanswer

n°73464381
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2025 à 13:35:33  profilanswer

C'est le foot et le ciné qui font canal. C'est ça que les gens paient.
ça n'a pas disparu.

Vous prenez bien pour des cons avec le "mais non voyons je ne parle pas de politique" : non bien sûr, tu abordes ta peur de bolloré comme ça, tu as peur de son management c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-09-2025 à 13:36:54
n°73464386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 13:36:10  profilanswer

J'abandonne.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73464402
gnak
Posté le 04-09-2025 à 13:39:31  profilanswer

De mon côté je pense que Bolloré est un fieffé connard qui tente d'imposer ses idées de merde via tous les médias qu'il possède.

Les exemples sont tellement nombreux avec Europe 1 dernièrement qui est tombé dans son escarcelle.

/hs :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73464418
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2025 à 13:42:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pense que quand Bolloré a pris le contrôle de C+, tout ce qui faisait C+ a disparu. C+, c'était les Guignols, les Nuls, les Robins, Grolandn, et pis des émissions vraiment intéressantes. C+ c'était l’impertinence, la jeunesse, la dérision, la coke, la folie, les grandeurs, ... C+ était entrainant.  

C'étaient des TRUCS DE GAUCHE QU'ON TE DIT et en plus Y EN A ENCORE DONC C'EST BON §§

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73464426
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2025 à 13:43:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est le foot et le ciné qui font canal. C'est ça que les gens paient.
ça n'a pas disparu.

Vous prenez bien pour des cons avec le "mais non voyons je ne parle pas de politique" : non bien sûr, tu abordes ta peur de bolloré comme ça, tu as peur de son management c'est évident.

Oui et d'ailleurs c'est toi qui décides de ce qui plaisait à LeKaiser sur Canal + avant, ça tombe bien !

Donc oui, explique-lui qu'il se trompe et que ce qu'il aimait n'a pas disparu.

---------------
n°73464431
- Mandrill​ -
Posté le 04-09-2025 à 13:45:06  profilanswer

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'il n'y a en fait que les gens de droite et affiliés qui se souviennent de l'existence de Clique, ce subversif et dangereux "programme thématique communautaire" :D

n°73464432
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2025 à 13:45:09  profilanswer

gnak a écrit :

De mon côté je pense que Bolloré est un fieffé connard qui tente d'imposer ses idées de merde via tous les médias qu'il possède.

Les exemples sont tellement nombreux avec Europe 1 dernièrement qui est tombé dans son escarcelle.

/hs :o

est ce un milliardaire ? si oui, c'est une raclure, y a pas de gentils dragons sur leur tas d'or.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73464433
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2025 à 13:45:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu travaille chez UGC, ou tu as juste peur que la programmation des films sera différente dans ton ciné habituel ?

Parce que si Bolloré rachète UGC, ça changera surement des choses pour les employés et la gestion des cinémas...(il est fréquent qu'a la suite d'un rachat, il y'ai une restructuration, voir des licenciements...), mais ça ne changera rien à la programmation des films dans les cinémas...

Que ce soit Pathé, CGR, ou UGC, ils diffusent globalement les mêmes films au même moment (quand un film sort, il est distribués chez tout les groupes/réseaux de cinémas, quelque soit le distributeur du film).

Après il peut y avoir des exceptions, comme certains films indépendants qui ne seront pas diffusés dans beaucoup de salles..., je prend l'exemple de "the bengal files" qui est un film Indien, qui est diffusé uniquement dans 2 cinémas parisiens : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 16859.html

Mais sinon, la plupart des autres films "grand publique" sont diffusés dans tout les réseaux...

Ce qui peut changer par-contre, c'est les prix des places, le prix des pop-corn, les formules d'abonnement ou de fidélité, etc... (généralement un nouveau dirigeant va chercher à rentabiliser son acquisition, et ça passe soit par des licenciements économique, soit par des augmentations de prix, ou encore la fermetures de salles qui ne sont pas assez rentables, ou la construction de nouvelles salles ailleurs, etc...).  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-09-2025 à 14:34:52
n°73464454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2025 à 13:49:21  profilanswer

Emzy a écrit :

C'étaient des TRUCS DE GAUCHE QU'ON TE DIT et en plus Y EN A ENCORE DONC C'EST BON §§

Calme toi.

Emzy a écrit :

Oui et d'ailleurs c'est toi qui décides de ce qui plaisait à LeKaiser sur Canal + avant, ça tombe bien !

Donc oui, explique-lui qu'il se trompe et que ce qu'il aimait n'a pas disparu.

J'ai rien décidé c'est lui qui a dit qu'il aimait les guignols.  
Le truc c'est que les gens qui regardaient les guignols n'étaient pas des abo, ce qui faisait vivre canal c'est le foot et le ciné.
Bolloré n'a pas directement supprimé les guignols au final il a mis l'émission en crypté : si ça avait fonctionné, il l'aurait gardé. finalement ça n'a pas été le cas, ça a dégagé <= la preuve que c'était pas nécessairement ce qui faisait canal.
Y a encore en apparté sur Canal avec la turbo gauchiste pascale clarke par exemple.

Oui Bolloré veut faire de l'argent (c'est aussi le cas avec Cnews où tu as des heures d'émissions sans nouvelle)
ça ne change rien au fait que Bolloré ne changera pas un truc profondément juste pour faire de l'idéologie, c'est un fait, il l'a prouvé.  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:49:21  profilanswer

n°73464463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2025 à 13:50:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'il n'y a en fait que les gens de droite et affiliés qui se souviennent de l'existence de Clique, ce subversif et dangereux "programme thématique communautaire" :D

C'est de la merde communautaire mais là on s'écarte du sujet.
Maintenant si tu veux je m'en fous que clique existe je vais pas militer pour sa suppression, Canal+ fait bien ce qu'elle veut.

n°73464464
gnak
Posté le 04-09-2025 à 13:50:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca m'a fait rire d'apprendre que Clique "est un programme de gauche" en effet :D

Edit : ah et En aparté aussi, de mieux en mieux :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 04-09-2025 à 13:51:43

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73464466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2025 à 13:51:34  profilanswer

gnak a écrit :

Ca m'a fait rire d'apprendre que Clique "est un programme de gauche" en effet :D

Oh vraiment tu le nies ?

n°73464472
babyboy4
Posté le 04-09-2025 à 13:52:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ouais sympa tes envies…

n°73464473
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 13:52:51  profilanswer

[:rofl]

"ChatGPT, met la tête de Bolloré sur le vélociraptor dans la scène mythique de Jurassic Park 1"

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73464475
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2025 à 13:53:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai rien décidé c'est lui qui a dit qu'il aimait les guignols.  
Le truc c'est que les gens qui regardaient les guignols n'étaient pas des abo, ce qui faisait vivre canal c'est le foot et le ciné.
Bolloré n'a pas directement supprimé les guignols au final il a mis l'émission en crypté : si ça avait fonctionné, il l'aurait gardé. finalement ça n'a pas été le cas, ça a dégagé <= la preuve que c'était pas nécessairement ce qui faisait canal.
Y a encore en apparté sur Canal avec la turbo gauchiste pascale clarke par exemple.

Oui Bolloré veut faire de l'argent (c'est aussi le cas avec Cnews où tu as des heures d'émissions sans nouvelle)
ça ne change rien au fait que Bolloré ne changera pas un truc profondément juste pour faire de l'idéologie, c'est un fait, il l'a prouvé.  

Personne n'a dit le contraire à tout ça. Parce que tout le monde s'en fout. C'est toi qui es venu, tout seul, dire "vos programmes de gauche ont pas disparu, il en reste, blabla" comme si tout le monde était en train d'accuser Bolloré de mettre des trucs de droite partout. Et oui je sais, quand LeKeiser dit qu'il s'inquiète, tu sais mieux que lui (malgré ce qu'il affirme texto ensuite) ce qu'il voulait dire.

Donc encore une fois, je te renvoie à mon premier post : tu parles tout seul avec tes délires de droite et de gauche. T'es venu parler de ça tout seul et tu insistes.

Message édité par Emzy le 04-09-2025 à 13:53:49

---------------
n°73464524
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 14:00:21  profilanswer

osef

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73464549
HumanRAGE
Posté le 04-09-2025 à 14:03:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:rofl]

"ChatGPT, met la tête de Bolloré sur le vélociraptor dans la scène mythique de Jurassic Park 1"

:heink:  :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73464574
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 14:07:14  profilanswer

n°73464625
HumanRAGE
Posté le 04-09-2025 à 14:14:56  profilanswer

bah ct'a dire que c'est terminator I en fait, rejette un oeil a ton post

---------------
n°73464654
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 14:17:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah ct'a dire que c'est terminator I en fait, rejette un oeil a ton post

Ah oui, mais c'était une autre suggestion dans le genre. Une autre idée, ici on innove :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73464885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 14:48:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu travaille chez UGC, ou tu as juste peur que la programmation des films sera différente dans ton ciné habituel ?

Parce que si Bolloré rachète UGC, ça changera surement des choses pour les employés et la gestion des cinémas...(il est fréquent qu'a la suite d'un rachat, il y'ai une restructuration, voir des licenciements...), mais ça ne changera rien à la programmation des films dans les cinémas...

Que ce soit Pathé, CGR, ou UGC, ils diffusent globalement les mêmes films au même moment (quand un film sort, il est distribués chez tout les groupes/réseaux de cinémas, quelque soit le distributeur du film).

Après il peut y avoir des exceptions, comme certains films indépendants qui ne seront pas diffusés dans beaucoup de salles..., je prend l'exemple de "the bengal files" qui est un film Indien, qui est diffusé uniquement dans 2 cinémas parisiens : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 16859.html

Mais sinon, la plupart des autres films "grand publique" sont diffusés dans tout les réseaux...

Ce qui peut changer par-contre, c'est les prix des places, le prix des pop-corn, les formules d'abonnement ou de fidélité, etc... (généralement un nouveau dirigeant va chercher à rentabiliser son acquisition, et ça passe soit par des licenciements économique, soit par des augmentations de prix, ou encore la fermetures de salles qui ne sont pas assez rentables, ou la construction de nouvelles salles ailleurs, etc...).  :o

Non, je suis juste un cinéphile (je pense) qui a la carte UGC depuis le tout tout début, et qui va au ciné deux fois environ par semaine, au Forum, et j'adore les salles du Forum, j'aime beaucoup le Directeur du Forum, et la programmation du Forum.

Je n'ai pas envie que UGC se rapproche de Pathé. Je n'ai pas envie que la carte augmente. Je n'ai pas envie que l'on soit placé dans les salles. Je n'ai pas envie que ça devienne plus "chic".  

Je suis à 150% satisfait d'UGC. UGC Forum est le premier cinéma au monde.  

J'ai peur que tout acquéreur, surtout Bolloré, ne casse mon UGC. [:cerveau arn0]

Rien de politique.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2025 à 14:53:24

---------------
n°73464960
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-09-2025 à 14:57:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[...] J'ai peur que tout acquéreur, surtout Bolloré, ne casse mon UGC. [:cerveau arn0]

Rien de politique.

Ah, c'est juste égoïste, donc. [:_pluto_]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73464976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 14:58:18  profilanswer

C'est pour le bien de tout le monde !  [:thalis]

EDIT : par exemple, je pense que le placement numéroté est une connerie. Dans certains cinés, ça peut se finir en baston.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2025 à 15:04:33

---------------
n°73465273
deweychat
Posté le 04-09-2025 à 15:38:39  profilanswer

UGC et Canal ça pourrait en vrac permettre des abonnements ciné/canal+ ou des réductions pour les abonnés
Passer leurs production dans leurs salles, car ça leur couterait pas grand chose
UGC a un service de VOD qui serait fusionné à Mycanal

Faut voir aussi que Canal n'a plus ou va perdre son obligation de financer le cinema français, du moins beaucoup moins qu'avant, ça joue surement dans ce rapprochement

n°73465302
babyboy4
Posté le 04-09-2025 à 15:41:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EDIT : par exemple, je pense que le placement numéroté est une connerie. Dans certains cinés, ça peut se finir en baston.

C'est déjà le cas avec UGC.

n°73465365
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2025 à 15:49:02  profilanswer

airy a écrit :

Vu Wolfman de 1941 et fut assez déçu (même avec la tolérance je que lui ai accordé par rapport à son année de production).

C'est mou, même pour l'époque et surtout, un loup-garou qu'on peut...

Spoiler :

tuer à coup de canne (deux fois !), ça ne passe pas bercé je suis par des loup-garou dont la force physique est largement supérieure à celle des hommes les plus forts.

J'ai eu du coup envie de revoir le Wolfman (2010) avec Benicio (que j'avais beaucoup aimé malgré les critiques négatives) et j'ai autant kiffé (les trois premières scènes de loup-garou sont juste sublimes !!! :love: ) avec en bonus, les nombreuses refs au film de 1941.

J'ai regardé ce remake que j'avais évité suite aux retours plutôt tièdes qu'il avait obtenus à l'époque.

J'ai plutôt bien aimé, le film a une véritable identité (notamment grâce au gore), j'avais peur de quelque chose de plus aseptisé.
Le casting est blindé niveau charisme, je trouve même que Benicio del Toro est en retrait car Anthony Hopkins et Hugo Weaving sont de gros morceaux.  :D

Pareil pour Emily Blunt, je la trouve assez fade dans ce rôle.

Les effets spéciaux m'ont étonné, après les premières scènes j'avais un peu peur de l'effet full cgi des années 2000 moches, mais ça passe. Le costume global est bien, plus humanoïde que ce à quoi je m'attendais, et donc plus fidèle au film original.

Par contre, c'est globalement très prévisible niveau histoire, faut pas venir pour ça mais plutôt pour l'ambiance.
Danny Elfman à la musique fait un boulot correct mais y a une partie du thème principal qui est clairement pompé sur Dracula 1992 non ?  :D
C'est peut-être un hommage, car le film se veut un peu la version "Dracula 1992" du loup garou. En plus les deux ont Anthony Hopkins.  :D

---------------
n°73465384
jeankb
Posté le 04-09-2025 à 15:51:14  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BN2M3ODMzZDEtZDJiNi00ZDI4LTljYzItZjg3OWU5YjQxOWFkXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX450_.jpg
Prochain film de Kathryn Bigelow: A House Of Dynamite.
L'affiche est cool.
La bande annonce aussi: https://www.youtube.com/watch?v=0w6wUqWU3yU
Pour la France c'est du direct sur Netflix le 24 octobre.

Message édité par jeankb le 04-09-2025 à 15:52:34
n°73465422
airy
Posté le 04-09-2025 à 15:55:58  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai regardé ce remake que j'avais évité suite aux retours plutôt tièdes qu'il avait obtenus à l'époque.  

J'ai plutôt bien aimé, le film a une véritable identité (notamment grâce au gore), j'avais peur de quelque chose de plus aseptisé.  
Le casting est blindé niveau charisme, je trouve même que Benicio del Toro est en retrait car Anthony Hopkins et Hugo Weaving sont de gros morceaux.  :D  

Pareil pour Emily Blunt, je la trouve assez fade dans ce rôle.  

Les effets spéciaux m'ont étonné, après les premières scènes j'avais un peu peur de l'effet full cgi des années 2000 moches, mais ça passe. Le costume global est bien, plus humanoïde que ce à quoi je m'attendais, et donc plus fidèle au film original.  

Par contre, c'est globalement très prévisible niveau histoire, faut pas venir pour ça mais plutôt pour l'ambiance.  
Danny Elfman à la musique fait un boulot correct mais y a une partie du thème principal qui est clairement pompé sur Dracula 1992 non ?  :D  
C'est peut-être un hommage, car le film se veut un peu la version "Dracula 1992" du loup garou. En plus les deux ont Anthony Hopkins.  :D

Oui, j'ai pensé à cela quand je l'ai vu. :jap:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73465442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 15:58:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est déjà le cas avec UGC.

Les places numérotées ? Où ça ?
On en parlait hier avec mon meilleur ami, et on pense que ça ne peut pas arriver au Forum. On espère.

---------------
n°73465461
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2025 à 16:02:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pourtant utile quand tu achète tes places en ligne à l'avance, et que tu peut choisir ta place dans la salle directement sur le site web...  

Chez nous c'est numéroté depuis un peu plus d'un an, quand ça à été mis en place, il y'avait des gens qui n'aimaient pas car ils était habitués sans le placement..., et d'autres gens qui préfèrent avec le placement.

Aujourd'hui, pour la plupart les gens ont pris l'habitude.  

n°73465464
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 16:02:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, je suis juste un cinéphile (je pense) qui a la carte UGC depuis le tout tout début, et qui va au ciné deux fois environ par semaine, au Forum, et j'adore les salles du Forum, j'aime beaucoup le Directeur du Forum, et la programmation du Forum.

Je n'ai pas envie que UGC se rapproche de Pathé. Je n'ai pas envie que la carte augmente. Je n'ai pas envie que l'on soit placé dans les salles. Je n'ai pas envie que ça devienne plus "chic".

Je suis à 150% satisfait d'UGC. UGC Forum est le premier cinéma au monde.

J'ai peur que tout acquéreur, surtout Bolloré, ne casse mon UGC. [:cerveau arn0]

Rien de politique.

Félicitations tu es un boomer :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73465528
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-09-2025 à 16:12:09  profilanswer

Séance Alpha pitete ce soir ou demain soir
Ou alors FILS DE  c'est bien :??:

BPB tu recommandes quoi cette semaine ? :D

Together VO seulement au pathé, la place va me coûter un bras ils font chier :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73465544
babyboy4
Posté le 04-09-2025 à 16:13:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les places numérotées ? Où ça ?
On en parlait hier avec mon meilleur ami, et on pense que ça ne peut pas arriver au Forum. On espère.

Paris 19 par exemple.  
Hélas je pense que ça arrivera partout :/

n°73465551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 16:14:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pourtant utile quand tu achète tes places en ligne à l'avance, et que tu peut choisir ta place dans la salle directement sur le site web...  

Chez nous c'est numéroté depuis un peu plus d'un an, quand ça à été mis en place, il y'avait des gens qui n'aimaient pas car ils était habitués sans le placement..., et d'autres gens qui préfèrent avec le placement.

Aujourd'hui, pour la plupart les gens ont pris l'habitude.  

Je suis d'accord. Mais je te parie que, dans un aussi grand cinéma que le Forum, il y aurait des problèmes de "Excusez-moi, vous êtes à ma place" et tout plein de possibilité après, comme "Oh hey... Y a des places partout." ou "J'ai dû bouger déjà à la demande de ce monsieur de 2m12 132kg"

---------------
n°73465600
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2025 à 16:21:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis d'accord. Mais je te parie que, dans un aussi grand cinéma que le Forum, il y aurait des problèmes de "Excusez-moi, vous êtes à ma place" et tout plein de possibilité après, comme "Oh hey... Y a des places partout." ou "J'ai dû bouger déjà à la demande de ce monsieur de 2m12 132kg"

Enfaite, ça nous arrive assez rarement..., mais si ça arrive le spectateur vient nous voir, et on intervient dans la salle et on demande poliment pour que les gens se mettent à la place qui est indiqué sur leur ticket... (et si ils veulent changer, on peut toujours modifier leur placement en caisse, enfin sauf si la salle est pleine).  ;)

En cas de conflit, le bon reflex, c'est toujours d'aller voir l'ouvreur ou un caissier pour que ce soit lui qui intervienne, plutôt que de démarrer une baston.

Message édité par Marcel Pitou le 04-09-2025 à 16:25:48
n°73465647
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 16:26:47  profilanswer

:jap:

Sauf qu'au Forum, c'est tellement grand, que...
Par exemple, on a repéré avec mon pote deux places dans la salle X. Elles nous permettent d'étaler nos jambes à volonté. Ben cette salle n'est pas à côté de la grande caisse, qui est souvent vide. Reste ceux qui nettoient les salles, ceux qui vendent le pop corn, et ceux qui scannent les billets. Le temps de trouver un responsable, ben tu peux avoir d'autres places de perdu, ou que les pubs commencent, ou...
Pis ça dérange la salle quand même, c'est pas cool.  

Je suis contre le placement dans les salles ! Je ne voterai pas la confiance !

---------------
n°73465684
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2025 à 16:32:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sauf qu'au Forum, c'est tellement grand, que...

Y'a combien de salles ?  

Chez nous c'est un multiplex 10 salles.  

LeKeiser a écrit :

Pis ça dérange la salle quand même, c'est pas cool.

Généralement les problèmes de placement, ça se passe pendant les bandes annonces / pub..., une fois que le film à commencé, tout le monde est placé... (parfois il y'a 1 ou 2 retardataires, mais ils rentrent dans le noir, donc il se mettent ou ils veulent si la salle n'est pas pleine...)

PS : je viens de lire ça, ça date de 2023 : https://www.projectionniste.net/for [...] hp?t=11842

A priori y'a déjà pas mal de cinémas UGC qui sont passés au placement depuis, donc ça risque d'arriver aussi dans le tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-09-2025 à 16:40:46
n°73465769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 16:42:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a combien de salles ?  

Chez nous c'est un multiplex 10 salles.  

Y a quand même 30 salles au Forum. De TRES TRES grandes, pis des plus petites plus loin.  
Y a deux étages avec des grandes salles dans les deux étages. Au -1, y a une caisse à l'extérieur, derrière des vitres, tu ne peux rien faire. Pis du personnel qui scannent les places. Au 0, tu as une caisse mais rarement il y a des gens, le pop corn, le personnel pour scanner, un bar, et...

Marcel Pitou a écrit :

Généralement les problèmes de placement, ça se passe pendant les bandes annonces / pub..., une fois que le film à commencé, tout le monde est placé... (parfois il y'a 1 ou 2 retardataires, mais ils rentrent dans le noir, donc il se mettent ou ils veulent si la salle n'est pas pleine...)

Ca se tient bien sûr. J'ai rarement vu des problèmes dans les salles. Les deux seules fois (je crois), ça a duré assez longtemps et l'a fallu plusieurs personnes pour calmement arranger les choses.
Mais si je réserve des places au milieu (comme la plupart des gens) et que je les trouve occupé, que ça discute discute discute, et qu'à la fin, ne restent que des places sur les côtés, tu imagines.

NO PASSARAN !!!  

---------------
n°73465796
Marcel Pit​ou
Posté le 04-09-2025 à 16:46:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a quand même 30 salles au Forum. De TRES TRES grandes, pis des plus petites plus loin.  
Y a deux étages avec des grandes salles dans les deux étages. Au -1, y a une caisse à l'extérieur, derrière des vitres, tu ne peux rien faire. Pis du personnel qui scannent les places. Au 0, tu as une caisse mais rarement il y a des gens, le pop corn, le personnel pour scanner, un bar, et...

Ah ouai, 30 salles c'est pas petit...  :D  

Et j'imagine aussi que le public Parisien est moins "obéissant/calme" que le public en province dans une petite ville...

PS : avec autant de salles, il doit y avoir des agents de sécurités, et pas mal d'employés je suppose... ?  

LeKeiser a écrit :

Ca se tient bien sûr. J'ai rarement vu des problèmes dans les salles. Les deux seules fois (je crois), ça a duré assez longtemps et l'a fallu plusieurs personnes pour calmement arranger les choses.
Mais si je réserve des places au milieu (comme la plupart des gens) et que je les trouve occupé, que ça discute discute discute, et qu'à la fin, ne restent que des places sur les côtés, tu imagines.

NO PASSARAN !!!  

Si tu réserve des places au milieu, tu fait intervenir un employé du cinéma, et tu occupera les places que tu as choisit..., ce sont ceux qui se sont assis aux mauvaises places qui devront bouger...

Chez nous y'a pas à "discuter, discuter..." comme tu dit, le gars qui n'est pas à sa place, on lui demande son billet, on lui dit : " monsieur, vous n'êtes pas à la bonne place, vous êtes sur tel place tel rangée...", et basta le gars se deplace, ça prend 1 minute, on discute pas trois plombes...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-09-2025 à 17:01:43
n°73465874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 16:59:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah ouai, 30 salles c'est pas petit...  :D  

Et j'imagine aussi que le public Parisien est moins "obéissant/calme" que le public en province dans une petite ville...

Dépendant des films, un peu. Mais ça reste relativement calme :)  
Je pense bien plus calme que l'UGC 19, par exemple.

Marcel Pitou a écrit :

Si tu réserve des places au milieu, tu fait intervenir un employé du cinéma, et tu occupera les places que tu as choisit..., ce sont ceux qui se sont assis aux mauvaises places qui devront bouger...

Chais pas. Ca peut être le mec "pète couilles" qui va t'expliquer que... et que... donc que la vision de la place là-bas est toute aussi bonne et comme lui et sa femme et ses deux enfants sont installés, la gentillesse serait que...
Ou Robert qui fait 1m70, 80kg, des avants bras la taille de mes deux cuisses, qui a déjà entamé son pop corn, et donc tu vas pas le faire... tu ne vas pas l'ennuyer pour une place.
Ou la bande de jeunes sous Red Bull qui va crier au boomer et rigoler derrière leurs bagues dentaires...

J'aime pas J'aime pas J'aime pas  [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10090  10091  10092  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)